Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°35332463
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-08-2013 à 12:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baratheon a écrit :

On ne paie pas, on laisse tout en l'état des choses.

Pourtant tout le monde sur le topic dit que ça fonctionne pas !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 12:08:01  profilanswer

n°35332484
Floyd-Heyw​ood
Posté le 19-08-2013 à 12:09:31  profilanswer

Baratheon a écrit :

Et bien tes mesures se traduiraient par une hausse d'impôt supplémentaire, je ne vois pas comment le français moyen qui galère serait enclin à payer encore plus pour plus d'éducation dans le cadre d'un système éducatif à bout de souffle.

oh ça va Cosette, la France reste un pays riche, t'as pas idée du pognon qui dort sous les matelas des français.  je crois qu'on fait partie des pays à plus fort taux de thésaurisation.

c'est juste qu'ils ne conçoivent pas de le claquer ailleurs que chez Darty le week end.

Message cité 1 fois
Message édité par Floyd-Heywood le 19-08-2013 à 12:10:16
n°35332492
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 12:10:12  answer

Rasthor a écrit :

On peut toujours compresser la délinquance a la part minimale.
La solution que je propose est justement d'augmenter le système scolaire.
Nombre d’élève par classe en Seine-St-Denis ? Nombre d’élève par classe dans le 7eme arrondissement ?

Tu fais la même erreur que lestat67sel en réduisant la délinquance à un simple et unique facteur ... l'éducation scolaire. L'éducation c'est pas seulement avoir des classes de 15 élèves dans des établissements correct. L'éducation c'est aussi le soir en rentrant, avec papa ou/et maman qui bossent, qui inculquent des valeurs à leur enfant. L'éducation c'est aussi l'envie d'apprendre, de suivre un cursus parce que tu sais qu'au bout t'auras un bon boulot bien payé ... Et on peut décliner comme ça l'infini.

Alors oui l'éducation a un rôle majeur dans la prévention de la délinquance, mais pas que. Et puis, comme je l'ai dit plus haut, être éduqué n'empêche un autre type de délinquance type délinquance en col-blanc. Quelle est leur excuse à eux ?

n°35332500
Eberhart
Daily Driver
Posté le 19-08-2013 à 12:11:23  profilanswer

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35332543
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 12:16:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Si ce que tu dis était vrai

La majorité des sociologues le reconnaissent, la sanction n'est pas dissuasive.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35332556
bobdumas
Posté le 19-08-2013 à 12:17:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Qu'en disent les experts psychiatres et criminologues ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 19-08-2013 à 12:17:37
n°35332559
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2013 à 12:17:37  profilanswer

Baratheon a écrit :

L'idée d'avoir à payer encore PLUS pour ces cas sociaux et des délinquants qui nous méprisent et nous chient dessus à chaque occasion m'est odieuse.

Pour être cohérent, il faudrait que le fait de doter le pays d'un système éducatif exemplaire soit assorti de la mise en place d'un système répressif ultra sévère.

Ainsi, on pourrait dire qu'on donne aux gens toutes leurs chances et que si malgré tout ça, ils font chier, on peut sanctionner très fort. Par opposition au système actuel où la société déresponsabilise l'individu et a toujours le sentiment d'être en partie fautive...

n°35332623
EpinardsHa​chés
Posté le 19-08-2013 à 12:24:07  profilanswer

Floyd-Heywood a écrit :

oh ça va Cosette, la France reste un pays riche, t'as pas idée du pognon qui dort sous les matelas des français.  je crois qu'on fait partie des pays à plus fort taux de thésaurisation.  

c'est juste qu'ils ne conçoivent pas de le claquer ailleurs que chez Darty le week end.

mais bien sur [:clooney44]
à moins que ce soit du second degrés  :??:

---------------
Ventes
n°35332676
Floyd-Heyw​ood
Posté le 19-08-2013 à 12:28:39  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

mais bien sur [:clooney44]
à moins que ce soit du second degrés  :??:

oh que non :o  

combien d'ami(e)s j'entends pleurer à cause des impôts, de la vie dure, tout en grattant pour 15€ de jeux ou en se demandant quel modèle de coupé sport il prendront l'année prochaine...  et je vis pas Neuilly

n°35332767
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-08-2013 à 12:37:42  profilanswer

