| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 18:39:36 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 18:39:36 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 18:41:59 ![]()
|
De toute façon, la plupart des forumeurs qui veulent avoir un vrai débat de fond savent qu'il faut l'avoir ailleurs que sur le topic Sarko vu l'ambiance qui règne ici (ce qui invalide la critique de LQ sur le fait qu'il faudrait centraliser les débats ici : non, il faudrait plutôt débattre que à coté Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 18:44:22 |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 06-09-2008 à 18:48:49 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 18:50:12 ![]() ![]() |
feer |
Message cité 1 fois Message édité par feer le 06-09-2008 à 18:54:57 --------------- Last FM |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | heu ya monsanto (l'ami des agriculteurs bio toussa toussa |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | pas touche au galette/saucisse bretonne |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 18:59:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 19:01:52 ![]()
|
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
alamanda |
|
jack ryan Slaughterhouse General | Alamanda en a parlé des prêts à 0% ou sans caution, je ne sais plus. Message édité par jack ryan le 06-09-2008 à 19:11:13 --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
feer |
Message édité par feer le 06-09-2008 à 19:15:34 --------------- Last FM |
|
alamanda | Ok Jack. |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
En gros : l'état finance avec un prêt à taux 0 la réalisation de travail d'isolation. Le montant mensuel de ton prêt correspond à l'économie d'énergie réalisée. Donc le coût des travaux est "nul" par rapport à la situation avant travaux, c'est comme si on avait rien dépensé mais et une fois le prêt remboursé, on profite là réellement des économies d'énergies sur ses factures. http://www.liberation.fr/actualite [...] 699.FR.php
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 19:22:33 |
|
la question |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2008 à 19:41:57 ![]()
Quand je vois des trucs pareils, je comprend vraiment plus dans quelle société on vit et comment des états peuvent abandonner leurs citoyens aux mains de multinationales sans aucune moral ni scrupule, uniquement soucieuses de leurs profits et celle de leurs actionnaires. C'est non seulement incomprehensible, mais suicidaire au niveau de la planète. A quand un brevet sur l'air et une taxe pour respirer, au rythme ou vont les choses ce n'est plus vraiment une fiction. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 19:43:29 |
CHubaca Couillon |
Une petite mesurette qui mange pas de pain pour faire oublier que le grenelle est partit à la poubelle |
T'as déjà eu des gros travaux à faire chez toi ? Parce que je pense que ceux qui se retrouvés face à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'€ de travaux vont plutôt trouver que c'est très pertinent au contraire. Une solution intelligente même. Sans oublier qu'à coté de ça, il y a toujours (enfin j'espère Point de vue environnemental, on sait bien qu'un des principaux secteurs (voir LE principal ?) sur lequel agir, c'est l'habitat. Donc il faut agir à la fois dans la rénovation (ce qui est fait avec ce prêt et diverses subventions) et sur le neuf (ce qui est fait avec des subventions sur l'aéoro-thermie ou autres mais faut aller encore plus loin). Ca va dans le bon sens. Autant le bonus/malus sur les bagnoles c'était effectivement une mesurette, autant là, c'est une mesure qui va vraiment dans le bon sens. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 19:56:20 |
CHubaca Couillon |
|
Il est évident que le fameux grenelle n'ira pas aussi loin que prévu. On pouvait s'y attendre. Mais ça n'empêche de reconnaitre qu'il peut quand même il y a avoir de bonnes mesures. C'est le cas de celle-ci. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 20:02:35 |
CHubaca Couillon |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | C'est mieux en effet |
alamanda | Ernestor, le crédit d'impot est valable que si tu fais quelqu'un faire le boulot pour toi non? ça c'est super soulant je trouve. |
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
paprika |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |