Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6877  6878  6879  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16079397
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 21:33:36  answer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

C'est automatique:

Quand un pauvre meurt,c'est de la faute aux riches  [:doc petrus]

Les lois voter par des deputés bien encadrés par leur idéologie et des lobbys qui savent defendre leurs interets, n'ont absolument rien avoir avec notre quotidient  :pfff:  :pfff:

Les pauvres, question lobby, c'est zero...

De tout façon on est dans une société ou les gens peuvent crever la bouche ouverte, c'est la faute à personne. C'est qu'une question chance.

Moi je me demande pourquoi on appel ça encore société.   :pfff:  :pfff:

Faudra pas venir pleurer si un jour ça vous pète à la gueule.  [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 21:34:05
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 21:33:36  profilanswer

n°16079416
darksword
publicitaire
Posté le 05-09-2008 à 21:34:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Peut-etre que leur maison est la seule chose qui leur reste et que s'ils la vendent, ils devront toujours louer, avec le risque de ne pouvoir payer et d'etre mis a la porte?

[:icon3]

Je t'en prie: Apporte des sources pour contester ces chiffres et prouver leur caractere fallacieux.

Prenons donc un cas simple : un rmiste qui voit sa maison (recue quelques années plus tôt) devenir > 750 K€.

Tu vas me faire croire qu'en la vendant et en touchant 750K€, il va galérer pour trouver un appart à louer ?
Apportes donc des sources qui montre qu'on ne peut pas survivre avec 750 K€ sur un compte en banque.

n°16079456
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 21:37:22  profilanswer

sauf Ingrid Betancourt tout de même

les pauvres n'ont peut-être pas envie de s'en sortir ?   :/

Message édité par moonboots le 05-09-2008 à 21:40:54
n°16079492
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 21:39:00  profilanswer

Mais zmed :  [:cerveau hurle] QUEL RAPPORT PRECIS AVEC LES NOUVEAUX RICHES §§§§§??????

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16079522
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 21:41:08  profilanswer

Doit y avoir de ça en effet.
Après tout, "quand on veut on peut" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 05-09-2008 à 21:41:40

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16079525
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 21:41:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais zmed :  [:cerveau hurle] QUEL RAPPORT PRECIS AVEC LES NOUVEAUX RICHES §§§§§??????

Je n'arrive jamais à saisir quand tu es sérieux toi

n°16079605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 21:45:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Toujours sérieux :jap:

Je fais avec mes faibles moyens, qui sont bien limités comme me l'a si brillamment expliqué Dantiste (superlol le pseudo au passage  [:taill] )

---------------
n°16079656
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 21:48:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Toujours sérieux :jap:

Je fais avec mes faibles moyens, qui sont bien limités comme me l'a si brillamment expliqué Dantiste (superlol le pseudo au passage  [:taill] )

Alors je ne comprends que tu ne voies pas de rapport entre les gens qui galèrent et ceux qui se la coulent douce. L'argent s'écoule dans un sens, c'est le système des vases communicants (ah oui mais c'est vrai que Sarkozy a inventé de nouveaux concepts économiques comme "travailler plus pour gagner plus" ).

n°16079723
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 21:53:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Alors je ne comprends que tu ne voies pas de rapport entre les gens qui galèrent et ceux qui se la coulent douce. L'argent s'écoule dans un sens, c'est le système des vases communicants (ah oui mais c'est vrai que Sarkozy a inventé de nouveaux concepts économiques comme "travailler plus pour gagner plus" ).

Evntuellement y a un lien disons "circonstanciel" et assez macroscopique.

Mais pourquoi stigmatiser les "nouveaux" riches ? Certes ils ont un peu parfois m'as-tu-vu et mal élevés, mais pourquoi c'est tjs sur eux que ça tombe ? Un peu facile de trouver un bouc émissaire tout fait !

---------------
n°16079751
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 21:56:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Evntuellement y a un lien disons "circonstanciel" et assez macroscopique.

Mais pourquoi stigmatiser les "nouveaux" riches ? Certes ils ont un peu parfois m'as-tu-vu et mal élevés, mais pourquoi c'est tjs sur eux que ça tombe ? Un peu facile de trouver un bouc émissaire tout fait !

En effet, ce ne sont pas tellement les gens eux-mêmes qui posent problème, quoique les riches soient pour la plupart insupportables, mais plutôt un système.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 21:56:26  profilanswer

n°16079783
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 21:59:05  profilanswer

moonboots a écrit :

En effet, ce ne sont pas tellement les gens eux-mêmes qui posent problème, quoique les riches soient pour la plupart insupportables, mais plutôt un système.

:pfff: un peu facile de sortir de telles assertions gratuitement !

Donc si je résume un peu, on peut mettre "les riches" dans tous les articles traitant de tous les sujets, puisqu'il y a tjs un lien ?

---------------
n°16079800
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 22:00:37  answer

super_pourri a écrit :

Doit y avoir de ça en effet.
Après tout, "quand on veut on peut" :jap:

Le jour ou les pauvres en auront vraiment marre de leur situation et voudront en sortir, certain vont avoir du soucie à se faire  [:debeman]

n°16079827
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 22:02:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Donc si je résume un peu, on peut mettre "les riches" dans tous les articles traitant de tous les sujets, puisqu'il y a tjs un lien ?

il y a un lien non ? L'économie c'est la production d'un gâteau qu'on se partage ensuite non ?

n°16079867
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 22:04:15  profilanswer

Pas forcément ceux que l'on croit d'ailleurs...

---------------
n°16079904
paprika
Posté le 05-09-2008 à 22:05:45  profilanswer

:non:  
aucun risque,tout est ficelé pas moyen de bouger une oreille

n°16079942
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 22:07:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas forcément ceux que l'on croit d'ailleurs...

Bah oui, les pauvres commencent toujours par taper sur ceux qu'on leur montre du doigt, en général d'autres pauvres.

n°16079982
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 22:09:09  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a un lien non ? L'économie c'est la production d'un gâteau qu'on se partage ensuite non ?

Si tu bosses dans la pâtisserie peut-être.  

Mais donc on peut tjs mettre les riches partout, c'est l'explication universelle.  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] etagne.php

Citation :

Un cadavre de baleine trouvé en Bretagne

Et dire que pendant ce temps là y en qui s'empiffrent au Meurice ou qui se la pètent avec une Patek :pfff:

---------------
n°16079999
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 22:09:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et dire que pendant ce temps là y en qui s'empiffrent au Meurice ou qui se la pètent avec une Patek :pfff:

ok laisse tomber

n°16080005
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 22:10:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah oui, les pauvres commencent toujours par taper sur ceux qu'on leur montre du doigt, en général d'autres pauvres.

:jap:

D'ailleurs pdt les "émeutes" de banlieue (quelles qu'en soient les causes), y a en général plus de Fiat Panda que de Porsche Cayenne qui brûlent...

---------------
n°16080038
feer
Posté le 05-09-2008 à 22:12:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

D'ailleurs pdt les "émeutes" de banlieue (quelles qu'en soient les causes), y a en général plus de Fiat Panda que de Porsche Cayenne qui brûlent...

Ce qui te fait dire ... ? :heink:

---------------
Last FM
n°16080106
paprika
Posté le 05-09-2008 à 22:15:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

encore heureux,tant qu'ils restent entre eux les pauvres,c'est pas un probleme.

le jour où les emeutiers s'organiseront pour aller sur neully ou autre,je parie que ela ne durera pas plusieurs jours

n°16080125
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 22:16:29  profilanswer

feer a écrit :

Ce qui te fait dire ... ? :heink:

1 - Que les habitants des cités préfèrent les Italiennes aux Allemandes
2 - Que les émeutiers ont peur des représailles des dealers

Sacrée Edvige :

Citation :

Lefebvre compare Bayrou à Chevènement

Porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre a pris sa plus belle plume pour régler le compte de François Bayrou très critique à l'égard du fichier Edvige considérant que le centriste profère des "contre-vérités". Pour Lefèvre, ces critiques sont le fruit de la stratégie "existentielle" du patron du Modem. "Il va finir par devenir le Chevènement de la droite, toujours à côté de la plaque! Ne s'improvise pas qui veut sauveur de la Nation en danger!", dit le communiqué. "Monsieur Bayrou considère-t-il que la police ne doit pas avoir les moyens de se défendre contre la délinquance des mineurs et les bandes organisées?", conclut.

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/po [...] html?popup

[:super_pourri]  

---------------
n°16080161
feer
Posté le 05-09-2008 à 22:18:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

1 - Que les habitants des cités préfèrent les Italiennes aux Allemandes
2 - Que les émeutiers ont peur des représailles des dealers

c'est du second degré ?

---------------
Last FM
n°16080468
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 05-09-2008 à 22:39:19  profilanswer

Le preuve que non. Ou alors, propose-moi une etude prouvant qu'il n'existe aucun RMIste proprietaire.

darksword a écrit :

Prenons donc un cas simple : un rmiste qui voit sa maison (recue quelques années plus tôt) devenir > 750 K€.

Tu vas me faire croire qu'en la vendant et en touchant 750K€, il va galérer pour trouver un appart à louer ?
Apportes donc des sources qui montre qu'on ne peut pas survivre avec 750 K€ sur un compte en banque.

Relis bien l'article: 74 % ont un patrimoine inférieur à 750 000 euros
Il ne fait etat d'aucun limite basse. Il ne dit en aucun cas que les RMIstes gardent sous le coude un patrimoine pareil.

Tenter de deplacer le debat sur une absurdite indue pour justifier ton propos me parait quelque peu fallacieux :D

Comme c'est interessant. Cette correlation entre la facon dont le couple presidentiel depense son argent, et un drame social.

Citation :

Inscrite nulle part, elle ne touchait aucune allocation, son compagnon subvenant seul aux besoins de la famille

L'OPAC a tente de trouver des solutions avec elle pour assainir sa situation. Le probleme, c'est qu'a un moment donne, ca a ete le silence radio complet.

Citation :

«On s’était vu une première fois et nous étions parvenus à nous entendre sur un plan de remboursement, témoigne un agent de la CCAS qui s’était chargé du dossier. L’entretien s’était très bien passé. » Pourtant, en dépit de cette première rencontre encourageante, Morgane ne va « plus donner signe de vie ». « Nous avions alors décidé de multiplier les contacts par des convocations postales, par téléphone mais aussi par des visites à son domicile, poursuit l’employé de la CCAS. Je lui avais personnellement glissé un petit mot à son attention. » « Nous avions même essayé de pister ses enfants à la sortie des écoles pour tenter de remonter vers elle, mais sans succès, ajoute François Bernardini, le maire d’Istres. Il me semble qu’elle avait exprimé le désir de s’en sortir seule.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 192936.php

Citation :

Selon Bernard Escalle, le directeur de l'Opac Sud (le bailleur de la victime), la jeune femme et son compagnon n'avaient jamais payé le moindre loyer depuis leur entrée dans l'appartement, il y a environ deux ans : "Nous l¹avions contactée à plusieurs reprises. Il y a quelques semaines, une conseillère des affaires sociales de l'Opac s'était même rendue à son domicile. La locataire a refusé de la laisser entrer chez elle."

"Un drame de l'isolement"
Un rendez-vous lui avait été fixé dans une agence pour essayer de trouver une solution, mais elle ne s'y est jamais rendue. Il y a quelques jours, l'huissier lui-même avait tenté de joindre la jeune femme par téléphone, sans résultat. "Il s'agit avant tout d'un drame de l'isolement et de la non-communication". explique-t-il. Si les services sociaux de la ville se refusent à tout commentaire, le maire corrobore la thèse de la marginalisation volontaire de la jeune mère : "Son geste signe clairement la méfiance qu'elle éprouvait envers tous les acteurs publics de la société. Elle s'est réfugiée dans le silence, dans l'oubli. Les euros qu'elle devait ne valent ni la fin de sa vie ni le fardeau qui va peser sur ses deux enfants", affirme François Bernardini.

http://www.metrofrance.com/x/metro [...] /index.xml

Les organismes gouvernementaux ont cherche des solutions, mais en face (peur, honte ?) la reponse a ete le silence. On ne peut tenir pour responsable le gouvernement si des gens dans le besoin refusent les aides qui peuvent etre proposees. Et on ne peut encore moins accuser le President de depenser son argent comme bon lui semble, surtout pour etablir des correlations fallacieuses©

Je ne diminue certainement pas l'importance d'aider ceux qui en ont vraiment besoin.

Mais ici, face a quelqu'un qui a refuse de chercher des solutions, il est tout simplement nul et non avenu de chercher a stigmatiser le gouvernement. Pour ce cas particulier.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16080549
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 22:50:01  answer

Anteus a écrit :

Le preuve que non. Ou alors, propose-moi une etude prouvant qu'il n'existe aucun RMIste proprietaire.

[/quotemsg]

J'en ai connu des propriétaires Rmistes, mais il n'ont jamais reçu de chèques des impôts et surtout il avait un conjoint qui travaillait.  

n°16080597
Anteus
Posté le 05-09-2008 à 22:52:53  profilanswer

Citation :

J'en ai connu des propriétaires Rmistes, mais il n'ont jamais reçu de chèques des impôts et surtout il avait un conjoint qui travaillait.  

Du coup, tes connaissances sont la regle absolue, et ecrasent litterallement en legitimite toute etude fallacieuse et propagandiste proposee par le gouvernement [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 05-09-2008 à 22:53:24

---------------
n°16080775
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 23:03:40  answer

Anteus a écrit :

Citation :

Du coup, tes connaissances sont la regle absolue, et ecrasent litterallement en legitimite toute etude fallacieuse et propagandiste proposee par le gouvernement [:dawak]

J'm'ecrase devant les etudes fallacieuse et propagandistes  :jap:  

n°16080956
phila
Posté le 05-09-2008 à 23:14:05  profilanswer

ce ne sont que des fraudeurs au RMI de toute façon :o

sinon, petite remarque comme ça, sortir 75% pour dire que ça ne concerne pas que les riches c'est bien joli, mais il ne faudrait pas oublier tous ceux qui n'ont voulu du bouclier par crainte de regards trop pressants du fisc, alors les 75% ils sont tout relatif hein ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16081173
McNulty
Posté le 05-09-2008 à 23:29:21  profilanswer

moonboots a écrit :

jamais il trolle à longueur de temps,  amha il a du faire un parie ou un truc comme ça ou alors il a un (gros) problème d'ordre psychologique...

n°16081256
Anteus
Posté le 05-09-2008 à 23:35:47  profilanswer

phila a écrit :

ce ne sont que des fraudeurs au RMI de toute façon :o

sinon, petite remarque comme ça, sortir 75% pour dire que ça ne concerne pas que les riches c'est bien joli, mais il ne faudrait pas oublier tous ceux qui n'ont voulu du bouclier par crainte de regards trop pressants du fisc, alors les 75% ils sont tout relatif hein ;)

Comme c'est pertinent, comme remarque. Je trouve que tu aurais du aller plus loin:
"... sans doute, d'ailleurs, l'immense majorite de la cible reelle du bouclier fiscal, hein. Ce qui fait qu'en fait, le cas des "menages modestes" qui beneficient de ce bouclier est tout a fait anectodique. C'est sur. D'ailleurs, le gouvernement est parfaitement au courant, Sarkozy a donne des instructions a Bercy pour qu'ils ferment les yeux, parce que lesdits "discrets" sont ses amis et lui ont promis une Vacheron Constantin pour Noel."

Ou alors, tu peux considerer que cette portion la est marginale, et accepter que numeriquement (et non nominalement), le bouclier fiscal profite a plus de menages modestes que d'enfoires de super-riches-millionnaires-potes a Sarko. Tu peux.

---------------
n°16081299
phila
Posté le 05-09-2008 à 23:38:48  profilanswer

si ça peut te faire plaisir :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16081377
pantalaimo​n
Posté le 05-09-2008 à 23:41:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

Faut dire que ça court les rues les porsches  [:pseudoman]

---------------
...
n°16081479
Anteus
Posté le 05-09-2008 à 23:45:18  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Faut dire que ça court les rues les porsches  [:pseudoman]

Rue de l'U, ouais. Avec quelques Jaguar, aussi [:prodigy]

EDIT: A Neuilly, aussi, un peu.

Message édité par Anteus le 05-09-2008 à 23:45:36

---------------
n°16081497
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 23:46:15  profilanswer

Citation :

Le RSA "marque la refondation du modèle social français" (Karoutchi, UMP)

Le secrétaire d'Etat Roger Karoutchi (relations parlement) affirme, mardi dans un communiqué, que le RSA "marque la refondation du modèle social français" et appelle "tous les parlementaires" à "ne pas manquer ce grand rendez-vous national que sera l'examen de la loi RSA".

Le Revenu de solidarité active, "met fin aux recettes éculées qui, datant du siècle dernier, ont montré leur inefficacité en laissant des centaines de milliers de Français en marge du monde du travail", ajoute-t-il.

M. Karoutchi dit "espérer que la gauche ne cherchera pas un quelconque prétexte pour ne pas voter ce texte, comme elle le fit, de manière absurde, sur la révision constitutionnelle en juillet".

Le projet de loi sur le RSA sera examiné mercredi en conseil des ministres et débattu lors de la session extraordinaire du parlement qui débute le 22 septembre. Il suscite la grogne d'une partie de la majorité, irritée par la création d'une taxe pour le financer, et des débats sur son efficacité pour réduire la pauvreté et encourager le retour à l'emploi.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5833983

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 05-09-2008 à 23:49:02

---------------
n°16081559
Anteus
Posté le 05-09-2008 à 23:52:07  profilanswer

/HS

Dans les commentaires dudit article de Boursorama:

Citation :

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus à chacun des hommes qu'il venait de façonner afin qu'ils puissent prospérer dans l'harmonie et le bonheur. C'est ainsi qu'il distribua ces vertus :
- Il rendit les Suisses ordonnés et respectueux de la loi,
- les Anglais, opiniâtres et flegmatiques,
- les Japonais, travailleurs et patients,
- les Italiens, joyeux et romantiques,
- et quand vint le tour des Français, il dit : ceux-là seront intelligents, honnêtes et socialistes.

