Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15540255
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:46:22  answer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Il est de toute façon impossible d'avoir un débat pertinent tant que la modération en général refusera de sanctionner les propos mensongers et démontrés comme tels. Ce commentaire ne se limite évidement pas à ce topic en particulier, on en a eu de manière récurrente l'exemple sur le topic "L'economie vas-t'elle s'effondrer en 2008".

C'est au débat de sanctionner le mensonge, la modération quant à elle ne possède pas la vérité.  
Après une fois la démonstration faite, si le menteur persiste, là il y a troll et la modération peut intervenir. Mais le cas doit être net et tranché, sinon il n'y a plus de débat.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 13:46:22  profilanswer

n°15540256
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-07-2008 à 13:46:25  profilanswer

thurfin a écrit :

oui, ils devaient jouer une pièce (oscar je crois) mais la carrière politique de junior nous a privé d'un futur grand des arts dramatiques  :sweat:   :whistle:

Je pensais qu'on pouvait compter sur lui pour relancer le théâtre sur les chaînes-tv publiques  :sweat:

Message édité par toum_toum le 16-07-2008 à 13:46:47

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°15540268
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:48:01  answer

Ernestor a écrit :

Je te mélange pas avec, je répond à tout le monde, c'est tombé sur ton post, ça aurait pu être un autre.

La question, la vraie, est de se demander si cette perquisition est légale ou pas ? A priori, c'est difficile de penser que ça n'est pas le cas. On peut alors s'émouvoir ou s'inquiéter d'une telle perquisition, mais en arriver à "voler des images c'est du terrorisme, vive la Sarkozye", c'est un raccourci un peu rapide ...

si je peux amener mon grain de sel, j'y vois personnellement dans cette utilisation de ce neologisme "sarkozie" comme une manière de dire "on n'aurait pas vu ce genre de chose sous Jospin ou du temps de Chirac"
sans pour autant dire que c'est de la faute à Sarko personnellement, on peut peut etre se dire que, ben oui, la droite décomplexée, c'est un peu ça finalement

C'est celle qui n'a plus peur de faire des procès pour un oui ou pour un non, celle qui n'a plus peur d'afficher son copinage à tous les niveaux ni sa collusion avec les magnas de l'idnustrie et des medias, celle qui n'a plus honte de dire que les journalistes sont un ramassis de gaucho qui font rien qu'a dire des mensonges sur le gouv, celle qui pense que la fin justifie pas mal de moyens, y compris les plus vicieux, et là j'en reviens a ces question de devoir de balance des indics des journaleux.

en clair, y'a quand meme pas mal de choses qui ont changé ces derniers années. Et cette histoire d'auto+ n'est qu'un des nombreux revelateurs de l'ambiance actuelle, on a une belle droite offensive qui se laisse plus marcher sur les pieds, s'en prendre aux journalistes semble etre à la mode (alors certe on peut pérorer sur la simplification que je fais "direction de renault=la droite" )
les années sarkozy, la sarkozie, pour moi, c'est un peu le triomphe du cynisme, de la real politik interieure, celle qui était déjà pratiquée sous mitterrand bien sûr, mais à la différence de cette dernière, c'est celle qui n'a plus de pudeur à se montrer au grand jour, en OFF comme en live...

n°15540323
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-07-2008 à 13:53:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'ironie ? C'était pas compréhensible comme de l'ironie ou de l'humour, clairement pas. Déjà sur ce topic à l'ambiance des plus tendues, l'ironie de ce genre est pas la bienvenue, et encore moins quand on omet de mettre des smileys donnant le ton réel de ton post.

Bref, il y avait clairement un problème de forme, ce que je dis depuis tout à l'heure.

Bon ...

Ok pour la forme.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15540335
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 13:54:57  profilanswer

thurfin a écrit :

bon recadrons : personne n'en parle mais le canard viens de révéler ce qui ce préparait depuis des années : comment sarko a aidé nanard à ce refaire la cerise notament en imposant un arbitrage obscure plutot qu'un procès publique.
cout de la facture pour l'état près de 400 millions d'euros, nanard après réglement de ses dettes et impots récupèrera 40 M €, ca permet pas de racheter l'OM mais ca aide à voir venir.
Soutenir sarko ca paye :d

ça vient en plus de ses droits voisins des droits d'auteurs pour le film tourné avec Ophélie Winter ?  :whistle:

---------------
n°15540369
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-07-2008 à 13:58:10  profilanswer

relance : l'ump prépare une offensive à boulets rouges sur les régions avant les prochaines régionales.
Objectif : cravatter les fonds alloués à la formation professionnelle
Montant : 27 milliards €
But : -Décrédibiliser les régions gôchistes qui jettent l'argent par les fenetres
       - Récupérer le magot
       - l'utiliser en partie pour envoyer les chomeurs en stage à la con et ainsi faire baisser de manière totalement artidicielle les chiffres du chomage.

source : le canard biens sur

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 13:59:46
n°15540379
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 13:59:30  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça vient en plus de ses droits voisins des droits d'auteurs pour le film tourné avec Ophélie Winter ?  :whistle:

double bonnus : nanard n'ayant plus de dettes pourra toucher ses droits (déjà que grace a un astucieux montage il arrivait a echapper à ses créantier, l'essentiel de ses cachets partaient dans une société au nom de son fils :d)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 14:00:15
n°15540391
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-07-2008 à 14:00:37  profilanswer

thurfin a écrit :

relance : l'ump prépare une offensive à boulet rouge sur les régions avant les prochaines régionales.
Objectif : cravatter les fonds alloués à la formation professionnelle
Montant : 27 milliards €
But : -Décrédibiliser les régions gôchistes qui jettent l'argent par les fenetres
       - Récupérer le magot
       - l'utiliser en partie pour envoyer les chomeurs en stage à la con et ainsi faire baisser de manière totalement artidicielle les chiffres du chomage.

source : le canard biens sur

La question que je me pose : "l'utiliser en partie pour envoyer les chomeurs en stage à la con " :  ce n'est pas déjà largement le cas ? Quelle nouveauté là-dessus, si ce n'est que le financement serait fait par l'Etat et non plus les collectivités locales ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 16-07-2008 à 14:01:08

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°15540422
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:03:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

La question que je me pose : "l'utiliser en partie pour envoyer les chomeurs en stage à la con " :  ce n'est pas déjà largement le cas ? Quelle nouveauté là-dessus, si ce n'est que le financement serait fait pas l'Etat et non plus les collectivités locales ?

On passerait à l'echelle industrielle. En fait avant 2002 ils ont fait le coup (entre 400 000 et 700 000 chomeurs radiés d'un coup), là ils préparent les fonds pour remettre ca en 2012.

n°15540453
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-07-2008 à 14:05:50  profilanswer

HS
Tiré du topic Firefox :o

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8120
:D
/HS

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 14:05:50  profilanswer

n°15540455
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 14:05:54  profilanswer

thurfin a écrit :

double bonnus : nanard n'ayant plus de dettes pourra toucher ses droits (déjà que grace a un astucieux montage il arrivait a echapper à ses créantier, l'essentiel de ses cachets partaient dans une société au nom de son fils :d)

Joli :/

Vaut mieux être riche et puissant pour être malhonnête....

---------------
n°15540533
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 14:13:11  profilanswer

Anecdote à ce sujet:

Sako depuis quelques semaines, menace à chaque conseil de ministres, de virer les responsables des fuites au Canard Enchainé et cie.

On se souviendra de qui est le fuiteur de la dernière "révélation" sur l'attentat du Drakkar.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15540544
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:14:00  profilanswer

Tient à AXA je viens de recevoir un dépliant d'information sur la monétisation des rtt avec un premier bilan.
Ca peut donner un bon aperçus des effets de la loi TEPA :

Citation :

Premier bilan au 4 juillet :  
Personnel administratif : 1400 demandes, 35600 jours rachetés (15.50% du stock)
Personnel commercial : 1300 demandes, 34000 jours rachetés (45% du stock)
Coût total : 11'000'000€

On ne peut donc pas dire que cette disposition de la loi aura été inutile (tant pour l'entreprise qui y a gagné en ne dépensant par de charges salariales, que le salarié lui-même).

n°15540661
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2008 à 14:23:09  profilanswer

paprika a écrit :

pour ceux qui ne supporte plus sarko et qui utilsent FF:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8120

trouvé dans le topic FF.

Merci :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15540684
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2008 à 14:25:24  profilanswer

la question a écrit :

Anecdote à ce sujet:

Sako depuis quelques semaines, menace à chaque conseil de ministres, de virer les responsables des fuites au Canard Enchainé et cie.

On se souviendra de qui est le fuiteur de la dernière "révélation" sur l'attentat du Drakkar.

le canard précise aussi "qu'a ce jeu là, il faudra aussi virer le président de la république" :D comme quoi :D

---------------
Acceuil
n°15540719
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 14:27:30  profilanswer

thurfin a écrit :

protection des sources de la presse, si les journalistes sont obligés de dévoiler leur sources, c'est la fin de la presse d'investigation, plus personne n'ira balancer les saloperies aux journeaux. C'est l'un des piliers fondamentaux de la liberté d'expression.

