Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°28725754
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 14:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Source ? J'ai aucun souvenir d'une déclaration de JMLP où il parlait d'une crise des dettes souvenaires à venir

Tient en cherchant vite fait j'ai trouvé ça pour ses déclarations concernant l'Europe et la dette :

http://www.youtube.com/watch?v=7KTSzMaJIBs
http://www.youtube.com/watch?v=t7Z-tZz4NTM
http://www.youtube.com/watch?v=qq-oRaREVlk

luckynick a écrit :

+1 il n'a jamais voulu revenir au Franc pour de basses raisons économiques :o

Pour lui c'était avant tout du souverainisme franco-français assaisonné de populisme à la "l'euro, y a tout qu'a augmenté sauf les salaires cété mieux avant" :o

edit : grillé par loosha ! je peut pas test  [:spamafoote]

Il t'en faut peu.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 14:35:19  profilanswer

n°28727486
fookooflak​man
Posté le 21-12-2011 à 17:03:22  profilanswer

luckynick a écrit :

[:bruno31]  [:fougnasse_siderale] désolé j'ai pas pu m'en empêcher

C'est pas très gentil pour La Monne, il n'est pas obligé de tout connaître sur tout...

n°28727595
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 17:11:46  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tout dépend de l'intervalle de temps sur lequel tu considères la chose ("quelques mois" c'est vague) mais sur le principe, je vais imaginer que tu parles de moins de 12, et dans ce cas ta réflexion est archi-fausse :

• Pour l'économie réelle c'était la même, voire pire, ça va un chouïa mieux depuis l'euro est un peu moins fort face au dollar,
  • Pour les financiers de tout crin c'était pas terrible car il y avait moins de volatilité (mais je peux t'assurer qu'ils étaient dans les starting blocks...), et parce qu'on abordait une phase descendante, toujours plus difficile à négocier qu'une hausse.

Je parlais de la situation face à la dette en elle-même, qui s'est détériorée petit à petit puisqu'on emprunte à des taux beaucoup plus dégueulasses qu'il y a 1an par ex

---------------
Lu et approuvé.
n°28727677
fookooflak​man
Posté le 21-12-2011 à 17:18:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parlais de la situation face à la dette en elle-même, qui s'est détériorée petit à petit puisqu'on emprunte à des taux beaucoup plus dégueulasses qu'il y a 1an par ex

Les fondamentaux (pourris) sont restés inchangés, alors oui en conséquence la situation est de plus en plus pourrie, c'est juste une affaire de rhétorique dans ce cas...

n°28727730
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 17:22:17  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tient en cherchant vite fait j'ai trouvé ça pour ses déclarations concernant l'Europe et la dette :

http://www.youtube.com/watch?v=7KTSzMaJIBs
http://www.youtube.com/watch?v=t7Z-tZz4NTM
http://www.youtube.com/watch?v=qq-oRaREVlk

:??:  
Sur les deux premiers liens, il ne prononce à aucun moment le mot "dette", il ne parle que de souveraineté nationale, ce qui aurait tendance à conforter ce que je disais, il était contre l'euro pour des raisons idéologiques, pas économiques.
Sur le troisième lien, il parle du problème de l'endettement ok, mais ça date d'une époque où on était au franc et où il n'était pas question de l'euro, donc hors-sujet là...

A aucun moment JMLP n'a été contre l'euro parce qu'il prévoyait une crise des dettes souveraines en Europe.

---------------
Lu et approuvé.
n°28728089
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 17:55:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Sur les deux premiers liens, il ne prononce à aucun moment le mot "dette", il ne parle que de souveraineté nationale, ce qui aurait tendance à conforter ce que je disais, il était contre l'euro pour des raisons idéologiques, pas économiques.
Sur le troisième lien, il parle du problème de l'endettement ok, mais ça date d'une époque où on était au franc et où il n'était pas question de l'euro, donc hors-sujet là...

A aucun moment JMLP n'a été contre l'euro parce qu'il prévoyait une crise des dettes souveraines en Europe.

