Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7580  7581  7582  ..  7597  7598  7599  7600  7601  7602
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°75011837
cisko
Posté le 13-07-2026 à 12:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Putain RN et LFI c'est vraiment le même combat niveau politique, le niveau est d'une nullité.... c'est affligeant, entre les chansons de LFI anti-rn niveau CP et les deux imbéciles de RN que voilà....
https://x.com/JulienOdoul/status/20 [...] 49524?s=20
https://pbs.twimg.com/media/HNFiGmb [...] name=small
Et t'as une majorité de mougeons qui va voter pour ces 2 partis....

tu parles bien des mougeons de la meute qui vont aggresser ceux qui tenteront de porter ce t-shirt ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 12:42:44  profilanswer

n°75011844
KillMe
Posté le 13-07-2026 à 12:43:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Si c'est pareil que les autres faut justement ne pas les mettre aux commandes, ce serait inconscient  :heink:

Si c'est pareil, alors ça veut dire que le RN est du centre, pas d'ED.
S'il est du centre, alors il n'y a a effectivement aucun souci à le mettre aux commandes, surtout si le projet et de barrer la route de l'EG et de placer un ancien macroniste.

Ca n'a littéralement aucun sens, j'espère que c'est pas l'EdL qu'on va nous suriner jusque 2027 parce qu'il ne tient pas une seule seconde hein :sarcastic:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75011904
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2026 à 12:57:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Tl;Dr ouin ouin sans intérêt, paye 13k d'impôts / an et se croit dans la classe moyenne.
Moi je, moi je  
Edl de l'extrême droite classique

Pas la peine de perdre votre temps je l'ai fait pour vous

Comme tu n'as pas répondu, tu peux me décrire un facho français et des annonces ou programme du RN qui désignerait le fascisme ?
Attention, je parle du vrai fascisme en incluant uniquement le continent européen, style Franco, Staline, Hitler, Mussolini, qui ont imposé évidement la dictature.

Tu penses donc que le RN est fachiste au point que la France en cas de victoire ira jusqu'à éliminer ses opposants et le peuple comme les 4 cités plus haut ?

- Franco entre 150 000 et 400 000 morts
- Staline pas loin de 33 millions de morts
- Hitler et les nazis aurait "orchestrés" près de 6 millions de morts. Je ne parle pas de la guerre qui elle aurait fait 11 millions de morts.
- Mussolini sous son seul régime serait responsables entre 1 et 2 millions de morts

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75012314
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-07-2026 à 14:11:35  profilanswer

doum a écrit :

le fait que tu sois en desaccord n'en fait pas des conneries, mais je comprends que ce soit dur pour toi d'argumenter

le "centre", ou le vote "pour les parties de gouvernement" c'est la classe moyenne supérieure et +, les gagnants de la mondialisation de centre ville.  
c'est ca la réalité

les classes populaires votent depuis longtemps pour les "extremes", a gauche fut un temps, pour le RN ajd....
c'est pour ca que Melenchon drague de maniere dégueulasse le vote des populations des quartiers, musulmanes ou issus d'une immigration récente, quitte a aller dans toutes les outrances et l'antisémitisme le plus abjecte, parcequ'il sait que c'est tout ce qui lui reste (avec quelques punk a chien)
et les tres riches tjs gagnant, ils representent que dalle en % de la population

le probleme pour le centre, c'est que les classes moyennes elles voient leur conditions de vie se degrader, tant économiquement, que sécuritairement. et qu'en plus, c'est les seuls qui payent pour tout. Les plus pauvres ne payent rien, les plus riches ont tous les moyens pour esquiver au max l'impot. Ceux qui payent pour que ce pays tienne encore a peu pres debout, c'est nous. par contre on a le droit a rien. et on en a majoritairement plein le cul

j'ai tjs payé mes impots, et gagnant bien ma vie + célibataire j'en paye beaucouuuuuuup. (j'ai du laché pas loin de 13k€ a l'etat l'an dernier entre impot sur le revenu et impot foncier). J'ai tjs pensé qu'il etait important de payer des impots, mais + la siutation se degrade, + je trouve ca insupportable.  
Payer bcp d'impots pour un systeme au top, pas de soucis. Payer pour que ce soit la merde, non merci
Le systeme de santé francais devient l'ombre de lui meme, le niveau scolaire est meme pas en chute libre c'est pire, l'insécurité est galopante, la justice est une vaste blague, chaque jour y'a une décision qui fait bondir, on a fait de l'immigration massive et incontrolé sans jamais demandé l'avis des francais, nos dirigeants font absolument n'importe quoi en permanence, des trucs que meme un gamin de 14 ans pas trop con si tu prends le temps de lui expliqué en 10min il a compris que c'etait de la merde (ventes des autoroutes, ouverture a la concurrence de certains secteurs, démantèlement d'EDF, Alstom, et je ne prends que quelque exemples rapides qui me viennent en tete la comme ca, je pense qu'on peut continuer la liste 20min)

