Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10843  10844  10845  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22223412
alamanda
Posté le 14-04-2010 à 17:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Qu'est ce qui t interdit de jouer à Wow dans le cadre de ton boulot surtout si t'es le patron ?

mais bien sur WOW dans le cadre de ton boulot.  :lol:  
mais tu ne joue a WOW quand durant tes heures de taff jamais chez toi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 17:43:19  profilanswer

n°22223521
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 17:51:34  profilanswer

Ah mais ça existe :o

http://hfr-rehost.net/static.blogstorage.hi-pi.com/photos/visions-autos.sport24.com/images/gd/1196979116/PORSCHE-Cayenne-Pick-up.jpg

Donc c'est légal [:cosmoschtroumpf]

n°22223531
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-04-2010 à 17:52:27  profilanswer

moonboots a écrit :

@ Anteus : en fait tu prétends que ce qui sépare les libéraux des gaucho est que les premiers s'inquiètent des gâchis publics alors que les seconds ne se préoccupent que d'augmenter les impôts, ce n'est pas du tout le cas, les libéraux veulent avant tout démanteler les services publics, ce qui n'a rien à voir avec le problème de leur bonne gestion...

Je ne pretends pas parler des liberaux. Tous les gens de droite ne sont pas liberaux. Les services publics sont une necessite pour certains secteurs comme les routes, les TEC, l'education, la sante, etc parce qu'ils ne fonctionnent pas sur le principe d'une selection par l'argent.

Mais le type qui contribue fortement par ses impots a ces services, perso je trouve que ca ne tuerait personne de lui donner de temps en temps l'impression de participer aux succes du projet social, plutot que de dire "ben il le sait, c'est l'education civique lol" ou "il n'a pas a etre pris en consideration, il doit payer son impot, point barre"

Pour moi le social, c'est un projet commun, puisque le vote definit l'orientation politique. Si on s'arrete a dire "les citoyens ne sont pas des acteurs, ils recoivent un service" alors la logique c'est de dire "ah ben OK, aucune raison, alors, que je paie plus que mon voisin pour le meme service".

Si en revanche, on responsabilise les contributeurs en leur disant "c'est un projet de societe, et ensemble, on le fait avancer" plutot que de se limiter a montrer les echecs, la sensibilisation sera bien meilleure. C'est un B.A.BA du management.

Ca ne transformera pas les nantis en genereux donateurs, mais c'est humain de vouloir plus volontiers contribuer a un progres que se voir imposer quelque chose qui debouche sur "ca ca va pas, ca ca va pas, ca ca va pas, ca ca va pas, ca ca va pas, ..."

Message cité 3 fois
Message édité par Anteus le 14-04-2010 à 17:53:01

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22223564
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2010 à 17:55:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne pretends pas parler des liberaux. Tous les gens de droite ne sont pas liberaux. Les services publics sont une necessite pour certains secteurs comme les routes, les TEC, l'education, la sante, etc parce qu'ils ne fonctionnent pas sur le principe d'une selection par l'argent.

Mais le type qui contribue fortement par ses impots a ces services, perso je trouve que ca ne tuerait personne de lui donner de temps en temps l'impression de participer aux succes du projet social, plutot que de dire "ben il le sait, c'est l'education civique lol" ou "il n'a pas a etre pris en consideration, il doit payer son impot, point barre"

Pour moi le social, c'est un projet commun, puisque le vote definit l'orientation politique. Si on s'arrete a dire "les citoyens ne sont pas des acteurs, ils recoivent un service" alors la logique c'est de dire "ah ben OK, aucune raison, alors, que je paie plus que mon voisin pour le meme service".

Si en revanche, on responsabilise les contributeurs en leur disant "c'est un projet de societe, et ensemble, on le fait avancer" plutot que de se limiter a montrer les echecs, la sensibilisation sera bien meilleure. C'est un B.A.BA du management.

Ca ne transformera pas les nantis en genereux donateurs, mais c'est humain de vouloir plus volontiers contribuer a un progres que se voir imposer quelque chose qui debouche sur "ca ca va pas, ca ca va pas, ca ca va pas, ca ca va pas, ca ca va pas, ..."

Le problème va être de montrer l'intérêt commun au "nanti", alors que le-dit "nanti" l'est parce qu'il a obtenu ses gains importants grâce au travail moins rémunéré des autres.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22223590
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-04-2010 à 17:57:49  profilanswer

Va falloir s'énerver un peu les gars, parce que vu comment tourne le débat j'en connais deux qui vont bouffer du linge ce soir. :o

n°22223611
moonboots
Posté le 14-04-2010 à 17:59:21  profilanswer

GAS a écrit :

Le problème va être de montrer l'intérêt commun au "nanti", alors que le-dit "nanti" l'est parce qu'il a obtenu ses gains importants grâce au travail moins rémunéré des autres.

et grâce à des infrastructures mises en place par la collectivité et la contribution de chacun

n°22223614
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 17:59:30  profilanswer

Anteus a écrit :

En fait, c'est surtout d'un manque de considération dont tu souffres, en tant que riche. Tu voudrais qu'on te remercie, quoi :o
Parce que tu sais, si les riches deviennent riches, c'est parce qu'ils aiment l'argent, en général. Et quand on aime l'argent, on n'aime pas trop le donner à ceux qui n'en ont pas, parce qu'on se dit que s'ils en veulent, ils n'ont qu'à faire ceux qui en ont : le prendre là ou il est. Donc, les riches n'aiment pas contribuer, y compris aux aides sociales, donc ils font tout pour démontrer que le problème du déficit budgétaire vient des aides sociales, et que plutôt que de leur prendre à eux, les riches, plus d'argent, il faudrait déjà commencer par avoir un peu de rigueur, et arrêter de le gaspiller en le donnant à ces fainéants de pauvres.

(t'as vu hein, je manichéine bien aussi, hein ? :o )

n°22223619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 18:00:14  profilanswer

Anteus a écrit :

vraiment, je ne vois pas l'intérêt à part rémunérer grassement des agences de com' ou de pub'
d'où ma question, travailles-tu dans la com' ou la pub' ?

---------------
we are the dollars and cents
n°22223643
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-04-2010 à 18:02:32  profilanswer

Fender a écrit :

vraiment, je ne vois pas l'intérêt à part rémunérer grassement des agences de com' ou de pub'

Et pour ça, il faudra de l'argent publique :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22223835
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 18:27:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

parce que je ne tolere pas qu'on utilise sciemment une phrase sortie hors contexte pour balancer des accusations fallacieuses.
C'est une question de respect et d'honneteté.

[:briseparpaing]  

Anteus a écrit :

Soit. Mais si vous arretiez de vous focaliser sur "est-ce que les nantis paient assez?" (...) Mais je ne doute pas que tout message positif envoye par la droite (et je ne limite pas la droite a Sarko, loin de la) sera "de la propagande" au yeux des intervenants ici.

Parce qu'il y a 30 ans des types ont sciemment affirmé l'inverse : les riches paient trop d'impôts :hello:  
Et à l'époque des hauts taux marginaux d'IR, les gouvernements étaient de gauche comme de droite :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 18:27:32  profilanswer

n°22223851
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 18:30:28  profilanswer

Fender a écrit :

Qui a parle de ca? Il y a un ministere de la communication, il me semble. Il n'a pas les competences requises pour ce genre de choses?

---------------
n°22223860
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-04-2010 à 18:31:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Qui a parle de ca? Il y a un ministere de la communication, il me semble. Il n'a pas les competences requises pour ce genre de choses?

C'est à dire qu'il n'a pas le temps, c'est du travail de préparer le journal télévisé de Laurence Ferrari ET celui de David Pujadas :o

n°22223890
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 18:34:33  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

En fait, c'est surtout d'un manque de considération dont tu souffres, en tant que riche. Tu voudrais qu'on te remercie, quoi :o
Parce que tu sais, si les riches deviennent riches, c'est parce qu'ils aiment l'argent, en général. Et quand on aime l'argent, on n'aime pas trop le donner à ceux qui n'en ont pas, parce qu'on se dit que s'ils en veulent, ils n'ont qu'à faire ceux qui en ont : le prendre là ou il est. Donc, les riches n'aiment pas contribuer, y compris aux aides sociales, donc ils font tout pour démontrer que le problème du déficit budgétaire vient des aides sociales, et que plutôt que de leur prendre à eux, les riches, plus d'argent, il faudrait déjà commencer par avoir un peu de rigueur, et arrêter de le gaspiller en le donnant à ces fainéants de pauvres.

(t'as vu hein, je manichéine bien aussi, hein ? :o )

Ah donc il faudrait qu'on donne avec le sourire, et tant pis si la gestion derriere est une vraie passoire? :D

---------------
n°22223891
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 18:34:52  profilanswer

Petaouchnock a écrit :

C'est cela, et puis quoi encore ?

