Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16085512
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:39:36  answer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

:fou: mais c'est ce que je me tue à essayer de faire sous les moqueries et les huées de la foule !!! [:super_pourri]  

En passant par la Lorraine ...  [:echocedric]  

Tu connais Calais, t'aimes la plage, t'as des bottes ?   :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 18:39:36  profilanswer

n°16085518
la questio​n
Posté le 06-09-2008 à 18:39:53  profilanswer

Le truc qui me fait tiquer sur les topics spéciaux, c'est que certains se font une spécialité de jouer à cache-cache pour reprendre le troll sur les autres topics.
Et il est particulièrement fatiguant de démonter de façon éclatante un troll, poyur se rendre compte que le même interlocuteur lâche le même troll sur un topic idoine.  

Donc contre les topics politiques spéciaux. :fou:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16085520
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-09-2008 à 18:40:03  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Pourquoi garder ce topic ouvert dans ce cas  :??:

Ca évite de trop polluer les autres topics. Ce topic concentre toute la rancoeur/désapprobation/haine (rayer la ou les mentions inutiles) envers Sarko et sa politique (et donc le gouvernement). Sinon, ça déborderait dans trop de topics à coté.

n°16085522
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 18:40:28  profilanswer

Non, c'est pas possible ça. Tu peux demander à Marc par contre :o :D

n°16085526
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:40:51  profilanswer

la question a écrit :

Le truc qui me fait tiquer sur les topics spéciaux, c'est que certains se font une spécialité de jouer à cache-cache pour reprendre le troll sur les autres topics.
Et il est particulièrement fatiguant de démonter de façon éclatante un troll, poyur se rendre compte que le même interlocuteur lâche le même troll sur un topic idoine.  

Donc contre les topics politiques spéciaux. :fou:

:jap:

Et puis pour l'efficacité des réformes c'est mieux quand tout est unifié :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085534
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:41:59  answer

Ernestor a écrit :

Ca évite de trop polluer les autres topics. Ce topic concentre toute la rancoeur/désapprobation/haine (rayer la ou les mentions inutiles) envers Sarko et sa politique (et donc le gouvernement). Sinon, ça déborderait dans trop de topics à coté.

Tu oublies un peu vite que, rarement il est vrai, ce lieu donne lieu à des débats intéressants et certains forumeurs y apportent une contribution informative passionnante  :o  
(par modestie je ne cite personne)

n°16085543
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 18:44:01  profilanswer

Certes. Mais ce genre de débats intéressants ont plus leur place sur les topics dédiés. Et d'ailleurs ils y ont lieu.

De toute façon, la plupart des forumeurs qui veulent avoir un vrai débat de fond savent qu'il faut l'avoir ailleurs que sur le topic Sarko vu l'ambiance qui règne ici (ce qui invalide la critique de LQ sur le fait qu'il faudrait centraliser les débats ici : non, il faudrait plutôt débattre que à coté :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 18:44:22
n°16085567
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:47:51  profilanswer

Citation :

Sarkozy met paquebot et sous-marin dans le même bateau

Les navires militaires français seront-ils un jour fabriqués par le constructeur de paquebot sud-coréen STX
? A en croire les propos tenus vendredi par Nicolas Sarkozy devant les ouvriers des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, ce scénario fiction, a priori farfelu, est tout à fait sérieux. Tellement crédible que le président de la République a assuré qu’il faudrait bientôt «en parler».

Reprenons : ce vendredi, en fin de matinée, dans la salle de spectacle en finition du paquebot Fantasia, les métallos attendaient du Président des garanties sur l’avenir de leur entreprise. Car, fin 2007, une OPA surprise a vu le sud-coréen STX Shipbuilding prendre le contrôle de l’activité de construction navale de Aker Yards, la maison mère norvégienne des chantiers de Saint-Nazaire. Afin que les Sud-Coréens ne restent pas seuls aux commandes, le gouvernement français avait annoncé, le 12 juin, qu’il allait prendre une participation de 9 % dans les Chantiers de l’Atlantique. Avec les 25 % déjà détenus par Alstom, et un droit de préemption, la France s’est donc accordé une «minorité de blocage». Ce qui a permis à Sarkozy de se dire, vendredi, «copropriétaire» (lire ci-contre). Et de lui donner des idées.

