Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15649309
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 22:57:04  answer

Reprise du message précédent :

piwu a écrit :

Typiquement le genre de personnes qui ne se renseignent pas :) Lis par exemple le petit magasine que le parti envoie tous les 15 jours à ses adhérents. Tu verras que des idées, ils en ont.

Non mais tu crois sérieusement que je vais aller m'inscrire a un parti politique pour qu'il m'envoie son super programme tous les 15 jours ?
Maintenant je comprends le probleme du PS : ils sont trop occupés a laver le cerveau de leurs propres membres pour les empecher de partir pour pouvoir convaincre ceux qui ne sont pas encore avec eux de venir [:rofl]

Le principe d'une élection, c'est pas de convaincre les gens de son parti, c'est de convaincre les autres. Et clairement, Segolene a fait n'importe quoi au débat, elle s'est faite bouffer toute crue par sarkosy. Je te rappelle que c'est l'élection présidentielle, pas une élection municipale. Le boulot de président c'est de représenter la France. C'est pas la seule bourde qu'elle a sorti pendant le débat.

piwu a écrit :

Citation :

Et je refuse de voter pour quelqu'un capable de sortir des énormités a la besancenot (dans le genre "raccompagnons toutes les femmes chez elles le soir", c'était baleze, au moins autant que "il faut interdire les licenciements" du facteur). Je te rappelle que le ou la président(e) représente la France.

Tu veux qu'on s'amuse à noter toutes les conneries qu'a fait Sarkozy depuis 1 an ?  

"Si tu n'es pas avec nous, alors tu es contre nous!"
J'ai déja dit ne pas avoir voté pour sarkosy non plus. J'en ai rien a battre des bagarres facon "mais l'autre aussi il a fait des bétises".  En attendant, sarko fait peut etre des conneries, mais il a été élu. Il est clair que segolene peut difficilement en faire.

Au fait, il était ou le PS pour le passage de cette loi ? Ah ! Mon petit doigt me dit qu'il était en vacances.

Des mercenaires qu'on tient par les couilles, a qui on refile le boulot que personne ne veut faire et qui ne profitent pas des avantages de la boite dans laquelle ils travaillent au final. En ce moment je bosse sur deux avions que je ne verrai jamais de ma vie, dans une boite ou faut lacher plus de 11€ pour manger a ce qui ressemble a une cantine scolaire. Parce qu'ils ne veulent pas prendre en charge les prestas, qui ont qu'a se débrouiller a trouver a manger dans une zone industrielle. Mais pour les employés c'est moins de 3€. Pas de commentaire...

Faut pas s'étonner qu'ils s'impliquent moins ensuite, et c'est pas en les faisant bosser 6 jours sur 7 que ca sera mieux :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 22:57:04  profilanswer

n°15650378
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-07-2008 à 01:00:27  profilanswer

[quotemsg=15649052,1125,506901]

Les prestas ne bossent pas plus ou moins que les "locaux".
Disons qu'ils s'impliquent moins et qu'ils ressemblent plus à des mercenaires.[/quotemsg]

Je pense que dans toute ma carrière, les cas ou les prestas bossaient moins que les internes était vraiment dex exceptions.

n°15651540
piwu
Posté le 27-07-2008 à 04:24:26  profilanswer

ça t'éviterais au moins de répéter bêtement les médias en disant "le PS n'a pas d'idées". Tu n'as pas du beaucoup cherché pour dire cela. Après, il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit.

Je te conseille de lire les contributions générales pour le congres de Reims de novembre 2008.

n°15651794
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 10:11:43  answer

Ok, je vais me répéter.

Dans une élection, le but n'est pas de convaincre SES electeurs, c'est a dire ceux qui sont déja inscrit au parti, mais LES AUTRES. Les indécis surtout, les adversaires sont rarement atteignable.

