Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6203  6204  6205  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14901697
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 13:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

Pourquoi donc? :??:

Baisse du Chiffre d'affaire (-3%), Du résultat net (-20%). Perspectives en baisse.
Ils sont en difficulté...

Regarde le cours de Bourse sur 10 ans :
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] &i3=0&st=6

Le nucléaire, c'est bien plus rentable !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 13:34:25  profilanswer

n°14901709
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 13:35:40  profilanswer

la question a écrit :

quand 60% des exemples pour un échantillon plus que représentatif (l'Ile de France) contredisent la règle, on ne peut honnêtement plus parler d'exemple qui contredit la règle.

Sinon, ta deuxième phrase dans le contexte est gerbante.:/

C'est toi qui l'es avec tes généralisations simplistes.
99% des patrons respectent la loi.

Message cité 6 fois
Message édité par cedric1973 le 18-05-2008 à 13:36:00
n°14901711
Comet
Posté le 18-05-2008 à 13:35:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Baisse du Chiffre d'affaire (-3%), Du résultat net (-20%). Perspectives en baisse.

Effectivement, intéressant :jap:

---------------
n°14901713
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 13:36:40  profilanswer

Comet a écrit :

Effectivement, intéressant :jap:

Merci. :jap:

La Bourse est ma passion, alors je suis ça de près ! :)

n°14901717
veens34
Posté le 18-05-2008 à 13:36:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Sources?

Edit: Grillaid  :fou:

Message édité par veens34 le 18-05-2008 à 13:37:42
n°14901725
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-05-2008 à 13:38:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas la même stratégie mais c'est une belle boîte quand même
Oui mais Mittal est pour le moment un exemple de réussite, malgré le mépris des anciens dirigeants d'Arcelor, qu'il a tous mis au pas

C'est pour ça que l'usine est bloquée depuis 3 jours  [:fa-tt92]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14901728
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-05-2008 à 13:38:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Merci. :jap:

La Bourse est ma passion, alors je suis ça de près ! :)

Chacun sa passion  :D

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°14901734
cedric1973
Posté le 18-05-2008 à 13:39:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

Chacun sa passion  :D

C'est sûr ! :lol:

Mais la mienne, elle a l'intérêt de me payer mon loyer. ;)

n°14901753
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:41:26  profilanswer

Wouw Martine Aubry à fait exulter Laurence Ferrari avec son discours de gauchiste à dimanche+ :D

n°14901765
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-05-2008 à 13:43:03  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1
Mais y'en a qui croient encore qu'une entreprise est là pour faire le bien du peuple...

Non, on savais que c'est juste pour te faire crever au boulot voyons  :o  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 13:43:03  profilanswer

n°14901778
spartak01
Posté le 18-05-2008 à 13:43:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

"Plus d'un quart d'entre eux (26,5 %) se sont avérés fraudeurs : ils employaient au moins un salarié sans l'avoir déclaré. Sans compter 3 % de cas « suspects ». Tous les commerces épinglés n'ont pas fait l'objet d'un redressement ou d'un PV, car il faut pour cela prouver que l'absence de déclaration était intentionnelle. Parmi les 7 000 salariés contrôlés, 12 % se trouvaient dans une situation frauduleuse. Cette « évasion sociale » représente des dizaines de millions d'euros de cotisations perdues pour la Sécu.
« Championne » du travail dissimulé : la région parisienne, avec plus de six établissements sur dix mis en cause. Suivent les DOM (un sur deux)
."
Le Figaro, 14/10/07 http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] doigt.html

Le pire, c'est que tu le sais parce que cette discussion a déjà eu lieu plusieurs fois sur ce forum, et qu'a chaque fois t'as eu le droit à des chiffres précis, avec sources, tandis que toi tu en restais à des généralités dignes de propos de comptoirs...
Mais bon, aujourd'hui les bons militants UMP se révèlent tous soit autistes, soit avec des trous de mémoires... :sarcastic:

n°14901783
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 13:44:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Citation :

26,5% des hôtels-cafés-restaurants fraudent l'URSSAF  
Dimanche, 12 Août 2007  

Plus d'un quart des hôtels, cafés ou restaurants fraudent l'URSSAF en faisant travailler des salariés non déclarés. C'est le résultat d'un vaste contrôle inédit réalisé dans toute la France à l'été 2005 par les URSSAF, organismes chargés de collecter les cotisations sociales.

