Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6866  6867  6868  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16063233
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 04-09-2008 à 10:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Pour faire tourner sa boutique, l'entreprise du PDG paye des charges, hein :hello:
Son triple pontage? Paye par sa mutuelle, qu'il paye.
Et je ne cherche qu'a mettre en lumiere le fait que le bouclier fiscal n'est pas seulement une volonte de proteger les mechants riches. Il y a aussi une notion de justice. Et la justice, ce n'est pas de tout donner pour les pauvres, sans aucune consideration de merite.

Non mais rien que ça, ça montre à quel point t'es à côté de la plaque, là... :sweat:  

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 10:56:22  profilanswer

n°16063332
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:04:53  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les rentiers, même si ils sont à vos yeux qu'une bande de parasites, font bosser pas mal de monde. Que ce soient les conseillers financiers, mais aussi les personnes qui dépendent de l'industrie du luxe et du loisir haut de gamme.

meriadeck a écrit :

oh putain je viens d'éclater d'un rire un peu dingue [:rofl] [:rofl]

Pourquoi donc ? :)

C'est un peu mal dit, mais l'idée est là : par exemple, l'hôtel de luxe où bosse ma femme (et ses 400 collègues) serait un simple hôtel qui emploie 20 personnes, s'il n'y avait pas de gens très riches pour se payer les chambres. Par effet de cascade, c'est tous les commerces de luxe du VIIIe arrondissement de Paris qui profitent de l'argent brassé par ces grandes fortunes (françaises ou étrangères). Combien de personnes ont un emploi directement lié à la présence de ces riches ?

Alors bien sûr, j'ai conscience que tout n'est pas rose. Les clients de l'hôtel où ma femme travaille sont pour beaucoup des arabes, et je connais les conditions de travail des ouvriers dans ces pays-là pour avoir côtoyé pas mal de philippins qui bossent comme des acharnés pour des salaires de misère. De plus, moi aussi j'aimerais que les pauvres soient moins pauvres, mais si pour cela il faut plafonner les salaires des grandes fortunes, c'est tout un pan de l'économie française qui risque d'en pâtir.

Je ne poste pas pour refaire le monde :D Mais dire que les riches génèrent de l'emploi, ben désolé, c'est vrai :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Garfield74 le 04-09-2008 à 11:05:44

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°16063366
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:07:23  profilanswer

Rholala la discussion sur les pauvres riches....   :/
C'est vrai qu'ils sont tellement méritants, ce n'est pas parce que d'autres sont pauvres qu'ils sont riches, non non, ils font simplement surgir l'argent du néant, comme une génération spontanée. C'est ce que la droite nous explique, le gâteau à se partager c'est un mythe : tout le monde peut avoir un gros gâteau, suffit de travailler plus   :)
Rhalala, si c'était aussi simple.
Un petit rappel aussi : la TVA représente 45% du budget de l'état, l'impôt sur le revenu moins de 20%.
Moi personnellement que les trop riches s'en aillent je m'en fiche pas mal, d'ailleurs ils n'investissent pas, ils spéculent, avec les résultats brillants qu'on observe, l'inflation, et le krach qui nous pend au nez.

n°16063369
biboulMRPN
Posté le 04-09-2008 à 11:07:55  profilanswer

n°16063383
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-09-2008 à 11:09:20  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Alors bien sûr, j'ai conscience que tout n'est pas rose. Les clients de l'hôtel où ma femme travaille sont pour beaucoup des arabes, et je connais les conditions de travail des ouvriers dans ces pays-là pour avoir côtoyé pas mal de philippins qui bossent comme des acharnés pour des salaires de misère.

c est rare les gens qui connaissent çà  :jap:  

n°16063387
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 11:09:39  answer

n°16063397
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:10:40  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne poste pas pour refaire le monde :D Mais dire que les riches génèrent de l'emploi, ben désolé, c'est vrai :spamafote:

