Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6426  6427  6428  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15239123
poumpoum_s​hort
Posté le 19-06-2008 à 11:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Citation :

La lutte contre l'immigration irrégulière a, elle aussi, enregistré des résultats "importants", affirme Brice Hortefeux. Selon le ministre, le nombre de clandestins sur le territoire a baissé de près de 8 %. Un chiffre qu'il obtient à partir de quatre indicateurs.
 
Il observe d'abord que le nombre de bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat (AME), de septembre 2006 à mars 2008, a reculé de 6,2 %. Ensuite, le nombre de reconduites à la frontière s'est accru en un an, du 1er juin 2007 au 31 mai 2008, de 31 %, atteignant 29 729. Par ailleurs, sur la même période, 22 403 personnes ont été refoulées à l'entrée du territoire, soit une diminution de 3 %, "signe que notre politique de dissuasion commence à porter ses fruits". Enfin, 26 400 demandeurs d'asile ont été déboutés en 2007 contre 32 000 en 2006.
 
Alors que le mouvement des travailleurs sans papiers se poursuit, le ministre n'a eu de cesse de rappeler qu'"un étranger en situation irrégulière a vocation à être reconduit dans son pays d'origine". Aussi, a-t-il redit, "dans un souci de justice à l'égard de nos compatriotes comme des immigrés légaux qui respectent nos règles, mais dont le taux de chômage est encore de plus de 20 %, les régularisations se limiteront, au total, à quelques centaines".


>> http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
 
Quand est-ce que la France accordera l'indépendance à Neuilly (et à Levallois) et y reconduira ces deux sinistres ? [:diskobeck]


 
Ils flottent dans la Méditerranée ?  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 11:27:56  profilanswer
 

n°15239150
Comet
Posté le 19-06-2008 à 11:30:15  profilanswer
 


L'intéret ce n'est pas que de balancer des FN à l'AN, mais d'assurer une véritable réprésentativté des français au plus haut niveau. Et d'éviter ainsi les recours à la rue ou l'illégalité.
Qu'il y ait des gens pour croire aux arguments du FN, c'est dommage mais ça existe.

 
poumpoum_short a écrit :

 

Bah c'est marrant mais je vis à coté de Vitrolles, et personne a vraiment envie de les revoir au pouvoir... Je préfère qu'il n'existe pas, qu'il soit invisible et que l'on fasse de la prévention... Mais, le FN jouit aussi du climat Sarko qui a bien monté les gens contre les autres, les banlieus et les quartiers résidentiels, les noirs et arabes contre les dits français, les pauvres contre les riches, les chômeurs contre les travailleurs... C'est ca le terreau du FN, pas de l'extrémisme. Au contraire, l'extrème gauche je préfère la voir dans la vraie démocratie participative (excusez moi de la reprise sagolénique), dans de vrai débat, dans ma ville, où chacun peut avancer ses arguments sans se taper dessus... où l'on peut enfin s'écouter...

 



Ce qui est vrai pour le FN est aussi vrai pour l'extrême gauche. Plutôt que de voir l'UMP faire les yeux doux au FN, et le PS à l'extrême gauche, je préfère les voir tous les deux dialoguant, exprimant leur désaccords à l'AN, plutôt que des partis obligés d'assumer/d'attirer un électorat qui n'est pas le leur.

 


poumpoum_short a écrit :

 

Faut vraiment avoir un QI bien bas pour y croire.


Le FN a un électorat hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 19-06-2008 à 11:31:43

---------------
*** ***
n°15239248
poumpoum_s​hort
Posté le 19-06-2008 à 11:38:30  profilanswer
 

Il y a la réponse et la réponse :D
 

Comet a écrit :


L'intéret ce n'est pas que de balancer des FN à l'AN, mais d'assurer une véritable réprésentativté des français au plus haut niveau. Et d'éviter ainsi les recours à la rue ou l'illégalité.
Qu'il y ait des gens pour croire aux arguments du FN, c'est dommage mais ça existe.
 


 

Comet a écrit :


Le FN a un électorat hein.