«Partenaire».Prenant l’auditoire par surprise, il s’est éloigné de son discours, évoquant la possibilité de rapprocher les Chantiers avec DCNS, l’ex-Direction des constructions navales du ministère de la Défense, qui conçoit et fabrique nos navires militaires et nos sous-marins nucléaires. Et donc de faire potentiellement du sud-coréen STX un actionnaire de référence du futur ensemble. «On ne peut pas durablement rester avec un chantier de construction civile et un militaire. Ce n’est pas un sujet simple, mais on y travaille», a lâché le Président. Si ce rapprochement est évoqué, envisagé et reporté depuis des années, il n’a jamais été aussi clairement exprimé au sommet de l’Etat. Devant les syndicats, Sarkozy est revenu sur le sujet : «Il nous a dit que ce rapprochement pourrait se faire d’ici 2011, mais c’est encore sommaire», note Joël Cadoret, délégué CGT.

A DCNS, on tombe de sa chaise. Evidemment, personne n’a été mis au courant. «C’est un pavé dans la mare. C’est d’autant plus surprenant que Fillon avait déclaré au début de l’été que le gouvernement serait vigilant sur les agissements des Coréens. Et là, on annonce qu’ils vont être nos partenaires pour construire nos bateaux militaires…», s’interroge un fonctionnaire.

«Synergies».Au ministère de la Défense, même stupéfaction. Vendredi soir, à l’Elysée, on tempérait les propos de Sarkozy. «Il ne s’agit pas d’une annonce, mais d’une réflexion personnelle. Ce projet n’est pas d’actualité.» Reste le fond de la pensée sarkozyste : «C’est vrai que, pour le Président, construire des bateaux militaires et des bateaux civils, cela a toujours été la même chose», assure un proche. «Il y a des synergies industrielles à étudier», défend Marc Ménager, de la CFDT de Saint-Nazaire. D’ailleurs, les Chantiers de l’Atlantique avaient déjà construit pour le compte de l’ex-DCN deux porte-hélicoptères, livrés en 2005, et huit frégates, dans les années 90. «Pourquoi alors vouloir aller plus loin dans le rapprochement ?» se demande un fonctionnaire. En tout cas, à Séoul, on doit bien rigoler.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 478.FR.php

[:zing]  [:super_pourri]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°16085568
la questio​n
Posté le 06-09-2008 à 18:47:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais ce genre de débats intéressants ont plus leur place sur les topics dédiés. Et d'ailleurs ils y ont lieu.

De toute façon, la plupart des forumeurs qui veulent avoir un vrai débat de fond savent qu'il faut l'avoir ailleurs que sur le topic Sarko vu l'ambiance qui règne ici (ce qui invalide la critique de LQ sur le fait qu'il faudrait centraliser les débats ici : non, il faudrait plutôt débattre que à coté :D)

Je ne dis pas de centraliser tout ici.
Je dis juste que la forme actuelle (un topic UMP/Sarko, un Mortdem, un PS, Un EG) est l'évolution qui a survécu, il vaut mieux la laisser telle quelle.
Parce que par exemple de topic Hortefeux/J. Sarko/Yade, ne seront que des topics à troll.

En parlant de ça, serait-il possible de centraliser les topics ISF?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 06-09-2008 à 18:48:49

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16085593
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:50:12  profilanswer

Je sais je fais de mon mieux pour élever les débats :jap: mais j'essaie de rester modeste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 18:50:12  profilanswer

n°16085613
feer
Posté le 06-09-2008 à 18:52:09  profilanswer

Lamentations incessantes ? j'ai fait une remarque semblable hier ! ...décroche HFR, tu sembles perdre le sens des réalités !

