Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°28718859
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-12-2011 à 18:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

On voit des pêcheurs tomber à l'eau parfois ... À cause d'un trop gros poisson  :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 18:25:19  profilanswer

n°28720156
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-12-2011 à 21:07:39  profilanswer

Empificator a écrit :

Le meilleur de Marine le Pen.
http://www.youtube.com/watch?v=pDR [...] re=related
C'est quand même une grosse trolle.
Pour balancer des piques, elle est très forte. Mais son discours est un peu limité. Il consiste à dire en gros : "Nous au FN on est pas comme le Système qui vous a mis dans la mouise, nous on est proche des préoccupations du peuple  [:dawa]"
Le problème c'est que la position de chevalier blanc, c'est facile à tenir quand on est un parti sans pouvoir qui se contente de critiquer.
Je ne pense pas le FN exempt de toute corruption non plus.  
Et la Marine, des solutions réalistes à ce qu'elle dénonce, j'en entends pas des masses.

Moi, je la veux bien comme pamphlétaire, à la limite, mais surtout pas aux commandes.

Bien dit! Faisons lui les pieds, mettons la au pouvoir! Elle fera moins la maline la Marine  [:karnakhan]

n°28720728
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-12-2011 à 22:33:29  profilanswer

Empificator a écrit :

Le meilleur de Marine le Pen.
http://www.youtube.com/watch?v=pDR [...] re=related
C'est quand même une grosse trolle.
Pour balancer des piques, elle est très forte. Mais son discours est un peu limité. Il consiste à dire en gros : "Nous au FN on est pas comme le Système qui vous a mis dans la mouise, nous on est proche des préoccupations du peuple  [:dawa]"
Le problème c'est que la position de chevalier blanc, c'est facile à tenir quand on est un parti sans pouvoir qui se contente de critiquer.
Et la Marine, des solutions réalistes à ce qu'elle dénonce, j'en entends pas des masses.

Moi, je la veux bien comme pamphlétaire, à la limite, mais surtout pas aux commandes.

Qu'elle soit hors du système qui nous met dans la merde depuis environ 35 ans, c'est indéniable. Elle aurait même tendance a lui filer les copeaux, au système, a voir comment il nous la diabolise. Quand a être plus proche du peuple que les autres candidats, ce n'est pas bien difficile de la croire sur parole, tellement ils sont à des années lumière de nous, mais il faudra voir à l'usage. d'où l'intérèt de l'essayer pour voir. Elle ne peut que difficilement faire pire que n'importe lequel des autres qui s'échangent la place depuis Pompidou, et si c'est le cas il nous restera a essayer la gauche de l'extrème gauche histoire de terminer en beauté.

Ben oui elle est corrompue, elle est humaine. C'est une des données de base de la condition. Mais là pour le moment, elle l'est fatalement moins que les autres qui baignent quasi-impunément dedans depuis des décennies. Il ne tient qu'aux électeurs à ne rien tolérer de ce qui ressort (comme l'histoire des flyers chinois, je serais militant je lui demanderais sérieusement des comptes là dessus) afin qu'elle se retienne un peu pour plonger trop visiblement dedans.

Son programme économique me semble pas mal réaliste, ce que de plus en plus d'économistes commencent à dire du bout des lèvres, et on sent que s'ils critiquent un peu, c'est parce qu'il le faut bien vu que c'est le programme du FN. D'ailleurs faut voir comme d'autres candidats sont prompts à reprendre en coeur le "produire et acheter Français".

n°28720787
kami
pouet
Posté le 20-12-2011 à 22:41:35  profilanswer

Le patriotisme économique ce n'est pas une invention de Marinne, les ouvriers victimes de délocalisations c'est pas un fait nouveau malheuresement, et il faut pas faire St Cyr pour piger que la désindustrialisation en partie de notre société ne pouvait pas faire que du bien.
Après faudrait pas tomber dans l'autarcie non plus hein.

