Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°31460461
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2012 à 01:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Ou Casher, pourquoi cette fixation sur le hallal ? :sweat:  

Quant au fait, personne ne le nie, mais le risque est facilement évitable. [:kaleos]  
Les méthodes dites classique présente des risques également de contamination à E.Koli ou pire la fameuse ESB.

ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

Page 17 et 18.

On devrait parler d'abattage sans étourdissement préalable pour être plus précis. Ça englobe le casher (il me semble d'ailleurs que c'est pour le casher que la dérogation pour ce type d'abattage a été accordée), mais pas forcément tout le halal : en Indonésie ou en Jordanie la viande halal est étourdie avant abattage sans que ça ne pose de problèmes religieux.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 01:02:39  profilanswer

n°31460474
_hendrix_
Posté le 26-08-2012 à 01:05:05  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

En métropole aussi, pareil! Beaucoup de gens achètent encore leurs animaux à la ferme en 2012.

Moi même je le fait, j'achète des poules à la ferme et je ne suis qu'un étudiant pas un vieux fermier dans sa campagne  :jap:

n°31460501
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2012 à 01:11:23  profilanswer

kami a écrit :

Je parle surtout des particuliers avec leur petits lapins, poulet, et petits élevages à usage personnel.  :jap: Pour connaitre un peu les antilles françaises, bah ça se fait encore. Et ça choque personne  [:kaleos]

Je connais aussi la situation aux Antilles, et jusqu'à il y a peu il n'y avait souvent pas le choix faute d'abattoir. La condition animale est atroce de toute manière là-bas :/

n°31460668
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2012 à 02:11:59  profilanswer

Mauvaise langue :kaola:  

Ouais bon, les avis des bobos californiens, on peut s'en passer.

[:cerveau cupra]  

Spoiler :

Wagyu, really ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31460783
zakatana
Crève Babylone
Posté le 26-08-2012 à 03:13:27  profilanswer

Et bien evidemment, tu es tout aussi vehement lorsqu'il s'agit de denoncer le fait que 90% des poulets et des oeufs viennent d'elevages en batteries, ou ils ne voient jamais le jour, coinces a 25 dans des cages de 40 cm2.

n°31460833
bernardo56
Posté le 26-08-2012 à 05:42:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Et bien evidemment, tu es tout aussi vehement lorsqu'il s'agit de denoncer le fait que 90% des poulets et des oeufs viennent d'elevages en batteries, ou ils ne voient jamais le jour, coinces a 25 dans des cages de 40 cm2.

Ben les poulets c'est des poulets mon bon monsieur !  :o  On appelle ca l'indignation selective.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31460923
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 08:11:24  answer

Personne ne dit que le Halal c'est super cool :sleep: Juste que ce n'est pas systématiquement pire que ce qu'il se passe dans la moitié des abattoirs en France, et que si on avait vraiment pour objectif la lutte contre la souffrance animale, on la dénoncerait en tant que tel, ça n'est pas le Halal qu'on viserait.

Un peu comme les mecs qui viennent régulièrement dire "et le racisme anti-blanc", alors qu'il n'y a pas plusieurs racismes, et qu'on ne peut pas en dénoncer un plutôt qu'un autre sans se mettre à faire une forme de racisme.

Faut un certain culot pour penser que tu vas inverser les positions comme ça [:ddr555]

Réveille-toi, le problème, c'est bien l'inverse : je n'ai jamais dit que la maltraitance "halal" était considérée comme normale, par contre toi la maltraitance en général tu n'en parles pas une seconde.

Sur ce fil, jusqu'à maintenant, il y a ceux qui dénoncent la maltraitance (en général), et ceux qui dénoncent le Halal. T'appartiens à la seconde catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 08:16:25
n°31460933
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 08:22:30  profilanswer

Mais ouais il croit nous gruger la face comme ça  :lol:  

n°31460946
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 08:32:40  profilanswer

incubusss a écrit :

Je connais aussi la situation aux Antilles, et jusqu'à il y a peu il n'y avait souvent pas le choix faute d'abattoir. La condition animale est atroce de toute manière là-bas :/

Atroce ? je sais pas honnêtement , perso quand j'y vais c'est chez les tantes et tonton de mon pote : ils ont leur propre bêtes, bovidés, poules, cabris etc...ils sont en liberté toute la journée, et broutent tranquillement.

n°31460950
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 08:37:56  answer

kami a écrit :

Atroce ? je sais pas honnêtement , perso quand j'y vais c'est chez les tantes et tonton de mon pote : ils ont leur propre bêtes, bovidés, poules, cabris etc...ils sont en liberté toute la journée, et broutent tranquillement.

