Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16142574
paprika
Posté le 12-09-2008 à 08:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sarko dans une affaire de corruption

http://www.bakchich.info/article4994.html

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 08:49:37  profilanswer

n°16142616
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2008 à 08:59:21  profilanswer

olivierau a écrit :

c'est une blague j'espere , tu as des chiffres ?

je me rapelles quand meme avoir mis du gasoil a un prix en dessous ou proche de l'euro l'année derniere , il est monté jusqu'a 1.45 il y a un ou deux mois quand le baril etais a 140

avec un baril a 100 il est passé difficilement en dessous de 1.30 €  

prix en stations de magasin

t'as du faire le plein en andorre :o ca fait un bail que le diesel est largement au dessus de 1€
De plus il a augmenté plus vite en raison de la demande, on vend aujourd'hui majoritairement des voitures diesel en france, mais on ne produit pas plus de gazoil avec 1L de brut.

n°16142978
ovrefoss
Posté le 12-09-2008 à 09:49:23  profilanswer

Le pape admis à pénétrer dans l'Elysée est une violente trahison, un parjure, un déni des fondements républicains, de l'histoire et de la Constitution de la France.

La France, tu pues l'eau bénite. Va te laver dans le ruisseau avec Voltaire avec Rousseau.

A se demander si Voltaire n'est pas synonyme de fauteuil pour les plus hautes sphères du pays...

Une guerre en Afghanistan et l'évidence de ses morts, l'obscurantisme lybien, syrien ou vaticanais qui envahissentt la place publique...  

Beurk.

n°16142988
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-09-2008 à 09:50:46  profilanswer

thurfin a écrit :

t'as du faire le plein en andorre :o ca fait un bail que le diesel est largement au dessus de 1€

Le gasoil était à moins d'un euro début 2007.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16142996
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 09:51:20  answer

Eh Marcel, tu pourrais attendre midi pour l'apéro  :heink:

n°16143060
talleyrand
Posté le 12-09-2008 à 09:58:31  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Le pape admis à pénétrer dans l'Elysée est une violente trahison, un parjure, un déni des fondements républicains, de l'histoire et de la Constitution de la France.

La France, tu pues l'eau bénite. Va te laver dans le ruisseau avec Voltaire avec Rousseau.

A se demander si Voltaire n'est pas synonyme de fauteuil pour les plus hautes sphères du pays...

Une guerre en Afghanistan et l'évidence de ses morts, l'obscurantisme lybien, syrien ou vaticanais qui envahissentt la place publique...  

Beurk.

La laïcité n'a rien à voir avec Voltaire. :o  :o  :o  

La laïcité ne prescrit en rien l'acceuil du pape à l'Elysée, ya une paire de glands qui ont y sont allés sans que ca signifie que le pouvoir a des connivences avec le foot, le handball, ou que sais-je d'autre.

Enfin, la guerre en Afghanistan, ya un lien ? :heink:  

n°16143328
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-09-2008 à 10:25:15  profilanswer

talleyrand a écrit :

"Pour avoir son arbitrage", en quoi appeler à voter Sarkozy était-il une condition pour avoir l'arbitrage ?? :o

parceque Sarkozy à nommé des arbitres qui avaient pour mission d'arranger Tapie

n°16143386
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 10:30:49  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Beurk.

Le pape est aussi un chef d'état. L'accueillir ne signifie pas forcément admettre ses idées (bon même si avec Sarkozy et ses thèses sur l'espérance, on sait bien ce qu'il en est). Tu as sans doute raison sur le reniement de la France, mais tu ne tapes pas vraiment au bon endroit.

Maintenant soit dit en passant Voltaire était déiste, et on retrouve chez Rousseau beaucoup de schèmes christiques :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16143427
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 10:35:26  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le pape est aussi un chef d'état. L'accueillir ne signifie pas forcément admettre ses idées (bon même si avec Sarkozy et ses thèses sur l'espérance, on sait bien ce qu'il en est). Tu as sans doute raison sur le reniement de la France, mais tu ne tapes pas vraiment au bon endroit.

