Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15543897
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-07-2008 à 20:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne remettais pas en cause ce que tu disais :jap:

juste pour faire un rappel parceque ça a l'air de passer facilement à la trappe, ce genre d'objection

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 20:03:15  profilanswer

n°15547230
chrissud
Posté le 17-07-2008 à 08:23:21  profilanswer

vous êtes complètement hors sujet !

Je parlais sur un topic ouvert dans la catégorie emploi
j'ai été bani par l'un d'entre vous, car je prétendais que certains d'entre vous utilisaient ce projet de loi pour faire de la politique politicienne.

Notamment ce texte ne concerne qu'une catégorie des cadres, les cadres autonomes, il est simplement dit dans ce texte que les cadres qui ne pourront pas prendre leur RTT, comme les infirmières par exemple, mais je connais même des fonctionnaires employés de mairie et certainement des policiers et bien d'autre privé ou publique qui ne pourront jamais prendre leur RTT.

d'autant plus, qu'une entreprise va préférer que le cadre récupère et ne pas devoir payer un 14ème mois à son cadre.

Et de plus est la gauche n'a absolument rien dit sur ce texte, d'ailleurs ségolène ROYAL est passé au journal de 20 heures après la première lecture de ce texte, c'est bien que cela ne constitue pas un fait marquant ni une modification profond.

n°15547245
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 08:32:39  answer

Quelle gauche ? Celle qui a privatisé des boites par dizaines ?
Et Royal ce jour là elle était plus occupée par son appart que par la politique.

n°15547258
chrissud
Posté le 17-07-2008 à 08:39:03  profilanswer

ça n'empêche pas que l'on essaye d'utiliser un texte, à des fins politiques.

Et que ne l'on dit pas la vérité.

ce texte représente, rien de plus que la possibilité de payer des jours qui étaient perdus avant.

D'ailleurs Xavier Bertrand n'a jamais mis dans son texte 235 jours.
c'est un amendement qui à fixer l'extrême limite.  

Et venir me dire que je vais travailler l'année prochaine le 14 juillet 15 aout 25 décembre et 1er janvier etc.....  

comment m'empêcher de penser que ceux qui tiennent ce discourt cherchent à me manipuler.

n°15547270
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-07-2008 à 08:42:59  profilanswer

chrissud a écrit :

vous êtes complètement hors sujet !

Je parlais sur un topic ouvert dans la catégorie emploi
j'ai été bani par l'un d'entre vous, car je prétendais que certains d'entre vous utilisaient ce projet de loi pour faire de la politique politicienne.

Notamment ce texte ne concerne qu'une catégorie des cadres, les cadres autonomes, il est simplement dit dans ce texte que les cadres qui ne pourront pas prendre leur RTT, comme les infirmières par exemple, mais je connais même des fonctionnaires employés de mairie et certainement des policiers et bien d'autre privé ou publique qui ne pourront jamais prendre leur RTT.

d'autant plus, qu'une entreprise va préférer que le cadre récupère et ne pas devoir payer un 14ème mois à son cadre.

Et de plus est la gauche n'a absolument rien dit sur ce texte, d'ailleurs ségolène ROYAL est passé au journal de 20 heures après la première lecture de ce texte, c'est bien que cela ne constitue pas un fait marquant ni une modification profond.

Enfin tu dis exactement la meme chose que sur l'autre topic sans que ce soit plus juste pour autant.

Si on t'avait dit avant l'election presidentielle que Sarkozy allait modifier le plafond fiscal, redistribuant ainsi des milliards aux menages les plus aises, en pleine tourmente sur le pouvoir d'achat, tu aurais cru impossible qu'ils essaient encore de faire croire que ca profite en priorite aux menages les plus modestes ? Tu n'aurais pas cru qu'il puissent etre aussi malhonnetes ?

Alors bon, les arguments "ils n'oseraient pas" ne sont plus recevables depuis longtemps. Ils osent tout. C'est meme a ca qu'on les reconnait.

Et si tu trouves que la gauche n'a rien dit sur ce texte, change de journal. Par contre ils ne peuvent clairement pas faire grand chose, vu la majorite que detient le parti au pouvoir et l'absence de toute consideration pour l'opposition ou les syndicats.

chrissud a écrit :

Non, l'extreme limite a ete repoussee bien au dela

chrissud a écrit :

Et venir me dire que je vais travailler l'année prochaine le 14 juillet 15 aout 25 décembre et 1er janvier etc.....  

