Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36603  36604  36605  36606  36607  36608  36609  36610  36611
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°73964336
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 11:42:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

newreigi a écrit :

Autour de moi J ai l impression qu enfin il commence à avoir un réveil collectif des actifs et des jeunes contre le système et du fait que tous les partis actuels ne font que privilégier les retraités pour leur place et qu’ils sont tous à jeter .
Le candidat qui gagnera sera celui qui dira merde au système actuel .

J'aimerais te croire, mais la population qui vote le plus est très moutonnière. :/
Et tant qu'ils s'informeront par du France tv et inter, il faudra attendre une grosse crise pour que ça se renverse tout seul.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 11:42:43  profilanswer

n°73964338
Scrypt
Posté le 14-12-2025 à 11:44:24  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas si tu connais beaucoup de prof mais aujourd'hui la tendance c'est plutôt se reconvertir de prof vers le privé :o

c'est pas du tout le bon moment par contre

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°73964348
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 11:48:31  profilanswer

Yupa a écrit :

J'aimerais te croire, mais la population qui vote le plus est très moutonnière. :/
Et tant qu'ils s'informeront par du France tv et inter, il faudra attendre une grosse crise pour que ça se renverse tout seul.

Pas fan de ce qu'est devenu l'audiovisuel public mais ça reste 100 fois mieux que les chaînes d'opinion et les réseaux sociaux.

Et pour ce qui est des sites d'information type Le Monde ou le Figaro il y a la version papier.

n°73964363
zad38
Posté le 14-12-2025 à 11:52:33  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Le privé est souvent 10x plus relax qu'un boulot de prof du secondaire, sauf à être en contact du public.  
My 2 cents.

Clairement devoir supporter les parents d'élèves [:jose60:4]  [:la chancla:1]  [:abdel di hmaria:5]  [:le petit tiburce:4]  
Je préfère encore bosser pour le sheitan de galansire [:kremlin biceps:2]

n°73964370
hadado
Posté le 14-12-2025 à 11:54:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est pas du tout le bon moment par contre

Vue la gueule de l'EN d'un autre côté. Ayant pas d'enfants j'avais pas suivie tous les changements. J'ai discuté récemment longuement avec une copine prof et putain le Bordel. Entre la fin des notes, l'école sois disant inclusive, la pression pour ne pas mettre de mauvaise note ou de punition, l'apprentissage " par les tâches complexes", etc....  
En 20ans ça a été transformé en garderie

n°73964382
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 11:58:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Pas fan de ce qu'est devenu l'audiovisuel public mais ça reste 100 fois mieux que les chaînes d'opinion et les réseaux sociaux.

Et pour ce qui est des sites d'information type Le Monde ou le Figaro il y a la version papier.

Mouais, chaque média pousse son agenda.
La nouveauté, c'est que maintenant des gens qualifiés ont une fenêtre avec une large audience pour démonter le narratif et le bullshit officiel.
Rien que pour ça je remercie Youtube et Google.

---------------
n°73964389
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:01:30  profilanswer

C'est beau les solutions à la francaise.[:somberlain24:1]

Mais certains sur le topic ont reprécisé préférer vivre dans de telles conditions plutôt que celles de Singapour.  [:somberlain24:1]

Citation :

Violences urbaines : le gouvernement défend une assurance émeutes obligatoire, ce projet coûterait cher aux assurés

https://x.com/argusassurance/status [...] 33543?s=20

n°73964399
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 12:02:56  profilanswer

Yupa a écrit :

La nouveauté, c'est que maintenant des gens qualifiés ont une fenêtre avec une large audience pour démonter le narratif et le bullshit officiel.

Pas l'impression que l'audiovisuel public ait un agenda. Une ligne éditoriale certainement.

Un agenda, j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 14-12-2025 à 12:06:40
n°73964415
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-12-2025 à 12:07:51  profilanswer

philibear a écrit :

L'esspert en bodybuilding pro

Le côté réversible de la « gonflette » est imputable à l’hypertrophie vasculaire (augmentation de l’afflux sanguin) et sarcoplasmique (augmentation du liquide intramusculaire par accumulation de glycogène et d’eau), qui sont des adaptations du corps à l’entraînement avec charges et à un régime hyperglucidique.

On peut éventuellement gaver un taureau avec des glucides, mais c'est limité par la physiologie de son système digestif, qui exige une fraction minimale de fourrage grossier dans la ration.

