Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°29167537
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Nope. Le nouveau testament annule l'ancien testament.

[:manust]  

Donc le monde commencerait avec la naissance de Jésus selon la Bible.

Sérieusement. [:manust]  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 19:13:40  profilanswer

n°29167545
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:14:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chez les Catho, en tout cas.
Sinon pourquoi les protestants ont fonde leur branche et ont voulu se rapprocher de l'ancien ?

Ben non... Je suis catholique d'éducation et l'ancien testament fait partie de la Bible

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 06-02-2012 à 19:14:53

---------------
Lu et approuvé.
n°29167574
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:17:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc le monde commencerait avec la naissance de Jésus selon la Bible.

Sérieusement. [:manust]  

Disons qu'il a clarifie certaines choses. :o
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3% [...] ean#Jean_8

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

n°29167599
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:19:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non... Je suis catholique d'éducation et l'ancien testament fait partie de la Bible

Mais s'il y a des contradictions entre le nouveau et l'ancien, c'est le nouveau qui prend le pas. C'est pour ca que les juifs integristes ne l'aimaient pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 19:20:13
n°29167617
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:21:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons qu'il a clarifie certaines choses. :o

Tu te ridiculises là.

Pourquoi ton propos change du tout au tout lorsqu'un modo arrive dans la conversation?
Assume ton propos, arrête de jouer de " :o ".

n°29167625
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:22:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu te ridiculises là.

Pourquoi ton propos change du tout au tout lorsqu'un modo arrive dans la conversation?
Assume ton propos, arrête de jouer de " :o ".

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 19:22:47
n°29167634
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:23:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Et les musulman pratiquants ?

Aussi.

Cheb Mammi par exemple. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 19:23:30
n°29167650
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:24:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais s'il y a des contradictions entre le nouveau et l'ancien, c'est le nouveau qui prend le pas. C'est pour ca que les juifs integristes ne l'aimaient pas trop.

Là franchement je comprends rien à ce que tu racontes.
La Bible est composé de l'ancien testament et du nouveau testament.  
L'ancien testament est commun aux chrétiens (catho/protestants/orthodoxes) et aux juifs, juifs qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que messie et ne suivent donc pas le nouveau testament qui raconte la vie de Jésus.

C'est pas plus compliqué que ça, et y a pas de truc qui remplace un autre ni de mecs qui suivent pas un bouquin parce que y a des passages qu'ils aiment pas

---------------
Lu et approuvé.
n°29167655
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:24:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aussi.

Cheb Mammi par exemple. :o

On est d'accord, pour toi tous les musulmans pratiquants tappent sur leur nana.

---------------
Lu et approuvé.
n°29167684
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:28:21  profilanswer

Tu dis que ceux qui lisent le Coran lisent le texte au premier degré.
Donc tu fais comprendre clairement que les musulmans pratiquants frappent leur femme.
Quand je te pose la même problématique pour des chrétiens et des juifs, tu dis aussi qu'ils lisent leurs textes sacrés au 1er degré.
Donc que par exemple, ils visent l'extermination des homosexuels.

Un modo arrive, tu commences à claquer des " :o " et du HS sans queue ni tête.
C'est quoi l'intérêt?

Message édité par Ibo_Simon le 06-02-2012 à 19:28:57
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 19:28:21  profilanswer

n°29167714
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:31:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Là franchement je comprends rien à ce que tu racontes.
La Bible est composé de l'ancien testament et du nouveau testament.  
L'ancien testament est commun aux chrétiens (catho/protestants/orthodoxes) et aux juifs, juifs qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que messie et ne suivent donc pas le nouveau testament qui raconte la vie de Jésus.

C'est pas plus compliqué que ça, et y a pas de truc qui remplace un autre ni de mecs qui suivent pas un bouquin parce que y a des passages qu'ils aiment pas

Si.

Je viens de te donner un exemple:

Citation :

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Je peux en sortir des dizaines d'autres exemples.

n°29167741
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:33:56  profilanswer

La Monne a écrit :

On est d'accord, pour toi tous les musulmans pratiquants tappent sur leur nana.

