Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16509518
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2008 à 19:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

il faut quel % d'arabe ou noir pour toi pour qu'une boite ne soit pas classé raciste?

C'est pas la question essentielle ça ....  

Je vois d'ailleurs pas le rapport entre ta question et mon post  [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-10-2008 à 19:36:47
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:36:13  profilanswer

n°16509559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2008 à 19:41:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peu importe à vrai dire, c'est la question que se pose un juriste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16509596
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 19:47:14  profilanswer

Un juriste se pose la question des quotas d'arabes ou de noirs dans toute entreprise ?

n°16509642
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-10-2008 à 19:53:16  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a des % dans les textes de loi ? Oo.  
Mais par contre embaucher pour des compétences et pas pour un nom ou une origine ethnique, il me semble en avoir déjà entendu parlé :??:

---------------
7666
n°16509658
Dantiste
Posté le 21-10-2008 à 19:55:13  profilanswer

M'enfin, je comprends du tout cette discussion, complètement HS puisque le président, qui n'est pas HS, a choisi, alors que ca aurait du être le boulot de Fillon, des femmes, issues de l'immigration de surcroît.

Un bel exemple  de l'inexistence de ce seprent en France : les femmes sont recrutées au même salaire que les hommes à travail égal, les immigré/es sont recrutés pour faire exactement le même travail que les français de souche pour un salaire équvalent, les handicapé/ées trouvent très facilement du travail au lieu des 618 euros qui leur seraient généreusement octroyés mensuellement s'ils restaient dans leurs fauteuils roulants...

Tout va très bien, puisqu'on vous le dit !

Sauf que...  

On est en Sarkozie.  

Et une voisine handicapée ET immigrée est accompagnée tout les jours en bus municipal pour faire le boulot d'un homme (quelques deux cent kilos à remuer en 3H30) pour un salaire largement subventionné par les services départementaux. Comme elle est consciencieuse, elle travaille chaque jour plus de 5 heures, et je trouve qu'elle sourit de moins en moins en rentrant chez elle....  

Tout ca, c'est archi-minable.

Pour en finir avec le HS :

Sarko prêt à laisser sa place à Royal ? Qu'il fasse attention, elle pourrait peut-être trouver une raison de l'envoyer rejoindre Rouillan ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Est-ce que depuis mai 2007 on n'assassinerait pas un peu la liberté dans ce pays ? Quelles lois, pour quels résultats ?

n°16509758
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-10-2008 à 20:07:41  profilanswer

Vu sur France 2 à l'instant.

10 centimes de taxes sur les sacs pour fruits&légumes [:paysan]  

C'est quoi cette idée saugrenue ? On les met dans quoi nos 6 fruits&légumes par jour ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16509769
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 20:08:47  profilanswer

paprika a écrit :

il faut quel % d'arabe ou noir pour toi pour qu'une boite ne soit pas classé raciste?

le % final dans l'entreprise ne signifie rien
ce qui compte c'est que les critères de sélection ne soient pas racistes

Ce qui compte c'est que la proportion de noirs/blancs/arabes qui postulent et celle de ceux qui sont pris soient similaires, le tout en comparant par tranches de compétences égales.

Si le hasard ne fait pas bien les choses à ce niveau c'est qu'il y a anguille sous roche.

Mais comme il n'y a pas de mesures politiques concretes, avec obligation pour les entreprises de tenir et conserver des données précises sur qui postule ...
Un peu comme des livres de comptes.
Ca serait parfaitement dans les cordes de l'inspection du travail en fait.

Pour éviter la gruge, des postulants bidons se presenteraient de temps en temps, et des tests réels seraient fait, avec parfois rappel des candidats pour savoir si ils ont donnés suite ou pas et si l'entreprise à pas bidonnée.

