Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°49664256
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 13:07:55  answer

Reprise du message précédent :
Surtout qu'on en a rien à foutre si MLP s'enfile des concombres parce que son mari est impuissant ou si Macron suce des bites le soir venu...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 13:07:55  profilanswer

n°49664288
morb
Posté le 08-05-2017 à 13:10:38  profilanswer

Le lobby LGBT est plus fort que le lobby du concombre  [:oh-la-vache-eh:3]

n°49664300
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-05-2017 à 13:11:42  profilanswer

morb a écrit :

Le lobby LGBT est plus fort que le lobby du concombre  [:oh-la-vache-eh:3]

ils marchent pas ensemble ?  :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49664375
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2017 à 13:18:28  profilanswer

steeveaustin a écrit :

[:clooney3]

Votant FN par conviction sur les 2 tours, mon analyse :

Malgré un contexte des plus favorables : terrorisme, insécurité, communautarisme, adversaire adoubé par l'équipe sortante détestée, il n'y a pas de vote massif pour le seul candidat qui veut l'arrêt de l'immigration. Il y a un réel blocage psychologique / émotionnel à voter FN alors que 70 % des français et même le président sortant pensent qu'il y a trop d'immigrés.
Mettre anonymement un bulletin dans une urne c'est visiblement encore trop demandé, les français sont tous intoxiqués par l'anti-racisme.

Concernant la stratégie, je n'aurais pas sous estimé Macron. Ce type est brillant (parcours scolaire et professionnel [:macronite:5]), à vrai dire son seul bémol c'est sa femme mais peut-être qu'il a d'autres centres d’intérêt ([:dovakor:4]). Se tromper sur un point de géographie ou d'histoire ça arrive à tous le monde, surtout pour quelqu'un qui n'a pas du côtoyer beaucoup de diversité, il ne doit pas connaitre ses classiques. C'est équivalent à la pensée dominante qui fait passer les islamistes pour des fous et des idiots alors qu'on a affaire à des gens déterminés qui savent qui ils sont et ce qu'ils veulent.

J'aurais axé beaucoup plus la campagne sur la crise identitaire et le terrorisme islamique, sa conséquence la plus spectaculaire. Quand je vois que sur la profession de foi de MLP ses sujets n'occupent qu'un petit carré au même titre que l'économie, je pense qu'il y a un vrai problème de priorité. Tous ce qu'on avait prédit arrive et il faut que l'on imprime ça dans le cœur des français au cas où ça leur échappe encore. Les questions économiques n'ont de sens que dans un pays où il y a une certaine cohésion et sécurité. Les accords par branche tout ça quand tu te fais rouler dessus par un camion...

Parler d'économie (en plus mal) alors que la plupart des français n'y comprennent rien, se battre avec des points de PIB et des formules mathématiques, promettre une sortie merveilleuse de l'euro ça ne sert pas à grand chose et ça rend la tâche encore plus compliquée en cas de victoire.

L'économie n'est pas une grosse usine à gaz qu'il suffirait de régler. C'est à la fois simple et compliqué, il suffit que les gens travaillent plus, gagnent moins, épargnent au lieu de consommer et c'est réglé, par contre c'est contraire à tout intérêt individuel. De toute façon, on va passer à la casserole que ça soit par l'inflation, l'austérité ou même le défaut. Je pense qu'il faut être sincère avec les français la dessus.

Néanmoins même si on avait appliqué tout ce que j'ai préconisé avant, je suis sûr que ça nous aurait fait gagner au maximum 5%. Le vrai problème c'est que le peuple français est culpabilisé et ne veut plus exister.

Mes prédictions pour le quinquennat de Macron :
- Manifestations et contestations violentes dés la 1ière année
- Les médias vont le soutenir pendant 1 an (à base de comparaison avec Kennedy) et ensuite ils vont le lâcher au profit d'un nouveau champion.

