| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!| Auteur | Sujet : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 18:48:49 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 18:48:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 18:51:50 ![]()
http://forum.doctissimo.fr/ t'attends les bras ouverts Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 18:52:00 |
butindeouf |
butindeouf |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 18:53:40 ![]() Bon gary, il va falloir partir maintenant. |
butindeouf |
|
p'tet'ben Des hauts et débats |
|
butindeouf |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 18:59:59 ![]() ![]() |
andhar Vieillir ou mourir |
--------------- "Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007 |
butindeouf |
Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 19:02:52 |
butindeouf |
Message cité 1 fois Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 19:02:15 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 19:05:03 ![]()
|
--------------- "Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007 |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 19:15:28 ![]()
Une faute de frappe versus 15 posts quasi-illisibles, je m'en sors plutôt bien. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 19:15:48 |
butindeouf | okay les champions de la forme ... et sur le fond ? quoi d'autre ?
Message cité 2 fois Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 19:38:51 |
butindeouf |
Message cité 1 fois Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 19:47:24 |
serina |
Message cité 1 fois Message édité par serina le 22-07-2011 à 20:23:05 |
butindeouf |
Message cité 2 fois Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 20:25:58 |
serina |
Message cité 2 fois Message édité par serina le 22-07-2011 à 21:17:12 |
serina |
butindeouf |
|
butindeouf |
Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 20:38:05 |
serina | C'est ça.
|
Cver1 ...alors avance. | Hop, -15 M d'euros pour la France. Merci l'UE. C'est Marine qui va monter dans les sondages... |
butindeouf | je lacherai pas ce topic. Message cité 1 fois Message édité par butindeouf le 22-07-2011 à 20:54:06 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2011 à 22:34:07 ![]()
Et moi je te donne des arguments sans me cacher derrière du copier collé et tu réfutes sans jamais donner ta propre version. Si c'est un combat de crédibilité basé sur la renommée, il est clair en tant que pauvre juriste noname qui n'a que comme bagage son XP professionnelle, celle de ses profs et de ses lectures, soit, t'as gagné, je ne fais pas le poids. Il n'empêche que pour avoir fait de l'activité juridictionnelle, de la rédaction de décision, la correctionnalisation des peines n'est vraiment pas quelque chose qui est reconnu dans la magistrature, n'en déplaise à certains avocats et parties civiles prétendument lésées. La loi offre des recours pour le ministère public et pour les parties civiles, comment se fait-il alors qu'une telle pratique "si rependue" ne soit pas plus contestée ? La Cass. se ferait une joie de casser toutes ces décisions illégales honteuses. Je te pose la question.
Je te le fais pas dire. Quand on est incapable de comprendre la signification du mot incarcération on essaie de s'abstenir de donner des leçons de droit. Aller un petit lien que tu ne liras surement pas mais au moins ce sera fait > http://www.justice.gouv.fr/prison- [...] 12003.html
Rappel, le débat initial portait sur les peines fermes "soit disant systématiquement aménagées". Je te laisse faire le calcul avec les chiffres postés en infra.
Doute doute et prend les dires de tes potos flics pour parole d'évangile. En attendant le PSE c'est pas la fête du slip. Les horaires sont strictes et contraignantes et tout non respect entraine une révocation systématique. Quant aux effets sur les foyers, les SPIP tirent la sonnette d'alarme depuis un moment et les limites du PSE commencent à être partout pointées du doigt > http://www.cesdip.fr/IMG/pdf/EDP_no_93.pdf
J'attends avec impatience que professeur Grouuik vienne combler mon ignorance car, jusqu'à preuve du contraire, il n'existe que 3 type d'aménagement de peine sous écrou en France en 2011.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 22:54:34 |
Apokrif Le million ! Le million ! |
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 23-07-2011 à 01:33:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2011 à 02:52:33 ![]()
Désolé j'ai pas les chiffres mais c'est ce qu'il ressort de la pratique et de la politique actuelle visant à rejeter les peines d'emprisonnement courtes considérées comme criminogènes. Ça c'est la posture. Concrètement, c'est surtout pour éviter d'engorger d'avantage les CD. De ce fait l'incarcération à la barre pour une condamnation à une peine légère reste rarissime de nos jours. En plus, loi oblige l'aménagement pour les peines fermes inférieures à 2 ans. D'où mon "très certainement" en l'absence d'information complémentaire ...
Non j'ai très bien lu aufeminin.com et midilibre.com sans aucun lien vers l'article original. Quand on se permet de pondre un post de ce style, on essaie au moins de mettre un lien vers l'article en question, histoire de montrer à ses interlocuteurs que les faits n'ont pas été largement déformés ou réinterprétés.
On revient sur le débat de la correctionnalisation des peines. Si la présidente à estimer que le renvoi de la Cour d'assise n'était pas prouvé, alors c'est que les faits n'ont pas été qualifiés dans leurs éléments. Je vais pas vous faire un cour de droit pénal, mais donner aux faits une qualification pénale est un exercice "légèrement" plus compliqué qu'une simple équation mathématique. Détails qui ne correspondent pas, circonstances atténuantes ou disculpante avancées par la défense etc. pour que le doute profite à l'accusé et que l'infraction ne soit pas caractérisée dans ses éléments. En l'espèce on ne sait strictement rien de l'instruction ni de la réalité des faits hormis ceux colportés par les journalistes ... A partir de là, crier à l'illégalité manifeste sur la base d'un article de journaleux est tout simplement risible ... D'autant plus, et je le répète, qu'il existe une procédure d'appel les ordonnances de renvoi et de mise en accusation et en général, quand ça ne lui plait pas, le parquet n'hésite pas à en user et abuser. Je ne parle même pas des parties civiles. Il faut arrêter de croire que c'est une sorte de cadeau systématiquement fait aux prévenus.
Si la pratique est si systématisée, pourquoi les parties civiles et le parquet ne font pas d'avantage appel ? Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 04:07:57 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ??? | Sondage National Geograpic > americains stupides |
| l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives télé | Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce |
| Ou acheter sac a main LAcoste ?? | Kit main libre en conduisant ? |
| education national "attention chantier"... | Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R |
| Que pensez vous des maisons clé en main ? | Que pensez vous de l'hymne national francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne! | |