Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°10471120
matt62
Posté le 25-01-2007 à 13:47:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronos66 a écrit :

pourtant il a raison sur ce point... faut pas croire, les entreprises sont loin de considerer les salariés comme une liquidité : c'est un investissement.
c'est un probleme que recontrent beaucoup d'entreprises, et pas seulement les PME. par exemple les GSS qui forment une vendeuse en rayon, commence à la faire evoluer vers un poste de resp, et bah paf, la salariée se casse vers de nouveaux horizons. ya plus qu'à tout reprendre à zero.
parce que la réalité du travail pour les jeunes, c'est ça aussi : une grande volonté de bouger, une ambition à peine déguisée de passer par quelques boites avant de commencer à penser à se poser... parce que deux ans, oui, c'est long pour un jeune.
à coté de ça, ça fluidifie effectivement les echanges...
 
ce genre de contrat, c'est un compromis. pour les deux camps.
 
et puis concernant le CPE, merci de ne pas le comparer à la tristement celebre bombe à retardement des emplois jeunes...


Tu as totalement faux, tu n'as pas l'air de connaitre le marché de l'emploi.  
 
Pour te citer un exemple concret (de ce matin en fait), une entreprise a formé pour des contrats d'interims de deux ans une vingtaine de jeunes.  
Aucun ne sera conservé au bout des deux ans alors que certains ont atteint un très haut niveau de responsabilité.
Je ferai peut etre parti du prochain wagon (entretien demain...), je n'ai pas le choix si je veux acquérir de l'expérience.
L'avantage de ce type de job, c'est que ca paye assez bien avec toutes les primes (travail en 6*4) et qu'on recoit des formations pour chaque poste.
Ca se situe dans l'industrie mais ca doit être pareil dans les autres domaines.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 13:47:24  profilanswer
 

n°10471164
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2007 à 13:50:18  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Me fais pas rire : les banquiers n'ont aucune experience du business d'une petite entreprise. Les mecs qui bossent dans les banques, toutes privees qu'elles sont, ont un statut et une carriere tres similaire aux fonctionnaires que tu decrie tant, y'en a pas un qui a cree une boite, y'en a pas un qui risque la chute, et le fric qu'ils manipulent provient -tout comme pour l'Etat- de plus en plus de ponctions sur les comptes des particuliers.
 
Croire que le fait d'etre dans un organisme prive fait d'eux des "specialites du business", c'est grotesque.
 
Mais en quoi tente-t-on de les remplacer :ouch: ?  
 
Rien n'empeche (et personne ne propose d'empecher) les initiatives des banques. Ca fait des lustres qu'elles peuvent investir librement, ca fait des lustres qu'elles le font... lorsqu'il n'y a pas de risque. Et ca fait des lustres qu'elles preferent s'en tenir la plutot que risquer la gamelle. Et a ce moment-la, les createurs de boite comme tes potes, ils sont bien contents de trouver l'Etat et ses sous, j'ai l'impression. Empecher l'Etat d'intervenir pour aider a la creation de boites n'aidera en aucun cas les banques a le faire, elle ne le feront encore et toujours que lorsqu'elles y trouveront leur compte a coup sur.
 
Ben faut pas hesiter a te taire, alors : Le prive fait pas ce que tu veux, il a pas finance les boites de tes potes, mais t'as pas d'idee pour l'y inciter, tout ce que tu demandes c'est que l'Etat arrete de financer la creation d'entreprise... Comment dire, balle dans le pied, toussa...


La je parle pas des banques qui effectivemment sont pas forcement bien placées pour etre les premiers investisseurs dans des compagnies naissantes et finalement, ce n'est peut etre pas leur role. Je parle d'investisseurs privés ou de groupement d'investisseur, ce qui marche tres bien aux states ou en angleterre mais pas en france. Par exemple, aux UK les jeunes pousses trouvent 10 milliards de financement, principalement privé, contre 1.5 en france.  
Le cheminement "qui marche" est le suivant : au tout debut de sa creation, les financement d'une société est assuré par des business angels (qui ont un role de conseil à apporter en plus du financement), suivis par les capitals risqueurs qui peuvent apporter de l'argent avec des garanties moindre que les banques (pas d'hypotheque, juste une entrée au capital) mais pour des sociétés qui ont deja prouvé qqchose, et enfin les banques, qui pretent aux entreprises avec la certitude de pouvoir etre remboursés. En france on commence a parler developper l'activité de capital risque (fcpi, etc...) mais niveau business angel c'est le néant (en france 4000 BA investissent 280 millions, en angleterre 50000 BA investissent 7 milliards, cherchez l'erreur).
Il ne faut pas empecher l'etat d'intervenir, c'est sur c'est mieux que rien, mais il faut absolument porter ses efforts sur le financement privé et le minimum est d'harmoniser et standardiser les myriades d'aides disponibles. Les 30 glorieuses c'est fini, penser que l'etat va resoudre tout les problemes alors que ca croule de fric un peu partout (sauf dans les caisses de l'etat), c'est ridicule. Mes potes auraient largement preferé avoir l'aide de business angels plutot que de passer des semaines à grapiller 50k€ à tel organisme, 20k€ à la region, etc...
 