je travaille a monaco, y'a quelques mois j'ai du aller aux urgences, je suis donc allé au Cente hospitalier Princesse Grace, etant a ce moment la au bureau. J'ai attendu 20MIN !!!!!!!! j'attends plus longtemps quand je vais chez mon généraliste et que j'ai rdv ! et j'avais absolument rien de vital. Un absces a la con.  hospitalisé 1 nuit pour etre opéré le soir meme, chambre indiv, déboursé 0€.  
la derniere fois que je suis allé a l'hosto en france pour ma fille, qui souffrait apres s'etre deboité le coude, on a attendu 4h.

je suis honnete, j'en ai marre de payer pour les autres, j'en ai marre de payer pour des migrants a qui on a pas demandé de venir, qui ont pas le droit d'etre la, mais qu'on devrait soigner, logé et aidé. j'en ai marre de payer pour Josiane 24 ans cheveux vert qui a pas envie de bosser parceque c'est chiant, ni pour Vincent, 34 ans, qui apres avoir perdu son job se dit que se faire 1 an 1/2 de vacances payé par le chomage il y a droit parceque "il a cotisé" (non c'est pas comme ca que ca marche l'assurance chomage c'est pas comme ca que ca a été pensé). j'en ai marre de voir des absurdités comme le logement, les squats etc, j'en ai marre qu'ne france, on ait des bonnes idées qui se retrouvent detourner par des putains de cafards profiteurs, et que comme des cons, au lieu d'y mettre fin, on trouve ca normal. J'en ai marre que des types qui sont passés 100 fois en GAV et 30 fois au tribunal ressortent libre ENCORE.

je pense qu'a force de vivre dans ce pays et de jamais en sortir, vous vous rendez plus compte des réalités. ok Monaco c'est particulier (mais y'a d'autres exemples identiques), mais j'y travaille depuis 22 ans. donc j'y suis toutes les semaines. Je pense que vous vous rendez pas compte ce que devrait etre un pays normal. un pays ou les gosses rentrent seul de l'ecole a 6 ans parcequ'y a 0 risques qu'il se passe quoi que ce soit. Un pays ou les rues sont nickels, ou t'as pas peur de te faire agressé toi ou encore pire ta femme a 4h du matin parcequ'elle sort un peu éméchée de boite. Moi je le vois quotidiennement la difference. Je fais 20km, 18min de train, et je suis dans un autre monde.

et non c'est pas un probleme de taille de pays. C'est un probleme de laxisme, et de ou on mets l'argent. Vas te rebeler et frapper un flic a monaco. je te garantie a 100% que tu dors en prison le soir meme et que t'es interdit de territoire a la sortie.

bref, oui je le pense, le vote pour les parties traditionnels, il est résiduel chez les gens qui sont encore des privilégiés du systeme, et y'en a de moins en moins. Rien que le fait qu'on imagine un possible second tour RN / LFI aurait été impensable  y'a 15 ans. Parceque PS + LR + LREM, c'est au pouvoir depuis 50 ans. c'est pas le RN qui a conduit a la France a 3500 milliards de dette, une immigration désintégrée qui fout le bordel h24, et tous les problemes que j'ai cité avant. Tu peux considerer qu'ils feront pas mieux, ou meme qu'ils feront pire, pas de soucis, mais factuellement ,c'(est pas eux qui sont responsable de l'etat du pays. Par contre c'est ceux pour qui tu votes. Donc faut pas s'etonner que les francais aient de moins en moins envie de voter pour eux. Moi quand j'entends une personne interdit bancaire me dire que je dois pas depenser mon argent comme ca, ben je l'ecoute pas. Je vois pas pk j'ecouterai Attal, Philippe, Bertrand, Wauquier ou Gluksmann m'expliquer qu'ils vont redresser la france alors qu'ils ont participé a tout ce qui l'a coulé.

