Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35462  35463  35464  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73495598
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 10-09-2025 à 09:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Désolé mais ça me gonfle de lire cet argument. Puisque mon salaire est facile à retrouver sur ce forum, je vais t'illustrer ça avec mon cas perso.

Mon épouse et moi avons 40 ans et deux enfants en bas âge. Je gagne environ 200 k€ bruts, je fais donc sans doute partie de ces gens qui gagnent "énormément d'argent". Mon épouse était autour de 60 k€. Elle travaille en ce moment à temps partiel (50%) pour encore quelques temps, elle ne touche donc que la moitié de son salaire.

En gros, si on cumule nos deux salaires, on est à 15 k€ nets par mois avant IR lissé sur l'année. J'insiste sur ce dernier point car un bon quart de mon salaire est un bonus qui m'est versé en une seule fois. Une fois par an, je touche un salaire énorme et, tous les autres mois, un salaire plus raisonnable avec lequel je fais en sorte de vivre sans taper dans l'épargne (qui doit un jour financer une résidence principale plus grande vu qu'on vit dans un 3 pièces aujourd'hui, ce qui est loin d'être luxueux avec deux enfants).

Bref, en gros, mon salaire avant IR, c'est de l'ordre de 9500 balles par mois 11 mois sur 12.

Et là, on commence les déductions des frais contraints.

• 2000 balles de prêt (c'est uniquement ma part du prêt) pour notre modeste F3 qui nous a coûté la bagatelle de 1 M€ tout compris, Paris oblige.
  • 400 balles par mois de charges de copropriété.
  • 250 balles par enfant (x2, donc 500) pour l'école privée, parce que l'école publique du coin a été grand remplacée de A à Z et que plus aucun couple blanc ne veut y mettre ses enfants. À l'époque de la crèche, c'était entre 600 et 700 balles par mois parce que t'as pas accès à la crèche publique à ce niveau de revenu. Tu es bien obligé d'aller dans le privé.
  • 300 balles par enfant (x2 donc 600) pour la garde du mercredi, parce que la mairie de Paris a décidé qu'il n'y aurait un centre aéré que l'après-midi, mais toi t'es bien obligé de travailler.
  • Et la douloureuse, entre 2000 et 2500 balles d'IR. Et il n'y a plus grand chose à optimiser à ce niveau.

Au bout du compte, il me reste 4000 balles par mois, avec quoi je dois ensuite faire vivre toute la petite famille. Tu peux compter entre 2000 et 3000 balles de dépenses tous les mois pour tout le reste. Au bout du compte, il doit me rester 1000 ou 1500 € par mois que je peux épargner pour un jour acheter plus grand.

Et c'est là que ça me gonfle. Je gagne "énormément d'argent" mais, une fois qu'on a tout mis bout à bout, je dois pouvoir épargner 30 ou 40 k€ par an si je ne fais aucune folie. Dans l'absolu, bien sûr que c'est beaucoup. Mais ramené à l'investissement nécessaire pour vivre confortablement à 4 dans Paris (il faut compter 1,5 M€), c'est finalement pas grand chose. Alors que dans un monde normal, des gens dans notre situation devraient pouvoir s'acheter un F5 sans trop de difficultés.

Dans tout cela, l'Etat et les impôts jouent un rôle majeur. Via l'IR bien sûr, mais je prends aussi en pleine poire le quotien familial et le plafonnement des déductions de garde d'enfant. Ajoute à cela le fait que je n'ai de facto pas accès aux services publics pour l'éducation, et que je dépense donc des sommes folles en école privée et en périscolaire.

Mon cas est à mon sens un exemple qui montre que le travail ne paie plus et qu'il est quasi impossible de devenir riche en étant salarié.

