Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36601  36602  36603  36604  36605  36606
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73964846
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 14:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

oranginaaaa a écrit :

Du tout. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour le penser. Moins d'heures de maths, de français, de langue...

C'est pas ce qui ressort des enquêtes PISA, le niveau dégringole.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 14:01:31  profilanswer

n°73964903
jpegfr
Posté le 14-12-2025 à 14:16:27  profilanswer

newreigi a écrit :

Il y aura quelqu’un de lucide.
Les retraités ont des enfants aussi .
Ce sera votes jeunes +actifs vs retraites . Ou ce sera un conflit generationnel qu’ils vont perdre .
La grande dépendance arrive et ils ont intérêt à chouchouter les actifs .

Je pense que tu rêves. :o
Quand tu vois que les jeunes soutiennent les manifs sur les retraites ou sont contre toute réforme sur ces même retraites.
Aucun parti n'arrivera à se faire élire sur ce thème, il se fera détruire par les autres partis, railler et descendre par toutes les communications sur les réseaux sociaux.
Malheureusement on est voué à ne réagir que quand on sera au pied du mur où dans le mur un peu comme pour le changement climatique :o.
Surtout que les jeunes ne votent pas ou blanc contrairement aux retraites qui votent eux en masse.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73964905
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 14-12-2025 à 14:16:51  profilanswer

La réalité perçue et analysée comme origine du gouffre :

1) dans le privé on n'hésite pas beaucoup à investir dans des formations pour augmenter les compétences ; dans le public on fait tout pour arriver à s'en sortir malgré l'incompétence parce que c'est préférable de ne pas investir

2) dans le privé une personne incompétente et/ou de mauvaise volonté est généralement licenciée sauf si elle représente / est représentée par un syndicat ; dans le public elle est au pire mutée (merci pour les autres qui vont se transporter le boulet) et sinon c'est une personne compétente qui rattrape ses conneries en supplément de son boulot (bonjour le burnout !)

[:copepresident:3]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°73964952
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2025 à 14:28:32  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah mes potit camarades et moi même ont bien remarqué, en première ou terminale que nos darons étaient autant des zgeg que nous.

Et je pense que ça sera sensiblement la même chose avec mes mômes.

Ah OK, c'est simplement ton avis basé sur aucune donnée, alors que les données réelles montre que le niveau de chaque classe a reculé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73964974
Scrypt
Posté le 14-12-2025 à 14:32:53  profilanswer

hadado a écrit :

Vue la gueule de l'EN d'un autre côté. Ayant pas d'enfants j'avais pas suivie tous les changements. J'ai discuté récemment longuement avec une copine prof et putain le Bordel. Entre la fin des notes, l'école sois disant inclusive, la pression pour ne pas mettre de mauvaise note ou de punition, l'apprentissage " par les tâches complexes", etc....  
En 20ans ça a été transformé en garderie

oui mais le marché du travail est en chute libre, les gens avec de l'xp rament alors un prof en reconversion il sera tout en bas d'une pile qui est déjà dans la poubelle

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73964988
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2025 à 14:36:18  profilanswer

newreigi a écrit :

Autour de moi J ai l impression qu enfin il commence à avoir un réveil collectif des actifs et des jeunes contre le système et du fait que tous les partis actuels ne font que privilégier les retraités pour leur place et qu’ils sont tous à jeter .
Le candidat qui gagnera sera celui qui dira merde au système actuel .

Une bonne place au premier tour tout au plus, les retraités et forts retraités, plus nombreux, savent s’unir pour leurs intérêts au second tour.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73964996
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2025 à 14:37:45  profilanswer

newreigi a écrit :

Il y aura quelqu’un de lucide.
Les retraités ont des enfants aussi .  
Ce sera votes jeunes +actifs vs retraites . Ou ce sera un conflit generationnel qu’ils vont perdre .  
La grande dépendance arrive et ils ont intérêt à chouchouter les actifs .

Tu mets les 50-65 ans dans quelle cagoterie ?

---------------
n°73964999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2025 à 14:37:56  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai eu le brevet et le bac dans les années 90 et j'étais vraiment une chèvre. J'ai l'impression que le niveau est meilleur aujourd'hui, pour le collège en tout cas, le lycée je verrai dans quelques années.

Les élèves ont surtout perdu plein d heures de maths et de français par rapport à nous.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73965002
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2025 à 14:38:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas si tu connais beaucoup de prof mais aujourd'hui la tendance c'est plutôt se reconvertir de prof vers le privé :o

Pour les profs désabusés oui.