Je ne peux pas te laisser dire ces énormités [:le guide:2]

On parle de la France, pays où l'école est obligatoire, laïque et gratuite. Toute personne née en France a eu accès à l'éducation de manière privilégiée, ce n'est pas une question de moyens. Pour un enfant défavorisé, la scolarité aura un coût dérisoire, il pourra même bénéficier des sorties scolaires à un prix très bas, il pourra manger à la cantine le midi (ce qui n'est pas le cas partout en Europe, cf en Espagne où beaucoup d'enfants ne déjeunent pas) et s'il souhaite prolonger ses études, il aura une bourse, entre autres aides. Simplement, certaines personnes rejettent le système scolaire et s'en excluent elles-mêmes. Que peut-on faire de mieux, verser un salaire aux enfants scolarisés ?

Si l'éducation fonctionne mal actuellement, c'est uniquement de la faute aux jeunes qui foutent le bordel parce qu'ils ont de la merde dans le crâne. Là encore, ce n'est pas une question de moyens. Ma sœur est prof dans une école en Thaïlande. Ses élèves sont aussi pauvres que studieux. Selon la logique française, il faudrait pourtant s'attendre à ce qu'ils soient délinquants et niquent la société.

Quant au chômage, il est constitué en partie par des gens qui ne sont pas employables parce qu'ils ont fait le choix de sortir du système éducatif. Donc forcément, pas de diplôme = pas de travail. La crise est bien pratique pour expliquer le chômage. Mais même en période de croissance et de pénurie de main d'œuvre, plein de chômeurs ne trouveraient rien. Au boulot, on reçoit des CV... A 25-30 ans, les gars n'ont aucun diplôme, aucune expérience ne serait-ce que du monde du travail et même pas de bon sens et d'application pour compenser (lettres de motivation dégueulasses...).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 12:37:42  profilanswer

n°35332777
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 12:38:56  answer

bobdumas a écrit :

Qu'en disent les experts psychiatres et criminologues ?

La même chose (Foucault, Delmas-Marty, Pradel ... ) :spamafote:

Sinon comme je l'ai suggéré la page d'avant, les US sont un bon exemple d'échec en matière de dissuasion par la répression.

n°35332785
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2013 à 12:39:53  profilanswer

-id- a écrit :

On parle de la France, pays où l'école est obligatoire, laïque et gratuite. Toute personne née en France a eu accès à l'éducation de manière privilégiée, ce n'est pas une question de moyens. Pour un enfant défavorisé, la scolarité aura un coût dérisoire, il pourra même bénéficier des sorties scolaires à un prix très bas, il pourra manger à la cantine le midi (ce qui n'est pas le cas partout en Europe, cf en Espagne où beaucoup d'enfants ne déjeunent pas) et s'il souhaite prolonger ses études, il aura une bourse, entre autres aides. Simplement, certaines personnes rejettent le système scolaire et s'en excluent elles-mêmes. Que peut-on faire de mieux, verser un salaire aux enfants scolarisés ?

Si l'éducation fonctionne mal actuellement, c'est uniquement de la faute aux jeunes qui foutent le bordel parce qu'ils ont de la merde dans le crâne. Là encore, ce n'est pas une question de moyens. Ma sœur est prof dans une école en Thaïlande. Ses élèves sont aussi pauvres que studieux. Selon la logique française, il faudrait pourtant s'attendre à ce qu'ils soient délinquants et niquent la société.

Quant au chômage, il est constitué en partie par des gens qui ne sont pas employables parce qu'ils ont fait le choix de sortir du système éducatif. Donc forcément, pas de diplôme = pas de travail. La crise est bien pratique pour expliquer le chômage. Mais même en période de croissance et de pénurie de main d'œuvre, plein de chômeurs ne trouveraient rien. Au boulot, on reçoit des CV... A 25-30 ans, les gars n'ont aucun diplôme, aucune expérience ne serait-ce que du monde du travail et même pas de bon sens et d'application pour compenser (lettres de motivation dégueulasses...).

ah ouais, quand même. [:implosion du tibia]

Sinon, en comparant ton discours avec les études socio-pro sur les votants du FN, ça fait sourire sans retenue.

