Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°49020213
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 15-03-2017 à 23:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hmm justement tu as des mouvements régionalistes qui sont dits "identitaires" : Nissa rebela, les bretons (le "gifleur" de Valls est un "identitaire breton" d'après les médias)... Souvent ils se disent identitaires pour se distinguer du FN qui est "jacobin", français et non régional... En fait le Bloc Identitaire est régionaliste.

Et les Norvégiens ne descendent pas tous des vikings parce que viking ça désigne ceux qui partaient au grand large pour "commercer". Donc moi avec mes ancêtres normands je suis peut-être plus descendant de Viking que toi (je chipote hein)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 23:21:57  profilanswer

n°49020252
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 23:26:12  answer

Et donc concrètement, décris là moi :-) de la même manière que jai pû te décrire la culture norge

n°49020267
ikklik
Posté le 15-03-2017 à 23:28:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans les faits personne ne fait la chasse au marchand de sommeil. si vraiment les logement sont insalubre n'importe quel préfet peut les faire fermer demain.  
En réalité... ils ne sont pas déclarés insalubres. Il faut s'intéresser à pourquoi il n'y a que les gens dedans qui les déclarent eux insalubre et pourquoi ce n'est pas un fait administratif.  
Du coup dans ton haussmanien l'électricité pourrie et dangereuse c'est pas un facteur d'insalubrité... parce qu'il faut PROUVER que l'électricité n'est pas aux normes XPC 16600 par exemple.  

Entierement d'accord avec toi, on laisse faire et les autorites ferment les yeux.

n°49020268
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-03-2017 à 23:28:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

Faut vraiment que je te cite la, vraiment?  
Tu insinuais qu'il y avait spoliation et non expropriation si le bien était habité hors le bidon ville montre que la puissance publique peut demander l'évacuation tout comme elle peut demandée l'expropriation. Que le bien soit habité n'est pas un facteur caractérisant la spoliation.  

Je ne parle que dans le cadre d'une procédure d'expropriation avec indemnisation, pas de saisi, ne change pas de sujet. Depuis le début, je parle d'expropriation alors arrête de re-balancer ça sur le tapis. Ce n'est pas du vol, on est dans un cadre légal ou le propriétaire est seul responsable de la situation dans laquelle il se retrouve. Actuellement, il faut un bâtiment qui soit vraiment dangereux, il est tout à fait possible de modifier la loi pour que cela touche les bâtiments insalubres (selon la DDASS).  

Et alors, est-ce que l'achat de terrain par un organisme publique pour construire des logements sociaux n'est pas couteux? La puissance publique pourra bien y trouver son compte, même en revendant les terrains ensuite, tout en assainissant le marché locatif.

ben le bidon ville rentre déjà dans l'insalubrité irrémédiable

les marchands de sommeils officient dans des bidons ville ? non.
je crois que tout ce que j'ai insinué c'est qu'on spoilieraient les proprios des hotels marchands de sommeils.

alors cite moi si tu veux mais bon courage parce que tu vas devoir triturer ma citation et bien la sortir de son contexte.
ça t'empêchera pas de dire que tu connais "ma technique" et autre bullshit  

Sur le fond, si tu exproprie en indemnisant évidemment non tu ne spolies personnes. Mais que je sache le droit restreint l'expropriation à l'intérêt public.  
Bonne chance devant le CC pour qu'une loi qui indique qu'il est d'intérêt public d'exproprier les proprios de logements insalubres.

Le CC va arguer de la disproportion du moyen légal ... puisqu'il suffit d'interdire à ces gens de louer leurs biens.

quand à l'achat d'un terrain pour faire des logements sociaux : est-ce que tu as conscience que les libérations des fonciers pour les HLM à prix d'amis par les municipalités envers les bailleurs sociaux ne sont réellements permis et bien encadrés que depuis quelques mois ? qu'avant c'était souvent retoqué ? que les dossiers passaient souvent en jugement ?
c'est l'état qui par  le biais de la loi ALUR à remis à jour un mécanisme de décote pour céder les terrains à prix d'ami. Avant les dossiers de décôte étaient souvent attaqués par le voisinage pour entente illicite et tout le toutim. http://www.logement.gouv.fr/mobili [...] u-logement

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-03-2017 à 23:34:57
n°49020269
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 23:29:18  answer

DooMIII a écrit :

Hmm justement tu as des mouvements régionalistes qui sont dits "identitaires" : Nissa rebela, les bretons (le "gifleur" de Valls est un "identitaire breton" d'après les médias)... Souvent ils se disent identitaires pour se distinguer du FN qui est "jacobin", français et non régional... En fait le Bloc Identitaire est régionaliste.

