Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30958409
Jaune_Pipi
Posté le 16-07-2012 à 08:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
La semaine est passée drôlement vite ou c'est moi ? C'est à nouveau vendredi ?  [:emmett8]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 08:55:45  profilanswer

n°30958464
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-07-2012 à 09:08:42  profilanswer

bouhouuuu  :cry:  :cry:  :cry:

n°30958480
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 09:11:17  profilanswer

On a le droit de parler de Madonna ou bien c'est sanctionnable?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30958489
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:12:46  profilanswer

zakatana a écrit :

En gros: designation d'un ennemi commun, dramatisation de la lutte contre cet ennemi

Qui ça ?  La religion musulmane  ?

En France il est encore possible de critiquer une religion à ce que je sache, ou alors toi aussi tu es pour la politique de l'autruche et de la censure.

Il me semble que c'est Loosha sur ce topic qui parlait de l'histoire du niqab, et que c'était même un élu communiste qui était monté au crénau pour faire une loi l'interdisant.

Et pourquoi on ne pourrait pas critiquer le commerce du halal/casher où la viande est étiquetée ou non lorsque sa arrange les businessmen ?

zakatana a écrit :

culte du chef

Tu parles de l'UMP ou du FDG là ?

je ne vois pas ce qui distingue le FN, de l'UMP-PS-COCO sur cette ligne de "culte"...  :sarcastic:

zakatana a écrit :

recuperation de tout les arguments possibles tant qu'ils rapprochent du pouvoir, au mépris de toute cohérence (on l a vu avec l'histoire de la retraite a 60 ans),

La retraite à 60 ans, c'est pas aussi une proposition de la gauche ?

zakatana a écrit :

glorification outranciere de valeurs dites "traditionnelles" associe a une peur viscerale du melange, qu'il soit ethnique ou culturel...

Je parlerais de valorisation et de défense des racines, cultures et patrimoine français.

La lois qui exige un pourcentage de diffusion de chansons françaises sur les ondes radio ne viennent pas du FN.

zakatana a écrit :

Ce n'est pas etonnant que de temps a autres, une photo d'un elu ou candidat FN en train de faire un salut nazi sorte dans la presse, ou que le pen aille se faire des sauteries en Autriche avec des personnes fort peu recommandables. Ce n'est pas non plus etonnant que le pen pere cite du brasillach.

Il me semble bien que les militants qui se revendiquent nazis risquent l'exclusion.

A contrario au FDG, la nostalgie du stalinisme et se balader avec une drapeau a faucille n'est pas un problème.

zakatana a écrit :

Bref, oui, me concernant, le FN est un parti facho.

Non. Il est démocratique et ça ca vous fait mal.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 09:14:28

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30958492
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-07-2012 à 09:12:57  profilanswer

Justement, si on fait nombre de participants au concert x une somme arbitable, le million peut etre atteind :o

n°30958517
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 09:16:58  profilanswer

Il n'empêche. Malgré la couleuvre que MLP voudrait tant nous faire avaler, le FN est un parti rétrograde et réactionnaire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30958526
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:18:18  profilanswer

"Plutôt mort que r....."        :D

---------------
n°30958544
Maouuu
Posté le 16-07-2012 à 09:21:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Il n'empêche. Malgré la couleuvre que MLP voudrait tant nous faire avaler, le FN est un parti rétrograde et réactionnaire.

Entre retrograde / reactionnaire et fasciste, il y a un grand gap deja ...

Malgres ce que je pense du FN, il ne faut pas abuser des termes/comportements extremes pour le qualifier, sinon comment veux-tu que la situation s'apaise et que tout le monde redevienne raisonnable ?

Autant le FN que des organismes comme SOS racisme sont responsables de la situation, et ce n'est pas en rajoutant de l'essence sur le feu que cela permettra de l'eteindre.

n°30958545
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:21:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Le FN n'est pas contre l'évolution, les technologies, les sciences, je ne vois pas en quoi il est rétrograde. Il faut argumenter.

Quant au fait qu'il soit réac', ca me fait doucement rire, il y a d'autres partis qui en appel encore à Jaures, les révolutionnaires de 1789, Guy Moquet, ... etc   :lol:

---------------
n°30958571
Maouuu
Posté le 16-07-2012 à 09:25:32  profilanswer

Comme si un matraquage ideologique avait une quelconque efficacite ...

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 09:25:32  profilanswer

n°30958596
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 09:28:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Entre retrograde / reactionnaire et fasciste, il y a un grand gap deja ...