---------------
n°73965329
newreigi
Posté le 14-12-2025 à 15:44:48  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je pense que tu rêves. :o
Quand tu vois que les jeunes soutiennent les manifs sur les retraites ou sont contre toute réforme sur ces même retraites.
Aucun parti n'arrivera à se faire élire sur ce thème, il se fera détruire par les autres partis, railler et descendre par toutes les communications sur les réseaux sociaux.
Malheureusement on est voué à ne réagir que quand on sera au pied du mur où dans le mur un peu comme pour le changement climatique :o.
Surtout que les jeunes ne votent pas ou blanc contrairement aux retraites qui votent eux en masse.

Citation :

Les plus âgés sont les plus nombreux à demander une nouvelle réforme. Ainsi, 81% des 65 ans et plus considèrent que cela est nécessaire, tandis que les 18-24 ans ne sont que 57%. Entre 25 et 64 ans, les taux ne varient que légèrement, ils oscillent entre 71 et 78%.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 40721.html

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 15:44:48  profilanswer

n°73965340
r06
Posté le 14-12-2025 à 15:46:55  profilanswer

hadado a écrit :

Vue la gueule de l'EN d'un autre côté. Ayant pas d'enfants j'avais pas suivie tous les changements. J'ai discuté récemment longuement avec une copine prof et putain le Bordel. Entre la fin des notes, l'école sois disant inclusive, la pression pour ne pas mettre de mauvaise note ou de punition, l'apprentissage " par les tâches complexes", etc....
En 20ans ça a été transformé en garderie

Elle est prof en quelle classe ? Parce que la ce que tu racontes me semble bizarre ou alors t'as mal compris... :o

n°73965350
r06
Posté le 14-12-2025 à 15:51:19  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es sûr ?
Quand je vois que mes cousines pourtant lycée privé en petite couronne, 8-10 ans de decalage ont demandé la dernière fois "Le Gabon, c'est quoi ? Un pays ?" à 26 ans, sortie d'école d'ingé.

Bon désolé de te le dire mais je pense qu'elles sont justes nulles.
Je viens de demander à mon gamin de 11 ans qui est dans le public, il m'a répondu cash que c'était un pays en Afrique.....:o

n°73965378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2025 à 15:57:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu surinterpréterais pas un chouïa, là, non ? [:kingsfedelvis:4]

Apprendre à apprécier ce que l'on a déjà sans en vouloir toujours plus, c'est considérer que " tout ce qui pourrait venir après sert à rien" ? En quoi ?  :??:

Pourquoi apprécier ce qu'on a sans en vouloir plus, en 2025 ?

Pourquoi pas en 2000, et considérer qu'internet, et toute la tech de manière générale, ça ne sert à rien ?
Pourquoi pas en 1980, et considérer que l'informatique, ça ne sert à rien ?
Pourquoi pas en 1950, et considérer que c'était l'apogée de l'humanité ,
Pourquoi pas en 1850, et considérer que la machine à vapeur, ça ne sert à rien ?

C'est parce qu'on a voulu plus qu'en 2025, on a toutes ces technologies, ce savoir, ce confort. Et vouloir arrêter là, c'est considérer qu'on est à l'apogée de la civilisation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73965392
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2025 à 16:03:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi apprécier ce qu'on a sans en vouloir plus, en 2025 ?

Pourquoi pas en 2000, et considérer qu'internet, et toute la tech de manière générale, ça ne sert à rien ?
Pourquoi pas en 1980, et considérer que l'informatique, ça ne sert à rien ?
Pourquoi pas en 1950, et considérer que c'était l'apogée de l'humanité ,
Pourquoi pas en 1850, et considérer que la machine à vapeur, ça ne sert à rien ?

C'est parce qu'on a voulu plus qu'en 2025, on a toutes ces technologies, ce savoir, ce confort. Et vouloir arrêter là, c'est considérer qu'on est à l'apogée de la civilisation.

Tu t'enfermes dans ta logique fallacieuse et toute pourrie.

On peut très bien dire vouloir se contenter de ce que l'on a et prendre ce qu'il y a à prendre sans pour autant nier le progrès. Ce sont deux choses différentes. Tu comprendras peut-être cela quand tu seras grand.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73965394
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-12-2025 à 16:03:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

Oui, oui personne n'achète de viande labellisée, la marque c'est qui le patron n'a aucun succès, etc... [:massys]
Et de toute façon, les courses alimentaires des particuliers ne sont qu'une fraction des achats alimentaires.
La restauration scolaire, d'entreprise, les restaurants, l'industrie sont de plus gros acheteurs.