Tu ne vois pas le probleme ? Segolene n'a pas convaincu, parce que sa campagne a consisté a dénigrer son adversaire, parce qu'elle n'a pas exprimé les fameuses idées que le PS a. Et accessoirement parce qu'elle a fait une prestation nulle au débat. C'est tout [:spamafote]

maintenant c'est pas le topic PS calimero vs le reste du monde, donc on va en rester la.

n°15651810
cappa
Posté le 27-07-2008 à 10:15:25  profilanswer

Tu oublies parce qu'elle n'avait pas les médias des copains à sa botte, parce qu'elle n'a pas enflammé les banlieues pour montrer ses muscles et séduire les vieux toujours impressionnables à vrai dire, et les extrémistes.... et j'en passe.
Enfin Ségolène ne s'est pas faite ratatiner donc l'opposition reste respectable. D'ailleurs l'opposition en démocratie est toujours respectable. Enfin le président n'a pas à légiférer , c'est de l'exécutif en théorie . Sarko ne respecte pas la lettre de la constitution française.

n°15651840
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 10:23:03  answer

ON S'EN FOUT C'EST PAS LE SUJET !

n°15651856
cappa
Posté le 27-07-2008 à 10:27:21  profilanswer

Tu réagis comme notre bon chef, la ressemblance te fournit une excuse pour avoir voté pour lui ceci dit. Si tu as bien voté 53, comme je crois.

n°15651871
PaGaN
Posté le 27-07-2008 à 10:31:13  profilanswer

On s'en fout, dans 4 ans, le PS repassera et se sentira obligé de répliquer. :D

A nous les 30 heures par semaine ! :o

(C'est comme ca que se fait l'évolution en France ! A la guéguerre des français et partis de gauche/droite... http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif )

Message cité 1 fois
Message édité par PaGaN le 27-07-2008 à 10:31:36
n°15651899
cappa
Posté le 27-07-2008 à 10:40:06  profilanswer

PaGaN a écrit :

On s'en fout, dans 4 ans, le PS repassera et se sentira obligé de répliquer. :D

A nous les 30 heures par semaine ! :o

(C'est comme ca que se fait l'évolution en France ! A la guéguerre des français et partis de gauche/droite... http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif )

Je crois qu'on tiendra pas 4 ans, et même si sarko essaie de nous mettre au pas avec un vigipirate archirouge sous prétexte de sarin dans le métro.  :fou:

n°15652061
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 11:17:44  answer

A 350€/jour tu as un débutant fraichement sorti de l'école, qui touche tres grand max 100€ . C'est a savoir... mais bon, les entreprises sont pretes a payer 3 fois plus cher pour acheter le droit de se torcher le cul avec le droit du travail ...

ce qui me fait beaucoup rire dans la sous traitance, c'est qu'a la base tu ne peux sous traiter un travail que si tes employés ne font pas le meme boulot. Je dirais qu'environ ... 100% des SSII sont hors la loi sur ce point :D

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2008 à 11:18:08
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 11:17:44  profilanswer

n°15652804
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-07-2008 à 13:49:44  profilanswer

cappa a écrit :

Je crois qu'on tiendra pas 4 ans, et même si sarko essaie de nous mettre au pas avec un vigipirate archirouge sous prétexte de sarin dans le métro.  :fou:

Persiste et signe a faire du hors sujet malgré les demandes? Bon ben voila de petits camarades a qui tenir ce discours [:jpa]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15652944
piwu
Posté le 27-07-2008 à 14:17:04  profilanswer

au zapping, il a été annoncé que les congés peuvent passer de 5 à 4 semaines  [:sumo]

n°15653047
Quesque
Posté le 27-07-2008 à 14:37:00  profilanswer

Malheureusement vrai... c'est tellement évident qu'on est en droit de se demander si ce n'est pas de volonté délibérée...[:aloy]

n°15653071
ogaby
Posté le 27-07-2008 à 14:44:52  profilanswer

piwu a écrit :

au zapping, il a été annoncé que les congés peuvent passer de 5 à 4 semaines  [:sumo]

oui c'est en fait ce que j'ai compris (avec un peu de temps) de la loi. Enfin moi j'ai compris que ca pourrait être pire.