Le Bilan 2006 de la lutte contre le travail illégal, réalisé par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) qui fédère les Urssaf, indique que, sur près de 2.400 établissements contrôlés, 26,5% étaient en infraction. 3% étaient suspectés de fraude. Et près d'un salarié sur dix était employé au noir.

L'Ile-de-France et les DOM fraudent le plus. "La fraude est relativement homogène sur l'ensemble du territoire, à l'exception de l'Ile-de-France et des départements d'Outre-mer" où "les taux de fraude sont très importants" avec respectivement 61% et 48% des établissements en infraction, constate l'ACOSS.
Le taux de fraude est également "élevé" dans le nord-est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté), où il atteint 26%. Sur le littoral et l'arrière-pays méditerranéen (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse), il est aussi élevé, "de l'ordre de 30%".

Des entreprises choisies au hasard. Les contrôles ont été réalisés du 1er juillet au 30 septembre 2005. La méthode utilisée est inédite et participe du renforcement général de la lutte contre le travail illégal depuis trois ans. Les inspecteurs de l'URSSAF ont quadrillé le territoire national en choisissant au hasard des entreprises parmi un échantillon représentatif de l'hôtellerie-restauration. Cette méthode donne "un reflet relativement révélateur de la réalité", souligne l'ACOSS.  

(Source : Le Nouvel Obs)

26,5% des hôtels-cafés-restaurants fraudent l'URSSAF | 2 Commentaires
Tri :    

Les commentaires appartiennent à leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

zoom sur le travail illégal (Score : 1)  
par superuser actif 12 Août 2007

Le travail illégal représente environ 60 milliards d’euros de pertes annuelles pour les caisses de l’État, et quelque 70 milliards d'euros de perte pour les organismes de protection sociale.

Il comprend le travail non déclaré («au noir») ou «mal déclaré» (dont les heures sup’ non payées qui représentent à elles seules 85% du travail dissimulé soit l’équivalent de 680.000 emplois en 2005), l’emploi de main-d’œuvre étrangère en situation irrégulière, les fraudes à l'Assedic et la dissimulation d’emploi par des salariés.

Outre les cafés-hôtels-restaurants, sont fortement touchés les secteurs du spectacle vivant et enregistré, le bâtiment-travaux publics et l’agriculture où 95% des infractions sont constatées. Mais, avec la sous-traitance, le travail illégal progresse de plus en plus dans le secteur des services.

Trop peu de suites pénales malgré une hausse des contrôles (Score : 1)  
par superuser actif 14 Août 2007

La lutte contre le travail au noir, cruciale pour la Sécurité sociale, a été renforcée par l'URSAFF avec une hausse de 15% des contrôles en 2006. Mais les syndicats dénoncent le manque de suites pénales, notamment dans l'hôtellerie-restauration.

Dans son Bilan 2006 de la lutte contre le travail illégal mis en ligne mardi, l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) a augmenté ses contrôles "de prévention et de recherche", avec 31.249 établissements inspectés (+15% par rapport à 2005) et plus de 67.000 salariés contrôlés (+6,5%). Les inspecteurs de l'URSAFF ont aussi mené, comme en 2005, plus de 8.000 "actions ciblées" à la suite d'une plainte d'un salarié ou d'un concurrent, ou d'un signalement par d'autres organismes sociaux. En 2006, l'ACOSS a ainsi récupéré près de 74 millions d'euros (59 millions en 2005) de redressements. De plus, 1.354 procès verbaux pour infraction ont été dressés.

