Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36595  36596  36597  36598  36599  36600
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73961120
arthas77
Posté le 13-12-2025 à 11:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu as envie de manger de la viande malade.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 11:16:01  profilanswer

n°73961122
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 11:16:36  profilanswer

multikill a écrit :

J'aimerai tellement revivre les fin d'aprèm bfm du temps des gilets jaunes, go go les agriculteurs.

Ce qui impliquerait sans doute une catastrophe sanitaire d'ampleur préalable.
Donc non merci

---------------
Attention je mords :o
n°73961127
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-12-2025 à 11:18:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

Entre le RN et la Coordination rurale, une proximité idéologique et des accointances locales
Si le syndicat se présente comme apolitique, il partage avec le parti d’extrême droite une même approche des souffrances agricoles. Dans plusieurs départements, comme le Lot-et-Garonne, ou encore l’Aude, où le député RN Christophe Barthès est un ancien cadre du syndicat, les liens sont palpables.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Politique : la Coordination rurale, le point d'accès du RN au monde paysan ?  
Trois mois plus tard, à l'assemblée générale du syndicat, Serge Bousquet-Cassagne renouvelait sa confiance au RN : "On ne les a pas essayés, donc go, feu." Cet engagement politique embarrasse cependant la présidente, Véronique Le Floc'h. "Vous ne venez aucun de nos présidents départementaux, ou de membres du comité de direction se rapprocher et être dans un parti politique", assure-t-elle.  
Dans les faits, Christophe Barthès a longtemps été vice-président de la coordination rurale de l'Aude, avant de devenir député RN. Yannick Bodin, président de la section dans la Manche, était suppléant de la candidate RN aux dernières législatives. Entre le syndicat et le parti, des similitudes sont également frappantes dans les slogans ou les concepts.  
https://www.franceinfo.fr/politique [...] 84566.html

Citation :

« Il n’y a pas un seul dirigeant de la CR qui appartient au RN, à LR ou à un autre parti politique », martèle Véronique Le Floc’h, la présidente de la Coordination rurale. Attablée ce mardi au stand de la Coordination dans le hall 4 du Salon international de l’agriculture (SIA) avec sa première vice-présidente, Sophie Lenaerts, elle est visiblement lassée qu’on lui pose la question. Il faut dire que sa sortie sur France Inter fin janvier, affirmant que « si tout le monde avait le même discours que [le Rassemblement national], on pourrait aller dans le bon sens » n’a pas aidé à dissiper les doutes.
Tout comme les confidences dans Le Monde de Serge Bousquet-Cassagne, figure de la CR dans le Lot-et-Garonne, qui affirmait qu’« ici, 90 % des mecs votent RN, on ne s’en cache plus ». D’autant que Serge Bousquet-Cassagne se disait ouvert à une éventuelle candidature sur la liste de Jordan Bardella pour les prochaines européennes. On fait mieux pour séparer le politique du syndical.
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] rme-macron

Ils ont des accointances parce qu'ils sont acculés, et que leurs intérêts sont maximisés, mais quand je dis qu'ils ne sont pas d’extrême droite, c'est qu'ils ne partagent pas l'idéologie d’extrême droite traditionnel, d'ailleurs même est-ce que le RN est d’extrême droite quand tu vois le changement du spectre politique par rapport à juste 30-40 ans ?

Message cité 3 fois
Message édité par maouuu le 13-12-2025 à 11:19:01
n°73961128
spartak01
Posté le 13-12-2025 à 11:18:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Cetains ne comprennent pas qu'on préfère les agriculteurs aux racailles on dirait

grotius a écrit :

En l occurence c est pas le cas.

Grotius et Poutrella dans leur numéro de couple aveugle...  :lol:  

Vous savez que le créneau est déjà pris par un autre couple, Malien qui plus est...  :fou:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73961141
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 11:23:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Heu non ... je ne vois pas les centristes ni les droiteux vouloir bouffer ces merdes.

