Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26867335
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Le problème est que cette décroissance démographique n'est ni planifiée, ni voulue.

MAIS QUEL PROBLEME??? C'est un problème qu'une population décroisse???

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 21:24:20  profilanswer

n°26867362
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 21:25:18  profilanswer

pop_pop a écrit :

Bah c'est même pas étouffer le problème, c'est carrément interdire de se poser la question de la corrélation entre une origine ethnique et des actes de délinquance. C'est la loi en France, il est interdit de faire de telles statistiques.

CORRELATION N'EST PAS CAUSALITE !!!

lecharcutierdelinux a écrit :

Vaut mieux etre aveugle que de lire ça... La Russie et le japon ont plus de 100M d'habitants alors vu les problèmes qu'engendre la surpopulation en terme de nutrition, energie et donc sur l'environnement, le fait que les populations réduisent est une bonne chose.

Et c'est une situation voulue et planifiée ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26867372
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:25:41  profilanswer

Vaut mieux etre aveugle que de lire ça... La Russie et le japon ont plus de 100M d'habitants alors vu les problèmes qu'engendre la surpopulation en terme de nutrition, energie et donc sur l'environnement, le fait que les populations réduisent est une bonne chose.

Pour qui?

Pas besoin de nous sortir le vieux poncif sur "l'immigration pariera les retraites" car si déja l'immigration arrivait à subvenir à ses propres besoins, ça serait miraculeurs.
Je te rappelle enfin que 45% des jeunes issus de l'immigration sont au chomage, alors non seulement il n'aide donc pas à payer les retraites mais en plus ça agrave la situation.

Ce qui n'a rien à voir avec le moteur de ton parti, à ton avis?  

n°26867386
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:26:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Et c'est une situation voulue et planifiée ?

Parceque tu planifies tout toi, jusqu'au nombre de gosses et d'habitants? Ca rime a quoi?

n°26867404
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:26:55  profilanswer

pop_pop a écrit :

Bah c'est même pas étouffer le problème, c'est carrément interdire de se poser la question de la corrélation entre une origine ethnique et des actes de délinquance. C'est la loi en France, il est interdit de faire de telles statistiques.

Ceci dit, l’intérêt de ces statistiques n'est pas forcément évident.

Je vais essayer de retrouver un article sur les statistiques ethniques et criminalité en Suisse.

Message édité par Rasthor le 20-06-2011 à 21:28:39
n°26867411
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:27:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui n'a rien à voir avec le moteur de ton parti, à ton avis?  

Ca date pas d'aujourd'hui, on continue à en faire venir?

n°26867413
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 21:27:17  profilanswer

MAIS QUEL PROBLEME??? C'est un problème qu'une population décroisse???

Pourtant ici j'ai pu lire que la disparition des purs français de souche, des purs européens de souche, des purs blonds aux yeux bleus était un problème. Donc ça n'en est pas un ?

Désolé mais mégalol.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26867463
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:29:40  profilanswer

Ah, j'ai déja trouvé l'image. Manque plus que l'article d'origine (avec le détail du graphique):
http://tpprovence.files.wordpress.com/2010/09/crime1.jpg

n°26867468
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 21:29:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, l'histoire du cousin de la soeur du concierge qui a vu les statistiques ethniques interdites de la police, qu'ils ne dévoilent qu'à eux, c'est un truc que j'entendais déjà il y a 20 ans.
Et pourtant, malgré l'entrisme des FN dans la police et dans l'armée, ils ont été incapables de sortir les dites statistiques ethniques? Manque de courage, incapacité, ou hoax?

bah c'est cool   [:cerveau spamafote]  

Tu veux que je te le dise comment ? A priori, le mec tu le connais pas ... donc à part te dire 'une connaissance' ou 'un ami', ou 'un proche' , j'ai guère d'autre façon de t'en parler  ... je ne t'oblige pas à me croire, mais cela ne fait pas de moi un menteur pour autant.  [:cosmoschtroumpf]  

n°26867478
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:30:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourtant ici j'ai pu lire que la disparition des purs français de souche, des purs européens de souche, des purs blonds aux yeux bleus était un problème. Donc ça n'en est pas un ?

