Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6221  6222  6223  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14915871
paprika
Posté le 19-05-2008 à 18:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Ben non ça me va pas, parce qu'alors si c'est de l'argent que tu verses et dont tu récupères une partie, voire la totalité, voire plus, alors faut m'expliquer en quoi une imposition élevée est un péché.

qu'est ce que tu racontes là?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 18:21:10  profilanswer

n°14915873
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:21:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quelque exemple que je puisse avoir, ça ne sera pas une preuve trouvée sur le net, d'un journaliste connu. Donc ça ne sert à rien.

C'est une réponse que je dois trouver meilleure qu'un exemple réaliste et significatif ?

Parce que si le gars imposé à 50% se retrouve dans la merde parce qu'en septembre il doit choisir entre son impôt et changer son 4x4, merci bien.

---------------
rm -rf internet/
n°14915874
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:21:19  profilanswer

+1  

n°14915877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2008 à 18:21:30  profilanswer

A mon avis, t'as intérêt à éditer ce post fissa si tu ne veux pas passer quelques jours/semaines au frais... enfin, je dis ça, je dis rien. :ange:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14915881
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:21:42  profilanswer

eurys a écrit :

Quand depuis 5 pages on balance des insanités du genre " ces rmistes qui vivent mieux que ceux qui bossent " ou bien faire des rapprochemens a peine voilés du genre " les chomeurs/rmistes, ceux qui refusent de travailler ", en basant cela sur ton " experience perso " et en refusant de donner des sources ou des chiffres, ou même de construire un peu ton raisonnement, cela s'appelle du troll et c'est sanctionnable.

Tout le problème réside dans le fait que vous vous permettez d'interpréter les paroles des gens.  

Ce n'est pas du troll. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec vous, et que j'ai des exemples concrets vécus en effet. Que cela ne soit pas suffisant pour vous, je n'y peux rien.  

Dire qu'il y a des gens (PAS TOUS) qui fraudent, c'est une réalité, des faits, ce ne sont pas des insanités. Désolée s'il y a eu un problème dans la compréhension du vocabulaire.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14915888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2008 à 18:22:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Non au contraire, il faut gagner tres peu mais raquer un max sur les taxes a valeurs fixes (e.g. les 15 pepes de l'Ile de Re).

Parce-que meme en gagnant 150k/ans pour un celibataire, tu arrives a peine a 30% de taux reel sur l'IR, et il faudrait toujours payer plus de 30k d'impots locaux pour arriver a 50% de revenu.

les 15pepes de l'île de ré, c'est l'ISF qui les met dedans, non ?

---------------
we are the dollars and cents
n°14915903
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 18:23:08  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tout le problème réside dans le fait que vous vous permettez d'interpréter les paroles des gens.

Ce n'est pas du troll. C'est juste que je ne suis pas d'accord avec vous, et que j'ai des exemples concrets vécus en effet. Que cela ne soit pas suffisant pour vous, je n'y peux rien.

Dire qu'il y a des gens (PAS TOUS) qui fraudent, c'est une réalité, des faits, ce ne sont pas des insanités. Désolée s'il y a eu un problème dans la compréhension du vocabulaire.

et pourquoi tant de laxysme de la droite envers les patrosn fraudeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 19-05-2008 à 18:24:48
n°14915906
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:23:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un peu des doutes. Souvent les mesures que prend la droite et que dénonce la gauche à grand fracas quand elle est dans l'opposition, ne sont pas abrogées quand elle revient au pouvoir  :(

dans ce cas précis je pense que si.

n°14915909
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-05-2008 à 18:23:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'ai fait les deux quand j'étais étudiant, et depuis ce jour je me suis juré de ne plus cotoyer ces gens-là :o

Tu est donc en mesure de comprendre que ces gens la ( et il ya une probabilité extremmement forte qu'on leur demandera le cas echeant ), n'ont aucune envie qu'on supprime la durée légale du travail et qu'on leur impose 50 heures par semaine.

Si partant de ce constat tu souhaite toujours la fin de la durée légale du travail, soit tu es débile, soit tu es cynique.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14915912
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 18:23:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une réponse que je dois trouver meilleure qu'un exemple réaliste et significatif ?

Parce que si le gars imposé à 50% se retrouve dans la merde parce qu'en septembre il doit choisir entre son impôt et changer son 4x4, merci bien.