Dans le deuxième lien, il ne le dit pas clairement, mais il est mort de rire quand Léotard lui dit que l'Europe va être miraculeux etc. Car lui pense tout le contraire, et dans le dernier (qui date des années 80), il dénonce plus que clairement le système de l'endettement qui nous revient à la gueule aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais ces vidéos misent ensembles suffisent amplement a confirmer qu'il avait prévu le bordel actuel. De plus, personne d'un peu sérieux ne peut constester que cette crise de la dette en France était prévisible, et qu'elle est aggravée par l'Euro et l'Europe.

Et il y en a d'autres de vidéos, ou il le dénonce cette fois très clairement, mais elle datent de 2006 ou 2007, je voulais juste mettre les plus anciennes.

n°28728512
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-12-2011 à 18:45:40  profilanswer

La Monne a écrit :

mais dans la troisième il décris exactement le mécanisme, qui est valable indépendamment de la monnaie utilisé.

En fait la seul chose qu'il ne pouvais pas prévoir c'est que les taux française passe de 7% à 2% avec l'euro et éventuellement la nature de l'endettement (investissement ou dépense de fonctionnement), facilitant encore l'endettement, tout le reste est prévisible, puisque la structure même de nos démocratie va dans le sens de l'endettement.

On peut reprocher beaucoup de chose à Le Pen mais surement pas sa conception de l'économie, certes indiqué comme "dépassé" par certains économistes (les mêmes qui n'ont rien vu venir  :sweat:), elle reste beaucoup moins délirante celle prôné par nos gouvernements.

Message édité par snakesolid2 le 21-12-2011 à 18:46:32

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28728912
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-12-2011 à 19:41:51  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Dans le deuxième lien, il ne le dit pas clairement, mais il est mort de rire quand Léotard lui dit que l'Europe va être miraculeux etc. Car lui pense tout le contraire, et dans le dernier (qui date des années 80), il dénonce plus que clairement le système de l'endettement qui nous revient à la gueule aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qu'il te faut, mais ces vidéos misent ensembles suffisent amplement a confirmer qu'il avait prévu le bordel actuel. De plus, personne d'un peu sérieux ne peut constester que cette crise de la dette en France était prévisible, et qu'elle est aggravée par l'Euro et l'Europe.

Et il y en a d'autres de vidéos, ou il le dénonce cette fois très clairement, mais elle datent de 2006 ou 2007, je voulais juste mettre les plus anciennes.

Sur la 2ième vidéo :

Citation :

"...[avec l'Euro] on ne se laissera plus dicter notre volonté par les américains, on ne se laissera plus dicter notre volonté par les marchés asiatiques, et on aura avec cette monnaie, enfin, un levier politique ..."

Leotard (avec rires de Le Pen derrière, qui fini par dire être en total désaccord)

:sweat:  moi aussi j'y ai cru.  

Pour être honnête, c'est pas l'Euro en lui même qu'il faut condamner, mais l'absence quasi-totale de cohésion des pays européens autour d'axes, d'idées fortes

Est-ce que JMLP le pressentait? J'imagine que certains diront que non, c'était uniquement pour des idées nauséabondes qu'il disait cela ... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 21-12-2011 à 19:42:51
n°28728972
kami
pouet
Posté le 21-12-2011 à 19:48:51  profilanswer

Nan mais encenser un mec parcequ'il a soit disant prévu le bordel c'est oublié que notre voisin allemand est bien dans l'euro , premier partenaire economique de la France mais pas du tout dans la même situation. Et d'autres pays même sans l'euro ont réussi à être dans la merde.
Bref si c'était l'euro et l'europe ca serait la même chose dans tout l'UE, mais c'est pas le cas.

Un peu trop facile de juger la credibilité de JMlP sur ce point de vue là :D

n°28729068
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 20:00:56  profilanswer

andhar a écrit :

Sur la 2ième vidéo :

Citation :

"...[avec l'Euro] on ne se laissera plus dicter notre volonté par les américains, on ne se laissera plus dicter notre volonté par les marchés asiatiques, et on aura avec cette monnaie, enfin, un levier politique ..."

Leotard (avec rires de Le Pen derrière, qui fini par dire être en total désaccord)

:sweat:  moi aussi j'y ai cru.  

Pour être honnête, c'est pas l'Euro en lui même qu'il faut condamner, mais l'absence quasi-totale de cohésion des pays européens autour d'axes, d'idées fortes

Est-ce que JMLP le pressentait? J'imagine que certains diront que non, c'était uniquement pour des idées nauséabondes qu'il disait cela ... :sarcastic:

Avec le recul, le "on ne se laissera plus dicter..." est assez bon. Et le vieux ne se marre pas pour rien.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 20:00:56  profilanswer

n°28729168
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 20:11:31  profilanswer

kami a écrit :

Nan mais encenser un mec parcequ'il a soit disant prévu le bordel c'est oublié que notre voisin allemand est bien dans l'euro , premier partenaire economique de la France mais pas du tout dans la même situation. Et d'autres pays même sans l'euro ont réussi à être dans la merde.
Bref si c'était l'euro et l'europe ca serait la même chose dans tout l'UE, mais c'est pas le cas.  

Un peu trop facile de juger la credibilité de JMlP sur ce point de vue là :D

Il ne faut pas confondre le fait de reconnaître une certaine accuité (voir même une accuité certaine) dans certains domaines, et encenser. Je n'ai jamais soutenu JMLP comme je le fait pour Marine. Et également pour elle, je ne suis pas prèt à tout avaler non plus (les flyers par exemple ont du mal à passer).

Les allemands sont mieux que nous aujourd'hui, entre autre parce qu'ils ont un bon tissus indus, et ont acceptés des sacrifices qui auraient paralysés la France. Et quand bien même, eux aussi être dans la merde, ça prendra un peu plus longtemps, mais ils y auront droit pareil.

n°28729221
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 20:16:26  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Il ne faut pas confondre le fait de reconnaître une certaine accuité (voir même une accuité certaine) dans certains domaines, et encenser. Je n'ai jamais soutenu JMLP comme je le fait pour Marine. Et également pour elle, je ne suis pas prèt à tout avaler non plus (les flyers par exemple ont du mal à passer).

Les allemands sont mieux que nous aujourd'hui, entre autre parce qu'ils ont un bon tissus indus, et ont acceptés des sacrifices qui auraient paralysés la France. Et quand bien même, eux aussi être dans la merde, ça prendra un peu plus longtemps, mais ils y auront droit pareil.

Bof

Nokia s'est d'ailleurs barré d'Allemagne, c'était trop cher.
Ils se sont installés en Roumanie (employés payés 150€/mois) avec une belle usine toute neuve: 50 millions de bénéf cette année.
Bah ils ferment aussi l'usine roumaine au bout de 3 ans pour aller au Vietnam!
Les sacrifices, ça ne sert à rien d'autre qu'engraisser encore plus l'actionnaire.
Même quand tu fais du bénéf, tu fermes parce que ça ne suffit jamais.

Qu'est-ce qui cloche? Les haut-salaires, les 35H, la rentabilité?  [:raph0ux]  

n°28729304
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 20:26:46  profilanswer

edwoud a écrit :

Bof

Nokia s'est d'ailleurs barré d'Allemagne, c'était trop cher.
Ils se sont installés en Roumanie (employés payés 150€/mois) avec une belle usine toute neuve: 50 millions de bénéf cette année.
Bah ils ferment aussi l'usine roumaine au bout de 3 ans pour aller au Vietnam!
Les sacrifices, ça ne sert à rien d'autre qu'engraisser encore plus l'actionnaire.
Même quand tu fais du bénéf, tu fermes parce que ça ne suffit jamais.
Qu'est-ce qui cloche? Les haut-salaires, les 35H, la rentabilité?  [:raph0ux]  

Exact. C'est pourquoi il (aurait fallut) faut une politique responsable, incorruptible (bon mettont très surveillée), capable de dire à une compagnie que ;

1- Si elle veut vendre dans ce pays, il faut qu'elle y ait sa production.
2- Les produits importés soient taxés a hauteur de rendre la prod locale compétitive (avec les différends garde-fous que ça implique).