La seule chose dont ce pays merveilleux a besoin, c'est :
- fermeté  
- fermeté  
- fermeté  
- fermeté  
- rigueur budgétaire
- fin de toutes les gabegies financieres et l'argent donné  
- fin de l'immigration, totale sauf cas tres specifique choisi, jusqu'a avoir retrouvé une sérénité de ce coté la, apres on rouvre
- fin de la recrée et remise au travail des gens.

on siffle la fin de la récrée, on renvoit chez eux tous les gens qui n'ont rien a faire la, on sanctionne tres fermement tous les francais qui déconnent, on explique que maintnant c'est tu marches droit ou tu vas souffrir, et ca va faire tellement de biens a tous les monde ! ET LES PLUS GRANDS GAGNANTS DE CA, C'EST JUSTEMENT LES ENFANTS DE L'IMMIGRATION

:jap:  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75012383
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-07-2026 à 14:25:04  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Même si ça n'a strictement rien à voir, à partir de quel montant ce serait inacceptable pour toi ?

C'est inacceptable à partir de 1€, donc oui je suis pour que le RN soit condamné, qu'il rembourse et qu'il paye une amende.
Par contre je ne suis pas pour les peines d'inéligibilité ou la nécessité d'avoir une casier vierge pour se présenter car il y a toujours le risque du procès politique.
Je ne suis même pas pour de la prison à partir du moment où les sommes sont remboursées et les amendes payées.
Après je considère les électeurs suffisamment responsables quand ils mettent un bulletin dans l'urne.  
Si on interdisait à ceux qui n'ont pas un casier vierge de se présenter, il n'y aurait pas eu de Mandela ou de Lula présidents.

gsans a écrit :

L'excuse à 2 balles du colleur d'affiche complotiste... ok cé bien, continu sur ce même niveau.

:sarcastic:  

Je relativise entre l'impact de cette affaire sur les Français et les 2300Mds€ de dettes creusées depuis 2008, qui est sujet gravissime qui va peser sur la vie des citoyens pendant plusieurs décennies.
Il parait que la préoccupation n°1 c'est le pouvoir d'achat et j'ai l'impression que la plupart du monde n'a pas vraiment conscience du poids de la dette sur leurs propres vies, un peu comme la CSG qui et un impôt "indolore".

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 13-07-2026 à 14:25:41
n°75012453
morb
Posté le 13-07-2026 à 14:38:41  profilanswer

alien64 a écrit :

:sarcastic:  

Je relativise entre l'impact de cette affaire sur les Français et les 2300Mds€ de dettes creusées depuis 2008, qui est sujet gravissime qui va peser sur la vie des citoyens pendant plusieurs décennies.
Il parait que la préoccupation n°1 c'est le pouvoir d'achat et j'ai l'impression que la plupart du monde n'a pas vraiment conscience du poids de la dette sur leurs propres vies, un peu comme la CSG qui et un impôt "indolore".

en quoi le RN est leigitime pour diriger la France, quand eux meme, ne sont pas fiable dans la gestion financiere du parti ?

https://www.sudouest.fr/politique/j [...] 182571.php

Citation :

Les comptes du RN sont dans le rouge : comment résorber 13 millions d’euros de dette avant 2027 ?

Citation :

Selon son trésorier, le député Kevin Pfeffer, les comptes du premier parti de France présentent un solde négatif de 13 millions d’euros, une dette principalement nourrie des prêts accordés par des particuliers, que la justice française soupçonne de participer à un système de financement illégal de campagnes.

où est le fric ?  [:morb:3]

n°75012454
lost24
Posté le 13-07-2026 à 14:38:46  profilanswer

andhar a écrit :

Cette hype autour de MLP me semble suspecte… je resterais très prudent sur ces sondages, surtout à 9 mois de l’élection.

Il faut toujours rester prudent sur les sondages, surtout si tôt, mais le RN est passé de 23 à 31 aux européennes, et de 19 à 37 aux législatives (quand LR faisait 6 et Reconquête 0,7), donc il n’est guère étonnant de voir sa candidate si haut.
Surtout, aucun autre candidat ne propose une ligne régalienne de droite et une ligne sociale assumée, avec une dose de démocratie directe en prime, via le RIC. MLP est seule dans son couloir.
Il y aurait bien NDA et Philippot, mais les Français ont encore peur du Frexit, qui finira par s’imposer quand un président RN (2027 ou plus tard) avouera qu’il a les mains liées et ne peut pas appliquer son programme dans le cadre européiste.

n°75012486
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2026 à 14:45:20  profilanswer

n°75012491
morb
Posté le 13-07-2026 à 14:46:13  profilanswer

lost24 a écrit :

