| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Topic réservé aux forces spéciales. |
|---|---|
Sticki Le gras c'est la vie. | Reprise du message précédent :
--------------- En taule le Bayrou :) |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 21:58:16 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Le dernier satisfecit de Lecornu https://www.opex360.com/2025/09/08/ [...] sol-m51-4/
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Brazeinstein |
Sincèrement en changeant la forme et en faisant quelques concessions à gauche, ça peut passer. Le gros problème de Bayrou c'était qu'il pensait pouvoir tout régler simplement grâce à son auguste personne, qu'il serait accueilli comme le sauveur agissant dans l'intérêt général. Il a rêvé tout sa vie d'apparaître ainsi, ça lui est monté à la tête. Dès sa nomination il n'a fait aucun effort, n'a travaillé sur rien, est apparu désinvolte sur tous les sujets. Avec Lecornu, Macron se dit que ça sera différent. Et je pense qu'il a raison, mais 9 mois trop tard. Pas sûr qu'il y ait encore l'espace nécessaire, on verra. Message cité 4 fois Message édité par Brazeinstein le 09-09-2025 à 22:02:32 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
franckyvinvin12 |
J'ai pas récupéré toutes les pages précédentes donc ça a ptet été dit, mais je comprends pas que Macron l'ait nommé ce soir. Qu'il faille aller vite pour passer un budget je le conçois. Mais on n'est pas à 24h près, et c'est une erreur politique de mettre de l'huile sur le feu à la veille du mouvement de blocage. Après j'imagine que Macron se voit jouer au billard à 3 bandes en se disant qu'un mouvement violent demain peut pousser les électeurs à se détourner de la gauche, mais bon c'est hasardeux. |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Elbarto |
Beaucoup aurait aimé un profil plus neutre, type gouvernement technique avec un no-name en premier ministre dont la mission serait de faire profil bas, la modestie (pas de projets de loi clivants), et de tenir la boutique jusqu'en 2027. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-09-2025 à 22:06:12 |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 22:06:01 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Studiopr |
|
Loup23 |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Blue_Everest | Su BFM
|
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Message édité par PinkFloyd31 le 09-09-2025 à 22:13:51 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
hadado |
|
Elbarto |
|
Boonobip ouvrez le chien |
|
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
Message édité par Sticki le 09-09-2025 à 22:20:44 --------------- En taule le Bayrou :) |
kray Bad show? |
--------------- I guess my real ennemy is me |
Gars_lent Pas rapide | Il a petit air de Michel Modo notre nouveau PM
--------------- Porte bien son pseudo. |
arthas77 |
|
babyboy4 |
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-09-2025 à 22:24:25 |
serenitesoleil |
Je n'ai rien contre Bayrou mais c'est clairement ce qu'il ressort, d'ailleurs son départ est du même niveau, en mode vous me méritez pas démerdez-vous. Bayrou un des derniers dinosaures d'une autre époque, celle où l'homme politique parle et le journaliste doit dire oui et fermer sa gueule. Là où le bât blesse c'est qu'il soutien Macron qui mène sa politique depuis 2017 au moins, donc c'est un peu courrt de s'affranchir de cette politique. Message édité par serenitesoleil le 09-09-2025 à 22:27:14 |
Brazeinstein |
Taxe Zucman ou autre, il faut une mesure pour taxer les plus riches. C'est quasiment transpartisan dans l'opinion. Les cadeaux aux riches de Sarko, la suppression de l'ISF, ça n'est jamais passé. Quoi qu'on pense du bien-fondé économique de ces mesures anti-riches, c'est un sujet qui tient à coeur à une grande majorité de Français. Moi je pense qu'en 2027 il faut une grande, très grande remise à plat de plein de choses. Et que pour faire accepter de gros changements, il faudra une telle mesure.
Oui bien d'accord. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 09-09-2025 à 22:27:58 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 09-09-2025 à 22:33:26 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Bisounours58 |
|
hadado |
Message édité par hadado le 09-09-2025 à 22:37:04 |
arthas77 |
|
Hoiniel |
|
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
belisarios |
J'ai un revenu pile médian voire légèrement en dessous et j'ai bien un peu moins d'un revenu mensuel qui part en IR moi. Et la classe moyenne paie la TVA, paie sa TF si elle est proprio, la CFE si elle est indépendante. Elle paie des cotations qu'on appelle pas taxes et impots mais qui font mal pareil. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 09-09-2025 à 22:41:58 |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |