Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6878  6879  6880  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16081770
feer
Posté le 06-09-2008 à 00:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :


A dans 1 semaine


 
 :lol:  :whistle:


---------------
Last FM
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 00:23:18  profilanswer
 

n°16081775
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-09-2008 à 00:24:44  profilanswer
 

oui ?


---------------
Lu et approuvé.
n°16081845
tylerdurde​n044
Posté le 06-09-2008 à 00:47:50  profilanswer
 

La situation est assez simple en fait.
La societe se compose de personnes gagnant tous des sommes differentes, afin d assumer la difference de potentiels entre individus.
Donc quand un smicard est augmente de 1% soit 10 euros par mois, un pdg du caca40 est augmente de 10 000 euros...
C est bizarre, mais quand c est pas dit en pourcentage, tout de suite, ca parait different... Je me demande bien pouquoi l inflation et la croissance sont exprimees en poucentage??????????????

n°16081900
Handsome d​evil
Posté le 06-09-2008 à 01:05:40  profilanswer
 

Anteus a écrit :

/HS
 
Dans les commentaires dudit article de Boursorama:


Marrant, la première fois que j'ai vu passer cette blague c'était "de droite" au lieu de "socialiste", comme quoi...


---------------
Zvarri !
n°16081919
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-09-2008 à 01:08:36  profilanswer
 

tylerdurden044 a écrit :

La situation est assez simple en fait.
La societe se compose de personnes gagnant tous des sommes differentes, afin d assumer la difference de potentiels entre individus.
Donc quand un smicard est augmente de 1% soit 10 euros par mois, un pdg du caca40 est augmente de 10 000 euros...
C est bizarre, mais quand c est pas dit en pourcentage, tout de suite, ca parait different... Je me demande bien pouquoi l inflation et la croissance sont exprimees en poucentage??????????????


Oula. Ca, c'est risque :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16082053
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-09-2008 à 01:36:22  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


Marrant, la première fois que j'ai vu passer cette blague c'était "de droite" au lieu de "socialiste", comme quoi...


 
Quand vint le tour des Français, il dit : ceux-là seront intelligents, honnêtes et libre-penseurs.
 
http://contreculture.org/MR%20French%20jokes.html
 
Ca pourrait être l'original...  :o  :)  


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16082353
piwu
Posté le 06-09-2008 à 02:51:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

quel est le proportion et le nombre de personnes protégées par le bouclier fiscal ainsi que la somme de leur capital ?


 
Aux très riches rentiers ne travaillant pas n'investissant pas dans les entreprises françaises... En clair, aux gens qui vivent simplement sur leurs intérêts et qui, souvent, touchent même le RMI ! L'article sur Wikipédia le confirme.
 
Un avis d'économiste ici : http://www.ecopublix.eu/2007/06/rf [...] verne.html
 
Bien sûr c'est long, bien sûr les gens n'aiment pas lire des articles aussi techniques et aussi longs, mais vous apprendriez beaucoup de choses... Ca vous remettrez peut-être même en question...
 

Citation :

Et oui, il faut bien en revenir à l’essentiel : par nature, qui bénéficie du bouclier ? les très gros patrimoines qui ne générent que très peu de revenus. A patrimoine donné, plus mes revenus (d’activité ou du patrimoine) sont importants, moins je bénéficie du bouclier fiscal : j’ai donc au contraire tout intérêt à diminuer mes revenus, à diminuer mon activité, ou à éviter les placements rémunérateurs ! Peu d’IR, beaucoup d’ISF, voici la recette magique. Si les patrimoines étaient employés un tant soit peu efficacement, personne ne devrait bénéficier du bouclier fiscal. Comme le suggère Bercy non sans ironie, 85 % des 93 000 bénéficiaires figurent parmi les 10 % de contribuables ayant les revenus les plus faibles ! Le bouclier fiscal est dans les faits une simple protection des rentiers dont le patrimoine est géré de manière inefficace ! Et c’est le grand drame du bouclier fiscal : il désincite les gros patrimoines à se tourner vers les placements rémunérateurs, vers les placements risqués, ceux qui génèrent de la richesse (entreprises innovantes, etc.). On en revient encore et toujours à notre capitalisme de rentier ou de châtelain ! Prétendre que le bouclier fiscal c’est la réhabilitation du travail, ça la fout quand même un peu mal…


 
[...]
 