Un Mars ?

uxam a écrit :

sympa les sangsues, y en a qui ont que ca à foutre [:prozac]

uxam il est de gauche, il est du côté des délinquants [:the este]  [:malik68:2]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22223896
uxam
Posté le 14-04-2010 à 18:35:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

uxam il est de gauche, il est du côté des délinquants [:the este]  [:malik68:2]  

les délinquants qui jouent à wow, énorme  [:arnaud54]

n°22223902
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 18:37:14  profilanswer

uxam a écrit :

les délinquants qui jouent à wow, énorme  [:arnaud54]

Y'a des voleurs qui regardaient les Pokemon à la télé, si si j'te jure.

---------------
n°22223914
uxam
Posté le 14-04-2010 à 18:38:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des voleurs qui regardaient les Pokemon à la télé, si si j'te jure.

bah la le délit en lui meme c'était d'avoir wow. C'est pas un délit de regarder les pokémon

n°22223930
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 18:40:46  profilanswer

uxam a écrit :

bah la le délit en lui meme c'était d'avoir wow. C'est pas un délit de regarder les pokémon

Non. Mais tu n'as peut-être rien compris...

---------------
n°22223956
uxam
Posté le 14-04-2010 à 18:43:38  profilanswer

luckynick a écrit :

si tu tombe sur un inspecteur un peu tatillon ou qui a simplement envie de te faire chier (un gars du forum par exemple  :whistle: ), s'il voit que tu a wow d'installé sur ton pc de compta il pourra te coller un redressement, quand bien même c'est une fraude très mineure

LooSHA a écrit :

Non. Mais tu n'as peut-être rien compris...

ben explique

n°22223980
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2010 à 18:47:03  profilanswer

Relis les dernières pages, il s'agit de fraude à la TVA, pas de posséder ou d'utiliser un jeu :sweat:

---------------
n°22224025
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-04-2010 à 18:54:04  profilanswer

blastm a écrit :

si le topic est pas fermé avant la fin de la journée, je bouffe ma chemise :o

Bon appetit  [:fred999]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°22224033
spartak01
Posté le 14-04-2010 à 18:54:55  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah donc il faudrait qu'on donne avec le sourire, et tant pis si la gestion derriere est une vraie passoire? :D

Ha ça, pas de la faute à sarko s'il a beaucoup de copains à engraisser. lagardère, dassault, Bouygues et compagnie roulent pas en deuche et bouffent pas aux resto du coeur... :D

n°22224037
uxam
Posté le 14-04-2010 à 18:55:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Relis les dernières pages, il s'agit de fraude à la TVA, pas de posséder ou d'utiliser un jeu :sweat:

je vois wow installé -> redressement, c'est quoi le rapport ?

n°22224058
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 18:58:04  answer

:jap:  

n°22224059
grao
The visitor
Posté le 14-04-2010 à 18:58:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans les dîners en ville, quand tu déclares que tu gagnes moins de 2000 euros par mois, un silence respectueux se fait sentir. Quand tu annonces que tu es smicards, les murmures admiratifs font le tour de la table. Et quand tu avoues fièrement être au RSA, ce sont des applaudissements nourris. Si t'es SDF, là c'est la standing ovation et la maîtresse de maison te voit déjà comme un parti raisonnable pour sa fille :jap:  

Parfaitement crédible.

[:sisicaivrai]  
Une si belle et fidèle présentation de la réalité en France, j'en suis ému. [:le string de dm]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°22224107
Georges Fr​esh
gangster à l'année
Posté le 14-04-2010 à 19:03:49  profilanswer

uxam a écrit :

je vois wow installé sur un pc qui ne devrait servir qu'à travailler -> redressement

---------------
Tu cherches ta femme (ou ta maman) ?
n°22224167
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-04-2010 à 19:09:46  profilanswer

Bon alors le canard nous informe que carlita s'est pointée à son interview radio avec un calepin qui listait des "éléments de langage" et qu'elle avait été auparavant briefée par sarko et la team de communicants. Elle n'avait donc rien improvisé et parlait en parfaite connaissance de cause. Son mensonge à l'antenne concernant la police "qui n'avait pas mené d'enquête" n'était donc pas juste une maladresse innocente, mais bel et bien un mensonge d'état.