Le problème c'est qu'il n'y a rien de suffisament dissuasif.
La droite est la première à réclamer des peines lourdes pour que les gens comprennent, et bien j'attend vraiment avec impatience qu'ils pondent un truc sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-10-2008 à 20:14:28
n°16509789
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 20:11:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quoi cette idée saugrenue ? On les met dans quoi nos 6 fruits&légumes par jour ?

ne sortez jamais sans votre sac, sortez couverts :D
on à pas toujours le sac qu'il faut sur soit c'est clair, mais quand on voit la gueule des décharges à ciel ouvert et les plastics qui se baladent en dehors de la décharge ça donne envie de vomir, donc bon ...

n°16509815
Dantiste
Posté le 21-10-2008 à 20:14:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dorénavant, quand tu iras chez le boucher, il te collera ton steack sur la caisse où tu as déposé ta monnaie MOINS 10 cents !  

S'il est poli et aimable, comme un vrai commerçant bien de chez nous, il te le file direct dans la main  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 21-10-2008 à 20:14:39

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16509822
paprika
Posté le 21-10-2008 à 20:15:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois d'ailleurs pas le rapport entre ta question et mon post  [:columbo2]

Citation :

Le type qui prend que des blancs quand il a le choix, c'est un raciste

il y a une chiée de boite oùil n'y a que des blancs.
C'est pratiquement impossible qu'il n'aient jamais eu de cv d'un noir ou arabe.

Tous les dirigeants de ces entreprises sont donc racistes...

tu le vois mieux le rapport avec ton post?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 20:15:01  profilanswer

n°16509827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2008 à 20:15:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un juriste se pose la question des quotas d'arabes ou de noirs dans toute entreprise ?

Bien evidement, lorsqu'il doit s'occuper d'un cas concret, c'est de cela qu'il s'agit. C'est fixer la limite qui demande un jugement qui combine les chiffres et l'éthique. Et il n'y a pas de valeur constante d'un cas à l'autre, probablement.

Message édité par The NBoc le 21-10-2008 à 20:16:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16509847
Dantiste
Posté le 21-10-2008 à 20:17:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

ne sortez jamais sans votre sac, sortez couverts :D
on à pas toujours le sac qu'il faut sur soit c'est clair, mais quand on voit la gueule des décharges à ciel ouvert et les plastics qui se baladent en dehors de la décharge ça donne envie de vomir, donc bon ...

On annonce une manifestation des asiatiques de France, eux qui se baladent toujours avec des sacs plastiques.  

Encore des voix qui manqueront à Sarkozy en 2012   [:gratgrat]  

---------------
n°16509855
bluewaave
Posté le 21-10-2008 à 20:18:15  profilanswer

Super! Quelle justice ! Les deux petits couillons coupables de grivèlerie sur le compte bancaire de Sarkozy ont déja été arrétés !!!!!
La cela ne traine pas ! On souhaiterait que cela soit la même chose pour les responsables de la crise économique ! Mais ne révons pas ! Il n'y a que les petits c.... qui se retrouvent en prison ....

Message édité par bluewaave le 21-10-2008 à 20:18:43
n°16509864
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 20:19:27  profilanswer

paprika a écrit :

Citation :

Le type qui prend que des blancs quand il a le choix, c'est un raciste

Si ta boite est en plein milieu de la cambrousse, c'est pas un problème, ça se comprend. Par contre si elle est en plein milieu d'une banlieue parisienne, là, c'est pas du tout la même chose.

C'est bien pour ça que l'important ne sont pas les quotas, puisque ces quotas ne pourraient être que déterminés que lieu par lieu (donc un merdier sans nom à gérer) mais bien de savoir si de manière répétée ou systématique, à compétence égale telle catégorie est choisie plutôt qu'une autre à compétence égale.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 21-10-2008 à 20:19:51
n°16509888
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:22:31  answer

doutch mi bou a écrit :

Quand on voit qu'Adama a pris 10 jours de ban sur Zemmour, si on applique la même politique ici, le harry prend 3 siècles de ban sans problèmes. :whistle:

et ben putain on voit que la moderation deserte.....

n°16509931
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 20:26:09  profilanswer

La modération déserte ? Vous inquiétez pas, on peut revenir à donf et coller un ban à tous ceux qui la critiquent. Vous aurez une bonne raison de gueuler là ...

n°16509947
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 20:28:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

Dorénavant, quand tu iras chez le boucher, il te collera ton steack sur la caisse où tu as déposé ta monnaie MOINS 10 cents !  

