Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°10469850
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-01-2007 à 11:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Totototo a écrit :

Entre une affaire d'ecoutes et le deficit de la secu, le choix est vite fait en terme d'importance ! Les Francais n'en ont rien a peter si il y a eu ecoute ou pas, il n'y a qu'entre gens de gauches (et encore, juste a Paris) que ca s'auto excite !

Tu veux parler de ces chiffres là :  

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] itre-6.jpg  

:)

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:19:59  profilanswer

n°10469868
farib
Posté le 25-01-2007 à 11:21:35  profilanswer

Nan, mais c'est bien connu, les effets des lois sur les budgets et équilibres financiers sont immédiats !

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10469896
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 11:24:08  answer

farib a écrit :

Nan, mais c'est bien connu, les effets des lois sur les budgets et équilibres financiers sont immédiats !

Que ce soit pas immédiat, c'est une évidence.

De là à prétendre que l'effet commence pile poil au bout de 5 ans (comme par hasard la durée de la législature), ça me paraît un peu plus difficile :D

n°10469903
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-01-2007 à 11:24:34  profilanswer

farib a écrit :

Comme c'est bien connu que la Gauche profite de la croissance et d'une économie mondiale en bonne santé alors que la Droite réforme !  [:fande--]

---------------
n°10469942
d750
Posté le 25-01-2007 à 11:28:08  profilanswer

je t'avoue que je me pose parfois très sérieusement des questions sur les 2 millions de chomeurs...

Je crois qu'il faut bien sur faire la différence entre divers catégorie mais en gros moi je vois ca comme ca:
les personnes qui sont au chomage depuis peu de temps, et qui retrouve du travail en moins de 12 mois. On peut très bien laisser en place une allocation chomage de 75% du salaire limité à 2000euros net par mois, pendant 6mois, puis 50% limité aux smics plein temps, pendant 6mois, puis plus rien. Bref c'est pas le problème.

Les personnes qui sont proches de la retraite et ne trouvent pas de travail, mais n'en cherche pas non plus, pour eux c'est juste un moyen d'avoir la retraire plus tot quitte a sacrifier une partie de leur salaires.

Les personnes qui ne trouvent pas de travail parcequ'elles ont un vrai problème de qualification, les formations payés par l'état sont là pour çà. Représentent une part minime des chomeurs, car une personne qui veut s'en tirer va faire une formation longue et retrouver un emploi, et les personnes en formation ne compte pas dans les stats du chomage.

Les personnes qui sont au chomage et ne cherche pas réellement à s'en tirer, je dirais facile 50% des chomeurs, et j'en connais pas mal dans mon entourage plus ou moins lointain. Si tu leur demande si il cherche un emploi, il te diront oui et le penseront sincèrement, il te diront qu'ils vont tous les jours à l'anpe chercher un emploi par ex. Mais ont-il cherché sur internet? Ont il envoyé des dizaines de cv et lettre de motivation, après avoir passé des jours à formaté leur cv et lettre de motivation. Ont il écrit leur lettre de motiv de facon personnelle pour l'entreprise visé? Ont il cherché en interim? se sont il remis en question sur leur qualif, sur le métier qu il cherche?
Non. Il consacre deux petites heures à l'anpe, ou il ne trouveront que des offres bidons, et ne chercheront pas beaucoup plus loin parceque de toute facon il n ont pas grand chose a craindre avec toutes les allocs....

n°10469957
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2007 à 11:29:22  profilanswer

ce genre de graphe ne sert pas à grand chose, sans autre infos on peut conclure intuitivement cela :
balladur puis juppé arrivent à faire baisser le deficit  
jospin, le laisse filer de maniere incontrolable
raffarin arrive à enrayer la chute et à inverser la tendance

apres faut plutot voir les raisons des differentes hausses et baisses, les differentes mesures employées, leur cout, leurs effets, la durée de leur mise en place, etc...

---------------
last.fm
n°10469959
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-01-2007 à 11:29:27  profilanswer

Les stats sorties du chapeau magique...

n°10469985
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2007 à 11:32:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:jap: quelle alternative à part la nationalisation massive?  [:di_canio]

Ce me semble être une idée lumineuse [:icon3]

d750 a écrit :

L'idée d'un contrat unique est excellente, c'est le genre de truc que j'attend pour changer un peu la vieille france. Mais bien sur il faut pas focément reprendre le CNE, en fait je verrais plutot un contrat unique sans aucune période d'essai, et sans préavis des deux cotés, voilà qui serait révolutionnaire.
Accessoirement quand je vois certains dire que il y a tellement peu de travail que l'employé peut pas se permettre de partir comme ca d'une entreprise pour aller dans une autre....
Ben on doit pas être dans le même monde, avec un bac+2 minable et depuis un an quelques mois de formation payé par l'anpe, j'ai jamais eu de problème à trouver un travail, et j'en ai déjà changer plein de fois...
Sarko je le trouve parfois un peu violent, mais on a besoin d'un type qui change un peu du classique "ohlala faut les aiders les pov malheureux qui trouvent pas de travail pendant des années et des années". Ouais c'est plus facile de rester au chomage que de travailler....

tu viens de te décredibiliser a 100% :/

Citation :

Avec sego, sur et certains que rien ne changera, absolument rien. Avec sarko, de grandes chances pour que les modifications reste mineur parceque sinon comme d'hab y aura 1 millions de fonctionnaire qui feront grève, et qui pourtant ne représenteront pas forcément la majorité de la population. Mais y aura quand meme plus de chance pour que quelque chose change, et qu'on est enfin l'impression de ne pas travailler pour rien alors que ton voisin à quasi le même niveau de vie que toi sans rien foutre de la journée a part sortir voir ses potes...

