Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°31464941
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 18:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bête qui est non assomée gênera de toutes façon l'abattage hein , c'est plus rapide d'assommer toutes les bêtes et les foutre a la chaîne. Donc je vois pas en quoi de se mettre en mode "abattage rituel" donne un avantage aux abattoirs niveau hygiène ou cadence. Parcontre c'est plus simple plus économique de dire qu'une viande est hallal alors qu'elle ne l'est pas ( assiette de clients plus large et on peut justifier un prix plus élevé) et d'ailleurs les reportages canal + sur cette question nous le prouve bien.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 18:29:39  profilanswer

n°31464981
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 18:35:40  answer

C'est ça, tu as une vision équilibrée des choses, absolument pas biaisée, et tu es parfaitement familier du problème du traitement des animaux en France  [:lilin]  

D'ailleurs, tu as parfaitement compris le propos de LooSHA à ce sujet et tu n'es absolument pas passé à côté (LOL), et ton message précédent n'était absolument pas une preuve du fait que tu penses que le problème s'arrête aux méthode d'abattage (re-LOL).

taratata, pointer le FAIT que tu ne t'intéresse à la souffrance animale que lorsque ça te permet de taper sur l'Islam (et que tu ne connais RIEN à ladite souffrance) n'est pas un "sophisme", c'est juste un éclairage sur ce qui t'anime [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 18:37:56
n°31465133
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 18:51:48  answer

Tu as qu'à voir mon message originel, tu verras à quel point toi et tes potes êtes partis dans des délires de stigmatisation. Ces révélateurs sur les obsessions qui VOUS animent.

n°31465152
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 18:55:30  profilanswer

Miroir magique !

n°31465300
grozibouil​le
Posté le 26-08-2012 à 19:13:52  profilanswer

kami a écrit :

Une bête qui est non assomée gênera de toutes façon l'abattage hein , c'est plus rapide d'assommer toutes les bêtes et les foutre a la chaîne. Donc je vois pas en quoi de se mettre en mode "abattage rituel" donne un avantage aux abattoirs niveau hygiène ou cadence. Parcontre c'est plus simple plus économique de dire qu'une viande est hallal alors qu'elle ne l'est pas ( assiette de clients plus large et on peut justifier un prix plus élevé) et d'ailleurs les reportages canal + sur cette question nous le prouve bien.

Parce que les abattoirs qui abusent de la dérogation "abattage rituel" sautent la phase d'étourdissement, ce qui économise un poste et raccourcit la chaine d'abattage. Et c'est clair que ces opérateurs-là ne sont pas ou peu formés par les instances autorisées (les qqes mosquées et rabinnats qui délivrent des formations de sacrificateur agréé), et on se doute bien que les bêtes ne sont pas tuées face à la Mecque ou Jérusalem.  :)  
Bref, comme ça, l'abattoir réduit sa filière d'abattage à une (le rituel passe dans le tradi) en plus de la raccourcir (et augmenter ses marges !).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31465404
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 19:29:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que les abattoirs qui abusent de la dérogation "abattage rituel" sautent la phase d'étourdissement, ce qui économise un poste et raccourcit la chaine d'abattage. Et c'est clair que ces opérateurs-là ne sont pas ou peu formés par les instances autorisées (les qqes mosquées et rabinnats qui délivrent des formations de sacrificateur agréé), et on se doute bien que les bêtes ne sont pas tuées face à la Mecque ou Jérusalem.  :)  
Bref, comme ça, l'abattoir réduit sa filière d'abattage à une (le rituel passe dans le tradi) en plus de la raccourcir (et augmenter ses marges !).

Tu rigoles?
Dans ce genre d'industrie, le paramètre principal, c'est le temps.
Et une bête pas assommée, ça prend beaucoup plus de temps à abattre.

n°31466043
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 20:48:11  profilanswer

On parle de viande bovine et ovine, si tu n'as pas remarquée.

Message édité par Ibo_Simon le 26-08-2012 à 20:48:29
n°31467702
bobdumas
Posté le 26-08-2012 à 22:47:07  profilanswer

Il faut désindustrialiser la viande et produire à flux tendus, il y a beaucoup trop de gaspillage aujourd'hui.

n°31468247
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 23:25:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu rigoles?
Dans ce genre d'industrie, le paramètre principal, c'est le temps.
Et une bête pas assommée, ça prend beaucoup plus de temps à abattre.

Faire du tout halal améliore la rentabilité des industriels, mais cela se fait dans le dos du consommateurs.

Alors pourquoi ne pas obliger les producteurs de viande à respecter deux filières distinctes ''rituelle'' et ''classique''?  

Parce que c'est stigmatisant? [:wo0chy]

n°31468270
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-08-2012 à 23:27:44  profilanswer

Parce que c'est contre la libre régulation du marché ? :o

Mais gros +1, on les obliges à avoir 2 filière bien séparé, quitte à ce qu'il coupe en 2 leur boite.
Comme ça plus de doute possible.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 23:27:44  profilanswer

n°31468305
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 23:30:19  profilanswer

Tu m'expliques pour quelle raison tu me quotes?

n°31468422
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2012 à 23:43:50  profilanswer

Nous sommes tous musulmans ou islamophiles, que veux-tu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31468474
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 23:49:56  profilanswer

Les abattoirs tout hallal sont plus rentables parcequ'ils n'ony plus deux process à séparer, ça n'a rien à voir avec les arguments que tu baragouinais plus haut.
Quant à une obligation de séparation de filière ça serait souhaitable, encore une fois les musulmans seront même pour , question de transparence.

n°31468593
medmhand
Membré
Posté le 27-08-2012 à 00:05:47  profilanswer

Voila attaque toi plutôt aux industriels, plutôt que t'attaquer aux musulmans... C'est ça ce qu'on veux te faire comprendre des le début...

n°31469560
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 08:08:49  answer

kami a écrit :

Les abattoirs tout hallal sont plus rentables parcequ'ils n'ony plus deux process à séparer, ça n'a rien à voir avec les arguments que tu baragouinais plus haut.  
Quant à une obligation de séparation de filière ça serait souhaitable, encore une fois les musulmans seront même pour , question de transparence.

Voila. C'est une question de gros sous, mais comme la plupart des partis politiques, le FN et ses militants n'oseront jamais attaquer certains industriels sur ce terrain. Pareil en ce qui concerne le travail clandestin : à part qq opérations coup de poing, aucun gouvernement, aucun parti politique voulant être un parti de gouvernement, ne s'attaquera au secteur du BTP et encore moins à Bouygues et cie.

n°31471577
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2012 à 11:29:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

2 444 pages, toujours sur les techniques d'abattage ? Ca progresse beaucoup ici dites donc :/

Oui ça devient lourd d'insister autant sur un sujet très secondaire comme l’abatage rituel.
Je crois que chacun à déjà des opinions bien arrêtées sur le sujet.
Si le gouvernement précédent avait fait ce qu'il faut sur l'étiquetage on n'en serait pas là, le consommateur aurait pu choisir ses produits en fonction de ses convictions et le débat aurait été clos.

n°31471719
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 11:36:58  profilanswer

Causez-en à Moundir.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31474914
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2012 à 15:21:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genial quand meme. :sol:
Je reviens d'un ban d'un mois, et de quoi ca parle sur le topic FN ? Du hallal et de l'islam !  [:arkrom]

tu a l'air surpris  :whistle:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31474988
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2012 à 15:26:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et après, certains frontistes nous disent que c'est nous les obsédés des Musulmans...

Entre les pirates barbaresques et le halal, le thème sous-jacent est évident...

t'oublie la burqa :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31478412
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-08-2012 à 20:07:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Genial quand meme. :sol:
Je reviens d'un ban d'un mois, et de quoi ca parle sur le topic FN ? Du hallal et de l'islam !  [:arkrom]

On peut parler des roms si tu veux, même le gouvernement reconnaît qu'ils posent un problème en terme de délinquance et les dégage de leur campement ...