Le combat des écolos c'est faire chier les agriculteurs parce que justement pour eux ce sont des ennemis idéologique de leur point de vue, quitte a être totalement contradictoire, être anti-nucléaire, puis le reste c'est que du social, la fameuse pastèque.

J'en fréquente plein :o

Tu as alors de mauvaises fréquentations... Les écolos que je connais sont pour une agriculture biologique et pas contre les agriculteurs. Ils sont contre les produits toxiques que l'on déverse dans les champs, causant des pollutions et des marées vertes sur la côte.

Les écolos ne sont pas là pour faire chier les agriculteurs, ils sont là pour empêcher que l'on empoisonne les terres et les gens.

Les centristes et les droiteux ne veulent pas bouffer ces merdes c'est évident. Mais curieusement, ce ne sont pas eux qui sont en premières lignes pour interdire toutes les saloperies que l'on met dans la bouffe ou la produire. Au contraire. On l'a vu encore avec le pesticide sur les betteraves, ceux qui se sont opposés à l'interdiction étaient des gens de droite au nom de la concurrence et du profit. Idem pour le chloredécone qui a été défendu par les entreprises bananières qui ne sont pas de gauche.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73961153
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2025 à 11:27:09  profilanswer

otobox a écrit :

Etre pour les écolos, c'est juste du bon sens vu leur position :jap: Sans les écolos, tu boufferais de la viande aux hormones, du poulet à l'eau de Javel et des légumes aux pesticides cancérigènes...

Tu peux être contre les écolos sans pour autant être d'extrême droite.

T’as des études qui montrent que la viande aux hormones et le poulet à la javel sont mauvais pour la santé ?

n°73961157
nakata
frog game
Posté le 13-12-2025 à 11:27:43  profilanswer

Ca devient glauque, les gens qui "soutiennent" les éleveurs (comme la corde un pendu) sur les RS : les antivax, Louis Fouché, Jean-Marc Sabatier... Et ce discours qui commence à émerger sur l'ivermectine qui serait largement suffisant pour traiter le problème. Ca rappelle un truc.

n°73961158
maouuu
Posté le 13-12-2025 à 11:27:51  profilanswer

otobox a écrit :

Tu as alors de mauvaises fréquentations... Les écolos que je connais sont pour une agriculture biologique et pas contre les agriculteurs. Ils sont contre les produits toxiques que l'on déverse dans les champs, causant des pollutions et des marées vertes sur la côte.

Les écolos ne sont pas là pour faire chier les agriculteurs, ils sont là pour empêcher que l'on empoisonne les terres et les gens.

Les centristes et les droiteux ne veulent pas bouffer ces merdes c'est évident. Mais curieusement, ce ne sont pas eux qui sont en premières lignes pour interdire toutes les saloperies que l'on met dans la bouffe ou la produire. Au contraire. On l'a vu encore avec le pesticide sur les betteraves, ceux qui se sont opposés à l'interdiction étaient des gens de droite au nom de la concurrence et du profit. Idem pour le chloredécone qui a été défendu par les entreprises bananières qui ne sont pas de gauche.

Ben ceux que je connais sont plutôt du coté des réactionnaires, de part mon coté teuf. Je ronge mon frein a chaque fois.

Et oui c'est évident, analyser les molécules c'est juste du bon sens aussi, sauf que eux n'y vont pas avec pragmatisme, mais a fond. Encore une fois on a pas besoin des écolos pour faire ce travail de fond.

n°73961161
Latiole
Posté le 13-12-2025 à 11:29:22  profilanswer

Par contre, les agriculteurs qui bloquent les autoroutes, c'est non, dégagez moi ça.

Pas de chienlit, là faut sortir les centaures. La liberté de circulation est constitutionnelle.

n°73961162
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-12-2025 à 11:30:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as vu ce qu'a donné quand on a mangé du pangolin ?
Non c'est le moment de manger vegan.
On a vu le succès du loup d'Intermarché.

Remplace le loup vegan d'Intermarché par un Muslim et dis moi si le vivre ensemble marche encore :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 11:30:01  profilanswer

n°73961164
spartak01
Posté le 13-12-2025 à 11:30:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Heu non ... je ne vois pas les centristes ni les droiteux vouloir bouffer ces merdes.