Et les Norvégiens ne descendent pas tous des vikings parce que viking ça désigne ceux qui partaient au grand large pour "commercer". Donc moi avec mes ancêtres normands je suis peut-être plus descendant de Viking que toi (je chipote hein)

quand je disais viking c'était la caricature :p, mais au vu des noms de familles, y'a vraiment peu de diversité la haut, on a meme un site pour pas faire du consanguinisme accidentel...

Oui à l'échelon régional je suis d'accord, mais jai pas tellement eû cet impression de revendication des identitaires ....

n°49020331
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 23:34:57  answer

Je ne saurais le faire, mais j'ai dit qu'il y en avait plusieurs donc tu devrais dire "décris les moi".
Enfin les décrire, ça c'est le boulot des groupes identitaires, je suis moins calé qu'eux. Mais pour s'épargner du boulot dans une optique identitaire on peut aussi faire l'inverse à savoir rejeter les cultures d'origine étrangère, ce qui pourrait aussi être une réponse à ta question.

n°49020633
teamfive94
Posté le 16-03-2017 à 00:30:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne regarde pas la soirée FN. Je réagissais à un débat sur les HLM et les nationaux.  
T'es tellement intolérant qu'il a fallu absolument que t'essaies de prouver que mécaniquement si on souhaitait restreindre les HLM aux nationaux c'est qu'on était FN.
Sauf que pas du tout, je ne suis toujours pas FN. Je trouve que le FN a simplement raison là dessus. Tout comme je pense que Macron a raison sur les charges sur les salaires.

Reste que je vais pas voter pour l'un ou l'autre.  
C'est dur à percevoir mais certains d'entre nous se contrefoutent de la bataille rangée useless que vous menez sur ce fil. On a le droit de venir discuter sur un sujet sans pour autant que vous vous sentiez le droit de nous demander avec toute la morgue qui vous caractérise de justifier tout un programme alors qu'on ne soutient pas le parti.

Votre bataille rangée ne sert à rien. Je sais pas ce qu'il vous faut. Le Pen est pas loin d'être au second tour. Elle ne cesse de monter. Remettez vous et vos méthodes dégueu en question.

:jap:
certains pensent mener une bataille ici

n°49020648
cassiopell​a
Posté le 16-03-2017 à 00:35:31  profilanswer

Comme je suis d'origine étrangère (russe), je me permets d'éclaircir quelques questions/propos... si vous me permettez  :jap:  

Personnellement, je n'ai rien contre une politique immigratoire réfléchi, avec règle claire, réaliste etc.
Le problème de le Pen, Sarkozi et la politique imm. française:
- on accuse des étrangers de tous les problèmes sans se référer à la réalité.
- pas de politique claire, c'est comme une roulette russe.
- accueil des étrangers dans les préfectures - c'est une insulte, un énorme gaspillage d'argent publique, et surtout l'endroit où les lois ne sont pas respectés.  C'est un peu améliorer avec Hollande et l'EU ces derniers temps.

DooMIII a écrit :

Perso je suis d'accord avec toi. Étrangers en règle bien entendu.

En revanche il faudrait limiter le flux d'étrangers immigrants...

Marine veux que 10 000. Or seuls des étudiants étrangers hors EU = 200 000/an, dont 50 000 - docteurs. Le chiffre de Le Pen n'est pas réaliste. Elle tuera tout simplement la recherche française.

jenrokefort a écrit :

J'avoue je connais très mal le sujet. Effectivement si le mec travail et paie des impôts je vois pas pourquoi on lui refuserait un HLM.

Mais la question qui me vient logiquement ensuite c'est pourquoi ils ont des VISAs de travail ? (j'imagine qu'il y a de bonnes raisons, genre les demandeurs d'asile  :??: )

Il y a aussi le problème du travail peu qualifié dont les français ne veulent pas (p.ex. aides aux personnes âgés). C'est sont les smicards étrangers sans patrimoine. Où doivent-ils vivre?  
Quant à visa de travail - non, vous vous trompez. Il y a deux flux principaux d'entrée: le regroupement familiale et les étudiants (>80-90%). Les autres entrées sont minoritaires, y compris les asiles et les visa de travail.  