Citation :

Or selon la seule source disponible, le 22ème rapport du Conseil des Impôts, les expatriations fiscales entre 1997 et 2001 seraient responsables d’une perte de recettes de 250 millions d’euros. Et le coût du bouclier fiscal à 60% est estimé par Bercy à 400 millions. Pis, selon les études internes de la DGI, le bouclier fiscal à 50% devrait coûter a minima 2 milliards. Même si Johnny et tous ses petits amis revenaient, le coût net du bouclier fiscal n’en resterait donc pas moins considérable !


 
[...]
 

Citation :

Le bouclier fiscal, c’est donc le contraire du courage politique : plutôt que d’oser revenir sur l’ISF, d’en modifier le fonctionnement ou d’abaisser ses taux, on crée une mesure anti-économique et parfaitement inefficace qui coûte plus cher à la collectivité qu’une simple refonte de l’ISF !


 
[...]
 

Citation :

Et plus tragiquement, on anéantit les effets de toutes les incitations fiscales existantes à partir d’un certain niveau d’impôt : les incitations fiscales aux dons, au mécénat, le soutien aux entreprises innovantes, toutes ces incitations tombent à 0. En effet, à partir du moment où un contribuable est concerné par le bouclier, il n’a plus aucune incitation à réduire son impôt par le biais des crédits et réductions d’impôt, puisque son impôt est plafonné de fait.


 

n°16082449
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 04:35:17  answer
 
n°16083584
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 13:06:23  profilanswer
 

Citation :

Killer est-il?
Frédéric Lefebvre. Verbe intempestif, allure de marlou et mauvaise réputation, cet inconditionnel de Sarko est l’un des trois porte-parole de l’UMP.

 
«Non! Pas lui!» A Libération, on ne s’est pas précipité pour l’écrire, ce portrait. On y a pensé, bien sûr. L’an dernier, quand il suppléa au député André Santini, appelé au gouvernement. Et aussi au printemps, après sa nomination comme porte-parole de l’UMP. Frédéric Lefebvre, c’est celui qui bombarde les rédactions de communiqués péremptoires sur la nullité de la gauche et le génie de la droite. Dans les rédactions, c’est l’overdose. Et quand l’AFP s’efforce de faire le tri, Lefebvre crie à la censure et saisit le Conseil supérieur de l’agence.
 
C’était, on s’en souvient, le plus louche et le plus brutal des compagnons de route de l’ancien maire de Neuilly. Prêt à tout pour écarter les gêneurs, il s’est fait une réputation de cogneur sans états d’âme. Grosse cravate, cheveux longs, tueur froid. Son ami Pierre Charon, aujourd’hui conseiller à l’Elysée, lui a trouvé une ressemblance avec Travolta dans Pulp Fiction. Pendant la campagne de Nicolas Sarkozy, le surnom a fait florès. Accessoirement, Lefebvre fut aussi fondateur d’un prospère cabinet de lobbying assurant la veille parlementaire des textes de loi. «J’ai monté cette boîte pendant la traversée du désert [après l’échec de Balladur en 1995, ndlr].J’ai cédé l’usufruit en 2002. Je n’y mets plus les pieds. Je suis inattaquable», assure-t-il.
 
C’est peu dire qu’il a mauvaise réputation. Quand Sarkozy devient président, l’encombrant compagnon est laissé à la porte de l’Elysée. Cécilia ne supporte pas son allure de mafioso. Et le courtois Claude Guéant, l’homme fort du château, refuse de s’entourer d’un tel personnage.
 
«Le plus douloureux, ça a été de ne pas être invité à la passation de pouvoir», dit Lefebvre. On le rencontre dans un café, place des Invalides. Il défend sa cause avec énergie. Passe une bonne heure à expliquer qu’il n’est pas la brute épaisse et l’affreux réac de sa caricature. Il se fait fort de faire voler en éclats le clivage gauche-droite. L’ouverture, il le jure, c’était pour lui une évidence. Le RSA de Martin Hirsch financé par la taxation des revenus du capital, il le défend à 200 % et dénonce «l’égoïsme à courte vue» de certains élus de droite. Dans la discussion du projet de loi sur la maîtrise de l’immigration, en octobre 2007, son amendement autorisant, sous réserve, la régularisation des étrangers a été voté à l’unanimité. Il en est très fier. «Moi, je fais partie de la génération qui a accompagné le combat de Coluche», ose-t-il un soir, sur un plateau de télévision. Aux temps fondateurs des Restos du cœur, il est lycéen à Saint-Cloud. Déjà membre du RPR, il opposait à son prof de sciences éco - «un gauchiste qui voulait être tutoyé par ses élèves» - les arguments tirés de la lecture du Quotidien de Paris, le brûlot anti-Mitterrand.
 
Un peu gros, le coup de Coluche. Mais Lefebvre insiste :«Mes héros, ce sont d’Artagnan, fine lame au service du roi ou Mandrin, bandit populaire qui combat les fermiers généraux.» Lors de la prochaine session parlementaire, il promet de s’attaquer aux niches fiscales: «Sur ce sujet je ne lâcherai pas!» s’exclame notre Mandrin des Hauts-de-Seine, petit-fils d’un industriel renommé, fondateur d’Axo (phares automobiles). Ce brillant grand-père est mort sans avoir fait «le tour du monde dont il rêvait». Lefebvre, lui, s’est promis «d’arrêter tout» à 50 ans. Il veut voyager, «parcourir la Chine, l’Inde et ramener des idées pour son pays». Il y aurait une vie, après Sarkozy? Oui. Et aussi une famille. Marié, père de deux enfants, Lefebvre a sauvé de la noyade son fils, en 1995, à la Guadeloupe. Le choc de sa vie. Cet été, il a passé ses vacances en Californie, auprès de son jeune frère qui lutte contre un cancer.
 
Sa mauvaise réputation le poursuit depuis la guerre Balladur-Chirac, entre 1993 et 1995. «C’est vrai, j’étais jeune et brutal. C’était une campagne très dure. Fallait passer en force.» Lefebvre était attaché parlementaire du ministre du Budget, Nicolas Sarkozy. De cette bataille perdue, il a retenu la leçon : «En politique, il y a les dominants et les dominés. Il y a ceux qui distribuent le jeu et les exécutants. Si on ne comprend pas ça, on ne comprend rien.» Il se classe, cela va sans dire, dans la première catégorie, celle où trône son maître, aujourd’hui chef de l’Etat.
 
«L’élection de Nicolas c’était devenu pour moi un projet de vie.» Il dit «Nicolas», c’est un privilège auquel il tient. Dire «Nicolas», c’est signaler qu’on appartient au petit cercle des authentiques compagnons de route. Dans l’épopée sarkozyste, Lefebvre revendique un rôle éminent : «En 2004, nous étions les seuls, avec Brice Hortefeux, à vouloir que Nicolas prenne la présidence de l’UMP. Cécilia et Guéant ne voulaient pas en entendre parler. Quand Nicolas est devenu président de l’UMP [le 28 novembre 2004, ndlr], j’ai pleuré. Je savais qu’on avait gagné.»
 
Le soir du 6 mai 2008, il est «libéré» de son écrasante mission. Loin de Sarkozy, il doit se trouver un nouveau rôle. Le voilà député suppléant. Jean-François Copé, chef du groupe UMP à l’Assemblée nationale, l’intègre à la commission des finances, privilège exceptionnel, s’agissant d’un député qui n’a pas été élu sur son nom. Après les élections municipales, Nicolas Sarkozy l’impose comme troisième porte-parole de l’UMP, aux côtés de Dominique Paillé et de Chantal Brunel. Chaque lundi, lors de leur conférence de presse hebdomadaire, les porte-parole se produisent ensemble pour une communication en principe collégiale. Mais le fauve Lefebvre dévore ses camarades, relégués à la figuration. Il parle lentement. Machinal, glacial. S’interrompt en milieu de phrase, comme pour faire mariner l’auditeur. Il écrit à la hache, martyrise la syntaxe, aussi caricatural dans la louange que dans la critique.
 
Jaloux de leur indépendance, les députés UMP se sont méfiés de cet espion de l’Elysée déguisé en député. «Quand il est arrivé, on s’est dit, voilà l’œil de Moscou», se souvient Richard Mallié, député des Bouches-du-Rhône qui n’a, aujourd’hui, que du bien à dire de cet «énorme travailleur». Jacques Le Guen, vieux grognard chiraquien, reste définitivement allergique : «Cet homme n’est pas aimé, ses interventions sont plus que moyennes.»Lors des réunions de groupe UMP, le mardi, ils sont nombreux, Fillon en tête, à s’agacer de ses manières. Pour Hervé Mariton, le député Lefebvre a «tendance à privilégier l’événement sur la vision. Il surfe sur l’actualité. Ce n’est pas la fonction sociale de l’élu». Mais dans l’ensemble, les ennemis d’hier jugent que le porte-flingue est devenu un parlementaire présentable. «C’est une mue réussie», constate Georges Tron, proche de Dominique de Villepin. Bruno Le Maire, énarque raffiné, assure avoir «découvert» l’autre visage de celui qui fut sa «bête noire» quand il était directeur de cabinet de Villepin. Même Jean-Pierre Grand, antisarkozyste notoire, le juge «professionnel et efficace». «La bagarre, c’est normal : c’est notre métier», dit Copé qui fut l’un des plus coriaces ennemis de Lefebvre.
 
Les rancunes, en politique, ne sont finalement pas si tenaces.


 
http://www.liberation.fr/transvers [...] 451.FR.php
 
 [:super_pourri]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16083877
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-09-2008 à 13:57:58  profilanswer
 

piwu a écrit :


Bien sûr c'est long


C'est long et parfois à côté de la plaque :

Citation :

A patrimoine donné, plus mes revenus (d’activité ou du patrimoine) sont importants, moins je bénéficie du bouclier fiscal : j’ai donc au contraire tout intérêt à diminuer mes revenus, à diminuer mon activité, ou à éviter les placements rémunérateurs !


Super, pour payer moins d'impôt il suffirait donc de moins gagner d'argent. C'est vraiment génial comme idée. [:barthaliastoxik]

 

Par contre c'est pil poil juste sur le manque de courage politique de réformer l'ISF. Un impôt que seule l'extrême gauche continue de défendre mais que personne n'a le courage de changer/supprimer.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 06-09-2008 à 13:58:55
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 13:57:58  profilanswer
 

n°16083920
moonboots
Posté le 06-09-2008 à 14:03:03  profilanswer
 

petit extrait du discours de Sarkozy au sujet de l'afghanistan, je ne l'avais pas entendu :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bonne_news
il a de l'humour Sarko      :)   (non mais c'est hallucinant, il vit sur autre planète)


Message édité par moonboots le 06-09-2008 à 14:03:57
n°16084150
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 14:27:21  answer
 

Betcour a écrit :


C'est long et parfois à côté de la plaque :

Citation :

A patrimoine donné, plus mes revenus (d’activité ou du patrimoine) sont importants, moins je bénéficie du bouclier fiscal : j’ai donc au contraire tout intérêt à diminuer mes revenus, à diminuer mon activité, ou à éviter les placements rémunérateurs !


Super, pour payer moins d'impôt il suffirait donc de moins gagner d'argent. C'est vraiment génial comme idée. [:barthaliastoxik]
 
Par contre c'est pil poil juste sur le manque de courage politique de réformer l'ISF. Un impôt que seule l'extrême gauche continue de défendre mais que personne n'a le courage de changer/supprimer.


Raisonnement stupide par excellence ou de mauvaise foi.
 
Il donne son patrimoine à des oeuvres et ne travaille plus et il ne paiera plus d'impôts, mieux on lui donnera des ronds (RMI, CMU etc...)  :)

n°16084679
feer
Posté le 06-09-2008 à 15:44:30  profilanswer
 

j'avais qqs minutes a tuer cette après midi !
 
http://www.lassiette-anglaise.net/wp-content/uploads/theeconomist_nico.jpg


---------------
Last FM
n°16084717
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 15:50:53  profilanswer
 

:pfff:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16084738
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 15:54:08  answer
 

et l'original... :
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/559440.jpg

n°16084779
darksword
publicitaire
Posté le 06-09-2008 à 16:03:50  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Relis bien l'article: 74 % ont un patrimoine inférieur à 750 000 euros
Il ne fait etat d'aucun limite basse. Il ne dit en aucun cas que les RMIstes gardent sous le coude un patrimoine pareil.
Tenter de deplacer le debat sur une absurdite indue pour justifier ton propos me parait quelque peu fallacieux :D


 
Tu te moques du monde ou quoi ? C'est toi même qui dit que justement les rmistes en profitent aussi. Je te montres qu'un rmiste qui en profite, donc avec un gros patrimoine, n'en a pas réellement besoin.
 