Ces pauvres bêtes à la merci du soleil et des intempéries  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 08:37:56  profilanswer

n°31460954
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 08:42:21  profilanswer

Ouais :/

Spoiler :

http://img.over-blog.com/500x375/3/61/13/66/PC010344.JPG Columbo de cabri

:love: http://antanlontan.chez-alice.fr/images/pouletb2.jpg Poulet boucané et sauce chien  :love:  :love:  

Message édité par kami le 26-08-2012 à 08:43:22
n°31461235
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 10:28:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Je voudrais que tu développes ton affirmation.

n°31461711
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-08-2012 à 11:48:22  profilanswer

Je ne crois pas vraiment en la pureté et la sincérité de l'intérêt que certains sympathisants FN peuvent porter au respect de la condition animale. Je pense que beaucoup le font avec des arrières pensées, parfois assez malsaines. Mais si ça peut améliorer la condition animale en France, pourquoi pas. Peut être qu'au lieu de mettre des faits divers qui n'ont rien à voir avec le FN, on peut mettre des articles sur le traitement des animaux qui n'ont toujours rien à voir avec le FN, mais on améliorera plus de choses comme ça. Peut être qu'enfin on aura des cochons et des vaches qui vivront décemment, qu'on arrêtera de bouffer des bêtes qui ont vécu toute leur vie dans leur merde en polluant à mort les alentours, et évitant les maladies obligatoires de par leur mode de vie uniquement par un cocktail monstrueux d'antibiotiques.

Dans l'agriculture française TOUT est à revoir, j'espère juste que le muslimbashing (EDIT : ah c'est passé aux Antilles) ne sera pas l'arbre qui cachera la forêt et qu'on arrivera à s'intéresser au reste aussi. Avant les conditions de mise à mort qui de toute façon sont intrinsèquement dégueulasses, on peut commencer par les conditions de maintien en vie et l'élevage concentrationnaire industriel, notamment en Bretagne*. Tout le monde sera content : les gens vraiment intéressés par la condition animale, les communautaristes blancs qui auront enfin l'impression de balayer devant leur porte avant de pointer du doigt la viande abattue par les noirs et les arabes, et leurs adversaires qui auront l'impression qu'au moins le "combat" est constructif. Et même les écologistes et les économistes/contribuables vu l’irrationalité en ressources naturelles et financières de la chose.

Parce que l'abattage des bêtes est moche, et horrible pour elles, mais au moins ça ne dure que quelques minutes et ça n'a pas trop d'effets sanitaires sur la viande. Tandis que l'élevage est moche et horrible mais ça dure toute leur vie depuis leur naissance, ça pollue l'environnement (lisier, gaz à effet de serre), ça pollue notre santé (graisse, déséquilibre omega 6/omega 3, antibiotiques, hormones, maladies insoignables, etc), l'effet sur notre santé est plus prégnant. Pour moi la priorité est là (même s'il faut faire les deux).

*: la plus belle région de France se transforme en poubelle.

Message édité par Rhadamenthos le 26-08-2012 à 12:18:36
n°31462431
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-08-2012 à 13:13:42  profilanswer

kami a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Je voudrais que tu développes ton affirmation.

C'est HS mais :

Une enquête, faite sur la totalité d'une commune, par la section SPA de Marie Galante à la demande de la Direction des Services Vétérinaires de Guadeloupe a montré que :
- L'espérance de vie des chiens ayant un propriétaire est d'environ 2 ans
- Plus de la moitié des chiens sont attachés et JAMAIS détachés avec une longueur de chaîne moyenne de 2,30 mètres. La plupart du temps, elles sont entortillées, ce qui ne laisse guère plus d'un mètre. Parmi ceux-ci 67 % sont attachés sans collier : tour de chaîne ou de corde.
- Seulement 5% des chiens sont identifiés
- 31% sont en mauvais état général (26% maigres, 5% squelettiques)
Les propriétaires de 36% des chiens pourraient être poursuivis pour maltraitance grave (attachés, pas de collier, longueur de chaine, mauvais état)
12 % cumulent au moins 4 infractions aux lois de protection animale
24 % cumulent au moins 3 infractions aux lois de protection animale
Le sort des autres animaux n'est guère plus enviable.