Spoiler :

1) Depuis plus de 20 ans il existe des lois qui disent que la préfecture doit favoriser les bons diplômes, la réussite, la richesse du parcours etc. Certains préfectures le font, mais la majorité - non
2) L'accueil des étrangers (avant Hollande): si tu as de la chance, tu passes une journée entière en préfecture qui peut commencer à 5h du matin. Ma moyenne est plutôt 3 jours/an avec maximum 11 jours/an sur les 13 années vécues en France. En plus les préfecture font exprès avec les dates de fin de titre de séjour, pour que l'étranger revient le plus souvent possible à la préfecture. Ou la préfecture s'amuse à donner chaque 3 mois un récépissé. Et chaque fois il faut revenir avec toute la paperasse.  Le contribuable français paye pour:
- le lieu d'accueil
- les fonctionnaires supplémentaires: 30min-2h par personne pour chaque passage + Xh pour vérifier le dossier
- fourniture, envoie poste etc.
- lieux de stockage des dossiers papier
- agents de sécurités  
- le manque à gagner pour des étudiants/travailleurs absents au travail.
- etc.
Grosso-modo il faut 1 fonctionnaire pour 400 étrangers. Or il y a environ 800 000 étrangers qui doivent renouveler chaque année le titre de séjour. Il faut au moins 2000 fonctionnaires à temps plein => 48 000 000 euros de salaire par an. C'est un travail inutile et gaspillage d'argent. Dans les autres pays développés les titres se font rapidement, avec minimum de paperasse et d'agent employé.  

n°49020714
cassiopell​a
Posté le 16-03-2017 à 00:52:12  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Si je demande un VISA de travail aux US je peux te dire qu'ils vont vérifier à deux fois que je serai suffisamment rémunéré pour ne pas demander leurs aides sociales.

J'imagine qu'en France on file pas non plus des VISA de travail à tout ceux qui veulent venir... donc pourquoi on se retrouve avec des étrangers qui travaillent légalement mais sont dans la pauvreté ? et qui demandent ensuite des HLM ?

C'est le visa regroupement familiale => puis titre de séjour avec l'autorisation de travail, les cartes de 10 ans (pour les africains), une partie des demandeurs d'asile et les secteurs très en tension (visa de travail, mais extrêmement rare). Et je pense que c'est plus l'héritage de la politique de l'immigration d'après guerre.
Pour le reste - il est nécessaire d'avoir les revenus ou le travail à 1.5 le SMIC minimum => pas d'HLM. ou HLM au prix du marché (s'il y a de la place)

P.S. pas de visa pour les européens (polonais etc)

Message édité par cassiopella le 16-03-2017 à 00:53:26
n°49021238
Moreweed
Posté le 16-03-2017 à 07:11:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben le bidon ville rentre déjà dans l'insalubrité irrémédiable

les marchands de sommeils officient dans des bidons ville ? non.
je crois que tout ce que j'ai insinué c'est qu'on spoilieraient les proprios des hotels marchands de sommeils.

alors cite moi si tu veux mais bon courage parce que tu vas devoir triturer ma citation et bien la sortir de son contexte.
ça t'empêchera pas de dire que tu connais "ma technique" et autre bullshit  

Sur le fond, si tu exproprie en indemnisant évidemment non tu ne spolies personnes. Mais que je sache le droit restreint l'expropriation à l'intérêt public.  
Bonne chance devant le CC pour qu'une loi qui indique qu'il est d'intérêt public d'exproprier les proprios de logements insalubres.

Le CC va arguer de la disproportion du moyen légal ... puisqu'il suffit d'interdire à ces gens de louer leurs biens.

quand à l'achat d'un terrain pour faire des logements sociaux : est-ce que tu as conscience que les libérations des fonciers pour les HLM à prix d'amis par les municipalités envers les bailleurs sociaux ne sont réellements permis et bien encadrés que depuis quelques mois ? qu'avant c'était souvent retoqué ? que les dossiers passaient souvent en jugement ?
c'est l'état qui par  le biais de la loi ALUR à remis à jour un mécanisme de décote pour céder les terrains à prix d'ami. Avant les dossiers de décôte étaient souvent attaqués par le voisinage pour entente illicite et tout le toutim. http://www.logement.gouv.fr/mobili [...] u-logement

Tu peux argumenter autant que tu veux, on en arrive à un point ou on reste chacun sur nos positions et jusqu'à présent, tu n'as rien montré vu que le point principal sur lequel tu te bases serait un rejet de la CC, rejet dont le motif varie en fonction des arguments que tu avances....  
Tu montres juste ce mal français qu'est l'immobilisme ou en préfère ne rien faire plutôt que d'essayer d'améliorer une situation (en adaptant l'arsenal judiciaire) car cela pourrait ne pas passer ou être inapproprié ou créer des procédure trop longue (à choisir en fonction du post de fisca).  

