Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4047 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°29166379
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 17:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :

Nadine Morano ministre des affaires étrangères  [:arantheus]

ça se trouve, elles sont jumelles. [:kurt haribo]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 17:21:21  profilanswer

n°29166387
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2012 à 17:21:59  profilanswer

andhar a écrit :

Si seulement ils continuaient à faire des apports d'une telle qualité dans notre vocabulaire ... maintenant, ça serait plutôt jihad ou intifada (j'ai la flemme de rechercher les ortho exactes)  :D

Et ce sont deux choses mauvaises ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29166428
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 17:25:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas doute, nous sommes bien sur un topic d'extrême-droite.

Les révolutions en 2011, c'était dans quels pays?

:lol:  

Faut pas vous vexer hein ... Si je n'ai aucun problème à reconnaître les riches heures de la civilisation arabe et de sa contribution notable dans des domaines tels que les mathématiques ou l'astronomie (avec le vocabulaire qui en découle encore de nos jours), ayez au moins l'honnêteté que leur contribution à notre vocabulaire récent ne se fait plus dans des domaines aussi respectables.  :D

n°29166477
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2012 à 17:29:01  profilanswer

andhar a écrit :

Faut pas vous vexer hein ... Si je n'ai aucun problème à reconnaître les riches heures de la civilisation arabe et de sa contribution notable dans des domaines tels que les mathématiques ou l'astronomie (avec le vocabulaire qui en découle encore de nos jours), ayez au moins l'honnêteté que leur contribution à notre vocabulaire récent ne se fait plus dans des domaines aussi respectables.  :D

Ce n'est pas vraiment le mot, plutôt dans le domaine de [:siluro]  [:oh_bama]  [:assoc des lurkeurs]  [:emmett8]  [:hide:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29166570
cisco1
Posté le 06-02-2012 à 17:35:38  profilanswer

andhar a écrit :

Quelle excellent questionnement, quel est la contribution "francaise de souche" à notre vocabulaire ?  [:darksamus]  

cadeau en cherchant sur Evene :o  
« Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.  »  
Averroes

« Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.  »
Avicenne

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29166606
paprika
Posté le 06-02-2012 à 17:39:19  profilanswer

en tous cas on entends plus que l'immigration est une richesse pour la france  :o

n°29166619
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 17:40:08  profilanswer

andhar a écrit :

parce que les contributions précédentes étaient simplement dans le vocabulaire?

Et sinon, bravo pour le rattrapage aux branches. [:implosion du tibia]

n°29166651
Vynz101
Posté le 06-02-2012 à 17:42:30  profilanswer

serina a écrit :

Par contre, si t'es une femme, t'es dans la merde.

Next.  :o

Euh.... non, pas du tout. Dubai c'est les Emirats Arabes Unis, pas l'Arabie Saoudite, rien à voir!  

La ressource principale de Dubai est le tourisme, ensuite la finance... donc femmes bienvenues, même des divorcées musulmanes (si si!). Je dirais même que je n'ai jamais vu autant de décolletés et de mini-jupes que depuis que je vis là-bas! Les femmes (comme les hommes) doivent respecter un code vestimentaire qui interdit de se balader à moitié à poil en pleine ville, comme ailleurs en fait. Short dans les malls c'est mal vu pour les hommes, comme les mini-shorts et décolletés énormes pour les femmes. C'est tout en fait!

uxam a écrit :

et c'est pas la bas qu'ils exploitent les travailleurs indiens, chinois, philippins... ? Effectivement ca à l'air super comme pays  [:botman]

Grosse immigration de ces pays, c'est vrai, dans des conditions pas terribles, c'est vrai, avec des salaires environ100 fois supérieurs à ce qu'ils gagnent dans leur pays...

tetsuo34 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:  
mais si on faisait comme à dubaï (on te donne ta chance et si tu conviens pas, on te dégage) tu peux être sur que tous les partis de gauche, assos et biens-pensants crieraient au scandale "France! pays des droits de l'homme! terre d'accueil! etc...
A dubaï on ne regarde pas ta couleur de peau et ta religion, c'est très bien, mais c'est peut-être parce que tous les étrangers qui sont là-bas travaillent. non?

Effectivement c'est totalement artificiel et impossible avec un pays. Ce n'est pas du tout un pays modèle pour plein de choses, mais si tu bosses (et que tu n'es pas juif, ça par contre...), tu es accepté.

Par contre, ils accueillent des milliers de jeunes diplomés français d'origine maghrébine... et là c'est une perte sèche pour notre pays!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°29166736
sl@sh
Posté le 06-02-2012 à 17:49:37  profilanswer

tebidoor a écrit :

Tu ferais mieux d'écouter les chansons de Fairouz.

Le printemps arabe, tu connais aussi?

bah leur  printemps va se terminer malheureusement comme prévu , avec une grosse couche d'islam sur leur tête^^
encore rien de bon a venir de ce coté..............

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°29166812
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 17:56:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais qu'est ce que t'essaye encore de faire comme pirouette?

