Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26868467
girafe fol​le
Posté le 20-06-2011 à 22:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Si tu ne viens que pour coller des fais divers, qui plus est des fais divers sélectionnés selon tes convictions, ce n'est pas la peine de venir, merci.  
Si tu viens pour débattre, ok, je n'éditerai pas tes posts.

comment ça.... tu veux dire que je ne peut même pas poster des fait divers pour discuter de la sécurité?

je te prierai stp de remettre ces fait divers et de ne pas censurer mon poste, on parle bien ici de l'échec de l'équipe en place sur la sécurité, et de plus, ces affaires font la une de tous les journaux.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 20-06-2011 à 22:14:57
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 22:14:08  profilanswer

n°26868472
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2011 à 22:14:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu parles de qui?

Ah ok, c'était une critique des programmes typiques d'extrême-droite.
Je n'avais pas compris.

Le FN privilégie en effet l'accroissement ou le maintien de notre démographie en privilégiant fortement la "ressource" locale plutôt que la "ressource" importée. Vu que la "ressource" africaine pose des problèmes d'assimilation dans une proportion non négligeable, au point de desservir ceux qui ont un comportement adapté, ça me semble pas déconnant comme choix.

Après, qu'il ne soit pas raisonnable de croître sans fin, il faudra le faire comprendre à tous les partis politiques (sauf les Verts peut-être ...)

n°26868480
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2011 à 22:14:54  profilanswer

girafe folle a écrit :

comment ça.... tu veux dire que je ne peut même pas poster des fait divers pour discuter de la sécurité?

je te prierai stp de remettre ces fait divers et de ne pas censuré mon poste, on parle bien ici de l'échec de l'équipe en place sur la sécurité, et de plus ces affaires font la une de tous les journaux.

Tu n'en discutes pas, tu ne fais que faire ton c/c en mettant en gras ce qui t'intéresse, et ensuite tu te barres [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°26868483
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:15:07  answer

LooSHA a écrit :

Certes, mais ça n'en fait pas pour autant une vérité de cette "inclination". Toujours pas de lien de causalité démontré...
Allez, juste une piste : il y a a d'autres facteurs que la nationalité ou l'ethnie chez ces délinquants ?

Ne t'inquiètes pas, je reviendrais pour débattre de ce sujet maintenant que tu as admis le préambule.

pop_pop a écrit :

Bah c'est même pas étouffer le problème, c'est carrément interdire de se poser la question de la corrélation entre une origine ethnique et des actes de délinquance. C'est la loi en France, il est interdit de faire de telles statistiques.

Ceci dit, l’intérêt de ces statistiques n'est pas forcément évident.

Identifier le pb de manière plus précise ?

pop_pop a écrit :

Les stats existent par endroits ... mais son totalement interdites de communication ou publication. Dans mes connaissances, j'au une personne assez haut gradée dans les forces de l'ordre, et il m'a assuré que des statistiques existent et qu'ils ont pour consigne de ne rien laisser sortir, surtout depuis que les textes de lois ont changés à ce sujet. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il m'aurait menti à ce sujet.  [:cosmoschtroumpf]

n°26868485
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2011 à 22:15:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais comment en pratique?

Parce que je sais pas si tu vois ce qui se passe actuellement, mais il y a déjà des personnes âgées, agriculteurs de profession que se suicident actuellement faute d'avenir à cause de ce qui s'est passé il y a quelques mois.
Une jeunesse faible en nombre, des personnes âgées pléthoriques, un état en faillite, c'est beaucoup non?

Non mais attend à te lire on dirait qu'il va y avoir un inversement complet de la structure démographique avec un pays essentiellement constitué de personnes âgées. D'après les projections, le Japon va passer de ~25% de personnes de plus de 65 ans à ~35% dans 50 ans, puis redescendre.

n°26868538
girafe fol​le
Posté le 20-06-2011 à 22:17:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu n'en discutes pas, tu ne fais que faire ton c/c en mettant en gras ce qui t'intéresse, et ensuite tu te barres [:spamafote]

et bien j'aimerais bien discuter de la violence faites aux femmes notamment dans les banlieue (mais pas que), mais surtout de l'échec de la sécurité depuis 5 ans au pouvoir. alors merci de remettre ces fait divers.

car sinon, c'est sur on ne pourra discuter de rien dès que ça ne va pas dans les thèses des anti-FN.

n°26868560
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 22:18:41  profilanswer

Encore une fois je ne vois pas où est le problème. Tout le monde sait qu'il y a eu un papy boom. Loosha semble découvrir cela...

n°26868577
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:19:28  profilanswer

andhar a écrit :

Le FN privilégie en effet l'accroissement ou le maintien de notre démographie en privilégiant fortement la "ressource" locale plutôt que la "ressource" importée. Vu que la "ressource" africaine pose des problèmes d'assimilation dans une proportion non négligeable, au point de desservir ceux qui ont un comportement adapté, ça me semble pas déconnant comme choix.

C'est juste raciste et suprémaciste, une broutille.

andhar a écrit :

Après, qu'il ne soit pas raisonnable de croître sans fin, il faudra le faire comprendre à tous les partis politiques (sauf les Verts peut-être ...)

Parce que tu connais beaucoup de famille (nucléaire) qui croient sans fin?  
Franchement de quoi tu parles?

n°26868588
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 22:20:06  profilanswer

A moins que ça soit THE JUSTIFICATION du besoin vital de l'immigration pour payer nos retraites... cependant ne regardez pas trop les chiffres (cotisation et taux de chomages des immigres et de leurs descendances) s'il vous plait; sinon je saisis SOS Racisme.

n°26868590
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:20:07  answer

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 22:20:07  profilanswer

n°26868608
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:20:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Non mais attend à te lire on dirait qu'il va y avoir un inversement complet de la structure démographique avec un pays essentiellement constitué de personnes âgées. D'après les projections, le Japon va passer de ~25% de personnes de plus de 65 ans à ~35% dans 50 ans, puis redescendre.

c'est pas on dirait.
C'est il va y avoir.
Tu as l'air de pas comprendre le graphique donné plus tôt.

n°26868655
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:23:58  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Encore une fois je ne vois pas où est le problème. Tout le monde sait qu'il y a eu un papy boom. Loosha semble découvrir cela...

Ah oui, ok: tu confonds papy-boom et décroissance démographique.  
Tout s'explique.

n°26868662
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 22:24:25  profilanswer

Tu peux corréler l'information ethnique à un acte de délinquance, et cela te permettra de dire par exemple: "j'ai une forte corrélation entre le nombre de traîneaux volés, et le nombre de délinquants inuits" mais ce n'est pas évident a exploiter.

Soit on sort des stats super macro : n actes de délinquances, repartis par origines ethniques, et là, à part dire n% de la délinquance est commise par des étrangers, on ne pourra pas dire grand chose de plus.  
Soit on sort des stats détaillées, du genre de mon exemple, par type d'infraction ou de crime, par origine ethnique, et là, tu te retrouves avec des chiffres très durs à analyser.

C'est super intéressants comme sujet, mais malheureusement, on manque de chiffres pour regarder ça de plus près.

n°26868669
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:24:48  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est juste raciste et suprémaciste, une broutille.

Je pense qu'il voulait dire en privilégiant l'utilisation des ressources présentes par rapport à l'importation de ressources.

n°26868686
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:25:40  answer

pop_pop je vais te répondre 2 sec

n°26868695
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2011 à 22:26:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Rien que de très banal, il suffit de remonter quelques pages sur ce sujet ou de regarder sur d'autres...

n°26868702
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 22:26:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, ok: tu confonds papy-boom et décroissance démographique.  
Tout s'explique.

Tu comprends pas hein?
Quand y'a un boom  à un moment y'a forcément une décrue. Tu connais la bourse?  
Quand ça monte fort et ben ça chute après.

n°26868708
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 22:27:09  profilanswer

heu ok   [:tibo2002]  je bouge pas  :D

n°26868722
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2011 à 22:27:55  profilanswer

Ca serait trop long à expliquer...  :D

Non, ça peut se résumer assez rapidement:

Ce qui pose problème en France avec la descendance de certaines populations immigrés, ce n'est pas tant le patrimoine génétique transmis, mais l'éducation, la culture, le mode de pensée, les valeurs transmis qui se retrouvent parfois en conflit/décalage avec notre mode de vie / culture / valeurs.

n°26868739
girafe fol​le
Posté le 20-06-2011 à 22:28:53  profilanswer

je refais mon poste à la demande de la Monne:

La sécurité s'est dégradée ces dernières années, notamment en ce qui concerne la violence aux personnes (mais pas que) et je trouve que le rapport Ciotti (qui ne sera pas appliqué de toute façon) n'est pas assez ferme. Le problème est que la délinquance est de plus en plus jeune (voir les faits divers ci-dessous) et la délinquance des mineurs mais aussi des jeunes adultes a  empirée. L'ump est beaucoup trop molle, au point que l'on peut se demander si certains sont vraiment de droite.