Maintenant soit dit en passant Voltaire était déiste, et on retrouve chez Rousseau beaucoup de schèmes christiques :o

oui enfin il est pas franchement accueilli en tant que chef d'Etat si ? Parce que pour le prince d'Andorre ou le je-sais pas-quoi de Saint Marin on fait pas tout ce cirque !
Bon après qu'on l'accueille je veux bien, il représente quand même un courant de pensée/croyance important dans le monde ; faut juste voir à rester dans la mesure: la majorité des français s'en fout du Pape !

n°16143459
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 10:38:43  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui enfin il est pas franchement accueilli en tant que chef d'Etat si ? Parce que pour le prince d'Andorre ou le je-sais pas-quoi de Saint Marin on fait pas tout ce cirque !
Bon après qu'on l'accueille je veux bien, il représente quand même un courant de pensée/croyance important dans le monde ; faut juste voir à rester dans la mesure: la majorité des français s'en fout du Pape !

Ah mais je ne sais pas trop comment il va être accueilli, ça ne m'étonnerait pas que ce soit en grande pompe étant donné la personne qui trône à l'Élysée, je voulais juste affirmer que d'accepter sa venue n'était pas en soi une violation de la séparation entre l'Etat et l'Eglise. Je reviens de Rome où j'ai passé une semaine, donc je ne suis plus très au courant de l'actu (mais je vais me pencher sur mon Charlie Hebdo spécial pape, après avoir découvert le premier numéro du Siné Hebdo :o).

Message édité par Yagmoth le 12-09-2008 à 10:39:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 10:38:43  profilanswer

n°16143521
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-09-2008 à 10:45:21  profilanswer

lfcclb a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, vu qu'il y a 2 princes d'Andorre, l'un étant Nicolas Sarkozy !

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16143571
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-09-2008 à 10:49:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

et Sarkozy a meme choisi le montant qu'il donnerait à tapie un soir lors d'une partie de poker, la commission des finances l'a prouvé non ?  :sarcastic:

n°16143600
Esska
Posté le 12-09-2008 à 10:52:20  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est marrant que tu dises ça, vu qu'il y a 2 co-princes d'Andorre, l'un étant Nicolas Sarkozy !

[:aloy]

n°16143619
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 10:54:39  answer

Yagmoth a écrit :

Foutaises, s'il n'était que chef d'état on ne le recevrait même pas  :sleep:

n°16143699
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:01:30  profilanswer

ca reste une personalité importante. Cependant la polémique ne viens pas du fait de recevoir le pape mais de deux points :
1) le discours tenu par sarkozy ces derniers mois sur la laicité
2) la personalité et les discours très polémiques  de Benoit XVI

n°16143744
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-09-2008 à 11:05:10  profilanswer

thurfin a écrit :

ca reste une personalité importante. Cependant la polémique ne viens pas du fait de recevoir le pape mais de deux points :

on a recu la dalai lama non ? du point de vu de certains il a un discours pouvant porter à polémique, et il n'est pas chef d'état, je vois pourquoi tout ce "bordel" pour la visite du pape ? La france a quand meme "abritait" la papauté pendant une certaine période ... donc au delà de la laicité, y'a une question d'histoire aussi non ?  :o  et je pense pas qu'on force quelqu'un à aller voir le pape ou écouter son discours ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 12-09-2008 à 11:06:54
n°16143785
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 11:08:21  profilanswer

Sarko qui fait coucou aux caméras au Bourget pour accueillir le Pape [:haha prozac]

n°16143806
talleyrand
Posté le 12-09-2008 à 11:09:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Source ?

lfcclb a écrit :

La majorité des Français se fout de l'équipe de hand ou du dalaï-lama qui ont aussi été reçus à l'Elysée. Juste que ça donne à certains des boutons dès qu'on parle d'un cul béni quelque part, et je mettrai ma main à couper qu'une telle hargne à l'encontre d'un représentant musulman serait taxée de racisme. :o  

n°16143807
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:09:47  profilanswer

boubougna a écrit :

on a recu la dalai lama non ? du point de vu de certains il a un discours pouvant porter à polémique, et il n'est pas chef d'état, je vois pourquoi tout ce "bordel" pour la visite du pape ? La france a quand meme "abritait" la papauté pendant une certaine période ... donc au delà de la laicité, y'a une question d'histoire non ?  :o  et je pense pas qu'on force quelqu'un à aller voir le pape ou écouter son discours ? :??:

ce qu'on reproche à sarkozy c'est d'en faire beaucoup, il va assister à 2 cérémonies aux coté du pape et il tiens des discours remettant en cause la laicité. Je rappel que chirac avait recu JPII à l'élysée, ca n'avait pas fait débat.
Autre chose, le pape devait ce rendre seulement à lourdes, sarko a fait un capric epour qu'il vienne le voir à paris, il aurait pu ce contenter de l'acceuillir à sa decente d'avion à tarbes, prendre un thé avec des petits gateaux en bavardant dans un salon privé là bas et basta. Mais non faut faire un gros boxon, que ca se sache.