Depuis 2004, un nouvel élan a été donné à la lutte contre le travail illégal, se focalisant notamment sur l'hôtellerie-restauration, le BTP, la confection, le déménagement et le gardiennage. Le montant des redressements a ainsi augmenté de 86,41% dans le BTP en 2006 et de 39% dans l'hôtellerie-restauration. Dans ce secteur, le préjudice pour la Sécurité sociale (qui finance les soins médicaux, les retraites, les allocations familiales) s'évalue en millions voire plusieurs dizaines de millions d'euros.

Ces chiffres ont "choqué" une partie du patronat de l'hôtellerie-restauration, les syndicats de salariés réclamant pour leur part davantage de contrôles. La CGT, la CFDT et SUD ont aussi mis en cause la charte signée il y a moins de trois semaines par la ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde avec les hôteliers-restaurateurs, qualifiée de "permis de frauder" par Ange Romiti (CGT-Commerce) : la charte prévoit de mener les contrôles "dans la discrétion" et de limiter les risques d'atteinte à l'image du professionnel concerné et du secteur.

"Il faut faire peur", a jugé Johnny Ramos (CFDT Services), déplorant l'inapplication des sanctions pénales (45.000 € d'amende, 3 ans de prison). Il cite l'exemple d'un grand restaurant de Deauville où des "fraudes faramineuses à la durée du travail" ont été constatées il y a 2 ans, sans que le dossier avance pour autant en justice depuis. Certains parquets tendent à "allonger les délais de traitement des procédures" en exigeant de la police des constats déjà réalisés par les inspecteurs de l'URSAFF, regrette également l'ACOSS.

L'arsenal répressif contre le travail illégal s'est renforcé : suppression des aides à l'emploi pour le contrevenant, annulation des exonérations de cotisations, possibilité facilitée pour la Sécurité sociale de se porter partie civile, etc. En 2005, 37% des peines prononcées pour travail dissimulé étaient des peines d'emprisonnement, ferme ou avec sursis, ce qui constitue "un renforcement" depuis 1990. Les autres peines sont principalement des amendes.

"S'il existe des domaines de prédilection du recours au travail dissimulé, aucun secteur d'activité n'est épargné", selon l'ACOSS, qui évoque le cas d'un notaire suppléant qui avais omis de se déclarer… pendant 4 ans.

tu en es encore sûr?  [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14901793
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 13:45:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

En même temps, plutôt que se prendre une amende car on a tort (on avait aucune preuve suffisante que le Red-Bull constituait un danger pour la santé), autant légaliser tout de suite, ça permet au contribuable d'avoir ça de moins à payer.

super maintenant on se fait harceler par la pub

n°14901795
apoflo06
Posté le 18-05-2008 à 13:45:39  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est sûr ! :lol:

Mais la mienne, elle a l'intérêt de me payer mon loyer. ;)

On ne s'inquiète pas trop pour toi, si tu trouves de quoi tirer ton épingle du jeu et être satisfait dans la politique de Sarko c'est que tu ne fais pas partie des crèves-la-faim, miséreux, fainéasses et ingrats qui  demandent toujours trop à l'état-providence qui pourtant a pour objectif que le bien de tous les Français(sarko message subliminal inside).

n°14901802
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-05-2008 à 13:46:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit plus haut.
Les employés ne sont pas des esclaves, et sont très protégés par la législation.

Tu iras dire ça aux "sucidés" de Renault  :fou:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14901812
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 13:47:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le nucléaire, c'est bien plus rentable !

Mais qu'est ce qui t'arrives Cedric1973. C'est LE bon moment pour renforcer à la baisse sur TF1 là.

(Cf. les bons conseils d'investisement de Cedric1973 sur le topic boursier)

n°14901828
apoflo06
Posté le 18-05-2008 à 13:48:59  profilanswer

bingo2 a écrit :

:non: Votre honneur :"je proteste avec véhémence, c'est encore un exemple qui déroge à la règle" !!!!

n°14901865
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-05-2008 à 13:53:52  profilanswer

kizkoool a écrit :

Mais qu'est ce qui t'arrives Cedric1973. C'est LE bon moment pour renforcer à la baisse sur TF1 là.

