Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36599  36600  36601  ..  36603  36604  36605  36606  36607  36608
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73961517
Yupa
Posté le 13-12-2025 à 13:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Bon courage pour trouver des produits qui vont durer plus longtemps dans le marché actuel. Que ce soit l'automobile, la high tech, l'électromenager, l'habillement, il est loin le temps ou un produit haut de gamme était automatiquement un produit durable. désormais on paye plus cher essentiellement pour une marque, un design, parfois des fonctionnalités plus ou moins utiles.  
ET parfois c'est meme le contraire, les marques haut de gamme se révèlent moins fiables que l'entrée ou le millieu de gamme. Genre Mercedes qui ces dernières années a une fianilité moyenne tout au plus, pas aidée par le coté usine à gaz de leur véhicules. Pa contre Dacia, simple et peu coûteux est juste derrière les japonais.  

Euh là tu dis n'importe quoi, on a justement un topic VBA qui liste tous les objets durables avec des retours d'expérience.
Sans compter les mags de consommateurs comme Que choisir qui listent les marques d'électroménager et les voitures le plus fiables tous les ans.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 13:39:05  profilanswer

n°73961520
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2025 à 13:39:53  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Mes parents n'ayant jamais hormoné je ne peux que souligner le fait que tous ceux que je savais qu'ils avaient pu hormoner qui je posais la question refusaient de consommer cette viande, ceci bien que provenant de leurs propres animaux.
.
Je ne prétends pas être scientifique mais si le mec qui produit la viande refuse d'en manger, je ne vais pas le faire non plus :D

Mon père a acheté il y a une trentaine d'années un taureau reproducteur hormoné sans le savoir (en gros. il s'est fait truandé) ; en 3 mois il avait perdu le tiers de son poids, malgré toutes les supplémentations classiques imaginables). C'est de la croissance musculaire artificielle qui ne peut être maintenue qu'artificiellement.
L'animal était comme "cramé".

Bon, il n’y a strictement aucun début de preuve que la viande aux hormones présente un risque sanitaire. Le fait que ceux qui en fassent aient des peur irraisonné n’en fait pas une preuve.  

Qu’on l’interdise pour d’autres raisons (bien être animal, principe de précaution poussé à l’extrême et basé sur rien ou autre) ne me dérange pas, j’ai les moyens de me payer de la viande, mais il faut rester factuel.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-12-2025 à 13:42:07
n°73961544
scrumpz
Posté le 13-12-2025 à 13:48:35  profilanswer

Je vote plus depuis près de 25 ans blanc (sauf exception).
Au départ de droite, je ne considère pas pour autant normal la situation de l'eau en Bretagne (chez moi, c'est la pollution au cyanure, on avait des mines d'or il y a 30/40 ans).
Et oui, je considère comme étant normal d'interdire l'utilisation de produits chimiques lorsque ceux présent un risque (perso je ne veux pas manger de la viande hormonée ou javelisée, un produit comme le lindane dont on retrouve des traces plus de 30 ans après, c'est pas possible non plus.

Une agriculture plus clean c'est possible, mais cela implique de ne pas laisser rentrer de la junk agriculture type Mercosur ou US (quitte à ce que les allemands aillent vendre leurs bagnoles au-delà de la ceinture de Kuiper).

De toute façon ce n’est pas uniquement l’exposition aux produits chimiques qui posent problèmes même si doses infime mais la répétition et le cocktails que tu peux avoir dont on a pas toutes les connaissances sur l’impact du vivant faune comme flore et l’humain.
Aujourd’hui tu peux te dire que manger du bœuf aux hormones n’est pas risqué mais multiplié par le nombre d’aliments traité, transformé ou sélectionné voir cultivé dans des modes de production diminuant clairement l’intérêt nutritif ou gustatif fait qu’il vaut mieux par précaution éviter ce genre de produits.  
C’est le cas d’ailleurs dans la sécurité dans le monde du travail on applique un « principe de précaution » quand on est pas sur d’un produit, je pense très sincèrement que nous pouvons l’appliquer de manière personnelle et c’est d’ailleurs le cas pour beaucoup qui n’accordent pas spécialement de confiance dans les produits industriels.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°73961547
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2025 à 13:50:02  profilanswer

scrumpz a écrit :