Glouba Caramba a écrit :

De fait, de plus en plus les revenus des banques proviennent de la gestion des comptes des particuliers. C'est-a-dire des ponctions a la con sur les comptes de ceux qui ne changent pas de banque comme par magie (et de toute facon c'est pareil ailleurs), effectivement ce sans le moindre effort vu que le niveau de service a pas exactement progresse. Et les benefices servent a retribuer le capital (les actionnaires des banques) plus qu'a investir. C'est pas nouveau, c'est juste de pire en pire.


Non, la marge et les benefs des banques se font principalement sur la partie banque d'affaire, arbitrage et finance. A la BNP ils sont 500 dans la division arbitrage, ils se font autant de benefices que dans la branche clientele privée.
 

Glouba Caramba a écrit :


Un exemple : http://www.gaullisme.fr/breve1406edf.htm
Mais si t'as le temps, tu peux demander a ton ami Google.


Joli bottage en touche, je te demande des chiffres qui pourrait prouver que le taux de redistribution des dividendes augmente ,ce qui devrait etre trouvable vu que tout ceci est public, tu me sors un truc sur la politique energetique qui n'a rien à voir avec la choucroute [:wawash]


---------------
last.fm
n°10471195
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 13:53:05  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Vu sur fr2, émisison d'investigation (ai plus le titre en tête)
Un gars bien formé sans emploi vit chez sa mère.... Il veut pas s'inscrire au chômage, il veut pas demander d'allocation... il est dans une merde noire. Pourquoi ? Parce que s'il s'inscrit au chômage il sait que de toute façon on va le forcer à accepter un boulot de merde sous payé, très dur physiquement, que personne n'accepte "volontairement" Et lui il refuse de se retrouver dans cette situation... Il veut continuer à être disponilbe pour sa recherche d'emploi et pas aller risquer sa santé dans un boulot de merde...
Voilà c'est aussi cela le marché du travail en Angleterre...


 
Le rapport avec l'Angleterre ?  
Si le mec reste sur ses a priori du marche de l'emploi, c'est sur qu'il avancera pas...Et puis j'espere surtout qu'il ne se plaint pas, deja qu'il a de la chance d'avoir sa mere pour encore donner le biberon a son fiston...

n°10471220
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 13:54:58  answer
 

Glouba Caramba a écrit :

(...)
 
Par contre, mine de rien, Royal passe ainsi de "l'incompetente qui voit des complots partout" a "la concurrente dont on surveille l'equipe via les RG". A voir si elle parvient a rebondir la-dessus, evidemment, mais le dementi sarcastique de Sarko a un cote contre-productif une fois qu'on a la confirmation d'une enquete sur Bruno Rebelle.
(...)
 


 
D'autant plus que cette nouvelle "affaire" s'ajoute à la "parano" du PS, tu l'as dit, qui décide de brouiller les ondes de portables pendant les conseils (réaction qui a visiblement beaucoup choqué et amusé le nouveau pantomime mono-neuronal de seconde partie de soirée made in M6...)
 
L'électeur droiteux, quant à lui, verra là dedans une accumulation d'indices qui pourraient laisser croire que le PS a des choses à se repprocher  [:dams86]  
 
C'est ça qui est phénoménal avec le bourrage de crâne, c'est qu'il est possible d'inverser les responsabilités, et plus c'est gros, plus ça marche.  [:el robert]
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 13:57:04
n°10471236
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 13:56:20  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Cela dit quelque part c'est surprenant, cette info. Parce que perso, la reaction "faut qu'ils gardent leurs nerfs" de Sarko m'aurait presque convaincu que c'etait du flan (ou plutot que jamais les RG n'avoueraient la chose avant l'election). Mine de rien, en avouant l'"actualisation" de la fiche de Bruno Rebelle, les RG sont ni plus ni moins en train de desavouer le mini-ministre, celui qui assurait qu'il n'y avait rien de reel derriere l'article du Canard...
 
Evidemment, ca va pas faire perdre un electeur a Sarko, je pense que ses clients se foutent comme d'une guigne de cette histoire.
 
Par contre, mine de rien, Royal passe ainsi de "l'incompetente qui voit des complots partout" a "la concurrente dont on surveille l'equipe via les RG". A voir si elle parvient a rebondir la-dessus, evidemment, mais le dementi sarcastique de Sarko a un cote contre-productif une fois qu'on a la confirmation d'une enquete sur Bruno Rebelle.
 
Maintenant on peut imaginer que Sarko n'etait pas au courant. On peut meme imaginer qu'il est au courant de rien. Y'a bien des PDG qui affirment tout ignorer de ce qui se passe dans leurs murs lorsqu'on trouve des malversations...


 
Je suis pret a t'assurer qu'il y a aussi des mecs de droite fiches par les RG...on s'en fout un peu non ?
Donc monter en epingle une "affaire" sur l'activite des RG, c'est pas un peu remettre en cause leur coeur de metier ??!
 

n°10471267
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-01-2007 à 13:59:01  profilanswer
 

D'ailleurs concernant cela, n'y a il pas d'enquètes officielles des candidats par les RG ??
 