Eux non, mais en faire bouffer aux classes sociales populaires très certainement...

"Parce que , voyez-vous, mon cher, c'est mieux que rien"  [:timoonn:5]  

maouuu a écrit :

Le combat des écolos c'est faire chier les agriculteurs parce que justement pour eux ce sont des ennemis idéologique de leur point de vue, quitte a être totalement contradictoire, être anti-nucléaire, puis le reste c'est que du social, la fameuse pastèque.
J'en fréquente plein :o

Un peu plus complexe que ça non ?
Sinon, la Conf' serait pas sur la ligne des Verts plus de 50% du temps...

En fait, chacun défend sa vision de l'agriculture.

Les écolos, la Confédération paysanne et une partie de la gauche défendent une vision paysanne, attachée à la terre, consommant local et utilisant le moins d'intrants possibles...

La FNSEA et la droite défendent une agro-industrie gagnant des parts de marché dans une société mondialisée.

RN et CR défendant une agriculture "française", qui bloquerait les produits étrangers aux frontières mais laisserait entrer bien sur le soja transgénique brésilien, le matos agricole allemand (et bientôt chinois...) parce que si on est nationaliste, c'est pour ce que l'on vend aux autres, pas pour ce que l'on achète...  :whistle:  

---------------
n°73961166
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 11:31:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Ils ont des accointances parce qu'ils sont acculés, et que leurs intérêts sont maximisés, mais quand je dis qu'ils ne sont pas d’extrême droite, c'est qu'ils ne partagent pas l'idéologie d’extrême droite traditionnel, d'ailleurs même est-ce que le RN est d’extrême droite quand tu vois le changement du spectre politique par rapport à juste 30-40 ans ?

Le nouveau chef du la Coordination Rurale, élu en novembre dernier, appelle au meurtre en toute décontraction et impunité :

Citation :

«Nous devons leur faire la peau» : Bertrand Venteau, le nouveau patron de la Coordination rurale, part en guerre contre les écolos

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20251126

Quand je pense que Sophie Binet se choppe une plainte pour insulte quand elle dit "les rats quittent le navire"... J'imagine même pas ce qu'il se serait passé si elle avait dit la même chose à propos des patrons...

A droite et à l'extrême droite, vous avez l'indignation sélective, vous vous appuyez sur vos soi-disant grands principes pour monter sur vos grands chevaux dès qu'il s'agit de pourfendre le gauchiste, mais en fait dès qu'il s'agit de défendre les votres, on voit tout de suite que du haut de vos petits poneys, vos principes ne valent pas grand chose, c'est du toc.

Mais réclamer aux autres ce que vous n'êtes pas foutus de faire vous-même, c'est un de vos grands classiques. Vous pouvez toujours venir chouinez quand vous dénoncez qu'un mec de gauche ne respecte pas à la lettre ses convictions, en signant une pétition contre une supérette par exemple, mais en terme de contradiction, vous les pourfendeurs du droit et de l'ordre, on voit que vous vous posez en expert.

Quand je lis ça :

Citation :

"Pour être écoutés, on va faire sauter des ponts" : la Coordination rurale de Gironde "n'a plus rien à perdre"

C'est du terrorisme ! Défendu par certains ici.

Les même qui déplorent la déliquescence de la France. C'est donc ça la grandeur de la France qu'il défendent ? Faire sauter des ponts ? Faire la peau des écolos ?