 
Sinon concernant  
 

Comet a écrit :


Ce qui est vrai pour le FN est aussi vrai pour l'extrême gauche. Plutôt que de voir l'UMP faire les yeux doux au FN, et le PS à l'extrême gauche, je préfère les voir tous les deux dialoguant, exprimant leur désaccords à l'AN, plutôt que des partis obligés d'assumer/d'attirer un électorat qui n'est pas le leur.


 
Je suis bien d'accord avec toi, au moins y'aurait de la transparence, mais même si je crois que le FN et certaines thèses de droite peuvent se rejoindre, il y a peu de point de convergence entre le PS et l'extrème gauhe :D

n°15239267
alamanda
Posté le 19-06-2008 à 11:40:20  profilanswer
 

thurfin a écrit :


hum à partir d'une certaine durée de stage, c'est pas illégale ca maintenant ?


plus de 3 mois  :jap:

n°15239287
kluruit
Posté le 19-06-2008 à 11:41:37  profilanswer
 

ouais bon la pauvre petite diplomee de columbia en stage a l'elysee [:prodigy]

n°15239289
Comet
Posté le 19-06-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


Je suis bien d'accord avec toi, au moins y'aurait de la transparence, mais même si je crois que le FN et certaines thèses de droite peuvent se rejoindre, il y a peu de point de convergence entre le PS et l'extrème gauhe :D


Justement, et le voir faire le grand écart, pour rassembler du centre/centre gauche jusqu'à l'extrême gauche, heu...


---------------
*** ***
n°15239314
poumpoum_s​hort
Posté le 19-06-2008 à 11:44:19  profilanswer
 

Comet a écrit :


Justement, et le voir faire le grand écart, pour rassembler du centre/centre gauche jusqu'à l'extrême gauche, heu...


 
Ca c'est le choix des dirigeants du PS, au lieu de se remettre vraiment en question après 2002, on a essayé de colmater les trous comme on pouvait mais la barque prends toujours l'eau :D

n°15239414
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 19-06-2008 à 11:56:09  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Il ne peut pas être partout. ;)  
De toute facon le TSS ca ne rend pas plus intelligent... j'attends toujours un opposant crédible contre Sarko.


 
C'est marrant comment les gens ont trouvé Sarko crédible et Ségo complètement débile...
Entre Sarko, Bayrou et Ségo, vous avez vu où de la crédibilité?
Comme quoi, les gens font pas gaffe au fond, ils s'attachent à la forme!
Ils oublient les réformes votées par l'un ou l'autre, les 5 années au gouvernement de Sarko, les propositions de campagnes...
 
On a le gouvernement qu'on mérite dans ce pays, stout!  :o  
 


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°15239631
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 12:20:48  answer
 

Citation :


Finalement, Libé zappe Carla Bruni
Carla Bruni a été licenciée de son poste de rédactrice en chef de Libération quelques heures à peine après sa nomination...

 

Le PDG de Libération Laurent Joffrin renonce finalement à l'intervention de Carla Bruni comme rédactrice en chef d'un jour du quotidien. Selon Joffrin, cette décision n'est pas en rapport avec la réaction de la rédaction du journal. C'est avant tout la crainte d'être mal compris par les lecteurs qui a convaincu Joffrin de renoncer à son projet : «dans le contexte actuel, explique-t-il, une telle initiative serait immédiatement suspectée de faire le jeu de Sarkozy. Or, nous ne voulons évidemment pas celà. J'ai écouté le disque de Carla Bruni. C'est pas mal. Mais je comprends que l'initiative ne serait pas comprise. Nous avons donc décidé d'y renoncer. De toute façon, cette idée n'était pas finalisée lorsque j'en ai parlé à la rédaction.»
Décision a donc été prise de proposer à l'agent de la chanteuse-présidente - il n'y aurait pas eu de contact direct entre Carla Bruni et Laurent Joffrin - une simple interview. Du coup, le directeur de Libération ne sait pas si cette proposition, en retrait par rapport au projet initial, sera acceptée et à quelle date.

 

Je sais pas, mais depuis la conférence avec Sarko , Joffrin je le trouve bizarre  [:columbo2]


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2008 à 12:58:06
n°15240110
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 13:24:08  profilanswer
 

Ah le malien dont la carte de résident n'a pas été renouvelé, qui a été expulsé, qui vivait dans le Val-de-Marne que depuis 32 ans, priceless [:prodigy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 13:24:08  profilanswer
 

n°15240200
Comet
Posté le 19-06-2008 à 13:36:22  profilanswer
 

Défense, "Surcouf" a frappé:
 

Citation :


Défense: des officiers dénoncent "une imposture" et des mesures "gadgets"

 
Un groupe d'officiers généraux et supérieurs critiquent jeudi le Livre blanc de la défense qui "souffre d'une quadruple incohérence", relevant "une imposture" et des mesures "gadgets".
 
Dans une tribune publiée dans "Le Figaro", ce groupe anonyme d'officiers supérieurs et généraux des trois armées (Terre, Air, Mer), baptisé "Surcouf", juge que "le modèle d'analyse présenté par le Livre blanc est à notre sens déficient et, davantage, marqué par un certain amateurisme. Le Livre blanc souffre en effet d'une quadruple incohérence".
 
"L'Europe en général et la France en particulier diminuent leur effort de défense au moment même où chacun les augmente (les dépenses militaires mondiales ont progressé de 45% en dix ans)", soulignent-ils. "Au moins devrait-elle donner lieu à une analyse 'priorisante' des arbitrages, entre la défense et les autres budgets, et à l'intérieur du budget de la défense".
 
"Le Livre blanc n'en fournit pas l'armature conceptuelle puisqu'au titre des menaces, il retient à la fois l'attentat terroriste, la guerre haute densité, le désordre dans le Tiers-monde et la pandémie grippale".
 
Autre incohérence, celle touchant à l'"évaluation de la conflictualité". "La nouvelle orientation en faveur du satellitaire ou de la création d'un 'commandement interarmées de l'espace' font figure de gadgets, lorsqu'on connaît les besoins réels et actuels des armées".
 
"Les 'avancées' qu'il (le Livre blanc) présente (satellites, etc.) ressemblent à des lubies parce qu'elles ne sont pas sérieusement argumentées en termes d'arbitrage (alors que l'on voit les intérêts industriels qu'elles servent)", déplorent-ils. "Une réduction prévisible et sans imagination du format des armées à peine compensée par d'hypothétiques innovations technologiques et organisationnelles: il y a comme une imposture à présenter ces résultats comme un progrès dans l'efficacité de l'instrument militaire", écrivent les officiers.
 
"Nous voulons simplement souligner qu'une grande dépense d'énergie intellectuelle a simplement abouti à une réduction homothétique du format des armées", préviennent-ils. "Au mieux, nous serons mieux renseignés, mais nous pourrons moins agir". AP
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] es_me.html
http://www.lefigaro.fr/debats/2008 [...] -decue.php


 
Recherche, les scientifiques ont frappé:
 

Citation :

CNRS: report du conseil d'administration qui devait avaliser la réforme
 
Il y a 2 heures
 
PARIS (AFP) — Le conseil d'administration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), qui devait avaliser jeudi matin la réforme de l'organisme, a été reporté face à une occupation des lieux par des chercheurs, et un nouveau CA se tiendra dans les 20 jours, selon la direction.
 
Plus d'un millier de chercheurs se sont réunis dès 08H00 dans une cour du siège du CNRS, et quelques uns se sont assis à la place des représentants du CA, empêchant la tenue de celui-ci, qui devait voter entre autres le "Plan stratégique" de réorganisation de l'organisme.
 
Une délégation des syndicats et du mouvement "Sauvons la Recherche" a été reçue par la présidente du CNRS, Catherine Bréchignac, en présence de membres du CA, tandis que les manifestants se félicitaient d'avoir remporté une "grande victoire" avec l'annulation du CA.

C'est la seconde fois dans l'histoire du CNRS qu'un CA est annulé. La première avait été lors de l'occupation allemande en 1940.

 
A la sortie de son entretien avec les chercheurs, Mme Bréchignac a annoncé à la presse qu'un nouveau CA se tiendrait dans les 20 jours, avec le même ordre du jour, conformément à son réglement intérieur. Mais, a-t-elle ajouté, "il y a toujours un plan B dans la concertation", déclarant être ouverte aux discussions. "Nous bougerons dans la concertation", a-t-elle assuré.
 
Les opposants au "Plan stratégique" ont affirmé pour leur part que "si le démantèlement restait à l'ordre du jour (du prochain CA)", ils s'y opposeraient "à nouveau".
 
Ce Plan prévoit notamment l'organisation du CNRS en instituts, ce que contestent les opposants qui dénoncent un "démantèlement" de l'organisme.
 
Baptisé "Horizon 2020", il fixe la création de six instituts --mathématiques, physique, chimie, sciences de l'ingénieur, sciences humaines et sociales, écologie et biodiversité-- en plus des deux existants dans la physique nucléaire et les sciences de l'univers. Les sciences de la vie et l'informatique, où les compétences seront partagées avec l'Inserm et l'Inria, seraient égalements appelés à terme à devenir des instituts nationaux.
 
Dans une ambiance calme mais ferme, aux accents d'un orchestre et dans la fumée de quelques boules fumigènes, les manifestants ont rejeté aux cris de "Plus jamais" ce plan, "inacceptable en l'état" pour un orateur.
 
Des banderoles dénonçaient par ailleurs un "saucissonnage de la recherche" et refusaient "la mort du CNRS".
 
D'autres manifestations ont eu lieu, selon les syndicats, dans les délégations régionales du CNRS, comme à Bordeaux, Nantes ou Montpellier.
 
En fin de matinée, les manifestants de Paris devaient se rendre devant le ministère de la Recherche.
 
http://afp.google.com/article/ALeq [...] mndfPgvAjQ


---------------
*** ***
n°15240699
doutrisor
Posté le 19-06-2008 à 14:23:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah le malien dont la carte de résident n'a pas été renouvelé, qui a été expulsé, qui vivait dans le Val-de-Marne que depuis 32 ans, priceless [:prodigy]


 
Eh oui, c'est plus facile que d'empêcher des types de brûler bibliothèques, écoles, bus.... comme à Villiers-le-Bel. Incroyable déliquescence de l'Etat !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15240777
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 19-06-2008 à 14:29:45  profilanswer
 

D'après Hortefeux, le nombre de clandestins a baissé de 8% en un an.
 
Hortefeux, le nouveau Houdini.  :o


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°15240806
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-06-2008 à 14:32:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah le malien dont la carte de résident n'a pas été renouvelé, qui a été expulsé, qui vivait dans le Val-de-Marne que depuis 32 ans, priceless [:prodigy]


 
Je suppose qu'il était pas assez intégré :o  :o  
A chaque semaine ses expulsions stupides, après ça va vouloir des immigrés pour les retraites :fou:

n°15240861
sidela
Posté le 19-06-2008 à 14:39:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ah le malien dont la carte de résident n'a pas été renouvelé, qui a été expulsé, qui vivait dans le Val-de-Marne que depuis 32 ans, priceless [:prodigy]


tu as des sources ?
 

n°15240863
poumpoum_s​hort
Posté le 19-06-2008 à 14:40:06  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

D'après Hortefeux, le nombre de clandestins a baissé de 8% en un an.
 
Hortefeux, le nouveau Houdini.  :o


 
 
Mieux que la règle de trois expliqué à Darcos. :D
 
@Comet :
 
- Surcouf n'a surtout pas voulu dire qu'il ne voulait pas être juste une agence de renseignement à la botte de l'OTAN et de CIA :D
- Quant aux chercheurs, j'ai la vague impression que le plan Horizon2020 on en a pas assez entendu parler... En tout cas, comme le montre la phrase en exergue (et je suppose que c'est ce fait que tu voulais souligner), notre le pays traverse une crise phase de rupture profonde :D
 

n°15240919
Comet
Posté le 19-06-2008 à 14:45:54  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


@Comet :

 

- Surcouf n'a surtout pas voulu dire qu'il ne voulait pas être juste une agence de renseignement à la botte de l'OTAN et de CIA :D
- Quant aux chercheurs, j'ai la vague impression que le plan Horizon2020 on en a pas assez entendu parler... En tout cas, comme le montre la phrase en exergue (et je suppose que c'est ce fait que tu voulais souligner), notre le pays traverse une crise phase de rupture profonde :D


 :jap:

 

Le pire, c'est qu'on va entendre et de la part des journalistes, et de celle du gouvernement, que c'est pour "bousculer les conservatismes" :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 19-06-2008 à 14:46:13