LE FN sur la sécurité me parait plus proche du RPR d'avant et faisant preuve de plus de bon sens sur ce sujet.

Citation :

tiens encore 2 victimes de la violence extrême:

Citation :

Retrouvée morte à 23 ans : "Élodie était enceinte"

Le compagnon d'Elodie Despons, cette jeune mère de 23 ans retrouvée morte vendredi à son domicile, à Frouzins, près de Toulouse, était toujours en garde à vue hier soir.

Cet homme de 22 ans, Tarik B., employé municipal à la mairie de Frouzins, a été interpellé samedi à Toulouse, par les gendarmes de la section de recherche. Son audition n'a toujours pas permis d'éclaircir les circonstances qui entourent la mort d’Élodie, mère d'un petit garçon de 4 ans et demi et enceinte de deux mois.

Lorsque le père de la victime, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles depuis 5 jours entre dans l'appartement du couple, il découvre le corps sans vie de sa fille dans sa chambre, allongée sur son lit. « Elle avait le visage tuméfié, elle était méconnaissable », dit-il, terrassé par ce terrible drame. Sur les lieux, Jacques Despons, découvre également un curieux fil électrique relié à une prise murale sous tension. Que s'est-il passé dans cet appartement ? Le compagnon d’Élodie, Tarik B. était recherché depuis vendredi. Un homme dont le passé judiciaire interroge. Quatre fois condamné, ce garçon avait quitté la prison de Seysses en février avant de s'installer au domicile d'Elodie, à Frouzins. La jeune femme dont les proches assurent qu'elle était « amoureuse » de son copain lui rendait visite tous les mercredis à la maison d'arrêt. Mais derrière cette relation amoureuse, la famille d’Élodie et des amies de la victime décrivent des tensions au sein du couple. « Plusieurs fois, elle s'était confiée à ses amies en disant qu'elle était battue. Elle avait des bleus sur les bras. On lui suggérait d'aller voir les gendarmes mais elle refusait. Elle aimait son copain. Ils avaient un enfant et Élodie ne voulait pas rompre cet équilibre », ajoute le père de la victime, Jacques Despons qui réfute la thèse du suicide. Toutes les pistes sont toujours envisagées dans cette affaire décidément bien mystérieuse. La garde à vue du compagnon a été prolongée.

Hier, l'autopsie effectuée sur le corps de la victime n'a pas permis d'éclaircir les circonstances de sa mort qui remonterait à mardi. « On attend la vérité. On veut savoir ce qui s'est passé », ajoutent, anéantis par la douleur, les parents d’Élodie.

la victime: http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/06/20/201106201087_w350.jpg

Citation :

Décès d'une adolescente de 13 ans agressée à la sortie du collège

La jeune fille de 13 ans scolarisée dans l'Hérault avait été rouée de coups par le frère d'une camarade avec qui elle était en conflit.

L'adolescente n'a pas survécu à ses blessures. Âgée de 13 ans, une élève de cinquième d'un collège de Florensac dans l'Hérault a été violemment agressée lundi midi par un garçon de 14 ans. La victime a été transportée d'urgence par hélicoptère au CHRU de Montpellier mais son pronostic vital était engagé. Le parquet de Béziers a annoncé son décès vers 16 heures.

L'adolescente a été «rouée de coups lundi vers 12h30 à la sortie du collège Voltaire par le frère d'une autre élève avec laquelle elle était en conflit», a déclaré Pierre Maitrot, directeur de cabinet du préfet du département. La victime a été violemment jetée à terre et sa tête a alors heurté le sol lourdement, entraînant des lésions cérébrales graves. Elle a également fait deux arrêts cardiaques - un sur place et un pendant sont transfert en hélicoptère - avant de succomber à ses blessures.  

«Nous ne savons pas encore si la victime est décédée pendant son transport au CHRU de Montpellier, ou dans le service de réanimation, et nous ignorons la cause précise du décès», a déclaré le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé.
L'agresseur en garde à vue

Après avoir obtenu son identité auprès de témoins de la scène, les gendarmes ont contacté l'agresseur présumé qui s'est présenté de lui-même, en compagnie de sa mère, à la brigade de gendarmerie de Florensac, dans la banlieue de Béziers, où il a été placé en garde à vue.

«La qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner», a précisé le procureur. Evoquant l'agression, le magistrat a parlé d'un «acte inacceptable», commis a priori «à mains nus, sans arme». Des témoins, présents sur les lieux au moment du drame, étaient également entendus lundi après-midi.

