Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°29177018
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 15:32:58  answer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

:pfff:

"Villes et villages sont de plus en plus organisés en communautés de communes. Les maires sont moins libres de leurs opinions et de leurs gestes symboliques", analyse Bernard Bottin, maire de Sarton (Pas-de-Calais)"

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

"La publication des noms permet aussi le flicage, selon le FN. Les maires ne peuvent pas ignorer les pressions politiques des présidents des communautés de communes ou des députés. Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN :

« Avec la crise et les communes appauvries, les maires ne peuvent pas se fâcher avec ceux qui leur donnent les subventions. Il y a du chantage. »

http://www.rue89.com/2012/01/19/pa [...] ses-228483

Un témoignage FN, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus convaincant, cela dit encore une fois les maires ne font que traduire ce que désire la population : pas de FN au pouvoir. C'est démontré régulièrement.

Sans compter que tout cela, c'est une forme de publicité à bon compte :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 18:13:27
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 15:32:58  profilanswer

n°29177591
Rasthor
Posté le 07-02-2012 à 16:14:59  profilanswer

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] id=1639290

Un député évoque le "nazisme" pour dénoncer les propos de Guéant, le gouvernement quitte l'Assemblée

[:godwin:2]

n°29178422
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 07-02-2012 à 17:13:22  profilanswer

.
Quoique l'on puisse penser du Front National en terme politique, il n'empêche que ce parti n'a pas été et n'est pas interdit et s'inscrit légalement dans le cadre de la République Française et dans le respect de sa Constitution.

Ce sont trop souvent des "procès d'intention" qui lui sont fait et des "arguties juridiques" qui sont créés pour le mettre en difficulté.

Ce n'est pas sain de tenter d'escamoter un parti rival en espérant faire taire ses partisans, sympathisants et électeurs.

Craignez plutôt que ces manoeuvres dilatoires illégitimes, quoique parées de légalité actuellement et sans doute pavées de "bonnes intentions", n'aboutissent à remettre en cause la légalité du système lui-même.

Continuer de vouloir faire taire des citoyens agissant légalement par des freins à la liberté d'expression et d'empêcher une équitable représentation de la population citoyenne et vous serez les boutefeux d'affrontements réels et non virtuels.

En êtes-vous conscients ? A moins que ce ne soit votre souhait ?

n°29178451
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2012 à 17:15:29  profilanswer

meulan a écrit :

Quoique l'on puisse penser du Front National en terme politique, il n'empêche que ce parti n'a pas été et n'est pas interdit et s'inscrit légalement dans le cadre de la République Française et dans le respect de sa Constitution.

Ça, ça se discute, mais vu que le CC a déjà eu des décision douteuses... :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29178785
serina
Posté le 07-02-2012 à 17:38:05  profilanswer

meulan a écrit :

Continuer de vouloir faire taire des citoyens agissant légalement par des freins à la liberté d'expression et d'empêcher une équitable représentation de la population citoyenne et vous serez les boutefeux d'affrontements réels et non virtuels.

En êtes-vous conscients ? A moins que ce ne soit votre souhait ?

Perso, je suis pour le fait qu'elle puisse se présenter aux élections.
Cela dit, c'est un peu casse-gueule de défendre un parti qui sans nul doute foulera au pied la liberté d'expression à la première occasion s'il passe au pouvoir. Et ce en d'autres proportions que ce à quoi nous avons déjà assisté.
A ce titre (et à plein d'autre), je trouve que c'est nécessaire de ne pas laisser ce parti s'installer à ses aises, la plupart de ses idées allant à l'encontre des libertés en tous genres, justement.

Et le style ampoulé, c'est pour montrer qu'on peut être cultivé et sympathisant fn?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 07-02-2012 à 17:50:50
n°29178894
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 17:46:49  profilanswer

Difficile question, débattue à de nombreuses reprises.  

