Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°10473168
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-01-2007 à 16:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Bref, devenez la bonne chair à canon de cette guerre économique...

Et tu veux faire comment pour y echapper sachant que plus d'une centaine de pays autour du notre font cette guerre économique ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 16:56:25  profilanswer

n°10473173
farib
Posté le 25-01-2007 à 16:56:47  profilanswer

n°10473176
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 16:57:04  profilanswer

Spyn a écrit :

écoute j'habite juste a coté de la suisse et mon père est suisse donc la suisse je connais et vu la qualité de tes posts j'ai vraiment pas envie de débattre avec toi (si on pouvait appeler ca un débat...)  :hello:

et pourant cela marche bien mieux qu'en France, c'est bizarre quand même. :whistle:

n°10473177
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-01-2007 à 16:57:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ils veulent se séparer de toi il doit y avoir compensation.
C'est comme ça, c'est le code du travail.

Au risque de devoir prélever sur le salaire de tes futurs ex-collègues, voire provoquer un plan social ? [:petrus75]

Trève de plaisanterie, il faut se garder aussi de l'effet boule de neige dans les plans sociaux. Exemple :

La santé d'une entreprise implique que si elle ne fait pas des coupes franches dans ses effectifs, elle devra déposer le bilan dans deux ans. Elle décide de mettre en place un plan social. Les "victimes" partent aux prudhommes, et obtiennent des indemnités de deux ans de salaire pour licenciement "abusif". Résultat pour l'entreprise : Deux ans de salaire à payer, i.e. la période définie comme étant à risque, tout en perdant la productivité des employés licenciés.  

Dépôt de bilan deux ans plus tard, histoire de mettre le reste des collègues sur la paille, non ?

Ce raisonnement est hésitant, et propre à être infirmé/complété, mais sans, svp, déchaîner une déferlante de "mais n'importe quoi pauvre abruti" : J'ai bien précisé préalablement que je manque de connaissance économique pour affirmer. Je suppose, juste.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10473182
spartak01
Posté le 25-01-2007 à 16:57:58  profilanswer

mentalo a écrit :

Y a qu'à regarder la descente qui à déjà bien commencée et continura de plus belle si rien n'est fait.

En langage plus moderne, c'est ce que disaient déjà certains à droite dans les années 30... Comme quoi, il ya des discours qui ne se perdent pas... :whistle:

n°10473188
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 16:58:39  answer

mentalo a écrit :

La Suisse bosse au moins, n'est pas tout les 4 matins dans la rue et ton CDI peut etre cassé du jour au lendemain. La Suisse c'est pas que les comptes bancaires, le chocolat et le Gruyère (fort bon d'ailleurs).

Bon on va parler de la suisse  parce que j'ai rien contre les suisses.  Mais c'est bien en partie à cause des pays comme la suisse qui pratique le dumpig Fiscal, que nous, nous somme obligés d'accepter des regressions socials.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 17:02:14
n°10473189
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 16:58:41  profilanswer

Post de Spyn la page précédente :

CPE = deux ans pendant lesquelles tu peux te faire virer n'importe quand sans explication + aucune obligation de te donner un CDI à la fin des deux ans, alors la faut m'expliquer comment on peut qualifier ca de contrat a durée indéterminée, ok si en faite c'est indéterminée dans le sens ou tu sais pas exactement quand tu te feras dégager pendant les deux ans    

quant au CDI casser par un employer : si pas de raison justifié -> prud'hommes -> pactole, et dans tous les cas tu pars avec des indemnités. CPE tu vires avec rien et l'employeur n'a pas besoin de donner une raison alors faut arreter la mauvaise foi en comparant le CDI au CPE c'est n'importe quoi la

n°10473195
Phileass
Posté le 25-01-2007 à 16:59:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca dépend des motivation de la baisse.
S'il te dit "Soit on baisse ton salaire de 20%, soit on met la clé sous la porte dans 2 ans, soit tu te barres tout seul", tu fais quoi ? :heink:

S'il me dit ça moi je demande à verifier les comptes de l'entreprise.  
Ce genre d'argument ne sera valable que le jour ou on aura levé le secret bancaire sur les entreprises. Parce que les boites qui ont fait ce genre de chantage et ou on s'est rendu compte apres coup que les dirigeants eux s'etaient attribués des augmentation dans le même temps on a déja vu pour des cas trop gros. Il n'y a aucune raison de faire confiance comme ça, gratuitement.

n°10473213
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:00:33  answer

mentalo a écrit :

quant au CDI casser par un employer : si pas de raison justifié -> prud'hommes -> pactole, et dans tous les cas tu pars avec des indemnités. CPE tu vires avec rien et l'employeur n'a pas besoin de donner une raison alors faut arreter la mauvaise foi en comparant le CDI au CPE c'est n'importe quoi la

Ca n'engage que Spyn hein...

Sinon on te fout dehors sans raison, tu peux aller aux prud'hommes, oui, la France reste un Etat de droit où la loi doit être respectée.

n°10473219
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2007 à 17:01:10  profilanswer

mentalo a écrit :

De toute facon tant que la france raisonnera comme ca, toujours a se plaindre, les patrons c'est les méchants, si tu me vires, direct prud'hommes pour le pactole, ou bien pour le moindre changement je descends dans la rue, elle n'ira pas bien loin...

Y a qu'à regarder la descente qui à déjà bien commencée et continura de plus belle si rien n'est fait.

Si y'a pactole aux prud'hommes, c'est que l'employeur n'a effectivement pas respecté le droit, donc on va pas pleurer non plus, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 17:01:10  profilanswer

n°10473224
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:01:52  answer

Bon on va pas refaire le topic sur le CPE, non plus  :)

n°10473231
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2007 à 17:02:27  profilanswer

Ah zut, grillée :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°10473246
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-01-2007 à 17:04:21  profilanswer

Spyn a écrit :

je t'ai déjà dis que sans le secret banquaire et l'or accumulé la suisse serait un pays du tiers monde actuellement ou aurait du se mettre avec l'europe et serait dans la meme merde que nous alors c'est pas a moi que tu vas faire croire que la suisse c'est le paradis parce que les gens sont "mieux" qu'en france.

Ouais bon c'est un peu de la merde ce que tu dis, parce que chaque pays niveau sous à quelque chose à se repprocher, ou a une dette envers quelqu'un. Mais bon, suivons l'exemple Montebourg, si ca va mal en France c'est à cause des Suisses c'est bien connu.

n°10473247
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 17:04:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est la liberté mais s'ils le font il y'a des raisons : peut etre des raisons fiscales, une mauvaise culture economique, une peur de l'avenir, la hantise du capitalisme... Ce n'est pas interdit d'y remedier.Ca serait ptet plus intelligent que l'argent des francais, au lieu de dormir dans des placements à la noix et d'etre taxé au maximum par l'etat  pour financer sa dette et son fonctionnement archaique, pour finir par etre reversé au compte goutte aux jeunes entreprises, leur soit en partie versé directement [:manust]

Le mythe de la gestion fabuleusement meilleure qu'il suffit d'un peu de volonte pour realiser, c'est -precisement- un mythe. De fait, personne n'a de recette magique pour eviter les gaspillages et les pertes sur le budget d'un Etat.  