Ils sont candidat aux présidentiel quand même, ça doit se faire non ?

n°10471302
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 14:01:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :

D'ailleurs concernant cela, n'y a il pas d'enquètes officielles des candidats par les RG ??
 
Ils sont candidat aux présidentiel quand même, ça doit se faire non ?


 
Non c'est le Canard qui s'en charge  :D  
En faisant bien attention de tourner cela en polemique...

n°10471321
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2007 à 14:03:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé ici >> http://www.chirac.com/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10471332
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2007 à 14:04:28  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Le rapport avec l'Angleterre ?


Que là-bas au bvout de qques semaines de recherches infructeuses, on te force à faire un boulot de merde. Me rappelle encore ce reportage où un gars voulant faire de la mécanique se fait envoyer au bout de 4 semaines de recherches en entretien en fast-food. Génial.

n°10471342
Mxtrem
Posté le 25-01-2007 à 14:05:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici >> http://www.chirac.com/


 
 
:D

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 14:05:22  profilanswer
 

n°10471350
Lex__
Fatigué !
Posté le 25-01-2007 à 14:05:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Que là-bas au bvout de qques semaines de recherches infructeuses, on te force à faire un boulot de merde. Me rappelle encore ce reportage où un gars voulant faire de la mécanique se fait envoyer au bout de 4 semaines de recherches en entretien en fast-food. Génial.


 
Eux on tout simplement compris que un job est un job ... et que en attendant de trouver mieux, au moins on peux manger...


---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10471358
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2007 à 14:06:37  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Je suis pret a t'assurer qu'il y a aussi des mecs de droite fiches par les RG...on s'en fout un peu non ?
Donc monter en epingle une "affaire" sur l'activite des RG, c'est pas un peu remettre en cause leur coeur de metier ??!


Pr la énième fois, ce que rapportent le Canard ET le parisien, c'est que c'est le cabinet de Sarko qui a demandé aux RG une fiche sur un membre de l'équipe à Royal. C'est pas, selon eux, une simple fiche parmi d'autres. Arrêtez un peu la mauvaise foi ; c'est lourd, à force.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-01-2007 à 14:06:51
n°10471446
spartak01
Posté le 25-01-2007 à 14:12:57  profilanswer
 

d750 a écrit :


tu trouve çà normal qu'il recoive des aides de partout entre le chomage les apls la cmu l'electricité et le téléphone quasi gratos?


 
 
Ho la belle et bonne Breve de comptoir que voilà...
 - les allocations chomage ; comme je l'ai dit plus haut, moins d'un chomeur sur deux y a droit aujourd'hui, vu qu'il faut avoir travaillé plus longtemps sur un temps plus court... Et avec les contrats qu'on te propose, c'est pas joué...
- l'APL est , comme son nom l'indique, une Aide Personnalisé au Logement. Donc totalement déconnecté de la condition de chomeur ou RMIste. Dépend du niveau de salaire et du logement (si conventionné ou non...)Tu peux trés bien etre salarié et toucher l'APL, ca strés courant...
- la CMU. Pour y prétendre, il faut avoir moins de 600 euros de ressources. Et c'est le cas de noombreux salariés qui travaillent à mi-temps (voire moins...) bien évidemment payé au SMIC....
- l'électricité ; aucun droit n'existe. EDF, de par sa ancienne nature d'EPIC, a créé un fond social permettant d'aider ponctuelllement l'usager dans la dèche. C'est trés ponctuel et surtout il faut bien montrere ta bonne volonté (copie des tes factures et toutes autres charges ainsi que des fiches de payes, bulletins ASSEDIC... Bref, tu te fous à poil.
- télephone ; hormis l'abonnement social (15 euros au lieu de 30...) je vois pas... Tu peux sans doute apporter quelques précisions complémentaires sans doute, où est ce juste un ragot colporté ?

n°10471456
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 14:13:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Que là-bas au bvout de qques semaines de recherches infructeuses, on te force à faire un boulot de merde. Me rappelle encore ce reportage où un gars voulant faire de la mécanique se fait envoyer au bout de 4 semaines de recherches en entretien en fast-food. Génial.


 
T'as deja vecu en Angleterre ?  ;)

n°10471488
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 14:17:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Pr la énième fois, ce que rapportent le Canard ET le parisien, c'est que c'est le cabinet de Sarko qui a demandé aux RG une fiche sur un membre de l'équipe à Royal. C'est pas, selon eux, une simple fiche parmi d'autres. Arrêtez un peu la mauvaise foi ; c'est lourd, à force.


 
 :non: Et si il n'avait pas ete chew GreenPeace ?
Tu peux me dire ce que l'equipe Sarko en a a foutre de Bruno Rebelle !!!!

n°10471500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2007 à 14:18:19  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

T'as deja vecu en Angleterre ?