A l'origine de ce drame, une dispute aurait opposé récemment la jeune victime et une autre collégienne. Selon la gendarmerie, une plainte a été déposée lundi matin, contre la victime - et non par la victime comme il avait été dit dans un premier temps - par la mère et la soeur de l'agresseur présumé pour «des violences remontant au 15 juin».

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a exprimé lundi sa «très vive émotion» et annoncé qu'il se rendrait sur place mardi, à la demande du président de la République. Il a également demandé dans son communiqué au recteur et à l'inspecteur d'académie d'«être aux côtés de la communauté éducative, sous le choc, aux fins de l'accompagner dans cette épreuve, notamment par la mise en place d'une cellule d'écoute».

Le collège Voltaire de Florensac, où une cellule psychologique a été mise en place afin d'aider au mieux les quelque 350 élèves, n'a pas été fermé.

Votez bien les amis, votez bien...

ps: une cellule psychologique... [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par girafe folle le 20-06-2011 à 22:40:14
n°26868752
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:29:26  profilanswer

Tu comprends pas hein?
Quand y'a un boom  à un moment y'a forcément une décrue. Tu connais la bourse?  
Quand ça monte fort et ben ça chute après.

Je comprends parfaitement.: tu confonds décroissance démographique et papy-boom.
Le papy-boom, c'est l'arrivée des baby-boomers dans la classes des personnes agées, pas leur mort en masse.
Surtout que en France, on a un papy-boom proche, et pourtant pas de décroissance démographique en vue.

n°26868788
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:31:36  answer

pop_pop a écrit :

Tu peux corréler l'information ethnique à un acte de délinquance, et cela te permettra de dire par exemple: "j'ai une forte corrélation entre le nombre de traîneaux volés, et le nombre de délinquants inuits" mais ce n'est pas évident a exploiter.

Soit on sort des stats super macro : n actes de délinquances, repartis par origines ethniques, et là, à part dire n% de la délinquance est commise par des étrangers, on ne pourra pas dire grand chose de plus.  
Soit on sort des stats détaillées, du genre de mon exemple, par type d'infraction ou de crime, par origine ethnique, et là, tu te retrouves avec des chiffres très durs à analyser.

C'est super intéressants comme sujet, mais malheureusement, on manque de chiffres pour regarder ça de plus près.

J'ai des chiffres de 2002. Tableau 6.
http://www.cncdh.fr/IMG/pdf/04.11. [...] rceres.pdf
J'ai fait certains calculs.
Ensuite, la statistique n'a pas vocation à fournir des liens de causalité.

n°26868802
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 22:32:30  profilanswer

andhar a écrit :

Ce qui pose problème en France avec la descendance de certaines populations immigrés, ce n'est pas tant le patrimoine génétique transmis, mais l'éducation, la culture, le mode de pensée, les valeurs transmis qui se retrouvent parfois en conflit/décalage avec notre mode de vie / culture / valeurs.

Comme ça, ça me suffit déjà bien ...  

Et j'aimerai bien un gouvernement qui incite sa population à aller dans ce sens : l'éducation, la culture, les valeurs ...

n°26868821
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:33:43  profilanswer

andhar a écrit :

Biearre, quelques pages avant, vous dites que certaines populations immigrées n'ont pas de problème, ce malgré la délinquance et la criminalité endogène.
il y aurait donc la bonne et la mauvaise délinquance, la bonne et la mauvaise criminalité suivant les ethnies dont il est question?

n°26868827
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2011 à 22:33:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

«En investissant de manière ciblée grâce aux chiffres désormais disponibles, nous pouvons accélérer le processus d’intégration et donc réduire la criminalité

-

Article tiré du "matin.ch" le 12 septembre 2010

[:touki]  bravo les suisses!

Etudier ouvertement et sereinement une situation, plutôt que de se mettre la tête dans le sable en niant la réalité, pour apporter une réponse ciblée et adaptée ...   [:presse papier] fallait y penser!

n°26868844
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 22:34:50  profilanswer

Et j'avais nié quoi selon toi ?

andhar a écrit :

Tu veux dire que des parents disent à leurs enfants : va, vole, tue et casse ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26868863
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:36:05  answer

girafe folle a écrit :

La sécurité s'est dégradée ces dernières années, notamment en ce qui concerne la violence aux personnes (mais pas que) et je trouve que le rapport Ciotti (qui ne sera pas appliqué de toute façon) n'est pas assez ferme. Le problème est que la délinquance est de plus en plus jeune (voir les faits divers ci-dessous) et la délinquance des mineurs mais aussi des jeunes adultes a  empirée. L'ump est beaucoup trop molle, au point que l'on peut se demander si certains sont vraiment de droit.