C'est vrai que loger dans des suites royales ça c'est de l'investissement  ! La France est sur les bons rails pour affronter les grands défis de l'avenir !
Si les riches l'étaient un peu moins, les richesses seraient mieux partagées et ta femme gagnerait un peu mieux sa vie.

n°16063423
biboulMRPN
Posté le 04-09-2008 à 11:12:24  profilanswer

desolé, j'ai pas trop suivi ces derniers jours

n°16063440
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:13:14  profilanswer

leaule, c'est vrai qu'on se dit qu'il tombe bien lui et qu'on ne serait pas étonné d'une mise en scène, mais on a toujours peur d'être pris pour un méchant complotiste     :)

n°16063441
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:13:18  profilanswer

SelectO a écrit :

Merci ;)

Mais le pire, c'est que les philippins avec qui je discutais étaient contents de leur situation... Ils gagnaient toujours plus que chez eux, et pouvaient faire vivre leur famille. Bref, j'ai dit que je ne referais pas le monde :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 11:13:18  profilanswer

n°16063446
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2008 à 11:13:34  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est vrai que loger dans des suites royales ça c'est de l'investissement  ! La France est sur les bons rails pour affronter les grands défis de l'avenir !
Si les riches l'étaient un peu moins, les richesses seraient mieux partagées et ta femme gagnerait un peu mieux sa vie.

attends avec son smic elle peut etre heureuse sa femme de bosser dans un hotel de luxe. et en plus grace aux riches ! mais c'est merveilleux.

quand tu vois le taux de chomage.  
quand tu vois en Afrique comme c'est pire.

elle a pas a se plaindre. c'est normal.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16063462
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 11:14:15  answer

SelectO a écrit :

Non, pas si rare  :whistle:

n°16063463
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 11:14:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci ;)

Mais le pire, c'est que les philippins avec qui je discutais étaient contents de leur situation... Ils gagnaient toujours plus que chez eux, et pouvaient faire vivre leur famille. Bref, j'ai dit que je ne referais pas le monde :D

il était ironique, AMHA.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16063466
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:14:55  profilanswer

boober a écrit :

attends avec son smic elle peut etre heureuse sa femme de bosser dans un hotel de luxe. et en plus grace aux riches ! mais c'est merveilleux.

c'est vrai, merci les riches

n°16063476
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:15:50  profilanswer

moonboots a écrit :

De l'investissement, non, mais beaucoup d'argent frais qui vient (pour la plupart) de l'étranger, et qui tombe dans la poche des employés et de l'Etat :spamafote:

---------------
n°16063489
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:17:05  profilanswer

boober a écrit :

Elle ne touche pas le SMIC, et elle a des pourboires conséquents :whistle:

(Merci de ne pas te foutre de ma gueule, par ailleurs).

---------------
n°16063498
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:17:38  profilanswer

Garfield74 a écrit :

De l'investissement, non, mais beaucoup d'argent frais qui vient (pour la plupart) de l'étranger, et qui tombe dans la poche des employés et de l'Etat :spamafote:

oui, de l'argent gagné par exemple par la spéculation sur le pétrole, que paye ta femme pour aller au travail (oui mais ta femme elle prend le métro)

n°16063505
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:17:59  profilanswer

la question a écrit :

il était ironique, AMHA.

OK, super.

---------------
n°16063511
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 11:18:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

tiens, les boutiques pour riches ne sont plus détaxées pour les ressortissants hors UE? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16063521
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:19:05  profilanswer

Garfield74 a écrit :

si les bénéfices étaient mieux répartis, ta femme serait mieux payée et elle n'aurait pas besoin de pourboire.

n°16063534
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 11:20:01  answer

Garfield74 a écrit :

Le genre de boulot ou celui qui quitte son job revend sa place c'est ça ?  :)

n°16063544
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:20:41  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, de l'argent gagné par exemple par la spéculation sur le pétrole, que paye ta femme pour aller au travail (oui mais ta femme elle prend le métro)

Je ne dis pas que tout est rose, hein...