Il faut toujours rester prudent sur les sondages, surtout si tôt, mais le RN est passé de 23 à 31 aux européennes, et de 19 à 37 aux législatives (quand LR faisait 6 et Reconquête 0,7), donc il n’est guère étonnant de voir sa candidate si haut.
Surtout, aucun autre candidat ne propose une ligne régalienne de droite et une ligne sociale assumée, avec une dose de démocratie directe en prime, via le RIC. MLP est seule dans son couloir.
Il y aurait bien NDA et Philippot, mais les Français ont encore peur du Frexit, qui finira par s’imposer quand un président RN (2027 ou plus tard) avouera qu’il a les mains liées et ne peut pas appliquer son programme dans le cadre européiste.

pour le frexit, suffit juste de retablir la peine de mort

est ce que le medef est ok ?
est ce que Bolloré est ok ? Bolloré peut etre, oui. Il va pouvoir se gaver via sa filliale logistique et matraquer les frais de dossier pour les imports en France. Hop, inflation.

n°75012506
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-07-2026 à 14:48:43  profilanswer

morb a écrit :

en quoi le RN est leigitime pour diriger la France, quand eux meme, ne sont pas fiable dans la gestion financiere du parti ?

Citation :

Les comptes du RN sont dans le rouge : comment résorber 13 millions d’euros de dette avant 2027 ?

Citation :

Selon son trésorier, le député Kevin Pfeffer, les comptes du premier parti de France présentent un solde négatif de 13 millions d’euros, une dette principalement nourrie des prêts accordés par des particuliers, que la justice française soupçonne de participer à un système de financement illégal de campagnes.

C'est bien pour ça que je ne vote pas RN, leur programme économique ne me convainc pas, toute comme la gestion interne de leur parti.
A ce niveau là je les classe aussi mauvais gestionnaires que l'UMP ou le PS.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 14:48:43  profilanswer

n°75012549
cisko
Posté le 13-07-2026 à 14:57:44  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

Citation :

ils n'ont pas du passer par ce système des particuliers car les banques francaises leur refusait des prêts par idéologie ?

avoir des dettes n'est pas un soucis en soit, c'est surtout la gestion de cette dette qui importe
pratiquement aucune entreprise ne s'est construite sans prendre dette ... est ce qu'elles sont mal gérée pour autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 13-07-2026 à 14:58:13
n°75012566
morb
Posté le 13-07-2026 à 15:00:54  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est bien pour ça que je ne vote pas RN, leur programme économique ne me convainc pas, toute comme la gestion interne de leur parti.
A ce niveau là je les classe aussi mauvais gestionnaires que l'UMP ou le PS.

du coup Zemmour ? Il gere mieux ses economies ? :D
Avec MMLP dans le coin....

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] de-zemmour

Citation :

Dans son viseur, les coquettes rémunérations attribuées aux copains de Marion Maréchal. Quatre de ses proches, via leurs sociétés de conseil, ont siphonné 500 000 euros, dispatchés entre Delta Lead, L2H Monnier Conseil, ­Nathalie Caternet Conseil et Agnès Marion Conseil. La palme du contrat le plus juteux revient à Philippe Schleiter, par ailleurs neveu du négationniste Robert Faurisson. Pour ses contributions à la campagne de Marion Maréchal, ce consultant pratiquait un taux journalier de 1 850 euros hors taxes.

Ou il gere mieux les economies des autres pour son confort personnel  [:sysman:4]  

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] uropeennes

Citation :

Hôtels cinq étoiles et « Relais & Château », chaises hors de prix, meeting grandiose sur le port de Nice… Eric Zemmour, le patron de Reconquête!, et sa compagne, Sarah Knafo, n'ont pas lésiné sur les moyens pour faire campagne.

Citation :

Depuis que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a jugé que les factures de Marion Maréchal, l’ex-tête de liste zemmouriste aux européennes, étaient surgonflées de près de 400 000 euros

gneu gneu journal de gauche  [:lex123:2]

n°75012573
morb
Posté le 13-07-2026 à 15:02:04  profilanswer

cisko a écrit :

ils n'ont pas du passer par ce système des particuliers car les banques francaises leur refusait des prêts par idéologie ?

avoir des dettes n'est pas un soucis en soit, c'est surtout la gestion de cette dette qui importe
pratiquement aucune entreprise ne s'est construite sans prendre dette ... est ce qu'elles sont mal gérée pour autant ?

tu pretes l'argent a des gens qui ne renboursent pas ?  [:cerveau klem]  
Est ce que Le Pen père a été remboursé ?  [:claude puel:1]

n°75012593
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-07-2026 à 15:04:39  profilanswer

lost24 a écrit :

