Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6441  6442  6443  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15268592
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 18:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :

Pas mal de gens qui prennent des médicaments sont littéralement drogués. Que l'on fasse le reproche aux médecins et à l'industrie pharmaceutique me paraît plus malin que d'attaquer les soit-disant drogués.

:sleep:  
On lit quand même toujours les mêmes poncifs sur l'industrie pharma.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 18:45:02  profilanswer

n°15268601
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 18:46:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

En partie seulement. Et c'est pourquoi il n'est pas délirant qu'une partie prenne en compte la situation de l'individu quant à sa participation tandis qu'une autre relève de la collectivité et soit plutôt basée sur la progressivité. Sinon, il n'y a pas de raison de ne pas faire participer les fonctionnaires aux cotisations pour le chômage, comme tout le monde (et bon courage pour leur expliquer la justice à leur faire payer une assurance dont ils n'auront jamais le bénéfice).

ce qui est en gras devrait pourtant faire partie de votre raisonnement.
qui peut affirmer qu'il ne bénéficiera jamais de la Sécurité sociale?  

bientot le meme mouvement en France
L'eau en bouteille, une aberration écologique de plus en plus décriée
http://www.lemonde.fr/sciences-et- [...] r=RSS-3208

Citation :

Devant ses pairs à New York, le PDG des eaux minérales de Nestlé en Amérique du Nord, Kim Jeffery, s'en prenait récemment à ces accusateurs. L'eau minérale, disait-il, est saine ("nos produits sont testés 6000 fois par jour" ), elle répond aux besoins d'une population dont 32% des membres sont considérés comme obèses et, surtout, l'industrie de l'eau fait des progrès constants en matière de respect de l'environnement : "Nous avons réduit le poids de nos emballages de 40% ces dix dernières années", souligne-t-il.

Il n'empêche : le débat s'est déplacé désormais sur le terrain moral. Venus tard sur ce marché, Coca et Pepsi, notamment, puisent allégrement dans les réserves d'eau municipale, et en remplissent leurs bouteilles après avoir simplement filtré l'eau et lui avoir ajouté quelques substances (dont du sel). Cette manière de faire a fini par indigner ceux qui jugent la situation tout bonnement absurde dans un pays où 97% de l'eau du robinet est considérée comme de bonne qualité. Alors que 36 Etats américains vont souffrir d'un manque d'eau d'ici à 2013, et que les installations publiques menacent parfois de tomber en ruine par manque de fonds, les consommateurs n'auront peut-être bientôt d'autre choix que de se tourner vers les petites bouteilles. A un prix qui est entre 240 et 10000 fois supérieur à celui de l'eau du robinet.

j'aimerai bien une explication sur le lien entre obèse et eau en bouteille?  
l'eau en bouteille fera t'elle maigrir?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 22-06-2008 à 18:49:55
n°15268606
cappa
Posté le 22-06-2008 à 18:47:05  profilanswer

The Este a écrit :

Quand tu vois qu'on peut prescrire des hormones de croissance made in industrie pharma et de la DHEA, ça en dit long sur l'éthique médicale de cette industrie, ça ne va pas plus loin que ça.

n°15268623
moonboots
Posté le 22-06-2008 à 18:48:47  profilanswer

The Este a écrit :

poncifs ou vérités ?

n°15268659
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 18:54:42  answer

The Este a écrit :

Vérité qui fâchent tout ça

Le but de l'industrie pharma c'est de faire un maximum d'argent et de rémunérer les actionnaires; l'éthique, la responsabilité, ils ne connaissent pas en dehors des pubs car cela ne rapporte pas d'argent.

Les industriels de la pharmacie sont comme tout les industriels, tout les commerçants du monde, dans tout les domaines, à toutes les époques, le but est de faire de l'argent, le plus possible, et si pour en faire encore plus il faut mentir ou mettre en danger la vie des patients, ça ne leur pose pas problème.

Rendre les gens addictifs aux médicaments fait partie de cette stratégie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2008 à 18:56:40
n°15268676
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2008 à 18:57:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

En partie seulement. Et c'est pourquoi il n'est pas délirant qu'une partie prenne en compte la situation de l'individu quant à sa participation tandis qu'une autre relève de la collectivité et soit plutôt basée sur la progressivité. Sinon, il n'y a pas de raison de ne pas faire participer les fonctionnaires aux cotisations pour le chômage, comme tout le monde (et bon courage pour leur expliquer la justice qu'il y a à leur faire payer une assurance dont ils n'auront jamais le bénéfice).