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 13-12-2025 à 11:46:09

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73961169
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-12-2025 à 11:31:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

"Pour être écoutés, on va faire sauter des ponts"

"Vous n’êtes pas prêts, les paysans n’ont plus rien à perdre", prévient la CR 33, lors de plusieurs actions coups de poing à Bordeaux , rapporte Actu Gironde . "Pour être écoutés, on va faire sauter des ponts" a ajouté le président de la CR 33

[:fab76:1]

Vite le live Twitch ou tiktok :o

---------------
Can you beat AI?
n°73961171
arthas77
Posté le 13-12-2025 à 11:32:23  profilanswer

LadySushi a écrit :

Remplace le loup vegan d'Intermarché par un Muslim et dis moi si le vivre ensemble marche encore :o

Les légumes sont halal ?  :o

n°73961173
spartak01
Posté le 13-12-2025 à 11:33:09  profilanswer

otobox a écrit :

:pt1cable: Il divise par zéro : comment soutenir les paysans qui défendent leur boulot tout en crachant son fiel sur les ouvriers quand ils défendent le leur ? L'équation est difficile, pour cela il sort ses plus beaux sophismes pour tenter de trouver une issue. Ainsi va la vie de PatX, ça ne doit pas être facile tous les jours pour lui  :sweat:

J'imagine les ouvriers de Brandt et les vendeuses d'IKKS bloquant une autoroute, voire arretant et fouillant les camions comme les agriculteurs l'ont fait....
Comment ils se ferait jeter par les FDO en moins d'une heure....

---------------
n°73961180
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 13-12-2025 à 11:34:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si tu as envie de manger de la viande malade.

On te dit que c'est pas transmissible et que le bovin guérit dans 80% des cas à moins que tu préfères manger du boeuf vacciné :o

---------------
Can you beat AI?
n°73961185
spartak01
Posté le 13-12-2025 à 11:37:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Pourquoi pas ? Y'a débat mais reconnais que ton explication aurait tout à fait pu être appliquée à la CGT des années 80 vis à vis du PC...
Rôle que joue actuellement la CR pour le RN....

---------------
n°73961188
multikill
Posté le 13-12-2025 à 11:37:49  profilanswer

Le professeur raoult a t'il déjà réagit ?

n°73961191
spartak01
Posté le 13-12-2025 à 11:39:30  profilanswer

otobox a écrit :

Le nouveau chef du la Coordination Rurale, élu en novembre dernier, appelle au meurtre en toute décontraction et impunité :

Citation :

«Nous devons leur faire la peau» : Bertrand Venteau, le nouveau patron de la Coordination rurale, part en guerre contre les écolos

Quand je pense que Sophie Binet se choppe une plainte pour insulte quand elle dit "les rats quittent le navire"... J'imagine même pas ce qu'il se serait passé si elle avait dit la même chose à propos des patrons...

A droite et à l'extrême droite, vous avez l'indignation sélective, vous vous appuyez sur vos soi-disant grands principes pour monter sur vos grands chevaux dès qu'il s'agit de pourfendre le gauchiste, mais en fait dès qu'il s'agit de défendre les votres, on voit tout de suite que du haut de vos petits poneys, vos principes ne valent pas grand chose, c'est du toc.  

Mais réclamez aux autres ce que vous n'êtes pas foutus de faire vous-même, c'est un de vos grands classiques. Vous pouvez toujours venir chouinez quand vous dénoncez qu'un mec de gauche ne respecte pas à la lettre ses convictions, en signant une pétition pour une supérette par exemple, mais en terme de contradiction, vous les pourfendeur du droit et de l'ordre, on voit que vous vous posez en expert.

Quand je lis ça :

Citation :

"Pour être écoutés, on va faire sauter des ponts" : la Coordination rurale de Gironde "n'a plus rien à perdre"

Les même qui déplorent la déliquescence de la France. C'est donc ça la grandeur de la France qu'il défendent ? Faire sauter des ponts ? Faire la peau des écolos ?

OUi, c'est vrai que les oreilles de nos Macronistes et des droiteux d'HFR, habituellement si sensibles, sont complétement bouchées là...  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°73961193
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 11:39:49  profilanswer

nakata a écrit :

Ca devient glauque, les gens qui "soutiennent" les éleveurs (comme la corde un pendu) sur les RS : les antivax, Louis Fouché, Jean-Marc Sabatier... Et ce discours qui commence à émerger sur l'ivermectine qui serait largement suffisant pour traiter le problème. Ca rappelle un truc.