C nous fout aussi les nerfs. Enfin tu n'es certainement pas concerne...

chrissud a écrit :

comment m'empêcher de penser

Ca, c'est fait

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 17-07-2008 à 08:46:33

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15547326
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 08:59:43  answer

Citation :

Mais y avait pas de limite dans la première version du texte ! Cette première version nous faisait bosser autant de jours que voulait le patron ! Heureusement qu'ils ont mis une limite, même s'il est beaucoup trop haute.

n°15547497
chrissud
Posté le 17-07-2008 à 09:31:38  profilanswer

Prozac a écrit :

Enfin tu dis exactement la meme chose que sur l'autre topic sans que ce soit plus juste pour autant.

Si on t'avait dit avant l'election presidentielle que Sarkozy allait modifier le plafond fiscal, redistribuant ainsi des milliards aux menages les plus aises, en pleine tourmente sur le pouvoir d'achat, tu aurais cru impossible qu'ils essaient encore de faire croire que ca profite en priorite aux menages les plus modestes ? Tu n'aurais pas cru qu'il puissent etre aussi malhonnetes ?

Alors bon, les arguments "ils n'oseraient pas" ne sont plus recevables depuis longtemps. Ils osent tout. C'est meme a ca qu'on les reconnait.

Et si tu trouves que la gauche n'a rien dit sur ce texte, change de journal. Par contre ils ne peuvent clairement pas faire grand chose, vu la majorite que detient le parti au pouvoir et l'absence de toute consideration pour l'opposition ou les syndicats.

Prozac a écrit :

Non, l'extreme limite a ete repoussee bien au dela

Prozac a écrit :

C nous fout aussi les nerfs. Enfin tu n'es certainement pas concerne...

Prozac a écrit :

Ca, c'est fait

Ta réponse est strito politique elle apporte rien à un débat.
Ton discourt concernant disant que la distribution aux plus aisés, c'est hors sujet ça apporte rien

non non la limite ne peut pas être au delà de 235 jours par an, c'est tout simplement impossible.
235 est bien l'extrême limite, je parle bien extrême limite car on va pas me faire croire qu'aujourd'hui on prévoit que l'on va me faire travailler les  
14 juillet 25 décembre 1er janvier.  

Je suis d'ailleurs concerné étant Cadre depuis 1993.

n°15547593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 09:45:15  profilanswer

chrissud a écrit :

Ton discourt concernant disant que la distribution aux plus aisés, c'est hors sujet ça apporte rien

non non la limite ne peut pas être au delà de 235 jours par an, c'est tout simplement impossible.
235 est bien l'extrême limite, je parle bien extrême limite car on va pas me faire croire qu'aujourd'hui on prévoit que l'on va me faire travailler les  

Tu prétends que cette loi est récupérée politiquement par une certaine gauche... Admettons. Mais que penser alors de tous les sarko-libéraux (amateurs comme professionnels) se réjouissant du début de la fin des 35h, et des RTT chez les cadres en particulier ? Ils travaillent en sous-marin pour la gauche ?

n°15547830
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2008 à 10:20:28  profilanswer

chrissud a écrit :

justement, le gouvernement actuel nous a prouve que rien n'est impossible, faut juste le faire, stou :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15548357
kyntriad
Posté le 17-07-2008 à 11:06:18  profilanswer

Chrissud, on s'en fout du ps hein. C'est pas (du tout) le sujet.

C'est toi qui oriente la discussion sur de la politique, des prétendues manuipulations. Désolé si avoir une opinion et l'écrire c'est de la manipulation pour toi.

---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 11:06:18  profilanswer

n°15548547
Ciler
Posté le 17-07-2008 à 11:18:21  profilanswer

kyntriad a écrit :

Chrissud, on s'en fout du ps hein. C'est pas (du tout) le sujet.

C'est toi qui oriente la discussion sur de la politique, des prétendues manuipulations. Désolé si avoir une opinion et l'écrire c'est de la manipulation pour toi.

C'est surtout une startegie avérée de l'UMP. SI un militant est coincé par une question à laquelle il ne peut répondre, il lui est conseillé de systématiquement faire dévier le débat en disant "oui mais la gauche/le PS/Mitterand..."

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15548719
kyntriad
Posté le 17-07-2008 à 11:32:02  profilanswer

De toutes façons les manipulations et autres, ça se voiit très bien en comparant actes et paroles. Après à chacun de juger.

