Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6220  6221  6222  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14915673
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 18:06:32  answer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

T'aime bien le mot stigmatiser apparemment. Je ne stigmatise pas.  
Si tu trouves cela normal de donner à ceux qui refusent de travailler, tant mieux pour toi.

Il y plus deux millions de personnes qui refusent de bosser  :pfff:  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 18:06:32  profilanswer

n°14915680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2008 à 18:07:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu ajoutes tout ce qui est impots locaux, ca doit pouvoir se faire [:figti]

faut vraiment gagner bcp, tant et si bien que tu finis par payer l'ISF :D

---------------
we are the dollars and cents
n°14915682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:07:07  profilanswer

moi je vous parie que Sarko va de nouveau répéter qu'il ne supprimera pas les 35h. C'est un jeu qu'ils font là.

---------------
rm -rf internet/
n°14915683
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:07:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De toute manière c'est un peu stérile comme discussion. Je vois pas en quoi la barre de 50% d'imposition (directe et indirecte) serait une limite fondamentale ?

La vraie question est de savoir quelle société on veut: resserrer ou élargir la pyramide des revenus ?

Si tout était fait correctement après, en effet 50% ça ne serait pas terrible. Le problème c'est après, dans les moments où tu en as besoin qu'il faut voir. Et ce n'est pas toujours rose. Enfin je suppose que les riches qui n'ont pas de problèmes de fin de mois s'en foutent en effet.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14915688
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-05-2008 à 18:07:17  profilanswer

paprika a écrit :

il ne faut pas donner plus que ce que tu gagnes.
donner la moitié c'est le partage,la solidarité.
donner plus de la moitié,c'est de l'entube,du racket.

Source ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14915695
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:07:45  profilanswer

paprika a écrit :

il ne faut pas donner plus que ce que tu gagnes.
donner la moitié c'est le partage,la solidarité.
donner plus de la moitié,c'est de l'entube,du racket.

Donner ? Tu donnes vraiment l'argent au Trésor Public, qui en fait ce qu'il veut ?

---------------
rm -rf internet/
n°14915700
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2008 à 18:08:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les profs: il y a de moins en moins d'élève. Je pense que le problème n'est pas le nombre de profs, mais leur répartition qui à mon avis n'est pas terrible.

Pour les profs ont est quand meme les derniers dans tout les classements qui évaluent les enfants/diplomés alors qu'on a une moyenne eleves/classe parmi les plus basses dans les meme classements

De plus il y a + de 3000 prof qui n'ont pas d'affectation  

réformer l'éducation nationale, ça urge  :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°14915705
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:08:30  profilanswer

Non non cette partie c'est vous. Vous déformez. Je n'ai jamais parlé de "TOUT" le monde et de "TOUS" les RMIstes ou chomeurs.

C'est ça la grosse nuance.

---------------
n°14915706
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 18:08:30  answer

bluemoon2 a écrit :

Les sans-papiers: accueillir les gens, c'est bien, c'est noble. Mais quand le pays est dans la m***, il faut savoir mettre des limites (quel que soit le pays d'origine, europe ou non).
Les profs: il y a de moins en moins d'élève. Je pense que le problème n'est pas le nombre de profs, mais leur répartition qui à mon avis n'est pas terrible.
Les patrons de media: ceux là, personnellement, ils peuvent se plaindre, je m'en fous.

Pauvre Bluemoon2 :/

En bonne petite fille à papa, tu recraches le dégueuli haineux qu'on t'a foutu dans le crâne pendant près de 4000 repas, cela en est presque émouvant.  [:dugnou29]  
 Petit à petit, on a réussi à te faire détester les gens dans le besoin. Toutes ces certitudes, ces préjugés, plus solides que l'atome lui même, si l'on en croit en tout cas ta signature, nous donne à penser que tu t'es construit une pensée. Or ce que tu nous resors là depuis quelques pages, c'est pas une pensée politique. C'est un large condensé de 3 heures de PMU un dimanche midi. Les immigrés qui vivent grâce aux allocs, les gentils bosseurs pas aidés et la paresse récompensée, tu es trop forte, on se rend  :jap:  

n°14915707
paprika
Posté le 19-05-2008 à 18:08:32  profilanswer

[:am7]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 18:08:32  profilanswer

n°14915711
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:08:49  profilanswer

veens34 a écrit :

Cool, tu te mets au même niveau que les journalistes maintenant. :heink:  

Parce que les journalistes c'est dieu sur terre? Je note.

---------------
n°14915713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2008 à 18:08:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

moi je vous parie que Sarko va de nouveau répéter qu'il ne supprimera pas les 35h. C'est un jeu qu'ils font là.

son rôle, c'est d'être plus social que sa majorité :D

---------------
we are the dollars and cents
n°14915716
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-05-2008 à 18:09:03  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Vous croyez bien sur parole des soit disant chiffres publiés, qui peuvent être trafiqués n'importe comment par celui qui les écrit. C'est exactement pareil.
Désolée, je préfère les exemples concrets et vécus.

Alerte modo.
Tu sais pourquoi.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14915720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:09:29  profilanswer

Fender a écrit :

son rôle, c'est d'être plus social que sa majorité :D

Voilà  :jap:  C'est la stratégie.

---------------
rm -rf internet/
n°14915721
paprika
Posté le 19-05-2008 à 18:09:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donner ? Tu donnes vraiment l'argent au Trésor Public, qui en fait ce qu'il veut ?

ça sert à quoi tes pinailleries là,tu m'a tres bien compris [:delarue3]

n°14915732
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:10:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça veut dire quoi "pas normal" ? Pourquoi 50% et pas 40% ou 60% ? C'est une limite totalement arbitraire, faut pas essayer d'y voir un symbole.

C'est une "moyenne" sympbolique. Si c'est 45% ou 55% cela revient au même. Le problème est de savoir comment c'est utilisé. Si quand tu te retrouves dans la merde, on te dit "ah bah nan c'est pas pour vous", c'est trop. Si on avait toutes les aides possibles, ça ne serait pas trop, si cela ne nous empeche pas de vivre sans se soucier des fins de mois.

---------------
n°14915734
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2008 à 18:10:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'aime bien le mot stigmatiser apparemment. Je ne stigmatise pas.  
Si tu trouves cela normal de donner à ceux qui refusent de travailler, tant mieux pour toi.

Je trouve encore moins normal de voir des gens pétés de pognon frauder massivement le fisc, d'autant plus que ça coûte bcp plus cher au pays. Passer son temps à taper sur les petits fraudeurs (en pénalisant l'immense majorité de ceux qui ne fraudent pas) alors qu'on pourrait s'occuper des gros fraudeurs est significatif d'une idéologie de merde.
L'argument "c'est toujours mieux que de ne rien faire" ne marchera pas éternellement...

n°14915740
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:10:56  profilanswer

Oui oui quand je parle des gens qui gagnent 600€ je parle de ma petite vie.  :pfff:

---------------
n°14915747
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:11:27  profilanswer

paprika a écrit :

ça sert à quoi tes pinailleries là,tu m'a tres bien compris [:delarue3]

Ben non franchement je comprends pas  :??:  L'argent que tu verses via les différents impôts n'est pas "donné". Tu en récupère une bonne partie sous forme d'écoles, de routes, d'hôpitaux, tu savais pas  [:itm] ?

Tu peux même en récupérer plus que ce que tu as "donné".

---------------
rm -rf internet/
n°14915753
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:12:25  profilanswer

Fender a écrit :

sans payer d'impôts sur autre chose que tes salaires, là ça doit être impossible :heink:  
(enfin si mais tu paies l'ISF dès l'année suivante :D)

Si c'est possible. Pour information, si c'est 47% et non pas 50% le raisonnement est le même hein.

---------------
n°14915756
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:12:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu ajoutes tout ce qui est impots locaux, ca doit pouvoir se faire [:figti]

Personnellement je comptais tout dedans bien entendu.

---------------
n°14915757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:12:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est une "moyenne" sympbolique. Si c'est 45% ou 55% cela revient au même. Le problème est de savoir comment c'est utilisé. Si quand tu te retrouves dans la merde, on te dit "ah bah nan c'est pas pour vous", c'est trop. Si on avait toutes les aides possibles, ça ne serait pas trop, si cela ne nous empeche pas de vivre sans se soucier des fins de mois.

OK donc le bouclier fiscal c'est pour éviter à certaines personnes de se retrouver dans la merde. Bon maintenant faut que tu me trouves un exemple réaliste d'une personne imposée à ~50% et qui se retrouve dans la merde à cause de ça.

---------------
rm -rf internet/
n°14915761
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:13:21  profilanswer

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit "CEUX" qui refusent. Je n'ai pas dit "TOUS".

---------------
n°14915779
paprika
Posté le 19-05-2008 à 18:14:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non franchement je comprends pas  :??:  L'argent que tu verses via les différents impôts n'est pas "donné". Tu en récupère une bonne partie sous forme d'écoles, de routes, d'hôpitaux, tu savais pas  [:itm] ?

bon,remplaces le mot donner par verser.
ça te va comme ça?!

n°14915784
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:14:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pour les profs ont est quand meme les derniers dans tout les classements qui évaluent les enfants/diplomés alors qu'on a une moyenne eleves/classe parmi les plus basses dans les meme classements

De plus il y a + de 3000 prof qui n'ont pas d'affectation  

réformer l'éducation nationale, ça urge  :jap:

Ah bah ça... mais attention, on va te dire que c'est pas bien ce que tu dis.

---------------
n°14915792
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-05-2008 à 18:15:04  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit "CEUX" qui refusent. Je n'ai pas dit "TOUS".

On a bien compris : les chomeurs/rmistes = ceux qui refusent de travailler

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 19-05-2008 à 18:15:15

---------------
n°14915798
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 18:15:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Personne n'a jamais dit que le système des heures sup était suffisant, c'est certain. Et je suis d'accord sur le fait que certains salariés n'ont pas la possibilité de les faire, même s'ils le veulent.

(PS: techniquement, je ne fais pas d'heures sup, et je gagne pareil que je travaille 35 ou 80h par semaine).

oui mais t'es pas payé au smic

n°14915808
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:16:17  profilanswer

eurys a écrit :

Alerte modo.
Tu sais pourquoi.

Je te demande pardon ?

---------------
n°14915811
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 18:16:27  profilanswer

jack ryan a écrit :

STP évite de donner des leçons quand tu viens de sortir une phrase qui mérite le TT une page avant.

[:itm]

n°14915815
veens34
Posté le 19-05-2008 à 18:16:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Parce que les journalistes c'est dieu sur terre? Je note.

Comment tu dis depuis 3/4 pages ?

bluemoon2 a écrit :

Qui a parlé de maintenant ?  

Encore une interprétation...

bluemoon2 a écrit :

Tu extrapoles, tu amplifies, tu déformes. Discussion close.

bluemoon2 a écrit :

J'ai jamais dit ça.

Paille, poutre, etc..

n°14915816
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:16:45  profilanswer

paprika a écrit :

bon,remplaces le mot donner par verser.
ça te va comme ça?!

Ben non ça me va pas, parce qu'alors si c'est de l'argent que tu verses et dont tu récupères une partie, voire la totalité, voire plus, alors faut m'expliquer en quoi une imposition élevée est un péché.

---------------
rm -rf internet/
n°14915818
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 18:16:50  profilanswer

Fender a écrit :

faut vraiment gagner bcp, tant et si bien que tu finis par payer l'ISF :D

Non au contraire, il faut gagner tres peu mais raquer un max sur les taxes a valeurs fixes (e.g. les 15 pepes de l'Ile de Re).