La loi dit que les conventions collectives ne peuvent aller au-delà de 218 jours de travail.
Avec un accord avec les représentants des salariés, on peut aller de 218j à 282j.

Si il y a pas d'accord alors c'est maxi 235j. Cette phrase dans l'article m'inquiète:

Citation :

Art. L. 3121-41. - La durée annuelle du travail d'un salarié ayant conclu une convention de forfait en jours sur l'année ne peut être supérieure à deux cent dix-huit jours. L'accord collectif prévu à l'article L. 3121-39 fixe par ailleurs, dans le respect des dispositions relatives aux repos quotidien et hebdomadaire et aux congés payés, le nombre annuel maximal de jours travaillés qui peut excéder deux cent dix-huit jours. À défaut d'accord collectif, ce nombre annuel maximal est de deux cent trente-cinq jours.  

Je ne sais pas si ca veut dire, si c'est "parce qu'il y a pas de représentants donc pas d'accord possible" ou alors "parce qu'un accord n'a pas pu être trouvé".

235j = 365 - 2*52 - 10 jours fériés - 16 jours de congés

16 jours de congés = 3 semaines et 1 jour

n°15653215
piwu
Posté le 27-07-2008 à 15:16:59  profilanswer

Salut,

A défaut d'accord collectif signifie que les syndicats et le patronat n'arrivent pas à trouver un accord satisfaisant les deux parties.

Cette disposition donne donc un avantage certains aux représentants de la classe dirigeante par rapport à ceux du personnel. En effet, dans le cas où le patronat n'essayerait pas de trouver un accord, le maximum de jours (235 par an) serait automatiquement appliqué.

Bien que ces jours supplémentaires sont mieux payés que les 218 premiers jours, il seraient néanmoins obligatoires. Donc les cadres ne voulant pas travailler plus pour gagner plus sont donc perdants avec cette nouvelle loi.

Pour information, 365 jours - 52 samedi - 52 dimanche - 1 mai - 25 jours de congés payés = 235 jours.

On est donc passé d'un discours de 2007 : Il faut permettre aux cadres voulant travailler plus pour gagner plus à une loi en 2008 qui permet à tous les patrons d'obliger les cadres à travailler plus pour gagner plus.

Même s'il est peu probable que la majorité des entreprises passent de 218 jours à 235 jours car cela supprimerait des jours symboliquement importants (14 juillet, 25 décembre, 1 janvier...), il est en revanche à parier que le patronat essayera d'englober les RTT.

Je pense donc que cette loi signe dans les faits l'arrêt de mort des RTT. On fait un point en 2009 ?

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 27-07-2008 à 15:18:00
n°15653527
chrissud
Posté le 27-07-2008 à 16:34:06  profilanswer

piwu a écrit :

Salut,

A défaut d'accord collectif signifie que les syndicats et le patronat n'arrivent pas à trouver un accord satisfaisant les deux parties.

Cette disposition donne donc un avantage certains aux représentants de la classe dirigeante par rapport à ceux du personnel. En effet, dans le cas où le patronat n'essayerait pas de trouver un accord, le maximum de jours (235 par an) serait automatiquement appliqué.

Bien que ces jours supplémentaires sont mieux payés que les 218 premiers jours, il seraient néanmoins obligatoires. Donc les cadres ne voulant pas travailler plus pour gagner plus sont donc perdants avec cette nouvelle loi.

Pour information, 365 jours - 52 samedi - 52 dimanche - 1 mai - 25 jours de congés payés = 235 jours.

On est donc passé d'un discours de 2007 : Il faut permettre aux cadres voulant travailler plus pour gagner plus à une loi en 2008 qui permet à tous les patrons d'obliger les cadres à travailler plus pour gagner plus.

Même s'il est peu probable que la majorité des entreprises passent de 218 jours à 235 jours car cela supprimerait des jours symboliquement importants (14 juillet, 25 décembre, 1 janvier...), il est en revanche à parier que le patronat essayera d'englober les RTT.