Malgres ce que je pense du FN, il ne faut pas abuser des termes/comportements extremes pour le qualifier, sinon comment veux-tu que la situation s'apaise et que tout le monde redevienne raisonnable ?

Autant le FN que des organismes comme SOS racisme sont responsables de la situation, et ce n'est pas en rajoutant de l'essence sur le feu que cela permettra de l'eteindre.

Traiter les frontistes de fachos, c'est jouer leur jeu. Ils n'attendent que ça /victimisation

Alors qu'il suffit simplement de prendre le bilan du FN dans les rares communes où il a eu des élus pour se rendre compte de la catastrophe à l'échelle nationale que ça serait. Et encore, je mets l'idéologie de côté hein.

Petit Frelon a écrit :

Le FN n'est pas contre l'évolution, les technologies, les sciences, je ne vois pas en quoi il est rétrograde. Il faut argumenter.

Quant au fait qu'il soit réac', ca me fait doucement rire, il y a d'autres partis qui en appel encore à Jaures, les révolutionnaires de 1789, Guy Moquet, ... etc   :lol:

Se référer à des idéaux, c'est différent de vouloir revenir au Franc, quitter l'Europe et virer les étrangers. Parce qu'il faut pas se mentir hein ( [:chaos intestinal] ) le FN, malgré la couverture de respectabilité dont il s'est voilé, ça reste le parti de Jean-Marie, des anciens de l'OAS et des nostalgiques du Maréchal.  

Puis bon de nos jours s'astiquer devant le drapeau ça dénote un manque d'ouverture et de compréhension grave du monde qui nous entoure. En période de crise, on s'en sort pas tout seul. On a déjà vu ça dans les années 30.

---------------
n°30958598
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:28:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Comme si un matraquage ideologique avait une quelconque efficacite ...

Par contre le matraquage classique ca marche bien  :love:

---------------
n°30958601
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 09:29:00  profilanswer

zakatana a écrit :

(je suis sur un clavier jap donc pas d'accents)

Je l'avais deja fait sur un autre topic, la flemme de retrouver ou de re-detailler.  

En gros: designation d'un ennemi commun, dramatisation de la lutte contre cet ennemi (voir la polemique ridicule sur la viande halal), culte du chef (dans les limites du socialement acceptable dans le paradigme francais, il n y a pas de statue le pen), recuperation de tout les arguments possibles tant qu'ils rapprochent du pouvoir, au mépris de toute cohérence (on l a vu avec l'histoire de la retraite a 60 ans), glorification outranciere de valeurs dites "traditionnelles" associe a une peur viscerale du melange, qu'il soit ethnique ou culturel... Ce n'est pas etonnant que de temps a autres, une photo d'un elu ou candidat FN en train de faire un salut nazi sorte dans la presse, ou que le pen aille se faire des sauteries en Autriche avec des personnes fort peu recommandables. Ce n'est pas non plus etonnant que le pen pere cite du brasillach.

Bref, oui, me concernant, le FN est un parti facho.

Au debut, j'ai cru que tu parlais de l'UMP.   [:magnasuprema]

n°30958640
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:34:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Se référer à des idéaux, c'est différent de vouloir revenir au Franc, quitter l'Europe et virer les étrangers. Parce qu'il faut pas se mentir hein (  ) le FN, malgré la couverture de respectabilité dont il s'est voilé, ça reste le parti de Jean-Marie, des anciens de l'OAS et des nostalgiques du Maréchal.

Puis bon de nos jours s'astiquer devant le drapeau ça dénote un manque d'ouverture et de compréhension grave du monde qui nous entoure. En période de crise, on s'en sort pas tout seul. On a déjà vu ça dans les années 30.

Quitter un euro instable et élevé, et une Union européenne dirigée par des technocrates, le tout à la limite de l'implosion, où tout le monde est toujours en désacord, c'est facho ?

Des nostalgiques de Pétain ? Pas vu...ca existe ? J'ai encore l'image de Mitterrand avec sa francisque mais le reste....

L'OAS ? Je vois pas où est le problème. Aucune influence,l'organisation a officiellement existée de 61 à 62. Point.

Et puis vaut mieux repecter (s'astiquer est ton terme) son drapeau que se torcher avec, ou le mêler avec des drapeaux rouges ou à croissant de lune.