S'il est poli et aimable, comme un vrai commerçant bien de chez nous, il te le file direct dans la main  [:aloy]

ou il te le fait avaler cru avec un antonoir

n°16509969
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:30:46  answer

Ernestor a écrit :

Si le choix se fait systématiquement (ou presque) dans une catégorie (blanc ou arabe, on s'en fout, c'est la même chose) plutôt qu'une autre à compétence égale, oui, c'est du racisme.  Le type qui prend que des blancs quand il a le choix, c'est un raciste. Pareil pour le type qui prendrait que des arabes.  

Elle est tabou en quoi ta question ? Ce qui pose juste problème, c'est pas ta question, mais le sous-entendu qui vient avec : t'es tout simplement en train de justifier le racisme ordinaire. Ca, ça pue.

effectivement, la je suis sur qu'avec cette morale, de suite il va changer au plus profond de lui meme, sisi  :sarcastic:

n°16509978
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 20:31:20  profilanswer

Morale ? Qui a fait de la morale là ?

n°16510005
paprika
Posté le 21-10-2008 à 20:33:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

ben le pas de noir dans ta boite -> raciste...(des boites dans le 93 où il n'y a pas de noirs ça existe surement)

n°16510010
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 20:34:27  profilanswer

paprika a écrit :

ben le pas de noir dans ta boite -> raciste...(des boites dans le 93 où il n'y a pas de noirs ça existe surement)

C'est toi qui a parlé de ça, pas moi ;)

n°16510016
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:35:07  answer

Ernestor a écrit :

La modération déserte ? Vous inquiétez pas, on peut revenir à donf et coller un ban à tous ceux qui la critiquent. Vous aurez une bonne raison de gueuler là ...

mais je t'en prie fait toi plaisir plutot que de faire ton "taf", beaucoup plus facile il est vrai de me ban plutot que de ban des multis de raciste, pourrisseur de sujet de plus.

aller lache toi un peu !!
Tu crois sincerement que tes menaces ont un quelconque impact? Serieusement?
Puis c'est vrai vaut mieux ban une personne qui a osé remettre en cause l'absence de moderation des sujet de ce type (ce qui est reconu par tous meme par toi, je te le rappelle), plutot que les pourrisseurs/trolleurs. Ca c'est de l'efficacité, ca c'est sain pour le sujet !

.....

:sarcastic:  

n°16510017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 20:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ta boite est en plein milieu de la cambrousse, c'est pas un problème, ça se comprend. Par contre si elle est en plein milieu d'une banlieue parisienne, là, c'est pas du tout la même chose.

C'est bien pour ça que l'important ne sont pas les quotas, puisque ces quotas ne pourraient être que déterminés que lieu par lieu (donc un merdier sans nom à gérer) mais bien de savoir si de manière répétée ou systématique, à compétence égale telle catégorie est choisie plutôt qu'une autre à compétence égale.

En fait il faudrait que l'anpe fasse vraiment son job.
C'est à dire que si tu veux postuler à une boite, tu envoies à l'anpe qui redirige les demandes avec AR etcetera
Comme ça les boites peuvent déjà pas foutre les CVs à la poubelle comme ça, et on a alors une trace exacte des postulants à une boite.
Comme on sait forcément qui bosse où pour les cotisations sociales, on recoupe le tout par informatique, et les boites qui sont clairement statistiquement hors des clous seront expertisées et sanctionnées si clairement c'est pas le fait du hasard.

voilà, ça c'est du concret :jap:

et ce qu'on dépensera en fric là, on le gagnera surement en clarté, et en cohésion sociale, c'est un investissement

D'ailleurs rien que si ceux qui s'estiment victime de racisme procèdent ainsi, ça permettrait aussi de détecter les boites qui rejetent en quantité anormale des candidatures valides, et si il y anguille sous roche, hop faut ressortir les cvs des personnes en place, comparer, mettre le recrutement sous tutelle ou sanctionner financierement.

quand on veut on peut
là pourquoi cet adage ne marcherait pas ?