Non, évidement. Il y a qui sont suffisamment intelligent pour faire la part des choses. La plupart d'entre eux même.
Mais certains (quel pourcentage?) n'ont pas ces capacités et prennent le livre au sens premier. Et donc ça leur donne le prétexte pour taper leur femme.
Les hommes n'ont évidement pas besoin de prétexte pour taper leurs femmes (cf les cas en France, et en Europe en général).
Mais ce serait mieux si un Livre disait de ne pas taper sa femme, non ? Et de toute façon, il a été démontré par des études scientifiques scrupuleusement effectuée par le Dr Guéant que les civilisations ne se valent pas toutes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 19:35:37
n°29167775
sl@sh
Posté le 06-02-2012 à 19:37:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Et la religion c'est nécessairement le mal ?  :heink:  

mélangeons pas tout, mais  quand on voit ce que devienne les républiques islamiques libre a toi d'y aller habiter si tu trouve cela bien.  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°29167777
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:37:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, évidement. Il y a qui sont suffisamment intelligent pour faire la part des choses. La plupart d'entre eux même.
Mais certains (quel pourcentage?) n'ont pas ces capacités et prennent le livre au sens premier. Et donc ça leur donne le prétexte pour taper leur femme.
Les hommes n'ont évidement pas besoin de prétexte pour taper leurs femmes (cf les cas en France, et en Europe en général).
Mais ce serait mieux si un Livre disait de ne pas taper sa femme, non ? Et de toute façon, il a été démontré par des études scientifiques scrupuleusement effectuée par le Dr Guéant que les civilisations ne se valent pas toutes.

Et bien, justement, le livre dit aussi de ne pas taper sa femme, mais bizarrement cette partie, tu l'as zappé.
Idem pour la Bible.

n°29167799
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:40:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si.

Citation :

Je peux en sortir des dizaines d'autres exemples.

Mais tu as quand même dit des conneries, l'Ancien Testament fait partie intégrante de la Bible.

Rasthor a écrit :

Les gens qui prennent comme prétexte la lecture au premier degré d'un livre qui date de 1500 ou 2000ans, ce sont des intégristes. ça existe dans toutes les grosses religions, mais heureusement ça ne concerne qu'une petite minorité d'individus.  
J'vois pas pourquoi on devrait interdire/remplacer ces livres alors que la grande majorité sait faire la part des choses

---------------
Lu et approuvé.
n°29167824
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:43:58  profilanswer

Sinon oui. Mais je voulais pas laisser partir Rasthor là-bas avec ses idées sorties de nulle part, il se serait fait moquer :/

---------------
Lu et approuvé.
n°29167840
pcfal
Posté le 06-02-2012 à 19:45:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si.

Citation :

Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Je peux en sortir des dizaines d'autres exemples.

Issa autorise de jouer au chamboultou seulement après la confesse.

n°29167985
Vynz101
Posté le 06-02-2012 à 20:02:58  profilanswer

serina a écrit :

Ok.  :jap:  
Elles ont le droit de conduire? (je ne sais plus, j'avoue..)

Bien sûr, c'est même ma femme qui conduit depuis qu'elle a perdu mon porte-feuille et que je n'ai donc plus mon permis.... ça me permet de picoler en soirée! ;)

Pourtant, ici c'est la Charia, qui signifie loi religieuse: jours fériés de l'islam, pas manger en public pendant le ramadan, pas de sexe hors mariage (même si les Saoudiens viennent dans les restos avec des jeunes femmes de l'est), pas conduire avec de l'alcool... mais on trouve du porc dans tous les supermarchés anglais, de l'alcool dans plein de restos, etc... quand le tourisme est là, on met de l'eau dans son vin kawa (café arabe)!

On a des copains qui vivent à Téhéran, de l'autre côté du Golfe Arabique (ou Persique), et qui y sont super bien, les Iraniens sont des gens super sympas et ouverts. Leurs dirigeants, moins. Ne pas confondre les chefs et les vrais gens, comme si on disait que tous les Français étaient comme Sarko par exemple (ou comme Guéant)....

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29167995
Vynz101
Posté le 06-02-2012 à 20:04:34  profilanswer

Et petit rajout sur les observances religieuses observées là où je bosse: les plus fanatiques, les gamins qui découvrent à 10 ans que l'homme descend du singe, sont.... des chrétiens!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29168107
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 06-02-2012 à 20:21:59  profilanswer

cisco1 a écrit :

Donc le problème c'est l'immigration ou le chomage ?

les 2 mon capitaine  :jap:  
franchement si il n'y avait pas de chômage en France, l'immigration poserait moins soucis.
Et parallèlement, si l'immigration était plus contrôlée, il y aurait moins de chômage ...

Perso je pense que lorsqu'on accueille des étrangers sans pouvoir leur permettre d'accéder à un logement décent, à un travail et à une éducation, ben on a tord de les accueillir.