Pour moi, ils font une distinction entre les différents citoyens français, ce qui est contraire à notre constitution... Je ne vois pas en quoi on accepterait qu'ils arrivent au pouvoir, flatter les vils instincts des braves gens, en leur montrant que c'est la faute de ceux qui sont "différents" d'eux (couleur, religion, langue, coutumes....) ce ne peut être que destructeur et contraire à l'unité de notre pays...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29178943
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-02-2012 à 17:51:27  profilanswer

Tiens donc :)

La sortie de l'euro soutenue par deux Nobels, mais ignorée des médias

Citation :

Joseph Stiglitz et Paul Krugman, tous deux Prix Nobel, défendent l'idée qu'une sortie de l'euro serait un moindre mal pour nombre de pays de l'Union. Mais, regrette Laurent Pinsolle, l'actualité de ces thèses est encore largement ignorée dans les médias.

n°29178986
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2012 à 17:55:43  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Incroyable cette tentation des extrêmes... des solutions simplistes à des problèmes compliqués, faut vraiment être ignare ou stupide pour croire que ça peut marcher!

D'ailleurs ça n'a jamais marché, de se replier sur soi, si on a un tout petit peu de notions en histoire et en économie, on sait que ça ne marche pas.

Heureusement que toi, t'es intelligent hein :)

Et puis surtout tu réfléchis par toi même, c'est ca qui est rafraichissant.  :hello:

n°29179054
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 07-02-2012 à 18:02:18  profilanswer

serina a écrit :

Perso, je suis pour le fait qu'elle puisse se présenter aux élections.Cf. réponse 1

Cela dit, c'est un peu casse-gueule de défendre un parti qui sans nul doute foulera au pied la liberté d'expression à la première occasion s'il passe au pouvoir. Et ce en d'autres proportions que ce à quoi nous avons déjà assisté.cf.R 2

Et je trouve ton style ampoulé ridicule.  :D  

R 1 : C'est gentil... même si cela a peut-être été difficile...

R 2 : Je n'entends pas fouler au pied mes propres valeurs et principes... ce serait faire un cadeau.

Quant à mon style il est issu à la base de l'Ecole de la République lorsque l'on y apprenait la langue française.
Ampoulé ? Si je peux fournir quelques lumières cela ne serait pas inutile et donc point ridicule.

:D  

n°29179122
serina
Posté le 07-02-2012 à 18:10:02  profilanswer

meulan a écrit :

R 2 : Je n'entends pas fouler au pied mes propres valeurs et principes... ce serait faire un cadeau.  

Les doctrines du fn ne sont pas compatibles avec les critères qui te sont chers.

Edit : j'ai compris pour le style ampoulé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 07-02-2012 à 18:11:49
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 18:10:02  profilanswer

n°29179181
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2012 à 18:14:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Joseph Stiglitz et Paul Krugman, tous deux Prix Nobel, défendent l'idée qu'une sortie de l'euro serait un moindre mal pour nombre de pays de l'Union. Mais, regrette Laurent Pinsolle, l'actualité de ces thèses est encore largement ignorée dans les médias.

Il n'y a pas de prix Nobel d'économie :o :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29179194
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 18:16:04  answer

meulan a écrit :

.

Sans me prononcer sur le fond de ce que tu dis, en l'occurrence on permet parfaitement au FN de présenter des candidats, pour autant qu'il respecte le traitement réservé aux autres.  

Le problème, c'est qu'en jouant suivant les règles, le FN a du mal à remplir toutes les conditions, d'où l'appel à cacher des informations au peuple, concernant pourtant le mandat de ses maires, qui devraient donc être transparentes.  

n°29179257
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 18:22:46  answer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Stiglitz parle pour la Grèce surtout et à condition de restructurer sa dette. Elle perdrait l'accès aux marchés mais de fait elle n'a pas cet accès donc ce coût-là serait faible pour elle. Pas pour les autres.

Krugman parle juste du coût de la dette Islandaise qui s'en sort mieux en n'étant pas rentrée dans l'Euro, sans s'aventurer à dire qu'en sortir est une bonne solution.

Dans les deux cas, ça ne concerne pas la France, ils n'appuient donc pas Le Pen.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 18:28:16
n°29179258
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 18:23:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heureusement que toi, t'es intelligent hein :)

Et puis surtout tu réfléchis par toi même, c'est ca qui est rafraichissant.  :hello:

Suffisamment intelligent et instruit pour savoir que ces solutions n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais... les sociétés qui se sont refermées sur elles-même convaincues de leur supériorité ont toujours disparu, celles qui ont su intégrer les apports extérieurs et évoluer ont pu durer plus longtemps...