Désolé mais mégalol.

Pour moi ça n'en est pas un non. Les populations augmentent, baissent avec le temps ça dépend... Ca remontera.

Ca me fait penser au scientifique qui voudrait que le climat ne change jamais.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 21:30:08  profilanswer

n°26867496
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:30:51  profilanswer

Ca date pas d'aujourd'hui, on continue à en faire venir?

Faut savoir, tu parles d'immigration ou de leurs gosses; ou pour toi, les gosses d'immigrés sont aussi des immigrés?

n°26867532
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:32:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut savoir, tu parles d'immigration ou de leurs gosses; ou pour toi, les gosses d'immigrés sont aussi des immigrés?

Ca serait trop long à expliquer...  :D

n°26867536
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:32:43  profilanswer

Pour moi ça n'en est pas un non. Les populations augmentent, baissent avec le temps ça dépend... Ca remontera.

Une perte de 25% d'une population d'un pays comparable, sans guerre, catastrophe naturelle, épidémie, tu en connais beaucoup?

n°26867549
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:33:22  profilanswer

Ca serait trop long à expliquer...  :D

Pas besoin, il me suffit de lire le titre du topic. :sarcastic:

n°26867584
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 21:34:55  profilanswer

Parceque tu planifies tout toi, jusqu'au nombre de gosses et d'habitants? Ca rime a quoi?

A ne pas avoir de surpopulation ? T'as déjà entendu parler du planning familial ? De la politique de l'enfant unique en Chine ?

La mort, on ne la contrôle pas, euthanasie et suicides mis à part, c'est pour cela qu'on parle essentiellement de contrôle des naissances. Cette expression t'es familière ?

Rasthor a écrit :

Ah, j'ai déja trouvé l'image. Manque plus que l'article d'origine (avec le détail du graphique):
http://tpprovence.files.wordpress. [...] crime1.jpg

Et les racaillons (© Rasthor) français d'origine étrangère, ils sont dedans ? Et ça ne dit rien sur les étrangers qui vont en Suisse JUSTE pour délinquer (façon Pink Panthers par exemple).

---------------
n°26867585
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:34:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une perte de 25% d'une population d'un pays comparable, sans guerre, catastrophe naturelle, épidémie, tu en connais beaucoup?

Une "PERTE" mais personne n'est mort que je sache?

n°26867589
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:35:09  profilanswer

http://www.mia-culture.com/article [...] la....html

Criminalité en Suisse: les statistiques et la réalité

-
Premières statistiques sur la criminalité en Suisse selon la nationalité: «C’est n’importe quoi!» s’indigne Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise.
-

Trinidad Barleycorn - le 12 septembre 2010, 21h54
Le Matin

-

Les Angolais, les Nigérians et les Algériens ont commis environ six fois plus de délits relevant du Code pénal en 2009 que les Suisses, qui eux-mêmes sont deux fois plus criminels que les Allemands résidant dans le pays: c’est sûr, les chiffres recueillis pour la première fois par l’Office fédéral de la statistique, pour une enquête commandée par la SonntagsZeitung, interpellent.

-

Si le classement basé sur ceux qui commettent le plus de délits, les hommes de 18 à 34 ans, montre que les premières places sont principalement occupées par des ressortissants d’Afrique noire, il démontre toutefois que les étrangers en général ne sont pas plus criminels que les indigènes: 1,6 fois plus de délits que les Suisses.

-

«Ces chiffres ne dévoilent pas une vérité absolue. Statistiquement, avec les pieds dans le frigo et la tête dans le four, on est à bonne température! Il faut prendre du recul avec les statistiques, explique Yvan Perrin, inspecteur de police neuchâtelois et vice-président de l’UDC. Si on avait trois Angolais en Suisse et que l’un d’eux commette un crime, on ne pourrait pas dire que 33% des Angolais sont des criminels! Les chiffres publiés nous permettent juste de voir où ça cloche et de mener une réflexion pour une meilleure intégration, notamment en ciblant sur l’apprentissage de la langue.» Pour lui, pas de surprise: «Les Dominicains, qui arrivent cinquièmes, sont surtout arrêtés pour trafic de drogue, tout comme les Nigérians. Quant aux Tamouls, il s’agit surtout de criminalité interne à la communauté.» On peut toutefois s’étonner de l’absence des pays de l’Est. «Depuis 18 mois, de nombreux cambriolages sont commis par des Géorgiens et des Roumains», souligne Yvan Perrin.