Quant au débat sur les religions... [:lothiek]
le problème avec les religions survient lorsque l'application basique des textes prédomine sur les lois et valeurs de la république.

---------------
Mon feedback
n°29168157
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 20:29:20  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

les 2 mon capitaine  :jap:  
franchement si il n'y avait pas de chômage en France, l'immigration poserait moins soucis.
Et parallèlement, si l'immigration était plus contrôlée, il y aurait moins de chômage ...

Perso je pense que lorsqu'on accueille des étrangers sans pouvoir leur permettre d'accéder à un logement décent, à un travail et à une éducation, ben on a tord de les accueillir.

Quant au débat sur les religions... [:lothiek]
le problème avec les religions survient lorsque l'application basique des textes prédomine sur les lois et valeurs de la république.

Justement le départ de la discussion était:

sl@sh a écrit :

bah leur  printemps va se terminer malheureusement comme prévu , avec une grosse couche d'islam sur leur tête^^
encore rien de bon a venir de ce coté..............

Et vu que Lepen fille a fait le même genre de commentaire, c'est tout sauf HS, finalement.

n°29168294
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 06-02-2012 à 20:43:27  profilanswer

Quand je parle des "lois et valeurs de la république", je parlais de la France, pas des républiques démocratiques d'Egypte ou Tunisie  :D  

franchement, on s'en fout de quel dictature remplace l'autre , non?

---------------
Mon feedback
n°29168325
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 20:46:00  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Quand je parle des "lois et valeurs de la république", je parlais de la France, pas des républiques démocratiques d'Egypte ou Tunisie  :D

Dans ce cas, il faut mettre une majuscule à république.

tetsuo34 a écrit :

franchement, on s'en fout de quel dictature remplace l'autre , non?

n°29168399
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 06-02-2012 à 20:52:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, il faut mettre une majuscule à république.

Désolé  :jap:  

Ben moi je m'en fout. L'important c'est les conditions de vies du peuple.  
Après, que la prospérité soit apportée par un dictateur, la charia, un président, ou tata jeanine, je m'en moque  :jap:

---------------
Mon feedback
n°29168580
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 21:04:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Sinon oui. Mais je voulais pas laisser partir Rasthor là-bas avec ses idées sorties de nulle part, il se serait fait moquer :/

Je ne veux pas aller, t'es fou, y'a plein de musumlmans.

n°29168660
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 21:09:23  profilanswer

n°29168697
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 06-02-2012 à 21:11:15  profilanswer

n°29168858
psgman91
Posté le 06-02-2012 à 21:18:26  profilanswer

En voyant l'heure du post, oui :D

Sinon, vous l'avez trouvé comment l'intervention de Marine dans Capital hier ? A part le docu fiction complétement naze et le présentateur qui pensait être son adversaire en lui faisant remarquer que ses réponses étaient plus longues que ses questions et donc que le temps de parole n'était pas respecté...

n°29168892
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 21:20:14  answer

n°29168903
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 21:20:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un peu plus avant sur ce topic, un des contributeurs a tranquillement comparé le diner du CRIF au WKR-ball, en affirmant que le CRIF était anti-palestinien.
Donc vu le type d'attaque, ça laisserait penser que le FN est pro-palestinien.

Et là, tu viens nous dire que les récentes contributions au vocabulaire français, des musulmans et associés, se seraient Intifada et djihad.

Déjà, sur la forme, c'est beau, c'est pas du tout orienté tu nous diras.

Et sur le fond, résumer ce que les musulmans à travers le monde actuel font à ça, c'est juste grandiose.

A la base, je répondais à un post plus en forme de clin d'oeil que pour vraiment tergiverser dessus. Parce que vouloir revaloriser/justifier/je-ne-sais-pas-trop-quoi-faire l'immigration actuelle en rappelant les hauts faits d'armes scientifiques d'une civilisation (stun terme à la mode  ;)  )  datant de plus d'un millénaire, ce n'était pas vraiment pertinent. J'ai une petite réponse du même tonneau avec un petit smiley, ça n'avait pas vocation à lancer une polémique enflammée.

Maintenant, je sais que le politiquement correct et le Dogme t'empêche de voir la réalité des choses, mais si le monde arabe a apporté de grandes choses au monde (art, médecine, mathématique, astronomie, etc ...), il faut bien admettre que ce monde n'apporte plus une contribution d'une telle qualité au Monde en général, excepté bien sûr l'énergie solaire fossilisée qu'est le pétrole.

n°29168956
gira
Posté le 06-02-2012 à 21:22:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne veux pas aller, t'es fou, y'a plein de musumlmans.