De plus, comment expliques-tu, toi qui a réfléchi profondément et qui peut m'éclairer, qui a voyagé et vu comment ça se passait à l'étranger, que les problèmes de notre société puissent être réglés par "la préférence nationale" et l'isolement du pays?

Comment ensuite la France, au niveau économique, peut se développer en autarcie alors que ses grands groupes sont internationaux (banques, industries, construction....), que ses produits de luxe s'exportent et qu'elle importe à bas prix des articles qui font que leur coût a chuté?

Il est amusant de constater que les Fronts Nationaux divers et variés qui fleurissent au milieu de la misère et de l'ignorance veulent une société qui tend vers un idéal quasi nord-coréen...

---------------
n°29179276
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 07-02-2012 à 18:24:48  profilanswer

serina a écrit :

Les doctrines du fn ne sont pas compatibles avec les critères qui te sont chers.

J'ai déjà eu à défendre mes valeurs et principes en d'autres circonstances et face à deux appareils d'Etat militarisés... lorsque les gens comme moi tentent de "sauver les ponts" et se prennent le risuqe de se faire descendre... par les deux côtés.

Une piste de recherche :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0582_1.htm

Et je prône le vote Bayrou sur le thread lui étant dédié pour l'Election présidentielle.

Bonne lecture.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 07-02-2012 à 18:25:54
n°29179341
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2012 à 18:32:34  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Suffisamment intelligent et instruit pour savoir que ces solutions n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais... les sociétés qui se sont refermées sur elles-même convaincues de leur supériorité ont toujours disparu, celles qui ont su intégrer les apports extérieurs et évoluer ont pu durer plus longtemps...

De plus, comment expliques-tu, toi qui a réfléchi profondément et qui peut m'éclairer, qui a voyagé et vu comment ça se passait à l'étranger, que les problèmes de notre société puissent être réglés par "la préférence nationale" et l'isolement du pays?

Comment ensuite la France, au niveau économique, peut se développer en autarcie alors que ses grands groupes sont internationaux (banques, industries, construction....), que ses produits de luxe s'exportent et qu'elle importe à bas prix des articles qui font que leur coût a chuté?

Il est amusant de constater que les Fronts Nationaux divers et variés qui fleurissent au milieu de la misère et de l'ignorance veulent une société qui tend vers un idéal quasi nord-coréen...

Ca me fait toujours marrer quand on parle "d'isolement du pays" lorsque l'on propose de controler l'immigration et de retrouver une souveraineté monétaire.  

Je suis précisément immigré, dans un pays d'immigration; pour autant ce même pays (qui n'a absolument pas notre culture d'intégration, c'est un modèle totalement différent) sélectionne drastiquement son immigration de travail (hors loterie).  

La Suède et le RU n'ont pas l'€, je ne pense pas qu'ils se développent en autarcie pour autant. Le d€uroMark et l'immigration ont un effet conjugué sur le salaire et le niveau de vie des Francais.

n°29179360
serina
Posté le 07-02-2012 à 18:35:27  profilanswer

meulan a écrit :

J'ai déjà eu à défendre mes valeurs et principes en d'autres circonstances et face à deux appareils d'Etat militarisés... lorsque les gens comme moi tentent de "sauver les ponts" et se prennent le risuqe de se faire descendre... par les deux côtés.

Une piste de recherche :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0582_1.htm

Et je prône le vote Bayrou sur le thread lui étant dédié pour l'Election présidentielle.

Bonne lecture.  :lol:

Tu es alors parfaitement bien placé pour savoir les dégâts qu'occasionnent les discours qui visent à monter les gens les uns contre les autres.

n°29179422
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 18:42:42  profilanswer

Je sais bien que tu es immigré, je le suis aussi...

Il n'empêche que ces pays sont historiquement des pays qui font venir un paquet énorme d'immigrés, et là où tu vis tu ne vas pas me faire croire que l'immigration (notamment mexicaine) est "drastiquement sélectionnée"...