[:clooney3]

Si on considère les 2 dernières années l'insécurité routière fait environ 20 fois plus de mort en France que le terrorisme. On peut garder ta phrase telle quelle à la lecture de cette information, elle marche aussi et on s'aperçoit alors que le problème n'est de loin pas le terrorisme.

En fait le problème n°1 et l'urgence absolue si tu veux vraiment empêcher les principales causes de mortalité en France c'est pas de foutre les musulmans à la porte, c'est d'investir massivement dans la santé et la lutte contre la toxicomanie et les dépendances (cancer, maladies cardio vasculaire et drogues, c'est le top 3 et ça représente grosso modo 300.000 morts par an, soit environ 2000 fois plus que le terrorisme)

Tu notes pourtant que malgré ces chiffres préoccupants, on parle quand meme d'économie. Pourquoi devrait on mettre des priorités de la sorte dans les sujets traités ?

"les gars, on s'occupera du chomage APRES qu'on aura rglé le problème du terrorisme"...

c'est inepte...car il s'agit peut être finalement des diverses faces d'une même pièces.
Si on règle l'économique, il y a de grandes chances que par ricochet on règle également le social (les esprits taquins me diront que l'inverse est vrai aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-05-2017 à 13:24:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49664431
colonel ba​o
Always
Posté le 08-05-2017 à 13:22:25  profilanswer

steeveaustin a écrit :

C'est à la fois simple et compliqué, il suffit que les gens travaillent plus, gagnent moins, épargnent au lieu de consommer et c'est réglé, par contre c'est contraire à tout intérêt individuel.

C'est quoi ton numéro fiscal stp ? Je voudrais informer les impôts qu'il y a quelqu'un over motivé à cotiser plus pour la France. Ils vont halluciner ...

Message édité par colonel bao le 08-05-2017 à 13:23:20

---------------
My Feed Back
n°49664473
Ciler
Posté le 08-05-2017 à 13:26:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si on considère les 2 dernières années l'insécurité routière fait environ 20 fois plus de mort en France que le terrorisme. On peut garder ta phrase telle quelle à la lecture de cette information, elle marche aussi et on s'aperçoit alors que le problème n'est de loin pas le terrorisme.

En fait le problème n°1 et l'urgence absolue si tu veux vraiment empêcher les principales causes de mortalité en France c'est pas de foutre les musulmans à la porte, c'est d'investir massivement dans la santé et la lutte contre la toxicomanie et les dépendances (cancer, maladies cardio vasculaire et drogues, c'est le top 3 et ça représente grosso modo 300.000 morts par an, soit environ 2000 fois plus que le terrorisme)

Oui mais non. L'impact du nombre de mort il est moral. Même si statistiquement tu as beaucoup plus de chances de te faire écraser par une bagnole en allant chercher le pain, nombre de français sont "plus" inquiets du terrorisme.  

De même qu'au début des années 2000 t'as plein de gens qui ont temporairement arrêté de manger du bœuf à cause de la vache folle alors que le risque de contamination en prenant les hypothèses pessimistes mettait tout de même une proba inférieure à celle d'être frappé par la foudre.  

Il ne faut pas négliger le poids de la perception. Et en matière de terrorisme comme d'insécurité, pour l'essentiel des français c'est la perception qui joue, pas le risque réel.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49664498
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 13:27:58  answer

Du coup, Marine devrait dire merci aux journalistes pour le traitement fait au terrorisme au lieu de tenter de les faire taire :o

Et pour être cohérente, dire merci au système qui fait qu'on appuie très fort sur les peur :o

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2017 à 13:28:38
n°49664583
colonel ba​o
Always
Posté le 08-05-2017 à 13:33:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais non. L'impact du nombre de mort il est moral. Même si statistiquement tu as beaucoup plus de chances de te faire écraser par une bagnole en allant chercher le pain, nombre de français sont "plus" inquiets du terrorisme.  