De toute façon ce n’est pas uniquement l’exposition aux produits chimiques qui posent problèmes même si doses infime mais la répétition et le cocktails que tu peux avoir dont on a pas toutes les connaissances sur l’impact du vivant faune comme flore et l’humain.
Aujourd’hui tu peux te dire que manger du bœuf aux hormones n’est pas risqué mais multiplié par le nombre d’aliments traité, transformé ou sélectionné voir cultivé dans des modes de production diminuant clairement l’intérêt nutritif ou gustatif fait qu’il vaut mieux par précaution éviter ce genre de produits.  
C’est le cas d’ailleurs dans la sécurité dans le monde du travail on applique un « principe de précaution » quand on est pas sur d’un produit, je pense très sincèrement que nous pouvons l’appliquer de manière personnelle et c’est d’ailleurs le cas pour beaucoup qui n’accordent pas spécialement de confiance dans les produits industriels.

la moitiée droite du forum viens de faire une syncope :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73961564
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 13-12-2025 à 13:58:06  profilanswer

Faut surtout arrêter de penser que la Bourse c'est "que des messants" et que les autres c'est "que des zentils".
[:10-david:1]
La finance est été créée sur des bases fondamentalement conscientes d'ignorer les réalités juridiques et dans l'ignorance absolue des réalités scientifiques actuelles.
Oui, c'est vrai. Et c'est là qu'est le problème, pas devenir et rester riche.
[:18e:7]
Mais si on ne fait fi des réalités on ne progresse pas, car la réalité par définition elle empêche, c'est le rêve qui autorise.
[:babysnoopy:4]
Après, il y en a (un au moins) qui arrive à faire les deux et s'en sortir avec une société dont les actions valent plus que tous les portifs réunis de la commu HFR.
 :kaola:  
Les rageux, mettez-vous au boulot au lieu de rager, papy Warren il a bossé pour avoir le prix du Génie de la finance pendant plusieurs décennies, beaucoup plus qu'il n'a ragé.

Message édité par caporacaver le 13-12-2025 à 14:14:12

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73961573
gerard bou​chard
Posté le 13-12-2025 à 14:02:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, il n’y a strictement aucun début de preuve que la viande aux hormones présente un risque sanitaire. Le fait que ceux qui en fassent aient des peur irraisonné n’en fait pas une preuve.  

Qu’on l’interdise pour d’autres raisons (bien être animal, principe de précaution poussé à l’extrême et basé sur rien ou autre) ne me dérange pas, j’ai les moyens de me payer de la viande, mais il faut rester factuel.

Visiblement l'état de la connaissance c'est un doute fondé sur l'absence d'études.
https://www.efsa.europa.eu/fr/news/ [...] th-certain
Donc factuellement tu as raison, il n'y a pas de début de preuves - ni d'un côté ni de l'autre.
En passant, es-tu partisan du "mangeons-en tant qu'on n'est pas sûr que c'est nocif", un genre d'anti-principe de précaution ?

n°73961603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-12-2025 à 14:16:06  profilanswer

Bon, il n’y a strictement aucun début de preuve que la viande aux hormones présente un risque sanitaire.

Si tu manges de la viande aux hormones, tu te gaves d'hormones techniquement, je pense qu'il y a des études sur l'ingestion d'hormones quand même.

Edit : il semblerait que la quantité d'hormones dans le boeuf aux hormones est insignifiante, alors why not.

Message édité par [Toine] le 13-12-2025 à 14:22:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73961606
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-12-2025 à 14:17:36  profilanswer

Au moins ces pauvres animaux n'auront plus de vers.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73961636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2025 à 14:28:48  profilanswer

patx3 a écrit :

À quel moment as tu pu imaginer que je les défendais ? J’ai même pas pris parti sur un sujet dont je connais pas tous les éléments.

Mais je comprend que maintenant, défendre son boulot est être d’extrême droite pour toi aussi, sur la même ligne qu’otobox. :)

[:persons pr0ject:1]

---------------
we are the dollars and cents
n°73961638
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 14:29:18  profilanswer

Je vote plus depuis près de 25 ans blanc (sauf exception).
Au départ de droite, je ne considère pas pour autant normal la situation de l'eau en Bretagne (chez moi, c'est la pollution au cyanure, on avait des mines d'or il y a 30/40 ans).
Et oui, je considère comme étant normal d'interdire l'utilisation de produits chimiques lorsque ceux présent un risque (perso je ne veux pas manger de la viande hormonée ou javelisée, un produit comme le lindane dont on retrouve des traces plus de 30 ans après, c'est pas possible non plus.