C'est certains que ce sera un peu plus complexe a mettre en place qui si ça avait été fait dès les prémices des délocalisations (voir avant pour tous les produits importés).

n°28729522
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-12-2011 à 20:51:30  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

:jap:  
Ce que je reproche à tous mes contradicteurs ici, c'est leur polarité invariante envers le FN et les Le Pen. Ils (FN, Le Pen) pourraient rappeler une réalité physique la plus intangible qu'on se foutrait de leur gueule ou trouverait une,relation avec la WWII, le nazisme, le racisme, etc ...

Personnellement, j'arrive à trouver des points d'accord avec tous les autres partis sur quelques points, ou au moins sur certains de leur constats.

Un tel niveau de partialité, même sur des cas assez flagrants, ne fait que confirmer qu'un dogme à cours dans pas mal d'esprits ...

Bon, OK pour la boulette des flyers difficile à avaler ...mais chez les autres, c'est des boules de pétanque où de bowling  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andhar le 21-12-2011 à 20:56:54
n°28729724
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2011 à 21:14:06  profilanswer

andhar a écrit :

Ce que je reproche à tous mes contradicteurs ici, c'est leur polarité invariante envers le FN et les Le Pen. Ils (FN, Le Pen) pourraient rappeler une réalité physique la plus intangible qu'on se foutrait de leur gueule ou trouverait une,relation avec la WWII, le nazisme, le racisme, etc ...

Je pense que tu exagères, et pas qu'un peu

---------------
Lu et approuvé.
n°28729726
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-12-2011 à 21:14:13  profilanswer

andhar a écrit :

Personnellement, j'arrive à trouver des points d'accord avec tous les autres partis sur quelques points, ou au moins sur certains de leur constats.

Un tel niveau de partialité, même sur des cas assez flagrants, ne fait que confirmer qu'un dogme à cours dans pas mal d'esprits ...

Bon, OK pour la boulette des flyers difficile à avaler ...mais chez les autres, c'est des boules de pétanque où de bowling  :D

Clairement  :D  

On est responsable nous aussi, de la corruption de nos dirigeants. En ne fermant pas les yeux dès la première boulette, ils ne tomberaient pas dans la corruption de plus en plus profondément. C'est pour ça que je disais hier, que les vrais militants devraient lui demander de communiquer de façon un peu plus convaincante sur ce point. Même quitte à lui foutre en l'air sa campagne. De toute façon il n'y a que peu d'espoir de la voir à la présidence en 2012, et ça lui donnerais une sévère leçon pour la prochaîne tentation.

Édit : Je reconnais être très sévère concernant ce point. Je pense quand même qu'elle s'est faite rouler par l'imprimeur. Ne serait-ce que parce que, de toute façon, ses frais de campagne vont lui être remboursés.

Message édité par Pascalbelmat le 21-12-2011 à 21:20:34
n°28730012
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-12-2011 à 21:42:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense que tu exagères, et pas qu'un peu

Il y avait un "ou" avant la partie avec WWII. Et j'aurai dû en mettre un après "nazisme" ...

Reconnais que les anti du topic le sont sur tout, et à fond sur tout et n'importe quoi (Elle a dit "Occupation"   [:kzimir]  !!!) . Les pros ou affiliés (enfin ceux qui restent  :whistle:  ) sont plus nuancés sur la période pré-MLP, et ne font pas "amen" à tout ce que dit ou fait le FN ou MLP.

Déjà, si l'on pouvait dé-corréler la question d'immigration avec la notion de racisme ou d'anti-racisme, ça serait déjà un grand pas dans les échanges  [:sachy]

n°28730257
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-12-2011 à 22:06:33  profilanswer

Il y aurait moins de bans surtout :o

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28730490
- gab
Posté le 21-12-2011 à 22:30:32  profilanswer

C'est quoi cette histoire de flyers qui revient sur ces dernières pages ? :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°28730508
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2011 à 22:32:50  profilanswer

- gab a écrit :

C'est quoi cette histoire de flyers qui revient sur ces dernières pages ? :o

Promouvoir le 100% français et acheter faire fabriquer ses accessoires de campagne en Chine  [:pedrolito37skyblog]

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 21-12-2011 à 22:37:08
n°28730543
- gab
Posté le 21-12-2011 à 22:36:02  profilanswer

Ah, OK :D

C'est sûr que sur l'ex-em-pla-ri-té  [:sarko_aloy] ça part mal :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°28732108
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 08:33:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Promouvoir le 100% français et acheter faire fabriquer ses accessoires de campagne en Chine  [:pedrolito37skyblog]

Il y a des preuves de cette affaire ?