Ernestor a écrit :

c'est quand même plus marrant quand c'est le modérateur fantome qui intervient :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-10-2008 à 20:40:59
n°16510028
Dantiste
Posté le 21-10-2008 à 20:36:32  profilanswer

Citation :

Ernestor a écrit :

Je plussoie, parce que je suis définitivement contre toute forme de quotas appliqués aux êtres humains.  

Cependant, il faut bien reconnaître que Sarkozy n'a pas tellement abordé ce chapitre dans ses discours à l'intention du patronat, des DRH et plus généralement à l'adresse des employeurs. Suffit de relire son discours de Dakar pour ne pas être pénétré par sa pensée profondément antiségrégationniste, à défaut d'humaniste au sens le plus noble du terme:D

Sarkozy lui-même est-il un être humain ? Poser la question aux soldats morts en Afghanistan, qui ne l'ont pas vu se marrer à Kaboul  :cry:

Edit : m'emmêle le clavier dans les balises, désolé...

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 21-10-2008 à 20:38:45

---------------
n°16510038
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:37:48  answer

Ernestor a écrit :

moi comme dans "faire la morale" ie, vertement sermonné quelq'un pour des ecrits hors de propos
Chose qui les traumatise vraiment, en effet.

Enfin je vais pas repartir sur un ce sujet, je viens de me rappeller pourquoi j'avais arreter de poster. Ceci dit cette fois ci je prendrai toute les precautions pour ne pas revenir dans ce depotoir.

n°16510065
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-10-2008 à 20:39:52  profilanswer

Je n'ai jamais dit ça. Il n'y a pas absence de modération ici, il y a une modération un peu plus lache. Ce qui est pas la même chose. Du tout. Ne raconte donc pas n'importe quoi, merci.

Et désolé, mais ma vision des choses est le dialogue avant tout. Son propos était limite, mais je préfére en parler que de lui taper dessus.  Mais bon, il y a beaucoup de forumeur ici qui voudraient qu'on tape dans le tas. Et même virer quasiment tous les mecs de droite au passage ...

Cela dit, j'intervenais juste sur un point : on en a marre de la remise en cause de la modération, surtout sur ce topic où tout le monde déborde dans tous les sens. Point barre. On reprend le débat, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-10-2008 à 20:40:44
n°16510087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 20:42:09  profilanswer

bon et sinon vous pensez quoi de mon système ? :o

et ça serait biensur valable pour vérifier du favoritisme ou rejet dans un sens ou dans l'autre, il n'y a pas d'exeption :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-10-2008 à 20:44:00
n°16510164
paprika
Posté le 21-10-2008 à 20:52:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon et sinon vous pensez quoi de mon système ? :o

et ça serait biensur valable pour vérifier du favoritisme ou rejet dans un sens ou dans l'autre, il n'y a pas d'exeption :o

Si quelqun ne veut pas embaucher de noir,il n'en embauchera pas.
Tu ne peux pas forcer quelqun a bosser avec un autre si sa tête ne lui revient pas.
Et aucune loi n'y changera rien.c'est peut etre con mais c'est comme ça.

Et perso j'irais pas bosser chez un type qui est raciste vis avis de moi parceque la loi l'y a obligé.

n°16510290
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-10-2008 à 21:02:40  profilanswer

paprika a écrit :

Tu ne peux pas forcer quelqun a bosser avec un autre si sa tête ne lui revient pas.

Et perso j'irais pas bosser chez un type qui est raciste vis avis de moi parceque la loi l'y a obligé.