Est-ce que tu as conscience que tout ton passage sur l'achat de terrain n'a strictement rien à voir avec le sujet précédent, d’où te viens ce besoin incroyable de devoir tout le temps montrer ta science?  
Je n'ai à aucun moment parler de décote ou de prix d'ami, j'ai juste indiqué que la puissance publique pourrait acheter ces terrains (exproprié) et les utiliser ou revendre.  
D'ailleurs, lors d'une expropriation pour insalubrité irrémédiable, les terrains sont indemnisés à hauteur de la valeur du terrain nu, le bati n'est pas pris en compte car insalubre.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 07:11:51  profilanswer

n°49021424
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 08:15:27  profilanswer

djboulette a écrit :

Ce qui est sûr c'est que Bryan Masson il est bien tricards... :lol:

carrément :D

Je me disais "bon, lui c'est bon, il est grillé à vie" baisé comme un bleu le jeune.

Par contre, un truc bizarre dans le fond du reportage. Les journalistes et commentateurs feignaient de découvrir que le FN avait des liens étroits avec les identitaires et les racistes, homophobes et antisémites décomplexés les plus extrémistes, que beaucoup aux FN partageaient ces idées et même les reprenaient trankil détendus du zboob à l'abri du regard des caméras...et apparemment donc c'était une révélation.

Or pour moi, rien de nouveau sous le soleil, on l'a toujours su ça que le FN était un repaire de facho et de sociopathes, et que Marine a juste donné un coup de vernis républicain sur la façade, mais le vernis craque très vite dès que tu pousses un peu les mecs en off.

Message édité par Kiveu le 16-03-2017 à 08:33:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49021443
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 08:18:59  profilanswer

Les mecs qui pensent que les noirs sont assimilables à des singes, qui trouvent que les arabes "sentent le kebab", qui appellent à une révolte voire une révolution des vrais français pour "réimmigrer" les "étrangers", "chez eux" ?
C'est vrai, aucun souci, c'est tout à fait respectable comme opinion, et leur projet est réaliste, positif et se fera sans doute dans la joie et la négresse, si je puis dire.  [:bap2703]

tain à un moment donné, quand ils parlent des chinois, j'ai pensé au sketch de dieudonné sur les racistes anonymes :D
https://youtu.be/VM4x2TF7VDw?t=115

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2017 à 08:34:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49021507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 08:33:04  profilanswer

En fait, je pense que c'est un leurre.
Je me faisais cette refléxion là hier.

Les types se mentent à eux même sur une prétendue identité franco-française.
admettons que leur projet est mené à terme, c'est à dire réimmigration des "non-français". Ne reste entre eux que donc les franco-français. Donc alsaciens, basques, corses, bretons, auvergnats, occitans, chtimi, savoisiens...etc

De qui ce sera le tour ensuite ? Crois tu réellement qu'un mouvement identitaire s’arrêterait là et s'auto dissolverait ?
Je suis sûr du contraire, le but est d'aller vers toujours plus de "Pureté de la race".
Quelle sera dès lors leur nouvelle cible, qui sera le moins français des français qu'il faudra "rééduquer" ?
Quelle origine, quelle catégorie sociale ou socio professionnelle sera jugée comme "non identitaire" ou disons "pas en phase avec les valeurs françaises" voire "anti-française" ?
Que penseront ils des courants indépendantistes ? Courants pourtant par nature très fortement identitaires ? Sont ils tolérables dans cette neo-France identitaire ou pas ?

Que de questions que j'espère on n'aura jamais à se poser en vrai. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2017 à 08:35:55

---------------
n°49021520
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 08:35:33  answer

Kiveu a écrit :

En fait, je pense que c'est un leurre.
Je me faisais cette refléxion là hier.