Je ne dis pas que personne ne le fait mais ça reste une tranche bien marginale qui font ce qu'ils disent
Si on voit autant de magasins low cost c'est bien qu'il y a une couille dans le pâté
Pour les industries et commerçants, tant que le prix reste le 1er critère des clients, ils s'y adaptent

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73965401
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-12-2025 à 16:05:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Trop facile de mettre la faute sur le consommateur c’est a l’enseigne de se positionner et faire l’effort.

Qui crée le besoin, l'enseigne ou le consommateur?
L'enseigne répond au besoin du client, si le client shift vers du qualitatif, ils mettront en avant ces produits bio/locaux etc.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73965406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2025 à 16:05:49  profilanswer

otobox a écrit :

Tu t'enfermes dans ta logique fallacieuse et toute pourrie.

On peut très bien dire vouloir se contenter de ce que l'on a et prendre ce qu'il y a à prendre sans pour autant nier le progrès. Ce sont deux choses différentes. Tu comprendras peut-être cela quand tu seras grand.

C'est pas parce que t'as les capacités intellectuelles d'un enfant de 11 ans qu'il faut projeter frérot.
Si on avait suivi ton souhait (de façon globale, plus que juste 3 déglingos en sarouel), on aurait arrêté le progrès y'a longtemps.

Mais je pense que tu ne sais pas, ou n'a pas les capacités, pour comprendre le pourtant simplissime raisonnement par récurrence. On voit ça au lycée, bon courage  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-12-2025 à 16:08:19

---------------
n°73965460
newreigi
Posté le 14-12-2025 à 16:20:25  profilanswer

Tu mets les 50-65 ans dans quelle cagoterie ?

S ils veulent profiter de leur retraite , il faut que ce soit réglé maintenant .  

Une bonne place au premier tour tout au plus, les retraités et forts retraités, plus nombreux, savent s’unir pour leurs intérêts au second tour.

On est tous dans le même bateau .
À moins d être inconscients comme un politicien .
La majorité des français et même retraités ont compris que le système ne pouvait plus tenir .

n°73965486
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-12-2025 à 16:27:52  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Comment dire...

Elever des animaux est un métier. Un métier, ça sert à gagner de l'argent. Absolument tous les métiers sont une histoire de fric.

Donc oui, absolument, les hormones de croissance sont là pour engraisser plus rapidement l'animal pour pouvoir le vendre plus rapidement en ayant dépensé le moins possible. Rajoutons que ça permet de booster la production laitière.  

Et dans la mesure où, de façon scientifiquement très bien étayée, ça ne change rien à la qualité de la viande ou du lait produit par l'animal, je ne vois pas très bien pour ma part sur quelle base on l'interdit.  

Alors c'est comme pisser dans un violon puisque rien ne changera.
J'ai la chance de vivre pas trop loin d'un éleveur boucher, je commande tout naturellement ma viande chez lui. Pour être précis, je commandAIS. En effet il préparait des colis de 5kg, entre 10 et 16 € le kg. Avec madame, on ne mange pas tous les morceaux de bœufs et impossible de déloter pour n'avoir que ce qu'on aime. Bref.

Donc bœuf sans aucune hormone de croissance et nourris exclusivement avec de l'herbe. La vache est un herbivore, elle n'a besoin de rien d'autre. Lorsqu'on préparait des steak hachés (c'est la meilleure preuve) le steak cru 100 gr. Cuit 95 gr. Un acheté en grande surface, cru 100gr. Cuit 75/80 gr.

Il est évident que ça a un impact sur la qualité. pour le lait je ne sais pas, je ne me suis jamais aperçu d'une différence mais pour la viande...
On donne du maïs ensilé aux vaches à viande. Elle grossisse plus vite et ont un rendement d'abattage beaucoup plus rapides mais sont beaucoup plus grasses. L'interet pour des éleveurs peu scrupuleux n'est pas dans le respect de leur bétail mais uniquement dans le profit qu'ils pourront en tirer.
Les discours à base de "j'aime mes bêtes", "je vais perdre mon cheptel", "des décennies pour mettre en place une lignée" etc, c'est pour beaucoup du bullshit.

Je soutiens totalement les vertueux et leur élevage noble, les autres...

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73965508
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2025 à 16:37:07  profilanswer

newreigi a écrit :

La majorité des français et même retraités ont compris que le système ne pouvait plus tenir .