Dans un message précédent tu dis :

Anteus a écrit :


Interessant, de constater que ce dispositif ne profite pas - loin de la - qu'aux ultra-riches, mais aussi aux classes moyennes qui se sont constitue un patrimoine et qui sont bien heureux de ne pas voir celui-ci fondre comme neige au soleil a grands coups de taxes d'habitation ou d'impots fonciers, ou encore aux retraites qui touchent une faible pension mais qui supportent des impots fonciers important du fait d'une maison acquise il y a quelques (dizaines d') annees.


 
Je te montres que les malheureux qui possède une épargne telle qui les font toucher de la tune, n'ont aucune raison de se plaindre et n'ont en fait aucune raison de toucher cette argent.
 
Sinon tes parents achètent une maison de fou, tu en hérites et basta. Plus d'impot (ou beaucoup moins), puisque vous comprenez c'est la maison de famille et il faut qu'elle reste dans la famille pendant 112 générations.

n°16084896
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-09-2008 à 16:35:34  profilanswer
 

darksword a écrit :


Tu te moques du monde ou quoi ? C'est toi même qui dit que justement les rmistes en profitent aussi. Je te montres qu'un rmiste qui en profite, donc avec un gros patrimoine, n'en a pas réellement besoin.


Malheureusement, vu le mode de calcul des taxes locales et les disparités entre villes, y'a pas forcément besoin d'habiter un château pour devoir payer 1/2 RMI annuel en taxes. :/

n°16084956
Dantiste
Posté le 06-09-2008 à 16:55:27  profilanswer
 

Sarkozy... Berlosconi... C'est où la différence ?  
 
Sans doute le côté blingbling, qui ne peut être comparé puisque d'emblée Berlu écrase son adversaire (Sarkozy ne chante pas, il braille, il crie, il vitupère, il caprice c'est fini...), mais j'ai renoncé à étudier à fond le sujet, aucun intérêt. The economist, par contre, a les moyens de payer un journaliste pour le faire.
 
Et je me doute du résultat : Sarkozy, c'est Bush, avec moins d'électeurs, mais de bien meilleure qualité.  
 
Valait donc mieux, pour The economist, faire sa une avec Berlusconi.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16084971
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-09-2008 à 16:57:43  profilanswer
 

Ce serait pas possible un jour de mettre une majuscule à Sarkozy dans le titre du topoc ? :??:

 

edit : et un tiret, tant qu'à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 06-09-2008 à 16:58:02
n°16084983
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 06-09-2008 à 17:01:31  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce serait pas possible un jour de mettre une majuscule à Sarkozy dans le titre du topoc ? :??:
 
edit : et un tiret, tant qu'à faire :o


 
Faudrait plutot renommer le topic [topic unique]: fucksarkozy.
 
Pour etre honnete quoi.  :o

n°16084986
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 17:02:06  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Sarkozy... Berlosconi... C'est où la différence ?  
 
Sans doute le côté blingbling, qui ne peut être comparé puisque d'emblée Berlu écrase son adversaire (Sarkozy ne chante pas, il braille, il crie, il vitupère, il caprice c'est fini...), mais j'ai renoncé à étudier à fond le sujet, aucun intérêt. The economist, par contre, a les moyens de payer un journaliste pour le faire.
 
Et je me doute du résultat : Sarkozy, c'est Bush, avec moins d'électeurs, mais de bien meilleure qualité.  
 
Valait donc mieux, pour The economist, faire sa une avec Berlusconi.


 
 
Berlusconi est surtout bien plus riche, il fait voter les lois directement pour lui-même, pas d'histoires de "copinage" comme les gens d'ici aiment à en accuser notre Président...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16084988
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-09-2008 à 17:03:05  profilanswer
 

maximilyan a écrit :


 
Faudrait plutot renommer le topic [topic unique]: fucksarkozy.
 
Pour etre honnete quoi.  :o


 [:akilae]

n°16084990
Dantiste
Posté le 06-09-2008 à 17:03:38  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Tu te moques du monde ou quoi ? C'est toi même qui dit que justement les rmistes en profitent aussi. Je te montres qu'un rmiste qui en profite, donc avec un gros patrimoine, n'en a pas réellement besoin.
 
Dans un message précédent tu dis :


 

darksword a écrit :


 
Je te montres que les malheureux qui possède une épargne telle qui les font toucher de la tune, n'ont aucune raison de se plaindre et n'ont en fait aucune raison de toucher cette argent.
 