(Cf. les bons conseils d'investisement de Cedric1973 sur le topic boursier)

L'art de se contredire un post sur deux  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14901895
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2008 à 13:56:52  profilanswer

bingo2 a écrit :

Vachement représentatif  :sarcastic:

n°14901914
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-05-2008 à 13:58:57  profilanswer

Tu as une source Gaston s'il te plait ?
 :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14901941
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 18-05-2008 à 14:01:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

Pourquoi donc ????

Ferais tu un déni de la réalité ??

C'est aussi représentatif sinon plus, que la situation dans le monde du travail actuel, mais tu ne travailles encore pas sans doute  :o  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14901944
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2008 à 14:01:44  profilanswer

J'ai l'impression que cedric 1972 vous insupporte ca ril est encore pro sarkozy a fond mais qu'en plus il s'en sort bine dans la vie et aime la bourse fait de lui le symbole de ces "connards de patrons de droite, libéraux qui gagnent des sous".
Pourquoi l'attaquez vous souvent sur ses revenus, sa ville, ou ses invesstissement boursiers?
Autant je veux bien le démonter dans sa croyance aveugle en Sarkozy et son absence de programme économique mais les attaques perso, tres peu pour moi.

Ok, je suis sarkozystes, HS, j'ai rien compris, je suis  débile, je critique mais ne propose pas, ne suit pas le débat tralala.

C'est bon vous pouvez revenir a vos attaques perso.

n°14901946
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 14:01:55  answer

Ethnik a écrit :

c'est sympa l'argumentation de droite, suffit de rejeter tout exemple contradictoire en disant qu'il n'est pas représentatif  :jap:  

Un peu comme un scientifique qui ignorerait systématiquement tout les faits qui contredisent sa théorie

n°14901963
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 14:03:25  answer

Maldoror a écrit :

Tu es esclave de ton entreprise, tout comme j'étais esclave de la mienne. Et lorsqu'on me demandait de faire des tâches parfois "dérangeantes", comme par exemple de "nettoyer" une équipe, je pense que tu vois de quoi je parle, eh bien je n'avais pas le choix, je devais le faire.

Quand on te demande de faire quelque chose, et que tu n'as pas le choix d'accepter ou de refuser, comment appelles-tu ça ? Du volontariat ?

LooSHA a écrit :

On t'a menacé de mort ? :heink:

Maldoror a écrit :

C'est simple : tu fais ce qu'on te demande, sinon tu seras débarqué de ton poste, et un jour on viendra te chercher dans ton bureau, on te prendra ton portable et on te foutra en dehors des murs de l'entreprise manu militari.

Je l'ai vu, plusieurs fois, donc je n'affabule pas, merci :)

LooSHA a écrit :

Je ne te traite pas de menteur ;)
Tu avais le choix :spamafote:

Maldoror a écrit :

Oui : à 40 ans, j'aurais pu chercher un autre travail en effet. Sachant qu'à 40 ans dans l'informatique, on est has been :)

Le choix, tu sais... il est très limité par les contraintes que t'impose notre société et notre mode de fonctionnement. Je disais récemment à un avocat : "A 40 ans, Maître, on est un jeune avocat, mais on est un vieil informaticien".

J'ai quand même fini par démissionner, ceci dit ;)

Arakhan a écrit :

+1 et je te dis même pas à 50 (fait gaffe à tes miches à partir de cet age la)

@LooSHA: tu viens de découvrir que ne pas adhérer à la finalité délirante de notre système économique tend à t'exclure du monde du travail. Le risque de ne pas en retrouver est tel, en cas de démission pour des raisons morales, que, oui, c'est bien une menace de mort... Mais pas une mort physique, une "mort sociale"... Et c'est bien à ça que sert l'entretien hypocrite et hyper culpabilisé d'un nombre très important de précarisés et de chômeurs/RMIstes: exercer une pression constante sur ceux qui ont "encore" un travail digne de ce nom, afin de les contraindre au pire contre leur gré, leurs convictions, leur morale. [:prodigy]