Quand au DL il n'a pas été acceuilli par sarko et représente aussi une autorité politique sur un sujet très sensible, contrairement au pape.

n°16143832
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:11:38  profilanswer

talleyrand a écrit :

La majorité des Français se fout de l'équipe de hand ou du dalaï-lama qui ont aussi été reçus à l'Elysée. Juste que ça donne à certains des boutons dès qu'on parle d'un cul béni quelque part, et je mettrai ma main à couper qu'une telle hargne à l'encontre d'un représentant musulman serait taxée de racisme. :o  

Non il ne l'a pas été, ca a suffisament de bruit il me semble.

n°16143837
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 11:11:56  profilanswer

talleyrand a écrit :

Source ?

talleyrand a écrit :

non mais on est d'accord hein  :o ça ne me choque pas qu'on reçoive le Pape, je demande juste à ce qu'on n'en fasse pas trop... et connaissant sarko et voyant comme c'est parti je doute ! Mais bon on fera le bilan après...

n°16143840
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 11:12:03  profilanswer

Non mais je dis juste que le sur le plan purement théorique on a bien le droit de l'inviter en tant que chef d'Etat (enfin personnalité politique). Maintenant avec Sarkozy on sait très bien pourquoi il est invité hein, je ne suis pas dupe, et j'ai assez gueulé contre la bêtise de Sarkozy sur le sujet religieux durant les élections.

Message édité par Yagmoth le 12-09-2008 à 11:14:13

---------------
n°16143855
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 11:13:24  answer

thurfin a écrit :

Soyons clairs, que le président reçoit des personnalités importantes à un titre ou un autre ne me dérange absolument pas.

Mais les salades sur la qualité de "chef d'état" du pape pour motiver les égards qui lui sont rendus, merci bien ... Je sais bien qu'il est dans l'air du temps de nous prendre pour des idiots mais il y a des limites   :sarcastic:

n°16143861
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:13:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

non mais on est d'accord hein  :o ça ne me choque pas qu'on reçoive le Pape, je demande juste à ce qu'on n'en fasse pas trop... et connaissant sarko et voyant comme c'est parti je doute ! Mais bon on fera le bilan après...

il semble d'ailleurs qu'il va en remettre une couche sur sa conception de la laicité, les cul béni anti avortement vont etre aux anges.
Le pape célébrera d'ailleurs une partie des cérémonies à l'ancienne (latin & co)
c'est cet ensemble qui fait polémique et non le simple fait de savoir si oui ou non sarko doit recevoir le pape.

n°16143872
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:14:27  profilanswer

on est d'accord  :jap:

n°16143898
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 11:15:52  profilanswer

thurfin a écrit :

il semble d'ailleurs qu'il va en remettre une couche sur sa conception de la laicité, les cul béni anti avortement vont etre aux anges.
Le pape célébrera d'ailleurs une partie des cérémonies à l'ancienne (latin & co)
c'est cet ensemble qui fait polémique et non le simple fait de savoir si oui ou non sarko doit recevoir le pape.

de toutes façons je n'ai pas confiance en sarko en général et surtout pas pour tout ce qui touche à la laïcité... personnellement je suis TRES attentif à ce qu'il dit/fait sur le sujet et si ça devait trop déraper je suis prêt à m'engager pour que la France reste un Etat 100% laïc.

n°16143926
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 11:17:43  profilanswer

Bah écoutes, libre à toi de ne pas considérer le Vatican comme un Etat, mais c'est pourtant une réalité. Heureusement qu'on se passe de ton avis dans la diplomatie internationale, sinon, pourquoi accorder cette grâce à tous les autres ?

n°16143971
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 11:20:14  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Bah écoutes, libre à toi de ne pas considérer le Vatican comme un Etat, mais c'est pourtant une réalité. Heureusement qu'on se passe de ton avis dans la diplomatie internationale, sinon, pourquoi accorder cette grâce à tous les autres ?