Le sort des animaux d'élevage n'est pas forcément meilleur (souvent attachés à l'arrache sans respect pour leurs conditions de vie...).

Un article de blog informatif également.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 26-08-2012 à 13:14:26
n°31462550
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 13:26:36  answer

Citation :

Les vaches oubliées

laissées à l'abandon dans les champs au bout de leur chaîne sans une goutte d'eau jusqu'à ce qu'elles meurent de déshydratation.  

Au moins l'abattage est pas halal  [:petoulachi]  

Mais dans ta source, il n'y a aucun rapport avec la filière viande... Le truc qui se rapproche le plus c'est des vaches oubliées :/

n°31462599
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 13:31:17  profilanswer

Ouais donc c'est bon l'honneur est sauf !

Sinon les vaches attachées y en a plein c'est vrai, mais vu le prix de la tête, j'en n'ai pas des maigres et des oubliées. Au contraire :D

Sinon quant au mauvais traitement des bêtes domestiques c'est tout simplement scandaleux etc mais aucun rapport avec le sujet du débat au dessus.

n°31462775
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 13:46:09  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est HS mais :

Une enquête, faite sur la totalité d'une commune, par la section SPA de Marie Galante à la demande de la Direction des Services Vétérinaires de Guadeloupe a montré que :
- L'espérance de vie des chiens ayant un propriétaire est d'environ 2 ans
- Plus de la moitié des chiens sont attachés et JAMAIS détachés avec une longueur de chaîne moyenne de 2,30 mètres. La plupart du temps, elles sont entortillées, ce qui ne laisse guère plus d'un mètre. Parmi ceux-ci 67 % sont attachés sans collier : tour de chaîne ou de corde.
- Seulement 5% des chiens sont identifiés
- 31% sont en mauvais état général (26% maigres, 5% squelettiques)
Les propriétaires de 36% des chiens pourraient être poursuivis pour maltraitance grave (attachés, pas de collier, longueur de chaine, mauvais état)
12 % cumulent au moins 4 infractions aux lois de protection animale
24 % cumulent au moins 3 infractions aux lois de protection animale
Le sort des autres animaux n'est guère plus enviable.

Le sort des animaux d'élevage n'est pas forcément meilleur (souvent attachés à l'arrache sans respect pour leurs conditions de vie...).

Un article de blog informatif également.

Merci.
Les chiffres donnés ne me paraissent pas crédibles et la façon de passer de la condition canine aux animaux d'élevage peut rigoureuse.

n°31462795
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 13:48:01  profilanswer

kami a écrit :

Ouais donc c'est bon l'honneur est sauf !

Sinon les vaches attachées y en a plein c'est vrai, mais vu le prix de la tête, j'en n'ai pas des maigres et des oubliées. Au contraire :D

Sinon quant au mauvais traitement des bêtes domestiques c'est tout simplement scandaleux etc mais aucun rapport avec le sujet du débat au dessus.

C'est obligatoire, et même imposé par les autorités.
Par contre le mec qui oublie ses vaches/cabris aux Antilles, c'est qu'il est mort ou gravement malade.:/

n°31463454
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:00:56  answer

zakatana a écrit :

Mais ça n'a rien à voir, bourdayl !

Si tu ne veux pas consommer des oeufs d'élevage, il te suffit d'acheter des oeufs bio, c'est marqué dessus... Pareil avec le foie-gras ou le cochon égorgé par tonton Marcel dans son jardin, rien ne t'oblige à en manger.

Rien à voir donc avec le casher/halal qui permet à la filière viande de massivement dénaturer la loi et de faire bouffer du casher/halal à la moitié de la population sans l'informer qu'il s'agit là de bêtes égorgées à vif au mépris des règles d'hygiène.

Au lieu de crier bêtement à la stigmatisation, il me semble tout à fait légitime de s'opposer à l'utilisation de dérogations religieuses rétrogrades par la filière viande pour maximiser ses bénéfices. Il faut a minima obliger l'étiquetage "produit casher/halal", au mieux interdire l'utilisation de produits abattu rituellement dans le marché classique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 15:06:47
n°31463516
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:06:24  answer

Est-ce que tu comprends que justifier la légalisation religieuse de la maltraitance animale par le fait qu'il existe des abattoirs "classiques" qui ne respectent aucune loi, c'est un raisonnement complètement pourri ?

n°31463716
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 15:36:51  profilanswer

celà fait tout de même très opportuniste de pointer les abattoirs rituels en tant symboles de la maltraitance animale en les comparant aux abattoirs classiques.
Parce que mise-à-part la technique annoncée pour tuer les animaux, quelle est la différence?

n°31463740
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:40:58  answer

T'as toujours pas pigé que la maltraitance animale c'était surtout en amont de l'abattoir :/

n°31463834
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-08-2012 à 15:55:20  profilanswer

Cf mon message.

n°31464040
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 16:23:32  answer

Est-ce que tu comprends que je ne parle pas d'abattoirs classiques qui ne respectent pas la loi ?