Non, et ? Il existe un certain nombre de témoignages allant ds ce cens (notamment une bonne copine de ma soeur qui fait le boulot de raclure consistant à pousser au cul les chômeurs vers un job de merde dont ils ne veulent pas). Ca + les reportages font que t'auras beau me jurer qu'après y avoir vécu de longues et fructueuses années tu n'es pas du tout d'accord, je ne te croirai pas [:spamafote]

n°10471523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2007 à 14:20:42  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Et si il n'avait pas ete chew GreenPeace ?
Tu peux me dire ce que l'equipe Sarko en a a foutre de Bruno Rebelle !!!!


Il ne l'était plus au moment de l'actualisation de la fiche en janvier. Et je prétends pas que c'est l'équipe de Sarko qui a donné les ordres ; ce sont le Canard et le parisien qui le disent. Perso je trouve tt-à-fait plausible que l'équipe à Sarko s'acharne à trouver des cadavres ds les placards de ses adversaires.

n°10471541
LondonCall​ing
Posté le 25-01-2007 à 14:22:57  profilanswer
 

T'imagines bien qu'ils avaient deja fait le tour du bonhomme avant Janvier 2007...
 
Et t'imagines bien que le Canard attendait au coin de la rue, lorsqu'ils ont su que celui-ci allait rejoindre l'equipe de Royal...

Message cité 3 fois
Message édité par LondonCalling le 25-01-2007 à 14:25:18
n°10471570
spartak01
Posté le 25-01-2007 à 14:26:22  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :


Je montre pas du doigt les mecs au chomage, je montre du doigt la museliere qu'on a mis aux entreprises...


 
La prétendue muselière les emepche pas de se goinfrer de subventions et autres aides publiques... (cf les 65 milliards d'aides dont il était question hier)

n°10471611
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 14:30:30  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

La je parle pas des banques qui effectivemment sont pas forcement bien placées pour etre les premiers investisseurs dans des compagnies naissantes et finalement, ce n'est peut etre pas leur role.


Probleme, c'est elles qui ont la thune et qui ne la lachent pas...
 

yopyopyop a écrit :

(...) Il ne faut pas empecher l'etat d'intervenir, c'est sur c'est mieux que rien, mais il faut absolument porter ses efforts sur le financement privé et le minimum est d'harmoniser et standardiser les myriades d'aides disponibles.


T'as pas l'impression de te contredire furieusement ? Parce que les harmonisations et standardisations, c'est typiquement ce que fait l'Etat et que ne feront pas les acteurs prives, de par leur situation de concurrence. Ce que tu proposes, en fait, c'est l'intervention de l'Etat dans un business prive afin d'aider les acteurs de ce business a s'organiser. Un peu comme si les si-efficaces acteurs prives etaient en fait de gros mauvais...
 
Autre heresie, tu dis "il faut porter ses efforts sur le financement prive". Mais QUI va porter les efforts en question ? Si c'est l'Etat, la collectivite, je vois plus trop l'aspect prive la-dedans. Et sinon, s'il s'agit d'esperer que les financements prives se developpent d'eux-memes, tu as le choix entre la lettre a Parisot (poru qu'elle fasse suivre, merci d'avance) ou la priere a Rael.  
 

yopyopyop a écrit :

Les 30 glorieuses c'est fini, penser que l'etat va resoudre tout les problemes alors que ca croule de fric un peu partout (sauf dans les caisses de l'etat), c'est ridicule. Mes potes auraient largement preferé avoir l'aide de business angels plutot que de passer des semaines à grapiller 50k€ à tel organisme, 20k€ à la region, etc...


Ben oui mais force est de constater que les business angels se sont pas preoccupe de leur sort, a tes potes. Et tel que tu presente la chose, TU attends de l'Etat qu'il resolve ce probleme-la... Comment dire a quel point tu donnes l'air d'avoir pas trop reflechi...
 

yopyopyop a écrit :

Non, la marge et les benefs des banques se font principalement sur la partie banque d'affaire, arbitrage et finance. A la BNP ils sont 500 dans la division arbitrage, ils se font autant de benefices que dans la branche clientele privée.


C'est-a-dire que normalement c'est un peu LA source de benefices des banques, les produits des investissements qu'elles font, c'est meme grace a cela que (normalement) elles versent des interets sur certains depots. Mais via une bonne explosion des frais bancaires, on s'apercoit qu'on peut faire autant de benefices sur le dos des particuliers... C'est CA la tendance actuelle, au point que meme le mini-ministre s'en soit emu quand il etait a Bercy. Depuis... rien.  
 

yopyopyop a écrit :

Joli bottage en touche, je te demande des chiffres qui pourrait prouver que le taux de redistribution des dividendes augmente ,ce qui devrait etre trouvable vu que tout ceci est public, tu me sors un truc sur la politique energetique qui n'a rien à voir avec la choucroute [:wawash]


Ce qui est public, c'est la distribution de dividende entreprise par entreprise, je te donne donc un exemple. Maintenant je n'ai pas de stats a l'echelle du pays a ma disposition, mais Google est ton ami...
 

n°10471614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2007 à 14:30:49  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

T'imagines bien qu'ils avaient deja fait le tour du bonhomme avant Janvier 2007...
 