Quel troll grotesque et insultant  :pfff:  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10470001
Totototo
Posté le 25-01-2007 à 11:34:04  profilanswer

Dantiste a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Voilà l'exemple même de la crasserie intellectuelle française de droite qui nous envoie régulièrement dans le mur : à force de vouloir être niais, cette petite classe qui se fait tirer par le char de l'état est celle qui provoque des grèves, des occupations d'usines, etc... Et comme au temps des accords de Grenlle, ils signent comme des moules-frites le doublement du smic, les conventions collectives, les comités d'entreprise, les comités d'hygiène et de sécurité...

Mais quand est-ce qu'ils vont comprendre qui ils sont vraiment, ces abrutis ?

Citation :

Les bourgeois sont si suffisants dans leur ignorance, si sûrs de leur fausse supériorité qu'on a envie de les enfoncer à coup de pelle dans les égouts comme des rats.

Julien Green

basketor63 a écrit :

tolérance zéro contre le racailles bourgeoise

VittoriodelaMancha a écrit :

Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient bête...
Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient...

Quand les 'bourgeois' auront quitté le pays, quand il n'y aura plus d'entreprises pour vous embaucher, vous aurez l'air fin avec une économie nulle ...

n°10470003
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 11:34:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:hahaguy] le jour ou un organisme public depensera un argent qui n'est pas le sien plus efficacement que le privé, tu m'appelleras

L'"efficacite" que tu vantes, c'est essentiellement la baisse de niveau du service, et l'augmentation des tarifs. Quelque part, je vois pas trop ce qui permettrait au prive d'etre plus efficace par essence, en fait. D'ailleurs les mises en concurrence (par exemple sur l'ANPE ou les organismes de formation) sont pas exactement concluants, en tout cas pas dans ton sens.

yopyopyop a écrit :

en plus je parlais pas de ca, je parlais de tous les organismes publics en doublons et les milliers de personnes qui travaille pour ceux ci...

Note qu'on pourrait aussi proposer l'arret de la mise en concurrence d'organismes publics par des officines privees qui n'ont pas d'obligation de service public.  

yopyopyop a écrit :

Bah oui c'est clair qu'en ce moment la france a 30 ans de retard sur les anglais ou les ricains sur l'aide privé aux creations d'entreprise. Il y'a un manque crucial de business angels et de capital risqueurs.

Personne ne t'empeche d'en devenir un, garcon. Personne n'empeche les banques d'investir dans les projets.

yopyopyop a écrit :

Donc au lieu de taxer fortement ceux qui ont l'argent, que cet argent passe à travers tous les rouages de l'etat, puis dans les caisse d'un des milliers d'organismes d'attribution de subventions, pour finir dans la jeune société (combien ont été ponctionné au final), il serait infiniment plus efficace, rapide et moins couteux que cet argent parte directement de l'investisseur vers l'entrepreneur. Pour cela il faut des incitations fiscales, des reformes juridiques pour faciliter l'investissement, ptet de la comm pour changer les mentalités frileuses des francais...

Les banques regorgent de fric, leurs benefices explosent depuis des annees, si elles n'investissent pas ce n'est pas faute de fric, c'est parce que leur "efficacite" consiste essentiellement a ne pas se mouiller dans quoi que ce soit qui presente le moindre risque, ce alors qu'elles peuvent presser le client particulier jusqu'au trognon. Tu peux bien supprimer les impots correspondant aux subventions, tout ce que tu auras gagne c'est que ce fric s'accumulera encore plus, les "business angels" et autres se feront encore attendre, et c'est pas une question de mentalite mais de prise de risque.

yopyopyop a écrit :

Pour les banque je sais pas trop comment on pourrait les booster (au passage faut arreter avec ce discour anti liberal, des que je vois une phrase du type "blablabla elles preferent distribuer tous leurs benefices aux actionnaires" ca decredibilise instantanement les propos), ptet un truc obligatoire à la con comme sur les autouroutes ou 0.1% du budget doit etre consacré a des oeuvres d'arts immondes...

Cote credibilite, ca coince un peu chez toi aussi. Parce que de fait les distributions de dividendes occupent une part croissante des benefices des entreprises privees (y compris les banques) au detriment de l'investissement. Et parce que l'obligation que tu propose est -precisement- anti-lilberale, un comble !

yopyopyop a écrit :

C'est pas une demonstration c'est une observation. J'explique plus haut comment on pourrait faire moins couteux, moins compliqué et plus efficace...