Ils sont un duo encore plus lamentable que je ne l'imaginais.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22224187
eurys
Humour noir en IV
Posté le 14-04-2010 à 19:11:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

tout ça pour dire que ton ménage surendetté, et bien il l'est parce que ses dépenses sont en inadéquation avec ses recettes.
C'est pareil pour la France, sauf que la France peut également jouer sur le niveau des recettes.
Le probleme, c'est qu'on ne peut pas tout résoudre en augmentant les recettes, il faut donc ajuster d'autres variables telles que les dépenses.

Va vivre avec un smic en région parisienne pendant 6 mois et après tu viendra nous parler " d'inadéquation entre les dépenses et les recettes "
Bonnes vacances surtout  [:hahaguy]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°22224191
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 19:12:01  answer

roscocoltran a écrit :

Bon alors le canard nous informe que carlita s'est pointée à son interview radio avec un calepin qui listait des "éléments de langage" et qu'elle avait été auparavant briefée par sarko et la team de communicants. Elle n'avait donc rien improvisé et parlait en parfaite connaissance de cause. Son mensonge à l'antenne concernant la police "qui n'avait pas mené d'enquête" n'était donc pas juste une maladresse innocente, mais bel et bien un mensonge d'état.

Ils sont un duo encore plus lamentable que je ne l'imaginais.

Limite Bonnie and Clyde  :o  

http://watchfl.files.wordpress.com/2009/04/bc.jpg

n°22224201
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-04-2010 à 19:12:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais rien à foutre.
on m'accuse de frauder ce qui n'est pas vrai.
Si demain je t'accuse de détenir des images pédophiles sur ton pc parce que sur un forum tu dis aimer les enfants, tu vas bien le prendre?

Honnêtement le message de jef est vraiment scandaleux. Il a cité une de mes phrases hors contexte pour en tirer une conclusion tout à fait falacieuse.
J'en ai d'ailleurs averti la modération.

Comment débattre dans ces conditions?

D'ailleurs encore une fois, ce ne sont pas tes pots que je vise car ils n'ont aucun fondement légal et je sais que je suis dans mes droits.
C'est plutot les procédés utilisés par Jef que je n'accepte pas.

T'es unique, tu le sais ? Tu te rappelle que tu accusais sans vergogne la moitié du forum de frauder le fisc ? Ensuite sur un topic que tu pensais discret tu te vante de tes exploits de détaxeur... redescends, on est pas tous des tarés, parfois faut savoir se remettre en question.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22224481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2010 à 19:41:23  profilanswer

Anteus a écrit :

ben non, il faut qu'il paie des agences et des espaces publicitaires comme n'importe qui !
partant de là, une pub payée fort cher pour dire aux riches "regardez, on dépense bien votre argent", ce serait à mon sens consternant, aussi bien pour l'état que pour les gens à qui s'adresserait cette com'...

---------------
we are the dollars and cents
n°22224511
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 14-04-2010 à 19:44:11  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir un truc car à la t.v de pas mal de pays quelque chose ne tourne pas rond. Et je prendrai le lieu ou je réside la France :)
Pourquoi quand j'allume ma radio et surtout ma tv. Sur beaucoup de chaines nationales privées et publics traitant de l'information et animant des débats sur des sujets divers tels que l'actualité, la société.

J'entends en permanence des sujets qui deviennent plus que récurent comme l'insécurité, les banlieues, l'immigration, et surtout la vidéo protection ( pas surveillance ? ). C'est sujets quand on en parlait un peu on s'intérrésé pour ceux qui voulait en savoir plus comme moi ( très peu nombreux) et malheureusement, ils obtiennent l'effet inverse... bah tout simplement je sature. J'ai donc éteint ma télévision et je reprend mon activité normale. Rien de tel pour foutre de l'huile sur le feu qu'on en dise du bien ou du mal... Un peu ça va mais là c'est beaucoup  [:hephaestos]  

Ca prend les médias comme une envie de pisser... c'était mieux avant, on avait des sujets vraiment variés comme la musique, l'écologie ( jardinage...), rubrique informatique et technologies, cuisine et dès les années 2009... nada...  [:pamplelune]  

Que ce passe t-il chez nos amis journalistes ?