-

Pour Manon Schick, porte-parole d’Amnesty International Suisse, «il serait important de savoir si le délit de séjour illégal est compté dans les statistiques. Il est évident que, si une personne est condamnée dix fois pour séjour illégal, cela fait monter les statistiques de la criminalité étrangère.»

-
Distinction des crimes
-

Et justement, sur le fond, peut-on comparer les personnes proportionnellement au nombre de ressortissants? A ce jeu-là, les Portugais, condamnés à 903 reprises en 2009, ne seraient que 2613 à avoir eu affaire à la justice si l’on comptait sur 100 000 ressortissants. Alors que les 4362 Angolais de Suisse, responsables de 37 crimes, seraient d’après cette méthodologie 12 416 criminels s’ils étaient 100 000 dans le pays! «C’est n’importe quoi!» s’indigne Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise et criminologue de renom. Pour lui, la démarche est fausse et anecdotique: «On parle de 37 Angolais condamnés pour les qualifier de population la plus criminelle de Suisse! Sur les 630 000 délits annuels! Et on mélange des crimes de gravité différente, trafic de drogue, vol, meurtre ou viol. Si on ne considérait que la pédophilie par exemple, le classement serait bien différent.»

-

Pour Olivier Guéniat, la nationalité n’a aucune incidence sur le passage à l’acte. «La criminalité se définit grâce à des variables connues en criminologie et réparties en quatre groupes: le back-ground, comme le sexe, la génération d’immigrants, la classe sociale, l’âge. Puis le contexte familial et les événements traumatisants. Ensuite, le contexte scolaire et socioprofessionnel. C’est le plus important: l’individu doit pouvoir se projeter dans l’avenir.» La dernière variable est l’environnement avec l’attachement au quartier. «La réunion de ces variables conduit à 80% au crime. Ces statistiques ne tiennent pas compte des degrés d’immigration. L’intégration d’une population prend 15 à 20 ans. Les Africains sont les derniers arrivés. Regardez comme les Italiens ou Espagnols sont sous-représentés. Parce qu’ils sont totalement intégrés.» Pas question d’attendre si longtemps pour Yvan Perrin: «En investissant de manière ciblée grâce aux chiffres désormais disponibles, nous pouvons accélérer le processus d’intégration et donc réduire la criminalité

-

Article tiré du "matin.ch" le 12 septembre 2010

n°26867613
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:35:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et les racaillons (© Rasthor) français d'origine étrangère, ils sont dedans ? Et ça ne dit rien sur les étrangers qui vont en Suisse JUSTE pour délinquer (façon Pink Panthers par exemple).

Calme mon ami. :)

Lis le texte que je viens de mettre. :)

n°26867620
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 21:36:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.mia-culture.com/article [...] la....html

Criminalité en Suisse: les statistiques et la réalité

-
Premières statistiques sur la criminalité en Suisse selon la nationalité: «C’est n’importe quoi!» s’indigne Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise.
-

Trinidad Barleycorn - le 12 septembre 2010, 21h54
Le Matin

-

Les Angolais, les Nigérians et les Algériens ont commis environ six fois plus de délits relevant du Code pénal en 2009 que les Suisses, qui eux-mêmes sont deux fois plus criminels que les Allemands résidant dans le pays: c’est sûr, les chiffres recueillis pour la première fois par l’Office fédéral de la statistique, pour une enquête commandée par la SonntagsZeitung, interpellent.