Sinon tes parents achètent une maison de fou, tu en hérites et basta. Plus d'impot (ou beaucoup moins), puisque vous comprenez c'est la maison de famille et il faut qu'elle reste dans la famille pendant 112 générations.

Oui, mais faut pas avoir le bulbe rachidien très volumineux pour éprouver une qualconque jouissance à entasser du pognon.
Nombre de ceux qui ont amassé un matelas assez conséquent ne savent pas remplir leur assiette ou leur verre, je les vois tous les jours. quelle tristesse !. Tout juste, avec un peu d'effort intellectuel, savent-ils se payer un voyage exotique pour enfreindre les lois universelles qui protègent les mineurs. Pendant que leurs enfants passent leurs samedis soir nuitamment à la chorale de M'sieu le curé de la paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet.
 
:lol:  


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16084997
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 17:06:15  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Oui, mais faut pas avoir le bulbe rachidien très volumineux pour éprouver une qualconque jouissance à entasser du pognon.
Nombre de ceux qui ont amassé un matelas assez conséquent ne savent pas remplir leur assiette ou leur verre, je les vois tous les jours. quelle tristesse !. Tout juste, avec un peu d'effort intellectuel, savent-ils se payer un voyage exotique pour enfreindre les lois universelles qui protègent les mineurs. Pendant que leurs enfants passent leurs samedis soir nuitamment à la chorale de M'sieu le curé de la paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet.
 
:lol:  


 
T'es aussi drôle que moi dis-donc
Et c'est beau de voir que les généralisations faciles et les stigmatisations ne sont pas à sens unique :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085011
Dantiste
Posté le 06-09-2008 à 17:11:45  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
T'es aussi drôle que moi dis-donc
Et c'est beau de voir que les généralisations faciles et les stigmatisations ne sont pas à sens unique :jap:

Non, je suis plus drôl que toi.  
 
Je n'ai pas le Figaro comme référence, moi. Mais eux et toi, si.

n°16085074
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 17:24:58  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Non, je suis plus drôl que toi.  
 
Je n'ai pas le Figaro comme référence, moi. Mais eux et toi, si.


 
Ah le Figaro, ma prière du matin :jap:
 
Ceci dit je préfère The Economist


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085309
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2008 à 18:05:21  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Oui, mais faut pas avoir le bulbe rachidien très volumineux pour éprouver une qualconque jouissance à entasser du pognon.
Nombre de ceux qui ont amassé un matelas assez conséquent ne savent pas remplir leur assiette ou leur verre, je les vois tous les jours. quelle tristesse !. Tout juste, avec un peu d'effort intellectuel, savent-ils se payer un voyage exotique pour enfreindre les lois universelles qui protègent les mineurs. Pendant que leurs enfants passent leurs samedis soir nuitamment à la chorale de M'sieu le curé de la paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet.
 
:lol:  

Bon, vu que j'en ai ma claque de ce type de HS trollesque sur ce topic ci, la, c'est un mois de ban, et si il y a d'autres amateurs, pas de pb, il y en aura pour tout le monde! [:aless]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16085380
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:16:43  profilanswer
 

Citation :

L'UMP promet "une nouvelle dynamique" et affiche son unité à Royan
 
ROYAN (AFP) — L'UMP a entonné sans réserve l'air de l'unité et du débat d'idées, lors de son université d'été samedi à Royan (Charente-Maritime), un impératif dans les difficultés économiques actuelles, mais aussi un bon moyen de se distinguer d'un PS en crise.
 
"L'unité est une nécessité de parti au pouvoir", notamment "avec la politique étrangère et la situation économique internationale", a résumé devant la presse Jean-Pierre Raffarin, vice-président du parti --poste qu'il s'apprête à quitter.
 
"L'unité, c'est pas mal pour gagner les élections aussi", a complété d'un sourire la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse.
 
L'UMP a affiché l'unité sur les principaux sujets qui pouvaient faire polémique: accord pour reporter à 2009 le remaniement de la direction du parti, accord pour rejeter toute exception au bouclier fiscal, accord sur la philosophie du Revenu de solidarité active (RSA) pour promouvoir "la valeur travail".
 
Le député Hervé Mariton et le chef de file des Réformateurs (libéraux) Hervé Novelli se sont trouvés seuls à redire leur opposition au financement du RSA par une taxe supplémentaire, promettant de porter le débat au Parlement.
 