Reste à vivre = 4k€/mois. Tu te rends compte que c'est énorme ? C'est même pas mon salaire net de petit cadre de province :/
3k€/mois de dépenses "courantes". Faut arrêter de faire ses courses dans les épiceries fines et de faire des restos à chaque repas le WE.
Mets tes enfants dans le public, t'économiseras déjà 1,1k€/mois :o

C'est ton train de vie qu'il faut revoir si tu veux épargner plus, pas se plaindre que tu payes trop d'impôts...
(Sans compte que ton prêt immo, c'est de l'investissement, pas une charge en soi).

mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 09:12:33  profilanswer

n°73495599
jamere20
Posté le 10-09-2025 à 09:12:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais tu te verses 277€ pour en rembourser 280€, c'est quoi l'intérêt du prêt ?  [:tinostar]

Elle n'a pas de fric. Ce mépris de classe des macr-rnistes.

n°73495600
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 09:12:42  profilanswer

belisarios a écrit :

Osef.  Si vous voulez rester entre enfants de "couples blancs" vous payez le vrai prix et vous venez pas faire les poches de l'État en pleurant ensuite sur le "trop d'impôts".  

8h18 et on a déjà le post le plus con de la journée ... Elle va être longue

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73495601
louloute_7​8
Posté le 10-09-2025 à 09:12:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Peu importe la L3. Elle n'a pas de revenus vu qu'elle est étudiante ou très faibles.

Tu peux bosser en parallèle de tes études si t’es vraiment dans la merde. Et aussi l’été. On cherchait justement plein de gens pour les vendanges cette année.

n°73495605
louloute_7​8
Posté le 10-09-2025 à 09:13:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Non mais tu te verses 277€ pour en rembourser 280€, c'est quoi l'intérêt du prêt ?  [:tinostar]

Elle est étudiante en Lettres, pas en Maths!

n°73495607
jamere20
Posté le 10-09-2025 à 09:13:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu peux bosser en parallèle de tes études si t’es vraiment dans la merde. Et aussi l’été. On cherchait justement plein de gens pour les vendanges cette année.

Ok. Totalement déconnecté.

n°73495610
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2025 à 09:13:56  profilanswer

belisarios a écrit :

On est pas a l'abri d'un retour de Kohler par la grande porte,  a fortiori s'il est renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour prise illégale d'intérêt.  

de toute façon le plan est clair : jouer la montre en nommant des proches jusqu'à l'été prochain, après les oppositions ne demanderont plus de dissolution qui amputerait le futur locataire de l'Elysée d'une partie de son pouvoir

ça l'arrange lui, mais ça arrange aussi le pays vu que sa politique marche très bien et mérite d'être poursuivie

n°73495620
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-09-2025 à 09:15:07  profilanswer

Bafnim a écrit :

Reste à vivre = 4k€/mois. Tu te rends compte que c'est énorme ? C'est même pas mon salaire net de petit cadre de province :/
3k€/mois de dépenses "courantes". Faut arrêter de faire ses courses dans les épiceries fines et de faire des restos à chaque repas le WE.
Mets tes enfants dans le public, t'économiseras déjà 1,1k€/mois :o

C'est ton train de vie qu'il faut revoir si tu veux épargner plus, pas se plaindre que tu payes trop d'impôts...
(Sans compte que ton prêt immo, c'est de l'investissement, pas une charge en soi).

[:fredmoul:1]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73495622
coyote28
Posté le 10-09-2025 à 09:15:13  profilanswer

belisarios a écrit :

Osef.  Si vous voulez rester entre enfants de "couples blancs" vous payez le vrai prix et vous venez pas faire les poches de l'État en pleurant ensuite sur le "trop d'impôts".  

Ceux qui mettent leurs enfants dans le privé, c'est avant tout pour arrêter avec ce laxisme qui fait chier. Tu fais une année représentant de parents d'éléve tu pleures ....  

Dans le collège de mes filles, lors d'un conseil disciplinaire, on nous a fait comprendre que même si l'accusé passait son temps à racketter les autres collégiens, valait mieux pas le virer définitivement car en libérant une place, on risquait de récupérer pire ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73495624
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 09:15:26  profilanswer

Latiole a écrit :

C’est une sorte de taxe Zucman sur la connerie. Le capitalisme est parfait pour cela.

