Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5458  5459  5460  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°49627970
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-05-2017 à 09:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Sinon on n'a plus vu Dupontaignan depuis le débat.

Pas de souci. On le reverra dans 5 ans. Il admettra que son ticket avec MLP "était une erreur" mais que l'important c'est de sortir de l'Europe et de rendre la France aux Français du général de Gaulle patati patata.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 09:17:29  profilanswer

n°49627982
serina
Posté le 05-05-2017 à 09:19:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

je crois surtout que dire que l'on va revenir au SME et à l'ECU et donc imposer notre volonté a plus de 10 pays c'est du n'importe quoi.

Dupont Aignan y croit aussi fermement. (Edit: il est toujours vivant, donc.. et pour le moment il assume.)
Entre 2 litanies sur la sale presse qui informe de manière biaisée (d'ailleurs Fabienne Sintes l'a mouché en lui répondant "heureusement qu'il y a la presse russe", je me suis bidonnée..  :D), ce matin il a clairement dit que tout le monde suivrait "grâce à des négociations"..

C'est à pleurer d'être tellement arrogant...  :sarcastic:  

petipoi a écrit :

Ben si la France veut sortir de l'Euro les autres pays n'auront pas trop le choix, on est la 2eme puissance economique de la zone euro.

Et ceux qui suivent sans réfléchir...  :lol:  

En fait, le vote FN, c'est quand même une pu**** d'arrogance... :D

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 05-05-2017 à 09:20:21
n°49628022
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2017 à 09:22:47  profilanswer

Il est réapparu  [:lamite:3]  
http://www.europe1.fr/politique/en [...] an-3320474

Citation :

Quand je vois que dès qu’on pense autrement, on est moqués, salis…",

Le pauvre petit lapin  [:marechal_pepetain]

Citation :

Nicolas Dupont-Aignan et la gestion défaillante de ses HLM
Un rapport de l'Agence nationale du contrôle du logement social pointe du doigt des "irrégularités" sur l'attribution des logements dans la ville de Yerres.

http://www.lepoint.fr/presidentiel [...] 0_3121.php

Effectivement, vu comme ça, beaucoup de points communs avec le FN dans le talent à gérer une ville  [:am72:5]

Message édité par Babouchka le 05-05-2017 à 09:23:39

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49628333
morb
Posté le 05-05-2017 à 09:52:53  profilanswer

LA brebis égarée qui rejoint son groupe :lol:

Message édité par morb le 05-05-2017 à 09:53:04
n°49628420
Ednolgroz
Posté le 05-05-2017 à 10:00:50  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sinon on n'a plus vu Dupontaignan depuis le débat.

Il était sur France info ce matin

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/

Il a été excellent. Il a pulvérisé Macron et les médias ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 05-05-2017 à 10:01:59
n°49628485
Ednolgroz
Posté le 05-05-2017 à 10:06:55  profilanswer

serina a écrit :

Et ceux qui suivent sans réfléchir...  :lol:  

En fait, le vote FN, c'est quand même une pu**** d'arrogance... :D

J'ai plutôt l'impression que le candidat de la reproduction sociale et de la violence symbolique c'est Macron.

J'adore quand il explique de façon professorale qu'il faut faire de la pédagogie, que la mondialisation c'est bien, qu'il n'y a pas d'alternative possible, pas de plan B, que la dérégulation, la baisse des charges, la réforme des politiques publiques (en fait des suppressions massives de fonctionnaires) c'est inéluctable ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 05-05-2017 à 10:11:42
n°49628489
serina
Posté le 05-05-2017 à 10:07:09  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Il était sur France info ce matin

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/

Il a été excellent. Il a pulvérisé Macron et les médias ...

Il a été rien du tout, il a fait sa pleureuse et il a fini par se faire moucher tellement il a agacé les journalistes.
Il est bien chez MLP, c'est le même Caliméro.

n°49628490
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-05-2017 à 10:07:12  profilanswer

et là les juges vont pulvériser Marine et Cie parce que c'est du frics des contribuables français qui a été volé :  

https://www.challenges.fr/politique [...] esi_471011

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49628492
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2017 à 10:07:20  profilanswer

Citation :

Nicolas Dupont-Aignan revendique "des milliers d'adhésions" à Debout la France depuis son soutien à Marine Le Pen

Des millions même [:mooonblood:2]

---------------
n°49628506
serina
Posté le 05-05-2017 à 10:08:50  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

J'ai plutôt l'impression que le candidat de la reproduction sociale et de la violence symbolique c'est Macron.

