Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15680951
kizkoool
Posté le 30-07-2008 à 10:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

genre si ils avaient eu ce qu'ils demandaient ils seraient descendus dans la rue pour les cadres!

On y croit! :pfff:

Si les salariés avaient réussi à faire plier le gouvernement lors des mouvements précédents, ne croient tu pas qu'ils y seraient allés plus prudemment sur cette réforme ?

Là, Sarkozy y va à la hussarde et sans vaseline.  
Et ma fois il aurait tort de se gêner puisque toute opposition a été quasiment annihilée en montant les uns contre les autres.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 10:49:40  profilanswer

n°15680964
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2008 à 10:51:16  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La première chose quand on lit un graphique, c'est de regarder l'échelle.

Je suis bien d'accord, mais tu sais pertinemment :
- qu'une bonne grosse partie des gens se contentera d'un rapide coup d'oeil.
- que même en ayant l'échelle en tête, l'impression est là. Il est toujours difficile de faire abstraction des impressions visuelles, des tonnes d'illusions d'optique le prouvent.

Message édité par scOulOu le 30-07-2008 à 10:52:07
n°15681379
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-07-2008 à 11:25:29  profilanswer

kizkoool a écrit :

Si les salariés avaient réussi à faire plier le gouvernement lors des mouvements précédents, ne croient tu pas qu'ils y seraient allés plus prudemment sur cette réforme ?

Et ma fois il aurait tort de se gêner puisque toute opposition a été quasiment annihilée en montant les uns contre les autres.

non, pas prudemment!

les cadres ne font rien...

Vous n'avez pas répondu à ma remarque précédente :

vous etes bien d'accord qu'en cas de changement d'entreprise (fréquent chez les cadres) ou d'avenant on pourra se prendre les 235 jours dans la gueule?

---------------
Nihon, gambare !
n°15681457
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2008 à 11:32:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Vous n'avez pas répondu à ma remarque précédente :

vous etes bien d'accord qu'en cas de changement d'entreprise (fréquent chez les cadres) ou d'avenant on pourra se prendre les 235 jours dans la gueule?

Oui, en théorie.
Dans les faits, y'a peu d'entreprise qui accepteront de fournir l'augmentation salariale conséquente qui va de pair avec ces 235 jours. Les plus susceptibles d'appliquer cette loi sont les sociétés de service.

n°15681499
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-07-2008 à 11:36:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, en théorie.
Dans les faits, y'a peu d'entreprise qui accepteront de fournir l'augmentation salariale conséquente qui va de pair avec ces 235 jours. Les plus susceptibles d'appliquer cette loi sont les sociétés de service.

oui!

les SSII passeront à 235 jours mais sans augmenter les salaires (enfin sauf pour les grosses)

---------------
Nihon, gambare !
n°15681521
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 30-07-2008 à 11:38:17  profilanswer

Samourai a écrit :

les SSII passeront à 235 jours mais sans augmenter les salaires (enfin sauf pour les grosses)

M'étonnerait qu'on travaille 17 jours de plus pour peau d'zob.

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15681524
cedric1973
Posté le 30-07-2008 à 11:38:43  profilanswer

Samourai a écrit :

oui!

Déjà que les SSII n'arrivent plus à recruter, alors si elles font ça, c'est même pas la peine !

n°15681615
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2008 à 11:47:27  profilanswer

Samourai a écrit :

oui!

Non c'est pas ça que je voulais dire :D

Elles paieront bien les éventuels jours en plus (elles y seront légalement obligées, ce qui, à moins de baisser le salaire journalier, reviendra à augmenter les salaires annuels), mais comme le client leur paiera également ces jours travaillés, elle seront bénéficiaires d'un point de vue comptable. Y'a pas à s'inquiéter pour les jours fériés (aucun client de les supprimera, donc les boîtes de prestation non plus), par contre pour les rtt faudra voir comment ça se jouera... La surprise en 2009. A moins d'une bonne grosse rentrée sociale bien chaude et d'une modification ou d'un retrait de cette loi.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-07-2008 à 16:39:52
n°15681619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2008 à 11:47:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, en théorie.

et en info, elles sont les plus presentes :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15681633
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2008 à 11:49:32  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Déjà que les SSII n'arrivent plus à recruter, alors si elles font ça, c'est même pas la peine !

faudrait savoir
beaucoup disent que c'est super facile de changer de travail justement parce que les SSII embauchent a fond.