Pour ce qui est de l'isolement, il est plus facile de dire ça, pour prendre l'exemple des USA, lorsque l'on domine un continent que lorsque l'on est situé au milieu d'une myriade d'autres (comme en Europe).  
Je ne crois pas que les 51 Etats Unis choisissent de fermer leurs frontières et d'avoir chacun leur propre monnaie, ce serait suicidaire! Pourquoi la France le ferait? Sans sa puissance coloniale, sans son industrie, avec son agriculture sous perfusion, sans des populations plus "natalistes", quel est l'avenir de l'hexagone?

Pour ce qui est de l'influence de l'euro et de l'immigration sur les salaires et niveau de vie des français... permets-toi deux secondes d'imaginer qui paiera ta retraite lorsque, à l'instar du Japon et de la Russie, la population de ton pays sera aux 2/3 retraitée? Quand le nombre d'habitants chutera drastiquement? Renseigne-toi sur les perspectives démographiques de ces pays qui ont choisi de refuser l'immigration...

---------------
n°29179456
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 18:46:31  profilanswer

Un peu de lecture sur "la vieille Europe": http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieil [...] l%27Europe

---------------
n°29179494
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 07-02-2012 à 18:51:43  profilanswer

serina a écrit :

Tu es alors parfaitement bien placé pour savoir les dégâts qu'occasionnent les discours qui visent à monter les gens les uns contre les autres.

Je suis voltairien face à tous les totalitarismes et systèmes mettant à mal la liberté d'expression...  
et je m'attribue le droit à l'erreur tout comme je reconnais aux autres le droit à leurs erreurs.

n°29179616
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2012 à 19:04:45  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je sais bien que tu es immigré, je le suis aussi...

Il n'empêche que ces pays sont historiquement des pays qui font venir un paquet énorme d'immigrés, et là où tu vis tu ne vas pas me faire croire que l'immigration (notamment mexicaine) est "drastiquement sélectionnée"...

Pour ce qui est de l'isolement, il est plus facile de dire ça, pour prendre l'exemple des USA, lorsque l'on domine un continent que lorsque l'on est situé au milieu d'une myriade d'autres (comme en Europe).
Je ne crois pas que les 51 Etats Unis choisissent de fermer leurs frontières et d'avoir chacun leur propre monnaie, ce serait suicidaire! Pourquoi la France le ferait? Sans sa puissance coloniale, sans son industrie, avec son agriculture sous perfusion, sans des populations plus "natalistes", quel est l'avenir de l'hexagone?

Pour ce qui est de l'influence de l'euro et de l'immigration sur les salaires et niveau de vie des français... permets-toi deux secondes d'imaginer qui paiera ta retraite lorsque, à l'instar du Japon et de la Russie, la population de ton pays sera aux 2/3 retraitée? Quand le nombre d'habitants chutera drastiquement? Renseigne-toi sur les perspectives démographiques de ces pays qui ont choisi de refuser l'immigration...

51 :??: Tu comptes le Mexique ? :o

Faut arrêter de geindre un peu sinon. La France reste une grande puissance, l'Europe nous coute tous les ans des milliards d'€ du subventions, ce n'est pas en t'alliant à la Grèce et l'Estonie que tu vas gagner des rangs dans le top des puissances mondiales, et surtout... que la France soit rankée 6e puissance ou que l'Europe soit 3e, perso j'en ai un strictement rien à carrer.

La "grande Europe" a rien d'original, chaque siècle quelqu'un est là pour faire le coup : Napoléon (qui avait déjà tenté l'union monétaire), Hitler, et maintenant des bureaucrates. Arrêtez de penser que c'est l'idée du siècle, c'est la même erreur qui se répète encore et encore.

Pour moi, un pays doit mener une politique qui optimise le niveau de vie de ses concitoyens, l'utilisation de ses impôts, tout en ayant des valeurs ouvertes et humanistes sur les autres. Et surtout, qui voit sa politique décidée démocratiquement, pas par quelques bureaucrates non élus et autres ex-banquiers.

On a fait Airbus avant l'€, sortir d'une monnaie qui a 10 ans et qui est un échec évident veut pas dire construire la muraille de Chine et fermer les aéroports.