T'avais pas encore remarqué qu'il y en a aussi sur ce topic  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°29169064
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 21:29:28  profilanswer

gira a écrit :

T'avais pas encore remarqué qu'il y en a aussi sur ce topic  :D  

Tu sais que ce genre d'insinuation n'arrange ni ton discours, ni l'image du FN en général.
Idem pour ton collègue juste au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-02-2012 à 21:29:46
n°29169492
gira
Posté le 06-02-2012 à 21:50:32  profilanswer

« Même les Arabes deviennent membres du Front National », selon Le Matin (Suisse)  :D  

" Zoubida, musulmane, porte un voile de couleur rose sur ses cheveux. « Je fais mes prières et le ramadan », précise-t-elle, ajoutant ne pas se sentir visée par les attaques de Marine Le Pen contre les musulmans priant dans la rue : « J’aime cette femme battante, c’est pas du faux ce qu’elle dit, la France, c’est son pays. »"

http://www.nationspresse.info/?p=135408

---------------
Bouhh bouhh
n°29169595
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 06-02-2012 à 21:58:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais que ce genre d'insinuation n'arrange ni ton discours, ni l'image du FN en général.
Idem pour ton collègue juste au-dessus.

Mais comme tu es un garçon intelligent, tu ne vas pas faire d'amalgame...
pas comme ces étroits d'esprits qui mettent tous les arabes dans le même panier que qqs petits cons de cité....
Non tu ne feras pas çà  ;)

Message édité par tetsuo34 le 06-02-2012 à 21:59:11

---------------
Mon feedback
n°29169917
Cizia
Posté le 06-02-2012 à 22:18:28  profilanswer

[:amaniak:2]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29169959
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 22:20:48  answer

Nivacrin a écrit :

Dites je débarque totalement, mais à force de voir ce chantage des 500 signatures, une question m'est venue à l'esprit :

Nous sommes d'accord, les maires sont les représentants élus de la population française au niveau local. Bon.  
On peut dire que, à l'instar des députés, et si on suit la logique représentative française, ils "défendent" les idées/souhaits de la population. Bon.

D'ailleurs, les maires rapportent bien l'avis des gens : l'immense majorité est radicalement opposé à l'arrivée du FN au pouvoir, comme démontré dans toutes les élections où face à un unique adversaire, il fédère contre lui.

On ne peut pas vouloir jouer la provocation et l'outrance permanente d'un côté et de l'autre vouloir que cette provocation et cette outrance ne génèrent pas de rejet :spamafote:

n°29170179
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-02-2012 à 22:34:19  profilanswer

Tandis que l'immense majorité de la population serait pour l'arrivée de Nathalie Arthaud au pouvoir bien sûr :)

Les grands démocrates autoproclamés qui essayent de justifier les dénis de démocratie, ca m'amusera toujours.

n°29170272
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 22:40:27  profilanswer

Arthaut galère elle aussi pour les signatures.  
c'est simple, hormis Bayrou, tous les candidats qui ont peu ou pas d'élus locaux ont beaucoup de mal à collecter les signatures. C'est pas plus mal, ça montre qu'il faut participer sérieusement aux élections locales et ne pas se focaliser que sur la présidentielle.

---------------
Lu et approuvé.
n°29170305
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-02-2012 à 22:42:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Arthaut galère elle aussi pour les signatures.  
c'est simple, hormis Bayrou, tous les candidats qui ont peu ou pas d'élus locaux ont beaucoup de mal à collecter les signatures. C'est pas plus mal, ça montre qu'il faut participer sérieusement aux élections locales et ne pas se focaliser que sur la présidentielle.

[:julien rodriguez]

n°29170494
gira
Posté le 06-02-2012 à 22:52:33  profilanswer

:pfff:  

"Villes et villages sont de plus en plus organisés en communautés de communes. Les maires sont moins libres de leurs opinions et de leurs gestes symboliques", analyse Bernard Bottin, maire de Sarton (Pas-de-Calais)"

http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

"La publication des noms permet aussi le flicage, selon le FN. Les maires ne peuvent pas ignorer les pressions politiques des présidents des communautés de communes ou des députés. Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN :

« Avec la crise et les communes appauvries, les maires ne peuvent pas se fâcher avec ceux qui leur donnent les subventions. Il y a du chantage. »

http://www.rue89.com/2012/01/19/pa [...] ses-228483

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)