Je répondais à un post qui parlait de la contribution de la civilisation arabe dans notre vocabulaire en citant des mots comme algèbre et je plus quel autre mot. Je reconnaissais l'apport que cela avait eu  dans les mathématiques.

Donc, non ça ne touchait pas que le vocabulaire évidemment.  

Mais bon, avec ton esprit  [:andhar:1]l, tu as dû aussi voir plein de haine et de racisme dans mon post  [:zinbou:2]  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 17:56:18  profilanswer

n°29166859
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-02-2012 à 18:00:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, en me recitant :

Citation :

Si je n'ai aucun problème à reconnaître les riches heures de la civilisation arabe et de sa contribution notable dans des domaines tels que les mathématiques ou l'astronomie (avec le vocabulaire qui en découle encore de nos jours)

la triste réalité apparaît clairement : tu ne sais pas lire ou tu fais une grossière tentative de troll

n°29167018
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 18:11:32  profilanswer

andhar a écrit :

Mais qu'est ce que t'essaye encore de faire comme pirouette?

Je répondais à un post qui parlait de la contribution de la civilisation arabe dans notre vocabulaire en citant des mots comme algèbre et je plus quel autre mot. Je reconnaissais l'apport que cela avait eu  dans les mathématiques.

Donc, non ça ne touchait pas que le vocabulaire évidemment.  

Mais bon, avec ton esprit  [:andhar:1]l, tu as dû aussi voir plein de haine et de racisme dans mon post  [:zinbou:2]  

Un peu plus avant sur ce topic, un des contributeurs a tranquillement comparé le diner du CRIF au WKR-ball, en affirmant que le CRIF était anti-palestinien.
Donc vu le type d'attaque, ça laisserait penser que le FN est pro-palestinien.

Et là, tu viens nous dire que les récentes contributions au vocabulaire français, des musulmans et associés, se seraient Intifada et djihad.

Déjà, sur la forme, c'est beau, c'est pas du tout orienté tu nous diras.

Et sur le fond, résumer ce que les musulmans à travers le monde actuel font à ça, c'est juste grandiose.

n°29167050
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-02-2012 à 18:14:03  profilanswer

sl@sh a écrit :

bah leur  printemps va se terminer malheureusement comme prévu , avec une grosse couche d'islam sur leur tête^^

euh l'islamophobie est pas interdite sur le forum ?  [:transparency]  

A moins que tu ne confonde islam et intégrisme islamique d'inspiration salafiste  [:negro]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29167109
pik3
Posté le 06-02-2012 à 18:19:54  profilanswer

sl@sh a écrit :

Et la religion c'est nécessairement le mal ?  :heink:  

n°29167119
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:20:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Et la religion c'est nécessairement le mal ?  :heink:

Lorsqu'elle autorise a taper sa femme, oui. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 18:21:02
n°29167145
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 18:24:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Lorsqu'elle autorise a taper sa femme, oui. :jap:

et c'est le cas pour l'Islam?

n°29167166
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:26:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et c'est le cas pour l'Islam?

http://www.islam-paradise.com/coran/004.htm

Coran [4:34]  
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Ca se passe de dissertation je crois. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 18:27:21
n°29167184
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 18:27:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Tu n'avais pas un pire source? :??:

n°29167189
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-02-2012 à 18:28:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que dans la bible y a des trucs similaires hein  [:jimbotte]  

Citation :

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.  
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.  
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;  
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.  

5eph  
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;  
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.  
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29167211
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:32:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'avais pas un pire source? :??:

Une autre:

http://www.hisnulmuslim.com/coran/ [...] _sourate=4
[34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. [35] Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.

n°29167218
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 18:33:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une autre:

Non mais tu vas pas me faire toute la liste des sites du genre, hein.

n°29167220
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:33:19  profilanswer

yardbirds a écrit :

Sauf que dans la bible y a des trucs similaires hein  [:jimbotte]  

Citation :

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.  
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.  
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;  
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.  

5eph  
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;  
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.  
5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses

Ah non! Ils ne parlent pas frapper/corriger la femme ici.  :non:

n°29167223
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-02-2012 à 18:33:47  profilanswer

Ca fait envie les religions, y'a pas a dire [:vieux slip]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°29167230
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:34:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais tu vas pas me faire toute la liste des sites du genre, hein.

Tu me demandes si c'est le cas en Islam, je te donne le passage du livre qui parle explicitement de ça. Tu veux quoi autre ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 18:34:43
n°29167235
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 06-02-2012 à 18:34:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah non! Ils ne parlent pas frapper/corriger la femme ici.  :non:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQh85Qw2C5sM4jM3m9zQN6L-tqYKAuhSpCRoHeVO3NCX2LfW1XIsMJbQCtl_w

De toute façon si on va par là les 3 religions du livre sont critiquables hein  :sarcastic:  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29167244
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:35:10  profilanswer

yardbirds a écrit :

De toute façon si on va par là les 3 religions du livre sont critiquables hein  :sarcastic:  

Les Juifs, c'est les pires, car c'est les premiers ! [:xla]

n°29167307
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 18:42:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu me demandes si c'est le cas en Islam, je te donne le passage du livre qui parle explicitement de ça. Tu veux quoi autre ? :??:

Déjà, si tu veux discuter sérieusement, trouve des sources sérieuses hein.
Ensuite si tu veux faire de l'explication de texte, essaies de lire le texte autrement qu'au premier degré.

