Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6909  6910  6911  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16145176
asmomo
Posté le 12-09-2008 à 13:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La femme trophée :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 13:26:36  profilanswer

n°16145290
Comet
Posté le 12-09-2008 à 13:36:44  profilanswer

Citation :

Nicolas Sarkozy : "Se priver des religions, ce serait une folie"

Le chef de l'Etat a reçu à l'Elysée Benoît XVI, en visite pour quatre jours en France. "La laïcité positive, la laïcité ouverte, c'est une invitation au dialogue, à la tolérance et au respect. C'est une chance, un souffle, une dimension supplémentaire donnée au débat public", a notamment déclaré Nicolas Sarkozy.

[...]

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _une_.html

[:pingouino]  
Je suis donc fou, ainsi qu'une bonne partie de la population française?

---------------
n°16145308
ezrtyuufgr​t
Posté le 12-09-2008 à 13:38:14  profilanswer

piwu a écrit :

J'ai bien aimé l'intervention de J-M Apathie ce soir, sur Canal+

Il demande aux invités : "Qu'avez-vous entendu cette semaine dans les médias ?" Il enchaîne : "Edvige et Tapie ! Or il s'est passé bien plus de choses cette semaine"

Il montre les grands titres des journaux :

- "Baisse de 25% des ventes dans l'immobilier ! On est rentré dans une crise immobilière, il faut se le dire !"
- "Renault supprime 7000 postes ! 7000, c'est pas rien quand même !"
- "Le chômage a augmenté de quelques dixièmes de points"
- "Citroën annonce que la C3 sera fabriquée uniquement en Slovaquie"
- "La dette de la France a encore augmenté de 4 Milliards ! Alors qu'on arrive même pas à trouver 1,1 Milliards pour financer le RSA..."
- "Le commerce extérieur décroche et n'arrive plus à suivre la cadence !"
- etc.

C'est marrant quand on met bout à bout tous ces événements sans les saupoudrer de faits divers permettant de faire diversion. Enfin, c'est marrant... Façon de parler. Bon, je retourne dans ma lecture du Monde Diplomatique :p

sarkozy ou la catastrophe economique

http://www.dailymotion.com/video/x [...] omiqu_news

n°16145368
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 13:43:01  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Le chef de l'Etat a reçu à l'Elysée Benoît XVI, en visite pour quatre jours en France. "La laïcité positive, la laïcité ouverte, c'est une invitation au dialogue, à la tolérance et au respect. C'est une chance, un souffle, une dimension supplémentaire donnée au débat public", a notamment déclaré Nicolas Sarkozy.

[...]

Même impression, j'ai déjà était traité d' "insensé" lors d'un enterrement (mais là il s'agissait d'un cureton, donc ce n'est pas étonnant, par contre d'un président de la république...).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16145376
alamanda
Posté le 12-09-2008 à 13:43:51  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

[...]

il me gonfle pour rester polie. est ce que j'ai besoin de lui pour le dire comment vivre ma vie?  
qu'il aille chercher la croissance avec ses dents au lieu de s'occuper de mon éventuelle folie

n°16145453
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-09-2008 à 13:49:44  profilanswer

la visite du pape me fait penser que j'aime beaucoup le comportement de Bayrou au sujet de la laicité (même s'il en rajoute pas mal) venant de quelqu'un comme lui extremement croyant ca montre une vrai capacité à faire la différence entre les conviction personelles et l'interêt général.

n°16145505
doutrisor
Posté le 12-09-2008 à 13:54:02  profilanswer

Oui, enfin, le fichier Edvige c'est un peu plus qu'un fait-divers... d'ailleurs M. Apathie a toutes les chances d'y être  :D  

Sinon, la "laïcité positive" de Sarkozy est simplement la destruction de la laïcité qui n'est ni une tolérance ni un dialogue, mais d'abord la séparation Eglise-Etat et le droit de chacun de pratiquer ses croyances dans le respect des lois. Et même de ne pas croire !  

D'autre part, oser dire que se priver des religions "serait une folie", "une faute contre la culture et contre la pensée" est une insulte et une déclaration de guerre contre tous les gens osant ne pas partager ses convictions religieuses. Ce n'est plus un Président de la République mais un évèque !!!  :heink:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16145508
Comet
Posté le 12-09-2008 à 13:54:12  profilanswer

thurfin a écrit :

la visite du pape me fait penser que j'aime beaucoup le comportement de Bayrou au sujet de la laicité (même s'il en rajoute pas mal) venant de quelqu'un comme lui extremement croyant ca montre une vrai capacité à faire la différence entre les conviction personelles et l'interêt général.

De toute façon, on se doute bien de ce que Sarkozy pense de la religion chrétienne (cf sa vie personnelle, assez loin du modèle religieux).
C'est ce qui est d'autant plus choquant, parce que en gros les non-croyants (dont moi) se font insulter par un hypocrite incapable de comprendre que les mots ont un sens dans un Etat qui n'est pas sensé s'occuper de religion.

Et sa "laicité positive" [:jesus_consteration]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 12-09-2008 à 13:55:15

---------------
n°16145517
sidela
Posté le 12-09-2008 à 13:54:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Bayrou c'est la preuve vivante de la chance insolente de notre cher président, Sarkozy peut accumuler toutes les conneries l'opposition est soit inefficiente soit ridicule...

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 12-09-2008 à 13:56:01
n°16145537
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 13:56:02  profilanswer

sidela a écrit :

Bayrou c'est la preuve vivante de la chance insensée de notre cher président, Sarkozy peut accumuler toutes les conneries l'opposition est soit inefficiente soit ridicule...

ben oui bayrou seul avec un parti sans élu est pratiquemetn le seul à s'opposer, putain de ps  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 13:56:02  profilanswer

n°16145548
Comet
Posté le 12-09-2008 à 13:56:38  profilanswer

sidela a écrit :

Bayrou c'est la preuve vivante de la chance insolente de notre cher président, Sarkozy peut accumuler toutes les conneries l'opposition est soit inefficiente soit ridicule...

Il aurait du faire quoi Bayrou? Applaudir le Pape à l'Elysée?

edit: ah ok mal compris.
edit2: non, bien compris en fait :/

Message édité par Comet le 12-09-2008 à 14:08:12

---------------
n°16145556
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 13:57:05  profilanswer

Comet a écrit :

De toute façon, on se doute bien de ce que Sarkozy pense de la religion chrétienne (cf sa vie personnelle, assez loin du modèle religieux).
C'est ce qui est d'autant plus choquant, parce que en gros les non-croyants (dont moi) se font insulter par un hypocrite incapable de comprendre que les mots ont un sens dans un Etat qui n'est pas sensé s'occuper de religion.

Et sa "laicité positive" [:jesus_consteration]

c'est aussi insinuer que l'athéisme et l'agnostisme ne sont pas des courants de pensée, de philosophie, de culture.

n°16145577
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 13:58:26  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est aussi insinuer que l'athéisme et l'agnostisme ne sont pas des courants de pensée, de philosophie, de culture.

Rien de neuf sous le soleil finalement, il s'était déjà assez exprimé à ce sujet dans son bouquin paru avant les élections. Je ne comprend toujours pas pourquoi la gauche ne l'a pas clairement torpillé à ce sujet d'ailleurs.