Quelle misère :/

---------------
n°73961204
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 11:42:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’as des études qui montrent que la viande aux hormones et le poulet à la javel sont mauvais pour la santé ?

spartak01 a écrit :

J'imagine les ouvriers de Brandt et les vendeuses d'IKKS bloquant une autoroute, voire arretant et fouillant les camions comme les agriculteurs l'ont fait....
Comment ils se ferait jeter par les FDO en moins d'une heure....

La police a toujours défendu le patronat. Ce n'est pas nouveau.

---------------
n°73961207
arthas77
Posté le 13-12-2025 à 11:44:23  profilanswer

LadySushi a écrit :

On te dit que c'est pas transmissible et que le bovin guérit dans 80% des cas à moins que tu préfères manger du boeuf vacciné :o

Pour le moment, ce n'est pas transmissible. On évite autant que possible, ca pourrait muter.
C'est une maladie très contagieuse, le temps d'incubation peut aller jusqu'à 1 mois, et ca peut être asymptomatique (le troupeau peut paraitre sain, même après un seul cas).

Message édité par arthas77 le 13-12-2025 à 11:46:17
n°73961209
roupillon
Posté le 13-12-2025 à 11:45:48  profilanswer

otobox a écrit :

Etre pour les écolos, c'est juste du bon sens vu leur position :jap: Sans les écolos, tu boufferais de la viande aux hormones, du poulet à l'eau de Javel et des légumes aux pesticides cancérigènes...

N’importe quoi

n°73961211
maouuu
Posté le 13-12-2025 à 11:47:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Eux non, mais en faire bouffer aux classes sociales populaires très certainement...

"Parce que , voyez-vous, mon cher, c'est mieux que rien"  [:timoonn:5]  

Un peu plus complexe que ça non ?
Sinon, la Conf' serait pas sur la ligne des Verts plus de 50% du temps...

En fait, chacun défend sa vision de l'agriculture.

Les écolos, la Confédération paysanne et une partie de la gauche défendent une vision paysanne, attachée à la terre, consommant local et utilisant le moins d'intrants possibles...

La FNSEA et la droite défendent une agro-industrie gagnant des parts de marché dans une société mondialisée.

RN et CR défendant une agriculture "française", qui bloquerait les produits étrangers aux frontières mais laisserait entrer bien sur le soja transgénique brésilien, le matos agricole allemand (et bientôt chinois...) parce que si on est nationaliste, c'est pour ce que l'on vend aux autres, pas pour ce que l'on achète...  :whistle:

Le agriculteurs bio se casse la gueule vitesse grand V, les rendements ne sont pas du tout les même, et le label bio n’attire plus comme autant, maintenant avec l'inflation tu achètes au moins cher, local ou pas.

Parce que bon c'est facile pour un ingénieur ou un professeur de dicter ce que peut ou pas faire un agriculteur, mais celui qui le fait c'est l'agriculteur.

otobox a écrit :

Citation :

Mais réclamez aux autres ce que vous n'êtes pas foutus de faire vous-même, c'est un de vos grands classiques. Vous pouvez toujours venir chouinez quand vous dénoncez qu'un mec de gauche ne respecte pas à la lettre ses convictions, en signant une pétition pour une supérette par exemple, mais en terme de contradiction, vous les pourfendeur du droit et de l'ordre, on voit que vous vous posez en expert.

Quand je lis ça :

Citation :

Je parle des agriculteurs en général, et tu sautes directement sur des représentants syndicaux ... c'est sur que ce ne sont pas les plus fut fut, comme beaucoup de représentants syndicaux.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 13-12-2025 à 11:48:00
n°73961219
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 11:50:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Je parle des agriculteurs en général, et tu sautes directement sur des représentants syndicaux ... c'est sur que ce ne sont pas les plus fut fut, comme beaucoup de représentants syndicaux.

Et moi je te réponds suite au message que tu as posté sur les accointances entre CR et RN.

---------------
n°73961223
maouuu
Posté le 13-12-2025 à 11:52:27  profilanswer

otobox a écrit :

Et moi je te réponds suite au message que tu as posté sur les accointances entre CR et RN.