Parce que bon, autant si c'est vrai c'est effectivement minable de sa part, autant si ce n'est pas 100% sûr il vaudrait mieux éviter de tomber dans le ragot de cour de récré...

n°28732127
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-12-2011 à 08:41:18  profilanswer

andhar a écrit :

Déjà, si l'on pouvait dé-corréler la question d'immigration avec la notion de racisme ou d'anti-racisme, ça serait déjà un grand pas dans les échanges  [:sachy]

Faudrait-il encore que  "la question de l'immigration"  ne soit pas régulièrement abordée par le prisme du relativisme moral : l'arabe est un délinquant, le noir un fainéant profiteur d'aides sociales...

Mais c'est "un grand pas" que je ne rêve plus de voir franchir par les militants ou sympathisants d'extrême droite.

n°28732668
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:09:35  answer

andhar a écrit :

Citation :

En septembre 1996, Le Pen se justifie : « C'est un fait qu'il y a davantage d'athlètes noirs dans les finales olympiques de course à pied que d'athlètes blancs. Cela ne veut pas dire que tous les blancs courent mal. C'est un autre fait qu'il y a davantage d'athlètes blancs que d'athlètes noirs dans les finales olympiques de natation. Cela ne veut pas dire que les noirs ne savent pas nager ».

J'ai trouvé une relation avec le racisme, et le nazisme (JO 1936) :o

n°28732773
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:22:39  answer

Pascalbelmat a écrit :

Car lui pense tout le contraire, et dans le dernier (qui date des années 80), il dénonce plus que clairement le système de l'endettement qui nous revient à la gueule aujourd'hui.

Tu parles d'une clairvoyance [:kiki]  

D'ailleurs ce qui nous revient à la gueule aujourd'hui c'est pas de s'endetter, les prêteurs adorent financer cela (les riches ont besoin de prêter comme dit Todd :o), c'est de ne pas mettre à profit les périodes de croissance pour faire mieux que le minimum, en enfreignant les règles de stabilité éhontement quand ça va mal. Et encore même ça c'est toléré, l'erreur est que la spéculation est possible (possibilité de spéculation + argument =  [:kaio] ). C'est institutionnellement (donc pas un problème de fédéralisme en tant que tel) qu'il est impossible de l'enrayer par la puissance de feu de la banque centrale.

Bref si les règles Européennes et les critères de Maastricht étaient respectés, il n'y aurait pas de problème d'emprunt. Or Le Pen dans la vidéo 2 on arrête pas de parler de Maastricht mais à aucun moment ne prévoit que ce sera laxiste et pas suivi par les Etats. Je dis pas qu'il faut suivre Maastricht aveuglément sans cesse, ni que c'est faisable, mais Le Pen n'est pas du tout dans le diagnostic là.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 10:27:12
n°28732805
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-12-2011 à 10:25:29  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Faudrait-il encore que  "la question de l'immigration"  ne soit pas régulièrement abordée par le prisme du relativisme moral : l'arabe est un délinquant, le noir un fainéant profiteur d'aides sociales...

Mais c'est "un grand pas" que je ne rêve plus de voir franchir par les militants ou sympathisants d'extrême droite.

Ce genre de position n'est pas tenue par le FN ou les intervenants du topic. Il y aura toujours des abrutis pour le penser, comme il y en a encore au NPA qui voudrait pendre tous les patrons.

Par contre, ce que je reproche à beaucoup c'est le travers opposée qui consiste à nier certaines réalités "negatives" parce que certaines populations immigrées ou issues de l'immigration y sont surrepresentées.