Sinon niveau corruption and co, perso je ferais plus confiance à une certaine Eva Joly qui a été clairement de l'autre côté de la barrière à attaquer du Roland Dumas et compagnie. En ce sens elle a mille fois plus de crédit que ses concurrents..dont la Marinne

n°28720799
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2011 à 22:43:15  profilanswer

Pourquoi tant de 'n' ? :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28720834
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-12-2011 à 22:48:24  profilanswer

kami a écrit :

Le patriotisme économique ce n'est pas une invention de Marinne, les ouvriers victimes de délocalisations c'est pas un fait nouveau malheuresement, et il faut pas faire St Cyr pour piger que la désindustrialisation en partie de notre société ne pouvait pas faire que du bien.
Après faudrait pas tomber dans l'autarcie non plus hein.

Sinon niveau corruption and co, perso je ferais plus confiance à une certaine Eva Joly qui a été clairement de l'autre côté de la barrière à attaquer du Roland Dumas et compagnie. En ce sens elle a mille fois plus de crédit que ses concurrents..dont la Marinne

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est lequel des candidats pour qui tu as voté, qui a pris des mesures contrant les délocalisations et la désinstrualisation ?

Eva Joly sérieux, elle me fait penser à Ségolène en plus instruite. Je trouve toutes ses réactions trop... extrémistes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 20-12-2011 à 22:49:46
n°28720849
kami
pouet
Posté le 20-12-2011 à 22:50:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi tant de 'n' ? :(

[:kilgoreweb]  

[:implosion du tibia]

n°28720863
korrigan73
Membré
Posté le 20-12-2011 à 22:52:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu me dis que l'habitat en banlieue est salubre, je te montre qu'on relève des cas nombreux de saturnisme infantile.
Donc soit ces gosses sont d'habiles simulateurs, soit tu as tort.

combien de millions de personnes dans les HLM et combien de saturnisme?
arrete de te foutre du monde. statistiquement parlant, y'a des chances que les logements HLM soient plus salubre que les privés...

---------------
El predicator du topic foot
n°28720869
kami
pouet
Posté le 20-12-2011 à 22:53:29  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord. C'est lequel des candidats pour qui tu as voté, qui a pris des mesures contrant les délocalisations et la désinstrualisation ?

Eva Joly sérieux, elle me fait penser à Ségolène en plus instruite. Je trouve toutes ses réactions trop... extrémistes  :D

Aux présidentielles je m'en rappele même plus  [:kaleos] peut être Bayrou  [:kilgoreweb] Mais je crois pas que ça change quelquechose , la loi du marché prévaut sur les politiques.

Eva Joly fait marrer tout le monde avec sa crédulité et son innocence enfin son absence d'aisance politicienne. On peut pas lui reprocher sa sincérité et son engagement justemment contre la corruption et tout ça.

n°28720992
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-12-2011 à 23:07:58  profilanswer

kami a écrit :

Aux présidentielles je m'en rappele même plus  [:kaleos] peut être Bayrou  [:kilgoreweb] Mais je crois pas que ça change quelquechose , la loi du marché prévaut sur les politiques.

Eva Joly fait marrer tout le monde avec sa crédulité et son innocence enfin son absence d'aisance politicienne. On peut pas lui reprocher sa sincérité et son engagement justemment contre la corruption et tout ça.

Alors que moi je crois que ça changerais quelque chose, justement.

Je crois qu'une des mesures évidente qui aurait du être prises il y a longtemps, c'est une taxation des produits importés, de façon a rendre la production locale plus attractive.

Surtout que, la loi du marché qu'on a suivi jusqu'à maintenant, on sait qu'elle nous a mené dans le mur. Continuer avec les mêmes c'est juste du masochisme.

Message édité par Pascalbelmat le 20-12-2011 à 23:09:39
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 23:07:58  profilanswer

n°28721015
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-12-2011 à 23:10:10  profilanswer

kami a écrit :

Le fait qu'elle ne saque pas l'Histoire de France et qu'elle veuille planter des éoliennes partout, je vois ce qu'elle a de drôle cette femme.

Elle est carrément flippante oui, même son mari s'est suicidé, pour dire...