Sauf que ca, le prive ne le fait tout simplement pas, et t'en est reduit a demander une obligation (c'est-a-dire une intervention de... l'Etat !) pour que les banques daignent s'occuper des cas moins aisement rentables. Mais pourquoi t'arreter en si bon chemin, hesite pas a exiger des banques une baisse des frais de tenue de compte, qui ont explose sans raison valable. Et hesite pas a leur dicter une politique de distribution de leurs benefices... Mince alors, tu es en train de reinventer l'interventionnisme !!

yopyopyop a écrit :

:jap: quelle alternative à part la nationalisation massive?  [:di_canio]

L'alternative, c'est le choix par l'Etat d'intervenir lui-meme dans certains secteurs, et tant pis pour la sacro-sainte "libre concurrence". C'est l'obligation legale pour quiconque pretend concurrencer un service public d'assurer le meme niveau de service. Par exemple obligation a quiconque veut vendre du telephone ou du courant de prendre sa petite camionette et venir degager les lignes lorsqu'il y a une tempete, obligation a quiconque veut distribuer du courrier de prendre en charge une lettre au meme tarif ou que ce soit en metropole, quotidiennement, etc. C'est la regulation des tarifs. Etc...

Pour toi l'aternative est entre ultra-liberalisme et nationalisation, pour moi y'a largement de quoi faire entre les deux.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:34:42  profilanswer

n°10470015
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 11:35:53  profilanswer

farib a écrit :

Euh, la y'a eu une loi a effet immediat, l'augmentation des tarifs des consultations.

n°10470020
Phileass
Posté le 25-01-2007 à 11:36:13  profilanswer

Totototo a écrit :

Quand les 'bourgeois' auront quitté le pays, quand il n'y aura plus d'entreprises pour vous embaucher, vous aurez l'air fin avec une économie nulle ...

Quand les prolos seront tous dans la rue vous aurez l'air fin avec votre pognon et personne pour faire tourner les boites...

n°10470034
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2007 à 11:38:32  profilanswer

Totototo a écrit :

mais oui  [:lorelei]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10470040
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-01-2007 à 11:39:34  profilanswer

d750 a écrit :

Les personnes qui sont au chomage et ne cherche pas réellement à s'en tirer, je dirais facile 50% des chomeurs, et j'en connais pas mal dans mon entourage plus ou moins lointain. Si tu leur demande si il cherche un emploi, il te diront oui et le penseront sincèrement, il te diront qu'ils vont tous les jours à l'anpe chercher un emploi par ex. Mais ont-il cherché sur internet? Ont il envoyé des dizaines de cv et lettre de motivation, après avoir passé des jours à formaté leur cv et lettre de motivation. Ont il écrit leur lettre de motiv de facon personnelle pour l'entreprise visé? Ont il cherché en interim? se sont il remis en question sur leur qualif, sur le métier qu il cherche?
Non. Il consacre deux petites heures à l'anpe, ou il ne trouveront que des offres bidons, et ne chercheront pas beaucoup plus loin parceque de toute facon il n ont pas grand chose a craindre avec toutes les allocs....

C'est affligeant comme vision des demandeurs d'emploi  [:darkmavis xp]  

50 % de tire-au-flanc ??? Perso, parce que je me sens concerné, je suis bac +5 en droit, donc pas vraiment une voie de garage. Je suis mobile sur l'ensemble de la France, je suis inscrit sur je ne sais combien de sites d'emploi, dans toutes les boites intérim environnantes, ai entrepris des démarches associatives hors du cadre de l'ANPE (qui ne m'a pas beaucoup aidé mais bon, ils manquent de moyens et on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas vouloir agir mais plutôt de ne pas pouvoir le faire), j'envoie une charretée de candidatures ciblées et spontanées toutes les semaines. J'ai fait des stages volontaires (donc pas de thunes et pris sur mon temps libre quand j'étais étudiant) et obligatoires, j'ai bossé tous les étés pour financer mes études et ai même bossé pendant mes études pour faire l'appoint. Et que se passe-t-il depuis 2 ans ? Je galère entre petits jobs alimentaires et périodes de chômage sans réussir à décrocher un poste dans un de mes domaines de formation.  

Alors, dis-moi où est la solution parce que je suis plus que preneur pour sortir de ce merdier sans nom !!! Vu que tu as l'air d'avoir un certain recul sur les démarches entreprises par les chômeurs, je suis curieux de savoir ce que tu proposes  [:darkmavis xp]

---------------
n°10470067
kains
Posté le 25-01-2007 à 11:43:34  profilanswer

d750 a écrit :

je t'avoue que je me pose parfois très sérieusement des questions sur les 2 millions de chomeurs...

Je crois qu'il faut bien sur faire la différence entre divers catégorie mais en gros moi je vois ca comme ca:
les personnes qui sont au chomage depuis peu de temps, et qui retrouve du travail en moins de 12 mois. On peut très bien laisser en place une allocation chomage de 75% du salaire limité à 2000euros net par mois, pendant 6mois, puis 50% limité aux smics plein temps, pendant 6mois, puis plus rien. Bref c'est pas le problème.

Les personnes qui sont proches de la retraite et ne trouvent pas de travail, mais n'en cherche pas non plus, pour eux c'est juste un moyen d'avoir la retraire plus tot quitte a sacrifier une partie de leur salaires.

Les personnes qui ne trouvent pas de travail parcequ'elles ont un vrai problème de qualification, les formations payés par l'état sont là pour çà. Représentent une part minime des chomeurs, car une personne qui veut s'en tirer va faire une formation longue et retrouver un emploi, et les personnes en formation ne compte pas dans les stats du chomage.