Quand il s'agit de rappeler des réalités "positives", la il n'y a pas de pb, comme dire qu'il y a bcp de population immigrée qui travaille pour la voirie de Paris par exemple (boulot pas marrant, gens courageux, etc ...)

n°28732936
kami
pouet
Posté le 22-12-2011 à 10:37:25  profilanswer

Ouais moi je vois surtout que les sympathisants ont du mal à voir la dimension sociale dans le fait que tu vas trouver beaucoup de "diversité" dans certaines prisons. C'est exactement la même chose aux US avec d'autres communautés. Mais pourquoi ces sympathisants veulent absolument mettre l'origine de ceux ci sur le devant de la scène ? On risque pas de régler un souci de délinquance par ce biai vu que cette question d'origine est complètement hors sujet.

n°28733071
Jakes
Laminak
Posté le 22-12-2011 à 10:50:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°28733142
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 10:54:49  answer

andhar a écrit :

Ce genre de position n'est pas tenue par le FN ou les intervenants du topic. Il y aura toujours des abrutis pour le penser, comme il y en a encore au NPA qui voudrait pendre tous les patrons.

Par contre, ce que je reproche à beaucoup c'est le travers opposée qui consiste à nier certaines réalités "negatives" parce que certaines populations immigrées ou issues de l'immigration y sont surrepresentées.

Quand il s'agit de rappeler des réalités "positives", la il n'y a pas de pb, comme dire qu'il y a bcp de population immigrée qui travaille pour la voirie de Paris par exemple (boulot pas marrant, gens courageux, etc ...)

Parce que la sociologie des populations immigrés c'est dans la case "réalité des races"?  :o  Je tire le trait mais déjà tu bascules de catégorie...

n°28733157
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-12-2011 à 10:56:42  profilanswer

andhar a écrit :

C'est une curieuse lecture du contenu des échanges. Tu as beau faire partie des intervenants modérés de ce fil, il n'en reste pas moins que nombre de contributeurs pratiquent un relativisme moral de manière plus ou moins explicite.  

Adopter la focale ethnique aux fins de "révéler" certains phénomènes sociologiques, tu ne vas pas me dire que c'est de l'ordre de l'exceptionnel sur ce topic.

n°28733366
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2011 à 11:17:52  profilanswer

andhar a écrit :

Il y avait un "ou" avant la partie avec WWII. Et j'aurai dû en mettre un après "nazisme" ...

Reconnais que les anti du topic le sont sur tout, et à fond sur tout et n'importe quoi (Elle a dit "Occupation" !!!) .

Elle l'a dit ou pas ? Avant de nier avoir fait une comparaison entre les musulmans et les nazis ?

Jaune_Pipi a écrit :

Il y a des preuves de cette affaire ?

Parce que bon, autant si c'est vrai c'est effectivement minable de sa part, autant si ce n'est pas 100% sûr il vaudrait mieux éviter de tomber dans le ragot de cour de récré...

La meilleure preuve, c'est l'aveu d'ignorance du FN et son absence de réaction.

andhar a écrit :

En effet, la distinction est subtile, cette position n'est pas tenue par les intervenants de ce fil de discussion, elle est tenues par des intervenants.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28733678
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 11:42:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu penses vraiment qu'un candidat en campagne doit confirmer ou infirmer tous les fakes à la con qui se baladent sur le net ? Toutes les attaques, les mensonges et autres joyeusetés de gauchistes en goguette des opposants ?

Quant on attaque quelqu'un, on apporte avant toute chose la preuve de nos dires, on attend pas que l'accusé prouve qu'il est dans son bon droit.

n°28733877
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2011 à 11:55:52  profilanswer

Bon, tu n'as pas lu l'article, autant s'arrêter là.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28733915
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 11:58:14  answer

LooSHA a écrit :

Jaune_Pipi a écrit :

Tu penses vraiment qu'un candidat en campagne doit confirmer ou infirmer tous les fakes à la con qui se baladent sur le net ? Toutes les attaques, les mensonges et autres joyeusetés de gauchistes en goguette des opposants ?

Quant on attaque quelqu'un, on apporte avant toute chose la preuve de nos dires, on attend pas que l'accusé prouve qu'il est dans son bon droit.

Jakes a écrit :

Citation :

Marine Le Pen a déploré hier que «tout (soit) fabriqué en Chine», après que le site Rue89 eut révélé que les banderoles de campagne du FN étaient fabriquées en Chine.