La plupart ont compris mais à la prochaine réforme des retraites tu auras quand même le million de personnes dans la rue habituel et la tout aussi habituelle guérilla législative pour tout bloquer.

n°73965560
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 17:03:12  profilanswer

newreigi a écrit :

Non ça ne peut plus marcher car taxer les riches ne suffit pas / bloquer l immigration non plus / augmenter l âge de départ à la retraite et travailler plus /etc.. ne suffira pas

Et on a compris la pyramide de ponzi  :o

Si, t’inquiete.
La méthode est rodée et ça marche pour tous les pays qui nous entourent.

n°73965585
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2025 à 17:10:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si, t’inquiete.
La méthode est rodée et ça marche pour tous les pays qui nous entourent.

Qui n'ont pas des pensions ou des régimes spéciaux comme les nôtres.
Ou alors faut que tu nous détailles ton calcul

---------------
Lu et approuvé.
n°73965590
Didd
Posté le 14-12-2025 à 17:11:18  profilanswer

newreigi a écrit :

Le système français ne marche plus et il faut en changer MAIS annuler une réforme qui va un tout petit peu dans le bon sens est quand meme un gain

De toute beauté  [:fever pitch:10]

n°73965609
Didd
Posté le 14-12-2025 à 17:18:05  profilanswer

Donc en gros ils pensent que le système ne marche plus parce qu'il faut abaisser l'age de la retraite

n°73965616
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2025 à 17:19:52  profilanswer

Non, ils pensent que le système ne marche plus mais que s'il faut une réforme pour essayer de le sauver, il faut déjà commencer par faire payer les autres (= les plus riches qu'eux, ou les entreprises)

---------------
Lu et approuvé.
n°73965619
babyboy4
Posté le 14-12-2025 à 17:20:21  profilanswer

Il faut taxer les riches pour sauver notre système de retraite.

n°73965649
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 17:27:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça serait top mais je vois pas trop comment.

n°73965693
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-12-2025 à 17:39:36  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas parce que t'as les capacités intellectuelles d'un enfant de 11 ans qu'il faut projeter frérot.
Si on avait suivi ton souhait (de façon globale, plus que juste 3 déglingos en sarouel), on aurait arrêté le progrès y'a longtemps.

Mais je pense que tu ne sais pas, ou n'a pas les capacités, pour comprendre le pourtant simplissime raisonnement par récurrence. On voit ça au lycée, bon courage  [:pascom:9]

[:donkeyshoot]  

---------------

n°73965696
pik3
Posté le 14-12-2025 à 17:41:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, ils pensent que le système ne marche plus mais que s'il faut une réforme pour essayer de le sauver, il faut déjà commencer par faire payer les autres (= les plus riches qu'eux, ou les entreprises)

Pour les retraités c'est pas forcément les riches mais plutôt faire bosser leurs petits-enfants jusqu'à 70 ans quand eux sont partis à 55 ans.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73965744
Didd
Posté le 14-12-2025 à 17:55:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La Monne a écrit :

la lampe a écrit :

Ça serait top mais je vois pas trop comment.

L'art de la politique, c'est de toujours taper sur les memes pour qu'il y ait le moins de mécontents possible

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 14-12-2025 à 17:58:07
n°73965758
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-12-2025 à 17:59:27  profilanswer

Theomede a écrit :

En 2000, on avait déjà HFR et Free.

Pas besoin du reste. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 14-12-2025 à 18:00:15
n°73965772
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-12-2025 à 18:02:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

2004 WoW.

Effectivement après osef :o

Plus sérieusement, il y a quand même une notion de matières premières limitées qu'on avait pas vraiment avant.

n°73965775
babyboy4
Posté le 14-12-2025 à 18:03:00  profilanswer

Didd a écrit :

L'art de la politique, c'est de toujours taper sur les memes pour qu'il y ait le moins de mécontents possible

Si tu prends à une personne pour redonner à 4 autres tu perds un électeur mais tu en gagnes 4  [:kewyn:2]

n°73965781
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2025 à 18:05:17  profilanswer

Sticki a écrit :

Donc bœuf sans aucune hormone de croissance et nourris exclusivement avec de l'herbe. La vache est un herbivore, elle n'a besoin de rien d'autre. Lorsqu'on préparait des steak hachés (c'est la meilleure preuve) le steak cru 100 gr. Cuit 95 gr. Un acheté en grande surface, cru 100gr. Cuit 75/80 gr.

Il est évident que ça a un impact sur la qualité.