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28721103
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2011 à 23:22:45  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Qu'elle soit hors du système qui nous met dans la merde depuis environ 35 ans, c'est indéniable. Elle aurait même tendance a lui filer les copeaux, au système, a voir comment il nous la diabolise. Quand a être plus proche du peuple que les autres candidats, ce n'est pas bien difficile de la croire sur parole, tellement ils sont à des années lumière de nous, mais il faudra voir à l'usage. d'où l'intérèt de l'essayer pour voir. Elle ne peut que difficilement faire pire que n'importe lequel des autres qui s'échangent la place depuis Pompidou, et si c'est le cas il nous restera a essayer la gauche de l'extrème gauche histoire de terminer en beauté.

Ben oui elle est corrompue, elle est humaine. C'est une des données de base de la condition. Mais là pour le moment, elle l'est fatalement moins que les autres qui baignent quasi-impunément dedans depuis des décennies. Il ne tient qu'aux électeurs à ne rien tolérer de ce qui ressort (comme l'histoire des flyers chinois, je serais militant je lui demanderais sérieusement des comptes là dessus) afin qu'elle se retienne un peu pour plonger trop visiblement dedans.

Son programme économique me semble pas mal réaliste, ce que de plus en plus d'économistes commencent à dire du bout des lèvres, et on sent que s'ils critiquent un peu, c'est parce qu'il le faut bien vu que c'est le programme du FN. D'ailleurs faut voir comme d'autres candidats sont prompts à reprendre en coeur le "produire et acheter Français".

Proche du peuple honnêtement ça me semble pas être un argument prioritaire pour voter pour un candidat, sinon faut voter pour Poutou.

Sinon j'ai jamais pigé cet argument du "on l'a jamais essayé". Ça me semble surréaliste d'entendre ça, on met pas un parti au pouvoir pour "essayer". Oui les derniers gouvernements n'ont pas été bons, mais OUI on peut faire pire, largement. Suffit de voir ceux qu'ils ont eu en Grèce ou en Italie pour ne parler que de politique budgétaire.  
Et personnellement il y a une grosse parti du programme du FN que je mettrais dans le "pire", donc "ça peut pas être pire", c'est un point de vu personnelle ça, faut déjà être en phase avec le programme pour dire ça (enfin j'espère...)

---------------
Lu et approuvé.
n°28721172
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-12-2011 à 23:38:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Sinon j'ai jamais pigé cet argument du "on l'a jamais essayé".

Ca vient peut-être du fait que nonobstant l'électorat non-négligeable du FN, il n'y ait que trop peu de représentants de ce dernier dans le pouvoir executif et législatif par exemple...

Message édité par Petit Frelon le 20-12-2011 à 23:39:31

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28721326
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 00:22:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Proche du peuple honnêtement ça me semble pas être un argument prioritaire pour voter pour un candidat, sinon faut voter pour Poutou.

Sinon j'ai jamais pigé cet argument du "on l'a jamais essayé". Ça me semble surréaliste d'entendre ça, on met pas un parti au pouvoir pour "essayer". Oui les derniers gouvernements n'ont pas été bons, mais OUI on peut faire pire, largement. Suffit de voir ceux qu'ils ont eu en Grèce ou en Italie pour ne parler que de politique budgétaire.  
Et personnellement il y a une grosse parti du programme du FN que je mettrais dans le "pire", donc "ça peut pas être pire", c'est un point de vu personnelle ça, faut déjà être en phase avec le programme pour dire ça (enfin j'espère...)

Alors que moi ça me semble primordial qu'un président soit au courant de ce que vit et ressent le peuple qu'il doit représenter. Ne serait-ce que pour avoir la possibilité de prendre les bonnes mesures et décisions dans telle ou telle situation.

Ce qui est surréaliste, c'est de remettre au pouvoir ceux qui nous ont mis dans la merde à tour de rôle et ce, pendant 30 ans. Ceux qui n'ont pas su/voulu prévoir, et qui n'ont pas souhaités réfléchir plus loin que la prochaîne échéance électorale. Les remettre là maintenant et espérer qu'ils vont d'un coup avoir l'illumination divine et se mettre à prendre les bonnes décisions, c'est un peu comme un gambler qui a tout perdu et qui emprunte pour continuer car il espère se refaire.