-

Si le classement basé sur ceux qui commettent le plus de délits, les hommes de 18 à 34 ans, montre que les premières places sont principalement occupées par des ressortissants d’Afrique noire, il démontre toutefois que les étrangers en général ne sont pas plus criminels que les indigènes: 1,6 fois plus de délits que les Suisses.

-

«Ces chiffres ne dévoilent pas une vérité absolue. Statistiquement, avec les pieds dans le frigo et la tête dans le four, on est à bonne température! Il faut prendre du recul avec les statistiques, explique Yvan Perrin, inspecteur de police neuchâtelois et vice-président de l’UDC. Si on avait trois Angolais en Suisse et que l’un d’eux commette un crime, on ne pourrait pas dire que 33% des Angolais sont des criminels! Les chiffres publiés nous permettent juste de voir où ça cloche et de mener une réflexion pour une meilleure intégration, notamment en ciblant sur l’apprentissage de la langue.» Pour lui, pas de surprise: «Les Dominicains, qui arrivent cinquièmes, sont surtout arrêtés pour trafic de drogue, tout comme les Nigérians. Quant aux Tamouls, il s’agit surtout de criminalité interne à la communauté.» On peut toutefois s’étonner de l’absence des pays de l’Est. «Depuis 18 mois, de nombreux cambriolages sont commis par des Géorgiens et des Roumains», souligne Yvan Perrin.

-

Pour Manon Schick, porte-parole d’Amnesty International Suisse, «il serait important de savoir si le délit de séjour illégal est compté dans les statistiques. Il est évident que, si une personne est condamnée dix fois pour séjour illégal, cela fait monter les statistiques de la criminalité étrangère.»

-
Distinction des crimes
-

Et justement, sur le fond, peut-on comparer les personnes proportionnellement au nombre de ressortissants? A ce jeu-là, les Portugais, condamnés à 903 reprises en 2009, ne seraient que 2613 à avoir eu affaire à la justice si l’on comptait sur 100 000 ressortissants. Alors que les 4362 Angolais de Suisse, responsables de 37 crimes, seraient d’après cette méthodologie 12 416 criminels s’ils étaient 100 000 dans le pays! «C’est n’importe quoi!» s’indigne Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise et criminologue de renom. Pour lui, la démarche est fausse et anecdotique: «On parle de 37 Angolais condamnés pour les qualifier de population la plus criminelle de Suisse! Sur les 630 000 délits annuels! Et on mélange des crimes de gravité différente, trafic de drogue, vol, meurtre ou viol. Si on ne considérait que la pédophilie par exemple, le classement serait bien différent.»

-

Pour Olivier Guéniat, la nationalité n’a aucune incidence sur le passage à l’acte. «La criminalité se définit grâce à des variables connues en criminologie et réparties en quatre groupes: le back-ground, comme le sexe, la génération d’immigrants, la classe sociale, l’âge. Puis le contexte familial et les événements traumatisants. Ensuite, le contexte scolaire et socioprofessionnel. C’est le plus important: l’individu doit pouvoir se projeter dans l’avenir.» La dernière variable est l’environnement avec l’attachement au quartier. «La réunion de ces variables conduit à 80% au crime. Ces statistiques ne tiennent pas compte des degrés d’immigration. L’intégration d’une population prend 15 à 20 ans. Les Africains sont les derniers arrivés. Regardez comme les Italiens ou Espagnols sont sous-représentés. Parce qu’ils sont totalement intégrés.» Pas question d’attendre si longtemps pour Yvan Perrin: «En investissant de manière ciblée grâce aux chiffres désormais disponibles, nous pouvons accélérer le processus d’intégration et donc réduire la criminalité

-

Article tiré du "matin.ch" le 12 septembre 2010

Indignez-vous  :D

n°26867628
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2011 à 21:36:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il vaut mieux disparaitre que être en "surpopulation".
ce qu'il ne faut pas lire ici. :D

Disparaître ??? Restons sérieux, y'aura encore une population d'environ 60 millions d'habitants à la fin du siècle soit un densité encore supérieure à l'actuelle densité en France.