Une agriculture plus clean c'est possible, mais cela implique de ne pas laisser rentrer de la junk agriculture type Mercosur ou US (quitte à ce que les allemands aillent vendre leurs bagnoles au-delà de la ceinture de Kuiper).

Tu prèches un convaincu quant au Mercosur. La première fois que j'ai entendu parlé des poulets au Javel, c'était début des années 80 par mon père qui m'expliquait pourquoi on ne voulait pas importer du poulet US en France.

Seulement, le marché est mondialisé, libre et sans entrave, c'est quelque chose qui a été défendu et mis en place par des gens de droite au nom du consommateur et de son pouvoir d'achat -mais surtout pour les profits que cela procure à ceux qui défendent ce système- au détriment de la santé du consommateur, de la terre et du bien commun en général.

Dans ce marasme, les agriculteurs français sont obligés de suivre s'il veulent survivre. Pas vivre. Survivre. Tu parles d'une vie :pfff: En être arrivé à menacer de faire sauter des ponts ! Un franc succès de cette politique ! :o

Alors certes, cela a apporté une certaine richesse aux français, mais à quel prix ? On le voit aujourd'hui, une société à 2 vitesses, divisée, des dettes, de la pollution, le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles conséquentes. Belle réussite.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 14:29:18  profilanswer

n°73961640
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 14:30:02  profilanswer

Otobox n’ayant pas répondu, tu dois toi avoir des études robustes qui démontre le danger du bœuf aux hormones et des poulets javellisés pour l’humain pour avoir cette positon ?

Peut on les connaître ?

Va boire de l'eau de Javel et reviens nous dire comment c'est.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73961649
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-12-2025 à 14:31:18  profilanswer

maouuu a écrit :

est-ce que le RN est d’extrême droite quand tu vois le changement du spectre politique par rapport à juste 30-40 ans ?

Oui x3

---------------
we are the dollars and cents
n°73961663
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-12-2025 à 14:34:35  profilanswer

otobox a écrit :

Non sequitur.
On peut très bien manger un animal qui a été traité par antibiotiques, pour autant il vaut mieux ne pas en boire.
On peut également manger du poisson et je te déconseille de boire de l'eau de mer :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73961674
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 14:37:41  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Non sequitur.
On peut très bien manger un animal qui a été traité par antibiotiques, pour autant il vaut mieux ne pas en boire.
On peut également manger du poisson et je te déconseille de boire de l'eau de mer :o

Je connais cette théorie. La quantité etc. tout ça...  

J'en connais une autre aussi, le cocktail mal maîtrisé.

Ou la farine animale qui était révolutionnaire pour nourrir les bêtes.

Si vous voulez bouffez ces saloperies, aller aux USA, mais ne venez pas nous imposer votre malbouffe.

---------------
n°73961688
Yupa
Posté le 13-12-2025 à 14:41:30  profilanswer

otobox a écrit :

Techniquement tout le monde boit déjà de l'eau javellisée en France  :o

---------------
n°73961692
phila
Posté le 13-12-2025 à 14:42:39  profilanswer

Les vétos ont réussi à dégager les pharmacies de la vente de certains produits vétérinaires pour ensuite les revendre en multipliant le prix par 2 voire plus :D

Après, c'est effectivement une vie compliquée (ça je ne remets pas en cause).
Je souligne juste le fait que plus la crise va se développer, plus les reflexes corporatistes vont d'aiguiser.
Et vu que les agriculteurs vont faire monter la pression sur les vétérinaires pour leur rôle dans l'abattage, ceux-ci vont également avoir des positions aussi peu constructives.

Nope, tu sous-entends que les vétos agissent par intérêt financier et que la crise épidémique est une manipulation.

T'es vraiment à côté de la plaque, tu suivrais pas Raoult et Lalanne sur twitter ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73961705
Ren'
Posté le 13-12-2025 à 14:48:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'imagine les ouvriers de Brandt et les vendeuses d'IKKS bloquant une autoroute, voire arretant et fouillant les camions comme les agriculteurs l'ont fait....
Comment ils se ferait jeter par les FDO en moins d'une heure....

J'habitais à Compiègne lors des mouvements des Conti de Clairoix, les peines ont été très sévères après la dégradation des bureaux de la sous préfecture.

