Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15469645
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 14:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mxtrem a écrit :

Dans les grandes entreprises, les cadres n'auront certainement aucune modification de leur conditions de travail ormis le fait que leur salaire ne sera plus compté sur 35h mais sur un peu plus (à négocier).

Comment ça, à négocier ? On pourra proposer de bosser tant de jours sur les 235 jours max, et de prendre des RTT comme on le fait actuellement, et ainsi ramener le nombre de jours travaillés à 218 ?

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 14:48:30  profilanswer

n°15469651
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-07-2008 à 14:48:53  profilanswer

Si c'est pas indiscret, dans quel domaine bosses-tu ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15469654
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 14:49:07  answer

Tu rigole là? La part des salairesl par rapport au capital ne cesse de diminuer depuis 20 ans en france ..Si c'est à sens unique oui mais aps dans celui des salarié

n°15469665
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-07-2008 à 14:50:07  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

c'est justement ca l'astuce : eux non-plus n'auront plus de jour ferie [:rofl]

Bof dans les banques/assurances par exemple les jours feriés existeront toujours AMHA.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15469667
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 14:50:10  profilanswer

Tu sais, il y aurait pas mal de truc à faire pour pouvoir augmenter le pouvoir d'achat de la grande majorité des français sans commencer par assassiner toute idée de justice sociale.

Tu te souviens des premiers résultats du bouclier fiscal ?

Faut bien y a voir que ton confort et ton pouvoir d'achat, le gouvernement se torche malproprement avec.

Il s'agit de t'entuber et de te faire dire que tu es bien content avec un budget com à +292%.

Effectivement, ça marche.

+1 sur le dernier poste de zupelec

Message édité par Prozac le 09-07-2008 à 14:51:30

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15469671
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2008 à 14:50:20  profilanswer

Oui enfin là pour des boites comme les SSII ça n'est effectivement plus un sens unique, c'est carrément une autoroute !

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15469676
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 14:50:33  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Comment ça, à négocier ? On pourra proposer de bosser tant de jours sur les 235 jours max, et de prendre des RTT comme on le fait actuellement, et ainsi ramener le nombre de jours travaillés à 218 ?

Les syndicats négocieront ça oui.

n°15469679
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-07-2008 à 14:50:43  profilanswer

Un strip ancien mais fort bien adapté a ce topic.

http://www.maliki.com/strips/strip_robot.html

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15469681
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 14:50:47  profilanswer

Quelle boite ne decidera pas de changer unilateralement ses contrats de travail? Sans rire, je connais plein de SSII qui n'hesiteraient pas une seule seconde...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15469689
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2008 à 14:51:13  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Et si on a pas de syndicat ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 14:51:13  profilanswer

n°15469692
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 14:51:21  answer

C'est pas parceque la roumanie paye 300e/mois un ingé qu'on doit faire pareil

n°15469700
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 14:51:40  answer

Babouchka a écrit :

ON t'a dis c'est DTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 14:51:47
n°15469702
nicolaskit
Posté le 09-07-2008 à 14:51:43  profilanswer

sprz a écrit :

nan moi je trouve qu'on devrait supprimer les congés des gens comme toi mxtrem. vu que t'aime pas ca. Avec les heures en plus que tu feras, on pourra maintenir mes congés.

Ca sert a rien d'en donner a ceux qui n'en veulent pas. mieux vaut les donner à des gens qui en veulent.

Très bien dit ! ;)

J'apprécie vraiment tes propos dans ce topic, ça m'évite de trop m'énerver en lisant ceux d'autres participants.

n°15469703
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 14:51:47  profilanswer

OTH a écrit :

vu la polémique qui avait suivi la suppression du lundui de Penthecôte, je suis assez surpris que cette histoire ne fasse pas tant de bruit que ça depuis hier. Serait-ce parce que l'image du cadre  est encore celle du petit chef qui sert de courrois de transmission à son patron pour opprimer les vrais salariés ?

ou parce qu'il y a l'odeur des vacances? Comme d'hab', c'est toujours durant les periodes d'ete et de Nowel que des petits textes comme ca passent  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15469707
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 14:52:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est clairement pas gagné, ça :d Ou alors ça se fera en fonction de la politique de chaque boite. M'est avis qu'on va travailler plus, à salaire plus important. Ca me dérange pas personnellement, mais je peux très bien comprendre que ça en fasse chier plus d'un, d'autant plus si la décision n'est pas négociable.