---------------
n°15548775
kyntriad
Posté le 17-07-2008 à 11:36:22  profilanswer

Tant qu'a faire, qu'on impose aux élus un nombre de mandats maximum, tous mendats confondus. Je voit pas en quoi la politique a besoin d'être une solution de carrière. On devrait faire de la politique quand on souhaite participer à l'organisation d'un pays, et faire sa carrière dans un boulot quelconque. De plus ça éviterais la création d'une caste politicienne quelque peu vérolée.

---------------
n°15548873
nolive94
Posté le 17-07-2008 à 11:43:54  profilanswer

Chrissud t'es fatiguant avec tes "halte aux manipulations politico-industrialo-gaucho.... politiciennes!"

n°15548952
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 17-07-2008 à 11:50:47  profilanswer

Quand même, même si cette loi en vaut peut-être pas tout le foin qu'on en fait (pas si longtemps que ça ceci dit), il est vraiment surprenant que la droite tire ainsi sur son premier électorat : les cadres. Ils semblent se tirer une balle dans le pied, on verra aux prochaines élections ce que ça donnera, mais je pense que c'est une erreur politique. Sans juger de la valeur intrinsèque de cette loi.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15549175
chrissud
Posté le 17-07-2008 à 12:10:52  profilanswer

nolive94 a écrit :

Chrissud t'es fatiguant avec tes "halte aux manipulations politico-industrialo-gaucho.... politiciennes!"

J'ai jamais parlé de "halte aux manipulations politico-industrialo-gaucho.... politiciennes!".

ce sont tes propres paroles

Moi ce que je dis de par ma profession et de par mon statut !
que le temps de travail reste 218 jours et rien est écrit dans le texte disant le contraire, que l'on étend aux années à venir  une loi existante voté début janvier 2008 qui permet de demander à l'employeur de se faire payer les RTT n'on pris jusqu'en 2009.

notamment je pense aux infirmières, policier, employés du privé etc.... bien d'autres personnes.

Cela constitue bien un avantage aux salariés dès lors qu'avant ces RTT étaient perdus, sauf en cas de départ de la société.

j'ai affiché à plusieurs reprises le texte arrivé au sénat, il suffit que chacun le lise

.

n°15549226
nolive94
Posté le 17-07-2008 à 12:16:28  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai jamais parlé de "halte aux manipulations politico-industrialo-gaucho.... politiciennes!".

ce sont tes propres paroles

Ah oui j'ai boulié de préciser c'etait ironique tu n'as pas dit ca mot pour mot, tu as parlé de démago enfin bon je pense que tout le monde aura compris l'idée..... :o  

chrissud a écrit :

Moi ce que je dis de par ma profession et de par mon statut !
que le temps de travail reste 218 jours et rien est écrit dans le texte disant le contraire, que l'on étend aux années à venir  une loi existante voté début janvier 2008 qui permet de demander à l'employeur de se faire payer les RTT n'on pris jusqu'en 2009.

notamment je pense aux infirmières, policier, employés du privé etc.... bien d'autres personnes.

Cela constitue bien un avantage aux salariés dès lors qu'avant ces RTT étaient perdus, sauf en cas de départ de la société.

j'ai affiché à plusieurs reprises le texte arrivé au sénat, il suffit que chacun le lise

Tout a fait et tes interventions permettent a tout le monde d'etre informé, merci d'ailleurs, mais STP arrete de rajouter le slogan derrière  :jap:  

n°15549489
Ciler
Posté le 17-07-2008 à 12:49:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Arretes ton char Ben Hur. Les infirmieres et les policiers ont des plusieurs millions d'heures sur leurs comptes epargne temps que l'etat ne pourra jamais rembourser. Roselyne Bachelot a ete prise a parti a l'assemblee a ce sujet il y a plus de 6 mois et etait deja dans l'incapacite de repondre, la situation n'a fait qu'empirer depuis.

Les hopitaux sont supposes provisionner pour les CET, or ces provisionnements etaient deficitaires de 1.2 milliards (pas millions, milliards) d'euro en 2006, et 2 milliards en 2007.  

