Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4048 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36589  36590  36591  ..  36599  36600  36601  36602  36603  36604
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73957801
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2025 à 12:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Gars Lent, pas moi.

Moi en vrai je suis trop vieux pour en avoir quelque chose à foutre :o

Je ne veux rien détruire du tout.
Simplement on peut pas chialer sur la perte de notre industrie quand on est OK pour tout acheter pas cher.

Et honnêtement, le vrai problème. Le fond du problème : C'est nous, consommateur.

Nous ne sommes pas éduqués, nous ne savons pas tenir un budget, nous sommes bombardés d'incitations à acheter, on est drogué au plaisir d'acheter pas cher et souvent et aux loisirs.

Attendre, épargner pour acheter plus cher un produit qui va durer longtemps c'est de la bonne gestion.
S'imposer une part résiduelle pour les loisirs après logement, nourriture et épargne c'est de la bonne gestion.
Se faire un plan à horizon 5 ans avec les dépenses prévues, c'est de la bonne gestion.

Qui connaît quelqu'un qui respecte ces principes? honnêtement?
J'ai fait l'exercice pour la première fois l'année dernière, renégocier des contrats, isolé des postes de dépenses, planifié les grosses dépenses. Et rien que comme ça je gagne du pognon. Il faut éduquer les français à gérer son budget et à résister aux tentation consumméristes pour ne pas vivre comme des américains low cost.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 12:26:36  profilanswer

n°73957810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:28:30  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Simplement on peut pas chialer sur la perte de notre industrie quand on est OK pour tout acheter pas cher.

Et honnêtement, le vrai problème. Le fond du problème : C'est nous, consommateur.

Nous ne sommes pas éduqués, nous ne savons pas tenir un budget, nous sommes bombardés d'incitations à acheter, on est drogué au plaisir d'acheter pas cher et souvent et aux loisirs.

Attendre, épargner pour acheter plus cher un produit qui va durer longtemps c'est de la bonne gestion.
S'imposer une part résiduelle pour les loisirs après logement, nourriture et épargne c'est de la bonne gestion.
Se faire un plan à horizon 5 ans avec les dépenses prévues, c'est de la bonne gestion.

J'ai fait l'exercice pour la première fois l'année dernière, renégocier des contrats, isolé des postes de dépenses, planifié les grosses dépenses. Et rien que comme ça je gagne du pognon. Il faut éduquer les français à gérer son budget et à résister aux tentation consumméristes pour ne pas vivre comme des américains low cost.

Les français épargnent plutôt trop.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73957813
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-12-2025 à 12:29:11  profilanswer

lkae a écrit :

Qui paye la gratuité ?

L'héritage des boomers, soon :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73957826
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2025 à 12:32:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les français épargnent plutôt trop.

On parle de quelle épargne?
Celle de long terme pour sa retraite? vu la gueule du système c'est du bon sens
Celle de précaution en cas de coup dur? c'est de la bonne gestion
ou celle pour financer un projet? La dernière est intéressante pour la consommation.  

Or, les français consomment n'importe comment.

Message cité 2 fois
Message édité par Gars_lent le 12-12-2025 à 12:32:58

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73957831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:32:53  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Celle de long terme pour sa retraite? celle de précaution en cas de coup dur? ou celle pour financer un projet?

La dernière est intéressante pour la consommation.  

Ça veut dire quoi, concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73957833
roupillon
Posté le 12-12-2025 à 12:33:22  profilanswer

LadySushi a écrit :

Les boomers toujours les boomers :o
Parce qu'il paraît il n'y a qu'eux qui votent dans ce pays :o

Citation :

Nice : Estrosi propose la gratuité des transports pour les retraités, la gauche dénonce une copie de son programme

https://www.lefigaro.fr/nice/nice-e [...] e-20251211

La gauche et la droite 2025 en pleine crise :lol:

n°73957834
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2025 à 12:34:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut dire quoi, concrètement ?

Shein, Temu, les fringues pas chers qui ont flingué notre textile, les hard discounter ...
Du pas cher, pas durable qui au final nous coûte cher à la fois sur le long terme et au niveau de nos finances publiques.

Il y en a même qui font des crédits pour partir en vacances, non mais allô...