Et t'imagines bien que le Canard attendait au coin de la rue, lorsqu'ils ont su que celui-ci allait rejoindre l'equipe de Royal...


Oui enfin le Canard n'est pas encore le Figaro ou l'Huma, hein... C'est pas le porte-parole du ps.

n°10471650
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-01-2007 à 14:34:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

autrement dit tu me dis qu'il est normal que certains ne se remettent pas en question, ne se forme pas, ne soit pas armé pour rechercher un emploi et en trouver un?  
Chacun sa facon de pensée, mais je comprends pas en effet cet facon de pensée.
Non ceci n'est pas normal! pas du tout!
Il y peut etre une part de l'état pour armé dans la recherche d emploi, aider à faire son cv et lettre de motiv personnelle (ca existe déjà), donné des bons conseils (venant de société privés parceque l'anpe c'est pas très efficace)...  
Mais bon sang quelqu un qui refuse de  

Citation :

se remettre en question, se former, ce à tous les âges et dans toutes les situations possibles


tu trouve çà normal qu'il recoive des aides de partout entre le chomage les apls la cmu l'electricité et le téléphone quasi gratos?


 
J'ai jamais été au chômage mais je pense que t'hallucine.
L'offre de postes est largement inférieure à la demande d'une manière générale.
 

n°10471658
Glouba Car​amba
Posté le 25-01-2007 à 14:35:24  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

Je suis pret a t'assurer qu'il y a aussi des mecs de droite fiches par les RG...on s'en fout un peu non ?
Donc monter en epingle une "affaire" sur l'activite des RG, c'est pas un peu remettre en cause leur coeur de metier ??!


Euh, le coeur d'activite des RG c'est pas les ex-militants ecolos, j'espere ! Ou alors effectivement, je remets en cause, garcon !!
 
Pour le reste, a la limite c'est un peu con-con qu'ils aient continue a enqueter sur ce mec mais why not, ce que je trouve hallucinant c'est la reaction de Sarko qui, une fois que le fond de l'affaire apparait comme etant reel, me semble contre-productive encore une fois. Je trouve une drole de ressemblance avec son dementi de novembre 2005 sur le fait que les deux gamins electrocutes dans le transfo aient ete ou non poursuivi par les flics.  
 
En gros, une info lui parait genante, il dement en bloc, avec l'assurance de l'arracheur de dents. Sauf que dans les deux cas son dementi etait pour le moins hatif, et l'experience de la premiere fois aurait du le conduire a une certaine prudence... du moins s'il avait "change" ;)...
 

n°10471689
yoyo173
Posté le 25-01-2007 à 14:38:04  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

T'imagines bien qu'ils avaient deja fait le tour du bonhomme avant Janvier 2007...
 
Et t'imagines bien que le Canard attendait au coin de la rue, lorsqu'ils ont su que celui-ci allait rejoindre l'equipe de Royal...


 
N'oublions pas que sarko avait dit accepter le poste au ministère de l'intérieur pour éviter que ses adversaires montent des dossiers contre lui.
De là à imaginer qu'il le fasse lui ..

n°10471691
chrissud
Posté le 25-01-2007 à 14:38:08  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

bon deja c'est une reponse a la violente crise de novembre 2005, et c'est pas parce que tu pense a l'emploi que tu pense forcement a l'employé...
 
je pense que ce CPE etait fait pour faire diminuer les chiffres du chomages pendant deux ans...( ce qui nous aurait amené à....2007-2008 !!!)  
et faciliter les entreprises ... mais pour les employés...faudra m'expliquer...!!!


 
 
Eh bien tu penses mal !
 
Le CPE c'est un contrat indéterminé.
 
Le fond de ce contrat c'est de pousser un employeur qui hésiterait à recruter une personne supplémentaire.
Un employeur voulant ce lancer sur un nouveau marché n'a pas beaucoup d'hypothèse à l'embauche,
 
- le CDI c'est trop risqué car si ce marché ne se développe pas il aurait le salarié sur les bras
- le CDD il doit s'engager à payer l'employer pendant x temps et renouvelable une seule fois.
   que doit il choisir comme période initiale 3 mois, 6 mois ? le renouvelant cela devient en tout 6 mois, 12 mois
    c'est insufisant pour sentir si ce nouveau marché est porteur.
 
le CPE répond donc à cela, par son fondement
 
en créant donc un nouveau poste pour dévlopper un nouveau marché, l'entreprise accroît son effectif.
résultat recherche +1 employé dans les entreprises - 1 personne au chômage.
 
Certainement que la forme est à revoir,  
je pense que beaucoup d'employeurs sont demandeur pour revoir la forme.
 

n°10471705
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 25-01-2007 à 14:40:10  profilanswer
 

LondonCalling a écrit :

T'imagines bien qu'ils avaient deja fait le tour du bonhomme avant Janvier 2007...
 
Et t'imagines bien que le Canard attendait au coin de la rue, lorsqu'ils ont su que celui-ci allait rejoindre l'equipe de Royal...