Oui et je parlais des agriculteurs en général.

n°73961234
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 11:57:20  profilanswer

otobox a écrit :

Etre pour les écolos, c'est juste du bon sens vu leur position :jap: Sans les écolos (1), tu boufferais de la viande aux hormones, du poulet à l'eau de Javel et des légumes aux pesticides cancérigènes...

(1) Pas que les écolos, mais c'est un détail

Le souci ne sera jamais la présence de normes, au contraire même
Le vrai problème, c'est le fait de ne pas être en mesure de contrôler ces normes sur la totalité des importations (les pays du Mercosur, les normes sanitaires européennes, elles ne seront respectées que sur le papier).
A partir du moment où les pays connus pour exploiter avec des produits interdits en UE (que des pays de l'UE leur vend, notamment l'Allemagne), les normes deviennent un sujet secondaire (cela reste un coût pour l'éleveur mais qui reste supportable).

---------------
n°73961292
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 12:15:32  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

(1) Pas que les écolos, mais c'est un détail  

Le souci ne sera jamais la présence de normes, au contraire même  
Le vrai problème, c'est le fait de ne pas être en mesure de contrôler ces normes sur la totalité des importations (les pays du Mercosur, les normes sanitaires européennes, elles ne seront respectées que sur le papier).
A partir du moment où les pays connus pour exploiter avec des produits interdits en UE (que des pays de l'UE leur vend, notamment l'Allemagne), les normes deviennent un sujet secondaire (cela reste un coût pour l'éleveur mais qui reste supportable).

Je veux bien que tu m'expliques par quels mécanismes extraordinaires le marché agricole (et les agriculteurs qui le font) s'est levé un matin en disant "tient ! on a tel pesticide ou tel procédé qui est utilisé ailleurs et qui pourrait augmenter nos rendements et nos profits, mais on ne va pas l'utiliser parce que c'est dangereux pour l'environnement et nos clients, quitte à perdre en concurrence et être plus chers dans ce marché sans entrave de normes sanitaires."

---------------
n°73961314
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 12:20:51  profilanswer

otobox a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques par quels mécanismes extraordinaires le marché agricole (et les agriculteurs qui le font) s'est levé un matin en disant "tient ! on a tel pesticide ou tel procédé qui est utilisé ailleurs et qui pourrait augmenter nos rendements et nos profits, mais on ne va pas l'utiliser parce que c'est dangereux pour l'environnement et nos clients, quitte à perdre en concurrence et être plus chers dans ce marché sans entrave de normes sanitaires."

Au préalable, il y a eu une partie du monde scientifique et des agriculteurs eux-mêmes (ceux qui hormonaient mangeaient rarement la viande qu'ils produisaient, pas fous).
Que les écolos aient joué un rôle, certes. Mais bien moindre que ce que tu avances.

Un mouvement politique à 5% et la représentation des écolos dans la population dans les années 80 était loin d'être fondamentale.

Au final si on a pu se débarrasser des hormones, des triazines et du lindane, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-12-2025 à 12:21:23

---------------
n°73961348
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-12-2025 à 12:31:46  profilanswer

Au préalable, il y a eu une partie du monde scientifique et des agriculteurs eux-mêmes (ceux qui hormonaient mangeaient rarement la viande qu'ils produisaient, pas fous).
Que les écolos aient joué un rôle, certes. Mais bien moindre que ce que tu avances.

Un mouvement politique à 5% et la représentation des écolos dans la population dans les années 80 était loin d'être fondamentale.

Au final si on a pu se débarrasser des hormones, des triazines et du lindane, tant mieux.

Peut-être, ils ne sont pas nombreux certes, mais ils ont pesé dans le débat.