Les types se mentent à eux même sur une prétendue identité franco-française.
admettons que leur projet est mené à terme, c'est à dire réimmigration des "non-français". Ne reste entre eux que donc les franco-français. Donc alsaciens, basques, corses, bretons, auvergnats, occitans, chtimi, savoisiens...etc

De qui ce sera le tour ensuite ? Crois tu réellement qu'un mouvement identitaire s’arrêterait là et s'auto dissolverait ?  
Quelle sera dès lors leur nouvelle cible, qui sera le moins français des français qu'il faudra "rééduquer" ?
Quelle origine, quelle catégorie sociale ou socio professionnelle sera jugée comme "non identitaire" ou disons "pas en phase avec les valeurs françaises" voire "anti-française" ?
Que pensez des courants indépendantistes ? Courants pourtants par nature très fortement identitaires ? Sont ils tolérables dans cette neo-France identitaire ou pas ?

que de questions :o

Je te le dis de suite c'est non. Y a la bonne et la mauvaise identité/souveraineté. Comme toujours. :o

n°49021538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 08:38:30  profilanswer

Voilà, après l'ennemi étranger, il y aura donc également nécessairement un (ou plusieurs) ennemi intérieur.
Et il faudra s'en occuper aussi, ne rien faire serait dévoyer la cause identitaire.

---------------
n°49021574
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 08:44:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne regarde pas la soirée FN. Je réagissais à un débat sur les HLM et les nationaux.
T'es tellement intolérant qu'il a fallu absolument que t'essaies de prouver que mécaniquement si on souhaitait restreindre les HLM aux nationaux c'est qu'on était FN.
Sauf que pas du tout, je ne suis toujours pas FN. Je trouve que le FN a simplement raison là dessus. Tout comme je pense que Macron a raison sur les charges sur les salaires.

Reste que je vais pas voter pour l'un ou l'autre.
C'est dur à percevoir mais certains d'entre nous se contrefoutent de la bataille rangée useless que vous menez sur ce fil. On a le droit de venir discuter sur un sujet sans pour autant que vous vous sentiez le droit de nous demander avec toute la morgue qui vous caractérise de justifier tout un programme alors qu'on ne soutient pas le parti.

Votre bataille rangée ne sert à rien. Je sais pas ce qu'il vous faut. Le Pen est pas loin d'être au second tour. Elle ne cesse de monter. Remettez vous et vos méthodes dégueu en question.

Ouais enfin. à force, si tu finis par trouver que sur tous les sujets identitaire, le FN a raison et donc que les autres ont tort, c'est quand même que tu partages leurs convictions. Vu que c'est un parti nationaliste à la base, tout leur programme est construit d'abord autour de cette pensée forte : La France aux français ! le reste du programme découle ou s'appuie en filigrane sur cette pensée simpliste.

Pas la peine de se cacher derrière le petit doigt. Tu veux pas d'une étiquette FN, ok sais bien, mais si tu partages toutes les grandes idées de la partie nationaliste du programme, ça change rien sur le fond. On peut dire que t'es "FN compliant sur cette question" si tu veux, c'est moins engageant et ça t'oblige pas à aller défiler.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2017 à 08:46:54

---------------
n°49021618
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 08:51:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin. à force, si tu finis par trouver que sur tous les sujets identitaire, le FN a raison et donc que les autres ont tort, c'est quand même que tu partages leurs convictions. Vu que c'est un parti nationaliste à la base, tout leur programme est construit d'abord autour de cette pensée forte : La France aux français ! le reste du programme découle ou s'appuie en filigrane sur cette pensée simpliste.

Pas la peine de se cacher derrière le petit doigt. Tu veux pas d'une étiquette FN, ok sais bien, mais si tu partages toutes les grandes idées de la partie nationaliste du programme, ça change rien sur le fond. On peut dire que t'es "FN compliant sur cette question" si tu veux, c'est moins engageant et ça t'oblige pas à aller défiler.

Bah pour ma part  

Je suis pour ma part pour l'ame contre les crêches à la mairie contre la corruption des élus... Donc là rien qu'avec quelques points je suis bien certain de pas être FN

Message édité par fiscalisator le 16-03-2017 à 09:02:42
n°49021625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 08:52:47  profilanswer

J abjure le talmud aussi :o

n°49021699
sebi
Posté le 16-03-2017 à 09:01:32  profilanswer

jamere a écrit :

Concrètement, ça aurait quel impact si tous les étrangers quittaient la France (je parle de tous ceux qui ne sont pas nés ici, les binationaux, les conjoints, etc) ?

Une France apaisée

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°49021757
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 09:08:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui enfin le point de fisca était surtout de dire que tu peux être d'accord avec certains points que soulèvent le FN / certaines de leurs propositions sans embrasser la totalité du programme.

Je suis en accord avec certains points du programmes de Mélenchon, et pourtant je voterai jamais pour lui.

Il critiquait surtout la croisade permanente que certains mènent ici.

