Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6451  6452  6453  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15286388
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-06-2008 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui tous coupables  :fou:  
pendons les hauts et courts!  :fou:  

non mais ici y a vraiment des propos populistes qu'il faut corriger;

Ok, certes une personne peut avoir commis un délit mais être relaxée faute de preuves etc.
néanmoins, cette relaxe signifie qu'elle est innocente aux yeux de la justice.  
A moins de remettre en cause tout notre systeme judiciaire, laissons à Darcos le bénéfice du doute.
C'est bien plus  vertueux que de laisser moisir certaines rumeurs malsaines accompagnées de sous entendus vaseux.

Quant à l'article de journal, la personne qui l'a postée est de mauvaise foi,elle n'a eu d'autres buts que de salir Darcos oubliant de préciser qu'il avait été relaxé.

Qu'on n'aime ou pas Sarkozy, le gouvernement ou l'UMP, faut tout de meme savoir raison garder et ne pas tomber dans des procédés douteux dans le seul et unique but de salir certaines personnes.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:12:57  profilanswer

n°15286398
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-06-2008 à 11:13:36  profilanswer

un acquittement vise les crimes
la relaxe concerne les délits.

n°15286405
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:13:54  answer

LooSHA a écrit :

Tu sais que les deux évènements n'ont pas eu lieu au même moment ? Tu le sais, ou....

>

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas en quoi les deux choses sont incompatibles :??:

[:icon3]

n°15286423
Phileass
Posté le 24-06-2008 à 11:15:23  profilanswer

[/quotemsg]

Mais non, bien au contraire, la justice fait exactement le travail qui lui est demandé :o
Quand les Devedjian et ses potes étaient relaxés après avoir mener des attaques en bande armée, c'est leur boulot pour protéger la société de l'anarchie :o

n°15286445
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-06-2008 à 11:17:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

(...)
Qu'on n'aime ou pas Sarkozy, le gouvernement ou l'UMP, faut tout de meme savoir raison garder et ne pas tomber dans des procédés douteux dans le seul et unique but de salir certaines personnes.

Moi qui croyais qu'avoir été mis en examen ou inculpé était un certificat suffisant pour assurer une réélection ou une entrée au gouvernement :??:

Et puis, franchement, n'en fais pas trop, cette affaire, au fond, c'est pineutse. Condamné ou relaxé.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15286449
la questio​n
Posté le 24-06-2008 à 11:17:49  profilanswer

ça n'a jamais eu lieu, la preuve il y a eu non lieu @Sarko/Dati.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15286454
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:18:24  answer

kluruit a écrit :

Yes on va jouer alors  :sol:  
Fabius coupable !!!

yes....

Surtout qu'a l'epoque, Darcos, c'est pas un notable mais un petit prof un brillant professeur agrégé de lettres au lycée Laure-Gatet de Périgueux et membre de la commission académique qui choisit les sujets du bac....  :sleep:

[:aloy]
j'appelle ça un notable  :o

n°15286455
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-06-2008 à 11:18:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi qui croyais qu'avoir été mis en examen ou inculpé était un certificat suffisant pour assurer une réélection ou une entrée au gouvernement :??:

Et puis, franchement, n'en fais pas trop, cette affaire, au fond, c'est pineutse. Condamné ou relaxé.

j'en ai rien à foutre de cette décision, je trouve cela risible de venir poster un truc de ce genre ni vu ni connu.
Comme lorsqu'on a fait chier rachida parce que son frère était en prison.

Ca fait parti du jeu certes, mais ce ne sont pas des méthodes que j'approuve.

n°15286460
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-06-2008 à 11:18:50  profilanswer

la question a écrit :

ça n'a jamais eu lieu, la preuve il y a eu non lieu @Sarko/Dati.

littéralement c'est correct  :jap:  :whistle:

n°15286461
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:18:51  answer

ozidivision a écrit :

un acquittement vise les crimes
la relaxe concerne les délits.

J'avais donc raison de douter  :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:18:51  profilanswer

n°15286512
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-06-2008 à 11:24:01  profilanswer

Je vais t'expliquer tu vas voir, et vas comprendre que c'est aussi facile que de réaliser que démocratie = souveraineté du peuple ;)

Soit t-1 l'instant de l'inculpation de notre vénéré ministre,
Soit t la parution du jounal (en 1983),
Soit t+1 la date de délibération du tribunal.

Si le journal paraît effectivement en t, il ne peut pas publier une décision connue en t+1 [:dawa]
Ou alors avec une DeLorean améliorée [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15286514
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:24:02  answer

il n'y a jamais eu de collusion entre le pouvoir et la justice, car la justice est indépendante !!!
                                   /
http://dunamai.com/Humor/BagdadBob/images/bagdad_bob_large.gif            

n°15286538
la questio​n
Posté le 24-06-2008 à 11:26:11  profilanswer

En particulier dans les Hauts-de-Seine.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15286553
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2008 à 11:27:37  profilanswer

:jap:  
Oui tout a fait, mis en lumière il y'a quelques années par la cour des comptes.
Il faut le répéter jusqu'à ce que ca ce sache :
[:hurle] LA SECU N'EST PAS DEFICITAIRE bien au contraire

n°15286728
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-06-2008 à 11:41:44  profilanswer

thurfin a écrit :

Oui tout a fait, mis en lumière il y'a quelques années par la cour des comptes.
Il faut le répéter jusqu'à ce que ca ce sache :
[:hurle] LA SECU N'EST PAS DEFICITAIRE bien au contraire

lien ?  :jap:

n°15286841
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 11:50:52  answer

L'Etat ne paye pas intégralement à la sécu les exonérations et baisses de charges qu'il accorde.
Les entreprises fraudent l'Urssarf.
Les entreprises en faillite laisse généralement une ardoise salée à L'Urssarf (entre autres) dont personne n'est comptable.

n°15286854
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-06-2008 à 11:51:44  profilanswer

super_pourri, tu pourrais venir recadrer alberich, il file un mauvais coton :o

---------------
n°15287005
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-06-2008 à 12:08:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

m'énerve leur campagne de pub pour le pouvoir d'achat...  :fou:  

du coup je me suis fendu d'un mail au premier ministre sur le site du gouvernement. je n'ai guère d'illusion sur son impact mais ça soulage de pouvoir s'exprimer:

"Monsieur le Premier Ministre,

je me permets de vous faire part de mon étonnement relatif à cette toute nouvelle campagne "d'information" concernant les mesures de votre gouvernement en faveur du pouvoir d'achat:
- je n'insiterai pas sur le fait qu'en période de "faillite" comme vous l'aviez outrageusement indiqué ou simplement de rigueur budgétaire, la France engage ses moyens dans l'information plus que dans l'action ; c'est malheureusement un des travers de notre époque de penser que cette dernière est devenue une conséquence de la première et vous ne cédez en cela qu'aux modes du temps (même si je vous en croyais plus à l'abri que certains de vos collègues) ;
- après visionnage de quelques uns de ces spots ils est évident qu'il s'agit là bien plus de publicité que d'information ; il faut convaincre le citoyen du bien fondé de ces mesures pour son pouvoir d'achat et non pas l'informer des outils mis à sa disposition ; le medium visuel, la dramaturgie de la musique, les messages simplistes jouent tous sur le registre de l'émotion qui sied plus à un vendeur de yaourts qu'à une campagne d'information ;
- enfin même si le fond n'est pas l'objet principal de ce courrier, permettez moi de vous dire tout le mal que je pense de votre mesure sur les intérêts d'emprunt: anachronique alors que la bulle immobilière est en train de se dégonfler elle-même, contre productive puisqu'elle injecte de l'argent public dans un marché en cours de régulation ayant l'effet contraire (renchérissement) de celui recherché, et anecdotique quant au lieu de s'attaquer à la cause (montée spéculative des prix libéralisés de l'immobilier) elle s'attaque aux effets (insolvabilité des acheteurs en haut de cycle économique).

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de mes salutations les plus respectueuses."

[:plusun]

Très belle expression.  :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15287038
darksword
publicitaire
Posté le 24-06-2008 à 12:10:42  profilanswer

Une idée pour avoir le planning précis de sarkozy pour sa visite en Irlande (le 11 juillet) ?
J'aimerais voir si les policiers irlandais aiment les banderoles :D

n°15287095
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:17:22  answer

Cher iffclb

Je ne sais meme pas pourquoi je prend la peine de vous répondre
c'est certainement parce que j'ai beaucoup de temps à perdre. En effet, vous avez vu que "l'action gouvernementale" était surtout un concept plus qu'une réalité. Je peux même vous dire qu'ici, c'est devenu un modus vivendi et je ne dis ça que pour vous montrer qu'en plus d'etre fort en brushing, je suis pas non plus une tanche en latin.
Je n'ai donc lu votre lettre qu'en travers, non pas que je n'ai pas le temps mais parce que j'avais pas franchement envie d'y lire toutes les légitimes critiques que vous y formulez certainement fort brillament vis à vis de "l'action gouvernementale" (rire).

Sinon, ici il fait chaud, Paris est étouffant en ce moment. En province, vous souffrez certainement moins de la chaleur, le grand air, les grands espaces, quel chance vous avez...

Cordialement, votre premier ministre qui pense bien fort à vous

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 12:18:07
n°15287147
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 24-06-2008 à 12:23:29  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ah, mais j'demande pas l'impossible ! Ah non ! J'dis pas un gros cancer qu'on meurt avec et tout...
Ah non ! Un p'tit, peinard. Remboursé par la Sécurité sociale, mais un truc où il faut quand même être courageux !
[...]
"Alors, voilà, vous avez le cancer du bras droit, il vous reste huit jours à vivre !"
Et ça gueule : "Huit mois ça t'écorcherait pas non ! C'est moi qui meurs ! Merde ! Gentiment non mais !
Huit ans, quand on est malade, ça passe vachement vite, eh ! Le client est roi merde ! C'est moi qui paye non ?"  
[...]
Remarquez y a des avantages. La cirrhose, on est sûr que c'est français au moins ! Bon... ben j'vais prendre ça ! Non, j'le garde sur moi, je suis content parce que la cirrhose, c'est un truc qu'on peut être malade toute sa vie ça !
Tandis que le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri ! Alors merde !  
 [:frag_facile]  

Encore les pitreries visionnaires à Coluche. [Je me permets de préciser pour ceux qui ne connaissaient pas.]

Cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15275938

Message édité par _Nada le 24-06-2008 à 12:28:35

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15287183
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 12:30:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

super_pourri, tu pourrais venir recadrer alberich, il file un mauvais coton :o

oé il va pas tarder à prendre sa carte chez besancenot :d
blague à part ca montre bien que le problème sarkozy n'est pas un problème de clivage droite/gauche mais bien qu'il est nul mais alors nul [:prozac]
Il a quand même réussi à nous faire regretter Chirac voir même Juppé c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 24-06-2008 à 12:33:06
n°15287234
cambronne3
Posté le 24-06-2008 à 12:38:09  profilanswer

thurfin a écrit :

oé il va pas tarder à prendre sa carte chez besancenot :d
blague à part ca montre bien que le problème sarkozy n'est pas un problème de clivage droite/gauche mais bien qu'il est nul mais alors nul [:prozac]
Il a quand même réussi à nous faire regretter Chirac voir même Juppé c'est dire.

C'est parfaitement naturel. Sous Chirac il n'y avait pas de problème, puisqu'on avait décidé de ne pas parler des problèmes ! (pas de déficit de l'Etat, pas de problème des retraites, etc...)
Oui, ca serait facile de faire du Chirac, tout va très bien, les suivants se démerderont !