---------------
n°16145582
Comet
Posté le 12-09-2008 à 13:59:00  profilanswer

thurfin a écrit :

En effet, mais de toute façon je ne doute plus de rien, depuis son discours à Riyad :/

Message édité par Comet le 12-09-2008 à 13:59:39

---------------
n°16145586
CHubaca
Couillon
Posté le 12-09-2008 à 13:59:15  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:

n°16145610
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 14:00:34  profilanswer

thurfin a écrit :

D'un côté Bayrou a eu l'occasion de tâter ce qu'il en coûtait à l'époque de faire mine d'aller dans le sens des organisations religieuses, je pense qu'il a retenu la leçon depuis :D

---------------
n°16145689
asmomo
Posté le 12-09-2008 à 14:06:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Rien de neuf sous le soleil finalement, il s'était déjà assez exprimé à ce sujet dans son bouquin paru avant les élections. Je ne comprend toujours pas pourquoi la gauche ne l'a pas clairement torpillé à ce sujet d'ailleurs.

Peur de s'aliéner une partie de l'électorat.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16145697
sidela
Posté le 12-09-2008 à 14:07:03  profilanswer

Bayrou tous ceux qu'il accuse lui disent merci  :lol:  

son ridicule ne tue pas au contraire il profite a tous ceux qu'il dénonce, Tapie lui dit MERCI ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 12-09-2008 à 14:08:21
n°16145731
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 14:09:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Peur de s'aliéner une partie de l'électorat.

C'est ridicule, surtout en France :/ Elle est passée où la gauche qui réaffirme la laïcité, met en avant l'importance de la culture, se montre pédagogue au lieu de jouer le jeu du repli identitaire ? Comment se fait-il que j'ai dû voter Bayrou faute de mieux parce qu'il était le seul à s'être montré un temps soi peu raisonnable et plus "sage" ? :/

---------------
n°16145756
pcfal
Posté le 12-09-2008 à 14:11:26  profilanswer

Citation :

"en temps que chef d'une famille spirituelle dont la contribution à l'histoire du monde, à la civilisation et à l'histoire de France, n'est ni contestable, ni contesté"

[:vomi]

le révisionnisme va t il remplacer la laïcité dans la constitution ?

n°16145794
Comet
Posté le 12-09-2008 à 14:13:40  profilanswer

sidela a écrit :

Bayrou tous ceux qu'il accuse lui disent merci  :lol:

son ridicule ne tue pas au contraire il profite a tous ceux qu'il dénonce, Tapie lui dit MERCI ! :D

Joli troll.

Sinon, quelqu'un pour expliquer ce qu'est concrètement la laïcité "positive", et en quoi jusque là elle était "négative"?

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 12-09-2008 à 14:13:52

---------------
n°16145807
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 14:14:49  profilanswer

pcfal a écrit :

Citation :

"en temps que chef d'une famille spirituelle dont la contribution à l'histoire du monde, à la civilisation et à l'histoire de France, n'est ni contestable, ni contesté"

[:vomi]

le révisionnisme va t il remplacer la laïcité dans la constitution ?

Le catholiscisme a eu une large influence, je pense qu'il faut bien le reconnaître. Qu'on soit pour ou contre les valeurs qu'ils portent, soit, mais son influence est effectivement incontestable et peu de monde se risquerait à dire que l'Eglise n'a jamais influencé le monde :o Pour une fois que ses propos ne prêtent pas trop à confusion, ne lui tombons pas dessus, on a déjà assez de bonnes raisons pour le faire.

Le terme de "contribution" peut être perçu effectivement comme un apport positif, mais on peut aussi le comprendre comme "influence" de manière plus neutre. Maintenant celà dit, dans la bouche de Sarkozy...

---------------
n°16145839
sidela
Posté le 12-09-2008 à 14:17:22  profilanswer

Comet a écrit :

Joli troll.

Bayrou est ridicule, les causes qu'il défend sont nobles mais lui craint un max  [:airforceone]  

n°16145844
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 14:17:43  profilanswer

Comet a écrit :

Joli troll.

Sinon, quelqu'un pour expliquer ce qu'est concrètement la laïcité "positive", et en quoi jusque là elle était "négative"?