Un moment donné, il faut savoir dire stop. Marine à pour elle que son parti avait prévu ce qui arrive aujourd'hui. Donc déjà, on peut penser qu'elle aurait pris les bonnes décisions si elle avait été au pouvoir plus tôt.

Il y en a aussi il y a quelques mois qui trouvait surréaliste l'idée d'une sortie de l'Euro ou de l'Europe. On les entends moins aujourd'hui sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 21-12-2011 à 00:30:28
n°28721376
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 00:35:20  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Un moment donné, il faut savoir dire stop. Marine à pour elle que son parti avait prévu ce qui arrive aujourd'hui. Donc déjà, on peut penser qu'elle aurait pris les bonnes décisions si elle avait été au pouvoir plus tôt.

Il y en a aussi il y a quelques mois qui trouvait surréaliste l'idée d'une sortie de l'Euro ou de l'Europe. On les entends moins aujourd'hui sur ce sujet.

Ce n'est pas parce qu'on prévoit un truc qu'on sait comment empêcher qu'il se produise. Moi aussi j'peux te dire que le chomage va continuer d'augmenter en 2012, mais je voudrais pas être celui qui doit trouver comment empêcher ça.

En effet il y a quelques mois personne ne voulait entendre parler d'une sortie de l'€, mais c'est parce que la situation était moins mauvaise qu'elle ne l'est maintenant, pas parce que c'était une super solution qu'ils refusaient de voir. Honnêtement, connaissant Sarko qui ne pense qu'à sa réélection du matin au soir, tu crois pas qu'il aurait évoqué cette possibilité si c'était une si bonne idée que ça ?
En plus le FN a toujours proné le retour au franc, depuis 2007, c'est plus par logique politique (souveraineté nationale) que par conviction économique qu'ils parlent de ça

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 21-12-2011 à 00:36:27

---------------
Lu et approuvé.
n°28721411
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 00:46:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on prévoit un truc qu'on sait comment empêcher qu'il se produise. Moi aussi j'peux te dire que le chomage va continuer d'augmenter en 2012, mais je voudrais pas être celui qui doit trouver comment empêcher ça.

En effet il y a quelques mois personne ne voulait entendre parler d'une sortie de l'€, mais c'est parce que la situation était moins mauvaise qu'elle ne l'est maintenant, pas parce que c'était une super solution qu'ils refusaient de voir. Honnêtement, connaissant Sarko qui ne pense qu'à sa réélection du matin au soir, tu crois pas qu'il aurait évoqué cette possibilité si c'était une si bonne idée que ça ?

Prévoir juste, c'est quand même un salement bon début pour prendre une décision allant dans la bonne direction.

Ce n'était pas difficile de voir où on se dirigeait, Il suffisait juste d'enlever ses oeillères, c'est tout. Comme il suffit d'ailleurs de les enlever maintenant. Mais tu es sérieux avec ton exemple sur Sarko ? Pitié ! Sarko il navigue à vue, si a ce moment là, où a n'importe quel moment, une majorité d'électeurs potentiels avaient pensé qu'il fallait passer au drachme pour se sortir de la merde, il aurait fait un discourt allant dans ce sens. J'exagère, mais à peine.

Citation :

En plus le FN a toujours proné le retour au franc, depuis 2007, c'est plus par logique politique (souveraineté nationale) que par conviction économique qu'ils parlent de ça

C'est ce que je dit, ils prônaient le retour au Franc, car ils prévoyaient que l'Euro nous mettrait dans la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par Pascalbelmat le 21-12-2011 à 00:52:53
n°28721444
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 00:54:45  profilanswer

Ben c'est ce plus ou moins ce que je dis. Si demain il est avéré qu'un retour au franc va améliorer la situation et donc une augmentation de ses chances d'être ré-élu, il le proposera, même s'il a défendu le contraire pendant des années.  
Sauf que c'est pas le cas

---------------
Lu et approuvé.
n°28721449
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 00:56:19  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Citation :

C'est ce que je dit, ils prônaient le retour au Franc, car ils prévoyaient que l'Euro nous mettrait dans la merde.