Ernestor a écrit :

Faut s'y faire, ici on parle de tout et de rien, à condition que le rien ait un lien même que très indirect avec Sarko.

Bonne nouvelle, cela ratisse suffisamment large sans se voir signifier que l'on est hors sujet :)

Message cité 1 fois
Message édité par feer le 06-09-2008 à 18:54:57

---------------
Last FM
n°16085619
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-09-2008 à 18:52:41  profilanswer

heu ya monsanto (l'ami des agriculteurs bio toussa toussa :o ) qui veut breveter le porc ! :D

http://www.dailymotion.com/related [...] rc-14_news

vu que la france est le pays du cochon sa voudrais dire qu'on va peut etre appartenir a monsanto :o :D

n°16085629
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 18:53:49  profilanswer

totoz a écrit :

heu ya monsanto (l'ami des agriculteurs bio toussa toussa :o ) qui veut breveter le porc ! :D

vu que la france Bretagne est le pays du cochon sa voudrais dire qu'on va que le bigoudens vont peut etre appartenir a monsanto :o :D

---------------
n°16085636
totoz
Posté le 06-09-2008 à 18:55:00  profilanswer

pas touche au galette/saucisse bretonne :fou:

n°16085653
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 18:56:58  profilanswer

la question a écrit :

Je ne dis pas de centraliser tout ici.
Je dis juste que la forme actuelle (un topic UMP/Sarko, un Mortdem, un PS, Un EG) est l'évolution qui a survécu, il vaut mieux la laisser telle quelle.
Parce que par exemple de topic Hortefeux/J. Sarko/Yade, ne seront que des topics à troll.

En même temps, c'est normal d'avoir un topic sur chaque parti politique. Et puis c'est aussi le fonctionnement ici de refaire les mêmes débats à plusieurs endroits et plusieurs fois dans le temps, c'est pas comme si c'était nouveau :D  

Citation :

En parlant de ça, serait-il possible de centraliser les topics ISF?

C'est-à-dire ? Quels topics exactement ?

n°16085679
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 18:59:31  answer

Ernestor a écrit :

Pas d'accord, les topics dédiés tournent en rond rapidement et brassent toujours le même vent d'arguments partisans (ie : le topic Russie ou Georgie je ne sais plus, ou pire encore celui sur Newton qui dure, dure, dure...).  :non:  

Ici, c'est le quotidien des gens, un jour on se prend le chou sur une chose, le lendemain sur une autre, de la même manière qu'au bistrot ou la cafet du boulot.  

Je t'accorde que le bar est quelquefois mal fréquenté et il s'y produit quelques débordements lesquels sont, hormis les habitués de multis, le fait de gens de passage. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, le topic serait closed depuis belle lurette.  :o

n°16085696
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 19:01:52  answer

feer a écrit :

Lamentations incessantes ? j'ai fait une remarque semblable hier ! ...décroche HFR, tu sembles perdre le sens des réalités !

Deux , c'est deux de trop.  :fou:  

Joce s'est cassé le fiond à pondre une fonction recherche remarquable en tous points. Il suffit de l'utiliser  :o

n°16085721
la questio​n
Posté le 06-09-2008 à 19:04:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est-à-dire ? Quels topics exactement ?

Pour aller plus vite, c'est le côté  inutile du dernier topic "Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?"
c'est fatiguant de rappeler que la sécu n'est pas un impôt par exemple.

---------------
n°16085748
alamanda
Posté le 06-09-2008 à 19:07:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

[semi-troll]
Cela dit, il y a un truc dont on ne parle pas ici : les bonnes choses que fait ce gouvernement :D (pourtant il y en a pas beaucoup). Je cherchais tout à l'heure des infos sur cette bonne idée de prêt à taux 0 de Borloo sur la rénovation en matière énergitique, et j'ai rien trouvé sur ce topic. Rien du tout, c'est même pas cité, pas un copier-coller d'annonce AFP, rien (sauf erreur de ma part). Enfin, maintenant que je viens d'en parler, je suis sur que je vais avoir plein de gens pour m'expliquer que c'est une mauvaise idée :whistle:
[/semi-troll]

peut etre parce qu'on est pas au courant. c'est marrant GEG( edg grenoble ) fait la meme chose.

n°16085775
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2008 à 19:10:54  profilanswer

Alamanda en a parlé des prêts à 0% ou sans caution, je ne sais plus.

Message édité par jack ryan le 06-09-2008 à 19:11:13

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°16085781
feer
Posté le 06-09-2008 à 19:11:15  profilanswer

get a life, respire alberich, RESPIRE

tiens une brève UMP Sarko -> http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] umply.html

Message édité par feer le 06-09-2008 à 19:15:34

---------------
Last FM
n°16085817
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 19:15:38  profilanswer

la question a écrit :

Pour aller plus vite, c'est le côté  inutile du dernier topic "Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?"
c'est fatiguant de rappeler que la sécu n'est pas un impôt par exemple.

D'habitude je trouve que les topics de Cedric sont pas forcément utiles, mais là c'est pas le cas :D Le sujet a certes été abordé plein de fois partout (comme pour moultes et moultes sujets), mais là ça a le mérite de proposer un sondage et un truc précis sur le sujet. Je vois donc pas de raison de le fermer.

n°16085819
alamanda
Posté le 06-09-2008 à 19:16:03  profilanswer

Ok Jack.

n°16085837
la questio​n
Posté le 06-09-2008 à 19:18:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'habitude je trouve que les topics de Cedric sont pas forcément utiles, mais là c'est pas le cas :D Le sujet a certes été abordé plein de fois partout (comme pour moultes et moultes sujets), mais là ça a le mérite de proposer un sondage et un truc précis sur le sujet. Je vois donc pas de raison de le fermer.

tu as mal lu le sondage (Opinionways like) et tu as pas lu le topic alors. :D

---------------
n°16085857
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 19:20:27  profilanswer

alamanda a écrit :

peut etre parce qu'on est pas au courant. c'est marrant GEG( edg grenoble ) fait la meme chose.

En gros : l'état finance avec un prêt à taux 0 la réalisation de travail d'isolation. Le montant mensuel de ton prêt correspond à l'économie d'énergie réalisée. Donc le coût des travaux est "nul" par rapport à la situation avant travaux, c'est comme si on avait rien dépensé mais et une fois le prêt remboursé, on profite là réellement des économies d'énergies sur ses factures.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 699.FR.php

Citation :

Les prêts à taux zéro, nouvelle mesure énergique de Borloo
Grenelle. Malgré le climat de rigueur budgétaire, le ministre obtient un arbitrage favorable.
GUILLAUME LAUNAY
QUOTIDIEN : mercredi 3 septembre 2008

C’est un des gros morceaux du Grenelle de l’environnement qui commence à trouver une traduction concrète (et un joli petit nom) : le prêt à taux zéro pour les travaux d’économies d’énergie ou «éco-PTZ». Ce dispositif atterrira dans la prochaine loi de finances, en compagnie de l’extension du système de bonus-malus (Libération du 27 août). Selon les Echos d’hier, Jean-Louis Borloo aurait notamment obtenu que ce prêt à taux zéro ne soit pas sous condition de ressources mais ouvert à tous. «C’était important de montrer que les économies d’énergie et les émissions de CO2 ça concerne tout le monde», confie-t-on au ministère de l’Ecologie. Et c’est un point de plus marqué par Borloo dans les négociations où il ferraille avec Bercy. Comme si sa «croissance verte» - «la seule solution du pays», dixit le ministre -, réussissait à passer entre les gouttes des contraintes budgétaires.

Coût Car si l’éco-PTZ doit être financièrement attractif pour les particuliers, il ne sera pas neutre pour les finances publiques. Selon les estimations de Bercy, pour une fois d’accord avec le ministère de l’Ecologie, la mesure pourrait coûter jusqu’à un milliard d’euros par an. Mais Borloo y voit plus un investissement qu’un coût. Qui pourrait générer 20 milliards d’euros d’activité et des dizaines de milliers d’emploi. Et de rappeler que le bonus-malus automobile, dont Bercy ne se prive jamais de souligner combien il coûte cher à l’Etat, a permis de soutenir le marché français quand ses voisins dégringolent (Libération d’hier).

