Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15540949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 14:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

C'est quoi ce sous-entendu merdeux ?

y'a aucun sous-entendu, tu vois très bien de quoi je parle, et évite les grossièretés stp :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:45:19  profilanswer

n°15541008
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 16-07-2008 à 14:50:10  profilanswer

toum_toum a écrit :

En réponse à toutes vos interrogations de la matinée :

Nicolas Sarkozy: "la presse est une industrie stratégique" :

Citation :

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy affirme, dans une interview au Monde daté de jeudi, que "la presse est une industrie stratégique qui mérite d'être développée" au même titre que les autres secteurs économiques.

Interrogé sur ses interventions dans le secteur de la presse qui par nature est "un contre-pouvoir", le chef de l'Etat dit contester "l'idée d'un contre-pouvoir".

"Les médias sont un pouvoir qui ne vit pas seulement dans la confrontation. Le président de la République n'est pas illégitime à développer la filière nucléaire française. Il n'est pas illégitime à sauver la sidérurgie française. Il n'est pas davantage illégitime à vouloir favoriser l'émergence de groupes de communications forts", explique-t-il.

Pour lui, "la presse est un secteur économique, une industrie stratégique qui mérite d'être développée au même titre que la santé, les transports, l'environnement".

M. Sarkozy juge encore que "le problème de la France, c'est que nous n'avons pas de groupes de communication français de dimension internationale". "N'est-ce pas de la responsabilité du président de la République que d'essayer de construire un modèle économique qui permettra à de grands groupes français (de presse) d'être indépendants ?", s'interroge-t-il.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 903d2.html

[:pacman2002]  

L'interview ici: http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

n°15541034
rengzehn
Posté le 16-07-2008 à 14:52:33  profilanswer

non mais TEPA c'est du pain beni pour tout le monde, le patron fait un contrat d'une heure avec 40 heures sup par semaines, c'est bonheur plus personne ne paye de charges, ni le patron ni le salarié, t'es plus imposable dessus. Bon l'etat reçoit peu de zob mais osef y'a plus d'etat.

n°15541060
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 14:56:01  profilanswer

Fender a écrit :

y'a aucun sous-entendu, tu vois très bien de quoi je parle, et évite les grossièretés stp :o

Ton attaque est indigne.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15541113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 15:00:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ton attaque est indigne.

c'est pas une "attaque", désolé que tu le prennes mal.
Juste que, par exemple, quand je parle d'un certain petrolier lors de débats sur le prix de l'essence, ben je dis que j'y travaille pour que chacun sache à quoi s'en tenir et décide de lui-même si je suis objectif ou pas. Là, le fait de ne pas le dire tout en prenant fermement part au débat, je trouve que ça prète à confusion...

---------------
n°15541133
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 15:01:31  profilanswer

Tu travailles dans l'industrie pétrolière ?
Trop cool, t'y fais quoi ?

n°15541162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 15:03:46  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu travailles dans l'industrie pétrolière ?
Trop cool, t'y fais quoi ?

je suis pas sûr qu'il y ait besoin de rentrer dans les détails non plus :D
c'est d'ailleurs peu intéressant sauf dans le cas où on serait à nouveau amenés à parler de pétrole

---------------
n°15541171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 15:04:37  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas une "attaque", désolé que tu le prennes mal.

Tu mets en cause mon intégrité et mon honneteté, c'est insultant.

Fender a écrit :

Juste que, par exemple, quand je parle d'un certain petrolier lors de débats sur le prix de l'essence, ben je dis que j'y travaille pour que chacun sache à quoi s'en tenir et décide de lui-même si je suis objectif ou pas. Là, le fait de ne pas le dire tout en prenant fermement part au débat, je trouve que ça prète à confusion...