---------------
Humanity is overrated
n°49021787
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 09:12:21  profilanswer

à l'origine du débat je tenais à signaler que j'étais surtout pour restreindre l'accès HLM aux nationaux et je trouvais mongole qu'on soit taxé de raciste pour avoir cette opinion.  
puis y a eu un débat passionnant sur les marchands de sommeil et donc ouais je trouve ça con comme dynamique de fil, Makaveli a raison.

n°49021799
Jakes
Laminak
Posté le 16-03-2017 à 09:13:57  profilanswer

jenrokefort a écrit :

c'est quoi "les étrangers" ?

des immigrants illégaux ? des français de couleur ?

Des mecs qui ne votent pas BRUN MARINE ! :o

n°49021821
Moreweed
Posté le 16-03-2017 à 09:16:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui enfin le point de fisca était surtout de dire que tu peux être d'accord avec certains points que soulèvent le FN / certaines de leurs propositions sans embrasser la totalité du programme.

Je suis en accord avec certains points du programmes de Mélenchon, et pourtant je voterai jamais pour lui.

En dehors des fanboy, il n'est à mon sens, pas possible d'être d'accord avec toute les propositions d'un parti, on fait donc un choix, un compromis. Du coup, ici, on peut discuter des points d'un programme et voir si d'autre on les même crainte ou ressenti.  
Et comme cela ne sert à rien de discuter, se branler la nouille sur des points ou on est d'accord, autant discuter sur les points de désaccord, c'est bien plus instructif.

---------------
Comprend pas les gens
n°49021839
silkr
Posté le 16-03-2017 à 09:18:54  profilanswer

Alors, pour les FN.
Comment faite vous avec le stop à l'immigration pour que les hopitaux francais continuent à fonctionner ?
Savez vous quel est la part d'interne dans les hopitaux qui viennent de l'etranger ?

Bref comme le dit bien cassiopella , c'est electoraliste.  
Il faut brasser large pour avoir des voix.  

Ah et le programme erasmus aussi , je peux encore en cité d'autre.  
Le probleme c'est pas "les autres" . Mais c'est tellement plus simple de le dire et de le faire croire.

n°49021854
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 09:19:41  profilanswer

silkr a écrit :

Alors, pour les FN.
Comment faite vous avec le stop à l'immigration pour que les hopitaux francais continuent à fonctionner ?
Savez vous quel est la part d'interne dans les hopitaux qui viennent de l'etranger ?

Le probleme c'est pas "les autres" . Mais c'est tellement plus simple de le dire et de le faire croire.

Combien ?

n°49021875
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 09:21:03  profilanswer

Les internes en médecine formés à l’étranger dans le viseur

Citation :

« C’est la première fois qu’un hôpital prend une telle décision mais c’est un phénomène que l’on dénonce depuis des années et qui risque de s’aggraver », réagit de son côté Jean-Pierre Vinel, ex-président de la Conférence des doyens, fraîchement élu président de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier. En effet, la particularité du système français est d’être plutôt accueillant avec les étudiants étrangers et les Français qui font leurs études de médecine à l’étranger. Certains pays exigent, au contraire, une épreuve de langue comme l’Allemagne ou imposent un concours pour intégrer l’internat, à l’instar de la Roumanie par exemple.

ouais ouais ouais les internes étrangers bonne réussite [:bien]

n°49021897
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 09:23:23  profilanswer

silkr a écrit :

Alors, pour les FN.

Les types s'en foutent et t'expliqueront pour les internes qu'ils prennent la place de Français.
Pareil pour Erasmus, de toute façon, cay l'Europe et et ça nécessite un niveau d'étude et d'ouverture culturelle inaccessible ou inconnu pour la plupart des votants FN. A ce sujet, suffit de relire leur discours sur la politique migratoire.

n°49021954
Jakes
Laminak
Posté le 16-03-2017 à 09:27:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Comment tu le sais ? C'est marqué sur leur front ?

Ils leur cousent un logo sur les vêtements !  :o

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°49022059
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 09:37:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mon point c'est surtout de dire que si tu es d'accord avec le discours identitaire du FN, tu es d'accord avec 99% de leur essence idéologique et le contenu de leur programme. C'est ridicule de vouloir prétendre ensuite un truc comme  : "je pense qu'il faut sortir du nucléaire, alors vous voyez bien, je peux pas être FN !"