Non, attends, pas la peine de perdre ton temps, je connais la réponse. C'est bien ce que je dis, la souffrance animale, tu n'en as rien à faire. Tu n'es pas renseigné sur le sujet, seul le Halal t'intéresse.

n°31464050
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-08-2012 à 16:25:43  profilanswer

2 444 pages, toujours sur les techniques d'abattage ? Ca progresse beaucoup ici dites donc :/

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°31464090
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2012 à 16:32:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

2 444 pages, toujours sur les techniques d'abattage ? Ca progresse beaucoup ici dites donc :/

Tout le mérite en revient à Moundir :jap:  

Il a trollé grassement : pour lui, le nombre officiel de 4 à 6 millions de musulmans vivant en France ne tient pas vu que la moitié de la viande qu'on trouve provient d'abattages rituels :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31464194
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-08-2012 à 16:50:13  profilanswer

Alors qu'il suffit de ne pas en acheter...

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°31464222
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 16:54:21  profilanswer

Et les poulets élevés en batterie tu fais comment pour les distinguer  ?  
Les animaux bovidés ovidés maltraités non hallal et non casher, abattus et étourdis mais maltraités durant leur vie tu fais comment pour les distinguer de ceux bien élevés , bien nourris bien traités ?
Bref tu nous fais une fixette à cause d'une loi sur l'abattage rituel qui ne concerne que l'abattage en fait , ce qu'il y avant c'est pareil.

n°31464475
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 17:36:37  answer

Non, contrairement à toi, je ne m'arrête pas de penser lorsqu'un sujet touche de près ou de loin l'Islam.

Je remets en cause de manière sourcée l'utilisation de l'abattage rituel par l'industrie de la viande et tout ce que je reçois comme réponse en retour ce sont des pleurnicheries sur la soi-disant discrimination des musulman ou des sophismes du style "il y a plein de maltraitance de par le monde, pourquoi évoque le halal?"

n°31464490
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-08-2012 à 17:38:03  profilanswer

Encore une belle tentative de renversement [:implosion du tibia]

---------------
n°31464532
grozibouil​le
Posté le 26-08-2012 à 17:43:11  profilanswer

Pourquoi le remettre absolument en cause (on sait qu'il n'y aura pas d'interdiction, pas plus qu'il n'y aura d'interdiction du gavage des canards ou de la vivisection) alors qu'on peut très bien l'autoriser dans un cadre strict afin d'éviter les abus et dérives économiques ? (abattoirs uniquement dédiés à ça, étiquetage systématique, contrôles sanitaires).

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 26-08-2012 à 17:43:45

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31464550
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 17:45:13  answer

grozibouille a écrit :

Pourquoi le remettre absolument en cause (on sait qu'il n'y aura pas d'interdiction, pas plus qu'il n'y aura d'interdiction du gavage des canards ou de la vivisection) alors qu'on peut très bien l'autoriser dans un cadre strict afin d'éviter les abus et dérives économiques ? (abattoirs uniquement dédiés à ça, étiquetage systématique, contrôles sanitaires).

C'est ce que je viens de dire : "Au lieu de crier bêtement à la stigmatisation, il me semble tout à fait légitime de s'opposer à l'utilisation de dérogations religieuses rétrogrades par la filière viande pour maximiser ses bénéfices. Il faut a minima obliger l'étiquetage "produit casher/halal", au mieux interdire l'utilisation de produits abattu rituellement dans le marché classique." [:ronfl4]  

n°31464553
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 17:45:28  answer

Non on te dis juste que la maltraitance animale commence largement avant d'arriver à l’abattage, que les problèmes d’hygiène sont majoritairement liés à l'élevage. Et toi, la seule chose que tu dis c'est que TOUT les problèmes viennent de l'abattage rituel...