Message édité par Ibo_Simon le 19-08-2013 à 12:42:37
n°35332810
Floyd-Heyw​ood
Posté le 19-08-2013 à 12:42:16  profilanswer

-id- a écrit :

ouais enfin je suis diplomé, j'ai de l'expérience, dont une partie à l'étranger, je suis au chomage depuis une paille, les employeurs sont frileux comme pas possible, quand ils ne sont pas des enc.. dans leur mode de recrutement.

n°35332852
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 12:47:10  answer

-id- a écrit :

[...]

Insinuer que la déscolarisation (sans parler des déscolarisations précoces ou quasi-déscolarisation par absentéisme) n'est le fait que des jeunes eux-même ... permet moi de te retourner la remarque. [:lumbahaab:1]

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 12:49:54
n°35332859
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 12:47:52  profilanswer

-id- a écrit :

Les français sont de plus en plus diplômés et le chômage de masse est de plus en plus important. Le nombre de diplômés dans les années 60 étaient bien moins importants qu'à l'heure actuelle.

Or, à cette époque, les entreprises embauchaient et formaient les personnes qui n'avaient pas de diplômes.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35332899
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 12:52:48  answer

helicon2 a écrit :

Les français sont de plus en plus diplômés et le chômage de masse est de plus en plus important. Le nombre de diplômés dans les années 60 étaient bien moins importants qu'à l'heure actuelle.

Or, à cette époque, les entreprises embauchaient et formaient les personnes qui n'avaient pas de diplômes.

Ca s’appelait les trente glorieuses et ça officiellement pris fin en 1973  [:lumbahaab:1]

n°35333037
bobdumas
Posté le 19-08-2013 à 13:06:36  profilanswer

Les US sont au contraire le plus mauvais exemple :non: leur société n'est pas comparable à la France.

n°35333192
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2013 à 13:21:07  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les US sont au contraire le plus mauvais exemple :non: leur société n'est pas comparable à la France.

Alors que les exemples donnés plus haut, la Thaïlande et autres pays d'Asie du Sud-Est, le seraient?

n°35333265
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 13:28:05  answer

bobdumas a écrit :

En quoi leur société est incomparable à la notre en matière de criminologie et de politique pénale ? Le cerveau des criminels américains est moins développés, le climat pèse plus lourd sur les comportements, sans compter la nourriture ?  

Je t'en prie, développe, ça m’intéresse  [:lefebvre f]

n°35333274
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2013 à 13:28:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35333284
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-08-2013 à 13:29:27  profilanswer

alien64 a écrit :

On doit pas vivre dans la même réalité alors.
Si ce que tu dis était vrai, on n'aurait même plus besoin d'un seul policier ni d'un seul magistrat, ni même de faire des lois.
Bon par contre si un type venait voler un concombre dans mon jardin, je pourrais aussi le torturer, le tuer et violer sa femme.

Pendant des siècles, on a puni de mort le vol et torturé les délinquants. C'était censé être pédagogique, participer à l'édification du bon peuple et c'était surtout censé compenser la médiocrité des enquêteurs de l'époque.  
"On attrape un délinquant sur 100, mais il prend pour les autres."  [:di_canio]  

Maintenant, il est généralement admis que c'est la certitude d'être pris, pas la dureté de la peine, qui est dissuasive.  
L'important c'est le taux d'élucidation, pas la dureté de la sanction.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35333321
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 13:32:37  answer

Empificator a écrit :

Pendant des siècles, on a puni de mort le vol et torturé les délinquants. C'était censé être pédagogique, participer à l'édification du bon peuple et c'était surtout censé compenser la médiocrité des enquêteurs de l'époque.  
"On attrape un délinquant sur 100, mais il prend pour les autres."  [:di_canio]  

Maintenant, il est généralement admis que c'est la certitude d'être pris, pas la dureté de la peine, qui est dissuasive.  
L'important c'est le taux d'élucidation, pas la dureté de la sanction.