J'adore quand il explique de façon professorale qu'il faut faire de la pédagogie, que la mondialisation c'est bien, qu'il n'y a pas d'alternative possible, pas de plan B, que la dérégulation, la baisse des charges, la réforme des politiques (en fait des suppressions massives de fonctionnaires) c'est inéluctable ...

Je n'ai pas non plus aimé le ton professoral.
Mais rien que pour être resté calme devant cette tête à claque qui n'a sû que l'agresser au lieu de parler du fond, il mérite tout mon respect.
Moi, je lui aurais collée une paire de baffes, à cette harpie.  :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 10:08:50  profilanswer

n°49628521
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2017 à 10:10:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

et là les juges vont pulvériser Marine et Cie parce que c'est du frics des contribuables français qui a été volé :  

https://www.challenges.fr/politique [...] esi_471011

Citation :

: "Le Front national était bien le commanditaire de l'ensemble des opérations dont il tirait des avantages conséquents.

ça va couiner aux juges rouges du systèmes Hollandiste qui veut couler le seul parti d'opposition à 2 jours du scrutin  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°49628526
Ednolgroz
Posté le 05-05-2017 à 10:10:44  profilanswer

serina a écrit :

Il a été rien du tout, il a fait sa pleureuse et il a fini par se faire moucher tellement il a agacé les journalistes.

Aphatie et sa clique pulvérisés aussi ...

J'ai tout particulièrement aimé le passage sur le racket des banques et l'euro ...

n°49628529
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2017 à 10:11:13  profilanswer

serina a écrit :

Mais rien que pour être resté calme devant cette tête à claque qui n'a sû que l'agresser au lieu de parler du fond, il mérite tout mon respect.

misogyne :o macho :o

moi ça aurait été mon poing dans la gueule :)

---------------
rm -rf internet/
n°49628537
Gottorp
Posté le 05-05-2017 à 10:11:51  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Aphatie et sa clique pulvérisés aussi ...

J'ai tout particulièrement aimé le passage sur le racket des banques et l'euro ...

c'est sur le FN a racketté l'état français donc c'est mieux :o

---------------
n°49628542
serina
Posté le 05-05-2017 à 10:12:19  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Ca c'était intéressant, par contre.

Kalymereau a écrit :

misogyne :o macho :o

moi ça aurait été mon poing dans la gueule :)

Je suis une femme, cpour ça. :D  

n°49628547
Scrypt
Posté le 05-05-2017 à 10:12:54  profilanswer

serina a écrit :

il était déjà dans l'attaque et les calimérotages dans le débat à 11, j'en ai retenu que ça même. Depuis le début il se tire des balles dans le pied tout seul par sa personnalité antipathique, si bien qu'on entend même pas les propositions derrière.

n°49628604
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-05-2017 à 10:17:17  profilanswer

Les derniers sondages donnent Marine à 38%. C'est dommage qu'elle reste sous les 40% mais difficile d'espérer mieux suite à sa prestation à côté de la plaque d'avant hier soir.
Je maintiens mon vote pour elle pour éviter d'avoir un Macron trop élevé mais j'ai vraiment hésité à voter blanc tellement c'était n'importe quoi.
Surtout je ne veux pas que pendant les 5 prochaines années le diagnostic du FN sur la ruralité, l'insécurité, l'immigration et le protectionnisme économique soit encore totalement ignoré.
Comme disait Chirac en 1995, "mangez des pommes il y a une fracture sociale", et cette fracture s'agrandit entre la France des villes et celle des campagnes, celle des ouvriers et celle des cadres, celle des jeunes qui galèrent et celle des baby-boomers privilégiés.
La page présidentielle est tournée, maintenant direction les législatives avec un objectif clair pour le FN : obtenir au moins 15 députés pour disposer d'un groupe parlementaire.
A titre perso dans ma circonscription peut-être que je voterai pour le candidat UMP pour favoriser la mise en place d'un contre pouvoir à Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 05-05-2017 à 10:17:29

---------------
https://ukrainewarlosses.org/
n°49628607
serina
Posté le 05-05-2017 à 10:17:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

il était déjà dans l'attaque et les calimérotages dans le débat à 11, j'en ai retenu que ça même. Depuis le début il se tire des balles dans le pied tout seul par sa personnalité antipathique, si bien qu'on entend même pas les propositions derrière.