Je pense donc que cette loi signe dans les faits l'arrêt de mort des RTT. On fait un point en 2009 ?

non ça signifie que si devait y avoir une entreprise qui ne dépende pas d'une convention collective le plafond serait de 235 jours
personnellement je connais pas d'exemple, même les employés de maison chez des particuliers ont une convention collective.

et deuxièmement toutes les conventions collectives indiques que les 9 jours fériés autre que le 1er mai sont chômés donc même si l'accord n'est pas encore signé il serait alors impossible à une entreprise de faire travailler son cadre autonome un jour férié.

troisièmement je vois mal la situation burlesques dans une entreprise, qui dans ses effectifs avec des catégories

- ouvriers
- etam
- cadre intégré (forfait d'heure)
- cadre autonome (forfait jour)

ou seul une des 4 catégories viendraient travailler le 14 juillet à noël et au jour de l'an.

Citation :

il seraient néanmoins obligatoires  

c'est complètement faux, il est écrit dans la nouvelle loi que les convention en jours contractuellement ne peuvent pas dépasser 218 jours.

Citation :

[quote]« Art. L. 3121-40-1 (nouveau). - La mise en oeuvre d'une convention individuelle de forfait en jours sur l'année requiert l'accord du salarié concerné. La convention de forfait est établie par écrit.

et que les jours excédant les 218 jours c'est à la demande du salarié.

Citation :

« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 27-07-2008 à 16:37:17
n°15653570
piwu
Posté le 27-07-2008 à 16:43:37  profilanswer

chrissud a écrit :

non ça signifie que si devait y avoir une entreprise qui ne dépende pas d'une convention collective le plafond serait de 235 jours
personnellement je connais pas d'exemple, même les employés de maison chez des particuliers ont une convention collective.

http://www.guide-du-travail.com/le [...] ectif.html

Citation :

Accord collectif - Définition
Accord signé entre :
- un ou plusieurs employeurs, ou une ou plusieurs organisations syndicales patronales
- une ou plusieurs organisations syndicales salariales.

L'accord collectif, contrairement à la convention collective, ne traite que d'un ou plusieurs sujets déterminés relatifs aux conditions de travail et d'emploi. Il peut par exemple s'agir d'un accord collectif sur les salaires, ou encore sur la prévoyance.

Il faut donc comprendre que l'accord collectif ne se situe pas au niveau entreprise ? J'ai cru comprendre que chaque entreprise allait signer ses propres accords collectifs. Par exemple, Cap Gemini peut signer un accord à 225 jours alors qu'Alten en signera un à 220 jours. C'est pas ça du tout ?

Citation :

et deuxièmement toutes les conventions collectives indiques que les 9 jours fériés autre que le 1er mai sont chômés donc même si l'accord n'est pas encore signé il serait alors impossible à une entreprise de faire travailler son cadre autonome un jour férié.

La convention collective est supérieure à l'accord collectif ?

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 27-07-2008 à 16:44:10
n°15653604
ogaby
Posté le 27-07-2008 à 16:49:09  profilanswer

chrissud a écrit :

troisièmement je vois mal la situation burlesques dans une entreprise, qui dans ses effectifs avec des catégories

- ouvriers
- etam

ou seul une des 4 catégories viendraient travailler le 14 juillet à noël et au jour de l'an.

Citation :

il seraient néanmoins obligatoires  

c'est complètement faux, il est écrit dans la nouvelle loi que les convention en jours contractuellement ne peuvent pas dépasser 218 jours.

Citation :

[quote]« Art. L. 3121-40-1 (nouveau). - La mise en oeuvre d'une convention individuelle de forfait en jours sur l'année requiert l'accord du salarié concerné. La convention de forfait est établie par écrit.

et que les jours excédant les 218 jours c'est à la demande du salarié.