---------------
n°15469708
Gugus2000
Posté le 09-07-2008 à 14:52:23  profilanswer

Mxtrem a écrit :

L'opposition gueule que les cadres vont bosser à tire-lariguot parceque c'est l'opposition et qu'ils ont des convictions de gauche qui ne sont pas compatibles avec celles de la droite.

Dans les grandes entreprises, les cadres n'auront certainement aucune modification de leur conditions de travail ormis le fait que leur salaire ne sera plus compté sur 35h mais sur un peu plus (à négocier).

Pour les petites entreprises, les cadres bossent bien souvent plus proche des 50h que des 35. Ils vont donc enfin avoir la reconnaissance de leur travail et ne seront plus bloqués par ces stupides 35h lors de la négociation (où l'entrepreneur dit un petit "on te paiera le reste en heure sup' " - mais bien sûr). Les contrats pourront être amenés à 42h.

En tous points, ce texte est une avancée.

Dans le meilleur des cas ton salaire augmentera mais tu feras l'impasse sur uen augmentation car on va te dire que ton salaire vient deja d'augmenter :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15469714
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 14:52:51  profilanswer

Syndicat Des Travailleurs Chomistes ? :o (joke, patapay toussa :d)

---------------
n°15469726
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 14:53:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et si ils sont autant écoutés que l'ors de l'élaboration démocratique de cette loi, on fait comment pour respirer aprés ça ?

Au fait, elle était où l'urgence qui justifiait qu'on fasse passer ça à la hussarde en juillet ?

Message édité par Prozac le 09-07-2008 à 14:54:32

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15469732
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 14:53:56  profilanswer

Mxtrem a écrit :

L'opposition gueule que les cadres vont bosser à tire-lariguot parceque c'est l'opposition et qu'ils ont des convictions de gauche qui ne sont pas compatibles avec celles de la droite.

Pour les petites entreprises, les cadres bossent bien souvent plus proche des 50h que des 35. Ils vont donc enfin avoir la reconnaissance de leur travail et ne seront plus bloqués par ces stupides 35h lors de la négociation (où l'entrepreneur dit un petit "on te paiera le reste en heure sup' " - mais bien sûr). Les contrats pourront être amenés à 42h.

Bosser 50 h / semaine et que ca soit reconnu tres bien. En revanche la suppression des jours fériés sans vaseline ca me laisse perplexe....

kriloner a écrit :

Oui c'est faisable mais a ce compte la bosser 6/7 jours toutes les semaines c'est faisable aussi. Mais bon, je me vois mal avoir une vie sociale et familiale épanouie a ce rythme la, deja que c'était pas la joie... voir ma copine 2h par jour et de temps en temps avoir un pauvre week end de 3 jours... (imagine tu vois tes gosses un jour par semaine, tu trouverai ça cool?)

Enfin bon, cela dit ca va peut être réveiller tout le monde et pitetre qu'on verra enfin dans la rue les vraie conséquence du manque de discernement du gvt... et si ca pète sévère faudra pas venir pleurer

T'avais qu'a pas avoir une vie si tu veux etre competitif!

n°15469739
Gugus2000
Posté le 09-07-2008 à 14:54:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ou parce qu'il y a l'odeur des vacances? Comme d'hab', c'est toujours durant les periodes d'ete et de Nowel que des petits textes comme ca passent  [:w3c compliant]

Car il a été adopté en procédure d'urgence.  [:leg9]

---------------
n°15469740
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 14:54:50  answer

Non mais faut aussi que les boites comprennent que si elles se barrent toutes en roumanie y'aura plus grand monde pour acheter leurs produit..Mais oui faut pas..donc tax etc...plutôt que s'aligner sur la roumanie niveau salaire travail...

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 14:55:08
n°15469750
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 14:55:59  profilanswer

nolive94 a écrit :

Bosser 50 h / semaine et que ca soit reconnu tres bien. En revanche la suppression des jours fériés sans vaseline ca me laisse perplexe....