Alors que pour l'incendie du bâtiment de la MSA de Narbonne...  :sweat:

n°73961714
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-12-2025 à 14:51:22  profilanswer

Citation :

Près de 4 Français sur 10 financent leurs cadeaux de Noël à crédit, selon une étude

https://www.lefigaro.fr/conso/pres- [...] e-20251211

"Consommez, consommez, et surtout faites rentrer la TVA dans les caisses"  [:rachida_fillon:1]

---------------
Can you beat AI?
n°73961717
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 14:53:45  profilanswer

Yupa a écrit :

Techniquement tout le monde boit déjà de l'eau javellisée en France :o

Donc on augmente les doses avec du poulet et d'autres trucs ?

---------------
n°73961739
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2025 à 15:04:21  profilanswer

otobox a écrit :

Donc on augmente les doses avec du poulet et d'autres trucs ?

C'est bon pour lutter contre la grippe :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73961750
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-12-2025 à 15:07:37  profilanswer

On est un peu plus que sur des suspicions tout de même.

L'un des risques porte sur l'https://www.allodocteurs.fr/viande- [...] oestradiol et une ingestion combinée entre de la viande traitée et les pilulle contraceptive ne serait pas anodine.
Les troubles hormonaux sont en hausse dans les pays développés et en particulier aux USA et il est peut-être plus raisonnable de prendre des précautions dont le seul effet négatif est purement économique.
Si tu lis les cahiers de la recherche de l'ANSES il y a beaucoup de questions et aussi de risques sanitaires qui n'ont pas de réponse satisfaisante en particulier pour les perturbateurs endocriniens, donc quel est le plus décisif pour prendre ce risque avec la barbaque ?

En prime ce n'est pas une découverte (pesticide par exemple) d'intégrer les combinaisons ou "cocktails" de substance ingérées dans le risque.
Et il n'y a déjà pas assez d'études sur la seule source des hormones dans la viande pour valider ou infirmer l'innocuité, alors pour ce qui est des "cocktails" auxquels nous sommes exposés, ont est mal.

Faut-il se heurter au mur de la résistance aux antibio comme on le fait maintenant pour se dire que l'ajout d'hormones à la viande pour le seul bénéfice de l'élevage industriel, n'est peut-être pas une idée si lumineuse que ça ?

n°73961772
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 15:18:00  profilanswer

phila a écrit :

Nope, tu sous-entends que les vétos agissent par intérêt financier et que la crise épidémique est une manipulation.

Non je dis simplement que les vétérinaires ne participent pas gratuitement à l'opération d'abattage (ou de dépeuplement) et que niveau financier, ils ne ressentent pas la crise comme vont le faire les éleveurs.
Les intérêts immédiats des éleveurs et des vétérinaires ne sont pas identiques.

Citation :

T'es vraiment à côté de la plaque, tu suivrais pas Raoult et Lalanne sur twitter ?

Bah non :)

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-12-2025 à 15:18:22

---------------
Attention je mords :o
n°73961808
france2022
France2025
Posté le 13-12-2025 à 15:40:20  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Déjà à l'époque de la vache folle le fait de systématiquement buter tout le troupeau était critiqué. Imagine un peu si on avait fait pareil avec les humains en 2020.
Dans le cas de la dermatose on peut aussi faire la même chose que d'autres pays, on vaccine fissa les troupeaux et on limite les mouvements d'animaux vivants non nécessaires (une source de contagion archi connue) dans les départements touchés. Surtout que la dermatose c'est une maladie qui est connue depuis 1929, non transmissible à l'homme, endémique dans certaines region, et  dont la mortalité est somme toute faible. Rien à voir avec le piège mortel qu’était l'ESB et autres maladies a prion

Le gros problème de l'abattage systématique c'est que même si tu indemnise les agriculteurs à la valeur de leurs bêtes (ce qui représente deja un cout important), il leur faudra des mois voire des années et des gros investissements pour reconstituer un troupeau viable, puis ensuite il faudra de nouveau trouver des acheteurs. Car l'industrie agro alimentaire elle va pas attendre que les elleveurs touchés aient de nouveau quelquechose à vendre. Elle va  se tourner vers d'autre marchés. Et rien ne dit qu'elle reviendra vers les éleveurs français, surtout à l'heure ou le traité du Mercosur est sur le point d’être adopté.

L'union européenne et les mondialistes veulent détruire l'agriculture française.