Oui, le RN progresse et je serais vraiment très surpris qu’il ne passe pas le premier tour, du moins à la régulière.  
Mais faire plus de 50% au second tour, je pense que c’est encore loin d’être gagné, même si pour la première fois c’est une probabilité sérieuse.
J’ai trop vu de candidats sur un nuage 6 mois avant les élections qui se sont effondrés ensuite pour ne pas être prudent.

n°75012616
lost24
Posté le 13-07-2026 à 15:07:36  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, le RN progresse et je serais vraiment très surpris qu’il ne passe pas le premier tour, du moins à la régulière.  
Mais faire plus de 50% au second tour, je pense que c’est encore loin d’être gagné, même si pour la première fois c’est une probabilité sérieuse.
J’ai trop vu de candidats sur un nuage 6 mois avant les élections qui se sont effondrés ensuite pour ne pas être prudent.

Nous sommes d'accord.
Beaucoup de choses dépendront du finaliste : si c'est Mélenchon, elle gagnera haut la main.
Face à Philippe, ce sera plus serré, mais la retraite à 67 ans risque d'en dissuader beaucoup.

n°75012694
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-07-2026 à 15:18:20  profilanswer

morb a écrit :

du coup Zemmour ? Il gere mieux ses economies ? :D
Avec MMLP dans le coin....

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] de-zemmour

Citation :

Dans son viseur, les coquettes rémunérations attribuées aux copains de Marion Maréchal. Quatre de ses proches, via leurs sociétés de conseil, ont siphonné 500 000 euros, dispatchés entre Delta Lead, L2H Monnier Conseil, ­Nathalie Caternet Conseil et Agnès Marion Conseil. La palme du contrat le plus juteux revient à Philippe Schleiter, par ailleurs neveu du négationniste Robert Faurisson. Pour ses contributions à la campagne de Marion Maréchal, ce consultant pratiquait un taux journalier de 1 850 euros hors taxes.

Ou il gere mieux les economies des autres pour son confort personnel  [:sysman:4]  

https://www.lecanardenchaine.fr/pol [...] uropeennes

Citation :

Hôtels cinq étoiles et « Relais & Château », chaises hors de prix, meeting grandiose sur le port de Nice… Eric Zemmour, le patron de Reconquête!, et sa compagne, Sarah Knafo, n'ont pas lésiné sur les moyens pour faire campagne.

Citation :

Depuis que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a jugé que les factures de Marion Maréchal, l’ex-tête de liste zemmouriste aux européennes, étaient surgonflées de près de 400 000 euros

gneu gneu journal de gauche  [:lex123:2]

Oui R! est plutôt géré, malgré les histoires avec Marion Maréchal les finances sont dans le vert.

Parle moi de la gestion des finances du parti pour qui tu votes... [:raymi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 13-07-2026 à 15:19:40
n°75012706
morb
Posté le 13-07-2026 à 15:20:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui R! est plutôt géré, malgré les histoires avec Marion Maréchal les finances sont dans le vert.

j'espere que tu auras aussi le droit de dormir dans un relais chateau ou un hotel 5 etoile puis envoyer la facture à R! pour te faire rembourser :jap:

n°75012753
cisko
Posté le 13-07-2026 à 15:28:23  profilanswer

morb a écrit :

je ne prête pas aux politiques non, ils me prennent déjà assez de fric comme ca je pense :o

mais la question n'est pas là >> est ce qu'ils sont en défaut de payment ?  

Message édité par cisko le 13-07-2026 à 16:15:26
n°75013001
El Dood
Posté le 13-07-2026 à 16:08:49  profilanswer

kami a écrit :

1- as tu l’article pour être aussi péremptoire ?
2- a aucun moment on évoque le système des retraites
3- il s’agit d’une idée essentiellement tournée sur un truc qu’on connait dejà : innovation induite.
4 - il s’agit des USA largement plus industrialisé que la France par exemple
5- aucun métrique sur les autres typologies de métiers….comme le service, l’artisanat etc

1-
article : https://archive.is/sR091
papier : https://www.nber.org/system/files/w [...] w35401.pdf

2- Le système de retraite est évoqué dans l'étude, si tu réfléchis plus de deux minutes, tu te rends compte que même sans répartition, le vieillissement de population affecte le système de retraite, car in fine, ça n'a aucune importance que tu aies 2 millions d'euros investis pour ta retraite: si la force de travail ne produit pas assez, il y aura pénurie de biens et services qui affecteront toute la société.
Le mécanisme feignant, c'est de se dire qu'on peut se reposer sur l'immigration, mais d'une part, le peuple s'y oppose, d'autre part, selon la qualité d'immigration que tu es capable d'attirer, ça peut tout simplement échouer. Également et comme je le disais au dessus, c'est une fuite en avant, notamment parce que le taux de fertilité baisse à travers le globe, et que la pénurie de main d'oeuvre sera bientôt globale. Est-ce que la France aura des atouts pour attirer la main d'oeuvre dans 30 ans ? Ce n'est pas sûr. Dès lors, il veut mieux innover.