LE FN sur la sécurité me parait plus proche du RPR d'avant et faisant plus de bon sens sur ce sujet.

[:ororuk]

n°26868883
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:37:26  answer

La Monne a écrit :

Si tu ne viens que pour coller des fais divers, qui plus est des fais divers sélectionnés selon tes convictions, ce n'est pas la peine de venir, merci.  
Si tu viens pour débattre, ok, je n'éditerai pas tes posts.

:( j'attendais un des ces posts c/c d'un fait divers de fdesouche pour pouvoir coller mon fait divers avec un neo-nazi, t'es vraiment pas sympa !

n°26868907
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 20-06-2011 à 22:39:02  profilanswer

girafe folle a écrit :

L'ump est beaucoup trop molle, au point que l'on peut se demander si certains sont vraiment de droit.

Putain c'est un euphémisme. :D

Citation :

Enfin ce qui se passe dans les couples, ça nous regarde pas.

Citation :

J'en parlais quelques pages plus tôt. Très classique, une journée comme une autre. Quand c'est pas un prof poignardé, c'est un élève. Mais surtout ne faisons rien, aucune raison de s'alarmer, tout va bien. :o

n°26868910
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 22:39:06  profilanswer

Merci, je vais lire ça :)

n°26868932
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:40:16  answer

LooSHA a écrit :

Et j'avais nié quoi selon toi ?

Déja dit, premier post page 1143, tu n'as pas nié, car c'était des chiffres bruts et que tu respectes l'argument d'autorité, tu as esquivé, mais bon c'est le passé.

LooSHA a écrit :

Je te parlerai de ce sujet, qui est très intéressant, plus tard.

n°26868948
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:41:04  answer

girafe folle a écrit :

La sécurité s'est dégradée ces dernières années, notamment en ce qui concerne la violence aux personnes (mais pas que) et je trouve que le rapport Ciotti (qui ne sera pas appliqué de toute façon) n'est pas assez ferme. Le problème est que la délinquance est de plus en plus jeune (voir les faits divers ci-dessous) et la délinquance des mineurs mais aussi des jeunes adultes a  empirée. L'ump est beaucoup trop molle, au point que l'on peut se demander si certains sont vraiment de droit.

LE FN sur la sécurité me parait plus proche du RPR d'avant et faisant preuve de plus de bon sens sur ce sujet.

Citation :

Citation :

Le compagnon d'Elodie Despons, cette jeune mère de 23 ans retrouvée morte vendredi à son domicile, à Frouzins, près de Toulouse, était toujours en garde à vue hier soir.

Cet homme de 22 ans, Tarik B., employé municipal à la mairie de Frouzins, a été interpellé samedi à Toulouse, par les gendarmes de la section de recherche. Son audition n'a toujours pas permis d'éclaircir les circonstances qui entourent la mort d’Élodie, mère d'un petit garçon de 4 ans et demi et enceinte de deux mois.

Lorsque le père de la victime, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles depuis 5 jours entre dans l'appartement du couple, il découvre le corps sans vie de sa fille dans sa chambre, allongée sur son lit. « Elle avait le visage tuméfié, elle était méconnaissable », dit-il, terrassé par ce terrible drame. Sur les lieux, Jacques Despons, découvre également un curieux fil électrique relié à une prise murale sous tension. Que s'est-il passé dans cet appartement ? Le compagnon d’Élodie, Tarik B. était recherché depuis vendredi. Un homme dont le passé judiciaire interroge. Quatre fois condamné, ce garçon avait quitté la prison de Seysses en février avant de s'installer au domicile d'Elodie, à Frouzins. La jeune femme dont les proches assurent qu'elle était « amoureuse » de son copain lui rendait visite tous les mercredis à la maison d'arrêt. Mais derrière cette relation amoureuse, la famille d’Élodie et des amies de la victime décrivent des tensions au sein du couple. « Plusieurs fois, elle s'était confiée à ses amies en disant qu'elle était battue. Elle avait des bleus sur les bras. On lui suggérait d'aller voir les gendarmes mais elle refusait. Elle aimait son copain. Ils avaient un enfant et Élodie ne voulait pas rompre cet équilibre », ajoute le père de la victime, Jacques Despons qui réfute la thèse du suicide. Toutes les pistes sont toujours envisagées dans cette affaire décidément bien mystérieuse. La garde à vue du compagnon a été prolongée.