Autoplus, de la presse d'investigation ?

Elle  a bon dos, la liberté d'expression, dans cette affaire. On peut aussi faire des écoutes téléphoniques quand on est "journaliste" ? Voler des documents ? Faire chanter des gens ? [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15540725
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:28:19  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tient à AXA je viens de recevoir un dépliant d'information sur la monétisation des rtt avec un premier bilan.

Citation :

On ne peut donc pas dire que cette disposition de la loi aura été inutile (tant pour l'entreprise qui y a gagné en ne dépensant par de charges salariales, que le salarié lui-même).

quels effets au niveau macro économique ? :o
quels effets sur les recettes de l'état ? :o

n°15540746
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:30:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elle  a bon dos, la liberté d'expression, dans cette affaire. On peut aussi faire des écoutes téléphoniques quand on est "journaliste" ? Voler des documents ? Faire chanter des gens ? [:sealbirman]

la presse est la presse, on va pas commencer à faire de distingo en fonction des sujets. Et Renault cherche une taupe en interne (rien à redire), mais c'est pas à auto-plus de balancer sa source et à preuve du contraire ils ont pas espionné renault.

n°15540749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 14:30:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

un projet d'enfouissement de l'avenue Charles de Gaulle :D

Si ce truc se fait, ça sera probablement le plus gros scandale de l'histoire de la France moderne :D

1 milliard d'euros pour 1.5km de route.

:sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15540778
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:33:04  profilanswer

j_ef a écrit :

mouais, étranges ces chiffres, enfin si je les comprends bien. 35600 jours pour 1400 demandes (=personnes?), ca fait 25 jours par personne ... en moyenne, donc certains moins, certains plus. Ca me parrait beaucoup. Ces chiffres ne corresponderaient pas à des paiement de RTT de l'anné en cours + du vidage de compte épargne temps ? au quel cas ils ne seraient pas pertinents puisque "exceptionnels" (une fois qu'on a vidé son compte épargne temps, et ben il est vide)

Je t'avoue que j'ai pas la moindre idée du comment ils ont calculé ça :o

n°15540780
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:33:05  profilanswer

j_ef a écrit :

mouais, étranges ces chiffres, enfin si je les comprends bien. 35600 jours pour 1400 demandes (=personnes?), ca fait 25 jours par personne ... en moyenne, donc certains moins, certains plus. Ca me parrait beaucoup. Ces chiffres ne corresponderaient pas à des paiement de RTT de l'anné en cours + du vidage de compte épargne temps ? au quel cas ils ne seraient pas pertinents puisque "exceptionnels" (une fois qu'on a vidé son compte épargne temps, et ben il est vide)

attention, dans certaines boite d'assurance ils ont beaucoup de congès, je sais qu'a la gmf ils ont dans les 50 jours au total, plus des jours supplémentaires en cas de déplacemeent ce qui expliquerait le nombres de jours élevés récupérés par les commerciaux.

n°15540793
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:34:04  profilanswer

thurfin a écrit :

attention, dans certaines boite d'assurance ils ont beaucoup de congès, je sais qu'a la gmf ils ont dans les 50 jours au total, plus des jours supplémentaires en cas de déplacemeent ce qui expliquerait le nombres de jours élevés récupérés par les commerciaux.

C'est vrai qu'à mon avis ils ont pas mal de congés, y'en a un qui a pris 2mois et demi de vacances dernièrement (et il arrive tous les jours à 9h30 pour dégager à 16h30 :o).

n°15540803
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 14:34:36  profilanswer

thurfin a écrit :

la presse est la presse, on va pas commencer à faire de distingo en fonction des sujets. Et Renault cherche une taupe en interne (rien à redire), mais c'est pas à auto-plus de balancer sa source et à preuve du contraire ils ont pas espionné renault.

Mais il va falloir répéter combien de fois qu'on a pas les détails ? Si Autoplus est commanditaire et/ou complice d'une action illégale, la perquisition est totalement justifiée. Ca n'est pas renault qui perquisitionne, c'est la Justice qui instruit un dossier après une plainte légitime de l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 16-07-2008 à 14:35:28

---------------
n°15540822
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 14:35:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Citation :

En combien de temps ?