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 12-12-2025 à 12:35:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73957835
lionel_13
Posté le 12-12-2025 à 12:35:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Chirac n'aurait rien fait de plus, si y'a une contamination dans un troupeau, on bute tout le troupeau..., c'est comme ça depuis la crise de la vache folle...

Eventuellement, je pense qu'on pourrait proposer un dédommagement aux agriculteurs concernés.  [:papycool52:2]

"Alors, à qui qu'elle est morte, la vavache ?"  [:foudelou:4]

Déjà à l'époque de la vache folle le fait de systématiquement buter tout le troupeau était critiqué. Imagine un peu si on avait fait pareil avec les humains en 2020.
Dans le cas de la dermatose on peut aussi faire la même chose que d'autres pays, on vaccine fissa les troupeaux et on limite les mouvements d'animaux vivants non nécessaires (une source de contagion archi connue) dans les départements touchés. Surtout que la dermatose c'est une maladie qui est connue depuis 1929, non transmissible à l'homme, endémique dans certaines region, et  dont la mortalité est somme toute faible. Rien à voir avec le piège mortel qu’était l'ESB et autres maladies a prion

Le gros problème de l'abattage systématique c'est que même si tu indemnise les agriculteurs à la valeur de leurs bêtes (ce qui représente deja un cout important), il leur faudra des mois voire des années et des gros investissements pour reconstituer un troupeau viable, puis ensuite il faudra de nouveau trouver des acheteurs. Car l'industrie agro alimentaire elle va pas attendre que les elleveurs touchés aient de nouveau quelquechose à vendre. Elle va  se tourner vers d'autre marchés. Et rien ne dit qu'elle reviendra vers les éleveurs français, surtout à l'heure ou le traité du Mercosur est sur le point d’être adopté.  
Une crise sanitaire majeure dans l’élevage français, avec chute drastique de la production c'est une opportunité rêvée pour Bigard, Lactalis et autre géants agroalimentaires pour obtenir une hausse des quotas d'importation de produits bien moins chers. N'oublions pas non plus l’Ukraine, pays ou le salaire minimum est assez proche de celui d'un ouvrier ouïghour au Xinjiang. A n'en point douter un futur eldorado pour l'agroalimentaire lorsque les combats cesseront

n°73957838
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 12:35:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'industrie c'est bien mais l'industrie a bonne valeur ajoutée.

Je sais pas.  

L’industrie a bonne valeur ajoutée fournit elle du travail aux gens quasiment inemployables dans le monde moderne ?

n°73957844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:37:51  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Shein, Temu, les fringues pas chers qui ont flingué notre textile, les hard discounter ...
Du pas cher, pas durable qui au final nous coûte cher à la fois sur le long terme et au niveau de nos finances publiques.

Il y en a même qui font des crédits pour partir en vacances, non mais allô...

Les fringues pas chères permettent aux gens de se saper pour pas cher.

Je sais pas.  

L’industrie a bonne valeur ajoutée fournit elle du travail aux gens quasiment inemployables dans le monde moderne ?

C'est secondaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 12:37:51  profilanswer

n°73957853
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 12:40:55  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je respecte ces principes.  

Et si l’environnement économique permettait aux entreprises françaises d’être compétitives, on n’aurait pas ce genre de question à se poser.  

Mais là non, on vote des plfss favorable aux vieux en transférant des charges dans le budget de l’état, charges qui seront certainement compensées eu moins en partie par plus de ponction sur les entreprises.

n°73957869
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2025 à 12:44:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les fringues pas chères permettent aux gens de se saper pour pas cher.

Tu attends pour mettre le prix dans de bonnes chaussures qui vont durer au lieu d’en acheter 3.
Le problème c’est pas le prix des vêtements, c’est la mode. Quoi? Garder plusieurs années le même pull?

Après j’entends l’argument pour les enfants. Ça grandit vite ces machins là

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73957871
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 12:44:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est secondaire.

Ok, je leur dirai cet après midi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-12-2025 à 12:45:39
n°73957877
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 12:46:52  profilanswer

lkae a écrit :

Qui paye la gratuité ?

devine :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73957884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:48:24  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tu attends pour mettre le prix dans de bonnes chaussures qui vont durer au lieu d’en acheter 3.
Le problème c’est pas le prix des vêtements, c’est la mode. Quoi? Garder plusieurs années le même pull?