Pour la retraite, je pense qu'il est évident que la retraite par répartition est une fuite en avant généralisée qu'il faudrait stopper dès que possible. Mais la France n'a pas un aussi gros problème que l'Allemagne là dessus.

Bref, vous avez sacrifié la liberté et la souveraineté pour de basses questions financières, et en plus ca a foiré. On peut arrêter les frais ?

Pour revenir à la question de l'immigration, je préfère le modèle francais d'intégration, plus exigeant mais à mon sens plus respectable et ouvrant plus de perspectives aux gens que l'on accueille, plutôt que le modèle américain basé sur la superposition de cultures et de l'adaptation de la société à l'immigration. Les deux modèles ont leurs qualités et défauts, ca reste un débat philosophique.

On peut également considérer que ne pas priver les pays en développement de leur élite pour l'utiliser comme moyen de pression sur les salaires des Francais est une idée humaniste. Surtout que, contrairement à ce que tu dis, la France a une natalité forte, contrairement à l'Allemagne par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-02-2012 à 19:06:25
n°29179677
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 19:11:15  profilanswer

Pour les Etats, autant pour moi, je pensais que Washington DC en était un...

---------------
n°29179709
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 19:15:36  profilanswer

Pour ce qui est de la natalité "forte" de la France (2.1 par femme en âge...), c'est pour cela que je la souligne: quelles sont les populations qui sont les plus "fécondes"? Si tu empêches toute immigration, qui va faire tous ces petits français?

Pour le programme FN, ce n'est pas la seule sortie de l'euro qui est envisagée:

Europe

Validation du "Non" du référendum du 29 mai 2005.
    Sortie de l'Euro.
    Sortir de l'Espace Schengen et rétablir les contrôles aux frontières nationales.
    Renégociation radicale des traités européens et organisation d'un référendum sur la sortie de l'Europe en cas d'échec.
    Redonner au Conseil Européen (au détriment du Parlement Européen) le pouvoir de décision sur le budget.
    Limiter le pouvoir de la Commission européenne notamment sur le plan fiscal.
    Renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l'Europe (Notamment méditéranéennes) pour lutter contre l'immigration cladestine.
    Refuser la coopération au sein d‘Europol et Eurojust.
    Préférence communautaire pour les produits européens: Mise en place de quotas et taxes sur l'importation de produits d'origine extra UE.

Immigration

Préférence nationale pour les prestations sociales (Allocations familiales notamment) avec augmentation des cotisations d'assurance Maladie et de l’assurance Chômage pour les étrangers.
    Le RMI ainsi que l’AME seront supprimés pour les étrangers.
    Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression de la binationalité et déchéance de la nationalité pour les délis grave commis par des personnes naturalisées depuis moins de 10ans.
    Rétablissement du contrôle systématique au frontière (Sortie de l'Espace Schengen)
    Mise en oeuvre de moyens importants de lutte contre l'immigration clandestine.
    Expulsion des étrangers en situation illégale.
    Suppression du regroupement familial.
    Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans.
    Expulsion des déliquants multi récidivistes étrangers.
    Aide au développement des pays d'origine des migrants (Aid proportionnelle à leur coopération en la matière).
    Organisation régulière d'une conférence euro-africaine pour améliorer la coordination des efforts de lutte contre l'immigration.

---------------
n°29179741
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2012 à 19:19:45  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Pour ce qui est de la natalité "forte" de la France (2.1 par femme en âge...), c'est pour cela que je la souligne: quelles sont les populations qui sont les plus "fécondes"? Si tu empêches toute immigration, qui va faire tous ces petits français?

Pour le programme FN, ce n'est pas la seule sortie de l'euro qui est envisagée:

Europe

Validation du "Non" du référendum du 29 mai 2005.
    Sortie de l'Euro.
    Sortir de l'Espace Schengen et rétablir les contrôles aux frontières nationales.
    Renégociation radicale des traités européens et organisation d'un référendum sur la sortie de l'Europe en cas d'échec.
    Redonner au Conseil Européen (au détriment du Parlement Européen) le pouvoir de décision sur le budget.
    Limiter le pouvoir de la Commission européenne notamment sur le plan fiscal.
    Renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l'Europe (Notamment méditéranéennes) pour lutter contre l'immigration cladestine.