---------------
n°16063547
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-09-2008 à 11:21:19  profilanswer

Non mais partir de l'exemple des riches dans les hôtels qui font vivre des gens ok mais c'est anecdotique. Je ne vois pas où tu veux en venir...

Ils ont de l'argent et le dépensent ok et après ? Les français moyens consomment aussi, moins mais en cumulé on dépasse forcément les très riches. Mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir au final.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°16063553
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:21:49  profilanswer

:??: Euh, non pas du tout... tu penses à quoi, là ?

---------------
n°16063574
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 11:24:00  answer

Garfield74 a écrit :

:??: Euh, non pas du tout... tu penses à quoi, là ?

J'avais discuté avec des employés du Georges V lors des travaux de rénovation d'il y a plus de 30 ans et c'est ce qu'ils m'avaient dit. Les jobs se transmettaient à titre onéreux, un peu comme un pas de porte.  :)

n°16063581
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-09-2008 à 11:24:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci ;)

Nan mais je dis çà (désolé pour le HS) parceque les americians qui exploitent des forages petroliers en algerie par exemple viennenet avec leur cagaison de philippins sous payés et les locaux sont obligé de taper des émeutes pour avoir le droit de travailler à construire des oléoducs à 40° à l'ombre....

n°16063594
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:25:14  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non mais partir de l'exemple des riches dans les hôtels qui font vivre des gens ok mais c'est anecdotique. Je ne vois pas où tu veux en venir...

Ils ont de l'argent et le dépensent ok et après ? Les français moyens consomment aussi, moins mais en cumulé on dépasse forcément les très riches. Mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir au final.

Là où je veux en venir, c'est que si tous les salaires étaient plafonnés, toute l'industrie du luxe serait touchée. Je ne sais pas combien de personnes travaillent directement ou indirectement pour cette industrie, mais je ne suis pas sûr que ce soit si anecdotique que ça.

Disclaimer, parce que je sens qu'on commence à mal interpréter ce que je dis : je ne suis pas en train de dire que les riches sont super, qu'il faut les aimer, que c'est grâce à eux qu'on vit, etc etc... ;) Je dis juste qu'ils génèrent une quantité non négligeable d'emplois, c'est un fait, non ?

---------------
n°16063631
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:27:45  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je ne dis pas que tout est rose, hein...

non mais ce que je veux dire c'est que les riches qui selon toi ont l'air si utile à la bonne marche de l'économie ne sont riches que parce qu'ils font des bénéfices sur notre dos. Si cet argent était mieux redistribué il profiterait autant à l'économie (et donc à ta femme) et même plus, puisque l'argent gagné par les "riches" ne circule plus dans l'économie réelle mais alimente la spéculation, qui elle est anti-économique.

n°16063639
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:28:12  profilanswer

Les choses ont peut-être changé, depuis. Je n'ai jamais entendu d'histoire comme celle-là mais ça m'intéresse, je me renseignerai.

Ce que je sais, c'est que le turn-over est assez important et que les employés quittent souvent un hôtel de luxe pour bosser dans un autre... Bref, on est un peu HS mais si tu veux en parler en MP, je suis OK.

---------------
n°16063647
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:29:04  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Là où je veux en venir, c'est que si tous les salaires étaient plafonnés, toute l'industrie du luxe serait touchée. Je ne sais pas combien de personnes travaillent directement ou indirectement pour cette industrie, mais je ne suis pas sûr que ce soit si anecdotique que ça.

l'industrie du luxe serait touchée mais l'argent circulerait dans l'économie réelle, pour profiter à d'autres secteurs plus intéressants

n°16063657
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-09-2008 à 11:30:00  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Disclaimer, parce que je sens qu'on commence à mal interpréter ce que je dis : je ne suis pas en train de dire que les riches sont super, qu'il faut les aimer, que c'est grâce à eux qu'on vit, etc etc... ;) Je dis juste qu'ils génèrent une quantité non négligeable d'emplois, c'est un fait, non ?