On en est qu'à la découverte du texte.
Dans les faits, je suis persuadé à 100% (je me trompe peut être mais je n'espère pas), qu'il n'y aura que de très rares remises en causes des jours feriés.
Cela ne se fera certainement que pour les entreprises qui ont un réel besoin de productivité.

En outre, je pense que par ce texte les patrons auront plus de motivations à faire passer un salarié en cadre (et donc lui cotiser plus pour sa retraite, autre effet positif).

n°15469754
Kayou
Posté le 09-07-2008 à 14:56:32  profilanswer

Pourquoi pas, au final elles risquent de creuser elles même leur propre tombe.
Je suis absolument contre toutes les formes d'aide qu'on essaye de mettre en place pour garder les entreprises qui veulent délocaliser. Elles pillent les aides et ensuite se cassent comme elles avaient prévues.

Si les français étaient plus solidaire, boycott de certaines marques qui ne jouent pas forcément le jeu et le retour de bâton risquerait de faire mal.

n°15469790
Anonymouse
Posté le 09-07-2008 à 14:59:33  profilanswer

C'est cela oui les roumains ont les mêmes qualifications que les Français  :sleep: .

Au lieu de dire des conneries il ne faudrait pas oublier que la france à une des meilleurs productivité. Et penser que l'on puisse travailler plus tout en maintenant une productivité équivalent c'est se mettre de la vaseline dans le cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 09-07-2008 à 15:02:00
n°15469821
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 15:02:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

tu serais pas completement a droite, toi? :heink:
c'est dingue de dire que l'opposition ne gueule sur ce texte (gueule en plus? Pour l'instant, a part l'affaire Royal, y a rien a la tele, c'est bien joue) que parce que c'est l'opposition, et que selon toi, l'opposition n'a de role que d'etre contre toutes idees de l'autre partie? C'est bien, c'est tres binaire comme vue :heink:
Et "stupide 35h", on a compris que toi si tu pouvais bosser la nuit et les week-ends tu le ferais, mais vu que tu ne m'as pas repondu avant, je te repose la question : pourquoi n'es-tu pas contre ce nouveau texte qui justement va te donner le droit de bosser + mais pour le meme salaire? :??:

Dans les grandes entreprises, il y aura avenant au contrat, comme d'hab'. Donc ca sera "je prends et j'accepte" ou "je prends pas et helas je pars parce que j'en ai marre qu'on se paie sur mon salaire et ma tronche", mais comme le spectre du chomage est super present (merci encore a notre bon gouvernement et ses mesures repressives sur tous les demandeurs d'emploi) ben le cadre prendra l'avenant...

Pour les cadres dans les petites entreprises, c'est simple aussi : ils vont avoir la reconnaissance que tu dis, mais c'est tout, ils pourront continuer a bosser comme avant, ce sont les autres qui sont ramenes a leur niveau... Vont etre contents, dis moi :sarcastic:

---------------
n°15469824
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 15:02:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Cela ne se fera certainement que pour les entreprises qui ont un réel besoin de productivité.

Elles ont déjà ce qu'il faut à disposition si elles ont besoin que leur personnel au forfait ait de la flexibilité.

La motivation est ailleurs, sans doute

---------------
n°15469836
kyntriad
Posté le 09-07-2008 à 15:03:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En tous cas je sens que cela va toucher pleinement les jeunes ingénieurs que la plupart d'entre nous sommes et dont les entreprises ont besoin pendant les JF pour effectuer de la TMA, de la maintenance.

Quel boite ne sera pas content d'envoyer un pti consultant qui ne coute rien de plus faire une installation, une migration ou une operation de maintenance sur un environnement de prod qui ne peut pas etre arreté un jour non ferié.

Bah faut pas se faire d'illusion, ce que je trouve génant c'est surtout que le gens qui osent pas gueuler, qui connaissent pas trop la loi, qui ne peuvent pas se permettre de se faire virer vont se faire enculer comme d'hab. les jeunes diplomés sont en tête de liste...

Si tu sait te défendre tu t'en sortira, mais c'est un pas de plus vers le "tout pour ma gueule, les faibles peuvent creuver".

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15469842
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 15:03:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

En outre, je pense que par ce texte les patrons auront plus de motivations à faire passer un salarié en cadre (et donc lui cotiser plus pour sa retraite, autre effet positif).

Tu parles des caisses complémentaires je suppose? Pcq dans 40 ans la retraite on pourra s'assoir dessus je pense. :heink:  

n°15469846
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:04:16  profilanswer

Si on parle salaire : on est donc censés travailler 17 jours de plus qui seront payés à 110% (si j'ai bien compris).

Or, lorsqu'on négocie son salaire, on ne négocie pas à la journée mais à l'année.

Le salaire évoluera-t-il donc en fonction de ces 17 jours en plus (soit 7% d'augmentation annuelle : 17/218), ou bien restera-t-il inchangé, ce qui reviendra à ne verser que 1.7 journée de salaire en plus (17 jours * 10% de majoration) ? Parce que du coup ça n'a rien à voir.

Les débutants verront-ils leurs prétentions augmenter en fonction de cette nouvelle donne ?

Ca peut paraître idiot comme question mais ça n'a pas été précisé, si qqun pouvait confirmer ou infirmer...

n°15469861
kyntriad
Posté le 09-07-2008 à 15:05:06  profilanswer

Mxtrem a écrit :

une argumentation pareille ça laisse réveur...  [:micj]

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15469862
Mxtrem
Posté le 09-07-2008 à 15:05:15  profilanswer

Vais relire le texte, j'ai du mal à saisir tous les points et leurs conséquences. Je répondrais à vos posts à la suite de ma lecture.

n°15469863
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2008 à 15:05:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

On en est qu'à la découverte du texte.
Dans les faits, je suis persuadé à 100% (je me trompe peut être mais je n'espère pas), qu'il n'y aura que de très rares remises en causes des jours feriés.

te rappelle au passage que le salarie cotise plus aussi, son salaire en est donc autant ampute. Et ne me dis pas que c'est tant mieux pour sa retraite, tout le monde a bien conscience qu'elle sera... nulle ou presque :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 09-07-2008 à 15:10:25

---------------
n°15469876
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-07-2008 à 15:06:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

Si on parle salaire : on est donc censés travailler 17 jours de plus qui seront payés à 110% (si j'ai bien compris).

Or, lorsqu'on négocie son salaire, on ne négocie pas à la journée mais à l'année.

Le salaire évoluera-t-il donc en fonction de ces 17 jours en plus (soit 7% d'augmentation annuelle : 17/218), ou bien restera-t-il inchangé, ce qui reviendra à ne verser que 1.7 journée de salaire en plus (17 jours * 10% de majoration) ? Parce que du coup ça n'a rien à voir.

Les débutants verront-ils leurs prétentions augmenter en fonction de cette nouvelle donne ?

Ca peut paraître idiot comme question mais ça n'a pas été précisé, si qqun pouvait confirmer ou infirmer...

Si ceux qui sont légèrement plus anciens reviennent moins cher, ils vont pas trouver preneurs pour leurs prétentions. Je pense pas que ça va donner un avantage aux jeunes. Saufs qu'ils sont jeunes et plus souvent sans attaches, pas encore abimés donc moins sensibles à la regression.

---------------
n°15469891
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:07:59  profilanswer

Certes (ou pas), mais tu réponds pas à ma question :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 09-07-2008 à 15:08:05
n°15469903
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-07-2008 à 15:08:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

Certes (ou pas), mais tu réponds pas à ma question :D

En tout cas ça va être un beau sac de nœuds et les débutants les plus crédules se feront embobiner par les commerciaux les plus rusés :/

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15469938
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 09-07-2008 à 15:11:23  profilanswer

Qui t'a dit qu'on ne gagnera pas plus ?

---------------
n°15469957
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 15:13:00  profilanswer

Tu travailles plus donc tu gagnes plus :D
De toute facon en France on a pas de pouvoir d'achat donc le temps libre sert a rien, donc le gouvernement a pris le probleme dans l'autre sens: supprimons le temps libre.
Oui je sais c'est petit :ange:

Message édité par nolive94 le 09-07-2008 à 15:15:53
n°15469991
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 15:16:06  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Qui t'a dit qu'on ne gagnera pas plus ?

Je pose la question 3 posts plus haut, merci d'y répondre :D

n°15469994
nolive94
Posté le 09-07-2008 à 15:16:24  profilanswer

Edit pour bien comprendre la partie ironique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)