Hier, l'autopsie effectuée sur le corps de la victime n'a pas permis d'éclaircir les circonstances de sa mort qui remonterait à mardi. « On attend la vérité. On veut savoir ce qui s'est passé », ajoutent, anéantis par la douleur, les parents d’Élodie.

la victime: http://www.ladepeche.fr/content/ph [...] 7_w350.jpg

Citation :

La jeune fille de 13 ans scolarisée dans l'Hérault avait été rouée de coups par le frère d'une camarade avec qui elle était en conflit.

L'adolescente n'a pas survécu à ses blessures. Âgée de 13 ans, une élève de cinquième d'un collège de Florensac dans l'Hérault a été violemment agressée lundi midi par un garçon de 14 ans. La victime a été transportée d'urgence par hélicoptère au CHRU de Montpellier mais son pronostic vital était engagé. Le parquet de Béziers a annoncé son décès vers 16 heures.

L'adolescente a été «rouée de coups lundi vers 12h30 à la sortie du collège Voltaire par le frère d'une autre élève avec laquelle elle était en conflit», a déclaré Pierre Maitrot, directeur de cabinet du préfet du département. La victime a été violemment jetée à terre et sa tête a alors heurté le sol lourdement, entraînant des lésions cérébrales graves. Elle a également fait deux arrêts cardiaques - un sur place et un pendant sont transfert en hélicoptère - avant de succomber à ses blessures.  

«Nous ne savons pas encore si la victime est décédée pendant son transport au CHRU de Montpellier, ou dans le service de réanimation, et nous ignorons la cause précise du décès», a déclaré le procureur de la République de Béziers, Patrick Mathé.
L'agresseur en garde à vue

Après avoir obtenu son identité auprès de témoins de la scène, les gendarmes ont contacté l'agresseur présumé qui s'est présenté de lui-même, en compagnie de sa mère, à la brigade de gendarmerie de Florensac, dans la banlieue de Béziers, où il a été placé en garde à vue.

«La qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner», a précisé le procureur. Evoquant l'agression, le magistrat a parlé d'un «acte inacceptable», commis a priori «à mains nus, sans arme». Des témoins, présents sur les lieux au moment du drame, étaient également entendus lundi après-midi.

A l'origine de ce drame, une dispute aurait opposé récemment la jeune victime et une autre collégienne. Selon la gendarmerie, une plainte a été déposée lundi matin, contre la victime - et non par la victime comme il avait été dit dans un premier temps - par la mère et la soeur de l'agresseur présumé pour «des violences remontant au 15 juin».

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a exprimé lundi sa «très vive émotion» et annoncé qu'il se rendrait sur place mardi, à la demande du président de la République. Il a également demandé dans son communiqué au recteur et à l'inspecteur d'académie d'«être aux côtés de la communauté éducative, sous le choc, aux fins de l'accompagner dans cette épreuve, notamment par la mise en place d'une cellule d'écoute».

Le collège Voltaire de Florensac, où une cellule psychologique a été mise en place afin d'aider au mieux les quelque 350 élèves, n'a pas été fermé.

Votez bien les amis, votez bien...

ps: une cellule psychologique... [:prozac]

ouiii  :sol:  

Citation :

Ouverture du procès d'un néonazi accusé de l'assassinat d'un Marocain

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.06.11 | 11h28  •  Mis à jour le 20.06.11 | 11h48

Emmanuel Rist comparaît, le 20 juin 2011 devant la cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar, pour l'assassinat d'un marchand de tapis d'origine marocaine.

Le procès d'un homme déjà condamné pour une profanation de cimetière et une tentative de meurtre s'est ouvert, lundi 20 juin, devant la cour d'assises du Haut-Rhin, à Colmar. Emmanuel Rist, 41 ans, est accusé d'avoir assassiné dans une rue de Gundolsheim (Haut-Rhin), le 22 mai 2001, Mohammed Madsini, un Marocain travaillant dans la vente de tapis à domicile. La victime a été tuée d'une balle dans la nuque. Agé de 46 ans, l'homme était père de cinq enfants.

Selon l'accusation, l'assassin présumé, qui travaillait alors comme réceptionniste de nuit à l'Ecomusée d'Alsace, a agi froidement, vraisemblablement à la suite d'une précédente altercation. Après avoir recherché le marchand, il l'aurait guetté, puis abattu "de façon expéditive". Les motivations racistes de cet assassinat ne font pas de doute pour l'accusation. Elle s'appuie notamment sur les témoignages de comparses d'Emmanuel Rist, qui risque la perpétuité. Le verdict est attendu vendredi.