Citation :

« Art. L. 3121-42. - Le salarié qui le souhaite, peut, en accord avec son employeur, travailler au-delà de la durée annuelle fixée par la convention individuelle de forfait ou renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire, dans la limite du nombre annuel maximal de jours travaillés fixé en application de l'article L. 3121-41. L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit.

Ca semble être confirmé par le ministère:
http://www.travail.gouv.fr/dossier [...] adres.html

Mais j'ai des doutes sur la pratique car l'employeur peut faire pression sur l'employé pour obtenir cet accord (mise au placard, mission à l'autre bout de la France...)

n°15653716
piwu
Posté le 27-07-2008 à 17:13:44  profilanswer

Après avoir lu ceci : http://www.travail.gouv.fr/dossier [...] adres.html, on peut donc se demander contre quoi manifestaient les cadres cette semaine ?

Car en lisant ce petit Q/R, on a l'impression que rien ne changera, sauf si le cadre a envie de travailler plus longtemps et que son chef est en mesure de lui donner plus de travail. Donc, tout va bien !?

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 27-07-2008 à 17:14:09
n°15653755
ogaby
Posté le 27-07-2008 à 17:25:41  profilanswer

piwu a écrit :

[...]

Bonne question et qu'il faudrait peut-être poser à un syndicat ou au ministère.
Toutes les entreprises sont "conventionnées".

Message édité par ogaby le 27-07-2008 à 17:26:30
n°15653776
chrissud
Posté le 27-07-2008 à 17:30:53  profilanswer

piwu a écrit :

http://www.guide-du-travail.com/le [...] ectif.html

Citation :

Accord collectif - Définition
Accord signé entre :
- un ou plusieurs employeurs, ou une ou plusieurs organisations syndicales patronales
- une ou plusieurs organisations syndicales salariales.

L'accord collectif, contrairement à la convention collective, ne traite que d'un ou plusieurs sujets déterminés relatifs aux conditions de travail et d'emploi. Il peut par exemple s'agir d'un accord collectif sur les salaires, ou encore sur la prévoyance.

Il faut donc comprendre que l'accord collectif ne se situe pas au niveau entreprise ? J'ai cru comprendre que chaque entreprise allait signer ses propres accords collectifs. Par exemple, Cap Gemini peut signer un accord à 225 jours alors qu'Alten en signera un à 220 jours. C'est pas ça du tout ?

Citation :

L'accord collectif c'est la convention collective.

Les conventions collectives sont nés de négociation entre syndicats ouvriers et syndicats patronaux donc en principe cela l'est dans des grandes entreprises.
Ces conventions collectives régissent le travail au sein des entreprises adhérentes auprès des syndicats patronaux.

Pour qu'une entreprise non adhérente à un syndicat patronal qui serait signataire de la dite convention collective ou accord collectif comme tu veux n'a pas l'obligation de suivre une convention collective.  

La majorité des entreprises ne sont pas adhérente à un syndicat patronal.

c'est donc le ministère du travail pour réglementer une profession, rend une convention collective (je rappelle donc qui concerne en principe que les signataires et leur adhérants) rend cette convention collective étendu.

C'est parce qu'elle est étendue qu'elle s'applique à toute un secteur.

la convention collective ne peut pas aller au delà du code du travail.
  le code du travail indique un seul jour férié et chômés mais la convention collective prend le relai et rend les 9 autres jours fériés comme jours chômés.

le contrat de travail ou un accord individuel ne peut pas aller au delà de la convention collective.

et sans oublier le principe c'est la règle la plus favorable au salaire qui s'applique.

exemple
+ le code du travail ne prévoit pas de mutuelle
+ la convention prévoit une mutuelle avec une garantie plafonné à 400€ pour les lunettes
+ l'entreprise à le droit de souscrire un contrat de garantie de santé en remboursant 600 € pour les lunettes.