Source ? J'ai aucun souvenir d'une déclaration de JMLP où il parlait d'une crise des dettes souvenaires à venir

---------------
Lu et approuvé.
n°28721453
fookooflak​man
Posté le 21-12-2011 à 00:57:34  profilanswer

La Monne a écrit :

• Prévoir l'augmentation du chômage en 2012, ce n'est pas bien difficile, et ce n'est pas aller à contre-courant.
  • Si tu penses que la situation était "moins mauvaise" il y a quelques mois, ou tout du moins, si tu en avais l'illusion, c'est que les medias faisaient bien leur boulot. Depuis 2008 avec la fraude imputée à Kerviel, puis la révélation de l'impact des subprimes sur (entre autres) la Fannie Mae, les fondamentaux n'ont en rien changé. C'est pour ça que le CAC40 a failli redire bonjour au plus bas de 2009.
  • Que sais-tu de ce que Sarko pense réellement ? Honnêtement ?
  • Avant j'aurais acquiescé sur le côté plus politique qu'économique de l'idée du retour au Franc, mais dans l'état actuel des choses , à mon avis c'ets désormais autant l'un que l'autre (on voit d'ailleurs de mieux en mieux pendant cette crise en quoi les deux sont clairement liés)

n°28721458
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 01:00:53  profilanswer

fookooflakman a écrit :

• Si tu penses que la situation était "moins mauvaise" il y a quelques mois, ou tout du moins, si tu en avais l'illusion, c'est que les medias faisaient bien leur boulot. Depuis 2008 avec la fraude imputée à Kerviel, puis la révélation de l'impact des subprimes sur (entre autres) la Fannie Mae, les fondamentaux n'ont en rien changé. C'est pour ça que le CAC40 a failli redire bonjour au plus bas de 2009.

• Avant j'aurais acquiescé sur le côté plus politique qu'économique de l'idée du retour au Franc, mais dans l'état actuel des choses , à mon avis c'ets désormais autant l'un que l'autre (on voit d'ailleurs de mieux en mieux pendant cette crise en quoi les deux sont clairement liés)

La situation était moins mauvaise il y a quelques mois, c'est un fait. Les prêteurs ont peu à peu perdu confiance parce que les politiques mettaient 3 plombes à prendre des décisions (combien de sommets pour rien?)

Bah oui évidemment, c'est normal qu'ils profitent de l'opportunité. Mais de dire qu'au début ils demandaient le retour au franc parce qu'ils prévoyaient une telle crise de la dette c'est une bonne blague...

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 21-12-2011 à 01:02:40

---------------
Lu et approuvé.
n°28721466
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 01:02:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est ce plus ou moins ce que je dis. Si demain il est avéré qu'un retour au franc va améliorer la situation et donc une augmentation de ses chances d'être ré-élu, il le proposera, même s'il a défendu le contraire pendant des années.  
Sauf que c'est pas le cas

Sauf que tu penses que ce n'est pas le cas.

Moi je pense que, si on reviens au Franc, se sera très difficile à court terme (mais 2012 et 2013 seront de toute façon très difficile pour certains). Par contre, le long terme on s'en sortira nettement mieux qu'en insistant avec un Euro moribond, dont il faudra de toute façon sortir au bout du compte, après maints et maints sacrifices aussi inutiles les uns que les autres pour tenter de sauver cette chimère. Sauf que, lorsqu'on en sera à sortir parce qu'on a plus le choix, complètement essorés, là se sera très très (voir très très très) difficile.

n°28721489
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 01:07:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Source ? J'ai aucun souvenir d'une déclaration de JMLP où il parlait d'une crise des dettes souvenaires à venir

Pas le temps, je quitte. Mais vraiment, tu ne te rappelles pas quand Le Pen père claironnait partout que l'Euro allait être catastrophique !?

n°28721517
McNulty
Posté le 21-12-2011 à 01:12:25  profilanswer

c'est certain que sans l'euro il n'y aurait eu aucun problème  

...

comme en Angleterre :O

n°28721569
fookooflak​man
Posté le 21-12-2011 à 01:21:01  profilanswer

La Monne a écrit :

La situation était moins mauvaise il y a quelques mois, c'est un fait. Les prêteurs ont peu à peu perdu confiance parce que les politiques mettaient 3 plombes à prendre des décisions (combien de sommets pour rien?)