Je me souviens dans les années 70, alors tout le monde se foutait de la qualité de l'eau des rivières en Bretagne, région productiviste agricole s'il en est, d'un slogan "Quand le poisson meurt, l'homme est menacé" d'une petite association née dans mon petit village qui s’appelait SEPNB et devenue Eau et rivière de Bretagne qui est la première a avoir dénoncé et fait le lien entre l'élevage porcin, l'agriculture intensive et les marées d'algues vertes et qui se bat au quotidien pour améliorer la qualité de vie de tout le monde. C'est une association que tu qualifierais de gauchistes, il n'y a personne de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 13-12-2025 à 12:32:15

---------------
n°73961417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2025 à 12:55:22  profilanswer

Et il est certainement très intéressé aussi :D

Tu crois que les prestas véto sont gratuites ?

Veto rural, c'est pas vie que je souhaite. Mais vraiment. J'ai une amie qui l'a fait. Retour en ville. Ok t'es payé. Mais s'occuper des chiens & chats c'est bien plus rentable.

2H du matin, un vêlage ? hop debout. La bête est morte et valait XX € ? Menaces physiques. 4H, autre vêlage => repartir. Non stop.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73961423
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 12:58:05  profilanswer

otobox a écrit :

Peut-être, ils ne sont pas nombreux certes, mais ils ont pesé dans le débat.

Je me souviens dans les années 70, alors tout le monde se foutait de la qualité de l'eau des rivières en Bretagne, région productiviste agricole s'il en est, d'un slogan "Quand le poisson meurt, l'homme est menacé" d'une petite association née dans mon petit village qui s’appelait SEPNB et devenue Eau et rivière de Bretagne qui est la première a avoir dénoncé et fait le lien entre l'élevage porcin, l'agriculture intensive et les marées d'algues vertes et qui se bat au quotidien pour améliorer la qualité de vie de tout le monde. C'est une association que tu qualifierais de gauchistes, il n'y a personne de droite.

Je vote plus depuis près de 25 ans blanc (sauf exception).
Au départ de droite, je ne considère pas pour autant normal la situation de l'eau en Bretagne (chez moi, c'est la pollution au cyanure, on avait des mines d'or il y a 30/40 ans).
Et oui, je considère comme étant normal d'interdire l'utilisation de produits chimiques lorsque ceux présent un risque (perso je ne veux pas manger de la viande hormonée ou javelisée, un produit comme le lindane dont on retrouve des traces plus de 30 ans après, c'est pas possible non plus.

Une agriculture plus clean c'est possible, mais cela implique de ne pas laisser rentrer de la junk agriculture type Mercosur ou US (quitte à ce que les allemands aillent vendre leurs bagnoles au-delà de la ceinture de Kuiper).

---------------
n°73961429
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 13:02:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

Veto rural, c'est pas vie que je souhaite. Mais vraiment. J'ai une amie qui l'a fait. Retour en ville. Ok t'es payé. Mais s'occuper des chiens & chats c'est bien plus rentable.

2H du matin, un vêlage ? hop debout. La bête est morte et valait XX € ? Menaces physiques. 4H, autre vêlage => repartir. Non stop.

Les vétos ont réussi à dégager les pharmacies de la vente de certains produits vétérinaires pour ensuite les revendre en multipliant le prix par 2 voire plus :D

Après, c'est effectivement une vie compliquée (ça je ne remets pas en cause).
Je souligne juste le fait que plus la crise va se développer, plus les reflexes corporatistes vont d'aiguiser.
Et vu que les agriculteurs vont faire monter la pression sur les vétérinaires pour leur rôle dans l'abattage, ceux-ci vont également avoir des positions aussi peu constructives.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-12-2025 à 13:03:19

---------------
n°73961433
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2025 à 13:04:05  profilanswer

Je vote plus depuis près de 25 ans blanc (sauf exception).
Au départ de droite, je ne considère pas pour autant normal la situation de l'eau en Bretagne (chez moi, c'est la pollution au cyanure, on avait des mines d'or il y a 30/40 ans).
Et oui, je considère comme étant normal d'interdire l'utilisation de produits chimiques lorsque ceux présent un risque (perso je ne veux pas manger de la viande hormonée ou javelisée, un produit comme le lindane dont on retrouve des traces plus de 30 ans après, c'est pas possible non plus.