Message cité 3 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 09:38:12

---------------
n°30958684
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 09:39:41  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Quitter un euro instable et élevé, et une Union européenne dirigée par des technocrates, le tout à la limite de l'implosion, où tout le monde est toujours en désacord, c'est facho ?

J'ai pas parlé de fascisme (d'ailleurs y a pas plus galvaudé que ce mot). Par contre j'ai bien écrit "réactionnaire" et "rétrograde".  

Petit Frelon a écrit :

Des nostalgiques de Pétain ? Pas vu...ca existe ? J'ai encore l'image de Mitterrand avec sa francisque mais le reste....

Cf. une vidéo prise le 1er mai. J'ai pas le lien là je suis au travail, je le posterai plus tard.

Petit Frelon a écrit :

L'OAS ? Je vois pas où est le problème.

Ah ouais quand même.

Petit Frelon a écrit :

Et puis faut mieux repecter (s'astiquer est ton terme) son drapeau que se torcher avec,

C'est jamais qu'un bout de tissu, arrête ton char.  

Petit Frelon a écrit :

ou le mêler avec des drapeaux rouges ou à croissant de lune.

Ca, ça fait très "entente entre les peuples", par contre.

---------------
n°30958685
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:39:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au debut, j'ai cru que tu parlais de l'UMP.    

C'trop des faf' la droite lol !  

---------------
n°30958715
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:43:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah ouais quand même.

Qu'est ce que t'y connais à l'OAS ?

C'est quoi pour toi l'OAS ?

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 09:43:44

---------------
n°30958724
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 09:43:52  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Et puis vaut mieux repecter (s'astiquer est ton terme) son drapeau que se torcher avec, ou le mêler avec des drapeaux rouges ou à croissant de lune.

Ouais, c'est insupportable ces pays qui ont un drapeau couleur de sang, comme le sang des victimes que leur peuple a fait couler. Avec en plus un symbole religieux dessus, si possible blanc comme symbole de pureté, cela dit tout de l’état d'esprit fondamentaliste et arriéré de ces gens-la.  :pfff:

n°30958731
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 09:44:28  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

OAS117 Le Caire nid d'Espion ?  OAS117 Rio ne repond plus ?
Tres bon Jean Dujardin. :jap:

Message édité par Rasthor le 16-07-2012 à 09:45:05
n°30958745
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-07-2012 à 09:45:40  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai pas parlé de fascisme

Moi je parle de fascisme. C'est un mot certes galvaude, mais pas pour autant interdit et sa signification est suffisamment proche de l'ideologie du fn pour que l'on puisse associer les deux.
Apres, on est sur internet, et j'ai pas le courage de me lancer dans un debat sans fin a bien y reflechir...

n°30958750
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 09:46:11  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le FN cautionne la trahison et le terrorisme maintenant? :D

Sinon, piqûre de rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] cr%C3%A8te

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 16-07-2012 à 09:46:26

---------------
n°30958763
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:47:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, c'est insupportable ces pays qui ont un drapeau couleur de sang, comme le sang des victimes que leur peuple a fait couler. Avec en plus un symbole religieux dessus, si possible blanc comme symbole de pureté, cela dit tout de l’état d'esprit fondamentaliste et arriéré de ces gens-la.  :pfff:

Tu parles d'un pays qui a caché de l'or nazi ?  :lol:

---------------
n°30958787
Rasthor
Posté le 16-07-2012 à 09:49:55  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu parles d'un pays qui a caché de l'or nazi ?  :lol:

[:rio grande]  

Non, mais on n'a pas caché l'or nazi, on a acheté l'or aux allemands (a très bas petit prix certes). C'est pas pareil. [:dao]

n°30958838
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 09:53:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Le FN cautionne la trahison et le terrorisme maintenant? :D

Sinon, piqûre de rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] cr%C3%A8te

L'OAS était principalement constitué de partisans, habitants de l'Algérie française, nés là-bas et de militaires à qui on a fait jurer et miroiter le maintien du département de l'Algérie dans la France
et qui on vu des amis, des proches mourrir pour cet idéal dès 1954, pour ce à quoi ils tenaient.

Et DeGaulle est arrivé pour se débarrasser de l'Algérie Française de la pire façon qui soit, il avait du mépris et pour les pieds-noirs et pour les harkis, étant donné que pour lui "ces gens là ne seront jamais français".

Qui est le traitre ? Qui a permis le massacre d'européen et de supplétifs musulmans ? Qui a créé les barbouzes ?