Tout dépend de l'intervalle de temps sur lequel tu considères la chose ("quelques mois" c'est vague) mais sur le principe, je vais imaginer que tu parles de moins de 12, et dans ce cas ta réflexion est archi-fausse :

• Pour l'économie réelle c'était la même, voire pire, ça va un chouïa mieux depuis l'euro est un peu moins fort face au dollar,
  • Pour les financiers de tout crin c'était pas terrible car il y avait moins de volatilité (mais je peux t'assurer qu'ils étaient dans les starting blocks...), et parce qu'on abordait une phase descendante, toujours plus difficile à négocier qu'une hausse.

La Monne a écrit :

Bah oui évidemment, c'est normal qu'ils profitent de l'opportunité. Mais de dire qu'au début ils demandaient le retour au franc parce qu'ils prévoyaient une telle crise de la dette c'est une bonne blague...

La crise de la dette, je ne pense pas que le FN était assez bien entouré pour la prévoir, en revanche l'utopie européenne, il n'était pas nécessaire d'être Einstein pour deviner qu'elle allait se planter, à la vue des économies tout à fait différentes d'un état membre (de la zone euro) à l'autre.

n°28721754
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-12-2011 à 01:59:33  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Pas le temps, je quitte. Mais vraiment, tu ne te rappelles pas quand Le Pen père claironnait partout que l'Euro allait être catastrophique !?

Il n'était pas le seul à le prédire, non ?

Et pour en revenir au principal argument de Marine le Pen (je représente la nouveauté, les autres le système), il me fait un peu trop penser à une mauvaise publicité.
"Fatigués de la lessive UMPS ? Essayez le nouveau FN 2012, qui lave plus blanc que blanc [:mystikchepas]  "
C'est un peu limité, comme argument de vente.

Idéalement, on choisit un candidat sur son bilan à la tête d'une ville, d'une région, d'une entreprise ou d'un ministère, pas sur un argument digne d'une pub pour lessive. Et question bilan, le FN peut présenter quoi ?  

Alors oui on ne lui a laissé aucun espace, il n'a jamais eu l'occasion d'être aux manettes, effectivement, mais a lui a bien plu, au FN, cette position de paria. Il en a joué. Le père le Pen est tout ce qu'on veut sauf un con. S'il avait vraiment souhaité obtenir un ministère ou faire participer le FN à un gouvernement, il l'aurait fait. Il aurait mis en sourdine ses provocations, aurait tissé les liens qu'il fallait... S'il ne l'a jamais fait, c'est précisément parce qu'il savait que le FN ne ferait pas mieux que les hommes du système, et qu'il ne fallait surtout pas que les Français le découvrent.

n°28722164
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-12-2011 à 05:02:45  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est marrant de penser que cette crise est un évènement ponctuel alors qu'elle était un objet mathématiquement certains depuis des décennies.

Il suffit de prolonger toutes les courbes :

- croissance
- déficit
- balance commerciale
- croissance des agrégat monétaire/dette
- chômage

associé au mécanisme politique de la promesse pour être élu, seul la mise au pieds du mur déclenche les réformes et non la volonté des politiques en elles même.

tout se recoupe en un point que l'on pouvait estimer même en 1990 entre 2005 et 2015.

N'importe qui avec le bac pouvait s'en apercevoir.

Et si l'UE ne veut pas d'un Euro arrimé à l'or, un franc arrimé à l'or conviendra très bien, mais comme l'état et les banques ont tout à y perdre ils y vont à reculons.

Et à la vue des programmes politiques des autres partis je crois que seul le FN et debout la république se sont inspirer de Maurice Allais et c'est bien dommage.