L’idée que la fringue ou la pompe trois fois plus chère dure trois fois plus longtemps est un énorme mensonge. :D

Relents poujado derrière tout ça.

Les gains de productivité sont un bien en soi.

---------------
n°73957887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:49:04  profilanswer

Ok, je leur dirai cet après midi.

Non mais qu'est ce qui te permet de considérer que ces gens ne peuvent rien faire d'autres que ce qu'ils font chez toi ? Y a un cote paternaliste franchement malsain.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-12-2025 à 12:49:20

---------------
n°73957888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 12:49:34  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tu confonds un peu tout, te contredis en un seul poste, tout ça pour expliquer que t'es un gron gestionnaire. C'est ridicule.

Déjà, structurellement, les français dépensent peu en consommation. Ce qui pèse sur la croissance d'ailleurs, le mode de vie américain est bien mieux pour l'économie, avec une conso intérieure plus solide.
Ensuite, t'arrives à dire dans le même poste "lol il faut pas acheter au moins cher hein" et "j'ai été gratter 3€ sur mon abo fibre, il faut aller au moins cher". Un peu de cohérence svp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73957890
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 12:49:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’idée que la fringue ou la pompe trois fois plus chère dure trois fois plus longtemps est un énorme mensonge. :D

Peu importe leur origine, faille t’il faire travailler des enfants ou crever des gens d’épuisement , c’est secondaire :o

n°73957892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 12:50:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça peut être une bêtise globalement, mais les trucs shein, c'est vraiment merdique quand même, le genre de truc tu le paies 5€ parce que tu sais que tu risque de le porter une fois, c'est quand même pas de la dépense très saine/durable...

---------------
n°73957893
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2025 à 12:50:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais qu'est ce qui te permet de considérer que ces gens ne peuvent rien faire d'autres que ce qu'ils font chez toi ? Y a un cote paternaliste franchement malsain.

L’expérience que tu n’as pas sans doute  [:cosmoschtroumpf]

n°73957902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 12:52:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ca fait 40 ans que y'a plus d'industrie textile en France hein frérot.

Les bonnes chaussures qui font durer 3 fois plus longtemps. Frr sérieux. Et j'ai des Carmina qui sont immortelles si correctement entretenues hein. Mais rien que l'entretien, c'est le prix de 2 paires de pompes sur shein.

Sérieux, on dirait mon oncle christian en mode "je suis pas assez riche pour acheter bon marché lolilol" après avoir garé sa Cayenne.

---------------
n°73957907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:52:55  profilanswer

Fender a écrit :

ça peut être une bêtise globalement, mais les trucs shein, c'est vraiment merdique quand même, le genre de truc tu le paies 5€ parce que tu sais que tu risque de le porter une fois, c'est quand même pas de la dépense très saine/durable...

Peut-être.

Mais ça veut pas dire qu'il est envisageable que la classe populaire achète a la place des jeans a 200 balles made in France, même si ce serait bon pour l'industrie textile.

---------------
n°73957908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 12:53:08  profilanswer

Fender a écrit :

y'a aucune raison qu'une fringue shein dure moins longtemps. Les teeshirts décathlon en coton à 4€ sont inusables.  

C'est pas magique le textile.

---------------
n°73957913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:54:09  profilanswer

L’expérience que tu n’as pas sans doute  [:cosmoschtroumpf]

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces gens sont des bons a rien ?

Message édité par The NBoc le 12-12-2025 à 12:55:11

---------------
n°73957914
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2025 à 12:54:50  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Celle de long terme pour sa retraite? vu la gueule du système c'est du bon sens
Celle de précaution en cas de coup dur? c'est de la bonne gestion
ou celle pour financer un projet? La dernière est intéressante pour la consommation.  

Celle-ci (PEL) a été supprimée. Cette épargne qui servait en principe pour construire un bien ne l'était plus. Comme l'épargne générale n'est pas plus utilisée, l'argent ne repart pas dans la consommation, elle stagne dans les comptes.  
Avant (pas si longtemps en fait), j'étais un peu dubitatif face à cette épargne qui ne bouge jamais. Désormais je comprends les bas de laine qui se transmettent de générations en générations sur 100 ou 150 ans. Les gens ont peur du lendemain, comment les en blâmer :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73957919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 12:55:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être.