Ce qui caractérise le FN c'est le discours nationaliste voire ultra nationaliste. Tout le reste de son programme découle de ce point clé. Y compris l'économique (sortie de l'europe), y compris la politique sociale, éducative, fiscale...etc. Tout est orienté par ce filtre. Même le nucléaire (aka "nous les français on est les meilleurs nucléoritiens du monde, pas de raison qu'on arrête parce que les niak se font péter leurs usines à la tronche" Je ne plaisante pas, en langage moins fleuri, c'est ce que j'ai entendu de cadres frontistes sur les plateaux télés)

Alors, je vous le redis, si vous vous complaisez à ne considérer l'identitaire que comme une simple composante de leur programme, et non pas sa clé de voûte, vous vous cachez derrière votre petit doigt, ou alors vous vous le mettez dans l’œil. A choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2017 à 09:40:13

---------------
n°49022064
januari
Posté le 16-03-2017 à 09:38:09  profilanswer

silkr a écrit :

Alors, pour les FN.

Il faut que tu comprennes que pour l'électeur FN qui subit le multiculturalisme comme quelque chose de violent et/ou dévastateur pour sa qualité de vie, le fait que l'immigration soit composée à 80% de doctorants et contribue pour moitié au PIB de la France n'y change rien. Il réclame le droit de pouvoir vivre comme un indien avant l'arrivée d'un colon, pour faire simple, même si cela doit réduire son "pouvoir d'achat". Tes considérations sur les internes en médecine ou Erasmus, il s'en moque, cela n'entre pas en ligne de compte.  

Et j'ajoute, pour le coup à titre très personnel, que l'argument selon lequel le pays ne pourrait plus fonctionner après 1500 ans d'existence si l'on réduisait drastiquement et jusque à nouvel ordre l'immigration, me laisse de marbre. Si un pays, quel qu'il soit, n'est plus capable de tourner sans main d'œuvre étrangère, c'est qu'il est victime de problèmes structurels gravissimes, et s'il n'est pas capable de les résoudre, il se condamne purement et simplement à la dissolution.  

n°49022100
januari
Posté le 16-03-2017 à 09:40:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mon point c'est surtout de dire que si tu es d'accord avec le discours identitaire du FN, tu es d'accord avec 99% de leur essence idéologique et le contenu de leur programme. C'est ridicule de vouloir prétendre ensuite un truc comme  : "je pense qu'il faut sortir du nucléaire, alors vous voyez bien, je peux pas être FN !"

Ce qui caractérise le FN c'est le discours nationaliste voire ultra nationaliste. Tout le reste de son programme découle de ce point clé. Y compris l'économique (sortie de l'europe), y compris la politique sociale, éducative...etc. Tout est orienté par ce filtre. Même le nucléaire (aka "nous les français on est les meilleurs nucléoritiens du monde, pas de raison qu'on arrête parce que les niak se font péter leurs usines à la tronche" Je ne plaisante pas, en langage moins fleuri, c'est ce que j'ai entendu de cadres frontistes sur les plateaux télés)

Alors, je vous le redis, si vous vous complaisez à ne considérer que l'identitaire, ce n'est éventuellement qu'une composante de leur programme, et pas sa clé de voute, vous vous cachez derrière votre petit doigt, ou alors vous vous le mettez dans l’œil. A choix.

+1
La pensée nationaliste a quelque chose de systématique (dans le sens de système englobant, complet, se suffisant à lui-même). L'identitaire c'est un point, mais sans souveraineté économique et politique, sa défense ou sa promotion demeure de l'ordre du folklore.

n°49022182
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 16-03-2017 à 09:47:31  profilanswer

silkr a écrit :

Alors, pour les FN.

Sauf erreur, c'est pas pour ça que le FN parle d'immigration choisie ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49022226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 09:51:36  profilanswer

januari a écrit :

Il faut que tu comprennes que pour l'électeur FN qui subit le multiculturalisme comme quelque chose de violent et/ou dévastateur pour sa qualité de vie, le fait que l'immigration soit composée à 80% de doctorants et contribue pour moitié au PIB de la France n'y change rien. Il réclame le droit de pouvoir vivre comme un indien avant l'arrivée d'un colon, pour faire simple, même si cela doit réduire son "pouvoir d'achat". Tes considérations sur les internes en médecine ou Erasmus, il s'en moque, cela n'entre pas en ligne de compte.  

Et j'ajoute, pour le coup à titre très personnel, que l'argument selon lequel le pays ne pourrait plus fonctionner après 1500 ans d'existence si l'on réduisait drastiquement et jusque à nouvel ordre l'immigration, me laisse de marbre. Si un pays, quel qu'il soit, n'est plus capable de tourner sans main d'œuvre étrangère, c'est qu'il est victime de problèmes structurels gravissimes, et s'il n'est pas capable de les résoudre, il se condamne purement et simplement à la dissolution.  