arrête l'hypocrisie si le Pape est reçu ce n'est pas parce qu'il est le chef de l'Etat Vatican... mais on a aussi le droit de recevoir des chefs religieux ça ne me choque pas tant que ça reste dans les limites de la laïcité.

n°16144009
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 11:23:16  answer

Je vois qu'il y a des raisons objectives que l'on nous prenne pour des idiots  :ange:

n°16144016
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 11:23:43  profilanswer

lfcclb a écrit :

arrête l'hypocrisie si le Pape est reçu ce n'est pas parce qu'il est le chef de l'Etat Vatican... mais on a aussi le droit de recevoir des chefs religieux ça ne me choque pas tant que ça reste dans les limites de la laïcité.

Je ne dis jamais qu'il est reçu parce qu'il est chef d'Etat. Mais il l'est AUSSI :jap: Que cela plaise ou non.

n°16144091
cedric1973
Posté le 12-09-2008 à 11:29:10  profilanswer

je suis athée, et plutôt anticlérical, mais ça ne me choque pas qu'on reçoive le Pape.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16144121
lfcclb
Posté le 12-09-2008 à 11:30:42  profilanswer

Je ne dis jamais qu'il est reçu parce qu'il est chef d'Etat. Mais il l'est AUSSI :jap: Que cela plaise ou non.

je comprends... tu veux dire qu'il n'est évidemment pas reçu POUR ça mais que comme il l'est il a au moins droit aux mêmes égards que les autres. Effectivement c'est logique mais il est surtout parti pour se faire lécher les bottes par Sarko et la moitié du gvt, avoir l'honneur des chaines publiques pendant 20h/24 etc. et ça ça me pose plus problème.

Enfin bon depuis qu'on a ciré les pompes de khadafi plus rien ne peut me choquer dans les réceptions de chefs d'Etat...  :sarcastic:

n°16144159
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:32:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

je suis athée, et plutôt anticlérical, mais ça ne me choque pas qu'on reçoive le Pape.

le débat viens plus de la manière, du fait que sarko en fait des tonnes là dessus, de sa conception de la laicité.
Le tout renforcé par le fait que BXVI est un pape trèèèèès conservateur à des année lumière de JPII plutot progressiste.

n°16144182
Esska
Posté le 12-09-2008 à 11:34:26  profilanswer

Perso je ne vois aucune différence entre les deux :o

n°16144183
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2008 à 11:34:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Idem, à part peut etre tout le foin qui est fait sur France Télévisions, le service public n'est pas là pour faire l'équivalent de l'anniversaire de la reine d'Angleterre

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16144195
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 11:35:22  profilanswer

thurfin a écrit :

le débat viens plus de la manière, du fait que sarko en fait des tonnes là dessus, de sa conception de la laicité.
Le tout renforcé par le fait que BXVI est un pape trèèèèès conservateur à des année lumière de JPII plutot progressiste.

Bon, là, ce n'est pas possible, tu ne connais rien de l'Eglise catholique : TOUTES les prises de position de JPII étaient inspirées par BXVI. Ils sont exactement sur la même ligne.

n°16144205
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2008 à 11:36:06  profilanswer

Bon, là, ce n'est pas possible, tu ne connais rien de l'Eglise catholique : TOUTES les prises de position de JPII étaient inspirées par BXVI. Ils sont exactement sur la même ligne.

Non, celle de JPII tremblait :o

Désolé :sweat:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16144215
Esska
Posté le 12-09-2008 à 11:36:51  profilanswer

+1 :jap:

n°16144231
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 11:38:27  profilanswer

euh c'est pas lui qui a mis de coté les traditionalistes ? a contrario de benoit qui lui leur tend grand les bras ?

n°16144246
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-09-2008 à 11:39:42  profilanswer

thurfin a écrit :

hu.hu.hu.hu.

---------------
Acceuil
n°16144250
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 11:40:03  profilanswer

thurfin a écrit :

euh c'est pas lui qui a mis de coté les traditionalistes ? a contrario de benoit qui lui leur tend grand les bras ?

Je ne me souviens pas qu'il ait rejeté l'Opus Dei et les légionnaires du Christ par exemple... (enfin bon j'ai peut être mauvaise mémoire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)