+ Les personnes qui sont proches de la retraite et ne trouvent pas de travail, en cherche, mais personne ne veut d'eux car trop d'expérience donc trop d'exigence par rapport au plus jeune. (Je dis pas que c'est pas normal, c'est vrai que quelqu'un qui a passé les 50 ans et à pas mal d'exigence salariale peut être moins séduisant que quelqu'un de 20 ans de moins même avec moins d'expérience) c'est un vrai problème le chômage des "séniors"

Quant aux "Les personnes qui sont au chômage et ne cherche pas réellement à s'en tirer, je dirais facile 50% des chômeurs,"
Là t'as 25 ans, tranche d'âge où effectivement on connais pas mal de gens qui sont au chômage et s'en porte bien, arrivé dans les 30 c'est quand même extrêmement rare, en général tu as une famille, un logement, bagnole à payé et moi désolé j'en connais très peu qui sont au chômage et qui ne cherche pas à s'en sortir très rapidement

n°10470092
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 11:46:46  profilanswer

d750 a écrit :

L'idée d'un contrat unique est excellente, c'est le genre de truc que j'attend pour changer un peu la vieille france. Mais bien sur il faut pas focément reprendre le CNE, en fait je verrais plutot un contrat unique sans aucune période d'essai, et sans préavis des deux cotés, voilà qui serait révolutionnaire.
Accessoirement quand je vois certains dire que il y a tellement peu de travail que l'employé peut pas se permettre de partir comme ca d'une entreprise pour aller dans une autre....
Ben on doit pas être dans le même monde, avec un bac+2 minable et depuis un an quelques mois de formation payé par l'anpe, j'ai jamais eu de problème à trouver un travail, et j'en ai déjà changer plein de fois...
Sarko je le trouve parfois un peu violent, mais on a besoin d'un type qui change un peu du classique "ohlala faut les aiders les pov malheureux qui trouvent pas de travail pendant des années et des années". Ouais c'est plus facile de rester au chomage que de travailler....

Avec sego, sur et certains que rien ne changera, absolument rien. Avec sarko, de grandes chances pour que les modifications reste mineur parceque sinon comme d'hab y aura 1 millions de fonctionnaire qui feront grève, et qui pourtant ne représenteront pas forcément la majorité de la population. Mais y aura quand meme plus de chance pour que quelque chose change, et qu'on est enfin l'impression de ne pas travailler pour rien alors que ton voisin à quasi le même niveau de vie que toi sans rien foutre de la journée a part sortir voir ses potes...

PUTAIN ca fait du bien de voir des mecs qui pensent comme ca ! :love:  

n°10470120
d750
Posté le 25-01-2007 à 11:49:26  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

50 % de tire-au-flanc ??? Perso, parce que je me sens concerné, je suis bac +5 en droit, donc pas vraiment une voie de garage. Je suis mobile sur l'ensemble de la France, je suis inscrit sur je ne sais combien de sites d'emploi, dans toutes les boites intérim environnantes, ai entrepris des démarches associatives hors du cadre de l'ANPE (qui ne m'a pas beaucoup aidé mais bon, ils manquent de moyens et on ne peut pas vraiment leur reprocher de ne pas vouloir agir mais plutôt de ne pas pouvoir le faire), j'envoie une charretée de candidatures ciblées et spontanées toutes les semaines. J'ai fait des stages volontaires (donc pas de thunes et pris sur mon temps libre quand j'étais étudiant) et obligatoires, j'ai bossé tous les étés pour financer mes études et ai même bossé pendant mes études pour faire l'appoint. Et que se passe-t-il depuis 2 ans ? Je galère entre petits jobs alimentaires et périodes de chômage sans réussir à décrocher un poste dans un de mes domaines de formation.  

Alors, dis-moi où est la solution parce que je suis plus que preneur pour sortir de ce merdier sans nom !!! Vu que tu as l'air d'avoir un certain recul sur les démarches entreprises par les chômeurs, je suis curieux de savoir ce que tu proposes  [:darkmavis xp]

je ne connais rien au droit, je ne sais pas quel est ton niveau d'étude, mais à ce que je comprend tu es débutant. Les stages, j'ai toujours été contre note bien, si y a un truc qui devrait changé c'est interdire les stages non rémunéré a au moins 70% du salaire équivalent d'un employé.
Peut être vise tu trop haut dans ton domaine alors que tu n'as pas d'expérience? Il faut commencer bas(en restant dans ta branche bien sur), ne serait ce que un an, et ensuite chercher ailleurs à un niveau un peu plus haut (parceque la promotion interne c'est pas vraiment valable en terme de vitesse de progression quand tu débutes). J'en sais rien, mais en tout cas tu n'es pas au chomage depuis 2 ans puisque tu fais des ptits boulots, tu n'es donc pas concerné parceque je dis.

n°10470149
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-01-2007 à 11:52:58  profilanswer

d750 a écrit :

je ne connais rien au droit, je ne sais pas quel est ton niveau d'étude, mais à ce que je comprend tu es débutant. Les stages, j'ai toujours été contre note bien, si y a un truc qui devrait changé c'est interdire les stages non rémunéré a au moins 70% du salaire équivalent d'un employé.
Peut être vise tu trop haut dans ton domaine alors que tu n'as pas d'expérience? Il faut commencer bas(en restant dans ta branche bien sur), ne serait ce que un an, et ensuite chercher ailleurs à un niveau un peu plus haut (parceque la promotion interne c'est pas vraiment valable en terme de vitesse de progression quand tu débutes). J'en sais rien, mais en tout cas tu n'es pas au chomage depuis 2 ans puisque tu fais des ptits boulots, tu n'es donc pas concerné parceque je dis.