Genre c'est un secret. Mais MDR  [:actarus44]  

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-07-2008 à 15:06:04

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15541181
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2008 à 15:05:40  profilanswer

toum_toum a écrit :

En réponse à toutes vos interrogations de la matinée :

Nicolas Sarkozy: "la presse est une industrie stratégique" :

Citation :

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy affirme, dans une interview au Monde daté de jeudi, que "la presse est une industrie stratégique qui mérite d'être développée" au même titre que les autres secteurs économiques.

Interrogé sur ses interventions dans le secteur de la presse qui par nature est "un contre-pouvoir", le chef de l'Etat dit contester "l'idée d'un contre-pouvoir".

"Les médias sont un pouvoir qui ne vit pas seulement dans la confrontation. Le président de la République n'est pas illégitime à développer la filière nucléaire française. Il n'est pas illégitime à sauver la sidérurgie française. Il n'est pas davantage illégitime à vouloir favoriser l'émergence de groupes de communications forts", explique-t-il.

Pour lui, "la presse est un secteur économique, une industrie stratégique qui mérite d'être développée au même titre que la santé, les transports, l'environnement".

M. Sarkozy juge encore que "le problème de la France, c'est que nous n'avons pas de groupes de communication français de dimension internationale". "N'est-ce pas de la responsabilité du président de la République que d'essayer de construire un modèle économique qui permettra à de grands groupes français (de presse) d'être indépendants ?", s'interroge-t-il.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 903d2.html

[:pacman2002]  

ah donc on remet en cause sa légitimité quand on le critique?  [:gebreugg]

---------------
Acceuil
n°15541182
zobbitenfe​r
Posté le 16-07-2008 à 15:05:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ni l'un ni l'autre, il parlait d'objectivité, nuance.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 15:05:45  profilanswer

n°15541193
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 15:07:17  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

ni l'un ni l'autre, il parlait d'objectivité, nuance.

Donc en plus je suis un idiot incapable de critiquer ce qui doit l'être  :pfff:

---------------
n°15541199
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 15:07:38  profilanswer

Tiens en parlant de pétrole,

comme j'avais dit il y a quelques jours, la force française en Afghanistan est à la rue, et il risque d'y avoir pas mal de dégâts dans les prochains mois (faute d'argent et donc de matériel adapté).

Merci à sarko de s'engager auprès de Bush tout en envoyant des troupes au casse-pipe.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 16-07-2008 à 15:08:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15541209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 15:08:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

en aucun cas [:cosmoschtroumpf]
et je suis sérieux malgré le smiley
je ne pense pas que tu cherches à faire de la propagande ou quoique ce soit de ce genre mais simplement que ça influe sur ton point de vue, comme toutes sortes d'éléments environnementaux...

---------------
n°15541224
zobbitenfe​r
Posté le 16-07-2008 à 15:09:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

mais ce n'est pas du tout ce qu'il à dis. Il a juste dis que, peut être, on peut être moins objectif lorsque l'on parle de quelque chose qui nous touche, comme le sport que l'on pratique, l'équipe que l'on supporte, la marque qu'on affectionne, ou la boite qui nous embauche [:spamafote]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°15541227
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-07-2008 à 15:09:46  profilanswer

la question a écrit :

Tiens en parlant de pétrole,

comme j'avais dit il y a quelques jours, la force française en Afghanistan est à la rue, et il risque d'y avoir pas mal de dégâts dans les prochains mois (faute d'argent et donc de matériel adapté).

Merci à sarko de s'engager auprès de Bush tout en envoyant des troupes au casse-pipe.

sauf que contrairement à l'Irak,  l'Afghanistan c'est une opération sous l'égide de l'ONU  :o  

n°15541259
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 15:12:02  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que contrairement à l'Irak,  l'Afghanistan c'est une opération sous l'égide de l'ONU  :o  

Ce qui rend encore plus troublant l'engagement de Sarko à la demande de Bush.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15541260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 15:12:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

non, juste un être humain :sweat:  
c'est normal de tenir compte de ce genre d'élément de contexte je trouve.
comme un sarkozyste qui défend sarkozy, ça a forcément pas le même impact que quand c'est un mec de gauche
comme un mulsuman qui défend l'islam
comme un ducatiste qui défend la fiabilité des motos italiennes
comme un citroeniste qui défend l'esthétique des productions des années 80-90
etc. etc.
:spamafote:
n'y vois pas de mal, honnêtement...