peut etre.

par contre t'as plus vite fait de trouver des exemple de riches patrons qui ont couler la boite dont ils ont prit les rennes ou fait foutres des milliers, voir dizaines de milliers d'employer (voir plus, si on cumul tout ça) a la porte, pour faire face au nouveau visage du marché (comprends maximiser les profits)  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16063697
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 11:33:29  answer

-lilith- a écrit :

Non mais rien que ça, ça montre à quel point t'es à côté de la plaque, là... :sweat:  

c'est le decalage horaire  :whistle:  

je me comprends :o

n°16063707
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 11:34:07  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Comme je l'ai dit à un autre interlocuteur ayant un discours en partie proche du tien, tu peux dire ça de tout groupe ou type de population.
Que ce soit la population carcérale, les végétaliens...
Donc ça ne fait pas de ce propos un réel argument pour discriminer (positivement) les riches.

---------------
n°16063715
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 11:34:36  answer

Garfield74 a écrit :

Les choses ont peut-être changé, depuis. Je n'ai jamais entendu d'histoire comme celle-là mais ça m'intéresse, je me renseignerai.

Ce que je sais, c'est que le turn-over est assez important et que les employés quittent souvent un hôtel de luxe pour bosser dans un autre... Bref, on est un peu HS mais si tu veux en parler en MP, je suis OK.

Bah, c'est vieux et ça valait que pour certains emplois où tu te ramasses un billet à chaque fois que tu ouvres une porte (par ex.), J'imagine que ce n'était pas le cas pour les femmes de ménages .

Cela se pratiquait également pour les places de garçons de café dans certains lieux. A l'époque ils n'avaient comme rémunération que les pourboires et dans certains bistrots haut de gamme, ça cubait sec.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2008 à 11:35:03
n°16063721
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-09-2008 à 11:35:28  profilanswer

moonboots a écrit :

l'industrie du luxe serait touchée mais l'argent circulerait dans l'économie réelle, pour profiter à d'autres secteurs plus intéressants

évidement, c'est pour ca que Keynes ce disait pour "l'euthanasie" des rentiers, selon lui ils sont des parasites de l'économie car ils ne produisent pas de richesses mais vivent des richesses produites par les autres.

n°16063742
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:37:04  profilanswer

thurfin a écrit :

évidement, c'est pour ca que Keynes ce disait pour "l'euthanasie" des rentiers, selon lui ils sont des parasites de l'économie car ils ne produisent pas de richesses mais vivent des richesses produites par les autres.

euthanasie peut-être pas, je connais des rentiers et ça me ferait de la peine   :/   :)

n°16063751
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-09-2008 à 11:37:53  profilanswer

moonboots a écrit :

euthanasie peut-être pas, je connais des rentiers et ça me ferait de la peine   :/   :)

c'tune image, une expression quoi :d

n°16063754
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-09-2008 à 11:38:05  profilanswer

OK je comprends mieux :D Par ailleurs, la femme de ménage est souvent celle qui entre en premier dans une chambre ;) Bref, on est HS... mais merci pour l'info !

---------------
n°16063755
moonboots
Posté le 04-09-2008 à 11:38:40  profilanswer

thurfin a écrit :

c'tune image, une expression quoi :d

ouf   :)

n°16063761
la questio​n
Posté le 04-09-2008 à 11:39:26  profilanswer

Citation :

tiens, les boutiques pour riches ne sont plus détaxées pour les ressortissants hors UE?

Quelqu'un pour infirmer ou confirmer?

---------------
n°16063791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-09-2008 à 11:42:21  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Les rentiers, même si ils sont à vos yeux qu'une bande de parasites, font bosser pas mal de monde. Que ce soient les conseillers financiers, mais aussi les personnes qui dépendent de l'industrie du luxe et du loisir haut de gamme.

ouais des parasites quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6866  6867  6868  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)