Je n'estime pas travailler mais bien survivre avec un taf alimentaire (qui porte décidément bien son nom). Je n'ai pas de prétentions exorbitantes tant sur le plan du pognon que sur le poste en lui-même. Après, quand tu n'as pas de réseau, c'est difficile de percer !  :o

---------------
n°10470158
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 11:53:55  profilanswer

j'adore toujours "tu vises trop haut peut être" en France même avec un Bac +5 on nous dit qu'on vise trop haut, pas d'expérience, pas la grande école qu'il faut,... et des gens justifient ça...

n°10470161
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 11:54:04  answer

d750 a écrit :

Les personnes qui sont au chomage et ne cherche pas réellement à s'en tirer, je dirais facile 50% des chomeurs

Tu as raison : on ne vit pas dans le même monde. Ton discours est celui de quelqu'un qui effectivement n'a jamais connu le chômage (pour des raisons diverses et variées), et qui pense que tout le monde est armé de la même façon pour se remettre en question, se former, ce à tous les âges et dans toutes les situations possibles : bref, tu ne sais pas ce dont tu parles à mon sens [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 11:56:29
n°10470210
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 11:58:54  profilanswer

Spyn a écrit :

le chomage est en baisse  :love: ( ah ouais merde ils sont en train d'etre rayés des liste et deviennent rmiste parce qu'ils refusent un boulot qui leurs convient : technicien de surface alors qu'ils ont un bac +2 ) ma soeur est au chomage et se fait limite harceler par l'ANPE ...

un nouveau contrat unique avec une période d'essai de deux ans, ca permettra aux employeurs de sous payer ses employés et d'en changer au bout de la période d'essai pour ne pas avoir a le prendre en CDI et le payer plus, en effet c'est un grand pas en avant pour les employés  :love: Vu l'état actuel du marché de l'emploi ce serait un vrai désastre.

Obligé les gens a aller faire les boulots de merde sous payés pour avoir tout juste de quoi avoir un toit sur la tete et de quoi bouffer ? très bonne solution effectivement et ca va tenir combien de temps avec ces gens la en ait marre d'etre traité comme de la merde pendant qu'une minorité s'engraisse comme des porcs a leurs dépends ?

Lex__ le jour ou t'as plus de boulot et que tu seras obligé d'aller bosser pour le SMIC a des cadences de taré dans des usines de surgelés à -20 degrés (si t'as de la chance tu seras au "frais" à 6 degrés) on reparlera de ton point de vue.

Tu crois vraiment qu'une entreprise va se faire chier a former quelqu'un puis ensuite reformer quelqu'un et ce tous les 2 ans ? :pfff:  

Sinon ton Obligé les gens a aller faire les boulots de merde sous payés pour avoir tout juste de quoi avoir un toit sur la tete et de quoi bouffer ? , ca c'est vrai il faudrait creer des emplois supra interessants des le depart et lies exactement a ce que l'on appris dans les filieres bouchees et non liees au monde du travail...Putain, mais reveillez vous, tout le monde a du mettre faire des boulots de merde et limites dans le temps avant d'avoir un CDI... Tu veux quoi, imposer des CDI a la pelle aux entreprises, c'est ca ? Et aussi les rendre plus febriles ? :pfff:  

Toujours l'exemple extreme "Lex__ le jour ou t'as plus de boulot et que tu seras obligé d'aller bosser pour le SMIC a des cadences de taré dans des usines de surgelés à -20 degrés (si t'as de la chance tu seras au "frais" à 6 degrés) on reparlera de ton point de vue", mais je peux en citer d'autres aussi. Des mecs qui bossaient sur la maintenance du reseau ferroviaire francais (la "suite rapide" pour les connaisseurs), pas de diplomes, ils vivaient dans des caravanes, et font des boulots physiquement hard...au final, certains sont partis dans d'autres pays, et de projets en projets, ils gagnent tres bien leurs vies...avec fierte ... C'est dingue, comme l'argumentation par l'exemple n'est pas representative...
Arretez de vous prendre pour les humanistes de ce monde... :pfff:  

n°10470228
seb_07
Posté le 25-01-2007 à 11:59:55  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Malheureusement pour toi, un bac+5 en droit sans spécialisation (avocat ou que sais-je encore) est une voie de garage. (comme de nombreuses formations universitaires généralistes du reste) : les entreprises qui embauchent ont besoin de spécialistes!

n°10470239
d750
Posté le 25-01-2007 à 12:01:44  profilanswer

autrement dit tu me dis qu'il est normal que certains ne se remettent pas en question, ne se forme pas, ne soit pas armé pour rechercher un emploi et en trouver un?  
Chacun sa facon de pensée, mais je comprends pas en effet cet facon de pensée.
Non ceci n'est pas normal! pas du tout!
Il y peut etre une part de l'état pour armé dans la recherche d emploi, aider à faire son cv et lettre de motiv personnelle (ca existe déjà), donné des bons conseils (venant de société privés parceque l'anpe c'est pas très efficace)...  
Mais bon sang quelqu un qui refuse de  