c'est exactement la même chose en ce qui concerne la nouvelle loi

+ le code du travail indique que le forfait de jour ne peut être supérieur à 218, mais en cas de dépassement de cette horaire contractuel il ne peut être supérieur à  
   un total de jours travaillé par an de 235, car le code du travail défini 1 seul jour férié et chômé
+ la convention collective défini les autres jours fériés comme jours chômés ce qui a donc pour conséquence de ramener 235 à 226.
+ le paiement du dépassement des 218 jours contractuels peut être prévu dès le contrat tout en restant dans le cadre de la CC, et d'autre part la demande de  
   paiement des jours de RTT non pris doit être formulé par le salarié

n°15653791
kizkoool
Posté le 27-07-2008 à 17:33:27  profilanswer

chrissud a écrit :

alors je ne comprends pas, si on lit le renvoi que tu nous donnes ils disent le contraire que nous sommes le pays qui travaillons le moins

http://www.robert-schuman.eu/images/questions/45-3.jpg

Pas mal ton graphe chrissud.
Ca illustre parfaitement le "Travailler plus pour gagner moins".

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 27-07-2008 à 17:33:51
n°15653795
weed
Posté le 27-07-2008 à 17:35:09  profilanswer

ogaby a écrit :

En prenant des sondages du 2ème tour, on voit que c'est 50/50. Mais bon... ceux qui ont voté pour lui peuvent regretter mais ca changera rien à la situation.

le problème c'est que l'on vote pour un ENSEMBLE d'idée. PEut etre que certains sont satisfais de certaines idées mais pas toutes ....  Malheuresement, il est difficile d'etre 100% en accord de TOUTES les idées/actions qu'a entrepris son candidat.

n°15653916
chrissud
Posté le 27-07-2008 à 17:55:49  profilanswer

weed a écrit :

le problème c'est que l'on vote pour un ENSEMBLE d'idée. PEut etre que certains sont satisfais de certaines idées mais pas toutes ....  Malheuresement, il est difficile d'etre 100% en accord de TOUTES les idées/actions qu'a entrepris son candidat.

c'est exacte et aussi l'opposition peut avoir de très bonne idée et faire des projets de loi pour qu'elles soient appliquées.

D'ailleurs l'opposition si elle est constructive est très importante dans une démocratie

n°15653940
Arakhan
Posté le 27-07-2008 à 17:58:26  profilanswer

kizkoool a écrit :

Pas mal ton graphe chrissud.
Ca illustre parfaitement le "Travailler plus pour gagner moins".

exellent !!!!!  :D  

n°15653955
Arakhan
Posté le 27-07-2008 à 18:00:58  profilanswer

piwu a écrit :

Après avoir lu ceci : http://www.travail.gouv.fr/dossier [...] adres.html, on peut donc se demander contre quoi manifestaient les cadres cette semaine ?
Car en lisant ce petit Q/R, on a l'impression que rien ne changera, sauf si le cadre a envie de travailler plus longtemps et que son chef est en mesure de lui donner plus de travail. Donc, tout va bien !?

peut être parce qu'ils sont au fait de la réalité des rapports de forces au sein d'une entreprise (contrairement au propagandiste Chrissud)?  :o  

n°15654064
ogaby
Posté le 27-07-2008 à 18:16:42  profilanswer

Citation :

Les parties à un tel acte peuvent élaborer un document très complet concernant à la fois les rapports collectifs et les rapports individuels. Elles peuvent, au contraire, conclure un accord collectif sur une seule question.D'où une subtilité de vocabulaire introduite par le législateur (art. L.132-1 c.trav.) :
- une convention collective est un texte qui aborde toutes les questions relatives à la relation de travail et, en tous cas, toutes celles énumérées à l'art. L 133-5 c.trav.
- un accord collectif n'aborde qu'une ou plusieurs de ces questions mais sans couvrir l'ensemble des points énumérés par cet article. C'est la seule différence qui existe entre ces deux notions (hormis une petite différence de procédure pour l'extension de ces textes). Sauf indication contraire, on les emploiera indifféremment par la suite dans ce cours.