N'empêche que c'est trop chiant !
A bas les impôts directs ! Saint-Nicolas come and rescue us !
Les pauvres sont plus nombreux, et puis ils sont habitués, fais les trimer, mais épargne-nous !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 18:23:43  profilanswer

n°14915915
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:23:57  profilanswer

Fender a écrit :

ce qui est un aveu de mensonge, quand même parce que si elles étaient si néfastes ou inutiles, ils devraient les abroger aussi sec...

quoi tu veux dire comme pour la droite et les 35 heures?  :o  

n°14915920
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:24:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Certainement parce qu'il y a un interet dedans. Et je le condamne aussi. Parce que justement c'est les classes pauvres et moyennes qui en subissent les conséquences.

---------------
n°14915930
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 18:24:48  profilanswer

Fender a écrit :

Oui. Mais j'imagine que tout ce qui est taxes foncieres/d'habitation doit pas etre triste non plus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14915940
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 18:25:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Certainement parce qu'il y a un interet dedans. Et je le condamne aussi. Parce que justement c'est les classes pauvres et moyennes qui en subissent les conséquences.

personnellement de savoir qu'il va falloir composer avec des fraudeurs, ça me démotiverait completement pour entreprendre quoi que ce soit, car j'ai pas envie de frauder ou traiter ses employés comme des merdes, et on a vraiment l'impression que c'est le seul moyen de faire concurrence :D

tu veux dire un intérêt de personnes affiliées à la droite ou idéologiquement et envers leur base electorale ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 19-05-2008 à 18:25:49
n°14915959
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 18:26:35  answer

bluemoon2 a écrit :

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit "CEUX" qui refusent. Je n'ai pas dit "TOUS".

Mais c'est qui ceux qui refusent  :heink:

Pourquoi refusent-ils, qu'elles sont leurs parcours ? Une fois que tu auras fait le tri, tu te rendras compte que les vrais tirent aux flancs et autres fraudeurs sont marginaux.  

Cette part de marginaux et incompressible quoi que tu fasses, même en période de pleine emplois à moins d'instituer le travail obligatoire... et encore. Une société n'est pas faites de bons petits soldats le doigt sur la couture. Il y aura toujours des fraudeurs, escrocs, tirent aux flancs, voleurs, et cette part de marginaux ne fera que grossir dans une société inégalitaire.  Mais partir de ces marginaux pour aller vers une stigmatisation d'une partie de la société et inadmissible.  [:beckaman007]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2008 à 18:27:33
n°14915962
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 18:27:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est pas du laxisme, c'est juste qu'il faut être pragmatique. C'est moche mais c'est comme ça. En plus un pauvre qui gagne 1000€ par mois on prend aucun risque à lui taper dessus...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14915963
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2008 à 18:27:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est certains qu'il y a bcp de fraude à la solidarité parmis les "petites gens". Le problème, c'est qu'il y a probablement proportionnellement autant autant de fraude fiscale parmis les classes les plus élevées, et que l'on sait que cette fraude-là est bcp plus coûteuse en terme de manque à gagner pour l'Etat. Or il est clair que le gouvernement concentre tous ses efforts sur la fraude au bas de l'échelle. Sans doute est-ce plus facile de s'attaquer aux plus faibles, mais non seulement ces efforts sont peu rentables (sauf en terme de ratissage dans l'électorat de droite), mais cette politique apparait comme déséquilibrée, injuste et clientéliste.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14915968
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-05-2008 à 18:27:32  profilanswer

paprika a écrit :

Vas à l'hopital pour un accident grave, ou une maladie importante qui nécessitent x mois d'hospitalisation, plusieurs interventions chirurgicales.

Calcule ce que cela couterait dans un cadre purement privé : si tu devais rémunérer le chirurgien pour TOUS ses actes, rémunérer TOUS les intervenants (medecins, infirmières, ..), payer tout les produits et médicaments, les autre intervenants (Radiologue, Anésthésiste, ...), la location de la chambre, ...

Fais le calcul de la valeur marchande de tout cela, ce que ça t'aurait couté... et compare ce montant à ce que tu as donné/payé par tes impôts pour avoir accès au service de Sécurité Sociale.

:jap:

Message édité par _Nada le 19-05-2008 à 18:34:23

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14915969
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-05-2008 à 18:27:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Incroyable ! Bluemoon découvre le monde !
Il y a des gens qui fraudent le RMI. Y'a des gens qui piquent dans la caisse. Y'a des gens qui font des excès de vitesse avec leur caisse. Y'a des gens qui en tuent d'autres. Et chose IN CRO YA BLE : il y a des lois pour contrer ces gens la !

Mais visiblement la priorité du gouvernement n'est pas de sévir contre la fraude fiscale des plus aisés. Alors que c'est celle qui fait le plus mal au pays. C'est tout.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14915972
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:27:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

personnellement de savoir qu'il va falloir composer avec des fraudeurs, ça me démotiverait completement pour entreprendre quoi que ce soit, car j'ai pas envie de frauder ou traiter ses employés comme des merdes, et on a vraiment l'impression que c'est le seul moyen de faire concurrence :D

tu veux dire un intérêt de personnes affiliées à la droite ou idéologiquement et envers leur base electorale ?

Intérêt quel qu'il soit. Pour la partie electorale, sachant que les gens TRES riches ne sont quand meme pas majoritaires , je ne suis pas sure que ça pèse énormément en terme de voix. En terme de subvention des campagnes c'est surement autre chose :D

---------------
n°14915974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:27:41  profilanswer

paprika a écrit :

C'est un calcul impossible à faire. Cependant: si on suppose qu'à l'échelle d'une vie le budget de l'Etat est à l'équilibre, ça veut dire qu'il a restitué sous forme de services à l'ensemble de la population la totalité des impôts qu'il a reçus (moins les frais de fonctionnement, évidemment). Après si tu prends un individu dans cette population, il peut avoir dépensé plus en impôts que ce qu'il a reçu en services; mais ça peut-être l'inverse.

Par exemple je peux imaginer qu'une famille de classe moyenne dont les enfants sont brillants et sont scolarisés dans les meilleures écoles et universités publiques (celles qui coûtent le plus cher), et qui connaît plusieurs maladies graves (tu connais le prix d'une opération un peu délicate ? va te renseigner aux EU...), va recevoir plus que ce qu'elle aura donné.

Idem pour le gars qui aura glandé galéré une bonne partie de sa vie, et qui sera resté non imposable.

Après comme en pratique le budget de l'Etat n'est pas à l'équilibre, ça signifie qu'il te "donne" plus que ce qu'il te "prend" (au sens statistique, ramené sur la population).

C'est si difficile que ça à comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 19-05-2008 à 18:32:04

---------------
rm -rf internet/
n°14915979
bluemoon2
Posté le 19-05-2008 à 18:28:20  profilanswer

Et je n'ai jamais fait cette stigmatisation justement.

---------------
n°14915983
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:28:47  profilanswer

Arakhan a écrit :

dans ce cas précis je pense que si.

avec quelqu'un de la trempe de Mitterrand, oui, si tu vois ce que je veux dire...

---------------
rm -rf internet/
n°14915991
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:29:38  profilanswer

c'est bien vrai tout ca :fou:

Message édité par Arakhan le 19-05-2008 à 18:34:21
n°14915994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:29:57  profilanswer

Fender a écrit :

Oui. Et pour éviter ça on ferait mieux de prendre de vraies mesures contre la spéculation immobilière que d'instaurer un bouclier fiscal.

---------------
rm -rf internet/
n°14916000
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:30:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Mais j'imagine que tout ce qui est taxes foncieres/d'habitation doit pas etre triste non plus.

Les communes les plus riches sont celles qui ont le moins de taxes  :o

---------------
rm -rf internet/
n°14916012
paprika
Posté le 19-05-2008 à 18:31:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est un calcul impossible à faire. Cependant: si on suppose qu'à l'échelle d'une vie le budget de l'Etat est à l'équilibre, ça veut dire qu'il a restitué sous forme de services à l'ensemble de la population la totalité des impôts qu'il a reçus (moins les frais de fonctionnement, évidemment). Après si tu prends un individu dans cette population, il peut avoir dépensé plus en impôts que ce qu'il a reçu en service; mais ça peut-être l'inverse.

Par exemple je peux imaginer qu'une famille de classe moyenne dont les enfants sont brillants et sont scolarisés dans les meilleures écoles et universités publiques (celles qui coûtent le plus cher), et qui connaît plusieurs maladies graves (tu connais le prix d'une opération un peu délicate ? va te renseigner aux EU...), va recevoir plus que ce qu'elle aura donné.

Idem pour le gars qui aura glandé galéré une bonne partie de sa vie, et qui sera resté imposable.

Après comme en pratique le budget de l'Etat n'est pas à l'équilibre, ça signifie qu'il te "donne" plus que ce qu'il te "prend" (au sens statistique, ramené sur la population).