Citation :

se remettre en question, se former, ce à tous les âges et dans toutes les situations possibles

tu trouve çà normal qu'il recoive des aides de partout entre le chomage les apls la cmu l'electricité et le téléphone quasi gratos?

n°10470245
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 12:02:18  answer

JoL est spécialisé en Droit Social non ?

n°10470248
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2007 à 12:02:34  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

L'"efficacite" que tu vantes, c'est essentiellement la baisse de niveau du service, et l'augmentation des tarifs. Quelque part, je vois pas trop ce qui permettrait au prive d'etre plus efficace par essence, en fait. D'ailleurs les mises en concurrence (par exemple sur l'ANPE ou les organismes de formation) sont pas exactement concluants, en tout cas pas dans ton sens.

Je parle pas de tous les services publics, je parle precisement de l'aide aux jeunes entreprises. Des personnes qui gerent leur argent, qui savent comment le business marche (puisqu'ils ont fait leur argent grace aux business), savent forcement de quoi il parle et sauront ou et comment investir, donner des conseils, etc...  en comparaison avec des fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise privé, c'est vite vu, sans parler de toutes les pertes d'argent pour faire fonctionner le systeme...

Glouba Caramba a écrit :

Personne ne t'empeche d'en devenir un, garcon. Personne n'empeche les banques d'investir dans les projets.

J'en suis deja plus ou moins un. Je suis actionnaire de ma petite boite, meme pas cotée en bourse, et j'ai qques k€ investis dans des tres petites boites. [:crosscrusher]
Par contre je n'ai pas assez d'argent ni d'experience pour devenir capital risqueur.

Mais si personne n'empeche les particuliers et les banques d'investir, au lieu de se dire tant pis pour eux, on va essayer (mal) de les remplacer, c'est plus constructif de se demander pourquoi ils ne le font pas et comment y remedier [:zebra33]

Glouba Caramba a écrit :

Les banques regorgent de fric, leurs benefices explosent depuis des annees, si elles n'investissent pas ce n'est pas faute de fric, c'est parce que leur "efficacite" consiste essentiellement a ne pas se mouiller dans quoi que ce soit qui presente le moindre risque, ce alors qu'elles peuvent presser le client particulier jusqu'au trognon. Tu peux bien supprimer les impots correspondant aux subventions, tout ce que tu auras gagne c'est que ce fric s'accumulera encore plus, les "business angels" et autres se feront encore attendre, et c'est pas une question de mentalite mais de prise de risque.

blablabla les banques gagnent de l'argent comme par magie sans faire aucun effort, le fric s'accumule, les actions sont l'instrument du malin et les clients se font tous baiser... arguments anyone?

Glouba Caramba a écrit :

Cote credibilite, ca coince un peu chez toi aussi. Parce que de fait les distributions de dividendes occupent une part croissante des benefices des entreprises privees (y compris les banques) au detriment de l'investissement. Et parce que l'obligation que tu propose est -precisement- anti-lilberale, un comble !

Sauf que ca, le prive ne le fait tout simplement pas, et t'en est reduit a demander une obligation (c'est-a-dire une intervention de... l'Etat !) pour que les banques daignent s'occuper des cas moins aisement rentables. Mais pourquoi t'arreter en si bon chemin, hesite pas a exiger des banques une baisse des frais de tenue de compte, qui ont explose sans raison valable. Et hesite pas a leur dicter une politique de distribution de leurs benefices... Mince alors, tu es en train de reinventer l'interventionnisme !!

Source, chiffre sur les distributions de dividendes?
L'obligation que je propose etait je cite, un truc à la con, parce que je n'ai pas d'idée précise la dessus :o
Sinon si on part completement hs sur l'augmentation des frais pour un particulier, un moyen simple de reduire ceux ci et de faciliter la concurrence. Si en 20 minutes on peut changer de banque les tarifs vont diminuer vite fait. Mais t'as l'air de te focaliser la dessus, t'es au courant que l'activité des comptes particuliers, c'est marginal dans l'activité des banques (banque d'affaire, fusions aquisitions, arbritage, finance des marchés, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 25-01-2007 à 12:04:53

---------------
last.fm
n°10470249
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 12:02:42  profilanswer

bof je ne pense pas que les entreprises cherchent des specialistes et niveau evolution vaut mieux être généraliste et se specialiser par l'experience.

n°10470266
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 12:04:18  profilanswer

d750 a écrit :

autrement dit tu me dis qu'il est normal que certains ne se remettent pas en question, ne se forme pas, ne soit pas armé pour rechercher un emploi et en trouver un?
Non ceci n'est pas normal! pas du tout!
Il y peut etre une part de l'état pour armé dans la recherche d emploi, aider à faire son cv et lettre de motiv personnelle (ca existe déjà), donné des bons conseils (venant de société privés parceque l'anpe c'est pas très efficace)...
Mais bon sang quelqu un qui refuse de

Citation :

se remettre en question, se former, ce à tous les âges et dans toutes les situations possibles

tu trouve çà normal qu'il recoive des aides de partout entre le chomage les apls la cmu l'electricité et le téléphone quasi gratos?

mais c'est vraiment lourd ces gars qui sont "contre" les aides... explique nous tes arguments contre l'APL, la CMU, les allocs chomage ?

tu veux quoi tout supprimer ? et tout ira mieux ?

ces quoi tes motivations ?

quand tu seras dans la merde tu auras le même discours ?