Refuser la coopération au sein d‘Europol et Eurojust.
    Préférence communautaire pour les produits européens: Mise en place de quotas et taxes sur l'importation de produits d'origine extra UE.

Immigration

Préférence nationale pour les prestations sociales (Allocations familiales notamment) avec augmentation des cotisations d'assurance Maladie et de l’assurance Chômage pour les étrangers.
    Le RMI ainsi que l’AME seront supprimés pour les étrangers.
    Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression de la binationalité et déchéance de la nationalité pour les délis grave commis par des personnes naturalisées depuis moins de 10ans.
    Rétablissement du contrôle systématique au frontière (Sortie de l'Espace Schengen)
    Mise en oeuvre de moyens importants de lutte contre l'immigration clandestine.

Expulsion des étrangers en situation illégale.
    Suppression du regroupement familial.
    Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans.
    Expulsion des déliquants multi récidivistes étrangers.
    Aide au développement des pays d'origine des migrants (Aid proportionnelle à leur coopération en la matière).
    Organisation régulière d'une conférence euro-africaine pour améliorer la coordination des efforts de lutte contre l'immigration.

Je suis globalement d'accord avec ce que j'ai mis en gras. Ce sont des mesures protectionnistes, mais rien d'extravagant non plus.  

Niveau natalité, je ne pense pas que l'accroissement d'une population soit une fin en soit. Le seul problème viendra du Ponzi des retraites, qu'il faudra réformer.

n°29179862
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 19:33:51  profilanswer

L'accroissement n'est pas une fin en soit, mais la diminution et le vieillissement seront des faiblesses (elles le sont déjà).

---------------
n°29179891
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-02-2012 à 19:36:48  profilanswer

serina a écrit :

Certainement pas, puisqu'il veut ramener les femmes au foyer, revenir au franc, rétablir les frontières, et ramener l'école à ses méthodes de 1950.
J'appelle pas ça conserver la France telle qu'elle est, j'appelle ça régresser.

Mais bon, les vieilles propositions mysogines ne te concernent pas non plus, donc pourquoi pas, pas vrai?
En plus, c'est une femme qui les propose, ça passe d'autant mieux, n'est ce pas?

Ah merde! Tu veux dire que les gamins sauront tous lire et compter en arrivant en 6ième?  :sweat:

n°29180170
Vynz101
Posté le 07-02-2012 à 20:06:51  profilanswer

Sauf que tous les gamins n'allaient pas en 6e en 1950... déjà, seuls 50% accédaient au Certificat d’Études Primaires.

---------------
n°29180530
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-02-2012 à 20:38:53  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Sauf que tous les gamins n'allaient pas en 6e en 1950... déjà, seuls 50% accédaient au Certificat d’Études Primaires.

Oui, et pourtant ils avaient un niveau supérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 07-02-2012 à 20:39:15
n°29180601
Ibo_Simon
Posté le 07-02-2012 à 20:45:48  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, et pourtant ils avaient un niveau supérieur.

C'est vachement logique, ce que tu dis.

n°29181326
elsass-gam​er
Posté le 07-02-2012 à 21:49:40  profilanswer

slt, supérieur dans le sens ou un enfant de 14 ans a l'epoque en certificat d'etudes metrait la patee a n'importe quel cap/bep d'aujourd'hui si ce n'est le bac.

"superieur" veut dire plus compétents/intéligents.

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°29181717
kami
pouet
Posté le 07-02-2012 à 22:22:26  profilanswer

Non certainement pas à ce niveau. Le "c'était mieux avant" c'est pas forcément vrai.

n°29181809
elsass-gam​er
Posté le 07-02-2012 à 22:30:05  profilanswer

slt, pour kamikaz93.

je vais te donner la preuve que les formations de l'epoque sont plus difficiles qu'aujourd'hui.
je suis dans un cap en 2eme année qui n'a pas été reformé au niveau du contenu depuis 1973 , et je le fais en 2 ans , or ce cap se passe normalement en 3 ans.

resultat: la promo de l'an dernier qui est en bac pro cet année " survole " le bac pro de 2012.

aprees je ne nie pas que ya aussi de bons eleves de nos jours, mais de dire que avant on etais plus faibles c'est faux.

a+

---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°29181900
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 07-02-2012 à 22:38:02  profilanswer

kami a écrit :

Non certainement pas à ce niveau. Le "c'était mieux avant" c'est pas forcément vrai.

oh que si !  