Alors evidemment qu'il serait "plus intelligent" que tout aille bien dans le meilleur des mondes, en attendant que tu retrouves une baguette magique les mecanismes d'aide, si imparfaits soient-ils, ils ont leur raison d'etre.  

yopyopyop a écrit :

c'est toi qui ramene à ca!
la discution etait partie du rapport sur les aides aux entreprises :
Le texte précise le nombre de mécanismes d'aides : "au moins 6.000, dont 22 aides européennes, 730 aides nationales, et, par exemple, 650 aides pour l'ensemble des collectivités locales de la seule région Ile-de-France". Les inspecteurs soulignent les "redondances" et les "franches contradictions" entre ces dispositifs. Par exemple, "il existe 120 dispositifs d'aide à la création d'entreprise et pourtant seulement 10% des entreprises qui se créent en bénéficient en pratique".
Donc rationnaliser le bouzin, c'est deja le premier truc à faire. Et en parallele developper les BA et capital risques pour que les jeunes entreprises puissent compter sur autre chose que l'etat pour les aider à se developper... C'est un peu ce que je dis depuis x posts.

Sauf que ce que tu dis, c'est un bon gros melange de deux problemes qui n'ont rien a voir.  

Tu as ramene sur la table des BA en disant qu'"on" devait les developper. Mais QUI est ce "on" ??  

Et en attendant que tu retrouves qui est ce "on" qui ne peut pas etre l'Etat (faudrait arreter de tout attendre de l'Etat, tout de meme), vouloir supprimer les mecanismes d'aides de l'Etat est un peu cretin AMHA.  

yopyopyop a écrit :

Oula, j'ai l'impression qu'il y'a une grosse difference sur notre vision de l'etat. Pour toi, quand il y'a une defaillance du privé, pas grave, on le remplace par l'etat qui va taxer et redistribuer (et encore vu les posts de ce topic, il faudrait taxer et ne rien redistribuer). Bilan global une economie ralentie et des pertes d'argent dans le systeme.

Porte-nawak. Je n'ai jamais pretendu cela. L'aide a la creation d'entreprise est -precisement- une facon pour l'Etat de... redynamiser le prive toussa.... Perso ca ne me gene pas, je trouve normal que l'Etat agisse sur l'economie...

yopyopyop a écrit :

Pour moi, il faut que l'etat redynamise le privé pour combler cette defaillance comme l'ont fait nos voisins avec succes. L'etat ne doit pas s'immicer directement dans la vie economique mais inciter, orienter, informer, donner un cadre legal et administratif le plus simple possible, mais surtout pas remplacer les acteurs defaillants, ca marche assez rarement!

PTDR : L'Etat soit aider le prive a se sortir les doigts du cul, mais a part ca "il ne faut pas tout attendre de l'Etat" :lol:...
Si le secteur prive veut financer la creation d'entreprises, il dispose de tout ce qu'il faut pour ca, en incitations, orientations, cadres administratifs et legaux. S'il ne le fait pas, faut pas pleurer apres l'Etat, c'est le secteur prive qui a un soucis.

yopyopyop a écrit :

Une phrase qui ne prouve rien, ne donne aucun chiffre, qui pourrait etre tirée du programme de la LCR, et tirée d'un article sur un sujet absolument different,  c'est clairement à coté de la plaque [:spamafote]

T'as raison, Gaston :sleep:...

yopyopyop a écrit :

Parce que de fait les distributions de dividendes occupent une part croissante des benefices des entreprises privees (y compris les banques) au detriment de l'investissement.
Si c'est un fait, ca devrait etre facile de le verifier... donc faire pareil que ce que j'ai fait avec la bnp, pour l'ensemble du secteur bancaire, sur les 20 dernieres années. Y'a pas a dire ohlala t'as pris les chiffres que tu veux de la bnp, en plus ils sont truqués etc...

Note que les chiffres de la BNP vont -precisement- dans mon sens : une part croissante des benefices vont aux dividendes.
Pour le reste, j'ai pas exactement le temps (ni l'envie) de m'amuser a cela. T'as l'air de trouver que je me plante, prouve-le.

yopyopyop a écrit :

Ca serait une demonstration par A+B autrement plus interessante que de repeter un truc sorti d'on ne sait ou. Y'avait phileass qui avait sorti qques infos interessantes allant dans ce sens pourtant, ce genre d'etude doit quand meme exister ou alors les anti capitalistes se basent tous sur du vent?

Ben demande a phileass.

n°10473252
Lex__
Fatigué !
Posté le 25-01-2007 à 17:04:42  profilanswer

Moi j'aimerai bien quand même savoir ce que vous voulez faire au juste...

Si j'ai bien compris, vous voulez avoir un travail qui vous permettes de bien gagner votre vie, et également de bien profiter de tout l'argent que vous avez gagné ... (CDI, grosse augment', gros salaire, toussa toussa ? - grosso modo 35h payé 60 ...)

C'est bien ca ?

Si c'est le cas il faudrai sérieusement arrêté de rêver ....

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 25-01-2007 à 17:05:43

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10473262
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:05:41  profilanswer

Spyn a écrit :

je t'ai déjà dis que sans le secret banquaire et l'or accumulé la suisse serait un pays du tiers monde actuellement ou aurait du se mettre avec l'europe et serait dans la meme merde que nous alors c'est pas a moi que tu vas faire croire que la suisse c'est le paradis parce que les gens sont "mieux" qu'en france.  

Au mieux tout ce que l'on peut leurs accorder c'est qu'ils sont mieux organiser mais les pays étant 5 fois plus petit et divisé en 3 régions en plus c'est un peu normal

Je suis tout a fait d'accord pour l'or et le secret bancaire, mais aujourd'hui, pourquoi la france se casse la gueule aussi vite, ne faut il pas qu'elle se remette en question et arrête de se voiler la face par rapport aux autres organisations et gestions d'autres pays?

n°10473278
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2007 à 17:06:56  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais bon c'est un peu de la merde ce que tu dis, parce que chaque pays niveau sous à quelque chose à se repprocher, ou a une dette envers quelqu'un. Mais bon, suivons l'exemple Montebourg, si ca va mal en France c'est à cause des Suisses c'est bien connu.

Enfin à la base c'était pas Montebourg qui chouinait sur l'isf qui rend la France invivable

n°10473285
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:07:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca faut avouer que c'était grandiose quand même, je l'adore ce mec, c'est un gagnant.

n°10473296
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-01-2007 à 17:08:08  profilanswer

mentalo a écrit :

C'est dingue, dès qu'en France on change des acquis, des protections, on se révolte. Vous avez pas un peu l'impression qu'en france on est décalé par rapport aux autres pays? Je suis en Suisse, et comme dans beaucoup d'autres pays, on peut etre mis a la porte du jour au lendemain (suite a des problemes quand meme), et cela marche très bien.
Franchement pendant les manifs du CPE, ici c'était la consternation... On dirai vraiment que la France vit dans un autre monde (35h etc...)

Je suis plutot d'accord... Avant de pleurer, il faut regarder comment ca se passe ailleurs. Le problème c'est que tout est politisé et que finalement, rien n'avance que ce soit a droite comme à gauche ..

C tjs de la faute des autres c bizarre hein  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 25-01-2007 à 17:10:48

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10473301
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:08:35  profilanswer

Montebourg, sors de là, on sait que c'est toi. :D

n°10473305
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2007 à 17:08:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est bon, on a démasqué Thildar :o

n°10473311
Microco
Qui va payer ?
Posté le 25-01-2007 à 17:09:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si ils veulent se séparer de toi il doit y avoir compensation.
C'est comme ça, c'est le code du travail.

Pas s'il y a faillite.

Citation :

De plus quand quelqu'un se fait teje d'une boite, ça coute de l'argent à la société si il se retrouve pas de travail.
Le préjudice est double.

Si l'entreprise fait faillite, le préjudice fait plus que doubler pour la société...

n°10473315
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:09:45  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je suis plutot d'accord... Avant de pleurer, il faut regarder comment ca se passe ailleurs. Le problème c'est que tout est politisé et que finalement, rien n'avange que ce soit a droite comme à gauche ..