http://www.laloupiote.net/Cours/so [...] php?id=240
Pas étonnant qu'on n'y comprend rien!  :fou:  

n°15654240
chrissud
Posté le 27-07-2008 à 18:39:33  profilanswer

Arakhan a écrit :

peut être parce qu'ils sont au fait de la réalité des rapports de forces au sein d'une entreprise (contrairement au propagandiste Chrissud)?  :o  

Oh mais j'ai peut être une moins belle situation professionnelle que toi, au moment où l'on se parle

Oh mais je pense que tu gagnes bien mieux ta vie que moi et j'espère pour toi au moment où l'on se parle

Oh j'ai peut être cumulé beaucoup plus de chômage que toi, j'espère en tout cas

Oh mais je compte peut être parmi mes frères des personnes au chômage et d'autre qui font 10 heures par jours pendant 6 jours et d'autre qui a 1h30 minimum voir plus de transport pour aller travailler.

n°15654247
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 27-07-2008 à 18:40:28  profilanswer

Je viens de signer un CDI avec 12 jours de RTT, et c'etait avant la loi. Je suppose que grace a l'UMP , on va me les sucrer avec un petit avenant de derriere les fagots, non ? [:prodigy]

---------------
MK DS 459634-483247
n°15654284
piwu
Posté le 27-07-2008 à 18:45:16  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Je viens de signer un CDI avec 12 jours de RTT, et c'etait avant la loi. Je suppose que grace a l'UMP , on va me les sucrer avec un petit avenant de derriere les fagots, non ? [:prodigy]

D'après le site du gouvernement, ils ne pourront pas sans ton accord.

n°15654364
ogaby
Posté le 27-07-2008 à 18:54:05  profilanswer

J'ai envoyé ce mail au ministère:

Citation :

Bonjour,

La convention collective dont je dépend prévoit 210 jours travaillés avec un
plafond de 226 jours. Avec la nouvelle loi, est-ce que mon employeur aura le
droit de me proposer de travailler plus que 226 jours?

Si j'ai une réponse, je la poste bien-sûr.

n°15654578
Arakhan
Posté le 27-07-2008 à 19:20:41  profilanswer

chrissud a écrit :

Oh mais j'ai peut être une moins belle situation professionnelle que toi, au moment où l'on se parle

Oh mais je pense que tu gagnes bien mieux ta vie que moi et j'espère pour toi au moment où l'on se parle

Oh j'ai peut être cumulé beaucoup plus de chômage que toi, j'espère en tout cas

Oh mais je compte peut être parmi mes frères des personnes au chômage et d'autre qui font 10 heures par jours pendant 6 jours et d'autre qui a 1h30 minimum voir plus de transport pour aller travailler.

peut être bien (et surement pour certaines choses)

ca n'empêche pas que t'est quand même un sacré hypocrite quand à la réalité des relations entre employeurs et employés

n°15654645
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2008 à 19:31:00  answer

Theorie du Kaos a écrit :

ben ton employeur, s'il le veut, te proposera un contrat avec l'avenant, de préférence a la limite ou il peut terminer la période d'essai, et si tu signes pas il te dira que tu conviens pas pour le poste et y mettra fin.

n°15658575
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2008 à 08:19:03  profilanswer

piwu a écrit :

D'après le site du gouvernement, ils ne pourront pas sans ton accord.

période d'essais tout ca, tu signes l'avenant ou c'est sodo gravier :o

n°15659692
StatuFab
Posté le 28-07-2008 à 11:32:46  profilanswer

chrissud a écrit :

...

- ouvriers
- etam

...

Je vais prendre un cas particulier (le mien et celui de mes qq collègues qui comme moi sont en forfait jour dans la boite où je bosse) : je peux t'assurer que qq soit le jour ou je vais venir bosser, que l'usine produise ou non, j'aurai toujours du boulot à faire, même si je suis le seul couillon sur place ... et bizarrement dans les qqs entreprises que je connais, les cadres au forfait jour sont très souvent dans ce cas là. En info/réseau, il y a toujours une mise à jour à faire, un serveur/PC à remplacer/réinstaller, etc. Pour les commerciaux et technico commerciaux, il y a toujours un rapport/proposition/projet à finir ...