Quand le monde fut achevé, l'ange Gabriel que Dieu avait chargé de la distribution des vertus lui demanda :
- Seigneur, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai octroyé à chaque peuple les deux vertus que tu as choisies pour eux, mais j'observe que les Français en ont eu trois. Est-ce parce que tu as pour eux une préférence secrète ou pour qu'ils se placent au dessus des autres ?

- En vérité Je te le dis, Gabriel, je leur ai accordé trois vertus parce qu'effectivement ils se croient au dessus des autres peuples, mais soit rassuré, dans mon esprit de justice, chaque peuple a bien deux vertus et deux seulement, y compris les Français car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ainsi,
si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,
s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête.
Et s'il est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste  

[:rofl]

Desole  [:iryngael]

---------------
n°16081591
docmaboul
Posté le 05-09-2008 à 23:55:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

La faute à Sarkozy. Il monte les Français les uns contre les autres...

n°16081613
pantalaimo​n
Posté le 05-09-2008 à 23:56:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Le RSA "marque la refondation du modèle social français" (Karoutchi, UMP)

Le secrétaire d'Etat Roger Karoutchi (relations parlement) affirme, mardi dans un communiqué, que le RSA "marque la refondation du modèle social français" et appelle "tous les parlementaires" à "ne pas manquer ce grand rendez-vous national que sera l'examen de la loi RSA".

Le Revenu de solidarité active, "met fin aux recettes éculées qui, datant du siècle dernier, ont montré leur inefficacité en laissant des centaines de milliers de Français en marge du monde du travail", ajoute-t-il.

M. Karoutchi dit "espérer que la gauche ne cherchera pas un quelconque prétexte pour ne pas voter ce texte, comme elle le fit, de manière absurde, sur la révision constitutionnelle en juillet".

Le projet de loi sur le RSA sera examiné mercredi en conseil des ministres et débattu lors de la session extraordinaire du parlement qui débute le 22 septembre. Il suscite la grogne d'une partie de la majorité, irritée par la création d'une taxe pour le financer, et des débats sur son efficacité pour réduire la pauvreté et encourager le retour à l'emploi.

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5833983

http://benoithamon.fr/2008/09/04/que-penser-du-rsa/

---------------
...
n°16081615
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2008 à 23:57:08  profilanswer

Anteus a écrit :

/HS

Dans les commentaires dudit article de Boursorama:

Citation :

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus à chacun des hommes qu'il venait de façonner afin qu'ils puissent prospérer dans l'harmonie et le bonheur. C'est ainsi qu'il distribua ces vertus :
- Il rendit les Suisses ordonnés et respectueux de la loi,
- les Anglais, opiniâtres et flegmatiques,
- les Japonais, travailleurs et patients,
- les Italiens, joyeux et romantiques,
- et quand vint le tour des Français, il dit : ceux-là seront intelligents, honnêtes et socialistes.

Quand le monde fut achevé, l'ange Gabriel que Dieu avait chargé de la distribution des vertus lui demanda :
- Seigneur, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai octroyé à chaque peuple les deux vertus que tu as choisies pour eux, mais j'observe que les Français en ont eu trois. Est-ce parce que tu as pour eux une préférence secrète ou pour qu'ils se placent au dessus des autres ?

- En vérité Je te le dis, Gabriel, je leur ai accordé trois vertus parce qu'effectivement ils se croient au dessus des autres peuples, mais soit rassuré, dans mon esprit de justice, chaque peuple a bien deux vertus et deux seulement, y compris les Français car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ainsi,
si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,
s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête.
Et s'il est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste  

[:rofl]

Desole  [:iryngael]

donc Sarkozy est forcément intelligent  :ange:  

---------------
n°16081644
pantalaimo​n
Posté le 06-09-2008 à 00:00:45  profilanswer

Humour de collégien quand tu nous tiens  [:pseudoman]

---------------
...
n°16081723
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-09-2008 à 00:13:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il va ptet crever en France  :love:  :love:  :love:

A dans 1 semaine

---------------
Lu et approuvé.
n°16081770
feer
Posté le 06-09-2008 à 00:23:18  profilanswer

La Monne a écrit :

A dans 1 semaine

:lol:  :whistle:

---------------
Last FM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6877  6878  6879  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)