Thrufin fait partie des "malades stupides et sans courages" de cette citation de Rousseau: "les peuples ainsi que les hommes ne sont dociles que dans leur jeunesse, ils deviennent incorrigibles en vieillissant; quand une fois les coutumes sont établies et les préjugés enracinés, c'est une entreprise vaine et dangereuse que de vouloir les réformer; le peuple ne peut pas même souffrir qu'on touche à ses maux pour les détruire, semblable à ces malades stupides et sans courage qui frémissent à l'aspect du médecin."  :hello:  

n°15287246
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2008 à 12:39:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ca c'est en France, tu verras qu'au Japon, ils seront au point bien avant les constructeur français. Le jour où on verra une voiture hybride sortir des usines françaises, on aura déja du tout électrique sur les niponnes.

Les français ont déjà sorti des autos toute électriques pour la poste (des ax, 106) il y a 20 ans [:gratgrat] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°15287297
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 12:48:03  profilanswer

cambronne3 a écrit :

C'est parfaitement naturel. Sous Chirac il n'y avait pas de problème, puisqu'on avait décidé de ne pas parler des problèmes ! (pas de déficit de l'Etat, pas de problème des retraites, etc...)
Oui, ca serait facile de faire du Chirac, tout va très bien, les suivants se démerderont !

Thrufin fait partie des "malades stupides et sans courages" de cette citation de Rousseau: "les peuples ainsi que les hommes ne sont dociles que dans leur jeunesse, ils deviennent incorrigibles en vieillissant; quand une fois les coutumes sont établies et les préjugés enracinés, c'est une entreprise vaine et dangereuse que de vouloir les réformer; le peuple ne peut pas même souffrir qu'on touche à ses maux pour les détruire, semblable à ces malades stupides et sans courage qui frémissent à l'aspect du médecin."  :hello:  

J'en connait un qui va sortir, signé le stupide malade sans courage :o

n°15287298
kluruit
Posté le 24-06-2008 à 12:48:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les français ont déjà sorti des autos toute électriques pour la poste (des ax, 106) il y a 20 ans [:gratgrat] .

Il me semblait que ce n'etaient que des "betes" batteries, pas des piles a combustible  [:kluruit]  [:kluruit]

n°15287310
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 12:50:13  profilanswer

kluruit a écrit :

Il me semblait que ce n'etaient que des "betes" batteries, pas des piles a combustible  [:kluruit]  [:kluruit]

la pile à combustible c'est pas de l'electrique à proprment parlé il me semble. Et aujourd'hui avec de betes batteries on annonce des modèles de série avec 200km d'autonomie et 130km/h de vitesse de pointe, largement suffisant pour 80% des gens, et c'est du made in france (blue car, bon elle sera par contre produite en italie sous la marque pininfarina mais c'est une conception française)

n°15287350
spartak01
Posté le 24-06-2008 à 12:55:28  profilanswer

Citation :

Source : AFP
23/06/2008 | Mise à jour : 19:33 | Commentaires 3
.
Les entreprises pourront verser d'ici au 30 septembre 2009 "une prime exceptionnelle" d'intéressement exonérée de cotisations de sécurité sociale, plafonnée à 1.500 euros par salarié, selon un avant-projet de loi "en faveur des revenus du travail".

Citation :

L'assurance-maladie sort le grand jeu pour réduire le dérapage de ses dépenses. Son directeur, Frédéric Van Roekeghem,va proposer jeudi un plan de redressement de près de 3 milliards d'euros en 2009, rapporte mardi le quotidien Les Échos. Avec une mesure phare : l'abandon de la prise en en charge à 100% des maladies de longue durée.  

La proposition va faire parler. Selon l'assurance-maladie, les patients souffrant d'une maladie grave du type cancer ou diabète devraient être mis à contribution. Le dispositif des affections de longue durée (ALD) offre actuellement une prise en charge à 100% à 8 millions de malades. Pour l'assurance-maladie , l'ALD ne devrait «réservé» qu'aux «pathologies qui sont véritablement longues et coûteuses». Ce n'est par exemple pas le cas des personnes souffrant d'hypertension artérielle ou de certains types de diabète.