En revanche, on ne peut pas l’emmener à la salle pour soulever de la fonte. :D

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73964420
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:10:08  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui Youtube fût vraiment un game changer.
Il a permis de casser l'oligopole mafieux des sociétés de productions, diffusions, de journalistes en permettant à plein de talents de se révéler alors que dans le monde d'avant Youtube, le monde des medias ne leur aurait même pas accorder un regard.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 12:10:08  profilanswer

n°73964431
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 12:12:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Pas l'impression que l'audiovisuel public ait un agenda. Une ligne éditoriale certainement.

Un agenda, j'en doute.

Sans être complotiste, il y a toujours un agenda, il est juste plus ou moins visible.

---------------
n°73964440
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2025 à 12:15:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Marrant de ne pas compter l'audiovisuel public dans les médias d'opinions alors que leurs dirigeants expriment eux mêmes le désir d'y infuser des opinions.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73964444
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2025 à 12:16:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Un agenda, j'en doute.

"Nous ne représentons pas la France telle qu'elle est, mais telle qu'on veut qu'elle soit". Si t'appelles pas ça un agenda...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73964450
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-12-2025 à 12:19:09  profilanswer

hadado a écrit :

Vue la gueule de l'EN d'un autre côté. Ayant pas d'enfants j'avais pas suivie tous les changements. J'ai discuté récemment longuement avec une copine prof et putain le Bordel. Entre la fin des notes, l'école sois disant inclusive, la pression pour ne pas mettre de mauvaise note ou de punition, l'apprentissage " par les tâches complexes", etc....  

Les "écoles parkings" existaient déjà du temps de mon adolescence avec le dirlo qui passe de classe en classe, forcé de lire un petit texte qui nous rapellait qui si nous n'étions pas présents dans les murs de la garderie les allocations familiales pouvaient sauter.

Message édité par Yog Sothoth le 14-12-2025 à 12:20:20

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73964463
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 12:23:00  profilanswer

Yupa a écrit :

Sans être complotiste, il y a toujours un agenda, il est juste plus ou moins visible.

Sans l'être mais un peu commeme  :o

n°73964466
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 12:23:25  profilanswer

Honnêtement, si tu veux reconstruire une école de qualité, il faudrait déjà avoir un ministre qui reste en place 10 à 15 ans avec un management au niveau, et un calendrier et des objectifs cohérents.

Et vu le nombre de ministres de l'EN sous Macron qui durent 2-3 mois, on en est très loin.

---------------
n°73964468
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-12-2025 à 12:23:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui Youtube fût vraiment un game changer.
Il a permis de casser l'oligopole mafieux des sociétés de productions, diffusions, de journalistes en permettant à plein de talents de se révéler alors que dans le monde d'avant Youtube, le monde des medias ne leur aurait même pas accorder un regard.

C'est marrant, j'ai surtout l'impression qu'on a vu un paquet de charlots, pour ne pas dire escrocs, émerger grâce à youtube. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73964469
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:24:10  profilanswer

hadado a écrit :

Je me suis toujours demandé, il se passe quoi si demain on décide de revenir en terme de niveau de notation, du rythme, des cours (alors adaptés des avancées evidemment), du niveau du Brevet et du Bac aux années 80 par exemple (à supposer que les enseignants en soient capables intellectuellement) ?

n°73964473
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:25:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est marrant, j'ai surtout l'impression qu'on a vu un paquet de charlots, pour ne pas dire escrocs, émerger grâce à youtube. :o

Ah mais aussi oui. Mais je préfère la liberté de choix à un nombre limité de programmes imposés qui permet à un entresoi de se créer son monde fermé et élitiste.

Oui, tu vas avoir d'un côté des Aldo Sterone, et de l'autre des Charles Villa.

Message édité par Latiole le 14-12-2025 à 12:32:52
n°73964476
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-12-2025 à 12:27:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Je me suis toujours demandé, il se passe quoi si demain on décide de revenir en terme de niveau de notation, du rythme, des cours (alors adaptés des avancées evidemment), du niveau du Brevet et du Bac aux années 80 par exemple (à supposer que les enseignants en soient capables intellectuellement) ?

On risque de se rendre compte collectivement que ca n'était pas forcément mieux avant. Certains risquent donc de déchanter :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°73964479
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 12:27:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tout dépend de ce que tu cherches et de ce que l'algo te propose.
En tout cas, sur du bricolage, de la géopolitique ou de l'économie, il y a pas mal d'intervenants que je trouve pédagogues et avec du contenu de qualité.

---------------
n°73964485
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 12:28:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah pas grand chose amha.