 
 
Contrairement à ce que tu dis, ce genre d'info sort trés rapidement.
Car la source qui la dévoile veut rendre publique la chose, si le Canard ne le fais pas un autre le fera.
 
Maintenant il est aussi trés vrai que beaucoup de redactions ont des informations qu'elles ne devoileront jamais. Vive le journalisme à la France.
 

n°10471719
spartak01
Posté le 25-01-2007 à 14:41:23  profilanswer
 

[quotemsg=10471691,32263,302245]Eh bien tu penses mal !
Le CPE c'est un contrat indéterminé.
quotemsg]
 :ouch:  :lol:  :ouch:  :lol:  :ouch:  
C'est bon de rire un peu....

n°10471724
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-01-2007 à 14:41:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Eh bien tu penses mal !
 
Le CPE c'est un contrat indéterminé.
 
Le fond de ce contrat c'est de pousser un employeur qui hésiterait à recruter une personne supplémentaire.
Un employeur voulant ce lancer sur un nouveau marché n'a pas beaucoup d'hypothèse à l'embauche,
 
- le CDI c'est trop risqué car si ce marché ne se développe pas il aurait le salarié sur les bras


 
Ah et le licenciement individuel pour motif économique ?  :??:  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°10471733
charlietis​serand
Posté le 25-01-2007 à 14:42:22  profilanswer
 

vive sarkozy, ceux qui n'aiment pas sarkozy c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
j'espère que ce sera lui le prochain président parce que c'est un des seuls crédible et celui qui peut remettre la france sur le bon chemin

n°10471751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2007 à 14:43:53  profilanswer
 

et au lieu de glander sur HFR, allez bosser bande de fainéants  [:haha]


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°10471766
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2007 à 14:45:04  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

vive sarkozy, ceux qui n'aiment pas sarkozy c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
j'espère que ce sera lui le prochain président parce que c'est un des seuls crédible et celui qui peut remettre la france sur le bon chemin


 
En taule le multi :D  [:homer_simpson]

n°10471771
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-01-2007 à 14:45:25  profilanswer
 
n°10471775
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-01-2007 à 14:45:33  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

vive sarkozy, ceux qui n'aiment pas sarkozy c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
j'espère que ce sera lui le prochain président parce que c'est un des seuls crédible et celui qui peut remettre la france sur le bon chemin


 
Wai !  [:kunks]  
 

Spoiler :

[:rofl]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°10471787
Altarius
As de la digression
Posté le 25-01-2007 à 14:46:30  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

vive sarkozy, ceux qui n'aiment pas sarkozy c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
j'espère que ce sera lui le prochain président parce que c'est un des seuls crédible et celui qui peut remettre la france sur le bon chemin


 
vive Segolene, ceux qui n'aiment pas Segolene c'est ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
j'espère que ce sera elle la prochain présidente parce que c'est une des seules crédible et celle qui peut remettre la france sur le bon chemin  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/champion.gif


Message édité par Altarius le 25-01-2007 à 14:47:16
n°10471794
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2007 à 14:47:33  answer
 

HFR est attaqué par des multi  :D


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2007 à 14:47:45
n°10471838
Altarius
As de la digression
Posté le 25-01-2007 à 14:52:01  profilanswer
 

mais qu'est qu'il fout encore au ministere de l'interieur, on voit bien avec cette affaire que c'est pas sain,
 
la reaction du PS me parait normal . il faut qu'il y ai enquete.
 

n°10471901
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2007 à 14:58:33  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Probleme, c'est elles qui ont la thune et qui ne la lachent pas...


Non il y'a tous les riches aussi, ceux qui se barrent de france par ex, les entrepreuneurs qui ont deja reussi, ou alors toute personne qui a un peu d'epargne disponible et qui pourrait aller dans un pool d'investisseurs. En france les gens foutent leur pognon dans des assurances vie et l'immobilier alors qu'il y'aurait largement plus productif [:spamafote]
 

Glouba Caramba a écrit :

T'as pas l'impression de te contredire furieusement ? Parce que les harmonisations et standardisations, c'est typiquement ce que fait l'Etat et que ne feront pas les acteurs prives, de par leur situation de concurrence. Ce que tu proposes, en fait, c'est l'intervention de l'Etat dans un business prive afin d'aider les acteurs de ce business a s'organiser. Un peu comme si les si-efficaces acteurs prives etaient en fait de gros mauvais...


Euh on parlait des centaines d'aides et de subventions differentes qui portent exactement sur la meme chose, faut suivre la discution un minimum...

Glouba Caramba a écrit :


Autre heresie, tu dis "il faut porter ses efforts sur le financement prive". Mais QUI va porter les efforts en question ? Si c'est l'Etat, la collectivite, je vois plus trop l'aspect prive la-dedans. Et sinon, s'il s'agit d'esperer que les financements prives se developpent d'eux-memes, tu as le choix entre la lettre a Parisot (poru qu'elle fasse suivre, merci d'avance) ou la priere a Rael.
 