Message cité 2 fois
Message édité par france2022 le 13-12-2025 à 15:42:20
n°73961826
france2022
France2025
Posté le 13-12-2025 à 15:49:09  profilanswer

otobox a écrit :

Tu prèches un convaincu quant au Mercosur. La première fois que j'ai entendu parlé des poulets au Javel, c'était début des années 80 par mon père qui m'expliquait pourquoi on ne voulait pas importer du poulet US en France.

Seulement, le marché est mondialisé, libre et sans entrave, c'est quelque chose qui a été défendu et mis en place par des gens de droite au nom du consommateur et de son pouvoir d'achat -mais surtout pour les profits que cela procure à ceux qui défendent ce système- au détriment de la santé du consommateur, de la terre et du bien commun en général.

Dans ce marasme, les agriculteurs français sont obligés de suivre s'il veulent survivre. Pas vivre. Survivre. Tu parles d'une vie :pfff: En être arrivé à menacer de faire sauter des ponts ! Un franc succès de cette politique ! :o

Alors certes, cela a apporté une certaine richesse aux français, mais à quel prix ? On le voit aujourd'hui, une société à 2 vitesses, divisée, des dettes, de la pollution, le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles conséquentes. Belle réussite.

Retour aux Etats-nations.

n°73961839
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 15:53:50  profilanswer

france2022 a écrit :

Marchés devenus trop petits pour assurer la profitabilité du secteur agricole de chacun des pays européens.
En revanche, une intégration complète (intrazone) au niveau de l'UE est plus réaliste.

Inconvénient : il faut que tous mes pays aillent dans le sens d'une intégration renforcée (utopie)

---------------
Attention je mords :o
n°73961897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2025 à 16:16:09  profilanswer

Eh ben, sacré journée les amis.

Entre les comploplo news age et les soutiens aux racailles, parce que c'est des racailles bien blanches et perfusées à la PAC, pas à la CAF.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73961898
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 16:16:13  profilanswer

france2022 a écrit :

Je sais pas si tu es au courant, mais là aujourd'hui, on se débat à l'échelle de continents. Ta petite France avec tes petits francs ne pèseraient pas lourd pendant longtemps, nous serions vite balayés par des plus grands et des plus forts. Ce que tu veux est du suicide.

---------------
n°73961902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2025 à 16:16:52  profilanswer

france2022 a écrit :

L'union européenne et les mondialistes veulent détruire l'agriculture française.

On sait bien qui (((ils))) sont hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73961916
Yupa
Posté le 13-12-2025 à 16:22:36  profilanswer

otobox a écrit :

Je sais pas si tu es au courant, mais là aujourd'hui, on se débat à l'échelle de continents. Ta petite France avec tes petits francs ne pèseraient pas lourd pendant longtemps, nous serions vite balayés par des plus grands et des plus forts. Ce que tu veux est du suicide.

[:hephaestos] Taiwan concentre la plus grande partie des industries de semi-conducteurs, sur un territoire qui fait à peine la taille d'une région française.
Singapour concentre une grosse partie de la finance mondiale, sur  719 km².

Rien qu'avec ces deux exemples, ça montre à quel point tu ne sais pas de quoi tu parles.

---------------
n°73961936
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2025 à 16:30:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

Raisonnable et déraisonnable.  

Les deux se côtoient, que ce soit dans le travail ou ailleurs, c’est même le problème intrinsèque au principe de précaution.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-12-2025 à 16:35:09
n°73961938
france2022
France2025
Posté le 13-12-2025 à 16:31:10  profilanswer

otobox a écrit :

Ce défaitisme. :'(
Nos petits francs comme tu l'écris nous permettront de contrôler notre économie.
Quels plus forts ?
La France dispose de la dissuasion nucléaire.  
La France aura toujours des alliés.

n°73961946
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2025 à 16:33:42  profilanswer

otobox a écrit :

J’ai vécu 15 ans dans un pays où si tu laves pas toi même tous les légumes à l’eau de javel (pas pure évidemment) , tu passes deux jours aux chiottes à te vider par les deux bouts.  

Tu t’interdis d’aller à la piscine aussi et tu es pour leur interdiction du coup ou alors il y a le bon et le mauvais chlore ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-12-2025 à 16:35:26
n°73961960
Yupa
Posté le 13-12-2025 à 16:39:36  profilanswer

Raisonnable et déraisonnable.  

Les deux se côtoient, que ce soit dans le travail ou ailleurs, c’est même le problème intrinsèque au principe de précaution.