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 25-01-2007 à 12:05:14
n°10470272
farib
Posté le 25-01-2007 à 12:04:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

bof je ne pense pas que les entreprises cherchent des specialistes et niveau evolution vaut mieux être généraliste et se specialiser par l'experience.

Ton intéret à toi, c'est d'être généraliste, pour t'ouvrir le maximum de postes. L'intéret d'une entreprise, c'est d'avoir un spécialiste  :pfff:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10470289
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 12:06:26  answer

d750 a écrit :

Ce n'est pas une "façon de penser" : c'est une constatation.

Tout le monde n'a pas le même parcours, la même éducation, la même forme physique et mentale et les mêmes ressources, c'est un fait (on peut le regretter ou jeter l'invective sur les moins armés sur un forum, mais ça ne va pas très loin et ça ne changera pas la réalité du biniou).
Ton message précédent indique que tu n'en es pas conscient, et que tu penses que "tout le monde peut s'en sortir", alors que c'est manifestement faux. Pour prendre un parallèle à la con (tout parallèle est à la con), tu es dans la situation de quelqu'un n'ayant jamais connu la dépression qui déclare à un dépressif qu'il suffit d'un coup de pied au cul pour aller mieux.

Si la vie était aussi simple, il y aurait nettement moins de chômeurs. Encore une fois, tu parles d'une réalité que tu ne connais pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 12:08:42
n°10470294
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 12:06:44  profilanswer

farib a écrit :

Ton intéret à toi, c'est d'être généraliste, pour t'ouvrir le maximum de postes. L'intéret d'une entreprise, c'est d'avoir un spécialiste  :pfff:

et en quoi ca merite un tel smiley ?

tu connais le mot compromis ?

On ne naît pas spécialiste on le devient en travaillant, donc à l'origine t'es assez généraliste.

n°10470301
d750
Posté le 25-01-2007 à 12:07:25  profilanswer

Spyn a écrit :

moi je suis qualifié pour faire du dépannage, installation de matériel informatique, seulement dans ma région sur 15 annonces dans le domaine de l'informatique 14 demande un ingénieur et j'ai que bac +2, je suis vraiment qu'un sale profiteur du système  :pt1cable: J'ai également essayer de faire vendeur vu que j'ai de très bonnes connaissances en informatique, ben non c'est pas possible, pour un vendeur vaut mieux s'y connaitre un tout petit peu et avoir un BTS vente " comment embobiner le client " ...

la franchement on atteint des sommets, parceque autant en droit je connais rien, autant des "dépannage ,installation de matos info" je connais un peu plus que bien, bon sang bouge, j'étais en province, sans meme avoir de qualif la dedans (bac+2 dans autres choses) à l'époque j'ai trouvé en un mois, après j'ai enchainé des boulots divers sans vrai rapports les uns aux autres, dont en partie dans la vente de matos info, et la sur paris j'enchaine sans délais les boulots, je suis même parti un an de france, après une formations j'ai retrouvé en un mois dans une grande boite, et a un poste d'admin... Bien sur l'expérience diverses finit par apporter un plus, mais viens pas me dire que y a pas de boulot dans la branche...
Bien sur faut pas non plus demander un salaire super élevé, note bien aussi que c'est un truc bien de france les salaires relativement proche du minimum légal pour un bac+2

n°10470304
Lex__
Fatigué !
Posté le 25-01-2007 à 12:07:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

mais c'est vraiment lourd ces gars qui sont "contre" les aides... explique nous tes arguments contre l'APL, la CMU, les allocs chomage ?

tu veux quoi tout supprimer ? et tout ira mieux ?

ces quoi tes motivations ?

quand tu seras dans la merde tu auras le même discours ?

Ce qui est "lourd" ce sont les personnes qui transforment nos propos.
On a jamais dis que on a été contre les aides, il en faut.
Juste que une personne qui n'est pas capable de se remettre en question et de ce bouger le cul, et bien la, on ne peux rien pour elle. Les aident qui lui sont versées, irai nettement mieu à d'autres qui veulent s'en sortir et en on plus besoin.

Message édité par Lex__ le 25-01-2007 à 12:08:00

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10470307
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 12:08:00  profilanswer

Spyn a écrit :

completement faux en tout cas dans le domaine de l'informatique ou les entreprises recherchent la spécialisation a outrance.