Lui aussi est un traitre, le Capitaine Rabah Kheliff  ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabah_Kheliff

Citation :

Rabah Kheliff est un officier français, né en 1933, mort en 2003. Il est connu pour avoir enfreint les ordres1, le 5 juillet 1962, lors du massacre d’Oran

C'est une statue qu'il faut à cet homme.

Allons renseigne toi un peu au lieu de resortir ce que t'as lu dans l'humanité.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 09:58:06

---------------
n°30958931
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 10:02:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais on n'a pas caché l'or nazi, on a acheté l'or aux allemands (a très bas petit prix certes). C'est pas pareil.

Aaaah la Suisse, ses montres...  :D  

http://genevoisrienvenir.blog.tdg. [...] x-sui.html

---------------
n°30958975
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-07-2012 à 10:06:06  profilanswer

En attendant, tu vois fréquemment le drapeau Suisse au mats de maisons même hors de toute fête.
En France, tu peux le chercher (le drapeau français).

Alors l'enlever d'une montre ...

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 16-07-2012 à 10:07:30
n°30959011
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 10:09:04  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En France, tu peux le chercher (le drapeau français).

Trop nationaliste tu vois, trop réac' trop faf !

ils ont réussi à nous faire peur de notre propre drapeau.

---------------
n°30959102
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 10:17:09  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

L'OAS était principalement constitué de partisans, habitants de l'Algérie française, nés là-bas et de militaires à qui on a fait jurer et miroiter le maintien du département de l'Algérie dans la France
et qui on vu des amis, des proches mourrir pour cet idéal dès 1954, pour ce à quoi ils tenaient.

Et DeGaulle est arrivé pour se débarrasser de l'Algérie Française de la pire façon qui soit, il avait du mépris et pour les pieds-noirs et pour les harkis, étant donné que pour lui "ces gens là ne seront jamais français".

Qui est le traitre ? Qui a permis le massacre d'européen et de supplétifs musulmans ? Qui a créé les barbouzes ?

L'Algérie n'est pas française et ce qui s'y est produit est une honte nationale. Je ne parviens pas à comprendre comment on peut encore se glorifier de quoi que ce soit qui aie pu s'y passer, qu'on soit français, algérien, nostalgique, etc. C'est dégueulasse et rien ne peut légitimer quoi que ce soit, et surtout pas de dire "c'est lui qu'a commencé nananère". Rien ne justifie le terrorisme et les assassinats.

Petit Frelon a écrit :

Lui aussi est un traitre, le Capitaine Rabah Kheliff  ?  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabah_Kheliff

Citation :

Rabah Kheliff est un officier français, né en 1933, mort en 2003. Il est connu pour avoir enfreint les ordres1, le 5 juillet 1962, lors du massacre d’Oran

C'est une statue qu'il faut à cet homme.

C'est quoi le rapport entre Kheliff et l'OAS?

---------------
n°30959107
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-07-2012 à 10:17:39  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Trop nationaliste tu vois, trop réac' trop faf !

ils ont réussi à nous faire peur de notre propre drapeau.

Oui. Salauds de Vichystes.

Enfin, le FN a pas aidé non plus, en reprenant un insigne tricolore.

On admirera cependant la prestation de Ségolène pour restaurer ce symbole républicain.

n°30959214
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 10:26:54  profilanswer

TrakT a écrit :

L'Algérie n'est pas française et ce qui s'y est produit est une honte nationale. Je ne parviens pas à comprendre comment on peut encore se glorifier de quoi que ce soit qui aie pu s'y passer, qu'on soit français, algérien, nostalgique, etc. C'est dégueulasse et rien ne peut légitimer quoi que ce soit, et surtout pas de dire "c'est lui qu'a commencé nananère". Rien ne justifie le terrorisme et les assassinats.

Dès et depuis 1830, le gouvernement français en faisant miroiter un nouvel edorado s'est servi de gens pauvres venu d'Espagne, d'Italie, de France en autre pour les installer en Algérie
et créer ce département.

Et au final ce sont les pieds-noirs qui en 1962 ont préféré brûler leurs biens, leurs maisons, abandonner leurs animaux de compagnie plutot que de tout laisser. Tout quitter sans jamais revenir.

Le FLN ne voulait pas d'Européens en Algérie, comme il ne voulait aucun opposant politique.

TrakT a écrit :

C'est quoi le rapport entre Kheliff et l'OAS?