Est ce pour marquer les effets de la crise ? car en effet ca devient inquiétant. La Grèce on en entend pas beaucoup parler.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par debe2004 le 14-04-2010 à 19:47:43
n°22224548
xilebo
noone
Posté le 14-04-2010 à 19:47:55  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur WOW dans le cadre de ton boulot.  :lol:  
mais tu ne joue a WOW quand durant tes heures de taff jamais chez toi.

J'ai sur mon bureau 2 PS3, des tas d'ipod et autres joyeusetés qu'on peut trouver dans Stuff. Pourtant, c'est dans le cadre de mon boulot.

Ce que je veux simplement dire, même si c'est probablement pas le cas ici, c'est qu'il ne faut pas faire l'amalgame PC avec WOW -> pas boulot. Parce que les journalistes de JV ou les développeurs (qui testent la concurrence), ils font comment ?

Et après, prouver que ça fait partie de l'activité ou non de l'entreprise, c'est une autre affaire, mais c'est surtout prouver le contraire qui va être dur.

n°22224551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2010 à 19:47:59  profilanswer

mixoumix a écrit :

Va falloir s'énerver un peu les gars, parce que vu comment tourne le débat j'en connais deux qui vont bouffer du linge ce soir. :o

[:ddr555]

je surveille je surveille

---------------
rm -rf internet/
n°22224571
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2010 à 19:49:58  profilanswer

debe2004 a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir un truc car à la t.v de pas mal de pays quelque chose ne tourne pas rond. Et je prendrai le lieu ou je réside la France :)
Pourquoi quand j'allume ma radio et surtout ma tv. Sur beaucoup de chaines nationales privées et publics traitant de l'information et animant des débats sur des sujets divers tels que l'actualité, la société.

J'entends en permanence des sujets qui deviennent plus que récurent comme l'insécurité, les banlieues, l'immigration, et surtout la vidéo protection ( pas surveillance ? ). C'est sujets quand on en parlait un peu on s'intérrésé pour ceux qui voulait en savoir plus comme moi ( très peu nombreux) et malheureusement, ils obtiennent l'effet inverse... bah tout simplement je sature. J'ai donc éteint ma télévision et je reprend mon activité normale. Rien de tel pour foutre de l'huile sur le feu qu'on en dise du bien ou du mal... Un peu ça va mais là c'est beaucoup  [:hephaestos]  

Ca prend les médias comme une envie de pisser... c'était mieux avant, on avait des sujets vraiment variés comme la musique, l'écologie ( jardinage...), rubrique informatique et technologies, cuisine et dès les années 2009... nada...  [:pamplelune]  

Que ce passe t-il chez nos amis journalistes ?

Est ce pour marquer les effets de la crise ? car en effet ca devient inquiétant. La Grèce on en entend pas beaucoup parler.  :sweat:

Qui possède les médias ?
Agora Vox, Mychkine, 30/03/2010 (en Français texte en français )
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -est-72443

Citation :

Des télés non orientées :
  Sous contrôle direct de Sarkozy : France Télévision
  Martin Bouygues (Fouquet's) : TF1, LCI
  Vincent Bolloré (le yacht pour les vacances) : Direct 8

Des radios libres :
  Sous contrôle direct de Sarkozy : Radio France
  Arnaud Lagardère (ami intime) : Europe1

Des journaux du peuple, pour le peuple :
  Martin Bouygues (Fouquet's) : Métro
  Serge Dassault (Fouquet's) : Le Figaro, L’Express
  Arnaud Lagardère (ami intime) : Paris-Match, Elle magazine, le Journal du Dimanche, La Provence, Nice-Matin
  Bernard Arnault (témoin du mariage) : Les Echos
  Vincent Bolloré (le yacht pour les vacances) : Direct Soir

Des instituts de sondages impartiaux :
  Vincent Bolloré (le yacht pour les vacances) : CSA
  Laurence Parisot (MEDEF) : IFOP
  Pierre Giacometti (Fouquet's) : IPSOS

De rien. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22224574
Anteus
Posté le 14-04-2010 à 19:50:04  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, il faut qu'il paie des agences et des espaces publicitaires comme n'importe qui !
partant de là, une pub payée fort cher pour dire aux riches "regardez, on dépense bien votre argent", ce serait à mon sens consternant, aussi bien pour l'état que pour les gens à qui s'adresserait cette com'...

Nan mais t'as pas besoin de ca, quoi. France Television, c'est pas un truc un peu national?