---------------
n°15541275
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:13:41  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tout ça ce sont des suppositions, voire de la "diffamation", mais on est tous en train de faire les mêmes : Tapie a acheté son "soutien spontané" de 2007.

Spoiler :

(PS :  tt à l'heure par hasard en furetant sur les infos j'ai vu que le fils Sarko et la fille Tapie sont assez potes : ils font du theatre ensemble...)

Parler de diffamation pour le Canard, c'est gonflé. Il a presque toujours prouvé dans le passé devant les tribunaux que chaque article paru correspond à un placard rempli de renseignement vérifiés.

n°15541315
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:17:07  profilanswer

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis Faman

n°15541316
OTH
Posté le 16-07-2008 à 15:17:09  profilanswer

la question a écrit :

Ce qui rend encore plus troublant l'engagement de Sarko à la demande de Bush.

"à la demande de Bush"...

les enjeux sont plus importants que la simple envie de plaire à Bush, l'Afghanistan est et restera encore longtemps sous la menace d'un retour des talibans. C'est une exigence militaire et politique d'empêcher que ce pays ne sombre dans un chaos plus grand encore, ce que personne ne souhaite, pas plus en occident que dans les pays limitrophes

après la façon dont Sarkozy a annoncé ça, c'est autre chose

n°15541320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 15:17:23  profilanswer

Fender a écrit :

en aucun cas [:cosmoschtroumpf]
et je suis sérieux malgré le smiley
je ne pense pas que tu cherches à faire de la propagande ou quoique ce soit de ce genre mais simplement que ça influe sur ton point de vue, comme toutes sortes d'éléments environnementaux...

Traite moi d'imbécile tant qu'on y est :)  

---------------
n°15541344
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-07-2008 à 15:18:35  profilanswer

djika a écrit :

Parler de diffamation pour le Canard, c'est gonflé. Il a presque toujours prouvé dans le passé devant les tribunaux que chaque article paru correspond à un placard rempli de renseignement vérifiés.

je crois que c'était ironique  ;)

n°15541354
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:19:31  profilanswer

la question a écrit :

Anecdote à ce sujet:

Sako depuis quelques semaines, menace à chaque conseil de ministres, de virer les responsables des fuites au Canard Enchainé et cie.

On se souviendra de qui est le fuiteur de la dernière "révélation" sur l'attentat du Drakkar.

Me fait pas rêver. S'il pouvait se foutre dehors. Un régal.

n°15541360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 15:20:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

c'est tout à fait mon genre :/
bon tant pis si tu veux pas comprendre...

---------------
n°15541392
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 15:23:04  profilanswer

OTH a écrit :

les enjeux sont plus importants que la simple envie de plaire à Bush, l'Afghanistan est et restera encore longtemps sous la menace d'un retour des talibans. C'est une exigence militaire et politique d'empêcher que ce pays ne sombre dans un chaos plus grand encore, ce que personne ne souhaite, pas plus en occident que dans les pays limitrophes

sauf que l'un des grand débat c'est : doit on discuter avec les talibans pour ramener la paix en afghanistan. J'avais vu un débat là dessus au moment de l'annonce de sarko, et les arguments apportés n'était pas si absurdes, la société afghanne est extrèmement complexe, et les talibans tiennent une partie du pays et ont aussi le soutient de beaucoup de monde, en faire un interlocuteur politique, sans pour autant cautionner et laisser faire les crimes du passé pourrait etre une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 15:24:55
n°15541402
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 15:24:19  profilanswer

OTH a écrit :

Quel est le but, quand on envoie des troupes dans un bourbier à part faire plaisir à la personne qui l'a demandé?

---------------
n°15541404
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-07-2008 à 15:24:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si ça peut te rassurer. Fender s'est traité lui-même d'imbécile tout à l'heure. Et on est un certains nombre d'imbécile sur ce topic, dont moi :o .

n°15541447
OTH
Posté le 16-07-2008 à 15:28:18  profilanswer

thurfin a écrit :

sauf que l'un des grand débat c'est : doit on discuter avec les talibans pour ramener la paix en afghanistan. J'avais vu un débat là dessus au moment de l'annonce de sarko, et les arguments apportés n'était pas si absurdes, la société afghan est extrèmement complexe, et les talibans tiennent une partie du pays et ont aussi le soutient de beaucoup de monde, en faire un interlocuteur politique, sans pour autant cautionner et laisser faire les crimes du passé pourrait etre une solution.

c'est le discours aussi simpliste que malhonnête expliquant l'implication de l'armée française en Afghanistan par la seule volonté de faire les beaux yeux à la Maison Blanche que je dénonce

concernant la possibilité d'une solution politique négociée avec des "talibans modérés" (mouarf) je dois avouer ma parfaite incompétence sur ce domaine, mais mon petit doidt se permety tout de même de me dire que ce n'est pas en retirant d'abord les troupes sous mandat de l'ONU de ce pays qu'on y arrivera  :o

n°15541452
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:28:39  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Si ça peut te rassurer. Fender s'est traité lui-même d'imbécile tout à l'heure. Et on est un certains nombre d'imbécile sur ce topic, dont moi :o .

Je vous rappelle que le sujet est : "Que pensez vous de sako", pas de Fender.

n°15541465
OTH
Posté le 16-07-2008 à 15:29:57  profilanswer

la question a écrit :

Quel est le but, quand on envoie des troupes dans un bourbier à part faire plaisir à la personne qui l'a demandé?

faire tuer des jeunes qui n'apparaîtront pas dans les statistiques du chômage une fois leur contrat achevé ?

/complot

n°15541476
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 15:30:48  profilanswer

OTH a écrit :

c'est le discours aussi simpliste que malhonnête expliquant l'implication de l'armée française en Afghanistan par la seule volonté de faire les beaux yeux à la Maison Blanche que je dénonce

concernant la possibilité d'une solution politique négociée avec des "talibans modérés" (mouarf) je dois avouer ma parfaite incompétence sur ce domaine, mais mon petit doidt se permety tout de même de me dire que ce n'est pas en retirant d'abord les troupes sous mandat de l'ONU de ce pays qu'on y arrivera  :o

certes mais le gros scandale au niveau national, c'est que l'armée française se bat là bas avec leurs bites et leurs couteaux, cf le canard du jour. (véhicules inadaptés, pas blindés, pas de matériels pour neutraliser les bombes, etc ...)

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 15:31:23
n°15541490
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 15:33:26  profilanswer

OTH a écrit :

faire tuer des jeunes qui n'apparaîtront pas dans les statistiques du chômage une fois leur contrat achevé ?

/complot

ça redémontre ce qui a été dit un peu plus haut.
On ne peut pas débattre ici.

---------------
n°15541492
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:33:34  profilanswer

thurfin a écrit :

certes mais le gros scandale au niveau national, c'est que l'armée française se bat là bas avec leurs bites et leurs couteaux, cf le canard du jour. (véhicules inadaptés, pas blindés, pas de matériels pour neutraliser les bombes, etc ...)

Tu veux quand même pas que bush envoie des américains comme chair à canon ?  :na: Laisses faire celà par ses vassaux.  :(  

n°15541512
OTH
Posté le 16-07-2008 à 15:35:03  profilanswer

thurfin a écrit :

certes mais le gros scandale au niveau national, c'est que l'armée française se bat là bas avec leurs bittes et leurs couteaux, cf le canard du jour. (véhicules inadaptés, pas blindés, pas de matériels pour neutraliser les bombes, etc ...)