C tjs de la faute des autres c bizarre hein  [:petrus75]

Je commence sérieusement à appréhender les élections....

n°10473320
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-01-2007 à 17:10:16  profilanswer

Personne ne fait écho à ma réflexion [:sisicaivrai]
Elle était si stupide ?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10473322
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:10:22  answer

Spyn a écrit :

je t'ai déjà dis que sans le secret banquaire et l'or accumulé la suisse serait un pays du tiers monde actuellement ou aurait du se mettre avec l'europe et serait dans la meme merde que nous

Tu as beau le "dire" : c'est complètement faux. Ce serait bien que tu te renseignes sur l'industrie Suisse avant de nous sortir un truc de cet ordre hein :heink:

HS : le dumping fiscal (y compris celui fait par la Suisse) est un vrai problème, mais ce n'est pas Arnaud Montebourg et ses déclarations simplistes qui va le résoudre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 17:12:00
n°10473327
Viking1993
Posté le 25-01-2007 à 17:10:39  profilanswer

Spyn a écrit :

Tu crois franchement que pour les boulots simplistes ca coute moins cher de payer une personne en CDI dont il faudra augmenter sa paye tout les ans plutot que de "perdre" deux semaines ou un mois tout les deux ans a former une personne qui sera payer au smic ?   :heink:

Pas très convaincant comme argument.
Si l'employeur veut laisser l'employé au smic, il le fait, nul besoin de le remplacer pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 25-01-2007 à 17:10:53
n°10473340
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2007 à 17:11:42  profilanswer

T'es un peu pénible :heink:  

mentalo a écrit :

C'est dingue, dès qu'en France on change des acquis, des protections, on se révolte.

Vive la précarité ! :love:

C'est curieux, on touche ou on parle toujours de remettre en question les "avantages" de ceux qui en ont le plus besoin, mais pas un mot sur les golden parachutes et autres golden hello

mentalo a écrit :

Je suis tout a fait d'accord pour l'or et le secret bancaire, mais aujourd'hui, pourquoi la france se casse la gueule aussi vite, ne faut il pas qu'elle se remette en question et arrête de se voiler la face par rapport aux autres organisations et gestions d'autres pays?

Ah un décliniste !
Et adhérant à ta propre thèse, tu as quitté le navire France ? Bref, tu dois saisir l'analogie :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10473343
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:11:49  profilanswer

Spyn a écrit :

la politique actuel francaise c'est de la merde ca je suis tout a fait d'accord et je le remet pas en question ...

Mais le pire c'est quand tu vois les candidats, qu'est ce que ca va être... :(

n°10473355
hfrfc
Posté le 25-01-2007 à 17:12:53  profilanswer

mentalo a écrit :

Je commence sérieusement à appréhender les élections....

Spyn a écrit :

la politique actuel francaise c'est de la merde ca je suis tout a fait d'accord et je le remet pas en question ...

Et comment remedier a ca ?? Perso j'ai pas trouvé la réponse..
Soit il faut changer de pays :o Soit il faut voter pour les extrèmes (peu importe le camp) pour voir un reel changement..

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10473359
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:13:31  answer

Spyn a écrit :

tu crois franchement que les industries a elle seule ont réussi a faire de la suisse ce qu'elle est ?  :lol:  :heink:

Je crois franchement que tu ne sais pas du tout ce dont tu parles. Je t'invite une fois de plus à t'intéresser à l'industrie Suisse, ça t'évitera de dire des bêtises plus grosses que toi, bêtises qui viennent droit d'une vision de l'économie digne du café du commerce :o

Mais c'est bien connu : la Suisse c'est des banques, du fromage et des coucous :sleep:

n°10473371
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2007 à 17:14:27  profilanswer

Spyn a écrit :