Oilà :jap:  

Kromsson a écrit :

Je déterre un peu mais c'était pour signaler un point d'accord avec Khan, ce qui est plutôt surprenant :o

A budget constant, on peut pas faire grand chose, et si on veut faire les choses sérieusement, on doit réfléchir, en effet, à toute la chaîne : ça doit commencer avec une probabilité élevée de se faire pincer quand on fait une connerie (via beaucoup de patrouilles), puis avec un traitement rapide (mais pas bâclé), histoire que les conséquences arrivent rapidement sous les yeux de la personne concernée, et à la fin, les moyens d'appliquer les peines sans hésiter.

Déjà deux personnes dont un modo d'accord avec moi aujourd'hui ... Va falloir que je me calme.  [:syls2]

n°35333340
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 13:34:40  answer

http://hfr-rehost.net/self/834664016dbf9f65d57fe638e991637ce019090c.jpg

C'est subtil :o

n°35333348
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-08-2013 à 13:35:49  profilanswer

Carrément, il m'est arrivé d'être aussi d'accord avec certains de tes posts  :sweat:

n°35333366
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-08-2013 à 13:37:33  profilanswer

On a encore de la marge :o
http://4.bp.blogspot.com/_e9qSFBBGR9U/SUUllPPAxxI/AAAAAAAACGk/AcPcE8WZIHA/s1600/UDC-mouton-noir.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 19-08-2013 à 13:38:17
n°35333421
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2013 à 13:41:58  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 19-08-2013 à 13:47:47
n°35333432
Empificato​r
légendaire
Posté le 19-08-2013 à 13:43:02  profilanswer

alien64 a écrit :

Il existe encore de nombreux endroits très isolés dans la campagne profonde en France où construire des établissements pénitenciers ne gênerait pas grand monde.

L'idéal, c'est que les prisonniers n'aient pas trop été coupés du monde, qu'ils aient pu voir leurs familles et qu'ils aient pu vers la fin de leur incarcération bénéficier de mesures de semi-liberté pour les préparer à la sortie.
C'est un peu difficile de mettre tout ça en place si la prison est située aux Kerguelen  :o  

Ce n'est pas de l'angélisme.
La majorité des prisonniers sortent un jour au l'autre, mieux vaut pour tout le monde que ça soit dans de bonnes conditions.
Mieux ils se réinsèrent, plus vite ils peuvent indemniser leurs victimes.
C'est plus facile pour le personnel pénitentiaire de gérer des prisonniers ayant accès au parloir que des bêtes dans des cachots.

Sinon, tout-à-fait d'accord avec Khan  :D

Message édité par Empificator le 19-08-2013 à 13:45:57

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35333481
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 13:47:30  answer

Kromsson a écrit :

Un truc bidon, c'est que même des crimes sanctionnés de la peine de mort continuent à être commis. Alourdir les peines, au-delà d'un certain point, ça sert à rien. (Par ailleurs, avec la personnalisation des peines, tu pourrais mettre des peines maximales partout, ça resterait encore aux juges décider si tel truc ça vaut 1 mois ou 50 ans.)

Tout dépend de ce que l'on recherche. Alourdir les peines dans un but de dissuasion est inefficace, mais alourdir les peines dans un but d'élimination sociale est parfaitement justifié.  

n°35333501
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2013 à 13:48:51  profilanswer

Message édité par Kromsson le 19-08-2013 à 13:53:04
n°35333550
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 13:52:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah faut quand-même une sanction hein!

Je ne dis pas le contraire. Mais vouloir condamner à vis des cambrioleurs de maisons récidiviste, c'est idiot. Cela ne va simplement qu'alourdir les prisons et donc le coût que cela induit pour la société.

---------------
n°35333608
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2013 à 13:56:38  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 19-08-2013 à 13:59:04
n°35333768
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 14:09:19  answer

Kromsson a écrit :

T'as qu'à aller faire des remarques pro-sexisme dans les threads ad hoc :o

Merci, mais j'essaie d'espacer mes TT en ce moment.  [:tiutoo:3]

n°35333859
Rasthor
Posté le 19-08-2013 à 14:15:32  profilanswer

n°35333864
bobdumas
Posté le 19-08-2013 à 14:16:05  profilanswer

T'es sérieux ? :sweat:  Tu ne vois pas de différences sociétales entre les US et la France ?

n°35334318
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 14:46:31  answer

bobdumas a écrit :

T'es sérieux ? :sweat:  Tu ne vois pas de différences sociétales entre les US et la France ?