Et plus besoin d'attendre 40 ou 50 ans pour connaître de telles situations, même si avec l'âge les risques deviennent évidemment plus grands... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 14:04:03
n°14901986
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 14:05:22  answer

eol melwasul a écrit :

J'ai l'impression que cedric 1972 vous insupporte ca ril est encore pro sarkozy a fond mais qu'en plus il s'en sort bine dans la vie et aime la bourse fait de lui le symbole de ces "connards de patrons de droite, libéraux qui gagnent des sous".
Pourquoi l'attaquez vous souvent sur ses revenus, sa ville, ou ses invesstissement boursiers?
Autant je veux bien le démonter dans sa croyance aveugle en Sarkozy et son absence de programme économique mais les attaques perso, tres peu pour moi.

Ok, je suis sarkozystes, HS, j'ai rien compris, je suis  débile, je critique mais ne propose pas, ne suit pas le débat tralala.

C'est pas de l'attaque, c'est juste que la situation socio-professionelle d'une personne est en générale extrêmement éloquente quant il s'agit de décoder ses idées politiques  :jap:  

Le statut social d'une personne permet d'éclairer les raisons de ses engagements idéologiques. C'est pourquoi il est toujours intéressant de faire un parallèle entre le discours politique d'une personne et son statut social

Et c'est particulièrement le cas quant il s'agit d'un libéral (distinction libéral idiot/libéral hypocrite dont je parlais il y a quelques pages)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 14:06:03
n°14901992
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2008 à 14:05:50  profilanswer

bingo2 a écrit :

Pourquoi donc ????

Ferais tu un déni de la réalité ??

C'est aussi représentatif sinon plus, que la situation dans le monde du travail actuel, mais tu ne travailles encore pas sans doute  :o  

Attendez, vous nous sortez des histoires de suicides de quelques employés dans une seule entreprise. On ne peut pas se baser là-dessus pour dire que les employés sont mal à aise en France dans leur entreprise.  

Donc sortez nous des statistiques comparatives comme le taux de suicide au travail en France et ailleurs et là on pourra commencer à discuter sur le sujet.

n°14902004
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2008 à 14:07:09  profilanswer

Gauche bobo et droite prolo ça te dit rien? Moi si

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 18-05-2008 à 14:07:27
n°14902015
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 14:07:41  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Le fait qu'il use de sa vie, son patrimoine et ses hobbys comme arguments, tu l'as raté ou tu l'omets?
Quand il sort "mais je suis ingénieur  :) !" pour répondre à un post qui pointe une erreur de calcul de sa part, doit-on lasser passer le côté incongru?

Enfin, je me demande pourquoi je te réponds alors que tu sais parfaitement que tu racontes des inepties.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14902029
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 14:08:42  answer

Ethnik a écrit :

Gauche bobo et droite prolo ça te dit rien?

Si bien sur

Je ne dis pas que le statut social expliquait tout (sinon la droite ferait 10% à chaque scrutin), je dis juste que c'est intéressant de mettre en perspective

Après bien sur il y a d'autres facteurs qui jouent : l'histoire de la personne, les manipulations médiatiques (essentiel pour expliquer le phénomène de "droite prolo" ), etc

n°14902039
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-05-2008 à 14:09:24  profilanswer

Oui je veux bien mais il n'est pas nécessaire d'être "pauvre" pour comprendre les difficultés que traversent les couche populaire. Alors je trouve mal placé les attaques ad nonimem dessus.
D'autant plus que je suis convaincu que plus on est aisé, plus on peut se donner le temps de réflechir pour aider le maximum de gens. Quand tu creves la dalle, tu pense a bouffer point. Marx était bien aisé quand il a reflechi aux rapport entre les classes et à comment les améliorer hein.
Enfin bref, je me la ferme et vous laisse discuter entre grandes personnes qui savent.

Message édité par eol melwasul le 18-05-2008 à 14:11:37
n°14902040
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 14:10:02  profilanswer

Bah chacun ses armes.  
Si les non Sarkozystes ont la logique avec eux, les Sarkozystes ont eux le rouleau compresseur de la rhétorique.

Et la rhétorique, ça ne fait pas de pli.  
Pour preuve, les publicitaires usent t'ils de logique ou bien de techniques de manipulation pour faire passer leur message ?

n°14902067
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2008 à 14:12:07  profilanswer

kizkoool a écrit :

Bah chacun ses armes.  
Si les non Sarkozystes ont la logique avec eux, les Sarkozystes ont eux le rouleau compresseur de la rhétorique.

On va peut-être arrêter là? Chacun à ses avis, on les respecte, mais on essaye pas de faire des analyses sur le pourquoi du comment machin pense ça.

(Non parce je sens encore revenir le truc des cervelles d'huitres des gens de droite et l'intelligence des gens de gauche...)

n°14902071
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-05-2008 à 14:12:29  profilanswer

cedric1973 a écrit :

99% des patrons ne respectent pas la loi.  :o  

Spoiler :

Sans source, c'est facile de dire n'importe quoi.  :o  

J'adore vraiment ta bonne foi.  :love:  

Message édité par _Nada le 18-05-2008 à 14:18:51

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14902079
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 14:13:28  profilanswer

Ethnik a écrit :

Attendez, vous nous sortez des histoires de suicides de quelques employés dans une seule entreprise. On ne peut pas se baser là-dessus pour dire que les employés sont mal à aise en France dans leur entreprise.  

Donc sortez nous des statistiques comparatives comme le taux de suicide au travail en France et ailleurs et là on pourra commencer à discuter sur le sujet.

http://sellerie-equishop.oxatis.com/Files/20877/248A.jpg

---------------
n°14902091
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-05-2008 à 14:14:39  profilanswer

:jap:

---------------
n°14902100
poumpoum_s​hort
Posté le 18-05-2008 à 14:15:27  profilanswer

Ethnik a écrit :

[:eleonor]  [:eleonor]  [:eleonor]  

n°14902107
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 14:16:14  answer

Ethnik a écrit :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONY/14949

Et tu lis bien tout l'article ET les sources en marge à gauche... [:prodigy]

n°14902108
kizkoool
Posté le 18-05-2008 à 14:16:18  profilanswer

Ethnik a écrit :

(Non parce je sens encore revenir le truc des cervelles d'huitres des gens de droite et l'intelligence des gens de gauche...)

Ha :??:  
Tu as vu ça où ?

n°14902123
pactole@
Posté le 18-05-2008 à 14:18:12  profilanswer

Ethnik a écrit :

En même temps, plutôt que se prendre une amende car on a tort (on avait aucune preuve suffisante que le Red-Bull constituait un danger pour la santé), autant légaliser tout de suite, ça permet au contribuable d'avoir ça de moins à payer.

ouais tu as raison ça serait surement mieux de le payer en cotisations sociales et impôts derrière à cause de problème de santé publique, du à des mélanges alcoolisé

mais comme d'habitude il faudrait pas demander à la droite de penser sur le long terme [:petrus75]
d'ailleurs toi même tu as du mal le long terme te vient même pas l'esprit

n°14902126
keall
Posté le 18-05-2008 à 14:18:54  profilanswer

Ethnik a écrit :

C est pas la peine d insister, cette conversation revient tout le temps...
A la place, faut utiliser la meme technique...
Par exemple quand on vous raconte l histoire d un employé pour qui ca s est tres mal passer vous contre argumentez avec l histoire d un employé pour qui tout va tres bien.... et vous observez comment ils reagissent... :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 18-05-2008 à 14:19:38

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14902150
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2008 à 14:21:05  profilanswer

Citation :

Triste record pour la France, qui vient en tête des pays dans lesquels le suicide – notamment chez les hommes actifs – est en croissance continue depuis 1975. [...]  
Quelle est la part due à l’activité professionnelle ? A cette question, nulle statistique ne permet de répondre.

En gros, l'auteur de l'article n'en sait pas plus que nous et nous ressort les exemples des salariés d'EDF ou de Renault, qui bien qu'étant pertinents, ne permettent pas d'établir une généralité sur les français au travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6203  6204  6205  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)