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 27-08-2012 à 22:32:31
n°31478727
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 20:38:39  profilanswer

andhar a écrit :

On peut parler des roms si tu veux, même le gouvernement reconnaît qu'ils osent un problème en terme de délinquance et les dégage de leur campement ...

Mézencore ?

---------------
n°31479006
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2012 à 20:57:38  profilanswer

andhar a écrit :

On peut parler des roms si tu veux, même le gouvernement reconnaît qu'ils osent un problème en terme de délinquance et les dégage de leur campement ...

source ?  
J'ai entendu parler que des conditions sanitaires

---------------
Lu et approuvé.
n°31480762
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-08-2012 à 22:29:11  profilanswer

La Monne a écrit :

source ?
J'ai entendu parler que des conditions sanitaires

La délinquance roumaine en France, qui a augmenté de plus de 69% en deux ans selon des chiffres de la police publiés jeudi par le Parisien, est "une réalité" qu'il "ne faut surtout pas nier", a commenté jeudi sur BFMTV le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

http://www.lepoint.fr/politique/la [...] 654_20.php

n°31480914
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2012 à 22:36:18  profilanswer

Et il parait en plus qu'aux journées du PS, le discours de Valls sur la sécurité a été chaleureusement applaudi.

C'est ballot, vous ne pourrez plus dénoncer le laxisme sécuritaire de la gauche :/

n°31480975
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 22:39:17  profilanswer

Ouais, mais comme le changement c'est maintenant, la délinquance roumaine en baisse sur "trois mois consécutifs" à Paris.

:o :o

---------------
n°31481084
grozibouil​le
Posté le 27-08-2012 à 22:44:37  profilanswer

andhar a écrit :

La délinquance roumaine en France, qui a augmenté de plus de 69% en deux ans selon des chiffres de la police publiés jeudi par le Parisien, est "une réalité" qu'il "ne faut surtout pas nier", a commenté jeudi sur BFMTV le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

La fameuse confusion entre Roms et Roumains qui arrange tout le monde... :sarcastic:

Message édité par grozibouille le 27-08-2012 à 22:44:48

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31481249
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-08-2012 à 22:54:21  profilanswer

C'est roms et les roumains c'est la même chose, ça commence pareil. :o

n°31481505
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-08-2012 à 23:12:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il parait en plus qu'aux journées du PS, le discours de Valls sur la sécurité a été chaleureusement applaudi.

C'est ballot, vous ne pourrez plus dénoncer le laxisme sécuritaire de la gauche :/

comme quoi, quand c'est dit par un PS, ça n'est plus raciste xénophobe stigmatisant etc ...

Je ne m'attends pas à une révolution dans le traitement du problème, mais je reconnais un net progrès dans son appréhension. Le déni de réalité ne semble plus à la mode, c'est déjà ça! [:shay]

n°31481549
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2012 à 23:14:30  profilanswer

andhar a écrit :

Oui ok enfin c'est pas pour ça que le camp de ce matin a été évacué

---------------
Lu et approuvé.
n°31481638
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 23:18:29  profilanswer

andhar a écrit :

comme quoi, quand c'est dit par un PS, ça n'est plus raciste xénophobe stigmatisant etc ...

Je ne m'attends pas à une révolution dans le traitement du problème, mais je reconnais un net progrès dans son appréhension. Le déni de réalité ne semble plus à la mode, c'est déjà ça! [:shay]

Ah parce que ça a été fait auparavant ? Hortefeux, Guéant, ils sortaient du lourd à côté, quand ils ne bidonnaient pas les chiffres quand même.

http://www.arretsurimages.net/media/breve/s102/id10132/original.33174.demi.png

Maintenant Valls veut se donner une image de fermeté, c'est réussi. Sous prétexte de dignité, il déloge à tout va et c'est lamentable.