Mais ça veut pas dire qu'il est envisageable que la classe populaire achète a la place des jeans a 200 balles made in France, même si ce serait bon pour l'industrie textile.

oui, y'a un juste milieu évidemment :o  
le pb c'est que même le non importable devient hors de prix pour 70% de la population (artisans, petits travaux etc.)

---------------
n°73957922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 12:56:49  profilanswer

Fender a écrit :

le pb c'est que même le non importable devient hors de prix pour 70% de la population (artisans, petits travaux etc.)

Bah, oui. Et c'est logique.

---------------
n°73957926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2025 à 12:57:29  profilanswer

Fender a écrit :

Il faut plus d'immigration de pays pauvres, oui.

---------------
n°73957936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 12:59:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup, sauf à parler d'immigration illégale et de travail non déclaré, ça va rien changer.

Quand la classe moyenne est taxée à hauteur de 65%, ça veut dire que pour payer 1h d'un salarié médian, il te faut 3h de ton salaire net après impôts.

Evidemment que ça coûte cher.

---------------
n°73957938
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 12:59:31  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a aucune raison qu'une fringue shein dure moins longtemps. Les teeshirts décathlon en coton à 4€ sont inusables.  

C'est pas magique le textile.

ben c'est ce que j'ai constaté auprès des copines de lycée de mon fils, les coutures tiennent pas, les couleurs tiennent pas, quand y'a des trucs en plus genre strass, c'est pareil, t'as celles qui du coup arrêtent et les autres qui s'en foutent, vu le prix, elles achètent en continu et ne portent que 2/3 fois max (voire une fois dans certains cas, ça les rebute pas)...

---------------
n°73957940
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 13:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, oui. Et c'est logique.

pourquoi c'est logique ?

---------------
n°73957941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 13:00:28  profilanswer

Fender a écrit :

ben c'est ce que j'ai constaté auprès des copines de lycée de mon fils, les coutures tiennent pas, les couleurs tiennent pas, quand y'a des trucs en plus genre strass, c'est pareil, t'as celles qui du coup arrêtent et les autres qui s'en foutent, vu le prix, elles achètent en continu et ne portent que 2/3 fois max (voire une fois dans certains cas, ça les rebute pas)...

T'aurais un exemple d'un même truc qui tient, et qui tient pas, en fonction de la provenance, avec les prix associés ?

---------------
n°73957946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 13:01:21  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi c'est logique ?

cf mon post juste après, une suite logique au coût du travail élevé.

---------------
n°73957951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 13:03:10  profilanswer

Theomede a écrit :

ok, je pensais à un autre type de logique plus cynique :D

---------------
n°73957953
roupillon
Posté le 12-12-2025 à 13:03:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour que tout le pays soit aussi performant et enviable que Mayotte et le 93 :love:

n°73957956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 13:04:10  profilanswer

Theomede a écrit :

T'aurais un exemple d'un même truc qui tient, et qui tient pas, en fonction de la provenance, avec les prix associés ?

je pense que j'aurais l'air assez tordu si je poussais l'inquisition jusqu'à demander les refs des fringues achetées à des lycéennes :o

---------------
n°73957961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2025 à 13:05:36  profilanswer

Fender a écrit :

je pense que j'aurais l'air assez tordu si je poussais l'inquisition jusqu'à demander les refs des fringues achetées à des lycéennes :o

Tu dis que c'est pour un monsieur d'internet et basta :o

---------------
n°73957974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2025 à 13:08:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis que c'est pour un monsieur d'internet et basta :o

[:roxelay]

---------------
n°73957978
jamere20
Posté le 12-12-2025 à 13:08:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour que tout le pays soit aussi performant et enviable que Mayotte et le 93 :love:

ah

n°73957980
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2025 à 13:10:06  profilanswer

Theomede a écrit :

En baissant le coût du travail, tu baisses mécaniquement les salaires non ? du coup est-on certain que ce médian répercuterait cette baisse sur ses factures.
Je me souviens de la baisse de la TVA à 5,5 % des restaurateurs avec comme promesse de leur part d'embaucher massivement, ce qui n'a évidemment jamais été fait.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73957987
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-12-2025 à 13:13:11  profilanswer

Putain l'itw de la ministre de l'agriculture sur France 2...

J'ai rarement vu une nana aussi mauvaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36589  36590  36591  ..  36599  36600  36601  36602  36603  36604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)