Parce-que meme en gagnant 150k/ans pour un celibataire, tu arrives a peine a 30% de taux reel sur l'IR, et il faudrait toujours payer plus de 30k d'impots locaux pour arriver a 50% de revenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 19-05-2008 à 18:19:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14915826
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:17:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je trouve encore moins normal de voir des gens pétés de pognon frauder massivement le fisc, d'autant plus que ça coûte bcp plus cher au pays. Passer son temps à taper sur les petits fraudeurs (en pénalisant l'immense majorité de ceux qui ne fraudent pas) alors qu'on pourrait s'occuper des gros fraudeurs est significatif d'une idéologie de merde.
L'argument "c'est toujours mieux que de ne rien faire" ne marchera pas éternellement...

Mais je n'ai jamais dit que je trouvais normal que les riches fraudent enfin !!  
C'est vraiment vexant là  :sweat:

---------------
n°14915832
alamanda
Posté le 19-05-2008 à 18:17:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

comprendre ça signifie avoir recu une éducation civique. or  ce n'est plus le cas depuis tres longtemps pour certains.

n°14915844
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:18:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK donc le bouclier fiscal c'est pour éviter à certaines personnes de se retrouver dans la merde. Bon maintenant faut que tu me trouves un exemple réaliste d'une personne imposée à ~50% et qui se retrouve dans la merde à cause de ça.

Quelque exemple que je puisse avoir, ça ne sera pas une preuve trouvée sur le net, d'un journaliste connu. Donc ça ne sert à rien.

---------------
n°14915846
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:18:54  profilanswer

eurys a écrit :

On a bien compris : les chomeurs/rmistes = ceux qui refusent de travailler

Non.

---------------
n°14915855
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-05-2008 à 18:19:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je te demande pardon ?

Quand depuis 5 pages on balance des insanités du genre " ces rmistes qui vivent mieux que ceux qui bossent " ou bien faire des rapprochemens a peine voilés du genre " les chomeurs/rmistes, ceux qui refusent de travailler ", en basant cela sur ton " experience perso " et en refusant de donner des sources ou des chiffres, ou même de construire un peu ton raisonnement, cela s'appelle du troll et c'est sanctionnable.

---------------
n°14915856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:19:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah bah ça... mais attention, on va te dire que c'est pas bien ce que tu dis.

Ben c'est surtout qu'il y a mensonges. Le gouvernement dit que le nombre d'élèves baisse, et que le nombre d'élèves par classe n'augmentera pas avec les suppressions de postes, mais par derrière il fait passer des circulaires visant à augmenter le nombre d'élèves par classe en ZEP.

Le gouvernement dit que les remplacements marchent mal par manque de personnel, mais en pratique les rectorats disent qu'ils ont le personnel mais pas les moyens de le payer.

Je vois pas comment on peut accepter une réforme s'il y a mensonge.

---------------
rm -rf internet/
n°14915858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 18:19:33  profilanswer

eurys a écrit :

Je vais te faire faire la chaine dans une usine Renault, ou a faire de la Hotline chez Free a 50 heures par semaine.
On verra si tu tiendras encore le même discours.

J'ai fait les deux quand j'étais étudiant, et depuis ce jour je me suis juré de ne plus cotoyer ces gens-là :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14915866
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-05-2008 à 18:20:35  profilanswer

eurys a écrit :

Quand depuis 5 pages on balance des insanités du genre " ces rmistes qui vivent mieux que ceux qui bossent " ou bien faire des rapprochemens a peine voilés du genre " les chomeurs/rmistes, ceux qui refusent de travailler ", en basant cela sur ton " experience perso " et en refusant de donner des sources ou des chiffres, ou même de construire un peu ton raisonnement, cela s'appelle du troll et c'est sanctionnable.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14915871
paprika
Posté le 19-05-2008 à 18:21:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non ça me va pas, parce qu'alors si c'est de l'argent que tu verses et dont tu récupères une partie, voire la totalité, voire plus, alors faut m'expliquer en quoi une imposition élevée est un péché.

qu'est ce que tu racontes là?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6220  6221  6222  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)