Et comme dit Rasthor, cette situation est nettement préférable à celle de pays qualifié de bombes humaines avec des populations largement sur-dimensionnées par rapport aux capacités alimentaires du pays.

n°26867633
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 21:36:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui, et ? Ai-je encore le choix du vocabulaire que j'utilise ?

n°26867684
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:38:29  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Bdrates_of_Japan_since_1950.svg/512px-Bdrates_of_Japan_since_1950.svg.png

Regarde bien ce graphique.

n°26867693
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2011 à 21:38:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://tpprovence.files.wordpress. [...] crime1.jpg

Y'a pas de communauté chinoise en Suisse ?

n°26867707
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:39:05  answer

pop_pop a écrit :

bah c'est cool   [:cerveau spamafote]  

Tu veux que je te le dise comment ? A priori, le mec tu le connais pas ... donc à part te dire 'une connaissance' ou 'un ami', ou 'un proche' , j'ai guère d'autre façon de t'en parler  ... je ne t'oblige pas à me croire, mais cela ne fait pas de moi un menteur pour autant.  [:cosmoschtroumpf]  

moi j'ai un ami professeur emerite de neuropsychologie qui me disait pas plus tard qu'hier (en toute confidentialité bien sur) que les nazillons (ainsi que les gens ayant un pseudo commencant par "pop" ) avait selon des etudes jamais devoilé un cortex environ 18% plus petit que le reste de la population.
Je suis pas un menteur hein c'est un mec que tu connais pas evidemment, moi je t'oblige pas a me croire !

Tu vois ou je veux en venir?

n°26867712
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:39:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Disparaître ??? Restons sérieux, y'aura encore une population d'environ 60 millions d'habitants à la fin du siècle soit un densité encore supérieure à l'actuelle densité en France.

Et comme dit Rasthor, cette situation est nettement préférable à celle de pays qualifié de bombes humaines avec des populations largement sur-dimensionnées par rapport aux capacités alimentaires du pays.

Une population constituée de...

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-06-2011 à 21:39:41
n°26867733
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 21:40:00  profilanswer

C'est dommage car ils ne présentent ni les chiffres, ni les méthodologies de relevé et de calcul associées.

C'est bien difficile de comprendre quelque chose au travers de ce malheureux graphique.

n°26867737
serina
Posté le 20-06-2011 à 21:40:05  profilanswer

Sauf que pour les autres partis, c'est pas érigé en dogme dans le programme.

Euh.. T'as fumé quoi pour interpréter mes propos comme ça?  :heink:
Pour moi le racisme ordinaire, ce sont des réflexions impromptues et désobligeantes sur les arabes, réflexions qui viennent émailler une conversation qui n'a rien à voir avec le sujet de l'immigration à la base (ni même avec la politique d'ailleurs) et qui sont lancées comme ça à la volée par leur auteur persuadé de faire "un bon mot".
C'est juste raciste gratuit et con et c'est reçu sans sourciller par l'assemblée.
Dans certaines réunions de famille c'est assez courant et si t'as jamais connu ça, quand tu veux je t'invite à mesurer la bêtise profonde à l'aune de ton scepticisme, ça va peut-être te navrer un peu, je te préviens. :o    

n°26867746
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:40:19  profilanswer

incubusss a écrit :

Y'a pas de communauté chinoise en Suisse ?

Anecdotique je pense.

Edit: environ 9'000 sur 7'000'000 d'habitants:
http://www.sinoptic.ch/population/ch/

Message édité par Rasthor le 20-06-2011 à 21:42:10
n°26867758
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 21:40:39  profilanswer

Ben voyons.

Jamais entendu un scientifique affirmer cela. Tiens, tu penses quoi de l'origine humaine dans les changement climatiques et notamment le réchauffement ?

Ben si, plein, et il meurt plus de gens qu'il n'en naît.

Rasthor a écrit :

Calme mon ami. :)

Lis le texte que je viens de mettre. :)

Je suis énervé ? Ce que je lis dans ce texte, ce sont des tentatives d'explication qu'un frontiste ne fera jamais l'effort d'apporter. ON peut aussi ajouter à ce texte que le Suisse connaît mieux la loi de son pays que les autres, donc il connaît les limites, il est dans son environnement.