Message édité par pistache52 le 10-09-2025 à 09:15:48
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 09:15:26  profilanswer

n°73495625
louloute_7​8
Posté le 10-09-2025 à 09:15:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ok. Totalement déconnecté.

Bah, je l’ai fait, comme pas mal d’étudiants en fait. Je bossais les deux mois d’été en colonies de vacances. Je bossais pendant l’année le week end.  
Alors oui parfois ça fait chier, parfois c’est la galère, mais c’est faisable pour beaucoup d’entre eux.

n°73495630
jamere20
Posté le 10-09-2025 à 09:16:22  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ceux qui mettent leurs enfants dans le privé, c'est avant tout pour arrêter avec ce laxisme qui fait chier. Tu fais une année représentant de parents d'éléve tu pleures ....  

Dans le collège de mes filles, lors d'un conseil disciplinaire, on nous a fait comprendre que même si l'accusé passait son temps à racketter les autres collégiens, valait mieux pas le virer définitivement car en libérant une place, on risquait de récupérer pire ....

Oui et dans le privé les enfants se font violer. Tu veux enchaîner les clichés ?

n°73495633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2025 à 09:17:05  profilanswer

Bonjour, je me réveille, a t'on déjà pris l'Elysée ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73495634
teepodavig​non
Posté le 10-09-2025 à 09:17:06  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

L3 lettres modernes ca paye pas? [:surprised pikachu]

Elle gagne zero  en boursicotant [:jean_lassalle_2shoot:9]

---------------
Laurent est mon fils.
n°73495635
arthas77
Posté le 10-09-2025 à 09:17:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Non c'est pas clair. Ce que je comprends, elle a emprunté 10000 k€ sur 3 ans, elle se verse 277 € par mois mais doit rembourser 280 € par mois.  
Où est le reste de l'argent jusqu'à la fin du crédit (par ex 9723 € le 1er mois) ? Dans un compte d'épargne ?

Message édité par arthas77 le 10-09-2025 à 09:17:57
n°73495637
Studiopr
Posté le 10-09-2025 à 09:17:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Non on voudrait juste que l’école publique à paris soit véritablement représentative de la population française.
Ne pas vouloir y mettre ses enfants (quand l’école est à 90% remplacée comme le dit le post d’origine ) est une réaction tout à fait normale et saine.
Que l’école publique parisienne soit à ce point remplacée ethniquement est inadmissible je trouve. C’est ce que tu devrais critiquer. Pas le fait de vouloir mettre ses enfants dans le privé.

Message édité par Studiopr le 10-09-2025 à 09:19:13
n°73495641
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 09:17:41  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il n'y a que toi qui parle de racisme, je fais pas de différence entre un cassos qu'il soit blanc, noir, musulman, bouddhiste....
Le raciste cest oit comme on dit qui amalgame tout ceux qui peuvent ou veulent pas payer une éducation privé a une couleur de peau.

Ben non, Belisarios répondait à ce message :

• 250 balles par enfant (x2, donc 500) pour l'école privée, parce que l'école publique du coin a été grand remplacée de A à Z et que plus aucun couple blanc ne veut y mettre ses enfants

Ce paragraphe est clairement raciste. Il reprend un terme inventé par les racistes et parle de couleur des couples. Si ce n'est pas raciste, je ne sais pas ce que c'est.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73495642
pistache52
Posté le 10-09-2025 à 09:17:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Certains jeunes veulent faire des études quasi-inutiles, dans des filières sans débouchés, dans la ville la plus chère de France, en ayant leur propre appartement loin de chez leurs parents, et ensuite ils se plaignent que l'Etat ne leur offre pas 2000 € pour subvenir à leurs besoins. [:poutrella]

L3 lettres modernes, c’est essentiellement destiné à produire des profs de lettres.
Taxé cela d’inutile, c’est un peu osé.