En pratique, ce prêt serait accordé pour les travaux d’économies d’énergie et d’isolation, et plafonné à 30 000 euros (ou 300 euros du mètre carré). La liste précise des travaux éligibles n’est pas encore définie mais on s’oriente vers un système «global» : il s’agirait plutôt de soutenir un chantier complet, qui toucherait à la fois la toiture, les fenêtres, le chauffage plutôt que des petits travaux. Le prêt serait remboursable en sept à huit ans. Reste aussi à régler la complexe question des locataires, qui ne peuvent faire les travaux eux-mêmes mais dont les propriétaires sont moins incités à investir, puisque ce ne sont pas eux qui paient les charges d’énergie. Le ministère pense présenter le projet définitif en conseil des ministres avant la fin du mois ; le lancement est prévu au 1er janvier, pour une durée de cinq ans (2009-2014).

«Gisement». L’objectif est avant tout de débloquer le verrou psychologique des particuliers, qui hésitent souvent à investir d’un coup sur des projets dont le retour sur investissement peut prendre quatre ou cinq ans. «Pour que le dispositif fonctionne, il faut que le remboursement du prêt corresponde aux économies d’énergie réalisées», précisait la semaine dernière Borloo, soulignant que les volets sur les bâtiments publics, les normes dans la construction et le logement social figureraient dans la loi Grenelle qui arrive en discussion au Parlement début octobre.

Hier, la mesure rencontrait en tout cas un écho plutôt favorable, même si chacun a ses priorités. Les associations écologistes se réjouissent ainsi que l’Etat mette des moyens sur un secteur «unanimement considéré comme le plus gros gisement de réduction des émissions de gaz à effet de serre en France», comme le souligne les Amis de la terre. L’UFC-Que choisir y voit «un coup de pouce dans le bon sens» pour les consommateurs face à l’envolée des prix de l’énergie. Quant aux professionnels du bâtiment, ils ne peuvent que saluer une mesure qui tombe dans un contexte très fragile : «On y est favorable en tant que professionnel et en tant que citoyen», réagissait hier Jean-Pierre Roche, vice-président de la Fédération française du bâtiment, qui voit d’un bon œil l’aspect global de la mesure, et le plafond retenu : «300 euros du mètre carré, on considère que c’est le prix moyen de ces chantiers.»

Au-delà des modalités, reste une autre inconnue, soulevée par plusieurs associations, comme par Borloo : la profession pourra-t-elle suivre ? «Il est très difficile de créer brutalement un marché, disait hier à l’AFP Marie de Prandières, de l’UFC. Et nous craignons que la mesure suscite une inflation de la demande sans que les professionnels puissent suivre.» Jean-Pierre Roche se veut confiant : «Jusqu’à maintenant, la profession a fait face. Il y aura peut-être juste un petit temps d’adaptation si tout le monde se précipite.» Quinze millions des logements privés (soit la moitié du parc) sont aujourd’hui considérés comme des «passoires énergétiques».

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 19:22:33
n°16085864
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 19:21:52  profilanswer

la question a écrit :

tu as mal lu le sondage (Opinionways like) et tu as pas lu le topic alors. :D

Si j'ai lu le topic en partie. De toute façon, ce genre de discussions, tu l'auras encore 10 fois sur 5 topics différents les 2 prochains mois.

Si on veut éviter les doublons de ce genre, faudrait déjà commencer par fermer le topic Sarko dans lequel 90% des débats sont hors-sujet si on veut appliquer une politique stricte de non-doublonnage des débats.

n°16085875
la questio​n
Posté le 06-09-2008 à 19:23:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si j'ai lu le topic en partie. De toute façon, ce genre de discussions, tu l'auras encore 10 fois sur 5 topics différents les 2 prochains mois.