Je suis de la génération dont les parents ont passé le bac fin des 70's début des 80's. On a tous vu, arrivé au lycée qu'hormis l'orthographe c'était pas foufou.

Yupa a écrit :

En tout cas, sur du bricolage, de la géopolitique ou de l'économie, il y a pas mal d'intervenants que je trouve pédagogues et avec du contenu de qualité.

C'est bien ça le problème. Je préfère que ma grand mère suive "l'agenda" de Fr3 plutôt qu'elle creve de la grippe car par vax, à  cause des propos tenus par Idriss Aberkane (le genre de truc qui pullulent sur les RS).

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 14-12-2025 à 12:33:59
n°73964496
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:31:18  profilanswer

Yupa a écrit :

Oui, il y a eu l'émergence de Thinkerview, Legend et j'en passe, on aime ou non, mais bordel ça a apporté une sacrée bouffée d'air frais. Ça nous change des entretiens rapides, polémique, et souvent de bas niveau des médias traditionnels.

Même en terme de débat, tu trouves de tout, tes départs entre droitards, entre gauchiste, neutre, équilibré point on est bien loin du monde aseptisé des médias classiques.

n°73964506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-12-2025 à 12:33:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis de la génération dont les parents ont passé le bac fin des 70's début des 80's. On a tous vu, arrivé au lycée qu'hormis l'orthographe c'était pas foufou.

Peux-tu étayer ? Car les études montres qu'il y a 2 à 3 ans de décalages des connaissances depuis cette époque.

---------------
n°73964519
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 12:36:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Peux-tu étayer ? Car les études montres qu'il y a 2 à 3 ans de décalages des connaissances depuis cette époque.

Bah mes potit camarades et moi même ont bien remarqué, en première ou terminale que nos darons étaient autant des zgeg que nous.

Et je pense que ça sera sensiblement la même chose avec mes mômes.

n°73964527
babyboy4
Posté le 14-12-2025 à 12:38:58  profilanswer

Il n’y a pas de chute du niveau scolaire  [:tsomi:3]

n°73964530
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 12:39:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Bah mes potit camarades et moi même ont bien remarqué, en première ou terminale que nos darons étaient autant des zgeg que nous.

Et je pense que ça sera sensiblement la même chose avec mes mômes.

T'es sûr ?
Quand je vois que mes cousines pourtant lycée privé en petite couronne, 8-10 ans de decalage ont demandé la dernière fois "Le Gabon, c'est quoi ? Un pays ?" à 26 ans, sortie d'école d'ingé.

n°73964536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2025 à 12:41:23  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas si tu connais beaucoup de prof mais aujourd'hui la tendance c'est plutôt se reconvertir de prof vers le privé :o

Ce phénomène nouveau fait la une des journaux mais le ratio par rapport aux conversations dans l autre sens doit être de l’ordre du %.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73964547
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 12:47:21  profilanswer

la lampe a écrit :

En sciences, la formation était solide et d'un assez bon niveau, avant les gouvernements Mitterrand.
Il suffit de chercher des livres de cours de maths de l'époque, et de comparer à aujourd'hui, beaucoup de notions ne sont abordées qu'en terminale voir en début de classe prépa.

la lampe a écrit :

C'est bien ça le problème. Je préfère que ma grand mère suive "l'agenda" de Fr3 plutôt qu'elle creve de la grippe car par vax, à  cause des propos tenus par Idriss Aberkane (le genre de truc qui pullulent sur les RS).

Il y a à redire, mais il faut reconnaître qu'il est curieux et passionné, c'est en voyant une vignette sur sa chaîne que j'ai appris que la Chine venait de tester avec succès un réacteur nucléaire qui marche au thorium cette semaine.
C'est un peu le Bogdanoff de l'époque.

---------------
n°73964553
la lampe
Posté le 14-12-2025 à 12:48:25  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es sûr ?
Quand je vois que mes cousines pourtant lycée privé en petite couronne, 8-10 ans de decalage ont demandé la dernière fois "Le Gabon, c'est quoi ? Un pays ?" à 26 ans, sortie d'école d'ingé.

C'était fin des années 2000, génération perdue etc...

Yupa a écrit :

En sciences, la formation était solide et d'un assez bon niveau, avant les gouvernements Mitterrand.
Il suffit de chercher des livres de cours de maths de l'époque, et de comparer à aujourd'hui, beaucoup de notions ne sont abordées qu'en terminale voir en début de classe prépa.

Peut être, j'ai fait ES. C'était ptetre différent.