L'etat n'a pas les moyens de payer les RTT des travailleurs que tu cites - malgre ses beles paroles, c'est ca la verite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15549495
chrissud
Posté le 17-07-2008 à 12:49:40  profilanswer

nolive94 a écrit :

Ah oui j'ai boulié de préciser c'etait ironique tu n'as pas dit ca mot pour mot, tu as parlé de démago enfin bon je pense que tout le monde aura compris l'idée..... :o  

nolive94 a écrit :

Tout a fait et tes interventions permettent a tout le monde d'etre informé, merci d'ailleurs, mais STP arrete de rajouter le slogan derrière  :jap:  

alors excuses moi.

n°15549542
chrissud
Posté le 17-07-2008 à 12:55:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Arretes ton char Ben Hur. Les infirmieres et les policiers ont des plusieurs millions d'heures sur leurs comptes epargne temps que l'etat ne pourra jamais rembourser. Roselyne Bachelot a ete prise a parti a l'assemblee a ce sujet il y a plus de 6 mois et etait deja dans l'incapacite de repondre, la situation n'a fait qu'empirer depuis.

Les hopitaux sont supposes provisionner pour les CET, or ces provisionnements etaient deficitaires de 1.2 milliards (pas millions, milliards) d'euro en 2006, et 2 milliards en 2007.  

L'etat n'a pas les moyens de payer les RTT des travailleurs que tu cites - malgre ses beles paroles, c'est ca la verite.

c'est autre chose !
ce que je dis c'est que des travailleuses et des travailleurs, ont des jours de RTT en pagailles qui ne veulent ou ne peuvent prendre en jour de repos.

Jusqu'au début de l'année 2008, il était pas possible qu'ils soient payés sauf en cas de départ, néanmoins au début de l'année une loi à donné la cette possibilité de les payer pour les RTT non pris au 30 juin 2008, puis repoussé au jours non pris en 2009.

Chacun peut aussi admettre que le plus dure c'est de convaincre à l'employeur d'accepter de payer le rachat de ses RTT, ce qui revient à un mois supplémentaire donc souvent un 14ème mois.

n°15550519
kyntriad
Posté le 17-07-2008 à 14:17:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu ne l'a pas affiché une seule fois, tu te contredit par contre a plusieur reprises, et tu détourne le débat.

Il suffit de faire un filtrage sur ton pseudo pour s'en convaincre...

---------------
n°15550554
kyntriad
Posté le 17-07-2008 à 14:20:40  profilanswer

Dru dru dru a écrit :

Disons qu'ils y a quand même quelques patrons et quelques salariés interressés par la mesure.
Ca n'a par contre rien de révolutionnaire étant donné que c'était dejà possible via les CET.

Ce qui est important et dont tout le monde se fout apparement, c'est de passer une grosse partie des limites légales sur le temps de travail dans des négociations par branche/entreprise.

---------------
n°15597491
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2008 à 08:08:29  profilanswer

kyntriad a écrit :

Tant qu'a faire, qu'on impose aux élus un nombre de mandats maximum, tous mendats confondus. Je voit pas en quoi la politique a besoin d'être une solution de carrière. On devrait faire de la politique quand on souhaite participer à l'organisation d'un pays, et faire sa carrière dans un boulot quelconque. De plus ça éviterais la création d'une caste politicienne quelque peu vérolée.

:jap:  je suis résolument pour limiter à deux tout mandats (hors maire de petites communes) ainsi qu'à un nombre d'années maxi l'exercice de fonctions ministérielles.

n°15612143
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-07-2008 à 13:51:11  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:  je suis résolument pour limiter à deux tout mandats (hors maire de petites communes) ainsi qu'à un nombre d'années maxi l'exercice de fonctions ministérielles.

Ainsi que le nombre d'années passées dans la fonction publique  :o  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°15612309
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-07-2008 à 14:09:12  profilanswer

Microco a écrit :

Ainsi que le nombre d'années passées dans la fonction publique  :o

Je ne vois pas du tout le rapport ni l'intérêt. Faut arrêter de considérer le fonctionnariat comme une maladie à combattre.
En revanche je trouvais assez intéressante la proposition de n'accepter dans la fonction publique que des personnes ayant fait un minimum de temps dans le privé, histoire d'éviter le clivage idéologique publique/privé. En revanche, pour la mise en œuvre, comment faire par exemple pour qu'un titulaire d'un CAPES travaille 1 an dans le privé avant, sachant qu'à ma connaissance peu d'entreprises demandent ce diplôme ?
Bref, idée intéressante, mais pas vraiment réalisable.