---------------
*** ***
n°15241121
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-06-2008 à 15:01:05  profilanswer
 

Pour EADS, le contrat à 35 milliards de dollards s'éloigne
http://www.20minutes.fr/article/23 [...] loigne.php
 
sarko va faire quoi contre le protectionisme de son grand poto americain ? :D

n°15241188
poumpoum_s​hort
Posté le 19-06-2008 à 15:08:22  profilanswer
 

Comet a écrit :


Le pire, c'est qu'on va entendre et de la part des journalistes, et de celle du gouvernement, que c'est pour "bousculer les conservatismes" :sarcastic:


 
Dans la bouche des journalistes consensuels et des autres sous le joug de la pression "venue d'en haut" (le fameux mythe qu'on connait tous comme la théorie du complot toussa toussa...) avec une belle tartine par dessus de deux trois bonnes figures style Morano, Bertrand :o... Je sais plus qui citait l'exemple du """"journal"""" d'M6 sur la loi HODAPI, mais c'est exactement ca... La désinformation venue d'en haut :
 
- Internet c'est le mal
- Internet tue la presse
- L'audiovisuel a besoin de grands groupes privés puissants
 
Donc : tout ce qui n'est pas privatisable c'est le mal et surtout si ca informe bien et avec neutralité (cf. la charte des journalistes, le serment hypocrite des journalistes). CQFD. De toute façon la bonne information, elle est dans la presse régionale, celle où les jeunes (comme moi) galère 60h par semaine pour 1050€ net mais avec la niak :D  
 

n°15241354
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 15:23:58  profilanswer
 

sidela a écrit :

tu as des sources ?


Mais non voyons, j'invente  :o
 
Oups, c'était 29 ans, me m'être trompé :/

Citation :

Mali. La galère des expulsés de France
Ousmane, Sisoko, Issa, Mamadou, Kandioura... Derrière ces prénoms, une histoire. Celle de Maliens expulsés de France. Ils nous racontent la honte de rentrer au pays, et l'attente... pour retourner en France. L'homme arrive à moto, le souffle court. Il s'installe, fébrile, dans la petite pièce de l'Association malienne des expulsés (AME, créée en 1996), à Bamako, où l'accueille le secrétaire de l'organisation. Parti en France en 2001 avec un visa touriste, Ousmane Cissé (*), 33 ans, y est resté pendant dix ans, sans papiers. Comme tous les autres, il avait fui le Mali pour tenter de trouver un travail et chercher une vie meilleure, parce qu' « ici, même pour trouver un stage il faut être pistonné ». Interpellé par la police en revenant du travail, il a été placé en centre de rétention avant d'être expulsé en mai dernier. Ousmane fait partie des 288 Maliens expulsés en 2007 par la France, selon les statistiques officielles françaises. Un chiffre que conteste l'AME, qui a comptabilisé 479 expulsés par les vols Air France.
 
Rejet de la famille
Le retour est brutal. « Je n'ai pas un sou, toutes mes affaires sont en France, même ça, on me l'a prêté », lâche-t-il en montrant ses vêtements. En revenant au Mali, il espérait pouvoir compter sur le soutien de sa famille, à qui il avait envoyé la moitié de son salaire français tous les mois. Ce fut le contraire. « On m'a rejeté, dit-il amèrement. Ma mère me dit qu'elle en a marre de me donner de l'argent. Pour elle je suis devenu un poids. Je me sens rejeté. Quand je dis bonjour à mes frères, ils me tournent le dos. » Comme tous les autres expulsés maliens, Ousmane ne songe qu'à une chose : « Repartir ». En attendant, il reste chez sa mère, et tourne en rond. « Je ne fais rien de la journée. Je regarde la télé. Je n'en peux plus, il faut que je reparte, quitte à partir par la mer. Je préfère mourir que de rester ici », affirme-t-il.
 