De même qu'au début des années 2000 t'as plein de gens qui ont temporairement arrêté de manger du bœuf à cause de la vache folle alors que le risque de contamination en prenant les hypothèses pessimistes mettait tout de même une proba inférieure à celle d'être frappé par la foudre.  

Il ne faut pas négliger le poids de la perception. Et en matière de terrorisme comme d'insécurité, pour l'essentiel des français c'est la perception qui joue, pas le risque réel.

Laisser les gens mourir faute de soins, c'est moral ?  
Les gens ont plus peur de ne pouvoir se soigner ou de ne pas avoir de travail que se prendre un mulsuman autoexplosif sur le coin du visage ... enfin j'ai l'impression

---------------
My Feed Back
n°49664614
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2017 à 13:35:35  profilanswer

Ciler a écrit :

SI c'était vrai alors les gens auraient voté massivement pour MLP. Je crois qu'au contraire on sait faire la part des choses.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49664652
Ciler
Posté le 08-05-2017 à 13:37:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

SI c'était vrai alors les gens auraient voté massivement pour MLP. Je crois qu'au contraire on sait faire la part des choses.

Certes :jap:

Le choix du mot l'essentiel est peut-être malheureux. Mais disons que pour une portion de moins en moins négligeable de français, la perception que ce soit de l'insécurité, du terrorisme, du déclassement social les pousse à faire des choix qui ne sont pas cohérent avec la réalité des faits.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-05-2017 à 13:37:38  profilanswer

n°49664705
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2017 à 13:42:39  profilanswer

Je suis d'accord mais la contrepartie d'une pensée irrationnelle fondée sur sur un ressenti est aussi qu'elle est volatile.
En clair, si le Bataclan avait eu lieu 5 jours avant l’élection, MLP serait sans doute à l'Elysée aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-05-2017 à 13:43:19

---------------
n°49664938
djboulette
Posté le 08-05-2017 à 14:04:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Présidentielle : Emmanuel Macron arrive en tête dans la majorité des mairies FN

http://www.francetvinfo.fr/electio [...] 80827.html

La vague bleue marine à marée basse [:touslemondenpls:2]

Mantes la ville, le bled juste à côté chez moi, ville FN depuis peu, Macron était à 68% :D

n°49665018
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 14:11:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49665089
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2017 à 14:19:21  profilanswer

Quand Macron a bouffé à la Rotonde, scandale dans les chaumières "pas mon président". Mais MLP qui danse et s'éclate après avoir déçu les espoirs de tous ses électeurs, pas de problème, c'est pas grave, elle continue à défendre les pov gens.  :)

---------------
n°49665092
Ciler
Posté le 08-05-2017 à 14:19:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis d'accord mais la contrepartie d'une pensée irrationnelle fondée sur sur un ressenti est aussi qu'elle est volatile.

J'en suis pas convaincu. Les gens qui sont convaincus à tort (je précise parce que pour certains c'est à raison) qu'ils sont déclassés depuis 20 ans, je pense que c'est plus du tout volatil...

---------------
n°49665108
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-05-2017 à 14:20:47  profilanswer

Ils dansent sur du Village People  [:crazydrummergeek]  
Ça, c'est de l'information  [:angelorei]

n°49665129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2017 à 14:23:14  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en suis pas convaincu. Les gens qui sont convaincus à tort (je précise parce que pour certains c'est à raison) qu'ils sont déclassés depuis 20 ans, je pense que c'est plus du tout volatil...

On parlait du ressenti de la menace terroriste. C'est pas vraiment le même genre de ressenti. En tout cas, je sais pas si c'est comparable,
On a peur des attentats quand ils viennent de se produire, mais 5 jours après, c'est malheureux mais on n'y pense déjà plus. Et paradoxalement, plus ils sont fréquents (des "petits" attentats) et moins on s'en soucie. ça se normalise.