T'en penses quoi au fond ? Tu estimes que cet article établit le lien de causalité entre nationalité étrangère et délinquance ?

---------------
n°26867864
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:44:14  profilanswer

pop_pop a écrit :

C'est dommage car ils ne présentent ni les chiffres, ni les méthodologies de relevé et de calcul associées.

C'est bien difficile de comprendre quelque chose au travers de ce malheureux graphique.

C'est un article d'un quotidien. Donc ils ont écrémé la partie scientifique.
Si tu veux, je peux chercher plus d'info là-dessus. :)

n°26867937
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2011 à 21:46:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une population constituée de...

Le pourcentage de personnes âgées devrait atteindre un pic vers 35% de la population puis décroître : http://www.ier.hit-u.ac.jp/pie/Eng [...] kayama.pdf , il faudra des profonds changements sociaux c'est sûr mais rien qui semble insurmontable.

n°26867963
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 21:47:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un article d'un quotidien. Donc ils ont écrémé la partie scientifique.
Si tu veux, je peux chercher plus d'info là-dessus. :)

Oui, c'est malheureusement toujours le cas dans la presse :/

Mais c'est ce que je disais tout à l'heure : en France, on ne peut pas sortir de tels chiffres, mais même si on le pouvait, leur analyse ne serait pas si évidente qu'elle y parait.

n°26867980
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:48:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis énervé ? Ce que je lis dans ce texte, ce sont des tentatives d'explication qu'un frontiste ne fera jamais l'effort d'apporter. ON peut aussi ajouter à ce texte que le Suisse connaît mieux la loi de son pays que les autres, donc il connaît les limites, il est dans son environnement.

Yvan est UDC...

Pour la loi, pas si sur. Les étrangers sont souvent plus au courant que nous des subtilités.
Pis bon, y'a quand même des choses à ne pas faire quelque soit le pays où tu vas: vol, mendicité, séjour illégal, traffic de drogue...

n°26868086
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 21:53:37  profilanswer

incubusss a écrit :

Le pourcentage de personnes âgées devrait atteindre un pic vers 35% de la population puis décroître : http://www.ier.hit-u.ac.jp/pie/Eng [...] kayama.pdf , il faudra des profonds changements sociaux c'est sûr mais rien qui semble insurmontable.

Tu fais comment en pratique?

Parce que je sais pas si tu vois ce qui se passe actuellement, mais il y a déjà des personnes âgées, agriculteurs de profession que se suicident actuellement faute d'avenir à cause de ce qui s'est passé il y a quelques mois.
Une jeunesse faible en nombre, des personnes âgées pléthoriques, un état en faillite, c'est beaucoup non?

n°26868154
Rasthor
Posté le 20-06-2011 à 21:57:50  profilanswer

pop_pop a écrit :

Oui, c'est malheureusement toujours le cas dans la presse :/

Mais c'est ce que je disais tout à l'heure : en France, on ne peut pas sortir de tels chiffres, mais même si on le pouvait, leur analyse ne serait pas si évidente qu'elle y parait.

Là ! J'ai trouvé la source brute:

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ws/03.html

Avec le fichier Excel contenant les chiffres absolus:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] tmp/tf.xls

Citation :

Articles parus dans divers médias les 12 et 13 septembre 2010
Sur le thème délinquance et nationalité
Les données statistiques citées dans la Sonntagszeitung du 12 septembre 2010 et dans d’autres mé-dias concernant les prévenus enregistrés par la police proviennent d’une analyse détaillée des don-nées du rapport annuel de la statistique policière de la criminalité paru en mars 2010. L’analyse spéci-fique, fondée sur la courbe criminologiquement pertinente de la délinquance selon le sexe et l’âge, a porté sur les hommes de 18 à 35 ans. Les données ont été couplées avec les chiffres définitifs de la population résidante, publiés en août 2010. Elles ne proviennent en ce sens pas d’une enquête spé-ciale.
Comme cela a été indiqué dans le rapport annuel de la statistique policière de la criminalité (p. 24), il s’agit, pour beaucoup de nationalités, d'un petit nombre de personnes au sein de la population rési-dante. Il serait problématique de procéder, pour ces petits groupes de personnes, à des généralisa-tions et à des comparaisons entre les nationalités. Ces chiffres doivent donc être interprétés avec prudence. L’ordre des nationalités pourrait varier fortement.
L’analyse des différentes variables relatives aux personnes prévenues est disponible sur le portail statistique (www.statistique.ch > Thème criminalité et droit pénal > Dénonciations), dans le rapport annuel de la statistique policière de la criminalité (SPC).