Ben oui mais force est de constater que les business angels se sont pas preoccupe de leur sort, a tes potes. Et tel que tu presente la chose, TU attends de l'Etat qu'il resolve ce probleme-la... Comment dire a quel point tu donnes l'air d'avoir pas trop reflechi...

Si on part du constat qu'il y'a un cruel manque d'investisseurs privés en france il y'a deux solutions. Soit on s'en bat les couilles comme tu sembles le penser, et on laisse l'etat les remplacer avec le succes que l'on connait, soit on essaie de le developper. Je suis pas un specialiste mais il y'a quand meme de quoi faire : on comprend pourquoi il y'a ce manque et on trouve les solutions adaptées, comme par exemple des simplifications administratives, un cadre juridique etudié precisément pour, des incitations fiscales, du lobbying, des campagne de pubs, etc... Ou est l'heresie la dedans?
 

Glouba Caramba a écrit :

C'est-a-dire que normalement c'est un peu LA source de benefices des banques, les produits des investissements qu'elles font, c'est meme grace a cela que (normalement) elles versent des interets sur certains depots. Mais via une bonne explosion des frais bancaires, on s'apercoit qu'on peut faire autant de benefices sur le dos des particuliers... C'est CA la tendance actuelle, au point que meme le mini-ministre s'en soit emu quand il etait a Bercy. Depuis... rien.

Bah c'est pas contradictoire, elles augmentent peut etre leurs marges sur la partie banque particulier, il n'en reste pas moins que l'explosion de leurs benefices se fait sur la partie banque d'entreprises finance des marchés etc...
 

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est public, c'est la distribution de dividende entreprise par entreprise, je te donne donc un exemple. Maintenant je n'ai pas de stats a l'echelle du pays a ma disposition, mais Google est ton ami...

Non mais tu as lu ton lien? J'ai vraiment l'impression que tu as pris le premier resultat I feel lucky de google? La seule mention des dividendes c'est "- la course aux dividendes au profit des actionnaires l’emporte sur la compétitivité et la qualité de vie de la France, ainsi que sur la préparation de l’avenir à long terme. ", rien à voir...
Une info valable aurait ete la repartition dividendes/benefices de plus grosses banques cotés sur les 10 dernieres années par exemple. C'est pas du tout improbable que ca augmente mais faudrait le prouver (mais bon j'ai un leger doute sur ta comprehension du sujet)
Par ex en prenant la BNP, elle redistribue a ses actionnaires (heureusement que je suis la :o)
25%  de ses benefs en 2001
31% en 2002
33% en 2003
34% en 2004
37% en 2005
Bref des taux de redistribution en augmentation mais qui restent dans des valeurs historiquement moyennes et loin d'etre scandaleuses

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 25-01-2007 à 14:59:18

---------------
last.fm
n°10472062
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-01-2007 à 15:16:36  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

bon deja c'est une reponse a la violente crise de novembre 2005, et c'est pas parce que tu pense a l'emploi que tu pense forcement a l'employé...
 
je pense que ce CPE etait fait pour faire diminuer les chiffres du chomages pendant deux ans...( ce qui nous aurait amené à....2007-2008 !!!)  
et faciliter les entreprises ... mais pour les employés...faudra m'expliquer...!!!


 
C'était un projet pour les jeunes <26 ans qui en général avaient des difficultés (combien de fois on a vu des jeunes de quartiers sensibles qui disaient qu'un CDI ou un CPE ils s'en foutaient, du moment qu'ils avaient un taff).
Or, ceux qui ont manifesté, c'étaient des jeunes dont les 3/4 aspiraient à commencer à travailler minimum à 24 ans. Enfin, 3/4 de 1ères années, moins de 30% de bloqueurs de facs, + de 50% de gens qui défilaient qui ne savaient même pas ce qu'impliquait le CPE ("c'est de la merde c'est tout" balancé en rafale aussi, même après 15 minutes de discussion pour débattre dessus)...ouais le "refus" du CPE. Après ca a permis à l'UNEF de monter dans les chiffres avec un slogan de triomphe contre le CPE, les syndicats lambda sont réapparus sur le devant de la scène pour reprendre du poil de la bête...
Mais il est vrai que Villepin n'avait pas à passer cette loi avec le 49:3, ca c'était vraiment stupide.
On avait beau tous penser à d'éventuelles conséquences du CPE, on ne les saura jamais. Vive la grogne.
 

jack ryan a écrit :

j'adore toujours "tu vises trop haut peut être" en France même avec un Bac +5 on nous dit qu'on vise trop haut, pas d'expérience, pas la grande école qu'il faut,... et des gens justifient ça...


