Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°29184455
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-02-2012 à 10:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vynz101 a écrit :

Difficile question, débattue à de nombreuses reprises.

Pour moi, ils font une distinction entre les différents citoyens français, ce qui est contraire à notre constitution... Je ne vois pas en quoi on accepterait qu'ils arrivent au pouvoir, flatter les vils instincts des braves gens, en leur montrant que c'est la faute de ceux qui sont "différents" d'eux (couleur, religion, langue, coutumes....) ce ne peut être que destructeur et contraire à l'unité de notre pays...

Va falloir que tu nous montres dans le programme ou est ce qu'ils font une distinction entre citoyens francais....
Ils veulent surtout marquer la différence entre un francais et un etranger

Message édité par doum le 08-02-2012 à 10:28:31
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 10:28:24  profilanswer

n°29184679
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 10:44:59  profilanswer

Il doit pas être tout jeune ton gars.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°29184740
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-02-2012 à 10:49:38  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je sais bien que tu es immigré, je le suis aussi...

Il n'empêche que ces pays sont historiquement des pays qui font venir un paquet énorme d'immigrés, et là où tu vis tu ne vas pas me faire croire que l'immigration (notamment mexicaine) est "drastiquement sélectionnée"...

Ce qui est amusant c'est que juste après avoir aboli et dénoncé l'esclavage, l'immigration est en train de l'institutionnaliser dans l'indifférence générale puisque par définition, c'est accepté.

Je vous donne un exemple. Je me rends à un salon professionnel à Paris. A l'aéroport, une immense majorité du petit personnel est de couleur. Je n'ai pas de chiffres mais c'est flagrant. Sur le salon, les personnes de couleur que j'ai croisées étaient, encore une fois, majoritairement des employés non qualifiés (nettoyage, sécurité...). Et le soir à l'hôtel, bingo, qui fait le ménage ? Des personnes de couleur. C'est un peu comme si des peuples libérés se replaçaient d'eux-mêmes en position de soumission.

n°29184826
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 10:55:23  profilanswer

-id- a écrit :

Ce qui est amusant c'est que juste après avoir aboli et dénoncé l'esclavage, l'immigration est en train de l'institutionnaliser dans l'indifférence générale puisque par définition, c'est accepté.

Je vous donne un exemple. Je me rends à un salon professionnel à Paris. A l'aéroport, une immense majorité du petit personnel est de couleur. Je n'ai pas de chiffres mais c'est flagrant. Sur le salon, les personnes de couleur que j'ai croisées étaient, encore une fois, majoritairement des employés non qualifiés (nettoyage, sécurité...). Et le soir à l'hôtel, bingo, qui fait le ménage ? Des personnes de couleur. C'est un peu comme si des peuples libérés se replaçaient d'eux-mêmes en position de soumission.

Ou alors ils font le boulot qu'on veut bien leur donner.  :sarcastic:

---------------
n°29184846
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 10:56:49  profilanswer

-id- a écrit :

C'est peut-être juste parce que les Français ne veulent pas faire ces jobs.  [:cygne_d_etang]  

En Suisse, qui c'est qui sert dans les restaurants ? Des Français.
Qui tient la caisse dans les magasins ? Des Français.
Qui fait du démarchage a domicile ? Des Français.
On est tous le soumis de quelqu'un.  [:jul mcfly:4]

n°29184852
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-02-2012 à 10:57:16  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est bien ce que je dis. ;)

Et on veut bien leur donner tous les boulots de merde.

n°29184853
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 10:57:19  profilanswer

-id- a écrit :

mais  [:mlc2]  

n°29184858
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 10:57:32  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quand t'as pas de diplômes ou de formation adéquate, tu n'as beaucoup de possibilité non plus... :/

n°29184866
buffo
Redfarceur :o
Posté le 08-02-2012 à 10:58:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

mais  [:mlc2]  

+1 pour le coup, je crois pas qu'il ait réfléchi à pourquoi ils étaient là.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29184874
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 10:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand t'as pas de diplômes ou de formation adéquate, tu n'as beaucoup de possibilité non plus... :/

Enfin dans les faits, tu en as pas mal qui ont des diplomés et des formations adéquates.
Comme les asiatiques immigrés aux US.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 10:58:38  profilanswer

n°29184891
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 11:00:15  profilanswer

-id- a écrit :

C'est bien ce que je dis. ;)

Et on veut bien leur donner tous les boulots de merde.