Pas d'accord, c'est surtout qu'il n'a pas conscience des conséquences réelles à long terme qu'induiront sa pensée simpliste.

C'est vieux comme le sketch de Fernand Raynaud : "Moi j'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français...et puis un jour, à force d'entendre ça, l'étranger en a eu marre et est parti et alors on n'a plus jamais mangé de pain...parce qu'il était boulanger  [:hark:1] "

---------------
n°49022228
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2017 à 09:51:41  profilanswer

Ash1 a écrit :

Les étudiants étrangers en France, ce sont 60000 individus en moyenne qui arrivent par an.
Pourtant le FN plastronne qu'il voudrait une immigration annuelle totale de 10000 personnes.
Ce n'est pas une immigration choisie, à ce niveau, mais une immigration négative qu'il faudrait.

n°49022230
doriengris
Posté le 16-03-2017 à 09:51:48  profilanswer

januari a écrit :

Dans les hôpitaux il y a des problèmes structurels et c'est se voiler la face que de s'imagine que ça va rouler tranquille hein.  

Après si on supprimait l'immigration, ça tournerait hein, ce serait pas la fin du monde, on s'appauvrirait juste gravement. Mais bon, si certains préfèrent vivre dans un pays du tiers-monde, libre à eux.  

n°49022242
Jakes
Laminak
Posté le 16-03-2017 à 09:52:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà, après l'ennemi étranger, il y aura donc également nécessairement un (ou plusieurs) ennemi intérieur.
Et il faudra s'en occuper aussi, ne rien faire serait dévoyer la cause identitaire.

http://p5.storage.canalblog.com/53/15/126157/11668657.jpg

http://ac.matra.free.fr/FB/superdupond.jpg

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°49022255
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 09:53:38  profilanswer

Ash1 a écrit :

L'immigration choisie, normalement, c'est une immigration méritocratique. Pour les nationalistes identitaires, ce sera une immigration génétique. Nul doute que les quotas de basanés seront pas les mêmes fussent-ils ingénieurs que pour les caucasiens...

---------------
n°49022272
Jakes
Laminak
Posté le 16-03-2017 à 09:54:15  profilanswer

sebi a écrit :

Une France apaisée

Si les conjoints partent, je dirais plutôt un France pas baisée !!!!!!!!!
 [:jakes]

---------------
n°49022279
Ednolgroz
Posté le 16-03-2017 à 09:54:40  profilanswer

L'auteure de cette magnifique performance serait à Sciences-Po

http://leplus.nouvelobs.com/opinionsurrue

Et dire que certains soutiennent mordicus que le niveau monte en France  :o

Message édité par Ednolgroz le 16-03-2017 à 09:55:29
n°49022331
silkr
Posté le 16-03-2017 à 09:57:35  profilanswer

20% dans les hopitaux.
Donc 20 000
Et apres ils ont aussi peut etre une famille qui viendront s'installer non ?

Car bien sur il y a trop de medecins dans les hopitaux, c'est reconnu , ils foutent rien et glandent durant leur garde de 48H.

Les etrangés c'est un plus , pas un fardeau.

Message édité par silkr le 16-03-2017 à 10:00:47
n°49022336
januari
Posté le 16-03-2017 à 09:57:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas d'accord, c'est surtout qu'il n'a pas conscience des conséquences réelles à long terme qu'induiront sa pensée simpliste.

C'est vieux comme le sketch de Fernand Raynaud : "Moi j'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français...et puis un jour, à force d'entendre ça, l'étranger en a eu marre et est parti et alors on n'a plus jamais mangé de pain...parce qu'il était boulanger  [:hark:1] "

Disons qu'il se dit que le pays pourra se relever économiquement, même après un passage à vide. L'économie de pas mal de pays, dont des pays très riches, tourne sans immigration, et la France a vécu presque mille ans sans flux migratoires importants.
En fait cela dépend du degré de conviction et de motivation de l'électeur FN. Pour l'électeur raciste, je pense qu'il préfère vivre avec moins d'immigrés, quitte à perdre du pouvoir d'achat.
Pour l'électeur qui subit des violences ethniques ou une dégradation de son environnement du fait de l'immigration extra-européenne, il fera un choix similaire.
Par contre, et là je te rejoins, il existe toute une frange du vote FN, populaire, qui vote FN pour enrayer sa paupérisation et qui n'a pas clairement conscience des conséquences économiques que cela pourrait entraîner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  7366  7367  7368  7369  7370  7371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)