C'est si difficile que ça à comprendre ?

j'ai tres bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis là.
tu comprends donc qu'un mec qui verse plus de 50 % de ce qu'il gagne n'a pas de sens.
Tu ne peux pas demander à quelqun de bosser plus pour la société que pour lui même..

n°14916032
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:33:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas du laxisme, c'est juste qu'il faut être pragmatique. C'est moche mais c'est comme ça. En plus un pauvre qui gagne 1000€ par mois on prend aucun risque à lui taper dessus...

je sais pas si c'est de l'ironie mais  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:   :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

n°14916033
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 18:33:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les communes les plus riches sont celles qui ont le moins de taxes  :o

pour les particuliers tu veux dire  :jap:  

bien normal, attends si j'habite dans le 92, c'est aussi pour profiter du fait qu'il y a plein d'entreprises implantées. D'ailleurs je vous le conseille à tous. En plus vu le Conseil Général qu'on a, on est bien protégé  :jap:

---------------
n°14916039
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 18:33:43  profilanswer

Arakhan a écrit :

je sais pas si c'est de l'ironie mais  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:   :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

:sarcastic:

---------------
n°14916040
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:33:45  profilanswer

eurys a écrit :

Incroyable ! Bluemoon découvre le monde !
Il y a des gens qui fraudent le RMI. Y'a des gens qui piquent dans la caisse. Y'a des gens qui font des excès de vitesse avec leur caisse. Y'a des gens qui en tuent d'autres. Et chose IN CRO YA BLE : il y a des lois pour contrer ces gens la !

Mais visiblement la priorité du gouvernement n'est pas de sévir contre la fraude fiscale des plus aisés. Alors que c'est celle qui fait le plus mal au pays. C'est tout.

+1

n°14916045
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2008 à 18:34:30  profilanswer

paprika a écrit :

j'ai tres bien compris et je suis d'accord avec ce que tu dis là.
tu comprends donc qu'un mec qui verse plus de 50 % de ce qu'il gagne n'a pas de sens.
Tu ne peux pas demander à quelqun de bosser plus pour la société que pour lui même..

C'est purement psychologique ce seuil. Même le gars imposé à plus de 50%, si ça se trouve, il va recevoir plus en termes de services que ce qu'il aura versé, en fonction de son parcours.

Et de toute manière à la base le problème c'est la hiérarchie des salaires. Est-ce qu'elle est normale ? Combien gagne une présentatrice météo, au vu du travail fourni ?

---------------
rm -rf internet/
n°14916056
Arakhan
Posté le 19-05-2008 à 18:35:09  profilanswer

mais encore?  :sarcastic:  

n°14916070
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 18:36:26  profilanswer

paprika a écrit :

Si, ca s'appelle un fonctionnaire [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14916075
alamanda
Posté le 19-05-2008 à 18:36:52  profilanswer

tiens les premiers couacs sur les 35h
Désaccords à l'UMP sur le "démantèlement" des 35 heures
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

n°14916077
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-05-2008 à 18:37:02  profilanswer

3 alertes ? Après le ménage de ce week-end ?

GG, ça ferme.

n°14918375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2008 à 22:18:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

on avait une croissance superieure à la moyenne européenne [:itm]

Personne ne te répondra jamais la dessus :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14923257
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-05-2008 à 13:36:58  profilanswer

Ca rouvre. Je rappelle que les attaques persos n'ont rien à faire sur ce topic. Idem pour les HS. Bon débat :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14923268
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:38:46  answer

dante2002 a écrit :

Personne ne te répondra jamais la dessus :D

On parie ?  :o

n°14923288
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:40:24  answer

[:cerveau shay]

n°14923290
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 13:40:34  answer

PARIS (Reuters) - L'UFC-Que choisir, organisation de défense des consommateurs, demande trois mesures d'urgence au gouvernement pour compenser la flambée des prix du pétrole, notamment la création d'une prime fioul de cent euros pour les ménages de classe moyenne.

"On peut considérer que les dépenses pétrolières représentent 8,5% du budget en milieu strictement rural et près de 7% du budget dans les petites villes", déclare dans un communiqué l'organisation, se basant sur une enquête de l'Insee pour 2006 corrigée avec l'inflation récente.

Pour faire face à une situation "intenable", l'UFC-Que choisir demande des dispositions "en faveur de ces consommateurs que l'on ne peut pas abandonner à une fatalité pétrolière"
:

La revalorisation de la prime à la cuve, pour le fioul domestique, de 150 à 250 euros en faveur des ménages non imposables, la création d'une prime de 100 euros pour tous les autres consommateurs de fioul de la classe moyenne et la mise en application du "chèque transport", mesure annoncée en septembre 2006 que le Premier ministre François Fillon juge inefficace.

Inspiré du "chèque restaurant", ce projet arrêté sous le gouvernement de Dominique de Villepin devait servir à prendre en charge une partie des frais de déplacement entre le domicile et le travail en transports collectifs. L'opposition de gauche demande également sa mise en oeuvre.

Thierry Lévêque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6221  6222  6223  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)