Bref, tu te concentre sur LE point qui te permet de taper sur l'islam (parce qu'il a juste fallu quelques posts pour te rappeler que le casher, ça existe aussi :o ) en venant la jouer grand défenseur de la cause animale, alors que t'oublie 85% de la maltraitance qui va de la naissance de la bête jusqu'au moment où elle va être abattu (rituellement ou non). Du coup niveau crédibilité, on touche violemment le fond...

n°31464570
grozibouil​le
Posté le 26-08-2012 à 17:47:46  profilanswer

:sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31464591
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 17:51:59  answer

Le sujet que tu as toi-même lancé était le halal, pourquoi m'interdire de te répondre sur ce sujet au prétexte qu'il existe d'autres sources de maltraitance. Cela n'a aucun sens.

Si c'est tabou, merci de le dire.

Pour rappel mon message originel :

On voit à quel point tu es parti sur un délire de stigmatisation...

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 17:57:30
n°31464607
Ibo_Simon
Posté le 26-08-2012 à 17:54:25  profilanswer

Sinon, accessoirement il y a des topics pour parler de ça, par exemple: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 577_15.htm

n°31464617
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 17:55:03  answer

Oui, les pouvoirs publics fixent des normes d'hygiène et de bien-être animal très strictes (pas toujours respectés il est vrai), mais pour raisons religieuses, certains abattages peuvent en toute légalité déroger à un certains nombres d'entre elles. Il s'agit donc d'un retour en arrière par rapport aux normes idéales fixées.

n°31464681
grozibouil​le
Posté le 26-08-2012 à 18:04:10  profilanswer

Y a aucun retour en arrière, c'est ça que tu ne comprends pas.  :fou:
Les opérateurs d'abattoirs industriels peu scrupuleux abusent des dérogations de l'abattage rituel (qui à part l'égorgement suit les mêmes normes sanitaires) pour aller plus vite et augmenter leur rentabilité. (en plus d'éviter d'avoir à gérer 2 filières d'abattage dans le même établissement).

Il y en a des wagons de cas similaires dans d'autres secteurs économiques, où des dérogations sont détournées de leur contexte pour diminuer les coûts, éviter des taxes etc...

Bref, si aujourd'hui certains consommateurs bouffent du halal à leur insu, c'est pas parce qu'il y a 20M de musulmans en France ni que l'Islam va devenir la 1ère religion de France, mais bien parce que certains industriels abusent de la loi pour augmenter leur rentabilité.

Message édité par grozibouille le 26-08-2012 à 18:06:23

---------------
n°31464743
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 18:09:25  profilanswer

Mais l'abattage rituel réduit forcément la cadence hein....l'étourdissement est là surtout pour aller plus vite : un coup de pistolet et hop la bête ne bouge plus et du coup on les abats plus rapidement, à la chaine.
Donc grozibouille c'est exactement l'inverse en fait. Si un abattoir est vraiment hallal ou casher il est moins "productif" qu'un classique et certainement mois rentable à cause des personnels specifiques nécessaires.

n°31464897
grozibouil​le
Posté le 26-08-2012 à 18:25:06  profilanswer

Je parle du halal pratiqué dans ces abattoirs qui faisaient du tradi et qui pour augmenter les cadences égorgent sans même étourdir.
Ils signent une dérogation abattage rituel et s'évitent d'étourdir la bête (puisqu'en ensuite, rituel ou traditionnel, la bête est égorgée).

Et tous les animaux ne sont pas abattus avec un pistolet, les volailles par ex. subissent un choc électrique (qui d'ailleurs est loin d'être aussi efficace que ça).

De toutes façons, quand un abattoir tue 1000 ou 2000 bêtes par jour, je vois mal comment il peut garantir toutes les normes exigées que ça soit en terme sanitaire ou de qualité du travail des opérateurs (égorgement).

Le mal de tout ça, ça reste l'industrialisation de l'abattage. :/

---------------
n°31464941
kami
pouet
Posté le 26-08-2012 à 18:29:39  profilanswer

Une bête qui est non assomée gênera de toutes façon l'abattage hein , c'est plus rapide d'assommer toutes les bêtes et les foutre a la chaîne. Donc je vois pas en quoi de se mettre en mode "abattage rituel" donne un avantage aux abattoirs niveau hygiène ou cadence. Parcontre c'est plus simple plus économique de dire qu'une viande est hallal alors qu'elle ne l'est pas ( assiette de clients plus large et on peut justifier un prix plus élevé) et d'ailleurs les reportages canal + sur cette question nous le prouve bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2443  2444  2445  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)