La mise ne parellèle de ces deux infos est édifiante... :fou:  :fou:  :fou:  
Il va falloir dedoubler d'effort sur la propagande...
avec ce gouvernement, l'avenir s'annonce radieux pour les boites de pub... :D

n°15287372
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 12:57:13  profilanswer

ou pas, ils suppriment la pub sur France Télé :d (c'est peut etre une compensation en faite tout ca )

n°15287381
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 24-06-2008 à 12:58:15  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Thrufin fait partie des "malades stupides et sans courages" de cette citation de Rousseau: "les peuples ainsi que les hommes ne sont dociles que dans leur jeunesse, ils deviennent incorrigibles en vieillissant; quand une fois les coutumes sont établies et les préjugés enracinés, c'est une entreprise vaine et dangereuse que de vouloir les réformer; le peuple ne peut pas même souffrir qu'on touche à ses maux pour les détruire, semblable à ces malades stupides et sans courage qui frémissent à l'aspect du médecin."

Et qui donc réforme ? Ne sont-ce pas de plus vieux encore, incorrigibles et enracinés dans leurs préjugés ?

Message édité par thesmilingface le 24-06-2008 à 12:58:44
n°15287424
kluruit
Posté le 24-06-2008 à 13:04:21  profilanswer

thurfin a écrit :

la pile à combustible c'est pas de l'electrique à proprment parlé il me semble. Et aujourd'hui avec de betes batteries on annonce des modèles de série avec 200km d'autonomie et 130km/h de vitesse de pointe, largement suffisant pour 80% des gens, et c'est du made in france (blue car, bon elle sera par contre produite en italie sous la marque pininfarina mais c'est une conception française)

Bah si la pile a combustible, c'est de l'electrique..c'est le principe. [:kiki]

n°15287491
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 13:13:41  profilanswer

kluruit a écrit :

Bah si la pile a combustible, c'est de l'electrique..c'est le principe. [:kiki]

oui mais on produit l'électricité à partir d'hydrogène il me semble, donc au final c'est pas vraiment une voiture électrique mais plus à hydrogène (enfin je suis pas spécialiste)

n°15287493
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2008 à 13:13:44  profilanswer

thurfin a écrit :

Piles à combustible = inverse de l'électrolyse, donc production n'électricité à partir d'un transfert d'électron de l'hydrogène vers l'air (ou l'inverse, mais en gros c'est l'idée). C'est une énergie considérée comme propre, à cela près que pour synthétiser, traiter, acheminer et stocker l'hydrogène, il faut beaucoup d'énergie, surtout électrique, donc le rendement est vraiment pourri :D

Les "bêtes batteries" sont aujourd'hui la meilleure solution et offre une très bonne autonomie... pour de la ville. Un bon modèle serais un hybride ou le moteur thermique ne serait lancé qu'en cas d'affaiblissement de la batterie, par exemple dans le cas d'un long voyage...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15287497
kluruit
Posté le 24-06-2008 à 13:14:42  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais on produit l'électricité à partir d'hydrogène il me semble, donc au final c'est pas vraiment une voiture électrique mais plus à hydrogène (enfin je suis pas spécialiste)

Et ?

n°15287504
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 13:15:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Piles à combustible = inverse de l'électrolyse, donc production n'électricité à partir d'un transfert d'électron de l'hydrogène vers l'air (ou l'inverse, mais en gros c'est l'idée). C'est une énergie considérée comme propre, à cela près que pour synthétiser, traiter, acheminer et stocker l'hydrogène, il faut beaucoup d'énergie, surtout électrique, donc le rendement est vraiment pourri :D

Les "bêtes batteries" sont aujourd'hui la meilleure solution et offre une très bonne autonomie... pour de la ville. Un bon modèle serais un hybride ou le moteur thermique ne serait lancé qu'en cas d'affaiblissement de la batterie, par exemple dans le cas d'un long voyage...