C'est un peu vague tout ça.... :/

---------------
n°15540826
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:36:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais il va falloir répéter combien de fois qu'on a pas les détails ? Si Autoplus est commanditaire et/ou complice d'une action illégale, la perquisition est totalement justifiée. Ca n'est pas renault qui perquisitionne, c'est la Justice qui instruit un dossier après une plainte légitime de l'entreprise.

on verra bien ce que ca donne, mais bon ils jouent aux cons si c'est le cas

n°15540833
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2008 à 14:36:47  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui voilà, pareil dans certaines banques... Ce ne sont pas vraiment les boîtes les plus représentatives du pays :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-07-2008 à 14:37:02
n°15540847
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:37:46  profilanswer

magic-sim a écrit :

En combien de temps ?

C'est un peu vague tout ça.... :/

Ben entre le 08/02/2008 et le 04/07/2008 j'imagine.

n°15540850
magic-sim
Posté le 16-07-2008 à 14:37:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui voilà, pareil dans certaines banques... Ce ne sont pas vraiment les boîtes les plus représentatives du pays :D

A Puteaux/La Défense, peut-être, non ? :D

Message édité par magic-sim le 16-07-2008 à 14:38:07

---------------
n°15540852
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:38:04  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est vrai qu'à mon avis ils ont pas mal de congés, y'en a un qui a pris 2mois et demi de vacances dernièrement (et il arrive tous les jours à 9h30 pour dégager à 16h30 :o).

s'ils prennent pas de pause à midi ca peut presque encore passé, mais ca m'étonne pas que t'ai quelque tendance à crier au tous faignant si tu cotoie des gens qui ont la chance de pouvoir bosser dans ces conditions.

n°15540855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 14:38:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

sauf ton respect par ailleurs, je ne te pense pas objectif sur le sujet

---------------
we are the dollars and cents
n°15540865
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:39:23  profilanswer

thurfin a écrit :

s'ils prennent pas de pause à midi ca peut presque encore passé, mais ca m'étonne pas que t'ai quelque tendance à crier au tous faignant si tu cotoie des gens qui ont la chance de pouvoir bosser dans ces conditions.

Non ils ne sont pas tous comme ça (fort heureusement), bien que ce ne soit pas la masse de boulot qu'il y a ici qui risque de les étouffer :D

n°15540867
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 14:39:42  profilanswer

Fender a écrit :

sauf ton respect par ailleurs, je ne te pense pas objectif sur le sujet

C'est quoi ce sous-entendu merdeux ?

---------------
n°15540870
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:39:48  profilanswer

Si, il me semble que c'est passer au JO dernièrement (pas sûr).

n°15540873
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:40:06  profilanswer

transcription du droit européen : processus en court, loi votée, en attente de decret.

Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 14:43:12
n°15540897
Mxtrem
Posté le 16-07-2008 à 14:41:33  profilanswer

Bah je vois pas pourquoi la CFTC mentirait ? :heink:
Je vais investiguer :o

n°15540912
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:42:43  profilanswer

j_ef a écrit :

je sais pas, moi j'ai jamais eu plus de 12 ou peut être 14 jours de RTT. note que, coup de bol pour moi, j'ai calculé le truc sur les administratif et pas les commerciaux. Enfin quoi qu'il en soit, si l'hypothèse que les gens ont beaucoup de RRT chez les assureurs est vraie (et je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, je n'en sais rien), ca relativise aussi les chiffres -> cas un peu particulier.

t'inquiète j'ai mes sources :
ancien chef de projet qui a fait des missions à la GMF et Groupama
anciens collègue presta à la GMF dont un qui viens de ce faire embaucher.
Le chiffre élevés des jours payés aux commerciaux doit venir des déplacmeent, à la GMF 3 déplacement dans le mois = 1 jour de rtt, 1 déplacement = 1 voyage, 1 aller retour = 2 déplacement en gros si tu fait 3 aller retour paris lyon d'une journée dans le mois tu gagne 2 RTT.

n°15540917
la questio​n
Posté le 16-07-2008 à 14:43:00  profilanswer

Il me semble que Dati a pondu très rapidement une loi suite à l'affaire du "si tu reviens, je quitte tout".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15540927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 14:43:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si ce truc se fait, ça sera probablement le plus gros scandale de l'histoire de la France moderne :D

1 milliard d'euros pour 1.5km de route.

:sweat:

plus cher que le viaduc de millau [:ddr555]

---------------
n°15540944
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 14:45:00  profilanswer

Fender a écrit :

plus cher que le viaduc de millau [:ddr555]

rien est trop beau pour réhabiliter les lieux d'enfance du raïs :o

n°15540949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2008 à 14:45:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est quoi ce sous-entendu merdeux ?

y'a aucun sous-entendu, tu vois très bien de quoi je parle, et évite les grossièretés stp :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)