ça prouve que ce sont des amateurs  :o  

ça ne date pas d'hier ces conneries :/, un ancien collègue ayant fait 15 ans dans l'armée de l'air m'avait dit que la France était capable d'envoyer des milliers d'hommes sur le terrain avec une tente et trois sardines, d'où l'utilité de partir en mission avec les Américains, bien plus efficaces quastion logistique :D

n°15541530
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 15:36:39  profilanswer

OTH a écrit :

ça prouve que ce sont des amateurs  :o  

ça ne date pas d'hier ces conneries :/, un ancien collègue ayant fait 15 ans dans l'armée de l'air m'avait dit que la France était capable d'envoyer des milliers d'hommes sur le terrain avec une tente et trois sardines, d'où l'utilité de partir en mission avec les Américains, bien plus efficaces quastion logistique :D

Tu es au courant de l'influence actuelle de Sarko sur l'armée française?

---------------
n°15541573
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:40:26  profilanswer

la question a écrit :

Tu es au courant de l'influence actuelle de Sarko sur l'armée française?

Tu nous prend pour des c(r)uche(s) ?

n°15541584
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 15:41:23  profilanswer

djika a écrit :

Tu veux quand même pas que bush envoie des américains comme chair à canon ?  :na: Laisses faire celà par ses vassaux.  :(  

sauf que sur le terrain les Fr fouttent une piquette aux US, l'état major US apprécie énormément les forces spéciales françaises pour la qualité de leur boulot.

n°15541596
OTH
Posté le 16-07-2008 à 15:42:28  profilanswer

la question a écrit :

ça redémontre ce qui a été dit un peu plus haut.
On ne peut pas débattre ici.

Franchement, que veux-tu que je répondes ?

la plupart des fois où je lis tes interventions, j'ai l'impression que tu regardes tout par le petit bout de la lorgnette pour finalement finir à côté de la plaque

dans le cas présent la vision de cette affaire sous l'angle copinage entre grands de ce monde, l'un risquant la vie de ses concitoyzens pour l'espoir d'une réception en grandes pompes à la Maison Blanche ou je ne sais quelle autre faveur, je trouve ça tristement simpliste, quand bien même l'atlantisme de Sarkozy n'est pas à démontrer

n°15541597
poumpoum_s​hort
Posté le 16-07-2008 à 15:42:28  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Triste, charlie hebdo va perdre sa meilleure rubrique alors, "Siné met sa zone" ; val est lui aussi devenu une couille molle.

Quote intercepté dans les dernières pages. Ma chronique préférée, du bon, du brut, du vrai écrit par un mec, un vrai avec des couilles, se foutant du consensualisme ambiant et des prêt-à-prenser.
Fini Charlie pour moi :o

Ps : J'espère qu'il va sortir un bouquin avec un récap de toutes ses chroniques à la manière de Cavanna.

n°15541603
djika
Posté le 16-07-2008 à 15:42:52  profilanswer

thurfin a écrit :

sauf que sur le terrain les Fr fouttent une piquette aux US, l'état major US apprécie énormément les forces spéciales françaises pour la qualité de leur boulot.

Je croyais que c'était pour les situations foireuses où ils ne voulaient pas aller et qu'ils peuvent nous fourguer. :ange:

n°15541652
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2008 à 15:46:59  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Quote intercepté dans les dernières pages. Ma chronique préférée, du bon, du brut, du vrai écrit par un mec, un vrai avec des couilles, se foutant du consensualisme ambiant et des prêt-à-prenser.
Fini Charlie pour moi :o

Ps : J'espère qu'il va sortir un bouquin avec un récap de toutes ses chroniques à la manière de Cavanna.

clair. Franchement le charlie est mou et consensuel :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)