3- innovation réduite, prix des logements qui augmente au lieu de baisser, salaires artificiellement bas.

4- L'industrie n'est pas le seul secteur à pouvoir bénéficier de modernisation, toutes les techniques de production en ont, et peuvent en bénéficier d'une manière ou d'une autre.

5- Le papier en parle :

Citation :

Clemens et al. (2018) show that reduced supplies of young and less-educated workers (coming from immigration restrictions) induce the adoption of more mechanized agricultural technologies.
Numerous other papers find that shortages or high prices of key inputs lead to faster technology development or adoption, including Lewis (2011), Dechezleprˆetre et al. (2021), and Bergeaud et al. (2025) for labor; Hanlon (2015) for cotton during the American Civil War; Newell et al. (2010), Popp (2002), and Acemoglu et al. (2023) for energy; and Moscona and Sastry (2023) for agriculture.

(En passant, ça alors, c'est que je défends depuis le début sur ce topic  [:mistersid5] )

Message édité par El Dood le 13-07-2026 à 16:10:35
n°75013088
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-07-2026 à 16:28:58  profilanswer

morb a écrit :

j'espere que tu auras aussi le droit de dormir dans un relais chateau ou un hotel 5 etoile puis envoyer la facture à R! pour te faire rembourser :jap:

Toujours à éluder, Morb le type qui a trop peur de dire pour qui il vote sur un forum informatique caché derrière un pseudo [:raymi:4]

Pour que ce soit si honteux et non assumé je parie que c'est pour EELV (ou les Grünen si tu votes en Allemagne)  :lol:  Morb l'anti-science  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 13-07-2026 à 16:35:53
n°75013485
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 13-07-2026 à 17:51:34  profilanswer

Immigration : la Suède va expulser les migrants qui ne mènent pas une «vie honnête»

Citation :

Lors de l’introduction du texte en mars dernier, le ministre de la Migration, Johan Forssell, l’avait présenté en ces termes : « Le respect des lois et des règles va de soi, mais il doit également aller de soi que nous fassions de notre mieux pour vivre de manière responsable et ne pas nuire à notre pays. Si, par exemple, vous ne payez pas vos dettes, si vous ne vous conformez pas aux décisions des autorités suédoises, si vous abusez du système d’allocations, si vous obtenez un permis de séjour suédois par des moyens frauduleux… Alors vous n’avez pas le droit d’être ici. »

Tant de bon sens donne le tournis [:hybride exo:1] Pourquoi le RN est si haut ? Parce qu'au lieu d'appliquer des mesures qui coulent de source, on préfère laisser pourrir la situation au nom du sacro saint pasdevagues qui est devenu le cache misère de la lâcheté politique  [:hish:4]  

Après, je me fais pas d'illusion. La probabilité que le RN ait le courage d'appliquer une telle mesure de bon sens en France est faible. Mais elle sera toujours plus importante que si on confie cette mission aux branquignols assis sur le trône depuis un demi siècle  :jap:  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°75013894
Gloinfred
Posté le 13-07-2026 à 19:17:28  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est inacceptable à partir de 1€, donc oui je suis pour que le RN soit condamné, qu'il rembourse et qu'il paye une amende.
Par contre je ne suis pas pour les peines d'inéligibilité ou la nécessité d'avoir une casier vierge pour se présenter car il y a toujours le risque du procès politique.
Je ne suis même pas pour de la prison à partir du moment où les sommes sont remboursées et les amendes payées.
Après je considère les électeurs suffisamment responsables quand ils mettent un bulletin dans l'urne.  
Si on interdisait à ceux qui n'ont pas un casier vierge de se présenter, il n'y aurait pas eu de Mandela ou de Lula présidents.