Concrètement il s'agit de réinscrire dans la vie terrestre la vie spirituelle, pour abolir la frontière nette que nous avons institué entre vie privée et vie publique (d'ailleurs Sarkozy l'avait affirmé devant des dignitaires religieux : "il n'y a qu'une seule vie" ). Et étant donné que le monsieur est incapable de comprendre que l'espérance peut être sociale (dichotomie spirituel/matériel inside), voir que l'on peut se passer du concept d'espoir (cyclicité du temps, toussa, mais on s'éloigne), il tombe dans une conception forcément religieuse de la vie.

---------------
n°16145861
sidela
Posté le 12-09-2008 à 14:18:57  profilanswer

[:albounet]  

n°16145872
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 14:19:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'un côté Bayrou a eu l'occasion de tâter ce qu'il en coûtait à l'époque de faire mine d'aller dans le sens des organisations religieuses, je pense qu'il a retenu la leçon depuis :D

lui au moins les retiens :d

n°16145873
ovrefoss
Posté le 12-09-2008 à 14:20:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Puis bon comparer le catholiscisme de l'époque de Voltaire à celui que nous connaissons actuellement, décomposé qu'il est... c'est un peu léger.

Remonter à des balivernes hautement comiques (essaie de marcher sur l'eau, ou s'arracher les moignons d'une croix pour subir une poussée G.n^10000 vers l'empire interstellaire...) pour justifier la présence dans notre république laïque du chef des illuminés, c'est pas un peu plus lourd que léger ?

n°16145885
Comet
Posté le 12-09-2008 à 14:21:10  profilanswer

sidela a écrit :

Bayrou est ridicule, les causes qu'il défend sont nobles mais lui craint un max  [:airforceone]  

ok, si tu veux.
/HS.

Yagmoth a écrit :

Concrètement il s'agit de réinscrire dans la vie terrestre la vie spirituelle, pour abolir la frontière nette que nous avons institué entre vie privée et vie publique (d'ailleurs Sarkozy l'avait affirmé devant des dignitaires religieux : "il n'y a qu'une seule vie" ). Et étant donné que le monsieur est incapable de comprendre que l'espérance peut être sociale (dichotomie spirituel/matériel inside), voir que l'on peut se passer du concept d'espoir (cyclicité du temps, toussa, mais on s'éloigne), il tombe dans une conception forcément religieuse de la vie.

merci :jap:  

---------------
n°16145940
ovrefoss
Posté le 12-09-2008 à 14:25:08  profilanswer

Le pape vs. Edvige ? Mouais...

Et un vieux au regard lubrique et malsain, qui se balade en robe fluo dans Paris, avec le président qui lui court derrière pour lui lécher... euh... les phalanges :D , il a sa place dans Edvige ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°16145944
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:25:22  answer

doutrisor a écrit :

Ce n'est plus un Président de la République mais un évèque !!!  :heink:

Non mais ho, je t'en prie, tous les évêques ne sont pas des abrutis  :heink:

n°16145969
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 14:26:25  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Remonter à des balivernes hautement comiques (essaie de marcher sur l'eau, ou s'arracher les moignons d'une croix pour subir une poussée G.n^10000 vers l'empire interstellaire...) pour justifier la présence dans notre république laïque du chef des illuminés, c'est pas un peu plus lourd que léger ?

Là tu es vraiment navrant. D'ailleurs je ne vois nullement où Sarkozy s'est appuyé la dessus pour inviter le pape. Il a simplement sa thèse sur l'espérance (qu'il a, je le répète, clairement exposé dans un bouquin, même si à mon humble avis il témoigne surtout de son manque d'érudition) qui le pousse à recevoir ainsi le chef de l'Eglise (ce qu'encore une fois il n'a pas à faire).

Maintenant réduire le catholicisme à un ramassis de cliché sur des miracles qui nous paraissent pures balivernes, c'est vraiment très très léger. Il y a des raisons bien plus sérieuses d'être catholique, et le sujet mérite une meilleure considération que celle que tu lui portes. L'anti cléricalisme c'est bien gentil, ça fait partie du folklore de notre pays, j'en abuse aussi parfois, pour autant ça ne traite en rien le fond de la question.

---------------
n°16146001
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-09-2008 à 14:28:39  profilanswer

Un peu HS, mais drôle ce que certains s'imaginent vite :

Implication en Afghanistan + anniversaire  du 11 septembre + accident  au tunnel sous la manche ^^

http://www.nordlittoral.fr/actuali [...] 1889.shtml

Excusez les, c'est un canrad qui aime bien faire des pages avec la rubrique chiens écrasés ;)

n°16146013
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:30:35  answer

loulou le marlou a écrit :

Il est très fort : la laïcité est le fruit de la foi [:implosion du tibia] C'est d'un autre niveau que Sarko :jap:

Ouais enfin c'est comme dire que Baygon est le fruit des moustiques... Une fois qu'on a dit ça on n'a rien dit :/

n°16146016
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:30:52  answer

Yagmoth a écrit :

Là tu es vraiment navrant. D'ailleurs je ne vois nullement où Sarkozy s'est appuyé la dessus pour inviter le pape. Il a simplement sa thèse sur l'espérance (qu'il a, je le répète, clairement exposé dans un bouquin, même si à mon humble avis il témoigne surtout de son manque d'érudition) qui le pousse à recevoir ainsi le chef de l'Eglise (ce qu'encore une fois il n'a pas à faire).

ça a déjà du etre dit mais il a toujours l'argument de recevoir le pape en tant que chef de l'état du vatican.

n°16146030
CHubaca
Couillon
Posté le 12-09-2008 à 14:32:18  profilanswer

Qu'il reçoive qui il veut mais qu'il me traite pas de fou bordel :fou:

n°16146034
Comet
Posté le 12-09-2008 à 14:32:42  profilanswer

Sauf que tout son discours est sur la laïcité (et non sur la politique), donc il reçoit bien le Pape en tant que chef de l'Église.

---------------
n°16146036
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 14:32:43  profilanswer

Je l'ai dis moi-même :o On parle de la manière de le faire.

---------------
n°16146049
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-09-2008 à 14:34:21  profilanswer

Comet a écrit :

Sauf que tout son discours est sur la laïcité (et non sur la politique), donc il reçoit bien le Pape en tant que chef de l'Église.

:non:  Ils parlent vieilles pierres et fabrication de vitraux !  :o

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°16146059
Comet
Posté le 12-09-2008 à 14:35:21  profilanswer

toum_toum a écrit :

:non:  Ils parlent vieilles pierres et fabrication de vitraux !  :o

Si seulement... :(

---------------
n°16146068
thurfin
Posté le 12-09-2008 à 14:36:30  profilanswer

c'est ca la rupture, après avoir réintégré la france à l'otan, il va réamarrer la fille ainée de l'Eglise au vatican :d

Message édité par thurfin le 12-09-2008 à 14:37:04
n°16146076
ovrefoss
Posté le 12-09-2008 à 14:37:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Maintenant réduire le catholicisme à un ramassis de cliché sur des miracles qui nous paraissent pures balivernes, c'est vraiment très très léger. Il y a des raisons bien plus sérieuses d'être catholique, et le sujet mérite une meilleure considération que celle que tu lui portes. L'anti cléricalisme c'est bien gentil, ça fait partie du folklore de notre pays, j'en abuse aussi parfois, pour autant ça ne traite en rien le fond de la question.

C'est ca. La philologie du probable a de beaux jours devant elle.

Trouve-moi plutôt une quelconque spiritualité dogmatique et dictatoriale (l'un va-t-il sans l'autre ?) dans sa diatribe puante de Ratisbonne.

Encore heureux que toutes les autres religions ont trouvé ce discours nul à chier.

L'anticléricalisme a trouvé ses raisons dans les discours et les méthodes dangereuses pour l'humanité que ce type, dont je trouve l'expression du visage particulièrement perverse, perpétue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6909  6910  6911  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)