perso, je dis que les SSII remplissent a fond leur base. Pour la suite, c'est une autre histoire...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 11:49:32  profilanswer

n°15681645
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2008 à 11:50:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et en info, elles sont les plus presentes

Oui mais ensuite faut voir comment elles voient la chose... P-e qu'elles se diront que la suppression de rtt peut les défavoriser dans le turn-over énorme de ce secteur, par exemple. Je sais vraiment pas ce qui se passera, mais dans le doute vaut mieux serrer les fesses et se préparer à changer de crèmerie l'année prochaine.

n°15681647
kyntriad
Posté le 30-07-2008 à 11:50:43  profilanswer

Samourai a écrit :

genre si ils avaient eu ce qu'ils demandaient ils seraient descendus dans la rue pour les cadres!

C'est sur qu'avec cette logique de merdeux, on va faire quelque chose pour la solidarité.

Sinon je dit ça par semblant d'honneteté intellectuelle, mais d'après un dp de ma boite, effectivement ça ne touche pas le consultant de base. Donc chrissud avait raison sur ce point (ce qui n'empêche pas le reste de propagande moisie).

Message édité par kyntriad le 30-07-2008 à 11:53:59

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15681736
cedric1973
Posté le 30-07-2008 à 11:57:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

faudrait savoir
beaucoup disent que c'est super facile de changer de travail justement parce que les SSII embauchent a fond.

perso, je dis que les SSII remplissent a fond leur base. Pour la suite, c'est une autre histoire...

Si c'est facile de changer de travail, c'est qu'il y a un candidat pour 20 SSII justement...
Donc la balle est dans le camps du salarié !

Si une SSII propose aucun RTT, le candidat va dire : Bah au revoir Monsieur. :)

n°15681744
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-07-2008 à 11:59:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si c'est facile de changer de travail, c'est qu'il y a un candidat pour 20 SSII justement...

Si une SSII propose aucun RTT, le candidat va dire : Bah au revoir Monsieur.

Disons que ça dépend aussi des domaines informatiques :o
Et ne pas oublier également que les ssii ne sont pas les seules boîtes de prestataires.

n°15681796
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-07-2008 à 12:04:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Heu, la SNCF est un outil de grève, ils doivent supporter les autres classes professionnelles maintenant ?

Tu enfonces des portes ouevrtes. Bien évidemment que les cheminots viendront pas faire grève pour les cadres. Ils ont ce qu'ils veulent.

De toute facon, ce serait honteux si ils faisaient ça. Ils montreraient bien le mauvais usage qu'ils font déjà de leur droit de grève.

Enfin bref, pour revenir au texte, je ne vois aucun souci à l'heure actuelle avec ce dernier. Tout est une question de négociation de contrat, ou alors je n'ai rien compris (ce qui n'est pas impossible, remarquez).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°15681821
chrissud
Posté le 30-07-2008 à 12:06:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

De toute façon ils parlent pour ne rien dire

la nouvelle loin interdit de convenir d'un forfait de plus de 218 jours par an.

n°15682307
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-07-2008 à 12:59:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Heu, la SNCF est un outil de grève,

Bonjour tdi.

n°15682381
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2008 à 13:07:44  profilanswer

cedric1973 a écrit :

tu as essaye pour voir?
mais vraiment essaye, hein? Pas mettre son CV sur le net, recevoir 10 appels et se dire "c'est bon, facile de retrouver un taf"
parce que ca, oui, c'est facile en effet. C'est l'apres qui ne passe pas, la vraie signature d'un contrat.

---------------
n°15682914
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-07-2008 à 13:48:02  profilanswer

Juste une question, au debut on avait un forfait jour à 217j puis il est passé à 218.

C'est pour la journée de solidarite ?

---------------
------------
n°15683255
chrissud
Posté le 30-07-2008 à 14:11:42  profilanswer

çà voudrait dire que les syndicats ouvriers sont d'accord pour avoir signé la CC

n°15683411
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-07-2008 à 14:23:42  profilanswer

chrissud a écrit :

çà voudrait dire que les syndicats ouvriers sont d'accord pour avoir signé la CC

Syndicats ouvriers ? Dans les SSII ? Je dirais même : syndicats dans les SSII ? Ca existe, bien sûr, mais ils sont tellement marginaux. Je ne connais pas le détail de la loi sur les conventions collectives, mais je ne suis pas sûr que l'accord ou le désaccord de syndicats qui représentent peut-être 1 ou 2% de la masse salariale ait un quelconque effet.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15683519
chrissud
Posté le 30-07-2008 à 14:32:02  profilanswer

mixoumix a écrit :

Syndicats ouvriers ? Dans les SSII ? Je dirais même : syndicats dans les SSII ? Ca existe, bien sûr, mais ils sont tellement marginaux. Je ne connais pas le détail de la loi sur les conventions collectives, mais je ne suis pas sûr que l'accord ou le désaccord de syndicats qui représentent peut-être 1 ou 2% de la masse salariale ait un quelconque effet.

et bien si !