Tu crois franchement que pour les boulots simplistes ca coute moins cher de payer une personne en CDI dont il faudra augmenter sa paye tout les ans plutot que de "perdre" deux semaines ou un mois tout les deux ans a former une personne qui sera payer au smic ?  :heink:

Les augmentations a 0% existent aussi :o

n°10473372
hfrfc
Posté le 25-01-2007 à 17:14:34  profilanswer

Tu as oublié le chocolat..  [:petrus75] Mais c vrai que la vision de la suisse par les francais est plutot..basique  [:ocube]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10473375
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:14:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es un peu pénible :heink:  

Vive la précarité ! :love:

C'est curieux, on touche ou on parle toujours de remettre en question les "avantages" de ceux qui en ont le plus besoin, mais pas un mot sur les golden parachutes et autres golden hello

Ah un décliniste !
Et adhérant à ta propre thèse, tu as quitté le navire France ? Bref, tu dois saisir l'analogie :hello:

Et oui, et actuellement, si c'était à refaire, je le referais. Si rien ne change en France, on se recontacte dans qq années et on verra bien. Tu auras toujours tes "avantages" mais on verra  dans quelle situation économique sera notre beau pays.

Message cité 1 fois
Message édité par mentalo le 25-01-2007 à 17:15:39
n°10473380
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2007 à 17:15:28  profilanswer

mentalo a écrit :

Ca faut avouer que c'était grandiose quand même, je l'adore ce mec, c'est un gagnant.

Tu peux le critiquer autant que tu veux, mais 3 jours après son intervention, la Suisse a décidé de rediscuter du niveau d'imposition des étrangers.

Je dis pas que Montebourg a influencé les suisses, c'est pas du tout ça, mais que même en suisse, les dirigeants ont des idées proches de lui sur le sujet.

Alors, qui est le gagnant finalement ? :o

n°10473386
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:16:15  answer

mentalo a écrit :

Montebourg, sors de là, on sait que c'est toi. :D

ben koi c'est vrai, non !!!

Les pays sont entrain de ce foutre sur la gueule économiquement parlant, grâce à la fameuse et sacro sainte loi du marché libre et bien faussé, avant de larguer de vrai  bombes, quant ils seront a cours d'arguments et surtout d'argent.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 17:18:13
n°10473392
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-01-2007 à 17:16:40  profilanswer

Spyn a écrit :

faudra m'expliqué ce que les dettes des autres pays ont a voir avec l'or et le secret bancaire suisse, et j'ai jamais dis que si les autres pays étaient dans la merde c'étais a cause de la suisse  :heink: J'ai juste expliqué pourquoi la suisse s'en sortait mieux. ( Mais meme en suisse ca commence a aller mal et comme en france dés que le chomage augmente un peu on a le meme schéma : c'est la faute aux immigrés, l'extreme droite fait son arrivé en fanfare ....)

Bon j'essaie de reformuler : au cours de l'histoire, chaque pays a eu droit à ses bonus. L'or suisse va surement plus loin, mais ca n'empêche pas. Ce qui a fait le succès de la Suisse, c'est sa neutralité.
Mais je ne vois vraiment pas ce que la Suisse vient foutre dans le débat présidentiel. Si on veut parler de dumping, faudra aussi parler de la Belgique, et très prochainement des nouveaux pays de la zone Euro.
T'as pas dit que c'était à cause de la Suisse que la France allait mal, non ca c'était Zmed.

n°10473401
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 17:17:22  answer

hfrfc a écrit :

Tu as oublié le chocolat..