Aux US, on trouve a cote de tous les chantiers publics un panneau qui commence par "Your taxes at work: We are renovating [blablabla] to better serve you"

C'est con, mais ca marque. Chaque fois que tu passes devant ce panneau, ca te rappelle que oui, toi petit citoyen/travailleur immigre, tu contribues a ca, c'est parce que tu paies des taxes et des impots que tu peux avoir des infrastructures meilleures. Un rappel jamais inutile, qui ne coute pas des masses et qui fait du bien.

Et tout le pognon passe dans les JT national a nous gaver de "une histoire incroyable, celle du chat de madame michou, reste coince dans un arbre pendant 17 heures avant d'etre secouru par les pompiers", pourquoi ne pas mettre des reportages sur les realisations publiques, plutot?

C'est vraiment etre etroit d'idees que de dire directement "ca coute cher une agence de pub". Pas plus que de nous bassiner avec des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 14-04-2010 à 19:52:39

---------------
n°22224578
phila
Posté le 14-04-2010 à 19:50:10  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai sur mon bureau 2 PS3, des tas d'ipod et autres joyeusetés qu'on peut trouver dans Stuff. Pourtant, c'est dans le cadre de mon boulot.

Ce que je veux simplement dire, même si c'est probablement pas le cas ici, c'est qu'il ne faut pas faire l'amalgame PC avec WOW -> pas boulot. Parce que les journalistes de JV ou les développeurs (qui testent la concurrence), ils font comment ?

Et après, prouver que ça fait partie de l'activité ou non de l'entreprise, c'est une autre affaire, mais c'est surtout prouver le contraire qui va être dur.

ozi ne développe que les sacs plastiques allemands consignés à 230km/h  :o  

en partenariat avec la production de sources en terrasse de café :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°22224621
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 14-04-2010 à 19:53:30  profilanswer

D'accord, mais dans les autres pays même de gauche ( si il en reste...) c'est le même scénario.
Je trouve cela assez risqué de jouer avec la peur des gens. Quel intérêt ?
Je commence à trouver qu'il n'y a pas que les hommes d'état qui gouvernent, pas Obiwan hein :d

n°22224643
cappa
Posté le 14-04-2010 à 19:55:44  profilanswer

johnbroot a écrit :

Citation :

Des télés non orientées :
  Sous contrôle direct de Sarkozy : France Télévision
  Martin Bouygues (Fouquet's) : TF1, LCI
  Vincent Bolloré (le yacht pour les vacances) : Direct 8

Des radios libres :
  Sous contrôle direct de Sarkozy : Radio France
  Arnaud Lagardère (ami intime) : Europe1

Des journaux du peuple, pour le peuple :
  Martin Bouygues (Fouquet's) : Métro
  Serge Dassault (Fouquet's) : Le Figaro, L’Express
  Arnaud Lagardère (ami intime) : Paris-Match, Elle magazine, le Journal du Dimanche, La Provence, Nice-Matin
  Bernard Arnault (témoin du mariage) : Les Echos
  Vincent Bolloré (le yacht pour les vacances) : Direct Soir

Des instituts de sondages impartiaux :
  Vincent Bolloré (le yacht pour les vacances) : CSA
  Laurence Parisot (MEDEF) : IFOP
  Pierre Giacometti (Fouquet's) : IPSOS

C'est pas le 20 minutes Bouygues?

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22224715
johnbroot
n00b Inside
Posté le 14-04-2010 à 20:02:24  profilanswer

cappa a écrit :

C'est pas le 20 minutes Bouygues?

Pour 20 minutes je ne sais pas mais TF1 (donc Bouygues) est bien l'un des principaux actionnaires de métro.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 14-04-2010 à 20:03:49

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°22224726
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 14-04-2010 à 20:03:46  profilanswer

debe2004 a écrit :

D'accord, mais dans les autres pays même de gauche ( si il en reste...) c'est le même scénario.
Je trouve cela assez risqué de jouer avec la peur des gens. Quel intérêt ?
Je commence à trouver qu'il n'y a pas que les hommes d'état qui gouvernent, pas Obiwan hein :d

l'image donnée par Naomi Klein sur cette stratégie du choc te donnera peut être une piste :

Dans un théatre quelqu'un hurle "Au feu" ... les spectateurs sont paniqués, une seconde personne crie "c'est par là la sortie !" et tout le monde fonce vers la direction indiquée ( même si cela s'avère être un cul de sac  :(  ).  

La peur est le meilleur berger de nous autres pour nos chers dirigeants.  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10843  10844  10845  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)