Lisez bon sang! (surtout Jaune_Pipi, quand tu demandes fais pas de la lecture sélective.)

http://www.europe1.fr/Politique/Ba [...] ne-810683/

n°28734189
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-12-2011 à 12:25:23  profilanswer

kami a écrit :

Ouais moi je vois surtout que les sympathisants ont du mal à voir la dimension sociale dans le fait que tu vas trouver beaucoup de "diversité" dans certaines prisons. C'est exactement la même chose aux US avec d'autres communautés. Mais pourquoi ces sympathisants veulent absolument mettre l'origine de ceux ci sur le devant de la scène ? On risque pas de régler un souci de délinquance par ce biai vu que cette question d'origine est complètement hors sujet.

Mais si justement, moi je ne vois que ça. Le fait de faire venir des populations pauvres, peu ou pas qualifiées, peu ou mal préparées aux exigences de notre sociétés, dont le but caché est de les maintenir dans ces situations afin de faire une main d'oeuvre corvéable et sous payée, est LA cause principale de la surreprésentation des ces populations ou de leur descendance dans les prisons.

La notion de "race" n'a absolument aucune influence la-dedans. La notion de "culture/mode de vie" par contre peut en avoir une.

Notre politique d'immigration et d'assimilation telle qu'elle a été pratiquée est à chier, pas les populations immigrées. Mais la situation dans lesquelles elle ont été mises, notre culture de l'excuse de peur de passer pour raciste, et l'intérêt de certains pour ce stock de travailleurs peu cher, font que ce sont ces populations qui trinquent ainsi qu'une partie de la population les cotoyants.

n°28734901
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-12-2011 à 13:42:41  profilanswer

Tu peux me dire pourquoi tu t'adresses à moi ?

---------------
n°28734972
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 13:50:18  profilanswer

Citation :

La société est française, elle est à Sète. Le problème est qu'on ne peut pas savoir où (les banderoles) sont fabriquées

Ok, merci d'être passé  :sleep:

Finalement les produits chinois c'est un peu comme la viande halal, on en retrouve même là où on ne l'attend pas  :o

Message édité par Jaune_Pipi le 22-12-2011 à 13:55:55
n°28735041
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2011 à 13:56:07  profilanswer

Pourquoi t'as coupé la fin de la phrase ?  

Citation :

Marine Le Pen a confirmé l'information : "La société est française, elle est à Sète. Le problème est qu'on ne peut pas savoir où (les banderoles) sont fabriquées, et je crois hélas que tout est fabriqué en Chine".

putain la mauvaise foi de certains parfois :D
C'est bon, elle s'est plantée sur le coup mais elle a pas tué un enfant, pas besoin de cacher ça honteusement et maladroitement...

---------------
Lu et approuvé.
n°28735097
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 13:59:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi t'as coupé la fin de la phrase ?  

Citation :

Marine Le Pen a confirmé l'information : "La société est française, elle est à Sète. Le problème est qu'on ne peut pas savoir où (les banderoles) sont fabriquées, et je crois hélas que tout est fabriqué en Chine".

putain la mauvaise foi de certains parfois :D
C'est bon, elle s'est plantée sur le coup mais elle a pas tué un enfant, pas besoin de cacher ça honteusement et maladroitement...

Il est possible qu'elle ait voulu dire par là que "tout" était fabriqué en Chine, et par "tout", comprendre aussi les choses autres que les banderolles de sa campagne... comme les ordinateurs par exemple, ou les vaccins...

Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est du pinage de mouches  [:moundir] . Et j'utiliserai ce procédé tant qu'il n'aura pas été fourni de preuves concrètes pour de telles accusations.

Et ce torchon d'europe1 n'en est pas une.

Personne ne geint au sujet des vêtements ou des bottes de l'armée qui sont fabriqués en Tunisie, non ? C'est pourtant un fait prouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 22-12-2011 à 14:03:10
n°28735131
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2011 à 14:02:30  profilanswer

[:alarmclock116]

---------------
Lu et approuvé.
n°28735169
Jaune_Pipi
Posté le 22-12-2011 à 14:05:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)