On est d'accord que quand tu dis "payé", c'est sur fond propre et non par le parti ou par des dons de sympathisants?

n°75014215
sebmbalo
droite canal historique
Posté le 13-07-2026 à 20:27:55  profilanswer

morb a écrit :

La france brule et morb s'interesse a des affaires de famille a la con. Voila pourquoi on va gagner.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 13-07-2026 à 20:28:42

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°75014795
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-07-2026 à 22:52:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Avant si possible, mais ça demande de virer les milliards d'aide aux entreprises qui n'en ont pas besoin et sans contreparties

l'exemple typique du gauchiste ...

tu sais que la retraite, tu cotises pas pour toi. C'est pas de l'argent que tu mets de coté et dont on se sert pour te payer....le systeme francais, c'est toi tu payes la retraite de tes ainés, et les enfants payeront pour quand toi tu seras a la retraite

donc tu veux pas d'enfants, mais tu veux etre a la retraite encore plus tot. Logique implacable. Exactement comme cheveu bleu RSA qui voudrait que Rachid ou Nicolas bossent pour que elle elle puisse se grater a boire des 86 en festival. Le truc c'est que si tout le monde pense comme toi, ben le systeme s'ecroule en fait.

avant, les gens faisaient des gosses parcequ'ils avaient besoin d'aide aux champs, c'etait direct y'avait pas de question a se poser
mais ajd, c'est indirect. Donc les gens ont l'impression qu'il faut pas en faire. ah ben moi j'en veux pas je veux etre penard pour discuter sur HFR. Sans voir qu'une bonne partie de notre systeme social repose sur le fait qu'on a besoin des gosses pour payer.

et le fameux syndromes de l'argent magique. attention je dis pas que y'a pas des gabegies, mais c'est tjs ce syndrome du "les riches payent" "les aides aux entreprises"
les retraites, c'est 338 milliards par an, et non les aides aux entreprises contrairement a ce que tu crois f'est pas les 211 milliiards dont parle LFI.
et meme si on prenait ce chiffre, ca suffirait pas. D'autant que certes y'a des aides a des grands groupes tres abusé et a remettre en question, mais y'a aussi un immense paquet d'aide qui sont en fait des aides indirects (reduction d'impots etc) et pas des cheques qu'on verserai au mechant patron, et que si tu les retires, y'a de forte chance que pas mal de boites se cassent la gueule donc chomage donc ca pue

n°75014935
kreocore
Posté le 13-07-2026 à 23:55:17  profilanswer

doum a écrit :

l'exemple typique du gauchiste ...

tu sais que la retraite, tu cotises pas pour toi. C'est pas de l'argent que tu mets de coté et dont on se sert pour te payer....le systeme francais, c'est toi tu payes la retraite de tes ainés, et les enfants payeront pour quand toi tu seras a la retraite

donc tu veux pas d'enfants, mais tu veux etre a la retraite encore plus tot. Logique implacable. Exactement comme cheveu bleu RSA qui voudrait que Rachid ou Nicolas bossent pour que elle elle puisse se grater a boire des 86 en festival. Le truc c'est que si tout le monde pense comme toi, ben le systeme s'ecroule en fait.

avant, les gens faisaient des gosses parcequ'ils avaient besoin d'aide aux champs, c'etait direct y'avait pas de question a se poser
mais ajd, c'est indirect. Donc les gens ont l'impression qu'il faut pas en faire. ah ben moi j'en veux pas je veux etre penard pour discuter sur HFR. Sans voir qu'une bonne partie de notre systeme social repose sur le fait qu'on a besoin des gosses pour payer.

et le fameux syndromes de l'argent magique. attention je dis pas que y'a pas des gabegies, mais c'est tjs ce syndrome du "les riches payent" "les aides aux entreprises"
les retraites, c'est 338 milliards par an, et non les aides aux entreprises contrairement a ce que tu crois f'est pas les 211 milliiards dont parle LFI.
et meme si on prenait ce chiffre, ca suffirait pas. D'autant que certes y'a des aides a des grands groupes tres abusé et a remettre en question, mais y'a aussi un immense paquet d'aide qui sont en fait des aides indirects (reduction d'impots etc) et pas des cheques qu'on verserai au mechant patron, et que si tu les retires, y'a de forte chance que pas mal de boites se cassent la gueule donc chomage donc ca pue

cadeau : https://www.senat.fr/rap/r24-808-1/ [...] pdf#page=1

n°75014940
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-07-2026 à 23:57:17  profilanswer

tu devrais mieux relire et te rendre compte qu'y a differents types d'aides et que non c'est pas on verse 211 milliards

n°75015156
justelebla​nc
Posté le 14-07-2026 à 05:23:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Comme tu n'as pas répondu, tu peux me décrire un facho français et des annonces ou programme du RN qui désignerait le fascisme ?
Attention, je parle du vrai fascisme en incluant uniquement le continent européen, style Franco, Staline, Hitler, Mussolini, qui ont imposé évidement la dictature.