Donc c'est pas eux qui se replacent en situation de pseudo-esclavage, ce sont bien les bons ptits blancs qui leur refoutent le nez dedans.

---------------
n°29184902
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 11:01:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

A te lire on dirait que tous les blancs sont diplômés ...

---------------
n°29184926
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-02-2012 à 11:02:18  profilanswer

mixoumix a écrit :

Donc c'est pas eux qui se replacent en situation de pseudo-esclavage, ce sont bien les bons ptits blancs qui leur refoutent le nez dedans.

ben oui c'est clair, c'est comme tous ces jeunes a l'ecole, c'est les bons ptits blancs qui les empechent de bosser et les incitent a foutre la merde, pour se plaindre ensuite qu'y a pas de boulot.  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 08-02-2012 à 11:02:35
n°29184942
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 11:03:47  profilanswer

doum a écrit :

ben oui c'est clair, c'est comme tous ces jeunes a l'ecole, c'est les bons ptits blancs qui les empechent de bosser et les incitent a foutre la merde, pour se plaindre ensuite qu'y a pas de boulot.  :sleep:

Ce n'est pas le sujet, la plupart des gens dont on parle là sont étrangers, rien à voir avec l'école donc.

---------------
n°29184946
gira
Posté le 08-02-2012 à 11:04:05  profilanswer

andhar a écrit :

Ouais, ben, un conseil gamin : de la fonte, de la fonte, de la fonte, épicétou!
                    \
                     \
                  [:cloud_]  

;)  

:jap:  
Exact, les manières douces de sa mère n'étant absolument pas efficaces, j'ai du me résoudre à utiliser les bonnes vieilles méthodes pour lui mettre les idées en place.
Cela à marché, je suis très fier de lui maintenant.

---------------
Bouhh bouhh
n°29184947
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 11:04:10  profilanswer

doum a écrit :

Et voilà le traditionnel passage de la critique des immigrés à la critique des français issus de l'immigration.

n°29185009
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 11:08:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin dans les faits, tu en as pas mal qui ont des diplomés et des formations adéquates.
Comme les asiatiques immigrés aux US.

Oui, bien sur. En gros, on peut faire trois classes:
- Les immigres avec diplôme reconnus et qui peuvent prendre de bon jobs.
- Les immigres avec diplôme mais non-reconnu (on doit trouver des exemples de médecins dans le lot) et qui doivent se contenter de jobs pas terribles.
- Les immigres sans diplôme et qui doivent se contenter de jobs pas terribles.

n°29185022
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 11:09:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

A te lire on dirait que tous les blancs sont diplômés ...

Non, mais pour ceux qui ont fait leur scolarité en Europe, c'est déjà plus facile.

n°29185064
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 11:12:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, mais pour ceux qui ont fait leur scolarité en Europe, c'est déjà plus facile.

Parles-en aux Roumains et aux immigrés des pays de l'Est.

n°29185083
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 11:14:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Les immigres avec diplôme mais non-reconnu (on doit trouver des exemples de médecins dans le lot) et qui doivent se contenter de jobs pas terribles.

Quand enfin reconnaîtra-t-on en France le diplôme de marabout ?

Spoiler :

[:-the_unforgiven-:1]  [:cver2]  [:r3g]  [:o_yvele]  

---------------
n°29185091
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 08-02-2012 à 11:14:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

On ne peut pas reprocher aux immigrés de venir et on ne peut pas reprocher aux Français de mal les accueillir. :spamafote:

Même si des personnes de couleur occupent certaines places (un présentateur TV par ci par là) souvent parce qu'on les y a placées sciemment (cf Rama Yade), ça ne cache pas la réalité du monde professionnel. Dans mon entreprise, les personnes de couleur occupent les places les plus basses. Ceci ne s'explique pas seulement par leur formation. Un patron peut ne pas être raciste lui-même mais se soucier des réactions de clients/fournisseurs qui le seraient. J'ai déja vu ça dans certains milieux très conservateurs (agricole, notamment) où le patron n'était pas raciste, embauchait des personnes de couleur mais uniquement en atelier, de manière non-visible.