n°73495644
OTH
Posté le 10-09-2025 à 09:17:51  profilanswer

multikill a écrit :

la cogip n'est pas bloquée, ni rien du tout, qui aurait pu prédire..

normal, la cogip c'est là où on trouve des gens qui ont tout à perdre d'un changement de société et qui en plus ont pour traits psychologiques principaux le conformisme et la docilité

comme le disent leurs RH face aux menaces de démission pour protester contre la politique salariale : "chez <nom de la cogip>, les salariés ne sont pas des aventuriers"

n°73495652
Latiole
Posté le 10-09-2025 à 09:18:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est normal, non ? Intérêts, toussa... :D

Non, c'est quoi l'intérêt de son crédit là à part enrichir la banque ?

n°73495653
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 10-09-2025 à 09:18:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

jamere20 a écrit :

Oui et dans le privé les enfants se font violer. Tu veux enchaîner les clichés ?

On démarre la journée sur des bases élevées dites donc...

n°73495654
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-09-2025 à 09:19:01  profilanswer

Et bah sacré bordel par chez moi, un gros rond point à l'entrée de la ville bloqué (par des gens cagoulés :o ), ça bouchonne sévèrement. J'ai dû faire 500m en 1h   [:velasquez:5]

Les FDO sont arrivées, à voir comment ça évolue.

n°73495657
Marcel Pit​ou
Posté le 10-09-2025 à 09:19:53  profilanswer

jamere20 a écrit :

Elle n'a pas de fric. Ce mépris de classe des macr-rnistes.

Et elle n'a pas de mains non plus pour bosser pendant les vacances scolaires ?  :o

C'est très bien de vouloir faire de longues études, mais c'est un choix qu'il faut pouvoir financer...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-09-2025 à 09:22:10
n°73495658
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 10-09-2025 à 09:19:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas encore mais des vandales ont visiblement déjà enlevé le "e" indispensable à "Bienvenue" dans le titre du topic  :o

n°73495660
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2025 à 09:20:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

L3 lettres modernes, c’est essentiellement destiné à produire des profs de lettres.
Taxé cela d’inutile, c’est un peu osé.

[:mike hoksbiger:3]  Effectivement, ça manque de profs de lettres :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73495662
belisarios
Posté le 10-09-2025 à 09:21:01  profilanswer

coyote28 a écrit :

Si certains parents trouvent que c'est plus traumatisant pour leur enfant de se faire dépouiller leur doudoune par un "petit remplaçant" que de se faire tâter les roubignolles ou de subir une consultation précoce de gynécologie par le Pere Preynat, après tout c'est leur problème  [:michel_cymerde:7]

Mais provoc a part, je ne jette pas la pierre aux parents qui veulent ce qu'ils pensent etre le meilleur pour leurs enfants,  c'est naturel.  Par contre c'est a l'État d'assumer ses responsabilités en assurant la mixité sociale dans toutes les écoles qu'il subventionne et que chacun prenne sa part.

Message édité par belisarios le 10-09-2025 à 09:25:56
n°73495664
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 10-09-2025 à 09:21:13  profilanswer

nniv a écrit :

Et bah sacré bordel par chez moi, un gros rond point à l'entrée de la ville bloqué (par des gens cagoulés :o ), ça bouchonne sévèrement. J'ai dû faire 500m en 1h   [:velasquez:5]

Les FDO sont arrivées, à voir comment ça évolue.

Pour le moment, sur lyon c'est tres mobile, ca fait des micro actions ca et la...

Bon comme d'hab, ca finit toujours par peter des abri bus ou renverser des conteneurs bouteilles

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73495665
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 10-09-2025 à 09:21:17  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah, ce qui est bizarre c'est de vouloir d'un côté le prêt et en utiliser une partie tout les mois (donc, si besoin d'emprunter, c'est que les rentrées ne suffisent pas); mais de en même temps vouloir le rembourser (pour rembourser, il faut donc de l'excédent). Si excédent, pas besoin de prêt; si besoin de prêt, y'a pas d'excédent.  