Si on veut éviter les doublons de ce genre, faudrait déjà commencer par fermer le topic Sarko dans lequel 90% des débats sont hors-sujet si on veut appliquer une politique stricte de non-doublonnage des débats.

Ah, donc les insultes ont été modérées?
Je m'excuse ce n'était pas indiqué.

---------------
n°16085885
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 19:25:24  profilanswer

la question a écrit :

Ah, donc les insultes ont été modérées?
Je m'excuse ce n'était pas indiqué.

Je n'en sais rien, je n'ai pas suivi le topic récemment. Mais comme ces insultes ont été signalés, bien évidemment, par des alertes, je suppute qu'un de mes collègues les a traité et à sanctionner le cas échéant.

n°16085980
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2008 à 19:41:57  answer

totoz a écrit :

vu que la france est le pays du cochon sa voudrais dire qu'on va peut etre appartenir a monsanto :o :D

Quand je vois des trucs pareils, je comprend vraiment plus dans quelle société on vit et comment des états peuvent abandonner leurs citoyens aux mains de multinationales sans aucune moral ni scrupule, uniquement soucieuses de leurs profits et celle de leurs actionnaires. C'est non seulement incomprehensible, mais suicidaire au niveau de la planète.

A quand un brevet sur l'air et une taxe pour respirer, au rythme ou vont les choses ce n'est plus vraiment une fiction.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2008 à 19:43:29
n°16086014
totoz
Posté le 06-09-2008 à 19:46:38  profilanswer

le brevet (si monsanto l'obtiens, mais vu que mainteant ils ont le droit de breveter le vivant depuis peu ..) ne serai valable que dans les pays qui le voudront bien !

reste a savoir quel gouvernement serai pret a ouvrir ces fesses au point de risquer la dechirure (hormis le notre bien sur :D )

n°16086041
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2008 à 19:50:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros : l'état finance avec un prêt à taux 0 la réalisation de travail d'isolation. Le montant mensuel de ton prêt correspond à l'économie d'énergie réalisée. Donc le coût des travaux est "nul" par rapport à la situation avant travaux, c'est comme si on avait rien dépensé mais et une fois le prêt remboursé, on profite là réellement des économies d'énergies sur ses factures.

http://www.liberation.fr/actualite [...] 699.FR.php

Citation :

Les prêts à taux zéro, nouvelle mesure énergique de Borloo
Grenelle. Malgré le climat de rigueur budgétaire, le ministre obtient un arbitrage favorable.
GUILLAUME LAUNAY
QUOTIDIEN : mercredi 3 septembre 2008

C’est un des gros morceaux du Grenelle de l’environnement qui commence à trouver une traduction concrète (et un joli petit nom) : le prêt à taux zéro pour les travaux d’économies d’énergie ou «éco-PTZ». Ce dispositif atterrira dans la prochaine loi de finances, en compagnie de l’extension du système de bonus-malus (Libération du 27 août). Selon les Echos d’hier, Jean-Louis Borloo aurait notamment obtenu que ce prêt à taux zéro ne soit pas sous condition de ressources mais ouvert à tous. «C’était important de montrer que les économies d’énergie et les émissions de CO2 ça concerne tout le monde», confie-t-on au ministère de l’Ecologie. Et c’est un point de plus marqué par Borloo dans les négociations où il ferraille avec Bercy. Comme si sa «croissance verte» - «la seule solution du pays», dixit le ministre -, réussissait à passer entre les gouttes des contraintes budgétaires.

Coût Car si l’éco-PTZ doit être financièrement attractif pour les particuliers, il ne sera pas neutre pour les finances publiques. Selon les estimations de Bercy, pour une fois d’accord avec le ministère de l’Ecologie, la mesure pourrait coûter jusqu’à un milliard d’euros par an. Mais Borloo y voit plus un investissement qu’un coût. Qui pourrait générer 20 milliards d’euros d’activité et des dizaines de milliers d’emploi. Et de rappeler que le bonus-malus automobile, dont Bercy ne se prive jamais de souligner combien il coûte cher à l’Etat, a permis de soutenir le marché français quand ses voisins dégringolent (Libération d’hier).