Les conventions collectives sont des accords entre syndicats, dans ses accords il y a aucune intervention de la direction du travail ni de l'état ou quoique ce soit d'autre.
Les conventions collectives régissent le travail dans les entreprises adhérentes au syndicat patronal signataire de la dite convention collective.

Cela ne veut pas dire que les petites entreprises font ce qu'elles veulent et ne sont pas tenues à la CC, car :

La majorité des conventions collectives sont étendues, c'est à dire c'est le ministère du travail qui prend la décision de soumettre toutes les entreprises du secteur d'activité à la convention collective qui a été négociée.

C'est pourquoi toute les entreprises petites et grosses sont soumises aux négociations entre syndicats, bien que dans la majorité des entreprises il y ait jamais eu aucun syndicat.

Et  je rends hommage à tous les syndicats, même si j'ai jamais constaté la présence de syndicat dans les boites pour lesquelles j'ai travaillé, mon travail est régie par leur négociation.

Message édité par chrissud le 30-07-2008 à 14:34:28
n°15683746
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-07-2008 à 14:47:05  profilanswer

Merci.

Ce que je me demande, en revanche, c'est comment, dans la pratique, on juge qu'une CC fait l'objet d'un accord ? Faut-il que tous les syndicats de la branche aient signé ? Ou seulement une partie ? Et si oui quelle partie ?

Tu as l'air au courant, alors si tu peux éclairer ma lanterne :)

---------------
n°15684031
kaspapatte
Posté le 30-07-2008 à 15:10:40  profilanswer

bonjour  

je viens de parcourir se topic aux interventions pour la plupart de qualité  

je note qu' il n'a pas été trop question des fonctionnaires pour "justifier" cette réforme .

Néammoins j'apporte quelque précisions au niveau de la fonction publique car à mon sens toute évolution du droit du travail à eu des implications pour les 3 Fonctions Publiques

d'abord la SNCF a bien des cadres au forfait , et meme des cadres sous contrats de droits privés , imanquablement ces cadres seront affectées par cette nouvelle loi  

ensuite la fonction publique en général:
il y a également des cadres au forfait , il s'agit pour la plupart des cadres " dirigeants" .

enfin pour tordre le coup à la seule affirmation un peu tendancieuse que j'ai lu :
non la fonction publique de travail pas 35h , mais dans mon cas 39h l'ecart etant compensé en jour RTT supplémentaires ce qui est valable dans toute la fonction publique d'état

Message cité 1 fois
Message édité par kaspapatte le 30-07-2008 à 15:11:18
n°15685427
chrissud
Posté le 30-07-2008 à 17:00:49  profilanswer

kaspapatte a écrit :

bonjour  

je viens de parcourir se topic aux interventions pour la plupart de qualité  

je note qu' il n'a pas été trop question des fonctionnaires pour "justifier" cette réforme .

Néammoins j'apporte quelque précisions au niveau de la fonction publique car à mon sens toute évolution du droit du travail à eu des implications pour les 3 Fonctions Publiques

d'abord la SNCF a bien des cadres au forfait , et meme des cadres sous contrats de droits privés , imanquablement ces cadres seront affectées par cette nouvelle loi  

ensuite la fonction publique en général:
il y a également des cadres au forfait , il s'agit pour la plupart des cadres " dirigeants" .

enfin pour tordre le coup à la seule affirmation un peu tendancieuse que j'ai lu :
non la fonction publique de travail pas 35h , mais dans mon cas 39h l'ecart etant compensé en jour RTT supplémentaires ce qui est valable dans toute la fonction publique d'état

désolé de tordre ton coup
dans ton cas, tu travailles 39h et donc c'est compensé par des RTT  

donc tu es bien au 35 h !  

c'est logique comme 2+2=quatre

mais ceci dit tu as raison, c'est par extension tous les travailleurs, fonctionnaire et employé EPIC
d'ailleurs justement je dirais surtout !! il y en a beaucoup dans la fonction public à dépasser très largement les 218 jours de travail donc en perdant leur RTT
je les ai déjà cité, certain employé de mairie (j'en connais), infirmière, policier, etc..... et j'en oublie certainement

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-07-2008 à 17:04:29
n°15685607
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-07-2008 à 17:14:45  profilanswer

chrissud a écrit :

il y en a beaucoup dans la fonction public à dépasser très largement les 218 jours de travail donc en perdant leur RTT
je les ai déjà cité, certain employé de mairie (j'en connais), infirmière, policier, etc..... et j'en oublie certainement

Pour l'anecdote j'ai une amie qui travaille pour le ministère de l'agriculture, dans le Var. Et ce qui se passe là-bas est assez énorme. Quasiment tous les employés pointent et font des heures sup'. Vous me direz : tant mieux pour eux, ils sont mieux payés. Que nenni. Etant donné qu'on est très mal vu si on se fait payer des heures sup', ils vont tous pointer une fois leurs heures journalières effectuées, puis retournent bosser une heure ou deux.

Je n'en tire aucune conclusion, à part que les fonctionnaires ne sont pas toujours les feignants que l'on prétend.

---------------
n°15685626
xilebo
noone
Posté le 30-07-2008 à 17:16:29  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pour l'anecdote j'ai une amie qui travaille pour le ministère de l'agriculture, dans le Var. Et ce qui se passe là-bas est assez énorme. Quasiment tous les employés pointent et font des heures sup'. Vous me direz : tant mieux pour eux, ils sont mieux payés. Que nenni. Etant donné qu'on est très mal vu si on se fait payer des heures sup', ils vont tous pointer une fois leurs heures journalières effectuées, puis retournent bosser une heure ou deux.

Je n'en tire aucune conclusion, à part que les fonctionnaires ne sont pas toujours les feignants que l'on prétend.

Ca veut dire quoi concrètement , "c'est très mal vu"  :??:

n°15685659
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-07-2008 à 17:21:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca veut dire quoi concrètement , "c'est très mal vu"  :??:

Ben faut te faire un dessin ? Tu passes en queue de peloton pour tout ce qui est promotion, bon poste (c'est une assez petite structure, gérée localement, donc au bon vouloir du chef), bon boulot, bon traitement, etc. Sans compter les pressions, qui sont là-bas assez énormes (le cas typique du chef bon à rien qui passe son temps à gueuler sur les autres plutôt qu'à produire quoique ce soit).

C'est une exception je pense, comme je le disais c'était juste pour l'anecdote.

---------------
n°15685739
kyntriad
Posté le 30-07-2008 à 17:28:54  profilanswer

Changer de taf n'est pas envisageable ?

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15685805
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-07-2008 à 17:35:03  profilanswer

kyntriad a écrit :

Changer de taf n'est pas envisageable ?

Pas forcément. Beaucoup de fonctionnaires sont contraints, quoiqu'il arrive, de bosser un certain nombre d'années dans l'administration pour "rembourser" les frais de formation. Dans le cas de mon amie, je ne sais pas. Mais dans celui de ma femme (contrôleur des impôts), c'est le cas.

Mais tu as raison sur le fond, on reste responsable de ses choix. Comme je le disais, c'était juste un contre-exemple destiné aux prêcheurs de la doctrine fonctionnaire=feignant. Parce que si ces gars font des heures sup', c'est aussi parce qu'ils aiment bien leur taf' et qu'ils veulent s'impliquer, même si le cadre est franchement moyen.

---------------
n°15685885
Arakhan
Posté le 30-07-2008 à 17:41:47  profilanswer

Slyde a écrit :

La vrai question c'est est-ce qu'on te laisse le choix (et la réponse est non, faudra bosser plus même si ça n'apportera rien à la productivité, pour la 'simple' disparition effective des 35h), et si non si tu n'es pas d'accord, qu'est-ce que tu va faire contre. Le reste et 90% de ce thread c'est de la discussion de troquet.

Perso j'en ai rien à foutre, je ne suis pas concerné car pas salarié.

exactement, contrairement aux affirmations foireuses de chrissud

ou alors il faudra être sacrément syndiqués et vindicatifs

n°15685924
Arakhan
Posté le 30-07-2008 à 17:46:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Rien de constructif, juste un coup de gueule de cadre!