Une agriculture plus clean c'est possible, mais cela implique de ne pas laisser rentrer de la junk agriculture type Mercosur ou US (quitte à ce que les allemands aillent vendre leurs bagnoles au-delà de la ceinture de Kuiper).

Otobox n’ayant pas répondu, tu dois toi avoir des études robustes qui démontre le danger du bœuf aux hormones et des poulets javellisés pour l’humain pour avoir cette positon ?

Peut on les connaître ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-12-2025 à 13:04:51
n°73961446
multikill
Posté le 13-12-2025 à 13:09:52  profilanswer

Otobox n’ayant pas répondu, tu dois toi avoir des études robustes qui démontre le danger du bœuf aux hormones et des poulets javellisés pour l’humain pour avoir cette positon ?

Peut on les connaître ?

Il a le droit de manger ce qu'il veut non? Moi par exemple j'évite les nitrites si je peux mais je dois bien avouer que j'ai pas été voir les études.

n°73961448
roupillon
Posté le 13-12-2025 à 13:10:17  profilanswer

C’est safe les fruits et légumes  où que ce soit vendu, arrêtez de stresser les gens.
Et c’est ridicule de flipper pour des résidus, surtout si à côté de ça il vous arrive de picoler ou fumer ...

n°73961463
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2025 à 13:16:30  profilanswer

multikill a écrit :

Il a le droit de manger ce qu'il veut non? Moi par exemple j'évite les nitrites si je peux mais je dois bien avouer que j'ai pas été voir les études.

Je m’en fout de ce qu’il mange mais il dit que ça présente des risques, j’ai pas le droit de savoir lesquels  ?

Message édité par gimly the knight le 13-12-2025 à 13:17:10
n°73961477
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-12-2025 à 13:22:58  profilanswer

Peut on les connaître ?

Mes parents n'ayant jamais hormoné je ne peux que souligner le fait que tous ceux que je savais qu'ils avaient pu hormoner qui je posais la question refusaient de consommer cette viande, ceci bien que provenant de leurs propres animaux.
.
Je ne prétends pas être scientifique mais si le mec qui produit la viande refuse d'en manger, je ne vais pas le faire non plus :D

Mon père a acheté il y a une trentaine d'années un taureau reproducteur hormoné sans le savoir (en gros. il s'est fait truandé) ; en 3 mois il avait perdu le tiers de son poids, malgré toutes les supplémentations classiques imaginables). C'est de la croissance musculaire artificielle qui ne peut être maintenue qu'artificiellement.
L'animal était comme "cramé".

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 13-12-2025 à 13:25:25

---------------
n°73961499
Didd
Posté le 13-12-2025 à 13:32:02  profilanswer

Soutien aux moustiques et aux mouches a merde https://zupimages.net/up/25/50/0067.jpg

n°73961516
pistache52
Posté le 13-12-2025 à 13:38:49  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu la progression de la maladie, le label export sera forcément perdu à un moment.

Mais de quelle progression parles tu ?
2000 vaches abattues sur 16 millions de bovins. [:hahanawak]

n°73961517
Yupa
Posté le 13-12-2025 à 13:39:05  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Bon courage pour trouver des produits qui vont durer plus longtemps dans le marché actuel. Que ce soit l'automobile, la high tech, l'électromenager, l'habillement, il est loin le temps ou un produit haut de gamme était automatiquement un produit durable. désormais on paye plus cher essentiellement pour une marque, un design, parfois des fonctionnalités plus ou moins utiles.  
ET parfois c'est meme le contraire, les marques haut de gamme se révèlent moins fiables que l'entrée ou le millieu de gamme. Genre Mercedes qui ces dernières années a une fianilité moyenne tout au plus, pas aidée par le coté usine à gaz de leur véhicules. Pa contre Dacia, simple et peu coûteux est juste derrière les japonais.  

Euh là tu dis n'importe quoi, on a justement un topic VBA qui liste tous les objets durables avec des retours d'expérience.
Sans compter les mags de consommateurs comme Que choisir qui listent les marques d'électroménager et les voitures le plus fiables tous les ans.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36595  36596  36597  36598  36599  36600

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)