Message édité par snakesolid2 le 21-12-2011 à 05:22:53

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28722371
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2011 à 08:47:09  profilanswer

Empificator a écrit :

critiquer ses adversaires, qu'ils soient au pouvoir ou non, n'est pas propre au FN.
et si MLP est aussi critique, c'est aussi en réaction aux agressions permanentes qu'elle subit de tous les côtés. elle a raison de miser sur sa différence par rapport aux autres partis et d'appuyer sur les faiblesses de ces derniers, c'est bien normal :spamafote:

La Monne a écrit :

Sinon j'ai jamais pigé cet argument du "on l'a jamais essayé". Ça me semble surréaliste d'entendre ça, on met pas un parti au pouvoir pour "essayer". Oui les derniers gouvernements n'ont pas été bons, mais OUI on peut faire pire, largement.

quand ça fait plusieurs décennies que les gouvernements ne sont pas bons, moi je comprends que la lassitude donne envie de prendre des risques et d'expérimenter en confiant le pouvoir à un nouveau parti

De toutes façons, si élire un président n'est pas facile, c'est parce qu'on peut se poser des questions sur les aptitudes de chaque candidat : un n'a pas assez d'expérience, un autre n'a jamais été au pouvoir, etc.

n°28722379
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2011 à 08:48:43  profilanswer

Empificator a écrit :

Idéalement, on choisit un candidat sur son bilan à la tête d'une ville, d'une région, d'une entreprise ou d'un ministère, pas sur un argument digne d'une pub pour lessive. Et question bilan, le FN peut présenter quoi ?  

Alors oui on ne lui a laissé aucun espace, il n'a jamais eu l'occasion d'être aux manettes, effectivement, mais a lui a bien plu, au FN, cette position de paria. Il en a joué. Le père le Pen est tout ce qu'on veut sauf un con. S'il avait vraiment souhaité obtenir un ministère ou faire participer le FN à un gouvernement, il l'aurait fait. Il aurait mis en sourdine ses provocations, aurait tissé les liens qu'il fallait... S'il ne l'a jamais fait, c'est précisément parce qu'il savait que le FN ne ferait pas mieux que les hommes du système, et qu'il ne fallait surtout pas que les Français le découvrent.

Intéressant comme théorie :)

n°28722396
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 08:53:38  profilanswer

-id- a écrit :

critiquer ses adversaires, qu'ils soient au pouvoir ou non, n'est pas propre au FN.
et si MLP est aussi critique, c'est aussi en réaction aux agressions permanentes qu'elle subit de tous les côtés. elle a raison de miser sur sa différence par rapport aux autres partis et d'appuyer sur les faiblesses de ces derniers, c'est bien normal :spamafote:

Elle n'est pas critique, elle est procédurière. Quand un journaliste ou un écrivain dit un truc qui ne lui plait pas, bam, procès, comme pour le dernier reportage diffusé sur France 2 dont elle a tenté en vain d'interdire la diffusion. Des procès qui n'ont pas d'autre but que de mettre la pression, vu qu'ils sont systématiquement perdus. J'ose pas imaginer le journal de 20H avec MLP au pouvoir...

n°28722401
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 08:54:24  profilanswer

-id- a écrit :

Intéressant comme théorie :)

Sauf que c'est faux, le FN a déjà été aux manettes (Vitrolles) et on a bien vu ce que ça a donné.  :o

n°28722916
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 10:11:01  answer

Empificator a écrit :

Y a une part "mes idées passent pas si compromis au milieu d'un gouvernement réfractaire", commune avec les communistes non-réformistes d'ailleurs. Je suis d'accord sur Vitrolles, d'autant que le FN est bouffeur de mandat quand il peut je pense (regarder les députés européens qui servent à rien... miam, les sous...). Pour les cocos non-réformistes y en a plein qui sont maires, donc les arguments ne sont pas incompatibles.

Mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le barrage que Chirac a fait. Mais c'est vrai que s'il avait arrêté assez tôt ses provocations, il aurait pu jouer la carte de l'acharnement du camp chiraquien, faire oublier ses chanson du IIIe Reich et passer dans la "droite décomplexée" avec Sarko. Une ouverture à droite plutôt qu'à "gauche" (Besson....) pour la désintégration et l'émigration, ça aurait été possible.

C'est pas Patrick Buisson qui aurait suggéré le contraire (enfin si, peut-être à Le Pen).