J'ai jamais fait de prêt étudiant, mais la structuration me semble étrange, sur mes camarades qui en avaient il me semble que c'était plutôt tu emprunte X que tu touche maintenant, tu commercera à rembourser dans 3/5 ans -quand tu bossera- pour un montant total de X+intérêts (intérêt pour les 3 ans, puis pour la durée du remboursement).  

Là, ça me parait surtout excessivement con comme montage :o  

n°73495667
louloute_7​8
Posté le 10-09-2025 à 09:21:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et elle n'a pas de mains non plus pour bosser pendant les vacances scolaires ?  :o

Arrête, parait que dire à un étudiant de bosser c’est être déconnecté de la réalité :o

n°73495668
Studiopr
Posté le 10-09-2025 à 09:21:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Le racisme décomplexé qui ne prend meme plus la peine d'avancer masquer en évoquant "les problèmes de sécurité" ou "les grèves de prof". Non maintenant c'est juste "on ne veut pas que Télémaque et Junon aient des amis noirs et arabes".

Que l’école publique soit archi remplacée à paris et qu’il n’y ait quasi plus aucun blanc (sauf peut être dans le 16 eme ) c’est pas plutôt ça le racisme décomplexé ?

n°73495669
Gilou75
Posté le 10-09-2025 à 09:21:52  profilanswer

Désolé mais ça me gonfle de lire cet argument. Puisque mon salaire est facile à retrouver sur ce forum, je vais t'illustrer ça avec mon cas perso.

Mon épouse et moi avons 40 ans et deux enfants en bas âge. Je gagne environ 200 k€ bruts, je fais donc sans doute partie de ces gens qui gagnent "énormément d'argent". Mon épouse était autour de 60 k€. Elle travaille en ce moment à temps partiel (50%) pour encore quelques temps, elle ne touche donc que la moitié de son salaire.

En gros, si on cumule nos deux salaires, on est à 15 k€ nets par mois avant IR lissé sur l'année. J'insiste sur ce dernier point car un bon quart de mon salaire est un bonus qui m'est versé en une seule fois. Une fois par an, je touche un salaire énorme et, tous les autres mois, un salaire plus raisonnable avec lequel je fais en sorte de vivre sans taper dans l'épargne (qui doit un jour financer une résidence principale plus grande vu qu'on vit dans un 3 pièces aujourd'hui, ce qui est loin d'être luxueux avec deux enfants).

Bref, en gros, mon salaire avant IR, c'est de l'ordre de 9500 balles par mois 11 mois sur 12.

• 2000 balles de prêt (c'est uniquement ma part du prêt) pour notre modeste F3 qui nous a coûté la bagatelle de 1 M€ tout compris, Paris oblige.
  • 250 balles par enfant (x2, donc 500) pour l'école privée, parce que l'école publique du coin a été grand remplacée de A à Z et que plus aucun couple blanc ne veut y mettre ses enfants. À l'époque de la crèche, c'était entre 600 et 700 balles par mois parce que t'as pas accès à la crèche publique à ce niveau de revenu. Tu es bien obligé d'aller dans le privé.
  • 300 balles par enfant (x2 donc 600) pour la garde du mercredi, parce que la mairie de Paris a décidé qu'il n'y aurait un centre aéré que l'après-midi, mais toi t'es bien obligé de travailler.
  • Et la douloureuse, entre 2000 et 2500 balles d'IR. Et il n'y a plus grand chose à optimiser à ce niveau.

Au bout du compte, il me reste 4000 balles par mois, avec quoi je dois ensuite faire vivre toute la petite famille. Tu peux compter entre 2000 et 3000 balles de dépenses tous les mois pour tout le reste. Au bout du compte, il doit me rester 1000 ou 1500 € par mois que je peux épargner pour un jour acheter plus grand.

Et c'est là que ça me gonfle. Je gagne "énormément d'argent" mais, une fois qu'on a tout mis bout à bout, je dois pouvoir épargner 30 ou 40 k€ par an si je ne fais aucune folie. Dans l'absolu, bien sûr que c'est beaucoup. Mais ramené à l'investissement nécessaire pour vivre confortablement à 4 dans Paris (il faut compter 1,5 M€), c'est finalement pas grand chose. Alors que dans un monde normal, des gens dans notre situation devraient pouvoir s'acheter un F5 sans trop de difficultés.

Dans tout cela, l'Etat et les impôts jouent un rôle majeur. Via l'IR bien sûr, mais je prends aussi en pleine poire le quotien familial et le plafonnement des déductions de garde d'enfant. Ajoute à cela le fait que je n'ai de facto pas accès aux services publics pour l'éducation, et que je dépense donc des sommes folles en école privée et en périscolaire.

Mon cas est à mon sens un exemple qui montre que le travail ne paie plus et qu'il est quasi impossible de devenir riche en étant salarié.

9500 balles par mois et tu viens chialer... :heink:  
Décidément, je comprends de mieux en mieux l'expression "hors sol"… :pfff:  

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°73495671
OTH
Posté le 10-09-2025 à 09:22:13  profilanswer

en RP on constate que les cogipiens se sont mis en TT comme d'autres se mettent en arrêt

n°73495672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2025 à 09:22:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour le moment, sur lyon c'est tres mobile, ca fait des micro actions ca et la...

Bon comme d'hab, ca finit toujours par peter des abri bus ou renverser des conteneurs bouteilles

On ne parle pas assez de la collusion entre LREM et les abribus macronistes.

---------------
n°73495677
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-09-2025 à 09:22:38  profilanswer

Citation :

Sur la rocade Sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), l’ambiance est plutôt festive. Quelques centaines de manifestants, majoritairement des étudiants, ont installé des enceintes. Des tags «Free Palestine and Congo» ont été installés sur le sol.

Congo ?
 [:tatayet92:8]

n°73495678
arthas77
Posté le 10-09-2025 à 09:22:47  profilanswer

otobox a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  Effectivement, ça manque de profs de lettres :o

Ce n'est pas la même chose que les profs de français.  :o

n°73495681
babyboy4
Posté le 10-09-2025 à 09:23:13  profilanswer

Tu es fou de poster cela ici.  
Paye, paye et paye encore. Tu as de la chance que l’on ne vienne pas te tondre :o

n°73495684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2025 à 09:23:35  profilanswer

OTH a écrit :

en RP on constate que les cogipiens se sont mis en TT comme d'autres se mettent en arrêt

Je sens que tu essaies de faire passer un message

---------------
n°73495687
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2025 à 09:23:37  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a un forcené à l'intérieur qui refuse d'en sortir

Spoiler :

depuis 2017 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-09-2025 à 09:23:54

---------------
we are the dollars and cents
n°73495688
louloute_7​8
Posté le 10-09-2025 à 09:23:40  profilanswer

Bon sinon il se trouve que je suis en vacances en Espagne à une heure de la frontière à peu près. Depuis lundi on a une grosse vague de français qui ont débarqué. Je me demande si certains ont pas décidé de faire du TT ici pour éviter les manifs :o

n°73495690
meta67
Posté le 10-09-2025 à 09:23:52  profilanswer

[:diane_:1]  [:allez_luyat1:4]

n°73495691
jamere20
Posté le 10-09-2025 à 09:23:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Sur la rocade Sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), l’ambiance est plutôt festive. Quelques centaines de manifestants, majoritairement des étudiants, ont installé des enceintes. Des tags «Free Palestine and Congo» ont été installés sur le sol.

Congo ?
 [:tatayet92:8]

Guerre au Congo depuis des années mais comme ça ne concerne pas les deux pires religions (vive les catholiques !), tout le monde s'en fout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35462  35463  35464  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)