Tu penses donc que le RN est fachiste au point que la France en cas de victoire ira jusqu'à éliminer ses opposants et le peuple comme les 4 cités plus haut ?

- Franco entre 150 000 et 400 000 morts
- Staline pas loin de 33 millions de morts
- Hitler et les nazis aurait "orchestrés" près de 6 millions de morts. Je ne parle pas de la guerre qui elle aurait fait 11 millions de morts.
- Mussolini sous son seul régime serait responsables entre 1 et 2 millions de morts

C'est malin de poser une question avec des conditions ultra précises pour imposer une réponse qui te va  [:moooonblooood:2]

n°75015863
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-07-2026 à 11:12:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On est d'accord que quand tu dis "payé", c'est sur fond propre et non par le parti ou par des dons de sympathisants?

ça dépend qui est condamné, si c'est Marine le Pen à titre personnel ou si c'est le parti.
Mais peu importe au final car il y aurait toujours moyen de contourner, l'important c'est surtout que l'amende soit dissuasive.

n°75015889
morb
Posté le 14-07-2026 à 11:17:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Toujours à éluder, Morb le type qui a trop peur de dire pour qui il vote sur un forum informatique caché derrière un pseudo [:raymi:4]

Pour que ce soit si honteux et non assumé je parie que c'est pour EELV (ou les Grünen si tu votes en Allemagne)  :lol:  Morb l'anti-science  :lol:

sebmbalo a écrit :

La france brule et morb s'interesse a des affaires de famille a la con. Voila pourquoi on va gagner.

les nouveaux EDL

ce sont les autres qui sont racistes
ce sont les autres qui sont anti ecologies
ce sont les autres qui volent dans les poches des francais
etc...  :sleep:  

n°75016178
docmaboul
Posté le 14-07-2026 à 12:30:53  profilanswer

Sans oublier, ce sont les autres qui sont stupides [:aloy]

:whistle:

n°75016189
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2026 à 12:33:12  answer

alien64 a écrit :

Par défaut, je vote pour le plus libéral économiquement. Vu l'inertie de la société française, l'assistanat répandu dans toutes les CSP et les entreprises, je me dis qu'un ultra libéral fera au moins bouger les choses à la marge.

n°75016471
cisko
Posté le 14-07-2026 à 13:49:46  profilanswer

morb a écrit :

les nouveaux EDL

ce sont les autres qui sont racistes
ce sont les autres qui sont anti ecologies
ce sont les autres qui volent dans les poches des francais
etc...  :sleep:  

Dans un pays où le second tour consiste surtout à voter contre les autres (RN), c'est assez cohérent en fait  [:l'etagere d'hfr:9]

Message édité par cisko le 14-07-2026 à 13:50:06
n°75022889
fred_div91
Posté le 14-07-2026 à 23:43:24  profilanswer

Tu votes donc R!

n°75023928
loulou le ​marlou
Posté le 15-07-2026 à 08:57:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu votes donc R!

Où Bardella.

Il n'est pas à exclure une candidature venue de nulle part.

n°75023947
La Goyave
Lampe !
Posté le 15-07-2026 à 09:02:12  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Où Bardella.

C'est un branleur. Il veut pas y aller.  

(Je ferais pareil hein).

---------------
Banni de l'EG :(
n°75024063
morb
Posté le 15-07-2026 à 09:23:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu votes donc R!

Où Bardella.

donc frexit obligatoire pour appliquer une politique à la xi jinping

n°75024070
justelebla​nc
Posté le 15-07-2026 à 09:24:56  profilanswer

Où Bardella.

Le RN n'a absolument pas un fonctionnement démocratique, si il fait ça il est mort. Accidentellement bien sûr.

n°75024152
morb
Posté le 15-07-2026 à 09:41:34  profilanswer

ils ont un fonctionnement communiste sovietique de la RDA

et quand tu connais cette histoire.... wouahou  [:delarue5]

n°75024166
justelebla​nc
Posté le 15-07-2026 à 09:43:13  profilanswer

j'aurais dit type Corée du Nord, la différence étant que les généraux n'ont pas de carnets.

n°75024183
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-07-2026 à 09:46:00  profilanswer

Bardella se serait bien vu PR, mais premier ministre, je pense qu'il va tout faire pour éviter le poste.

n°75024210
justelebla​nc
Posté le 15-07-2026 à 09:50:57  profilanswer

il vaut mieux l'avoir en début de règne qu'en fin pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7580  7581  7582  ..  7597  7598  7599  7600  7601  7602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)