Les élèves qui entraient en 6 eme à 11/12 ans avaient un niveau d'instruction bien plus élevé et bien plus solide que dans les quatre dernières décennies.

Ceux qui ne pouvaient accéder au lycée d'alors - dont beaucoup par nécessité de devoir travailler dès la fin de la scolarité obligatoire soit 14 ans - partait à 13/14 ans avec le Certificat d'Etudes primaires dont la valeur d'alors est encore reconnue comme supérieure au B.EP.C et même au BAC actuel dans la maîtrise de la langue française, les connaissances mathématiques de base, l'histoire, la géographie........................... et l'éducation civique.

Je crains que vous n'ayez aucune idée de ce que pouvait représenter l'instruction et l'éducation à cette époque et ce pas seulement dans les milieux dits bourgeois mais aussi dans les classes dites populaires... il est vrai qu'en plus de l'école laïque et républicaine... la société d'alors s'appuyait sur les deux piliers socio-éducatifs qu'étaient l'Eglise catholique et le Parti Communiste qui structuraient les mentalités et les comportements.

Il est vrai qu'alors les parents n'avaient pas encore démissionné face à leur progéniture et que l'entourage/voisinage social savait intervenir fort à propos pour que les gosses fassent leurs devoirs au lieu de trainer dans les rues.

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 07-02-2012 à 22:44:29
n°29182415
s@heb
Posté le 07-02-2012 à 23:28:04  profilanswer

meulan a écrit :

la société d'alors s'appuyait sur les deux piliers socio-éducatifs qu'étaient l'Eglise catholique et le Parti Communiste qui structuraient les mentalités et les comportements.

D'un coté c'est pas plus mal que le piliers qu'était l'Eglise catholique ai sauté.  
Sans quoi on aurait jamais eu: l'IVG, le PACS, la capote et la pilule...

n°29182468
gira
Posté le 07-02-2012 à 23:35:29  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Le plus grave étant d'en être fier. :o
Bas du front, lourd de la main. :o

Supposons, je dis bien supposons que ton gamin de 15 ans qui mesure 1m80 pour 70kgs te dise:
"t'es une co.....e, je fais ce que je veux, va te faire en...., tu y vas, ou tu appelles son père  :??: :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°29182575
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-02-2012 à 23:49:10  profilanswer

gira a écrit :

Supposons, je dis bien supposons que ton gamin de 15 ans qui mesure 1m80 pour 70kgs te dise:
"t'es une co.....e, je fais ce que je veux, va te faire en...., tu y vas, ou tu appelles son père  :??: :D  

Ouais, ben, un conseil gamin : de la fonte, de la fonte, de la fonte, épicétou!
                    \
                     \
                  [:cloud_]  

;)  

n°29183143
kami
pouet
Posté le 08-02-2012 à 02:03:21  profilanswer

Non mais faut pas tout confondre, moi je réagissais sur le fait du "niveau supérieur" à l'époque du certificat d'études il n'y avait pas autant de personnes qui allait jusqu'au bac , pas autant de personnes ayant des diplomes superieurs. Le certificat d'étude était par exemple le minimum pour être fonctionnaire...parcontre le comparer au bac c'est une vaste blague à la con.
Cependant je suis complètement d'accord pour constater que le nombre de 6 eme qui entrent donc au college sans savoir bien lire ou écrire est plus élevé qu'avant ( je l'ai objectivé moi même avec stupeur) le systeme éducatif y est pour pas mal.

n°29183299
paprika
Posté le 08-02-2012 à 05:26:07  profilanswer

kami a écrit :