En pratique, ce prêt serait accordé pour les travaux d’économies d’énergie et d’isolation, et plafonné à 30 000 euros (ou 300 euros du mètre carré). La liste précise des travaux éligibles n’est pas encore définie mais on s’oriente vers un système «global» : il s’agirait plutôt de soutenir un chantier complet, qui toucherait à la fois la toiture, les fenêtres, le chauffage plutôt que des petits travaux. Le prêt serait remboursable en sept à huit ans. Reste aussi à régler la complexe question des locataires, qui ne peuvent faire les travaux eux-mêmes mais dont les propriétaires sont moins incités à investir, puisque ce ne sont pas eux qui paient les charges d’énergie. Le ministère pense présenter le projet définitif en conseil des ministres avant la fin du mois ; le lancement est prévu au 1er janvier, pour une durée de cinq ans (2009-2014).

«Gisement». L’objectif est avant tout de débloquer le verrou psychologique des particuliers, qui hésitent souvent à investir d’un coup sur des projets dont le retour sur investissement peut prendre quatre ou cinq ans. «Pour que le dispositif fonctionne, il faut que le remboursement du prêt corresponde aux économies d’énergie réalisées», précisait la semaine dernière Borloo, soulignant que les volets sur les bâtiments publics, les normes dans la construction et le logement social figureraient dans la loi Grenelle qui arrive en discussion au Parlement début octobre.

Hier, la mesure rencontrait en tout cas un écho plutôt favorable, même si chacun a ses priorités. Les associations écologistes se réjouissent ainsi que l’Etat mette des moyens sur un secteur «unanimement considéré comme le plus gros gisement de réduction des émissions de gaz à effet de serre en France», comme le souligne les Amis de la terre. L’UFC-Que choisir y voit «un coup de pouce dans le bon sens» pour les consommateurs face à l’envolée des prix de l’énergie. Quant aux professionnels du bâtiment, ils ne peuvent que saluer une mesure qui tombe dans un contexte très fragile : «On y est favorable en tant que professionnel et en tant que citoyen», réagissait hier Jean-Pierre Roche, vice-président de la Fédération française du bâtiment, qui voit d’un bon œil l’aspect global de la mesure, et le plafond retenu : «300 euros du mètre carré, on considère que c’est le prix moyen de ces chantiers.»

Au-delà des modalités, reste une autre inconnue, soulevée par plusieurs associations, comme par Borloo : la profession pourra-t-elle suivre ? «Il est très difficile de créer brutalement un marché, disait hier à l’AFP Marie de Prandières, de l’UFC. Et nous craignons que la mesure suscite une inflation de la demande sans que les professionnels puissent suivre.» Jean-Pierre Roche se veut confiant : «Jusqu’à maintenant, la profession a fait face. Il y aura peut-être juste un petit temps d’adaptation si tout le monde se précipite.» Quinze millions des logements privés (soit la moitié du parc) sont aujourd’hui considérés comme des «passoires énergétiques».

Une petite mesurette qui mange pas de pain pour faire oublier que le grenelle est partit à la poubelle :)

n°16086073
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 19:55:45  profilanswer

CHubaca a écrit :

Une petite mesurette qui mange pas de pain pour faire oublier que le grenelle est partit à la poubelle :)

Ah ben ça a mis du temps à arriver :D

T'as déjà eu des gros travaux à faire chez toi ?

Parce que je pense que ceux qui se retrouvés face à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'€ de travaux vont plutôt trouver que c'est très pertinent au contraire. Une solution intelligente même.

Sans oublier qu'à coté de ça, il y a toujours (enfin j'espère :D) les crédits d'impôts sur les travaux de rénovation (thermique) et des aides publiques de divers organismes. Ce qui allège tout de même considérablement la facture au final.