Avec une bonne dose de prédispositions génétique et comportementale :miam:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15268678
ovrefoss
Posté le 22-06-2008 à 18:57:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vala vala. ... que je suis méprisant et condescendant...

Ca me paraït prouver que tu es suffisamment déconnecté de la réalité pour n'avoir åpas vu ce qu'il fallait voir à piori dans mon post. Un peu d'humour, mais pas de flood...

Pour l'à fortiori, trop tard, le train est passé.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15268685
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-06-2008 à 18:58:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec une bonne dose de prédispositions génétique et comportementale :miam:

Aaaaaaahh bientot le retour de l'eugenisme..... [:kanoncs]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15268704
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 19:01:31  profilanswer

cappa a écrit :

Quand tu vois qu'on peut prescrire des hormones de croissance made in industrie pharma et de la DHEA, ça en dit long sur l'éthique médicale de cette industrie, ça ne va pas plus loin que ça.

C'était tellement mieux quand on les prélevait de cadavres. [:cerveau delight]  
Pour ce qui est de la DHEA, c'est comme l'homéopathie, hein, tant que t'auras des pigeons pour acheter de la poudre de la perlinpinpin, ça existera. C'est vrai qu'aujourd'hui on fait de plus en plus de médoc pour vendre et plus pour soigner. La faute à l'industrie ou au système économique ?

moonboots a écrit :

poncifs ou vérités ?

Je sais pas ? C'est l'industrie pharma qui rend les gens dépressifs ?

n°15268731
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 19:05:35  profilanswer

The Este a écrit :

Pour ce qui est de la DHEA, c'est comme l'homéopathie, hein, tant que t'auras des pigeons pour acheter de la poudre de la perlinpinpin, ça existera. C'est vrai qu'aujourd'hui on fait de plus en plus de médoc pour vendre et plus pour soigner. La faute à l'industrie ou au système économique ?

The Este a écrit :

tiens un débat philosophique.  est ce la faute de l'industrie qui profite du systeme économique pour s'enrichir ou est ce la faute au systeme économique qui donne la possibilité à l'industrie de s'enrichir?
vous avez 4h pour répondre à la question.  :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 19:05:35  profilanswer

n°15268742
moonboots
Posté le 22-06-2008 à 19:06:30  profilanswer

The Este a écrit :

pour la dépression il existe des alternatives plus efficaces que les produits chimiques (les produits naturels, l'hygiène de vie, la psychothérapie...) mais ça rapporte moins aux industriels...

n°15268752
cappa
Posté le 22-06-2008 à 19:07:50  profilanswer

The Este a écrit :

En tous cas pas aux pigeons. Une société qui édicte l'interdiction de fumer montre qu'elle se permet de se faire le porte-parole des médecins. Il serait logique d'aller plus loin , pas par des interdictions mais par des conseils sincères (pas du genre sponsorisé par Colgate ou autre).

n°15268763
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 19:08:57  profilanswer

C'est pas le but de l'industrie pharma, c'est juste qu'il n'y a aucun autre choix dans la société actuelle. L'argent pousse pas dans les arbres même si tu les modifie génétiquement, hein. Pour ce qui est de mettre la vie en danger des patients, faudrait peut-être pas exagérer. Bien au contraire, actuellement, le plus rentable c'est de faire un n-ème psychotropes (ou de changer le marketing d'un ancien) et d'attendre que les désespérés de notre société remplisse leur caisse.
Rendre les gens addict par contre, pas compris. :??:

n°15268802
docmaboul
Posté le 22-06-2008 à 19:12:46  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais ça fait partie de mon raisonnement. Il est normal que les fonctionnaires n'aient pas d'assurance contre le chômage dans la mesure où le risque est de 0. Ils ont de fait un bonus leur donnant une réduction de 100%, à cause de leur situation professionnelle. Ca ne les empêche pas de payer la CSG dont une partie part en allocations chômage. Alors vous allez me rétorquer qu'à appliquer la même logique à l'assurance maladie, forcément, ce qui ira dans la poche des uns viendra de la poche des autres (les uns étant les citoyens en bonne santé et les autres, les malades). En rendant la CSG progressive, on peut faire une opération blanche, tout en sachant que les plus pénalisés par l'impôt seront alors les malades les plus aisés et les plus favorisés les pauvres en bonne santé.

n°15268813
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 19:14:58  profilanswer

alamanda a écrit :

tiens un débat philosophique.  est ce la faute de l'industrie qui profite du systeme économique pour s'enrichir ou est ce la faute au systeme économique qui donne la possibilité à l'industrie de s'enrichir?

Si ils le font pas, ils sont au chômage donc j'ai tendance à dire que le système économique est le plus responsable dans l'histoire.

moonboots a écrit :

pour la dépression il existe des alternatives plus efficaces que les produits chimiques (les produits naturels, l'hygiène de vie, la psychothérapie...) mais ça rapporte moins aux industriels...

A ce que je sache, l'industriel te pousse pas à les acheter... Les gens se tournent vers la facilité malheureusement. :/

n°15268826
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 19:16:48  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais ça fait partie de mon raisonnement. Il est normal que les fonctionnaires n'aient pas d'assurance contre le chômage dans la mesure où le risque est de 0. Ils ont de fait un bonus leur donnant une réduction de 100%, à cause de leur situation professionnelle. Ca ne les empêche pas de payer la CSG dont une partie part en allocations chômage. Alors vous allez me rétorquer qu'à appliquer la même logique à l'assurance maladie, forcément, ce qui ira dans la poche des uns viendra de la poche des autres (les uns étant les citoyens en bonne santé et les autres, les malades). En rendant la CSG progressive, on peut faire une opération blanche, tout en sachant que les plus pénalisés par l'impôt seront alors les malades les plus aisés et les plus favorisés les pauvres en bonne santé.

je n'ai pas compris ce qui est en gras, comme vous faites les questions que je dois vous poser, j'ai un peu de mal.

n°15268835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-06-2008 à 19:17:56  profilanswer

alamanda a écrit :

un autre débat moins philosophique:
de l'actionnaire ou de l'industriel, qui s'enrichit le plus?  remise de copie à Sarkozy pour une réévaluation à la baisse des impôts du plus riche:D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15268848
moonboots
Posté le 22-06-2008 à 19:20:05  profilanswer

The Este a écrit :

A ce que je sache, l'industriel te pousse pas à les acheter... Les gens se tournent vers la facilité malheureusement. :/

C'est sûr qu'il y a une responsabilité des pouvoirs publics.
M'enfin bon ce serait intéressant d'étudier si ça ne vaut pas le coup de nationaliser cette industrie.

n°15268866
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 19:23:09  profilanswer

cappa a écrit :

En tous cas pas aux pigeons. Une société qui édicte l'interdiction de fumer montre qu'elle se permet de se faire le porte-parole des médecins. Il serait logique d'aller plus loin , pas par des interdictions mais par des conseils sincères (pas du genre sponsorisé par Colgate ou autre).

Là-dessus, on se rejoint à 100%. Pour moi, c'est le rôle du pharmacien, le problème étant que tu as une bonne partie des patients :
-Qui ne t'écouteront pas
-Qui se croient à un supermarché

Et je te souhaite bonne chance pour expliquer à Madame Michu que l'HomeoSun 500mG ça l'aidera pas à atténuer ses coups de soleil. [:spamafote]

n°15268879
cappa
Posté le 22-06-2008 à 19:26:28  profilanswer

The Este a écrit :

Là-dessus, on se rejoint à 100%. Pour moi, c'est le rôle du pharmacien, le problème étant que tu as une bonne partie des patients :
-Qui ne t'écouteront pas

Et je te souhaite bonne chance pour expliquer à Madame Michu que l'HomeoSun 500mG ça l'aidera pas à atténuer ses coups de soleil. [:spamafote]

C'est clair Tout ça rejoint le problème de l'éducation. Madame Michu ne doit pas avoir le bac, ou alors un bac récent  :sweat:

n°15268880
goldista
Posté le 22-06-2008 à 19:26:42  profilanswer

alamanda a écrit :

bientot le meme mouvement en France
L'eau en bouteille, une aberration écologique de plus en plus décriée
http://www.lemonde.fr/sciences-et- [...] r=RSS-3208

Citation :

Devant ses pairs à New York, le PDG des eaux minérales de Nestlé en Amérique du Nord, Kim Jeffery, s'en prenait récemment à ces accusateurs. L'eau minérale, disait-il, est saine ("nos produits sont testés 6000 fois par jour" ), elle répond aux besoins d'une population dont 32% des membres sont considérés comme obèses et, surtout, l'industrie de l'eau fait des progrès constants en matière de respect de l'environnement : "Nous avons réduit le poids de nos emballages de 40% ces dix dernières années", souligne-t-il.

Il n'empêche : le débat s'est déplacé désormais sur le terrain moral. Venus tard sur ce marché, Coca et Pepsi, notamment, puisent allégrement dans les réserves d'eau municipale, et en remplissent leurs bouteilles après avoir simplement filtré l'eau et lui avoir ajouté quelques substances (dont du sel). Cette manière de faire a fini par indigner ceux qui jugent la situation tout bonnement absurde dans un pays où 97% de l'eau du robinet est considérée comme de bonne qualité. Alors que 36 Etats américains vont souffrir d'un manque d'eau d'ici à 2013, et que les installations publiques menacent parfois de tomber en ruine par manque de fonds, les consommateurs n'auront peut-être bientôt d'autre choix que de se tourner vers les petites bouteilles. A un prix qui est entre 240 et 10000 fois supérieur à celui de l'eau du robinet.

j'aimerai bien une explication sur le lien entre obèse et eau en bouteille?  
l'eau en bouteille fera t'elle maigrir?

Boire beaucoup d'eau aide à maigrir oui.

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°15268882
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2008 à 19:27:24  profilanswer

Vincennes  [:paul-hewson]

---------------
rm -rf internet/
n°15268886
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 19:28:02  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est sûr qu'il y a une responsabilité des pouvoirs publics.
M'enfin bon ce serait intéressant d'étudier si ça ne vaut pas le coup de nationaliser cette industrie.

Mwai, si par hasard ça bloquait une merde d'un labo français, t'auras toujours un labo US pour produire la même donc bon...

n°15268893
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 19:28:46  profilanswer

The Este a écrit :

-Qui ne t'écouteront pas

:D, c'est important le coté psy pour le traitement.  
c'est comme pour la chute des cheveux et tous les traitements miraculeux de furterer et compagnie.  :D  

n°15268901
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 19:30:06  profilanswer

goldista a écrit :

Boire beaucoup d'eau aide à maigrir oui.

ah ben ça c'est super, l'eau permet d'augmenter la consommation énergétique du corps donc, il va aller puiser dans sa graisse .  :love:  :love:  
tout ça sans se bouger les fesses.  :)

n°15268911
spartak01
Posté le 22-06-2008 à 19:31:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah, si vous voulez. Mais à ce moment-là, vous aurez du mal à justifier que les fonctionnaires soient exemptés de cotisations pour l'assurance chômage, au titre qu'ils ne sont pas concernés. Vous favoriserez le sentiment d'injustice que ressentent ceux qui payent toute leur vie pour d'autres, pendant que des idéologues essayent de les convaincre qu'ils s'agit bien d'un salaire qu'ils touchent mais que celui-ci est indirect, alors que concrètement, ils payent pour une assurance dont ils ne profitent jamais, avec un tarif imposé et un prestataire imposé. En outre, je ne dis pas qu'il faut mettre un malus à ceux qui sont malades ou au chômage mais qu'il est équitable de donner un bonus aux assurés qui ne coûtent jamais rien à l'assurance. Mais j'oubliais, on est en France, le meilleur pays du monde avec le meilleur modèle social au monde: il est urgent de ne rien changer, de ne même pas y penser. On fera ça en douce et pour les clients habituels, ce sera beaucoup mieux :jap:

Les fonctionnaires payent une cotisations chomage, meme s'ils sont (pour l'instant...) peu concernés. Et depuis 1982 je crois...
Toi qui te targue d'un savoir universel, tu me déçois sur ce coup... :D

n°15268929
docmaboul
Posté le 22-06-2008 à 19:33:23  profilanswer

alamanda a écrit :

je n'ai pas compris ce qui est en gras, comme vous faites les questions que je dois vous poser, j'ai un peu de mal.

Si le type en bonne santé à un bonus, forcément il cotise moins. Pour garder le même niveau de recettes, il faut donc augmenter les cotisations (sinon, le bonus crée un trou, probablement pas compensé à terme par les gains engendrés par la responsabilisation). Avec un taux fixe, l'augmentation concerne tout le monde. Les malades les plus pauvres sont alors pénalisés puisqu'ils financent le bonus de ceux qui se portent bien, au même niveau que le reste de la population, alors qu'ils sont malades et pauvres. Pour éviter cela, il faut donc aussi rendre la cotisation générale progressive, d'une manière ou d'une autre, le mieux étant à mon avis de fondre la CSG dans l'IR, de plafonner puis de détruire toutes ces niches à l'efficacité pour le moins douteuse.

n°15268947
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 22-06-2008 à 19:36:36  profilanswer

alamanda a écrit :

:D, c'est important le coté psy pour le traitement.  

Ouais, ça s'est bien remarqué quand on a tenté de prouver la véracité de l'homéo. :D  

n°15268958
spartak01
Posté le 22-06-2008 à 19:37:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca me paraît très discutable comme assertion. La santé n'est pas qu'affaire de hasard et concours de circonstances. Typiquement, tous les drogués attraperont des maladies opportunes dûes à l'attitude irresponsable du citoyen (rien d'idéologique dans drogués, ça peut aller du tabac à l'héro en passant par le café ou les somnifères). L'alimentation joue aussi un rôle prépondérant, et si ça coûte moins cher de bien manger, cela demande du temps et des efforts. Il faut aller sur les marchés trouver des maraîchers et cuisiner ensuite par exemple. Le régime charcuterie/fromage ou macdo/pizza, c'est bien bon sauf qu'au bout de quelques années, c'est la collectivité qui le paye. Bref, ça me paraît très discutable et, encore une fois, il ne s'agit pas de donner un malus aux malades, même si vous pouvez arguer que donner un bonus aux personnes n'ayant pas de problèmes de santé revient au même. Ce qui est sûr, c'est qu'à considérer que la santé, ou pourquoi pas l'emploi, relèvent de facteurs indépendants de notre conduite, on aboutit à une déresponsabilisation. C'est pour la même raison qu'il n'est pas sain que certains soient exemptés d'impôt direct type IR ou que les cotisations patronales ne soient pas comptées dans le salaire de base. Abolir cela permettrait, dans une certaine mesure, de réconcilier l'intérêt privé et l'intérêt général. Bref, vous buttez là dessus mais pour d'autres, ce sera sur l'impôt progressif (c'est contraire à une certaine idée de travailler x fois plus pour gagner au moins x fois plus par exemple). Moralité, chacun tire la couverture à soi et les meilleurs lobbyistes gagnent.

T'as oublié les vieux qui font rien qu'a vieillir pour nous faire chier... :o  

n°15268972
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 19:39:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si le type en bonne santé à un bonus, forcément il cotise moins. Pour garder le même niveau de recettes, il faut donc augmenter les cotisations (sinon, le bonus crée un trou, probablement pas compensé à terme par les gains engendrés par la responsabilisation). Avec un taux fixe, l'augmentation concerne tout le monde. Les malades les plus pauvres sont alors pénalisés puisqu'ils financent le bonus de ceux qui se portent bien, au même niveau que le reste de la population, alors qu'ils sont malades et pauvres. Pour éviter cela, il faut donc aussi rendre la cotisation générale progressive, d'une manière ou d'une autre, le mieux étant à mon avis de fondre la CSG dans l'IR, de plafonner puis de détruire toutes ces niches à l'efficacité pour le moins douteuse.

ça fonctionnerait comment ton truc, sur la base de la déclaration médicale de l'an dernier.
 pour les enfants c'est gratos, les vieux?  pour les malades génétiques.

n°15268973
spartak01
Posté le 22-06-2008 à 19:40:04  profilanswer

cappa a écrit :

La question qui se pose est de savoir à quoi sert l'Etat quand l'argent de l'Etat n'est pas redistribué, à subventionner les grandes entreprises? à payer les voyages et les appart des député, ministres, et du chef ? Les raybans du chef  :sol: lol

A payer des flics qui taperont sur la gueule de ceux qui, n'ayant plus rien à perdre, se révolteront immanquablement...
Le somnifère TF1 a ses limites.... [:alexp25]

n°15269003
lokilefour​be
Posté le 22-06-2008 à 19:43:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as oublié les vieux qui font rien qu'a vieillir pour nous faire chier... :o  

Bah oui, parce que si être trop souvent malade ou trop souvent au chômage devrait induire un "malus", alors il en va de même pour les vieux  :o  
Ceux qui dépassent l'espérance de vie moyenne devrait payer un malus  :o  

Les malades, les chômeurs, les vieux....  
Après on va s'en prendre aux étrangers, parce que ces parasites au lieu de dépenser leur argent ici le renvoient dans un autre pays, quelle honte... :o  

Allons y, continuons dans la démagogie puante.

---------------

n°15269011
lokilefour​be
Posté le 22-06-2008 à 19:45:03  profilanswer

alamanda a écrit :

ça fonctionnerait comment ton truc, sur la base de la déclaration médicale de l'an dernier.
 pour les enfants c'est gratos, les vieux?  pour les malades génétiques.

Et pour les maladies liées à la passivité de l'état face aux entreprises, genre amiante, pesticides, pollution des eaux aux nitrates et autres allergies on fait quoi?

---------------

n°15269015
cappa
Posté le 22-06-2008 à 19:45:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

A payer des flics qui taperont sur la gueule de ceux qui, n'ayant plus rien à perdre, se révolteront immanquablement...
Le somnifère TF1 a ses limites.... [:alexp25]

Ca marche , les étrangers rentrent chez eux à la nage :)

[:tapferkeit]*[:alexp25]~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[:arhendal]

Message édité par cappa le 22-06-2008 à 19:47:32
n°15269040
alamanda
Posté le 22-06-2008 à 19:49:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et pour les maladies liées à la passivité de l'état face aux entreprises, genre amiante, pesticides, pollution des eaux aux nitrates et autres allergies on fait quoi?

la c'est réglé depuis la modification du code du travail, dorénavant si tu ne mets pas ta protection c'est de ta faute pas celle du patron. donc il te le donne et voila.

n°15269085
docmaboul
Posté le 22-06-2008 à 19:55:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les fonctionnaires payent une cotisations chomage, meme s'ils sont (pour l'instant...) peu concernés. Et depuis 1982 je crois...
Toi qui te targue d'un savoir universel, tu me déçois sur ce coup... :D

Ce que vous dites concerne une possibilité des collectivités territoriales, non la fonction publique d'Etat et la fonction publique hospitalière, qui leur permet de s'affilier au régime général il me semble. Ca doit aussi être le cas des fonctionnaires détachés dans une entreprise privée (au hasard FT). C'est l'habituelle exception qui est prise comme règle, comme dans tout débat sur HFR.

n°15269115
docmaboul
Posté le 22-06-2008 à 20:01:31  profilanswer

alamanda a écrit :

ça fonctionnerait comment ton truc, sur la base de la déclaration médicale de l'an dernier. pour les enfants c'est gratos, les vieux?  pour les malades génétiques.

Par exemple. Avec la carte Vitale, ils doivent bien avoir les remboursements des actes et médicaments effectués dans je ne sais quel système informatique. Au niveau technique, ça ne doit pas être très compliqué à mettre en place.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 22-06-2008 à 20:03:01
n°15269142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-06-2008 à 20:05:46  profilanswer

Tiens, Nicolas est en voyage chez ses donneurs d'ordre ! Intéressant

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15269147
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2008 à 20:06:26  profilanswer

ça suffit ce genre d'allusion de merde :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15269159
cappa
Posté le 22-06-2008 à 20:07:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça suffit ce genre d'allusion de merde :heink:

C'est clair, les donneurs d'ordre sont à washington, après on se rallie ou pas, mais c'est là que se trouve les dollars. Ca va pas chercher plus loin.

n°15269181
lokilefour​be
Posté le 22-06-2008 à 20:10:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Par exemple. Avec la carte Vitale, ils doivent bien avoir les remboursements des actes et médicaments effectués dans je ne sais quel système informatique. Au niveau technique, ça ne doit pas être très compliqué à mettre en place.

Donc des gens malades, plus fragiles, avec un système immunitaire moins efficace, ou alors les pauvres, soumis à des conditions de vie plus rudes, à un moindre suivi médical... tu proposes donc de pénaliser ces personnes sous prétexte qu'elles sont plus souvent malades et tu oses appeler ça de la justice, de l'égalité?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6441  6442  6443  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)