n°26868166
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:58:34  answer

incubusss a écrit :

Surtout que le Japon est le pays le plus avancé à la fois démographiquement et technologiquement, la Corée du sud(1,27), Singapour (1,01) sont dans un cas similaire.  

Je ne suis pas certains que la tendance puisse être renversé.

n°26868208
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-06-2011 à 22:01:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Là ! J'ai trouvé la source brute:

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ws/03.html

Avec le fichier Excel contenant les chiffres absolus:
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] tmp/tf.xls

Citation :

Articles parus dans divers médias les 12 et 13 septembre 2010
Sur le thème délinquance et nationalité
Les données statistiques citées dans la Sonntagszeitung du 12 septembre 2010 et dans d’autres mé-dias concernant les prévenus enregistrés par la police proviennent d’une analyse détaillée des don-nées du rapport annuel de la statistique policière de la criminalité paru en mars 2010. L’analyse spéci-fique, fondée sur la courbe criminologiquement pertinente de la délinquance selon le sexe et l’âge, a porté sur les hommes de 18 à 35 ans. Les données ont été couplées avec les chiffres définitifs de la population résidante, publiés en août 2010. Elles ne proviennent en ce sens pas d’une enquête spé-ciale.
Comme cela a été indiqué dans le rapport annuel de la statistique policière de la criminalité (p. 24), il s’agit, pour beaucoup de nationalités, d'un petit nombre de personnes au sein de la population rési-dante. Il serait problématique de procéder, pour ces petits groupes de personnes, à des généralisa-tions et à des comparaisons entre les nationalités. Ces chiffres doivent donc être interprétés avec prudence. L’ordre des nationalités pourrait varier fortement.
L’analyse des différentes variables relatives aux personnes prévenues est disponible sur le portail statistique (www.statistique.ch > Thème criminalité et droit pénal > Dénonciations), dans le rapport annuel de la statistique policière de la criminalité (SPC).

merci  :wahoo:  

n°26868303
lecharcuti​erdelinux
Posté le 20-06-2011 à 22:07:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'en penses quoi au fond ? Tu estimes que cet article établit le lien de causalité entre nationalité étrangère et délinquance ?

J'en pense que je suis écoeuré de voir ces pays d'Europe s'inventer des problèmes venu d'ailleurs à cause d'une bande d'illuminés de gauche.Point.

n°26868312
girafe fol​le
Posté le 20-06-2011 à 22:07:17  profilanswer

.........

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 20-06-2011 à 22:10:03
n°26868401
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-06-2011 à 22:10:57  profilanswer

Si tu ne viens que pour coller des fais divers, qui plus est des fais divers sélectionnés selon tes convictions, ce n'est pas la peine de venir, merci.  
Si tu viens pour débattre, ok, je n'éditerai pas tes posts.

---------------
Lu et approuvé.
n°26868467
girafe fol​le
Posté le 20-06-2011 à 22:14:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu ne viens que pour coller des fais divers, qui plus est des fais divers sélectionnés selon tes convictions, ce n'est pas la peine de venir, merci.  
Si tu viens pour débattre, ok, je n'éditerai pas tes posts.

comment ça.... tu veux dire que je ne peut même pas poster des fait divers pour discuter de la sécurité?

je te prierai stp de remettre ces fait divers et de ne pas censurer mon poste, on parle bien ici de l'échec de l'équipe en place sur la sécurité, et de plus, ces affaires font la une de tous les journaux.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 20-06-2011 à 22:14:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)