Sarkozy nous a volé...et personne n'a rien dit...

17 jours de travail en plus par an...moi perso j'ai que 9 jours de RTT ça veut dire quoi? Que je prendrai sur mes jours fériés et mes week end?

La situation est pire qu'avant les 35H...

Les cadres sont une population de lâche...nous sommes des lâches!

Et les cheminots qui nous disaient "beh on fait la grève pour vous aussi"...pffff...ils sont où aujourd'hui?

Vous regrettez pas d'avoir élu Sarkozy?

ben vu comment ils se sont fait pourrir la gueule par le franchouillard moyen (dont un paquet de cadres à n'en pas douter)

ben je crois qu'ils sont prêts à se délecter de nous voir nous faire sodomiser (enfin vous, je suis pas cadre)

et pour le reste oui, il y a beaucoup de lacheté et plus ca va aller plus ca être souligné (ou alors c'est qu'il y aura eu prise de conscience (ce que je souhaite))

n°15685929
chrissud
Posté le 30-07-2008 à 17:46:37  profilanswer

quoi cette convention, je ne parle jamais d'un cas en particulier ça n'a aucun intérêt.

je parle au nom de toute les conventions collectives

n°15685947
Arakhan
Posté le 30-07-2008 à 17:47:43  profilanswer

kizkoool a écrit :

Vu comment tout le monde leur jetait des pierres lors de leurs mouvements sociaux, je pense qu'ils doivent bien rigoler.
On récolte ce que l'on a semé. A force de trainer le droit de grève dans la boue, il n'y a maintenant plus personne pour défendre les cadres.

tu m'étonnes!!!

n°15685961
Arakhan
Posté le 30-07-2008 à 17:49:23  profilanswer

kizkoool a écrit :

+1

n°15685978
Arakhan
Posté le 30-07-2008 à 17:51:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

faudrait savoir

oui faudrait savoir

n°15686207
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2008 à 18:14:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Avant ou après, ça reste le même graphique...  

Certes, on aurait aussi pu mettre les ordonnées en log10, et là, comme par miracle, tout le monde est au même niveau...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°15686237
Coolsteph
Posté le 30-07-2008 à 18:17:00  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu as l'air au courant, alors si tu peux éclairer ma lanterne :)

leaule...
Au courant de quoi ? De rien le chrissud...

Comment avoir confiance en un mec qui a bossé 20 ans, euh, pardon, 25 ans... Ah, non 27 ans... Euh... Chaque post se contredit sur ce point...
Comment avoir confiance en un mec qui se dit touché par cette réforme en tant que cadre, mais déclare être agent de maîtrise dans un autre thread ?

D'ailleurs, il maitrise tellement le sujet, que cadre et agent de maîtrise, c'est quasi kif kif pour lui... Faisant fi des CC de plusieurs secteurs dédoublées en ETAM (employés, techniciens et agents de maitrise) et cadres... Mais, non, c'est normal... (en gros, il ne sait pas ce qu'est d'être assimilé cadre... Ce qui peut même concerner un technicien, qui sera donc très proche du statut cadre... Mais tout dépend de l'entreprise...)...
Pour lui, les cotisations salariales de sécu uniquement représentent 21,5% du salaire (ben oui, puisque les exos de charges Tepa ne touchent, selon lui, que les cotisations sécu)... Faut compter la retraite, les assedic en plus, si si (on arrive à combien du salaire brut à ce rythme là ???)... Alors que les fameux 21,5% représentent la moyenne des cotisations salariales du privé (mais pas pour les cadres où c'est plus proche de 24-25%))...

Alors oui, il sait citer les textes législatifs, comme n'importe quel pingouin muni d'une connexion internet, quoi (legifrance, entre autres, c'est pas fait pour les chiens)... Mais force est de constater que ses commentaires sur ces textes font fi de la réalité du terrain (qui a déjà connu un employeur qui respectait 100% du code du travail, et, qui plus est, qui a déjà connu un employeur qui n'a pas profité de sa position de force ?)...

Bref... Si c'est un technicien du droit du travail, il est en dehors de toute réalité, et par là même très mauvais dans son domaine (sauf si il est DRH, auquel cas, il a tout intérêt à travestir la réalité)... M'est avis que la réalité est plutôt du côté de la propagande...  :sarcastic:

A bon entendeur...

Message cité 2 fois
Message édité par Coolsteph le 30-07-2008 à 18:21:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)