Je vois surtout que t'es HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 14:50:55
n°35334658
bobdumas
Posté le 19-08-2013 à 15:05:17  profilanswer

[:transparency] De toute façon ça a déjà été abordé dans sur topic.

n°35334713
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-08-2013 à 15:08:39  profilanswer

helicon2 a écrit :

Dans ce cas ils feraient mieux de changer de métier ou de fermer leur gueule.
Si je risquais 900€ d'amende et 4pts au lieu de 90€ et 1pt quand je roule à 51km/h en ville je peux te garantir que je ferais beaucoup plus attention qu'actuellement à ne pas dépasser a limite.

helicon2 a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Mais vouloir condamner à vis des cambrioleurs de maisons récidiviste, c'est idiot. Cela ne va simplement qu'alourdir les prisons et donc le coût que cela induit pour la société.

Comme je l'ai dit plus haut, la prison sert aussi à mettre le délinquant hors d'état de nuire.
Il faut admettre qu'il y a des types qui ne seront jamais réinsérés et qui feront les cons dès leur sortie de taule, en les y laissant plus longtemps on protège nos concitoyens de ces types irrécupérables.
J'en reviens à l'exemple du bonhomme qui en est à sa 31ème condamnation. Il coute plus cher à la société de le laisser en liberté que de l'emprisonner.
Je trouve normal qu'à chaque récidive la durée de la peine soit automatiquement rallongée...encore faut-il pouvoir l'appliquer.

n°35334803
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 15:14:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans ce cas ils feraient mieux de changer de métier ou de fermer leur gueule.
Si je risquais 900€ d'amende et 4pts au lieu de 90€ et 1pt quand je roule à 51km/h en ville je peux te garantir que je ferais beaucoup plus attention qu'actuellement à ne pas dépasser a limite.

Monsieur JeSaisToutMieuxQueToutLeMonde  :D  

alien64 a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, la prison sert aussi à mettre le délinquant hors d'état de nuire.
Il faut admettre qu'il y a des types qui ne seront jamais réinsérés et qui feront les cons dès leur sortie de taule, en les y laissant plus longtemps on protège nos concitoyens de ces types irrécupérables.
J'en reviens à l'exemple du bonhomme qui en est à sa 31ème condamnation. Il coute plus cher à la société de le laisser en liberté que de l'emprisonner.
Je trouve normal qu'à chaque récidive la durée de la peine soit automatiquement rallongée...encore faut-il pouvoir l'appliquer.

Non, il ne faut pas l'admettre.

---------------
n°35334913
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-08-2013 à 15:21:42  profilanswer

helicon2 a écrit :

Monsieur JeSaisToutMieuxQueToutLeMonde  :D  

Les faits me donnent raison.
Si je reprend l'exemple de la sécurité routière, on constate que les vitesses ont été réduites depuis l'augmentation de la répression.    

helicon2 a écrit :

Non, il ne faut pas l'admettre.

Y'a Marc Dutroux qui veut se reconvertir en nounou à sa sortie de prison. Tu lui confie tes gosses ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 19-08-2013 à 15:22:08
n°35335113
helicon2
Posté le 19-08-2013 à 15:35:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Les faits te donnent tort. Il n'y a rien de plus précieux que la vie et pourtant, la peine de mort n'a jamais empêché les crimes et les meurtres...

---------------
n°35335167
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2013 à 15:38:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Si je reprend l'exemple de la sécurité routière, on constate que les vitesses ont été réduites depuis l'augmentation de la répression.  

Ben non justement, dans le cas de la sécurité routière on a pas augmenté les peines, on a augmenté les moyens de choper les gens.
Donc on en revient à ce qui a été dit plus haut, ce qui fait peur c'est pas la peine encourue, c'est la forte possibilité de se faire choper

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 19-08-2013 à 15:40:45

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)