Non mais faut pas tout confondre, moi je réagissais sur le fait du "niveau supérieur" à l'époque du certificat d'études il n'y avait pas autant de personnes qui allait jusqu'au bac , pas autant de personnes ayant des diplomes superieurs. Le certificat d'étude était par exemple le minimum pour être fonctionnaire...parcontre le comparer au bac c'est une vaste blague à la con.
Cependant je suis complètement d'accord pour constater que le nombre de 6 eme qui entrent donc au college sans savoir bien lire ou écrire est plus élevé qu'avant ( je l'ai objectivé moi même avec stupeur) le systeme éducatif y est pour pas mal.

le système n'est pas adapté pour des gamins qui ne parlent pas du tout le français,avec des parents ne le parlant pas non plus...

n°29184226
serina
Posté le 08-02-2012 à 10:10:02  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

slt, pour kamikaz93.

je vais te donner la preuve que les formations de l'epoque sont plus difficiles qu'aujourd'hui.
je suis dans un cap en 2eme année qui n'a pas été reformé au niveau du contenu depuis 1973 , et je le fais en 2 ans , or ce cap se passe normalement en 3 ans.

resultat: la promo de l'an dernier qui est en bac pro cet année " survole " le bac pro de 2012.

aprees je ne nie pas que ya aussi de bons eleves de nos jours, mais de dire que avant on etais plus faibles c'est faux.

a+

Tu tires des généralités de ton cas personnel?

Peut-être que les gamins éduqués dans les années 50 écrivaient mieux le français et étaient un peu plus cultivés que maintenant. Mais si tu fais une moyenne en prenant en compte tous les gamins (ayant accès aux études ET n'y ayant pas accès), je ne suis pas sûre qu'elle était plus élevée qu'aujourd'hui.
L'éducation, ce n'est pas qu'à l'école qu'on la prodigue. Si le niveau a baissé, c'est peut-être aussi parce que les parents lâchent l'affaire avec l'éducation à la maison. Que peut faire un prof pour faire progresser un gamin qui ne fait pas ses devoirs?  

C'est le niveau général qui baisse, éducation scolaire et à la maison. L'un ne peut pas rattraper seul les manquements de l'autre et vice versa.  
Accessoirement, je ne vois pas en quoi le retour des cantiques en classe et l'instauration du chant de la Marseillaise en cours (propositions FN du dernier programme de JMLP) vont faire grimper le niveau d'orthographe des élèves.  :D  

n°29184254
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2012 à 10:12:43  profilanswer

serina a écrit :

Tu tires des généralités de ton cas personnel?

Peut-être que les gamins éduqués dans les années 50 écrivaient mieux le français et étaient un peu plus cultivés que maintenant. Mais si tu fais une moyenne en prenant en compte tous les gamins (ayant accès aux études ET n'y ayant pas accès), je ne suis pas sûre qu'elle était plus élevée qu'aujourd'hui.
L'éducation, ce n'est pas qu'à l'école qu'on la prodigue. Si le niveau a baissé, c'est peut-être aussi parce que les parents lâchent l'affaire avec l'éducation à la maison. Que peut faire un prof pour faire progresser un gamin qui ne fait pas ses devoirs?  

C'est le niveau général qui baisse, éducation scolaire et à la maison. L'un ne peut pas rattraper seul les manquements de l'autre et vice versa.  
Accessoirement, je ne vois pas en quoi le retour des cantiques en classe et l'instauration du chant de la Marseillaise en cours (propositions FN du dernier programme de JMLP) vont faire grimper le niveau d'orthographe des élèves.  :D  

Et le retour en force de l'école privée, qui a été et est encore dans les faits un vivier de mauvais élèves. [:cbrs]

n°29184455
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-02-2012 à 10:28:24  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Difficile question, débattue à de nombreuses reprises.

Pour moi, ils font une distinction entre les différents citoyens français, ce qui est contraire à notre constitution... Je ne vois pas en quoi on accepterait qu'ils arrivent au pouvoir, flatter les vils instincts des braves gens, en leur montrant que c'est la faute de ceux qui sont "différents" d'eux (couleur, religion, langue, coutumes....) ce ne peut être que destructeur et contraire à l'unité de notre pays...

Va falloir que tu nous montres dans le programme ou est ce qu'ils font une distinction entre citoyens francais....
Ils veulent surtout marquer la différence entre un francais et un etranger

Message édité par doum le 08-02-2012 à 10:28:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)