sauf que pour le long voyage l'hybride aujourd'hui n'est pas hyper performant.
Sinon un proto viens d'etre réalisé, le concept retour aux fondamentaux : poid+aéro résultat 1.5 l au 100, pointe à 150 km/h, prix de vente estimé : de 11 000 à 15 000 € et pour rien gaché on dirait une porsche :d (je cherche un lien)

n°15287505
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 13:16:02  profilanswer

cf post juste au dessus :o

n°15287510
kluruit
Posté le 24-06-2008 à 13:16:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et le bilan ecologique des voitures electriques, a cause des batteries, est pas parfait non plus. Balle au centre.

n°15287523
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 13:18:16  profilanswer

kluruit a écrit :

Et le bilan ecologique des voitures electriques, a cause des batteries, est pas parfait non plus. Balle au centre.

les batteries ca ce recycle :o parceque la pile à cobustible ca doit aussi avoir des composants bien polluants :o

pour la voiture hyper efficiente voilà le lien : http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] simple.php

n°15287538
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-06-2008 à 13:20:24  profilanswer

thurfin a écrit :

sauf que pour le long voyage l'hybride aujourd'hui n'est pas hyper performant.
Sinon un proto viens d'etre réalisé, le concept retour aux fondamentaux : poid+aéro résultat 1.5 l au 100, pointe à 150 km/h, prix de vente estimé : de 11 000 à 15 000 € et pour rien gaché on dirait une porsche :d (je cherche un lien)

Le principe de l'hybride actuel est très simple : faire tourner le moteur à son rendement idéal tout le temps et utiliser des batteries pour stocker l'energie qui serait produite en trop pour la dégager quand besoin est.

C'est évidement peut rentable sur autoroute, vu qu'a 100-130 en général on est autour du régime optimal du moteur en 4e-5e, vu que les constructeurs calibrent le plus souvent pour optimiser la conso sur autoroute...

Mais pour une famille moyenne, qui fait des trajets d'une longueur moyenne de 3 km (si si j'avais lu que que c'était la longueur moyenne des trajets :D) toute l'année et fais plus de 100 bornes 3 fois par an, l'impact est réel.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15287542
Comet
Posté le 24-06-2008 à 13:21:24  profilanswer

Je viens d'entendre "la propositions" de déremboursement pour les cancers/SIDA/diabètes... sur FrInfo... mais on marche sur la tête là [:chalouf]

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 24-06-2008 à 13:22:12

---------------
n°15287572
thurfin
Posté le 24-06-2008 à 13:25:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le principe de l'hybride actuel est très simple : faire tourner le moteur à son rendement idéal tout le temps et utiliser des batteries pour stocker l'energie qui serait produite en trop pour la dégager quand besoin est.

C'est évidement peut rentable sur autoroute, vu qu'a 100-130 en général on est autour du régime optimal du moteur en 4e-5e, vu que les constructeurs calibrent le plus souvent pour optimiser la conso sur autoroute...

Mais pour une famille moyenne, qui fait des trajets d'une longueur moyenne de 3 km (si si j'avais lu que que c'était la longueur moyenne des trajets :D) toute l'année et fais plus de 100 bornes 3 fois par an, l'impact est réel.

je dit pas le contraire  :jap:  
mais l'hybride reste une solution transitoire, de toute facon, la résolution du problème du transport ne passera pas par une solution mais par une multitudes de solutions car il existe une multitude de problématiques de transports je vois personnellement plusieurs axes de réflexion :
-les véhicules propres évidement
-le vélo
-developpement des Transports en communs (en province notament)
-développement du transport inter entreprise (ramassage des employés comme au temps des usines)
-télé travail
-livraison des courses à domicile au même prix qu'en magasin (c'est possible, un entrepot coute moins cher à gérer un supermarché et nécessite moins de surface, rien que les parking ca prend une place monstre)
etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6451  6452  6453  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)