Tu as entendu le fait que le tourisme est de nouveau à la hausse en France, l'effet Bataclan commence à s'estomper

---------------
n°49665157
Ciler
Posté le 08-05-2017 à 14:27:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

On parlait du ressenti de la menace terroriste. C'est pas vraiment le même genre de ressenti. En tout cas, je sais pas si c'est comparable,
On a peur des attentats quand ils viennent de se produire, mais 5 jours après, c'est malheureux mais on n'y pense déjà plus. Et paradoxalement, plus ils sont fréquents (des "petits" attentats) et moins on s'en soucie. ça se normalise.

Tu as entendu le fait que le tourisme est de nouveau à la hausse en France, l'effet Bataclan commence à s'estomper

A nouveau, nous sommes d'accord. Mais le constat reste que pour certains, la perception s'est tellement ancrée qu'ils ne sont plus du tout réceptifs à la réalité.  

Dans un de mes collèges on a eu des problèmes de clôture cassée (et donc n'importe qui pouvait entrer-sortir n'importe quand), ben les parents ne se sont pas tant inquiété des fugues d'élèves que d'une éventuelle entrée de terroristes. Dans un bled de 600 habitants au fin fond de nulle part...

---------------
n°49665269
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 14:42:41  answer

Faut lancer la consultation pour le nouveau nom du FN..   :o

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2017 à 15:04:46
n°49665283
Chips
Posté le 08-05-2017 à 14:44:29  profilanswer

C'est ici le topic des patriotes ?  

https://pbs.twimg.com/media/CiBUjuVWUAErkG5.jpg

n°49665321
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-05-2017 à 14:49:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

ils marchent pas ensemble ?  :o

Oui, les salades et le concombre, ça peut bien se marier avec un bon assaisonnement :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49665339
zywiec
Posté le 08-05-2017 à 14:51:25  profilanswer

Malika  [:henry-death]

n°49666570
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-05-2017 à 17:05:37  profilanswer

n°49666589
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-05-2017 à 17:07:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parmi ces 1 personne sur 4, beaucoup ont voulu faire barrage à Macron. Le score représentatif et fiable du Fn c'est celui du premier tour, pas vraiment du second. Même NDA n'a pas réussi à ramener l'ensemble de ses presque 5%, on parle de la moitié seulement et uniquement parce qu'ils ont suivi NDA.
Si celui-ci fait machine arrière, ce qui est à mon avis probable pour cette raison, ses sympathisants n'auront aucune raison de voter encore FN.

D'accord avec toi, mais ce score n'est guère différent de celui de FI, de EM ou de LR au premier tour...

Mais l'usine à gaz des législatives donnera sans doute une majorité à Macron sur fond d'alliances contre-nature...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49666663
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2017 à 17:13:26  profilanswer

Mais qu'est ce que c'est que ça ?[:mooonblood:2]

le mec se fait des GN sur le thème jeanne d'arc ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-05-2017 à 17:13:58

---------------
n°49666763
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-05-2017 à 17:25:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ça ?[:mooonblood:2]  

le mec se fait des GN sur le thème jeanne d'arc ou quoi ?

Jeanne D'Arc ? Elle est sur la photo ? C'est chaud quand même  [:klaus von braun:1]  [:alain doux-lilas:5]  

Au secours
       \/
 [:teamfive94:4]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49667086
morb
Posté le 08-05-2017 à 17:57:06  profilanswer

andhar a écrit :

Ils dansent sur du Village People [:crazydrummergeek]
Ça, c'est de l'information [:angelorei]

Elle a quand même perdu le fait d'être là première femme d'Europe...

Mais avec la banane !

n°49667132
morb
Posté le 08-05-2017 à 18:01:47  profilanswer

MLP fait moins de 5% en Allemagne :)

n°49667145
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-05-2017 à 18:03:13  profilanswer

morb a écrit :

Elle a quand même perdu le fait d'être là première femme d'Europe...  

Mais avec la banane !