Dommage parce que j'avais une assez bonne image de lui jusqu'à présent. Mais là, il s'est complètement écroulé.

n°49628631
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2017 à 10:18:59  profilanswer

alien64 a écrit :

un objectif clair pour le FN : obtenir au moins 15 députés pour disposer d'un groupe parlementaire.
.

Pour quoi faire ? Les mecs qui brillent par leur absence quand il s'agit d'aller bosser  [:stigbambi:3]

---------------
n°49628698
Ednolgroz
Posté le 05-05-2017 à 10:23:53  profilanswer

serina a écrit :

Tu trouves qu'il n'y a pas de raison d'être en colère ...

Ce type porte l'idéologie qui nous a fait frôler la catastrophe en 2008. Et maintenant il t'explique doctement, avec toute la suffisance qui le caractérise, que la mondialisation la dérégulation ce n'est pas le problème mais la solution. Donc il faut aller encore plus loin dans la financiarisation de l'économie et l'ultralibéralisme.

Son calme et sa pondération sont à l'image de l'idéologie dominante qu'il représente: arrogant, sûr de lui-même, dominateur !

En ce qui me concerne j'ai adoré que MLP lui vole dans les plumes. Il n'y a pas de débat possible. Il faut que les dominés arrêtent d'accepter la violence symbolique des dominants. Elle a montré comment il faut parler à ces gens ! c'est le seul langage qu'ils comprennent !

Message cité 7 fois
Message édité par Ednolgroz le 05-05-2017 à 10:26:20
n°49628716
silkr
Posté le 05-05-2017 à 10:25:51  profilanswer

Ce matin Philipot chez bourdin. Ce massacre.  
Et le résumé de Bourdin : avec le FN impossible de savoir le programme.

C'etait du headshot.

n°49628734
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-05-2017 à 10:27:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pour quoi faire ? Les mecs qui brillent par leur absence quand il s'agit d'aller bosser  [:stigbambi:3]

oui enfin quand t'as des votes à l'assemblée qui passent à 7 voix pour et 4 contre, il n'y a pas que le FN qui brille par son absence.
Si Macron modifie les règles pour les législatives suivantes, j'espère qu'il rajoutera un quorum d'au moins 20% de présence pour valider les votes (soit 77 députés présents si comme il le promet il réduit d'un tiers leur nombre à ~385)

---------------
https://ukrainewarlosses.org/
n°49628739
pistache52
Posté le 05-05-2017 à 10:27:37  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

...

En ce qui me concerne j'ai adoré que MLP lui vole dans les plumes. Il n'y a pas de débat possible. Il faut que les dominés arrêtent d'accepter la violence symbolique des dominants. Elle a montré comment il faut parler à ces gens ! c'est le seul langage qu'ils comprennent !

:heink:  
Sympa le concept. Vous êtes nombreux dans le mouvement à penser ainsi ?

n°49628760
Gottorp
Posté le 05-05-2017 à 10:28:43  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

ça va être fun les négociations alors avec les autres pays pour leur imposer de changer de monnaie et recréer un SME.  

Donc tu cautionne l'invective, l'agression et le mépris.

Et la fraude des contribuables français.  

N'étant pas né en France ni toi ni tes ascendants tu devrais repartir de où tu viens, parce que les 5 ans a venir vont te faire mal.

---------------
n°49628773
serina
Posté le 05-05-2017 à 10:29:41  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Ouais, ça ne m'étonne pas que tu aies aimé ça. Peu importe que le programme soit mince comme du papier Q, tant qu'elle "vole dans les plumes des gens", c'est tout ce que vous attendez d'elle. Pas une once de réflexion.  

Seulement pour être président et être un peu efficace et obtenir des résultats en négociations, il faut être calme et pédagogue avec les gens. C'est pas en se conduisant comme une poissonnière que MLP obtiendrait quoi que ce soit avec les dirigeants européens, surtout qu'elle a prévu "des négociations" si elle est élue.  
La gueule des négociations....  [:ddr555]  

J'espère qu'elle ne passera jamais, cette excitée.
Elle nous provoquerait une guerre et on a déjà assez de Trump comme danger sur la scène internationale.