Je pense que les Français n'ont pas mieux à offrir aux immigrés que ce qu'ils leur offrent actuellement sur le plan social, professionnel, etc. En venant, les immigrés cautionnent cela et confortent leurs hôtes dans leurs positions. C'est complexe. Parler d'esclavage est trop fort mais on peut déplorer que cela nous mène à une nouvelle forme de hiérarchisation sociale latente et acceptée.

n°29185153
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-02-2012 à 11:19:18  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pas entièrement d'accord  :non:  
Peut-être que si un immigrés fait ce boulot, c'est qu'il n'a pas les qualifications pour en faire un autre
Peut-être que si, dans ce genre de boulot, sont majoritairement présent des immigrés, c'est peut-être parce que le bon petit chômeur français n'en veut pas et préfère rester à la maison en attendant que pôle emploi l'appelle pour un super job grassement payé ...

... et il peut attendre longtemps ...  :sarcastic:  

---------------
Mon feedback
n°29185169
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 11:21:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parles-en aux Roumains et aux immigrés des pays de l'Est.

:D
Je pensais surtout a l'Europe occidentale (France, Allemagne, Italie, Suisse, Autriche, Espagne, UK).
Je ne connais pas la situation complète de l’école la-bas, mais j'ai eu plusieurs contacts (prives ou professionnels) avec des gens de l'est, et ils étaient souvent très cultives et compétant. Héritage de l’éducation communiste je suppose.
A moins que tu ne penses aux Roms ?

n°29185216
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2012 à 11:24:04  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je sais bien que tu es immigré, je le suis aussi...

Ouais mais toi tu es immigré même en France, t'es Breton, à peine Français [:haha breton]  

elfe_errant a écrit :

Faut arrêter de geindre un peu sinon. La France reste une grande puissance, l'Europe nous coute tous les ans des milliards d'€ du subventions, ce n'est pas en t'alliant à la Grèce et l'Estonie que tu vas gagner des rangs dans le top des puissances mondiales, et surtout... que la France soit rankée 6e puissance ou que l'Europe soit 3e, perso j'en ai un strictement rien à carrer.

[:prozac]

Classée !

Et c'est quoi cette obsession de la puissance ? [:john keats]  

elfe_errant a écrit :

Pour moi, un pays doit mener une politique qui optimise le niveau de vie de ses concitoyens, l'utilisation de ses impôts, tout en ayant des valeurs ouvertes et humanistes sur les autres. Et surtout, qui voit sa politique décidée démocratiquement, pas par quelques bureaucrates non élus et autres ex-banquiers.

Voilà, c'est tout ce qui compte, et pas seulement au niveau matériel :jap:  

andhar a écrit :

Oui, et pourtant ils avaient un niveau supérieur.

Que leurs aînés ? Sans doute :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29185218
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 11:24:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D
Je pensais surtout a l'Europe occidentale (France, Allemagne, Italie, Suisse, Autriche, Espagne, UK).
Je ne connais pas la situation complète de l’école la-bas, mais j'ai eu plusieurs contacts (prives ou professionnels) avec des gens de l'est, et ils étaient souvent très cultives et compétant. Héritage de l’éducation communiste je suppose.
A moins que tu ne penses aux Roms ?

Ah ben tiens.:/

n°29185244
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 11:25:45  profilanswer

J'en ai déjà parler sur le forum, c'est une honte.
L'UE verse de l'argent a la Roumanie pour scolariser les Roms et rien n'est fait la-bas.

n°29185292
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 11:30:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'en ai déjà parler sur le forum, c'est une honte.
L'UE verse de l'argent a la Roumanie pour scolariser les Roms et rien n'est fait la-bas.

Non, c'est bon.
Reviens au sujet du topic.

n°29185323
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2012 à 11:31:46  profilanswer

gira a écrit :

:jap:  
Exact, les manières douces de sa mère n'étant absolument pas efficaces, j'ai du me résoudre à utiliser les bonnes vieilles méthodes pour lui mettre les idées en place.
Cela à marché, je suis très fier de lui maintenant.

C'est dommage que tu n'en parles que maintenant, tu te serais confié à Maïwenn ou Emmanuelle Bercot, ton exemple personnel aurait pu figurer dans Polisse.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29185340
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 11:32:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est bon.
Reviens au sujet du topic.

C'est toi qui dévie sur l'Europe de l'Est. [:spamafote]

n°29185388
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 11:36:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est toi qui dévie sur l'Europe de l'Est. [:spamafote]

J'ai parlé des pays de l'Est pour montrer combien ton "Non, mais pour ceux qui ont fait leur scolarité en Europe, c'est déjà plus facile." était hypocrite.
A partir de là, tu t'es senti obligé de faire tes digressions habituelles sur les roms.