Point de vue environnemental, on sait bien qu'un des principaux secteurs (voir LE principal ?) sur lequel agir, c'est l'habitat. Donc il faut agir à la fois dans la rénovation (ce qui est fait avec ce prêt et diverses subventions) et sur le neuf (ce qui est fait avec des subventions sur l'aéoro-thermie ou autres mais faut aller encore plus loin).

Ca va dans le bon sens. Autant le bonus/malus sur les bagnoles c'était effectivement une mesurette, autant là, c'est une mesure qui va vraiment dans le bon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 19:56:20
n°16086099
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2008 à 19:59:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça a mis du temps à arriver :D  

T'as déjà eu des gros travaux à faire chez toi ?  

Parce que je pense que ceux qui se retrouvés face à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'€ de travaux vont plutôt trouver que c'est très pertinent au contraire. Une solution intelligente même.  

Sans oublier qu'à coté de ça, il y a toujours (enfin j'espère :D) les crédits d'impôts sur les travaux de rénovation (thermique) et des aides publiques de divers organismes. Ce qui allège tout de même considérablement la facture au final.

Point de vue environnemental, on sait bien qu'un des principaux secteurs (voir LE principal ?) sur lequel agir, c'est l'habitat. Donc il faut agir à la fois dans la rénovation (ce qui est fait avec ce prêt et diverses subventions) et sur le neuf (ce qui est fait avec des subventions sur l'aéoro-thermie ou autres mais faut aller encore plus loin).

Ca va dans le bon sens. Autant le bonus/malus sur les bagnoles c'était effectivement une mesurette, autant là, c'est une mesure qui va vraiment dans le bon sens.

J'ai pas dit que c'était mal :o

n°16086125
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 20:02:29  profilanswer

CHubaca a écrit :

J'ai pas dit que c'était mal :o

Non, mais t'as quand même réussi à être à 100% négatif dans ton post, bel exercice rhétorique :D

Il est évident que le fameux grenelle n'ira pas aussi loin que prévu. On pouvait s'y attendre. Mais ça n'empêche de reconnaitre qu'il peut quand même il y a avoir de bonnes mesures. C'est le cas de celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-09-2008 à 20:02:35
n°16086159
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2008 à 20:06:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais t'as quand même réussi à être à 100% négatif dans ton post, bel exercice rhétorique :D

Il est évident que le fameux grenelle n'ira pas aussi loin que prévu. On pouvait s'y attendre. Mais ça n'empêche de reconnaitre qu'il peut quand même il y a avoir de bonnes mesures. C'est le cas de celle-ci.

Ok je la refais, tu as raison :  

CHubaca a écrit :

Une bonne petite mesurette qui mange pas de pain pour faire oublier que le grenelle est partit à la poubelle :)

n°16086242
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-09-2008 à 20:15:46  profilanswer

C'est mieux en effet :o

n°16086383
alamanda
Posté le 06-09-2008 à 20:31:15  profilanswer

Ernestor, le crédit d'impot est valable que si tu fais quelqu'un faire le boulot pour toi non? ça c'est super soulant je trouve.

n°16086422
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 06-09-2008 à 20:36:31  profilanswer

Punaise sur HFR on peut encore débattre sereinement, va faire un tour la dessus  http://www.forum-auto.com/les-club [...] 387528.htm et tu comprendras pourquoi tout le monde se barre, la modération y est quasi inexistante  [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°16086452
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 20:39:48  profilanswer

bingo2 a écrit :

Punaise sur HFR on peut encore débattre sereinement, va faire un tour la dessus  http://www.forum-auto.com/les-club [...] 387528.htm et tu comprendras pourquoi tout le monde se barre, la modération y est quasi inexistante  [:bidulman]  

c'est toi Paulo les Gaz ?

---------------
n°16086466
paprika
Posté le 06-09-2008 à 20:41:31  profilanswer

De toute façon aucun regret c'etait le meilleur candidat

n°16086471
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2008 à 20:42:21  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6879  6880  6881  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)