La démonstration d'unité que chacun s'est employé à faire pourrait être "un peu forcée", a concédé un responsable du parti en petit comité. "Mais elle reflète assez bien la réalité". Selon ce ministre, "l'accalmie est réelle, après une agitation un peu précoce" ces derniers jours autour d'un éventuel changement de la direction du parti.
 
Le ton avait été donné dès vendredi soir, quand Valérie Pécresse et le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, rivaux pour être tête de liste UMP aux régionales de 2010 en Ile-de-France, étaient arrivés bras dessus, bras dessous à cette université d'été, rebaptisée "Campus" pour mettre la nouvelle génération en avant.
 
"Chacun a compris après les municipales qu'on ne pouvait pas attendre un vent porteur et qu'il fallait justement recréer une nouvelle dynamique", a expliqué à l'AFP Xavier Bertrand, secrétaire général adjoint.
 
Pour remobiliser les militants, dans un parti où les adhésions marquent le pas (210.000 contre 370.000 fin 2007), le ministre du Travail a promis des "surprises et nouveautés en terme d'action", "en dehors même du renouvellement" des instances locales du parti, prévu en novembre.
 
"On est dans une nouvelle stratégie, beaucoup plus offensifs", a-t-il ajouté, tandis que le secrétaire général Patrick Devedjian invitait les jeunes de droite à "gagner les nouvelles batailles idéologiques" face à une gauche "à bout de souffle".
 
L'UMP va réinvestir l'internet, et pour tenter de reprendre en 2010 les régions perdues (22 sur 24) en 2004, elle fera désigner ses chefs de file par les militants dès mars 2009.
 
Le nouveaux président des "Jeunes populaires", Benjamin Lancar, étudiant à HEC de 23 ans, a promis d'aller chercher "partout" les adhérents, dans les quartiers et les "réservoirs" que sont lycées et universités.
 
Il veut relancer le débat d'idées par une série de conventions thématiques, dont la première portera le 11 octobre sur le pouvoir d'achat.
 
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer, Yves Jego, plaide aussi pour le débat et veut "fédérer le pôle social et humaniste de la majorité". "2007 s'est gagné en fédérant la droite de la droite. 2012 se gagnera en fédérant la gauche de la droite", a-t-il assuré devant quelques journalistes.
 
Le "Campus" s'achève dimanche par un discours du Premier ministre François Fillon.


 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 5qk4yVCREw


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085416
feer
Posté le 06-09-2008 à 18:23:31  profilanswer
 

Je le répète, si une bonne âme avait l'intention de créer un topic "UMP" ça serait une fichtre de bonne idée, car il y a tant à dire, et ça limiterai les hors-sujet ici même


---------------
Last FM
n°16085442
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:26:39  profilanswer
 

feer a écrit :

Je le répète, si une bonne âme avait l'intention de créer un topic "UMP" ça serait une fichtre de bonne idée, car il y a tant à dire, et ça limiterai les hors-sujet ici même


 
L'UMP c'est trop lié à notre Président, de même que le gouvernement Fillon, pour qu'un topic indépendant survive


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085461
la questio​n
Posté le 06-09-2008 à 18:30:15  profilanswer
 

feer a écrit :

Je le répète, si une bonne âme avait l'intention de créer un topic "UMP" ça serait une fichtre de bonne idée, car il y a tant à dire, et ça limiterai les hors-sujet ici même


 
Il y a déjà un topic UMP.
Mais tu constateras que la plupart des actions UMP actuelles ne sont prises que avec l'accord de Sarko.
Il suffit de voir la mascarade d'élection du chef des jeunes populaires.
 
Il y a un topic Dati.
Mais je ne suis pas sur que un topic Carla ou Jean Sarkozy soit viable par exemple. :D  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16085470
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:32:48  answer
 

feer a écrit :

Je le répète, si une bonne âme avait l'intention de créer un topic "UMP" ça serait une fichtre de bonne idée, car il y a tant à dire, et ça limiterai les hors-sujet ici même


Il y a un topic UMP qui en est déjà à sa 4ème page  :o

 

Il y a aussi une fonction recherche sur ce forum qui nous éviterait tes lamentations incessantes sur le sujet  :sleep:

 

Edit : comme dit aussi LQ

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 18:33:13
n°16085480
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2008 à 18:35:09  profilanswer
 

feer a écrit :

Je le répète, si une bonne âme avait l'intention de créer un topic "UMP" ça serait une fichtre de bonne idée, car il y a tant à dire, et ça limiterai les hors-sujet ici même


Je crois que ce topic existe déjà. De même qu'il existe déjà un topic Afghanistan, et pourtant on en parle ici aussi. De même qu'il existe déjà un topic sur Rachida Dati, et pourtant on en parle ici aussi. De même qu'il existe déjà un topic sur le gouvernement et Fillon, et pourtant on en parle ici aussi. Et de même pour plein d'autres sujets..

 

Faut s'y faire, ici on parle de tout et de rien, à condition que le rien ait un lien même que très indirect avec Sarko. C'est une dérive, c'est vrai, mais trop difficile à contrôler. Surtout vu l'ambiance qui règne ici.

 

Et de manière générale, si on veut discuter sur un sujet en particulier, il faut mieux se diriger sur le topic dédié :)

 

[semi-troll]
Cela dit, il y a un truc dont on ne parle pas ici : les bonnes choses que fait ce gouvernement :D (pourtant il y en a pas beaucoup). Je cherchais tout à l'heure des infos sur cette bonne idée de prêt à taux 0 de Borloo sur la rénovation en matière énergitique, et j'ai rien trouvé sur ce topic. Rien du tout, c'est même pas cité, pas un copier-coller d'annonce AFP, rien (sauf erreur de ma part). Enfin, maintenant que je viens d'en parler, je suis sur que je vais avoir plein de gens pour m'expliquer que c'est une mauvaise idée :whistle:
[/semi-troll]

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 18:36:00
n°16085485
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-09-2008 à 18:36:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Faut s'y faire, ici on parle de tout et de rien, à condition que le rien ait un lien même que très indirect avec Sarko. C'est une dérive, c'est vrai, mais trop difficile à contrôler. Surtout vu l'ambiance qui règne ici.
 


 
Pourquoi garder ce topic ouvert dans ce cas  :??:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16085490
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:37:08  answer
 

Ernestor a écrit :


 
 
[semi-troll]
...
[/semi-troll]


 
 
Dis moi coco, à l'ancienneté, gilou peut-il te TT ?  :whistle:

n°16085493
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:37:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je crois que ce topic existe déjà. De même qu'il existe déjà un topic Afghanistan, et pourtant on en parle ici aussi. De même qu'il existe déjà un topic sur Rachida Dati, et pourtant on en parle ici aussi. De même qu'il existe déjà un topic sur le gouvernement et Fillon, et pourtant on en parle ici aussi. Et de même pour plein d'autres sujets..
 
Faut s'y faire, ici on parle de tout et de rien, à condition que le rien ait un lien même que très indirect avec Sarko. C'est une dérive, c'est vrai, mais trop difficile à contrôler. Surtout vu l'ambiance qui règne ici.
 
Et de manière générale, si on veut discuter sur un sujet en particulier, il faut mieux se diriger sur le topic dédié :)
 
[semi-troll]
Cela dit, il y a un truc dont on ne parle pas ici : les bonnes choses que fait ce gouvernement :D (pourtant il y en a pas beaucoup). Je cherchais tout à l'heure des infos sur cette bonne idée de prêt à taux 0 de Borloo sur la rénovation en matière énergitique, et j'ai rien trouvé sur ce topic. Rien du tout, c'est même pas cité, pas un copier-coller d'annonce AFP, rien (sauf erreur de ma part). Enfin, maintenant que je viens d'en parler, je suis sur que je vais avoir plein de gens pour m'expliquer que c'est une mauvaise idée :whistle:
[/semi-troll]


 
 :fou: mais c'est ce que je me tue à essayer de faire sous les moqueries et les huées de la foule !!! [:super_pourri]  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085497
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:38:11  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
Pourquoi garder ce topic ouvert dans ce cas  :??:


Paske c'est le seul topic intéressant dans la cat politique depuis l'élection de votre président  :o

n°16085510
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-09-2008 à 18:39:34  profilanswer
 
n°16085512
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:39:36  answer
 

super_pourri a écrit :


 
 :fou: mais c'est ce que je me tue à essayer de faire sous les moqueries et les huées de la foule !!! [:super_pourri]  


En passant par la Lorraine ...  [:echocedric]  
 
Tu connais Calais, t'aimes la plage, t'as des bottes ?   :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6878  6879  6880  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)