---------------
n°15612313
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 14:09:42  answer

drap

n°15612861
Coolsteph
Posté le 23-07-2008 à 14:49:03  profilanswer

chrissud a écrit :

Dans un autre topic :

chrissud a écrit :

j'ai payé 2400 € en 2006 et 1900 € en 2007 et je suis agent de maîtrise.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 506_58.htm

Et après, ça parle de manipulation...  :sarcastic:

n°15612895
chrissud
Posté le 23-07-2008 à 14:51:30  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Dans un autre topic :

Coolsteph a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 506_58.htm

Et après, ça parle de manipulation...  :sarcastic:

Oui ?

qu'est ce qui empêche d'être pour la première fois Cadre en 1993, depuis d'autre poste de cadre et le dernier poste agent de Maîtrise et demain peut être cadre ou agent de maîtrise.

oui et alors ça change quoi ?  
que je sois agent de maitrise ou cadre je serais sous le même régime

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-07-2008 à 14:55:30
n°15612926
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-07-2008 à 14:53:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Je le répète j'ai été Cadre la première fois en 1993 et mon dernier poste était agent de maitrise.

Il semblerait que l'ascenseur social n'est plus simplement en panne mais en chute libre  :sarcastic:

---------------
n°15612980
chrissud
Posté le 23-07-2008 à 14:57:17  profilanswer

mixoumix a écrit :

Il semblerait que l'ascenseur social n'est plus simplement en panne mais en chute libre  :sarcastic:

non non loin de là, suis pas à plaindre

n°15613170
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-07-2008 à 15:13:15  profilanswer

C'est vrai que le statut de cadre n'est pas toujours le plus avantageux. Dans certaines boites ils font passer beaucoup d'employés en cadre pour notamment ne plus leur payer leurs heures sup' (vu qu'ils ne pointent pas).

---------------
n°15613505
StatuFab
Posté le 23-07-2008 à 15:37:21  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je suis d'accord.
Ce sont pratiquement les seuls à en avoir bien profité. C'est allé parfois jusqu'à 4 semaines de congés supplémentaires, et je sais de quoi je parle !

Ah ? Parcequ'il y en a bcp des cadres qui sont aux 35h ????? Moi perso je vois surtout des cadres au forfait ... et d'ailleurs c'est le sujet du topic ....

Et pour ce qui concerne l'histoire d'augmenter le pouvoir d'achat, ca me fait bien rigoler, parceque c'est pas franchement les cadres qui ont le plus de problèmes avec le pouvoir d'achat  :sarcastic:  

n°15613588
StatuFab
Posté le 23-07-2008 à 15:44:49  profilanswer

Ah ouais bien sur .... sauf que chez moi 45 voir 50h par semaine moins 10 jours de RTT par an ... ca donne pas des semaines de 35h  :sarcastic:  

Faut arrêter de délirer .... (ok, tous les cadres ne font pas 45-50h par semaine ... mais y en a quand même un certain nombre)

n°15613592
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-07-2008 à 15:45:10  profilanswer

Il ne me semble pas. Beaucoup font partie d'une convention collective qui calcule les RTT sur une base de 218j, ce qui fait environ 37 heures et quelques par semaine, les RTT comblant la différence avec les 39h, ce qui fait un peu moins d'1j de RTT par mois. C'est en tout cas le cas dans l'informatique, mon secteur.

---------------
n°15613610
StatuFab
Posté le 23-07-2008 à 15:46:43  profilanswer

mixoumix a écrit :

Il ne me semble pas. Beaucoup font partie d'une convention collective qui calcule les RTT sur une base de 218j, ce qui fait environ 37 heures et quelques par semaine, les RTT comblant la différence avec les 39h, ce qui fait un peu moins d'1j de RTT par mois. C'est en tout cas le cas dans l'informatique, mon secteur.

Bah oui, 11 par an ... -1 pour l'histoire de la Pentecôte ... (en tout cas dans ma boite c'est comme ça ... et c'est une industrie chimique, pas une boite d'info ... donc y a surement pas que dans ces branches là que ca se passe de cette façon)

Message édité par StatuFab le 23-07-2008 à 15:48:01
n°15613692
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-07-2008 à 15:52:17  profilanswer

En fait nos jours de RTT par an sont conditionnés par le nombre de jours fériés qui tombent le week-end, c'est donc à peu près entre 7 et 12, suivant les années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)