Message édité par serina le 05-05-2017 à 10:31:23
n°49628783
gea2402
Posté le 05-05-2017 à 10:30:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

Juste pour représenter le peuple français?

C'est quand même mieux que d'avoir des groupes parlementaires (ex ecologistes) qui ne représentent personne ou si peu.

n°49628794
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2017 à 10:31:21  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Ce type porte l'idéologie qui nous a fait frôler la catastrophe en 2008. Et maintenant il t'explique doctement, avec toute la suffisance qui le caractérise, que la mondialisation la dérégulation ce n'est pas le problème mais la solution. Donc il faut aller encore plus loin dans la financiarisation de l'économie et l'ultralibéralisme.

Son calme et sa pondération sont à l'image de l'idéologie dominante qu'il représente: arrogant, sûr de lui-même, dominateur !

J'ai pas voté Macron au 1er tour, j'ai regardé le débat en entier et j'ai pas vu un seul moment où il a dit ça

---------------
Lu et approuvé.
n°49628842
Backbone-
Posté le 05-05-2017 à 10:34:39  profilanswer

Après le débat, Macron est crédité de +3 points

Citation :

D'après le nouveau sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron augmente son avance sur Marine Le Pen dans l'opinion et remporterait le second tour de la présidentielle avec 62% des suffrages estimés contre 38% à son adversaire.

[:gamebouz]

n°49628855
Ednolgroz
Posté le 05-05-2017 à 10:35:43  profilanswer

silkr a écrit :

Ce matin Philipot chez bourdin. Ce massacre.  
Et le résumé de Bourdin : avec le FN impossible de savoir le programme.

C'etait du headshot.

Le programme du FN tout le monde le connait depuis très longtemps: sortir de l'UE, de l'euro, de l'OTAN etc... pour sortir de la gouvernance imposée par des organismes supra nationaux

En ce qui me concerne je me fous complètement de la façon dont ça va être mis en place. Je me doute bien que ce ne sera pas facile. De toutes façons il n'y a aucun référent, aucune comparaison possible puisque la sortie de l'euro et de l'UE c'est l'inconnu et il faudrait un cours d'économie politique pour tout expliquer.

Donc je ne suis pas totalement convaincu de la faisabilité du projet de MLP parce que je sais que élue présidente le système fera tout pour l'en empêcher. Mais je suis encore moins convaincu par le projet de Macron qui est d'accélérer à marche forcée l'adaptation de la France à la mondialisation car la crise de 2008 a prouvé que l'idéologie qu'il porte est totalement néfaste ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 05-05-2017 à 10:36:48
n°49628863
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-05-2017 à 10:36:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Après le débat, Macron est crédité de +3 points

Citation :

D'après le nouveau sondage Elabe pour BFMTV et L'Express, Emmanuel Macron augmente son avance sur Marine Le Pen dans l'opinion et remporterait le second tour de la présidentielle avec 62% des suffrages estimés contre 38% à son adversaire.

[:gamebouz]

ça fait 38% de gens qui trouvent présidentiable des hihihi et des imitations des inconnus  [:cacatomique:1]

Message édité par Babouchka le 05-05-2017 à 10:36:37

---------------
n°49628920
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-05-2017 à 10:40:29  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas voté Macron au 1er tour, j'ai regardé le débat en entier et j'ai pas vu un seul moment où il a dit ça

Evidemment qu'il ne va pas en parler  :D Et c'est bien pour ça que ce débat (Et Marine) étaient mauvais, car ça n'a pas montré à quel point le programme Macron est inquiétant.

A Whirlpool, par exemple, il a dit aux ouvriers qu'ils pourraient se reconvertir chez Uber ou Amazon. (No red face) Tu m'étonnes que Marine soit acclamée par les ouvriers :D

Financiarisation : il veut par exemple retirer l'ISF sur les actions. J'ai rencontré quelques aspects juridiques de son ardeur réformatrice de ministre au cours de mon travail : comment peut on être autant à quatre pattes devant les boites du CAC 40 et les lobbies je comprends pas. :/ J'étais carrément bouche bée devant certaines modif de dernière minute de la loi Macron.

Ça va être du Hollande puissance 10 son quinquennat. Une catastrophe.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 05-05-2017 à 10:42:25

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49628972
Backbone-
Posté le 05-05-2017 à 10:44:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Evidemment qu'il ne va pas en parler  :D Et c'est bien pour ça que ce débat (Et Marine) étaient mauvais, car ça n'a pas montré à quel point le programme Macron est inquiétant.