Et tout ça est encore plus vrai dans les entreprises où la production fonctionne en 5/8, vu qu'il y a quasiment toujours qq'un en production.

Donc ton histoire de situation burlesque, dans un certain nombre de cas (peut-être pas la majorité, mais c'est loin d'être insignifiant) elle est parfaitement applicable ...

Et en apparté, pour revenir à l'histoire de travailler plus pour gagner plus : le service RH a fait un sondage dans ma boite, et bien il y a seulement 5.7% des ouvriers/employers qui souhaitent travailler plus ... et pourtant les ouvriers en prod gagnent tout juste le smic, même ceux qui ont 10 ans d'ancienneté ...

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 28-07-2008 à 11:36:44
n°15659780
supremeler​oy
Don't try
Posté le 28-07-2008 à 11:42:08  profilanswer

chrissud a écrit :

oui comme la tienne une autre interprétation.

mais si on paye 17 jours de plus à un salarié qui touche 3000€ avec une majoration de 10 % ça fait un total de 3088,07 €
(3000*12/218*17*110%)

donc 12 mois de salaire à 3000 = 36 000 € qu'on ajoute 3088,07 € ça fait bien 1 mois de salaire supplémentaire.

Personnelement, mes RTT sont payées comme jours travaillés.

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°15674613
chrissud
Posté le 29-07-2008 à 17:59:34  profilanswer

StatuFab a écrit :

Je vais prendre un cas particulier (le mien et celui de mes qq collègues qui comme moi sont en forfait jour dans la boite où je bosse) : je peux t'assurer que qq soit le jour ou je vais venir bosser, que l'usine produise ou non, j'aurai toujours du boulot à faire, même si je suis le seul couillon sur place ... et bizarrement dans les qqs entreprises que je connais, les cadres au forfait jour sont très souvent dans ce cas là. En info/réseau, il y a toujours une mise à jour à faire, un serveur/PC à remplacer/réinstaller, etc. Pour les commerciaux et technico commerciaux, il y a toujours un rapport/proposition/projet à finir ...

Et tout ça est encore plus vrai dans les entreprises où la production fonctionne en 5/8, vu qu'il y a quasiment toujours qq'un en production.

Donc ton histoire de situation burlesque, dans un certain nombre de cas (peut-être pas la majorité, mais c'est loin d'être insignifiant) elle est parfaitement applicable ...

Et en apparté, pour revenir à l'histoire de travailler plus pour gagner plus : le service RH a fait un sondage dans ma boite, et bien il y a seulement 5.7% des ouvriers/employers qui souhaitent travailler plus ... et pourtant les ouvriers en prod gagnent tout juste le smic, même ceux qui ont 10 ans d'ancienneté ...

Donc tu travailles dans info/réseau, moi je travaille dans la gestion d'entreprise depuis 25 ans.

Donc cela va coûter à ton patron 1 mois de salaire de plus par an sans pour autant qu'il y ait une augmentation de la valeur produite.
ce qui est un gênant.

et si tu lis un minimum le topic tu comprendras que les conventions collectives doivent fixer à leur tour les conditions et donc ces mêmes convention vont limiter au maxi à 226 jours car  ce sont elles qui fixent les jours fériés chômés.

et quand bien même j'ai mis à plusieurs reprises les nouveaux articles du code du travail suite à la nouvelle loi, il est dit noir sur blanc
que le temps de travail par convention ne peut être supérieur à 218 jours par an.

n°15674627
chrissud
Posté le 29-07-2008 à 18:01:03  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Personnelement, mes RTT sont payées comme jours travaillés.

donc tu prends jamais tes RTT, ton patron de donne de l'argent en échange 1 RTT = 1 journée de salaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)