Angela a déjà le titre ... Et ils battent leur record de nombre de voix à une élection, ça se fête  :D

n°49667153
morb
Posté le 08-05-2017 à 18:04:26  profilanswer

Attendant sagement les résultats de Riwal aussi  [:jacques ghestin]

n°49668674
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 20:36:25  answer

n°49668705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2017 à 20:38:45  profilanswer

oh putain  :D  
Avec la rombière aux seins jusqu'aux genoux  [:tinostar]

---------------

n°49668792
morb
Posté le 08-05-2017 à 20:47:09  profilanswer

Erfm?

En Route les Francs Maçons?

n°49669077
Ciler
Posté le 08-05-2017 à 21:08:12  profilanswer

morb a écrit :

Erfm?  

En Route les Francs Maçons?

Egalité et réconciliation, j'imagine  :sweat:

---------------
n°49670851
Equipments
Posté le 08-05-2017 à 22:21:18  profilanswer

Lacapelle ce troll qui s'est fait remettre en place par Sylvie  [:mooonblood:4]

---------------
ASUS 27" LED - VG27AQ
n°49672110
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2017 à 23:12:25  profilanswer

Ednolgroz et xjoker ont-ils postés depuis hier 20h svp ? [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 08-05-2017 à 23:39:34
n°49672313
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 23:31:46  answer

Grubnatz a écrit :

Ednolgroz et xjoker ont-ils postés depuis hier 20 svp ? [:hish:1]

Oui je crois qu'xjoker parlait de l'identité française  [:galaswinda:4]  

Comme quoi c'est plus important que le reste, même l'économie  [:la chancla]  

Attend jte retrouve ça

n°49672319
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 23:32:34  answer

xjoker a écrit :

Dans le désordre : un peuple, une langue, une culture, une histoire, un mode de vie, des valeurs, une architecture, un territoire et le rayonnement mondial qui en découle. Tout ce qui fait que la France n'est pas le Zimbabwe, l'Arabie Saoudite, le Canada ou l'Argentine...

Chaque pays a son identité propre. Ceux qui nient cette évidence, ceux qui ne voit que de simples territoires prêts à être fondus dans l'inculture globalisée et l'immigration sans limite ne voient pas que le bout de leur théorie est la guerre car les peuples ne sont pas prêts à perdre cette identité.

xjoker a écrit :

L'identité d'un pays, c'est tout ce qui compte vraiment.
Si on est contre l'identité de notre pays, alors pourquoi être français plutôt que belge, américain, brésilien ou chinois ?
Si on n'affirme pas nos spécificités françaises, qui le fera pour nous ?
Si on n'est pas fier de nos principes, qui les respectera ?

[:leve le pied jeannot:4]

Et pour la phrase en gros, cher Xjoker, les principes qui ont été développé par l'élite française ces 800 dernières années, c'est les USA qui les ont repris, même Uber parait-il que l'idée venait d'un français qui a pas trouvé d'investisseur  [:la chancla]  

Et là c'est le moment ou il me parle des liens historiques avec la Russie  [:galaswinda:4]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2017 à 23:35:38
n°49672375
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2017 à 23:39:50  profilanswer

c'était avant 20h ça

leur contrat a du finir à 20h

n°49672435
jamere
Posté le 08-05-2017 à 23:48:08  profilanswer

Et en dynamique, tout ça change. Même le territoire.

n°49672523
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-05-2017 à 00:05:35  profilanswer

J'ai pas posté depuis les résultats, trop de débit pour suivre, mais j'ai quand même fait le tour des rajeux sur FB.

J'ai quand-même trouvé un mec qui rageait sur le vote des Français de l'etranger (et en l'occurrence en Belgique), qu'ils devraient pas voter pour la présidentielle. [:jean-pierre defrog:3]

Je lui demande pour quelles élections ceux là devraient voter, il me répond aux élections Belges.

Le mec vote FN mais m'annonce calmement qu'il est pour le vote des étrangers. [:apges:3]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-05-2017 à 00:06:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5477  5478  5479  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)