Tu parlais pas de traitrise ?  Pourtant il a désobéi aux ordres du graannnndd chaarrrllleeesss

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 10:27:33

---------------
n°30959235
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 10:28:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Enfin, le FN a pas aidé non plus, en reprenant un insigne tricolore.

Pourquoi les autres ne l'ont pas fait ?

---------------
n°30959309
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2012 à 10:34:35  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Dès et depuis 1830, le gouvernement français en faisant miroiter un nouvel edorado s'est servi de gens pauvres venu d'Espagne, d'Italie, de France en autre pour les installer en Algérie
et créer ce département.

Et au final ce sont les pieds-noirs qui en 1962 ont préféré brûler leurs biens, leurs maisons, abandonner leurs animaux de compagnie plutot que de tout laisser. Tout quitter sans jamais revenir.  

Le FLN ne voulait pas d'Européens en Algérie, comme il ne voulait aucun opposant politique.

Nan mais t'imagines aussi, si demain un autre pays vient de l'autre côté de la mer, plante son drapeau et dit "ici c'est chez nous ferme la et travaille", ça va te faire plaisir? Tu vas te laisser faire? Bin en Afrique c'est pareil. Ce fut tragique pour les pieds-noirs, qui n'avaient rien demandé, et encore pire pour les harkis, mais ce sont les dommages collatéraux d'une politique colonisatrice désastreuse.  

Petit Frelon a écrit :

Tu parlais pas de traitrise ?  Pourtant il a désobéi aux ordres du graannnndd chaarrrllleeesss

Bin non, je partais du fait que pour un parti patriote et autoritaire comme le FN, tolérer la forfaiture des généraux de l'OAS, c'est un peu gros.

Mais en fait en y réfléchissant, on sera d'accord sur un point: la trahison peut être juste. Comme dans le cas Kheliff. Ou la Résistance. Le fait de cautionner cette trahison doit dépendre des valeurs de chacun. Typiquement, entre l'OAS et Kheliff, il y a un monde hein.

---------------
n°30959316
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 10:35:04  answer

Citation :

zakatana a écrit
fascisant

Petit Frelon a écrit :

Il va falloir que tu argumentes un petit peu,

parce que là t'es simplement dans le délit de sale gueule politique,

le degré zéro de la reflexion, niveau Madonna tu vois.  :lol:  

Jaune_Pipi a écrit :

La semaine est passée drôlement vite ou c'est moi ? C'est à nouveau vendredi ?  [:emmett8]

Le smiley est approprié, en voiture marty [:xolth]  

Jaune_Pipi a écrit :

Je n'ai pas l'impression que vous maîtrisiez bien la définition de fascisme..

Mais ça doit être cool d'utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi...
Sur rue89 ça te pose un homme...  :sarcastic:

(je défends l'appellation de "pratiques fascisantes", moins "facho" qui est ad hominem et détourné de son sens objectif des fois)

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2012 à 10:36:32
n°30959391
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 10:42:11  answer

Rasthor a écrit :

Au debut, j'ai cru que tu parlais de l'UMP.   [:magnasuprema]

Ce n''est pas parce que le permis côtier part à la dérive que le paquebot n'est pas en haute-mer   [:teepodavignon]

n°30959397
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-07-2012 à 10:42:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce fut tragique pour les pieds-noirs, qui n'avaient rien demandé, et encore pire pour les harkis, mais ce sont les dommages collatéraux d'une politique colonisatrice désastreuse.

On est d'accord.

Juste pour remettre les choses dans l'ordre :

Si il avait fallu rendre l'Algérie à leurs vrais habitants, il aurait fallu rendre l'Algérie aux Berbères, pas aux arabes.

Message édité par Petit Frelon le 16-07-2012 à 10:47:47

---------------
n°30959677
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-07-2012 à 11:03:38  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

L'OAS ? Je vois pas où est le problème. Aucune influence,l'organisation a officiellement existée de 61 à 62. Point.

Tu es pénible avec ta lecture univoque de l'histoire qui confine par moment au révisionnisme patenté.

Déjà hier, tu fais le coup du Front Populaire responsable de la défaite de 40. Le fiasco du procès de Riom, ça te dis quelque chose ?

Ensuite, nier les liens entre le FN et des nostalgiques du régime de Vichy ou de l'OAS, ça relève ni plus ni moins du négationnisme.

Soit tu apprends dare-dare l'histoire du parti que tu soutiens en évitant tes sempiternelles contributions de désinformation, soit tu te la joues profil bas sur ces questions.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2366  2367  2368  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)