Un exemple, l'évocation de la destruction de Sodome et Gomorrhe dans la Genèse, tu sais le truc qui sert aux pasteurs évangélistes extrémistes pour demander que tous les homosexuels et les libidineux aillent griller en enfer, dans le texte, c'est vraiment un appel à la haine et à ce genre d'actes?

Bref, tu ne sais pas faire la différence entre un extrémiste et quelqu'un de normal, dans leur comportement et leur façon de lire des textes religieux.

Message édité par Ibo_Simon le 06-02-2012 à 18:43:43
n°29167340
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 18:47:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà, si tu veux discuter sérieusement, trouve des sources sérieuses hein.

C'est des sites musulmans.
Oumma.com, c'est sérieux ça  ? Il est cite par le CFCM:
http://www.lecfcm.fr/?page_id=308

http://oumma.com/quran/4?page=1

Citation :

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Citation :

Ensuite si tu veux faire de l'explication de texte, essaies de lire le texte autrement qu'au premier degré.

Ceux qui lisent ce texte le prennent au premier degre...

Citation :

Un exemple, l'évocation de la destruction de Sodome et Gomorrhe dans la Genèse, tu sais le truc qui sert aux pasteurs évangélistes extrémistes pour demander que tous les homosexuels et les libidineux aillent griller en enfer, dans le texte, c'est vraiment un appel à la haine et à ce genre d'actes?

Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2012 à 18:49:36
n°29167418
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:01:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ceux qui lisent ce texte le prennent au premier degre...

Le "ceux" dont tu parles, ça consiste en tous les juifs et les chrétiens, tu te rends compte de ce que tu écris?

n°29167465
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:06:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le "ceux" dont tu parles, ça consiste en tous les juifs et les chrétiens, tu te rends compte de ce que tu écris?

Je n'ai pas souvenir de chapitre dans le nouveau testament qui parle de frapper sa femme....  [:littlebill]

n°29167480
serina
Posté le 06-02-2012 à 19:07:57  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Euh.... non, pas du tout. Dubai c'est les Emirats Arabes Unis, pas l'Arabie Saoudite, rien à voir!  

La ressource principale de Dubai est le tourisme, ensuite la finance... donc femmes bienvenues, même des divorcées musulmanes (si si!). Je dirais même que je n'ai jamais vu autant de décolletés et de mini-jupes que depuis que je vis là-bas! Les femmes (comme les hommes) doivent respecter un code vestimentaire qui interdit de se balader à moitié à poil en pleine ville, comme ailleurs en fait. Short dans les malls c'est mal vu pour les hommes, comme les mini-shorts et décolletés énormes pour les femmes. C'est tout en fait!

Ok.  :jap:  
Elles ont le droit de conduire? (je ne sais plus, j'avoue..)

n°29167487
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:08:29  profilanswer

C'est qui le "ceux" qui lisent les textes au premier degré ?

---------------
Lu et approuvé.
n°29167493
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:09:24  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est qui le "ceux" qui lisent les textes au premier degré ?

les bouddhistes....

n°29167494
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:09:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas souvenir de chapitre dans le nouveau testament qui parle de frapper sa femme....  [:littlebill]

Tu sais, la Bible, c'est l'ancien testament + le nouveau testament.

n°29167500
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:10:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

les bouddhistes....

Bon... exprime-toi clairement parce que là ça ne va pas.

---------------
Lu et approuvé.
n°29167510
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:11:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais, la Bible, c'est l'ancien testament + le nouveau testament.

Nope. Le nouveau testament annule l'ancien testament.

n°29167521
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:12:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non

---------------
Lu et approuvé.
n°29167525
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:12:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Bon... exprime-toi clairement parce que là ça ne va pas.

Les islamistes intégristes. :o
(a ne pas confondre avec musulman non pratiquant).

n°29167532
Rasthor
Posté le 06-02-2012 à 19:13:14  profilanswer

Chez les Catho, en tout cas.
Sinon pourquoi les protestants ont fonde leur branche et ont voulu se rapprocher de l'ancien ?

n°29167535
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2012 à 19:13:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les islamistes intégristes. :o
(a ne pas confondre avec musulman non pratiquant).

Et les musulman pratiquants ?

---------------
Lu et approuvé.
n°29167537
Ibo_Simon
Posté le 06-02-2012 à 19:13:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:manust]  

Donc le monde commencerait avec la naissance de Jésus selon la Bible.

Sérieusement. [:manust]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)