Tu n'as aucun élément objectif de comparaison, vu que tu n'as jamais mangé de viande de boeuf traité à la somatotropine. Dans son principe même, il est douteux que tu puisses faire la différence. L'hormone de synthèse mime le mode d'action de l'hormone que l'animal produit naturellement pour se développer. Et c'est pareil pour le lait.

Pour le lait comme pour la viande, on tout ce qui faut comme étude hormone versus témoin pour démontrer que, bien conduit, ça n'occasionne aucune effet adverse ni pour le consommateur, ni pour l'animal.

On est d'accord que ce n'est pas nécessaire, mais en toute probabilité, tu n'aurais vu aucune différence au plan gustatif. Par contre ça aurait sans doute permis à l'éleveur de mieux gagner sa vie.

Citation :

pour le lait je ne sais pas, je ne me suis jamais aperçu d'une différence mais pour la viande...
On donne du maïs ensilé aux vaches à viande. Elle grossisse plus vite et ont un rendement d'abattage beaucoup plus rapides mais sont beaucoup plus grasses. L'interet pour des éleveurs peu scrupuleux n'est pas dans le respect de leur bétail mais uniquement dans le profit qu'ils pourront en tirer.
Les discours à base de "j'aime mes bêtes", "je vais perdre mon cheptel", "des décennies pour mettre en place une lignée" etc, c'est pour beaucoup du bullshit.

En élevage bovin viande, l’ensilage de maïs représente environ la moitié de la ration hivernale. Cela permet de profiter du fait que l’animal n’est pas à la pâture pour l’engraisser. Nourrir abondamment un animal avec une ration calorique riche en énergie est le principe même de l’engraissement.

Le gras, soit se dépose à l’extérieur du muscle et va être valorisé en dehors de la viande elle-même (tu ne le payes pas dans ton beafsteak), soit s’infiltre dans le muscle (persillé) et contribue grandement à la qualité gustative de la viande.

Le gras, c’est la vie ! [:crapulax:1]

Ton boulanger fait du pain pour gagner sa vie. Ce n’est pas pour autant qu’il n’aime pas son métier. Opposer l’amour du métier et la volonté de s’enrichir est résolument absurde.

Citation :

Je soutiens totalement les vertueux et leur élevage noble, les autres...

Ignorer les tenants et aboutissants d’une profession n’est pas un défaut en soi, mais cela le devient quand on se permet de juger le métier des autres, juché sur sa docte ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-12-2025 à 18:09:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73965857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2025 à 18:19:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Fallait pédaler pour dépasser les 1mb nan ?

---------------
n°73965873
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-12-2025 à 18:23:19  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es ouf en 2000 en bousie c'était 56k (64k Numéris)... L'ADSL  à 512 c'était pour les ultra riches...

Citation :

L'ADSL est apparu en France pour la première fois à la fin de l'année 1999 après une première phase d'expérimentation. Au début de l'ADSL, la bande passante se limitait à 512 Kbps en débit descendant, et 128 Kbps en débit montant.

J'étais déjà papa quand j'ai eu l'ADSL :D

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 14-12-2025 à 18:27:50
n°73965888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2025 à 18:26:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es ouf en 2000 en bousie c'était 56k.. L'ADSL  à 512 c'était pour les ultra riches...

Citation :

L'ADSL est apparu en France pour la première fois à la fin de l'année 1999 après une première phase d'expérimentation. Au début de l'ADSL, la bande passante se limitait à 512 Kbps en débit descendant, et 128 Kbps en débit montant.

J'étais déjà papa quand j'ai eu l'ADSL :D

brrrrrrrrr

Ne parlons plus de ces âges sombres

---------------
n°73965903
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-12-2025 à 18:30:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les élèves ont surtout perdu plein d heures de maths et de français par rapport à nous.

10 millions d'heures pour 2023/2024. Une école sans prof de math depuis 4 mois.
De plus en plus de parents abandonnent le collège public pour un enseignement; à la maison, au CNED ou simplement des cours en ligne.  
Macron est en passe de réussir son pari de flinguer l'école publique  :jap:

---------------
n°73965907
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-12-2025 à 18:31:19  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais du 33k en prépa :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73965915
pistache52
Posté le 14-12-2025 à 18:32:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Qui n'ont pas des pensions ou des régimes spéciaux comme les nôtres.
Ou alors faut que tu nous détailles ton calcul

Suffit de lire le rapport du cor.
Passage de la limite d’âge à 66 ans rapidement et y a plus aucun soucis pour les 20 ans à venir.

n°73965919
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-12-2025 à 18:33:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

HEIN  [:hide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36601  36602  36603  36604  36605  36606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)