Ça fout quoi dans ce sujet ? Je veux dire, les Roms/Roumains, quel rapport avec le FN ?
Une déclaration d'un ministre, quel rapport avec le FN vu qu'il n'y a pas de ministre FN ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-08-2012 à 23:34:15

---------------
n°31483354
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-08-2012 à 08:03:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah parce que ça a été fait auparavant ? Hortefeux, Guéant, ils sortaient du lourd à côté, quand ils ne bidonnaient pas les chiffres quand même.

http://www.arretsurimages.net/medi [...] 4.demi.png

Tu sais, moi, l'UMP, j'en suis revenu, mettre en avant leurs erreurs ou leur absence d'action ne fait que me conforter dans mon choix ...

LooSHA a écrit :

Maintenant Valls veut se donner une image de fermeté, c'est réussi. Sous prétexte de dignité, il déloge à tout va et c'est lamentable.

Ça fout quoi dans ce sujet ? Je veux dire, les Roms/Roumains, quel rapport avec le FN ?
Une déclaration d'un ministre, quel rapport avec le FN vu qu'il n'y a pas de ministre FN ?

La gauche retire ses œillères, tu devrais faire pareil ...

n°31483375
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 08:09:06  answer

Hortefeux, le monsieur qui affirmait sans rire que sous Sarkozy il n'y avait pas eu d'émeutes urbaines ??

n°31484919
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-08-2012 à 10:59:15  profilanswer

andhar a écrit :

Tu sais, moi, l'UMP, j'en suis revenu, mettre en avant leurs erreurs ou leur absence d'action ne fait que me conforter dans mon choix ...

C'est toi qui étais dans le comparatif ?

andhar a écrit :

La gauche retire ses œillères, tu devrais faire pareil ...

Quelles œillères ?
Et la gauche n'est pas le PS, et Valls n'est pas le PS.

---------------
n°31486634
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2012 à 12:44:42  profilanswer

Vous permettez, j'ai effacé tous les posts du fight sur la religion et les avatars, on est là pour parler politique

---------------
Lu et approuvé.
n°31489420
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2012 à 15:31:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Vous permettez, j'ai effacé tous les posts du fight sur la religion et les avatars, on est là pour parler politique

²

---------------
Lu et approuvé.
n°31497120
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-08-2012 à 00:49:04  profilanswer

sur ce sujet, la position de Richard Millet (qui fait actuellement polémique) est assez intéressante.

n°31499267
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 10:13:57  answer

ozidivision a écrit :

sur ce sujet, la position de Richard Millet (qui fait actuellement polémique) est assez intéressante.

(je voulais écrire "de se taire"  :o  les lecteurs auront corrigé )

Il sait faire parler de lui en tout cas. Au moins il faut reconnaitre à Millet une plume brillante, mais mise au service d'une grande peur.
 Et Breivik n'est qu'un minable, un tueur minable qui habille sa soif de sang de prétextes idéologiques. Il ne vaut pas mieux qu'un taliban. Pas de quoi être fasciné, d'autant plus que Millet prétend défendre l'occident, or un Breivik bafoue toutes les valeurs de notre civilisation, exactement comme le font les intégristes islamistes. A moins que le le modèle occidental de Millet soit celui du croisé pillant Constantinople ?  :D   J'espère que non...

n°31502983
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-08-2012 à 14:29:01  profilanswer

Ce topic deviendrait plus intéressant si tant les opposants que les pro-FN exposaient leurs convictions, pourquoi ils pensent ainsi, ce qu'ils pensent des points du programme du Front et pourquoi, si ce sont des expériences individuelles qui les ont poussé à avoir telle ou telle perception d'une situation donnée. EDIT ; sans tenter de convaincre, simplement sous forme d'exposé, puisque chacun a déjà ses propres opinions. C'est pour nous bien plus instructif.

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 29-08-2012 à 14:30:05

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°31503020
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2012 à 14:30:53  profilanswer

C'est un topic politique, pas un topic psychanalyse, surtout que ton truc est une méthode de recrutement dans les sectes et dans les mouvances politiques extrémistes.

n°31503050
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-08-2012 à 14:33:17  profilanswer

Down low dit "appliquer les préceptes du FN dans sa vie de tous les jours", je pense que sa vision des choses pourrait être intéressante à lire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-08-2012 à 14:33:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)