A Whirlpool, par exemple, il a dit aux ouvriers qu'ils pourraient se reconvertir chez Uber ou Amazon. (No red face) Tu m'étonnes que Marine soit acclamée par les ouvriers :D

Financiarisation : il veut par exemple retirer l'ISF sur les actions. J'ai rencontré quelques aspects juridiques de son ardeur réformatrice de ministre au cours de mon travail : comment peut on être autant à quatre pattes devant les boites du CAC 40 et les lobbies je comprends pas. :/ J'étais carrément bouche bée devant certaines modif de dernière minute de la loi Macron.

Pour Whirlpool, tu ment éhontément. Les ouvriers ont étés réinterviewés depuis, et ils ont bien compris que mlp les avaient manipulés pour prendre 3 selfies. Celui qui à été au charbon c'est Macron. Et il s'en est très bien sorti.

Réecrire l'histoire, c'est vraiment un truc de frontistes hein.

n°49628978
pistache52
Posté le 05-05-2017 à 10:45:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

QED

donc du pur fantasme de militant frontiste conduisant à d'inutiles procès d'intentions. :lol:  

n°49628987
serina
Posté le 05-05-2017 à 10:46:17  profilanswer

gea2402 a écrit :

Juste pour représenter le peuple français?

C'est quand même mieux que d'avoir des groupes parlementaires (ex ecologistes) qui ne représentent personne ou si peu.

S'ils ne se déplacent pas pour agir, non, ce n'est pas mieux.
En plus, ils sont payés à ne rien faire, c'est pire.

n°49629044
jamere
Posté le 05-05-2017 à 10:50:11  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Ce n'est pas la mondialisation le problème en 2008 hein.

n°49629063
Scrypt
Posté le 05-05-2017 à 10:51:43  profilanswer

Amazon le grand sauveur de nos ouvriers, qui va les rincer pendant quelques mois comme pickers au smic, avant de les remplacer par de la robotique, et rebelotte  [:am72:5]

n°49629096
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 05-05-2017 à 10:53:44  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Tu comprends les mots que tu utilise ou tu recraches la bouillie du FN ?
Sinon dommage de te considérer comme "dominé", surtout que tu as le temps de poster de la merde, ce qui laisse a penser que tu as le temps de te poser OKLM pendant tes longues et difficiles heures de charbonnage...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49629119
silkr
Posté le 05-05-2017 à 10:54:40  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le programme du FN tout le monde le connait depuis très longtemps: sortir de l'UE, de l'euro, de l'OTAN etc... pour sortir de la gouvernance imposée par des organismes supra nationaux

En ce qui me concerne je me fous complètement de la façon dont ça va être mis en place. Je me doute bien que ce ne sera pas facile. De toutes façons il n'y a aucun référent, aucune comparaison possible puisque la sortie de l'euro et de l'UE c'est l'inconnu et il faudrait un cours d'économie politique pour tout expliquer.

Donc je ne suis pas totalement convaincu de la faisabilité du projet de MLP parce que je sais que élue présidente le système fera tout pour l'en empêcher. Mais je suis encore moins convaincu par le projet de Macron qui est d'accélérer à marche forcée l'adaptation de la France à la mondialisation car la crise de 2008 a prouvé que l'idéologie qu'il porte est totalement néfaste ...

Euh ca c'est des lignes, un programme c'est la mise en place.  

Mon programme: je veux que la france soit heureuse !

super et comment ?

n°49629148
Scrypt
Posté le 05-05-2017 à 10:56:09  profilanswer

silkr a écrit :

super et comment ?

il y a de très bons antidépresseurs sur le marché, il suffit de les distribuer à la cantine dès le primaire :o

n°49629160
jamere
Posté le 05-05-2017 à 10:56:44  profilanswer

Mais c'est quoi le système ? Vous et moi ?

n°49629168
Gottorp
Posté le 05-05-2017 à 10:57:18  profilanswer

silkr a écrit :

super et comment ?

vous entrez dans des arguments du sytèmes avec vos questions ! le peuple n'est pas dupe ! vous être donc contre le bonheur, ce qui ne m'étonne pas de vous  [:lepenmarine:2] :o

En fait, le Marine c'est comme le Trump, c'est une langue simple !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5458  5459  5460  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)