Bah tu peux avoir une commission chargée de faire du testing aléatoirement. Dans le même principe ce serait pas mal d'avoir une inspection du travail dont l'évocation ne porte pas à rire.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16510409
angellus2
Posté le 21-10-2008 à 21:13:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

le % final dans l'entreprise ne signifie rien
ce qui compte c'est que les critères de sélection ne soient pas racistes

Ce qui compte c'est que la proportion de noirs/blancs/arabes qui postulent et celle de ceux qui sont pris soient similaires, le tout en comparant par tranches de compétences égales.

Si le hasard ne fait pas bien les choses à ce niveau c'est qu'il y a anguille sous roche.

Mais comme il n'y a pas de mesures politiques concretes, avec obligation pour les entreprises de tenir et conserver des données précises sur qui postule ...
Un peu comme des livres de comptes.
Ca serait parfaitement dans les cordes de l'inspection du travail en fait.

Pour éviter la gruge, des postulants bidons se presenteraient de temps en temps, et des tests réels seraient fait, avec parfois rappel des candidats pour savoir si ils ont donnés suite ou pas et si l'entreprise à pas bidonnée.

Le problème c'est qu'il n'y a rien de suffisament dissuasif.
La droite est la première à réclamer des peines lourdes pour que les gens comprennent, et bien j'attend vraiment avec impatience qu'ils pondent un truc sur le sujet.

ceux qui se font tirer dessus quand ils font des contrôles?

n°16510851
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 21:47:37  answer

basketor63 a écrit :

ou il te le fait avaler cru avec un antonoir

Il y a un jeu de mots qui m'échappe ?  [:otan beauval]

n°16511145
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-10-2008 à 22:09:00  profilanswer

angellus2 a écrit :

ceux qui se font tirer dessus quand ils font des contrôles?

Ah oui, il en meurt tous les jours, des inspecteurs du travail. Mais statistiquement, il en meurt davantage de cirrhose du foie, que par balles :D

n°16511334
darksword
publicitaire
Posté le 21-10-2008 à 22:20:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et désolé, mais ma vision des choses est le dialogue avant tout. Son propos était limite, mais je préfére en parler que de lui taper dessus.  Mais bon, il y a beaucoup de forumeur ici qui voudraient qu'on tape dans le tas. Et même virer quasiment tous les mecs de droite au passage ...

Le problème est l'accumulation de propos limite qui dérivent en HS pour au final n'avoir aucun intérêt si le but est d'avoir une discussion intéressante. L'idéal serait que chacun argumente, sans presque jamais faire de second, troisième, ..., degré ni lancer le moindre troll. Mais ce topic sert de défouloir, limite de thérapie pour certains (moi y compris).
S'il reste comme ça, ca va être dur de continuer d'y discuter sereinement. Si ca devient plus strict, il y a fort à parier que les autres topics en pâtiront.

Courage, plus que 3ans et demi  :whistle:  :sweat:

n°16511911
bluewaave
Posté le 21-10-2008 à 22:52:08  profilanswer

darksword a écrit :

Courage, plus que 3ans et demi  :whistle:  :sweat:

Ben vu le niveau de la gauche actuellement , rien n'est gagné ! Et vu le niveau des dauphins de Sarko 1ier , y a de quoi se flinguer ! Coppé, Woerth , Bertrand .....
Le salut ne peut que venir que d'une descente massive des français dans la rue !
Peut être qu'avec des conditions de plus en plus dures ,cela va venir !
"Lorsque le peuple a faim, il crie sous les fenêtres du Chateau de Versailles " et cela a donné 1789 !  

n°16512542
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 23:21:30  profilanswer

paprika a écrit :

Je vois pas le rapport, le but est que les gens sachent qu'ils ont un gendarme dans leur dos pour pas se laisser aller à leur bas instinct.
De plus si un rh recrute c'est pas lui qui bossera avec la personne (si c'est pas une pme)

n°16512561
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-10-2008 à 23:22:14  profilanswer

non juste une paire de claque qui se perd

n°16512870
docmaboul
Posté le 21-10-2008 à 23:37:16  profilanswer

Dantiste a écrit :

Sarkozy lui-même est-il un être humain ?