CABANON PIÉGÉ

"Admirateur fervent du nazisme et raciste patenté" selon le parquet, l'homme a déjà été condamné pour des actes à caractère raciste ou antisémite : il a écopé de trente mois d'emprisonnement, le 12 septembre 2007, pour la profanation du cimetière d'Herrlisheim (Haut-Rhin) en avril 2004, et à dix ans de réclusion criminelle, le 13 mars 2009, pour avoir grièvement blessé un retraité marocain à Rouffach, le 8 septembre 2005, en piégeant son cabanon avec une bombe.

Emmanuel Rist a été mis en cause pour son meurtre présumé en 2007, dénoncé par un de ses complices dans l'affaire d'Herrlisheim, Laurent Boulanger. Ce dernier, qui devait témoigner au procès de M. Rist mercredi, a fait savoir à la cour d'assises qu'il ne souhaitait pas être entendu. Emmanuel Rist, qui avait dans un premier temps reconnu les faits en les minimisant, s'est rétracté depuis. Selon une source proche du dossier, il aurait cependant partiellement reconnu sa responsabilité lors de l'expertise psychiatrique réalisée début juin, dans la perspective du procès.

Décrit par les psychiatres comme psychorigide mais sain d'esprit et d'une intelligence normale, Emmanuel Rist apparaît avant tout comme un nostalgique du IIIe Reich qui se sentait investi d'une mission de défense de la "race aryenne". Lors de son interpellation, un portrait de Hitler, un exemplaire de Mein Kampf et un drapeau nazi avaient été retrouvés à son domicile tandis qu'à son cou était pendue une plaque d'identification militaire allemande datant de la Seconde Guerre mondiale.

je dois mettre en gras auss? :D

n°26868968
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-06-2011 à 22:42:22  profilanswer

serina a écrit :

Sauf que pour les autres partis, c'est pas érigé en dogme dans le programme.

serina a écrit :

Euh.. T'as fumé quoi pour interpréter mes propos comme ça?  :heink:
Pour moi le racisme ordinaire, ce sont des réflexions impromptues et désobligeantes sur les arabes, réflexions qui viennent émailler une conversation qui n'a rien à voir avec le sujet de l'immigration à la base (ni même avec la politique d'ailleurs) et qui sont lancées comme ça à la volée par leur auteur persuadé de faire "un bon mot".
C'est juste raciste gratuit et con et c'est reçu sans sourciller par l'assemblée.
Dans certaines réunions de famille c'est assez courant
et si t'as jamais connu ça, quand tu veux je t'invite à mesurer la bêtise profonde à l'aune de ton scepticisme, ça va peut-être te navrer un peu, je te préviens. :o    

Et ça provient de personnes de tout bord politique.
Des "Ah moi, je ne suis pas raciste (sous entendu : je ne ne vote pas FN). Ma fille avec un noir? Ah ... euh ... non, quand même pas!" ou assimilés, j'en ai entendu. Et c'est marrant, on peut remplacer noir par arabe/roumi/goy ça marche aussi ..

n°26868987
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:43:16  answer

Non, je pense qu'il a compris que cette méthode est stupide, ou alors il s'en fiche.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 22:44:21
n°26869011
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:44:53  profilanswer

Manque une photo de la victime. :/

n°26869016
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 22:45:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sans inciter à la délinquance, tu peux par exemple faire en sorte que ton gamin de 13 ans soit à la maison à 18h, au lieu de traîner dans la rue. Tu peux lui inculquer quelques valeurs, comme le respect de la femme, des anciens, etc Tu peux lui apprendre à écrire, à lire ... Tu peux lui apprendre à être propre, a respecter les lieux publiques  etc  

Enfin des trucs de base ...

n°26869046
girafe fol​le
Posté le 20-06-2011 à 22:47:19  profilanswer

Down Low a écrit :

Putain c'est un euphémisme. :D

Citation :

Enfin ce qui se passe dans les couples, ça nous regarde pas.

Citation :

J'en parlais quelques pages plus tôt. Très classique, une journée comme une autre. Quand c'est pas un prof poignardé, c'est un élève. Mais surtout ne faisons rien, aucune raison de s'alarmer, tout va bien. :o

Personnellement, je ferai attention où je mettrai mes mômes.

j'ose pas le copier/coller ici de peur de me faire censurer, je ne sais pas si tu as entendu les propos de la rectrice de l'académie d'orléans? les meilleures (scolairement parlant) et plus sures (sécurité) écoles sont des écoles privées.