Au vu des effets sur la fertilité dans tout l'OCDE, il est étonnant de voir qu'il aie fallu attendre 2025 pour que les pouvoirs publics se penchent sérieusement sur le plus gros problème de santé publique à ce jour, depuis le scandale de l'amiante, avec la pollution quasi généralisée aux PFAS (anciennement POP - Polluants Organiques Persistants).

Pour le coup, on commence tout juste à avoir des résultats en terme de dépollution de l'eau, et la meilleure solution connue reste de réduire leur usage.

Pareil pour les dérogations sur l'épandage de chlordécone, tant que ça restait circonscrit aux Antilles, beaucoup de politiques mettaient le problème sous le tapis.
Sauf que maintenant avec internet, la parole se libère, les études sont partagées, et l'Etat français se prend des procès pour négligence et faute lourde.
Et là non seulement la droite que la gauche ont ignoré le problème. Et les écolos j'en parle même pas...

---------------
n°73961963
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2025 à 16:41:19  profilanswer

france2022 a écrit :

Nos petits francs comme tu l'écris nous permettront de contrôler notre économie.
Quels plus forts ?

tu veux encore claquer des dizaines milliards sur quelques jours pour sauver la monnaie ? Quel bonheur en effet.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73961969
Hoiniel
Posté le 13-12-2025 à 16:43:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu veux encore claquer des dizaines milliards sur quelques jours pour sauver la monnaie ? Quel bonheur en effet.  

Ca nous rendra super fort à l'export. :o

n°73961986
dedouille
ex dedouille29
Posté le 13-12-2025 à 16:51:02  profilanswer

france2022 a écrit :

Quels plus forts ?

Tiens, ça me fais penser qu'on a plus de nouvelles de asshole ineau, que deviens sa petite secte?

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°73961991
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 16:54:57  profilanswer

dedouille a écrit :

Tiens, ça me fais penser qu'on a plus de nouvelles de asshole ineau, que deviens sa petite secte?

200k€ de salaires (hors charges) pour 3 salariés. Je pense qu'il se met bien.

---------------
n°73961998
dedouille
ex dedouille29
Posté le 13-12-2025 à 16:57:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

200k€ de salaires (hors charges) pour 3 salariés. Je pense qu'il se met bien.

ça fait combien en francs? :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°73962005
gerard bou​chard
Posté le 13-12-2025 à 17:00:12  profilanswer

Yupa a écrit :

Au vu des effets sur la fertilité dans tout l'OCDE, il est étonnant de voir qu'il aie fallu attendre 2025 pour que les pouvoirs publics se penchent sérieusement sur le plus gros problème de santé publique à ce jour, depuis le scandale de l'amiante, avec la pollution quasi généralisée aux PFAS (anciennement POP - Polluants Organiques Persistants).

Pour le coup, on commence tout juste à avoir des résultats en terme de dépollution de l'eau, et la meilleure solution connue reste de réduire leur usage.

Pareil pour les dérogations sur l'épandage de chlordécone, tant que ça restait circonscrit aux Antilles, beaucoup de politiques mettaient le problème sous le tapis.
Sauf que maintenant avec internet, la parole se libère, les études sont partagées, et l'Etat français se prend des procès pour négligence et faute lourde.
Et là non seulement la droite que la gauche ont ignoré le problème. Et les écolos j'en parle même pas...

Dans la liste des problèmes de santé publique, choisissez le plus gros
- alccol
- sucre
- sédentarité
- pollution automobile
- stupéfiants
- PFAS
- tabac
- réveil-matin
- pression professionnelle

n°73962026
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-12-2025 à 17:11:19  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Près de 4 Français sur 10 financent leurs cadeaux de Noël à crédit, selon une étude

https://www.lefigaro.fr/conso/pres- [...] e-20251211

"Consommez, consommez, et surtout faites rentrer la TVA dans les caisses"  [:rachida_fillon:1]

Des gens qui ne savent pas gérer un budget et qui élisent des gens qui ne savent pas gérer un budget, logique...

n°73962042
Gottorp
Posté le 13-12-2025 à 17:18:51  profilanswer

dedouille a écrit :

ça fait combien en francs? :o  

avant ou après dévaluation :o

Lui quelque part il s'en fout, il a un pied a terre à Tahiti. Et si t'es résident fiscale là bas c'est 0 impots.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36599  36600  36601  ..  36603  36604  36605  36606  36607  36608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)