Après les canons de la gauche, les canons de l'humanité [:aloy]

n°16512913
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 21-10-2008 à 23:40:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Après les canons de la gauche, les canons de l'humanité [:aloy]

oui, puisqu'être plus prêt du peuple, ça le rend plus humain. [:aloy]²

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16513134
docmaboul
Posté le 21-10-2008 à 23:52:26  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

oui, puisqu'être plus prêt du peuple, ça le rend plus humain. [:aloy]²

Taratata. Il s'agit de savoir s'il est un être humain, ou s'il fait partie du genre humain si vous préférez. Et entre éjecter quelqu'un de la gauche ou l'éjecter de l'humanité, dans le fond ce n'est qu'une question de degré de tare psychologique [:o_doc]

edit: sinon, pour répondre à la question, Sarkozy est une chose bien entendu :o

Message édité par docmaboul le 21-10-2008 à 23:53:30
n°16513380
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-10-2008 à 00:05:16  profilanswer

Du fin fond de TTLand, un message de super_pourri :  

Citation :

La pauvreté et les inégalités reculent en France

Citation :

Une vaste étude de l'OCDE montre que la pauvreté a globalement progressé dans le monde occidental depuis 20 ans. Avec quelques autres pays, la France fait figure d'exception.

La France, la Grèce, l'Irlande, l'Espagne et la Turquie sont les grandes «gagnantes» de l'étude réalisée par l'OCDE intitulée «Croissance et inégalités» et réalisée dans ses 30 pays membres. Car, contrairement aux 25 autres Etats, ces cinq pays ont vu les inégalités de revenus diminuer, du milieu des années 1980 au milieu des années 2000. Pour Marco Mira d'Ercole, administrateur principal de l'OCDE, «il n'y a pas d'explication tranchée, mais les politiques mises en place telles que le salaire minimum ou le RMI en France ont une part de responsabilité dans cette baisse des inégalités». Baisse qui était prononcée de manière importante avant 2000, et qui s'est stabilisée ensuite.

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rance-.php

Heureusement grâce à l'accélération des réformes que les Français attendent avec impatience notre pays va enfin raccrocher les standards internationaux :jap:  [:super_pourri]  

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16513470
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-10-2008 à 00:10:16  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Du fin fond de TTLand, un message de super_pourri :  

Citation :

La pauvreté et les inégalités reculent en France

Citation :

Une vaste étude de l'OCDE montre que la pauvreté a globalement progressé dans le monde occidental depuis 20 ans. Avec quelques autres pays, la France fait figure d'exception.

La France, la Grèce, l'Irlande, l'Espagne et la Turquie sont les grandes «gagnantes» de l'étude réalisée par l'OCDE intitulée «Croissance et inégalités» et réalisée dans ses 30 pays membres. Car, contrairement aux 25 autres Etats, ces cinq pays ont vu les inégalités de revenus diminuer, du milieu des années 1980 au milieu des années 2000. Pour Marco Mira d'Ercole, administrateur principal de l'OCDE, «il n'y a pas d'explication tranchée, mais les politiques mises en place telles que le salaire minimum ou le RMI en France ont une part de responsabilité dans cette baisse des inégalités». Baisse qui était prononcée de manière importante avant 2000, et qui s'est stabilisée ensuite.

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] rance-.php

Heureusement grâce à l'accélération des réformes que les Français attendent avec impatience notre pays va enfin raccrocher les standards internationaux :jap:  [:super_pourri]  

Ayant regardé attentivement les chiffres de l'OCDE, la pauvreté a régressé entre 1985 et 1990 et c'est stabilisé de 1990 jusque 2005 (date de fin de l'enquête). Bref, la formulation de l'article est mauvaise ce qui oriente négativement les lecteurs.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7098  7099  7100  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)