Ce n'était pas le sujet, ni le sujet de la discussion, ni le sujet du topic.

n°29185452
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-02-2012 à 11:40:58  profilanswer

Donc post-68 .....  [:transparency]

---------------
n°29185462
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 11:41:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai parlé des pays de l'Est pour montrer combien ton "Non, mais pour ceux qui ont fait leur scolarité en Europe, c'est déjà plus facile." était hypocrite.
A partir de là, tu t'es senti obligé de faire tes digressions habituelles sur les roms.

Ce n'était pas le sujet, ni le sujet de la discussion, ni le sujet du topic.

[:taijitu:3]

n°29185647
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:54:33  answer

-id- a écrit :

On ne peut pas reprocher aux immigrés de venir et on ne peut pas reprocher aux Français de mal les accueillir. :spamafote:

Même si des personnes de couleur occupent certaines places (un présentateur TV par ci par là) souvent parce qu'on les y a placées sciemment (cf Rama Yade), ça ne cache pas la réalité du monde professionnel. Dans mon entreprise, les personnes de couleur occupent les places les plus basses. Ceci ne s'explique pas seulement par leur formation. Un patron peut ne pas être raciste lui-même mais se soucier des réactions de clients/fournisseurs qui le seraient. J'ai déja vu ça dans certains milieux très conservateurs (agricole, notamment) où le patron n'était pas raciste, embauchait des personnes de couleur mais uniquement en atelier, de manière non-visible.

Je pense que les Français n'ont pas mieux à offrir aux immigrés que ce qu'ils leur offrent actuellement sur le plan social, professionnel, etc. En venant, les immigrés cautionnent cela et confortent leurs hôtes dans leurs positions. C'est complexe. Parler d'esclavage est trop fort mais on peut déplorer que cela nous mène à une nouvelle forme de hiérarchisation sociale latente et acceptée.

C'est grotesque comme démonstration: "le racisme c'est de la faute aux immigrés"   [:prozac]  

Et les français n'offrent rien du tout aux immigrés, tout comme un patron n'offre rien du tout à un salarié. Le travail salarié, c'est quoi ? L'employé vend sa force de travail à l'employeur, ledit employeur achète la force de travail de l'employé. Voila tout ! Déjà si on raisonnait ainsi, de manière saine, les choses iraient mieux.

D'autre part, si on considère que rien ne peut faire bouger la connerie de certains gens, on vivrait encore comme sous l'Ancien Régime. Et a contrario, je connais des immigrés occupant sans problème des emplois qualifiés (dans une des fonctions publiques, certes), qui au passage ont une conduite autrement plus pro et civique que certains "bons français"  :p

n°29185970
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2012 à 12:20:37  profilanswer

Dans le même genre : "ils refusent de s'intégrer", et non pas "ils ne peuvent pas s'intégrer pour des raisons qui ne dépendent pas d'eux" [:aloy]

---------------
n°29185986
uxam
Posté le 08-02-2012 à 12:22:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans le même genre : "ils refusent de s'intégrer", et non pas "ils ne peuvent pas s'intégrer pour des raisons qui ne dépendent pas d'eux" [:aloy]

toujours la déresponsabilisation fière à la gauche [:tartare de marmotte:3]

n°29186021
tyranai
Posté le 08-02-2012 à 12:26:27  profilanswer

A niveau égal vous trouvez donc choquant qu'un employeur préfère sélectionner le "Français" à "l’immigré*" ?  

*Et je parle bien d'immigré, pas de Français nés de parant immigrés.

n°29186033
uxam
Posté le 08-02-2012 à 12:27:35  profilanswer

tyranai a écrit :

A niveau égal vous trouvez donc choquant qu'un employeur préfère sélectionner le "Français" à "l’immigré*" ?  

*Et je parle bien d'immigré, pas de Français nés de parant immigrés.

l'employeur sélectionne qui il veut pour les raison qui le regardent, c'est son problème.

n°29186087
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 08-02-2012 à 12:31:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Plus précieusement : face à la faiblesse des moyens/méthodes mis en place (ou disponibles) pour l'intégration, quelques-uns (peu) arrivent à s'intégrer, certains refusent de s'intégrer, les autres ne le peuvent...

Message édité par tetsuo34 le 08-02-2012 à 12:32:17

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)