Yupa a écrit :

Il y a à redire, mais il faut reconnaître qu'il est curieux et passionné, c'est en voyant une vignette sur sa chaîne que j'ai appris que la Chine venait de tester avec succès un réacteur nucléaire qui marche au thorium cette semaine.
C'est un peu le Bogdanoff de l'époque.

On parle de s'informer, pas de se distraire.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 14-12-2025 à 12:52:29
n°73964561
Didd
Posté le 14-12-2025 à 12:51:07  profilanswer

Yupa a écrit :

J'aime bien suivre les cours d'Etienne Parizot   [:felon_musk:1]

n°73964606
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 13:02:46  profilanswer

la lampe a écrit :

C'était fin des années 2000, génération perdue etc...

Perdue pas vraiment, on est surtout la dernière génération à avoir grandi dans une situation de pénurie, comparé à l'explosion d'internet et de l'abondance d'information.

la lampe a écrit :

Peut être, j'ai fait ES. C'était ptetre différent.

J'ai fait du ses en tronc commun, j'aurais bien aimé avoir une initiation à l'entrepreuneuriat, et à du concret.
Avec le recul, c'était beaucoup de théorie, et très peu d'explication sur le rôle des agents économiques, ainsi que sur les effets d'une politique économique.

la lampe a écrit :

On parle de s'informer, pas de se distraire.

On a toujours besoin de vulgarisation, tout le monde n'a pas un doctorat.
"C'est pas sorcier" c'était aussi de l'information scientifique.

Message édité par Yupa le 14-12-2025 à 13:04:03

---------------
n°73964614
Latiole
Posté le 14-12-2025 à 13:04:13  profilanswer

Yupa a écrit :

Mon père a été terrorisé par les maths modernes, pourtant lui-même un sacré matheux.  :lol:

Il me disait souvent qu'on avait de la chance d'y avoir échappé.  :lol:

n°73964619
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-12-2025 à 13:05:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'est-ce qui peut pousser un salarié du privé à se reconvertir en prof vu les conditions de travail et les salaires ? (Vraie question)

Je ne nie pas que c'est un très beau métier.

Le masochisme.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73964715
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 13:33:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Mon père a été terrorisé par les maths modernes, pourtant lui-même un sacré matheux.  :lol:

J'aurais adoré avoir une chaîne Youtube comme Mixmaths au lycée, j'ai trouvé très peu de profs au lycée qui savaient faire la passerelle entre l'abstrait et le concret.
C'est comme les cours de Cédric Villani, il prend le temps de t'expliquer  à quoi ça sert dans la  vraie vie.

Message édité par Yupa le 14-12-2025 à 13:34:09

---------------
n°73964733
multikill
Posté le 14-12-2025 à 13:36:58  profilanswer

J'ai eu le brevet et le bac dans les années 90 et j'étais vraiment une chèvre. J'ai l'impression que le niveau est meilleur aujourd'hui, pour le collège en tout cas, le lycée je verrai dans quelques années.

n°73964772
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-12-2025 à 13:44:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'est-ce qui peut pousser un salarié du privé à se reconvertir en prof vu les conditions de travail et les salaires ? (Vraie question)

Je ne nie pas que c'est un très beau métier.

La volonté de transmettre c’est important et on l’a tous un peu.
Je me suis renseigné également pour le devenir mais ce qui refroidit c’est l’attribution géographique.

Sans ça, j’aurai sans doute sauté le pas au moins pour une année scolaire.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73964794
oranginaaa​a
Posté le 14-12-2025 à 13:49:51  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai eu le brevet et le bac dans les années 90 et j'étais vraiment une chèvre. J'ai l'impression que le niveau est meilleur aujourd'hui, pour le collège en tout cas, le lycée je verrai dans quelques années.

Du tout. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour le penser. Moins d'heures de maths, de français, de langue...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73964796
multikill
Posté le 14-12-2025 à 13:50:26  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Du tout. J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour le penser. Moins d'heures de maths, de français, de langue...

Ben sur mon fils.

n°73964811
dedouille
ex dedouille29
Posté le 14-12-2025 à 13:54:02  profilanswer

Latiole a écrit :

On est passé des math "ancien" au math "moderne' quand j'étais en 5ème, c'est vrai que passer des problèmes de baignoire qui fuit et de trains qui se croisent aux ensembles et sous ensembles en a terrorisé certains, perso ça ne m'a pas posé de problèmes.

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°73964846
Yupa
Posté le 14-12-2025 à 14:01:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

C'est pas ce qui ressort des enquêtes PISA, le niveau dégringole.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36603  36604  36605  36606  36607  36608  36609  36610  36611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)