Oui mais le gars recruté est généraliste quand il recherche des developpeurs J2SE le gars a d'autres compétences, sa formation a pas été "ingenieur J2SE exclusif"

n°10470331
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 12:10:24  profilanswer

d750 a écrit :

la franchement on atteint des sommets, parceque autant en droit je connais rien, autant des "dépannage ,installation de matos info" je connais un peu plus que bien, bon sang bouge, j'étais en province, sans meme avoir de qualif la dedans (bac+2 dans autres choses) à l'époque j'ai trouvé en un mois, après j'ai enchainé des boulots divers sans vrai rapports les uns aux autres, dont en partie dans la vente de matos info, et la sur paris j'enchaine sans délais les boulots, je suis même parti un an de france, après une formations j'ai retrouvé en un mois dans une grande boite, et a un poste d'admin... Bien sur l'expérience diverses finit par apporter un plus, mais viens pas me dire que y a pas de boulot dans la branche...
Bien sur faut pas non plus demander un salaire super élevé, note bien aussi que c'est un truc bien de france les salaires relativement proche du minimum légal pour un bac+2

tu généralises tout, TU as trouvé donc tout le monde doit trouver et sinon ca veut dire que c'est un feignant

toujours les mêmes propos venant des mêmes personnes donnant des leçons aux autres.

n°10470353
Lex__
Fatigué !
Posté le 25-01-2007 à 12:12:14  profilanswer

Spyn a écrit :

completement faux en tout cas dans le domaine de l'informatique ou les entreprises recherchent la spécialisation a outrance.

Complètement faux.

Dans le domaine de l'informatique, les entreprises ne cherchent pas des spécialistes de tel ou tel système, ou de tel ou tel langage.
Elle cherche des gens capables de raisonner, et d'apréhender des nouvelles choses au jour le jour.

Même si les annonces, la plupart du temps, spécifie une spécialisation, c'est toujours pour un temps donné.
Si tu ne connais que la chose sur laquelle porte l'annonce et que tu ne sais faire rien d'autre, ils préféreront toujours quelqu'un de plus polyvalent. Car, surtout en informatique, les choses changent rapidement... Donc soutenir la spécialisation en informatique est une chose de totalement infondée.

---------------
n°10470363
d750
Posté le 25-01-2007 à 12:13:20  profilanswer

Ok, c'est sans doutes une différence principal entre les pros PS royal, et les pros UMP sarko, et c'est pas le genre de truc sur lequel on peut se mettre d'accord. Moi RAF que le type soit dépressif. 12mois d'alloc ok, parceque çà arrive à tout le monde d'etre en chomage entre 2 travail, pas plus.

Pour répondre à jack, ouais la cmu les apl, le financement de l'electricité et des telecoms, pour une durée sans limite, çà me fait chier. Chacun son avis là dessus, encore une fois on sera pas d'accord. Je veux bien toutes les allocs que tu veux, mais avec une durée limité, sur une période limitée. Genre t'a pas fait un taf pendant 12mois, ben dtc, tu rapportes rien à la société, la société te donne rien.

n°10470367
Lex__
Fatigué !
Posté le 25-01-2007 à 12:13:31  profilanswer

Spyn a écrit :

je crois qu'on a pas la meme définition de généraliste, pour moi généraliste = une personne qui a beaucoup de connaissances relativement basique dans la majorité des sous domaines d'un domaine majeur comme l'informatique.

Spécialiste = une personne qui a de très bonnes connaissances d'un sous domaine spécifique a un domaine majeur et pas ou peu de connaissances des autres sous domaines.

Sauf qu'un bon programmeur n'a pas de spécialité et doit être capable de switcher d'une mission à une autre en un minimum de temps.

---------------
n°10470387
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 12:15:11  answer

d750 a écrit :

Ok, c'est sans doutes une différence principal entre les pros PS royal, et les pros UMP sarko, et c'est pas le genre de truc sur lequel on peut se mettre d'accord. Moi RAF que le type soit dépressif. 12mois d'alloc ok, parceque çà arrive à tout le monde d'etre en chomage entre 2 travail, pas plus.

Au moins les choses sont claires.

Au passage, je doute fortement que les votants UMP partagent tous ta vision des choses.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 12:16:20
n°10470395
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-01-2007 à 12:15:55  profilanswer

et tu en fais quoi de ces gens ?

tu les laisses crever car ils apportent rien à la société ?

ça bizarrement vous avez jamais de solution, supprimer des aides c'est bien mais après améliore t on la situation de ces gens ?

Non j'oubliais ils sont feignants donc au final on peut rien pour eux, c'est leur faute, bye bye  :o

n°10470412
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 12:16:51  answer

jack ryan a écrit :

et tu en fais quoi de ces gens ?

tu les laisses crever car ils apportent rien à la société ?

En même temps ce sont des gros feignants (et puis RAF qu'ils puissent être malades après tout :o)

n°10470444
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2007 à 12:19:53  profilanswer

Spyn a écrit :

:lol: regarde les annonces avant de raconter des conneries aussi énormes .... ah non en fait t'arrives encore a soutenir le contraire malgré ca et avec aucun argument . aussi absurde que "c'est pour un temps donné" .. sacré mauvaise foi dis moi

va psotuler a un poste de dévellopeur JS2EE et dis leurs que t'as des bonnes bases en JS2EE mais que tu connais plein d'autres choses, tu verras que tu n'as aucune chance face a quelqu'un qui est spécialiste JS2EE et qui a des connaissances basique dans d'autres domaines

Dans les annonces infos, le truc c'est qu'il ne faut pas être spécialisé dans un truc.
De même il ne faut pas connaitre un peu de tout.
Non il faut être spécialiste en tout [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)