Ah oui flûte le chocolat :D

On oublie trop souvent que la Suisse ce n'est pas que Nestlé, Sereno, Novartis ou Roche, c'est aussi Favarger et Caillers [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 17:18:08
n°10473404
mentalo
Posté le 25-01-2007 à 17:17:42  profilanswer

Sauf que la nouvelle "patronne" de la suisse qui est socialiste actuellement avait deja certainement ca petite idée à ce sujet, d'ailleurs il me semble bien qu'elle a dit a Montebourg de s'occuper à réparer les erreurs faites en France avant de critiquer (comme souvent) les autres.

n°10473408
Lex__
Fatigué !
Posté le 25-01-2007 à 17:18:11  profilanswer

Merci je l'avais pas vu :jap:

Citation :

non on demande (en tout cas moi) une hausse conséquente du smic parce qu'avec le smic maintenant on fait plus rien, une revalorisation des salaires des boulots difficiles et une révision du droit du travail concernant les conditions de travail dans beaucoup d'entreprise avec vérification du respest de celles ci tous les mois.

Obligé les patrons a reversé la majeure partie des bénéfices aux employés et non pas aux actionnaires, la remise en cause voir suppresion du CNE qui n'est qu'un contrat destiné a faire plaisir aux patrons et augmenté la précarité ...

edit : et aussi une réduction conséquente de l'écart entre le salaire le plus haut et le plus bas dans toutes les entreprises.

faut arreter d'associer la gauche a la hausse des taxes ca devient lassant.

- Hausse conséquente du SMIC = hausse conséquente des charges patronales = mort pure et simple de la plupart des PME
- "une revalorisation des salaires des boulots difficiles" Comment tu qualifies qu'un boulot est difficile ?! Un boulot ne dois pas être sur payé car difficile ou non, si un boulot est "difficile" pour quelqu'un, et bien il ne le prend pas et c'est tout, car si il pense que son boulot sera difficile pour lui, il ne sera rentable pour son patron ...
- "Obligé les patrons a reversé la majeure partie des bénéfices aux employés et non pas aux actionnaires," ENCORE une fois, AMALGAME entre multinationale et PME ...
- "la remise en cause voir suppresion du CNE qui n'est qu'un contrat destiné a faire plaisir aux patrons et augmenté la précarité", le CNE (ainsi que le CPE) aura également pu permettre de limité les stages ... mais bon ca, ca vous passe à coté :ange:
- edit : et aussi une réduction conséquente de l'écart entre le salaire le plus haut et le plus bas dans toutes les entreprises. si il y a un écart de salaire c'est qu'il y a une raison ... il y a des responsabilités différentes, des missions différentes ...

Citation :

faut arreter d'associer la gauche a la hausse des taxes ca devient lassant.

La gauche c'est la hausse des taxes.

L'extême gauche c'est la répartition pour tous ...
Je te propose de faire un tour dans les pays ou l'extême gauche est/a été au pouvoir, et on en reparle ...

Message cité 2 fois
Message édité par Lex__ le 25-01-2007 à 17:19:37

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10473409
Microco
Qui va payer ?
Posté le 25-01-2007 à 17:18:14  profilanswer

Tu veux garder tes acquis sociaux parceque tu ne veux pas être un mouton ?? Elle est où la logique, là ?  :heink:  

Citation :

On n'est pas arriver au 3ème millénaire, pour accepter des régressions qui ne ce justifie que par une idéologie dominatrice et l'égoïsme d'une classe dirigeante  :)

Le rapport avec le 3ème millénaire ??
Ah oui, depuis qu'on a dépassé 2001 sur le calendrier, les français n'ont plus besoin de travailler pour vivre grâce aux progrés apportés par l'idéologie collectiviste. Les machines travaillent pour nous et subviennent à tous nos besoins...

n°10473410
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2007 à 17:18:16  profilanswer

mentalo a écrit :

C'est-à-dire ? Précisement ? Chiffres, détails tout ça quoi :o

Parce que le discours déclinologue, ça fait 2 siècles que la droite conservatrice et aujourd'hui libérale nous le ressort. A les écouter, depuis 2 siècles, on devrait être un pays du niveau du tiers monde [:tinostar]

Merci donc d'éviter ces formules à l'emporte pièce sans un minimum d'argumentation pertinente à coté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)