Message cité 4 fois
Message édité par girafe folle le 20-06-2011 à 22:47:59
n°26869055
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:48:09  answer

C'est logique

n°26869062
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 22:48:57  profilanswer

girafe folle a écrit :

La sécurité s'est dégradée ces dernières années, notamment en ce qui concerne la violence aux personnes (mais pas que) et je trouve que le rapport Ciotti (qui ne sera pas appliqué de toute façon) n'est pas assez ferme. Le problème est que la délinquance est de plus en plus jeune (voir les faits divers ci-dessous) et la délinquance des mineurs mais aussi des jeunes adultes a  empirée. L'ump est beaucoup trop molle, au point que l'on peut se demander si certains sont vraiment de droite.

Citation :

[quote]Retrouvée morte à 23 ans : "Élodie était enceinte"

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Bertrand%20Cantat

n°26869069
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 22:49:27  profilanswer

girafe folle a écrit :

Personnellement, je ferai attention ou je mettrais mes mômes.

j'ose pas le copier/coller ici de peur de me faire censurer, je ne sais pas si tu as entendu les propos de la rectrice de l'académie d'orléans? les meilleures (scolairement parlant) et plus sures (sécurité) écoles sont des écoles privées.

Qui ne sont que le recraché des propos de Guéant, démontés par des statistiques.

http://asset.rue89.com/files/DominiqueNauroy/PISA2009_1.jpg

Citation :

Cette étude est menée avec les enfants de 15 ans, et « niveau 2 », niveau « à partir duquel les élèves commencent à démontrer qu'ils possèdent les compétences en compréhension de l'écrit qui leur permettront de participer à la vie de la société de manière efficace et productive ».  

D'après ce graphique, 18% (des 87%) des enfants d'autochtones et 38% des enfants d'immigrés sont sous le niveau 2 qui correspond, selon le ministre, à une situation d'échec scolaire.  
Deux tiers d'enfants d'immigrés en échec ? Non, un quart

La France compte donc 15,7% (18% de 87%) d'enfants de 15 ans issus de familles
 autochtones sous le niveau 2 et 4,9% d'enfants de 15 ans issus de
 familles immigrés (38% de 13%) sous le niveau 2.

Donc sur les 20,6% de « sous-niveau 2 » nous n'avons pas deux tiers mais plutôt un quart d'enfants d'immigrés.

L'étude de l'OCDE date de 2009, n'est pas exhaustive et ne donne qu'un instantané de la situation actuelle de l'éducation pour ses pays membres. Mais il s'agit du seul indicateur plus ou moins crédible existant pour mettre en relation l'échec scolaire et l'immigration comme souhaite le faire M. Guéant.

Derrière la stigmatisation simpliste basée sur des erreurs de calculs, le ministre de l'Intérieur élude certaines conclusions du rapport de l'OCDE qui prône :  

« Les politiques ciblées sur les performances peu élevées, indépendamment du milieu socio-économique des élèves, qu'elles visent les établissements peu performants ou les élèves peu performants en leur sein, selon la mesure dans laquelle les performances médiocres se concentrent ou non dans certains établissements.

[…] Les politiques ciblées sur les enfants défavorisés, qu'il s'agisse de leur proposer des programmes de cours spécifiques ou de leur accorder une aide financière ou des moyens pédagogiques supplémentaires. »

D'après les conclusions de l'OCDE, l'échec scolaire dépend avant tout :  
 des établissement dans lesquels les élèvent étudient ;  
du contexte socio-économique (en accord sur ce point avec le rapport du HCI) ;  
de la qualité de l'enseignement dispensé dans ces lieux de scolarisation.

Et bien avant l'immigration, l'OCDE explique l'échec scolaire par :  
la suppression des postes dans l'Education nationale ;  
le fait de livrer en pâture les enseignants non expérimentés dans des zones difficiles ;  
et le fait de ne pas encourager la mixité sociale dans ces établissements.

Ce rapport de l'OCDE contredit aussi la thèse selon laquelle des taux élevés d'immigration se traduiront inéluctablement par un recul de la performance des systèmes d'éducation.

http://www.rue89.com/2011/05/27/im [...] res-206129

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2011 à 22:51:38
n°26869084
serina
Posté le 20-06-2011 à 22:51:21  profilanswer

girafe folle a écrit :

Personnellement, je ferai attention où je mettrai mes mômes.

Lâche la partie faits divers des journaux, ça te fera du bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)