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 10:15:45
n°28723074
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2011 à 10:26:40  profilanswer

"Fille de tortionnaire" de E. Joly ça va finir en procès :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28723121
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2011 à 10:29:57  profilanswer

edwoud a écrit :

J'ose pas imaginer le journal de 20H avec MLP au pouvoir...

oui je comprends, sauf que ton argument du JT est mal choisi, le JT actuel étant déjà un vrai déshonneur pour la profession de journaliste en tous points

n°28723146
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 10:32:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

"Fille de tortionnaire" de E. Joly ça va finir en procès :D .

Sûrement, elle adore annoncer qu'elle porte plainte, tout le blabla procédurier. L'important, c'est de dire haut et fort qu'on va mettre la personne au tribunal, ça impressionne. Dans les faits par contre...

Citation :

Rappeler publiquement le passé de tortionnaire de Jean-Marie Le Pen peut être "légitime". Ainsi a fini par juger la Cour de cassation, le 24 novembre 2000, dans un arrêt qui a mis un terme à une très vive controverse judiciaire dont M. Le Pen était sorti vainqueur dans un premier temps. Le débat était né après la publication, en 1984 et 1985, par Le Canard enchaîné et Libération, d'articles accusant Jean-Marie Le Pen, lieutenant en Algérie, d'avoir torturé et procédé à des exécutions sommaires.

n°28723165
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 10:33:20  profilanswer

-id- a écrit :

oui je comprends, sauf que ton argument du JT est mal choisi, le JT actuel étant déjà un vrai déshonneur pour la profession de journaliste en tous points

Quand quelque chose ne va pas, on fait en sorte que ça se dégrade encore plus?  :lol:

n°28723786
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2011 à 11:29:23  answer

Je viens de retomber sur l'interview de MLP à TLMP en 2006 : http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-pen_news

C'est intéressant parce qu'elle a pas encore le parti à assumer (et le parti lui reste à base nauséabonde, et malgré ce qu'elle dit dans l'interview contre De Villiers sa stratégie ressemble beaucoup à  ça finalement. Mais cette position à la fin de l'interview contre De Villiers reste intéressante.)

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 11:32:20
n°28723914
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2011 à 11:38:22  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Citation :

Oui, car c'est l'euro qui crée les déficit et creuse la dette :jap:  

Avec le franc il n'y avait ni déficit, ni dette [:avant]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28724124
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-12-2011 à 11:54:28  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

....

Citation :

La Monne a écrit :

+1 il n'a jamais voulu revenir au Franc pour de basses raisons économiques :o

Pour lui c'était avant tout du souverainisme franco-français assaisonné de populisme à la "l'euro, y a tout qu'a augmenté sauf les salaires cété mieux avant" :o

edit : grillé par loosha ! je peut pas test  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 21-12-2011 à 12:00:54

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°28724149
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-12-2011 à 11:56:37  profilanswer

fookooflakman a écrit :

• Prévoir l'augmentation du chômage en 2012, ce n'est pas bien difficile, et ce n'est pas aller à contre-courant.
  • Que sais-tu de ce que Sarko pense réellement ? Honnêtement ?

[:bruno31]  [:fougnasse_siderale]  

désolé j'ai pas pu m'en empêcher

---------------
n°28724163
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-12-2011 à 11:57:34  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est certain que sans l'euro il n'y aurait eu aucun problème  

...

comme en Angleterre :O

[:dileste:3]  
____\____
"aime ça"

---------------
n°28725754
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 14:35:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Tient en cherchant vite fait j'ai trouvé ça pour ses déclarations concernant l'Europe et la dette :

http://www.youtube.com/watch?v=7KTSzMaJIBs
http://www.youtube.com/watch?v=t7Z-tZz4NTM
http://www.youtube.com/watch?v=qq-oRaREVlk

luckynick a écrit :

+1 il n'a jamais voulu revenir au Franc pour de basses raisons économiques :o

Pour lui c'était avant tout du souverainisme franco-français assaisonné de populisme à la "l'euro, y a tout qu'a augmenté sauf les salaires cété mieux avant" :o

edit : grillé par loosha ! je peut pas test  [:spamafoote]

Il t'en faut peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)