 
T'as soulevé un débat interessant. Même si ca a déjà été 40 fois dit, je crois que le problême en France c'est vraiment les études, car un employeur va souvent faire passer ca même devant les précédentes expériences professionnelles. Comment on s'en sort quand on a un bac de Sarcelles pour suivre dans une fac correcte ? Comment on fait pour rentrer dans une grande école quand on voit le nombre de quotas qu'il y a...on peut parler aussi des quotas propres aux facultés tout court. Dans la mienne, les partiels d'une filière viennent de se terminer aujourd'hui, et bien ils n'ont pas la forme les pauvres. Ils ont osé leur dire en amphi qu'ils étaient trop nombreux, donc ils allaient leur faire des examens de porc pour bien épurer et réduire tout ca.
D'un grotesque pour une faculté comme celle-ci...
Après on peut comparer avec les systêmes anglo-saxons, où là-bas c'est clairement l'entretien et l'expérience qui jouent le rôle prépondérant. Attention, je ne dis pas que ceux qui sortent de Harvard, Yale, ou Oxford ne sont pas avantagés. C'est juste que les diplomés étrangers rament moins que les diplomés francais, en particulier ceux qui n'ont pas la chance de faire une grande école, ou une école tout court, passage devenu quasiment indispensable pour tout étudiant qui souhaite trouver du travail...en France.
Donc oui, bac+5 d'une faculté lambda, normal que Jack galère. Les conventions sont bien connues à la faculté, quand on y rentre, on sait déjà qu'il faudra en sortir à un moment pour faire une autre école, tout simplement parce que la plupart des masters sont dévalorisés (à part certains qui sont clairement allechants pour les employeurs). Dans son cas, il aurait du prendre le tremplin Sciences Po.
D'un point de vue pragmatique, je suis daccord avec toi, bien souvent l'étudiant de fac bac+5 il est autant à même de faire son job que l'étudiant d'une école normale, qui aura eu un bagage plus général mais qui sera autant spécialisé que lui. C'est des actions concrètes et radicales qu'il faut aux fac pour qu'elles redeviennent des tremplins vers l'emploi et non pas des tremplins vers un intermédiaire ou une école.
 
Conclusion : ne pas confondre bac+5 universitaire et bac+5 "ingénieur"  :(

n°10472136
je veux le​ pouvoir
anciennement sebdeBM
Posté le 25-01-2007 à 15:24:21  profilanswer
 

[quotemsg=10472062,32276,248794]C'était un projet pour les jeunes <26 ans qui en général avaient des difficultés (combien de fois on a vu des jeunes de quartiers sensibles qui disaient qu'un CDI ou un CPE ils s'en foutaient, du moment qu'ils avaient un taff).
Or, ceux qui ont manifesté, c'étaient des jeunes dont les 3/4 aspiraient à commencer à travailler minimum à 24 ans. Enfin, 3/4 de 1ères années, moins de 30% de bloqueurs de facs, + de 50% de gens qui défilaient qui ne savaient même pas ce qu'impliquait le CPE ("c'est de la merde c'est tout" balancé en rafale aussi, même après 15 minutes de discussion pour débattre dessus)...ouais le "refus" du CPE. Après ca a permis à l'UNEF de monter dans les chiffres avec un slogan de triomphe contre le CPE, les syndicats lambda sont réapparus sur le devant de la scène pour reprendre du poil de la bête...
Mais il est vrai que Villepin n'avait pas à passer cette loi avec le 49:3, ca c'était vraiment stupide.
On avait beau tous penser à d'éventuelles conséquences du CPE, on ne les saura jamais. Vive la grogne.
 
justement tout le debat a eu lieu avec des gens qui n'etaient pas concernés par le CPE ...pour les re=aisons que tu explique... mais si tu te souviens bien tout les chefs d'entreprise invités sur les plateaux parlaientdes jeunes qu'ils allaient prendre ils parlaient a ces jeunes la non concernées... donc on voyait bien que des la creation on derrivait le soit disant premier sens du CPE...  
 
quand aux jeunes de quartier qui ne connaissent que l'interim forcement qu'un CPE ca ne va pas changer grand chose, il se fera virer de la meme facon... mais de ce fait je ne vois pas l'amelioration, ni l'utilité (coté employé bien sur ! )  
 
enfin comme ce boulot etait fait pour eux sans qualif, sans diplomesetc ( je reprend les mot du premier ministre ! ) les seules boites qui en voulaient vraiment etaient des boites de manut, de livraison etc, pas de formation et si le travail vient a manquer, on degraisse !!!  
 
 
 


---------------
je vais bientot recuperer mon identité...
n°10472260
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-01-2007 à 15:35:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Le fut CPE ou le CNE, n'ont pas été conçus pour l'entreprise.  
 
 
Ils ont été pensés au profit de l'emploi donc du salarié !


Mais bien sûr...
 
Sans partir dans le délire "je prend un nouvel employé tous les 2 ans" (sous-entendu emplois non qualifiés ça va de soi), c'est mettre sur le dos des employés les incapacités des dirigeants.
 
Si on ne peut pas honorer une commande, on ne la prend pas, on est d'accord?
 
Une société n'a pas à virer quelqu'un pour avoir perdu un contrat, c'est à elle à gérer les porte-feuilles clients/fournisseurs de sorte à avoir un rendement décent avec ses capacités de main d'oeuvre.

n°10472354
heliosjet
Posté le 25-01-2007 à 15:43:01  profilanswer
 

...


Message édité par heliosjet le 25-01-2007 à 15:43:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)