Un échec et une humiliation
Face au rejet de la famille, pour qui l'expulsion est un échec et une humiliation, nombre d'expulsés refusent de revenir dans leur village d'origine, souvent situé dans la région de Kayes, d'où proviennent 80 % des Maliens de France. Ils préfèrent rester à Bamako, où ils espèrent trouver du travail. Souvent en vain. « Si je trouvais un boulot ici, je resterais, mais il n'y a rien ! », explique Mamadou Diarra, expulsé en avril 2005. » Kandioura Diakité, lui, compte sur le consulat de France pour lui porter secours et lui permettre de revenir en France. Il y a vécu pendant 29 ans avant d'être expulsé en juillet 2007 - sa carte de séjour était périmée. S'il refuse de retourner dans son village, c'est avant tout pour pouvoir « partir sur-le-champ » au cas où le coup de fil du consulat surviendrait. Il ne travaille plus depuis son retour et a pris une location en attendant ce coup de téléphone qui l'obsède. Dans la pièce minuscule, un matelas est posé par terre, à côté d'un transistor, d'un bidon d'eau d'une théière. « Je voulais faire de petits travaux, mais ils peuvent m'appeler n'importe quand, donc je ne commence rien », s'excuse-t-il en levant les yeux sur les murs décrépis.
 
Rares sont ceux qui retrouvent un emploi
Rares sont les expulsés qui ont pu retrouver un travail. Issa Koné en fait partie. Mais, issu d'un milieu aisé, ce jeune Malien expulsé en 2007 a pu bénéficier des relations professionnelles de son oncle pour décrocher un emploi dans une société d'aéronautique. Pour les autres, la réinsertion est difficile. D'autant plus que rien n'est prévu pour eux : le ministère des Maliens de l'extérieur affirme ne rien pouvoir faire puisqu'ils sont de retour chez eux. Il existe bien une « cellule de réinsertion sociale », mais, faute de moyens financiers, elle se résume à un simple coup de fil à un potentiel employeur.
 
Une aubaine pour les passeurs
Faute de perspectives, Mamadou Diarra, désabusé, dit vouloir économiser très bientôt pour obtenir un nouveau visa par des passeurs. C'est l'effet corollaire du durcissement des lois sur l'immigration : le marché parallèle est florissant. Reste à trouver 5.000 € pour obtenir le précieux visa. * Le nom a été changé à sa demande.


>> http://www.letelegramme.com/gratui [...] 204085.php


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241375
Arakhan
Posté le 19-06-2008 à 15:25:27  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
Dans la bouche des journalistes consensuels et des autres sous le joug de la pression "venue d'en haut" (le fameux mythe qu'on connait tous comme la théorie du complot toussa toussa...) avec une belle tartine par dessus de deux trois bonnes figures style Morano, Bertrand :o... Je sais plus qui citait l'exemple du """"journal"""" d'M6 sur la loi HODAPI, mais c'est exactement ca... La désinformation venue d'en haut :
 
- Internet c'est le mal
- Internet tue la presse
- L'audiovisuel a besoin de grands groupes privés puissants
 
Donc : tout ce qui n'est pas privatisable c'est le mal et surtout si ca informe bien et avec neutralité (cf. la charte des journalistes, le serment hypocrite des journalistes). CQFD. De toute façon la bonne information, elle est dans la presse régionale, celle où les jeunes (comme moi) galère 60h par semaine pour 1050€ net mais avec la niak :D  
 


 
oui la presse régionale de f3 qui va se faire défoncer, comme de par hasard.

n°15241397
kluruit
Posté le 19-06-2008 à 15:27:55  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
Dans la bouche des journalistes consensuels et des autres sous le joug de la pression "venue d'en haut" (le fameux mythe qu'on connait tous comme la théorie du complot toussa toussa...) avec une belle tartine par dessus de deux trois bonnes figures style Morano, Bertrand :o... Je sais plus qui citait l'exemple du """"journal"""" d'M6 sur la loi HODAPI, mais c'est exactement ca... La désinformation venue d'en haut :
 
- Internet c'est le mal
- Internet tue la presse
- L'audiovisuel a besoin de grands groupes privés puissants
 
Donc : tout ce qui n'est pas privatisable c'est le mal et surtout si ca informe bien et avec neutralité (cf. la charte des journalistes, le serment hypocrite des journalistes). CQFD. De toute façon la bonne information, elle est dans la presse régionale, celle où les jeunes (comme moi) galère 60h par semaine pour 1050€ net mais avec la niak :D  
 


La bonne information, elle est dans la presse papier (et encore) et pas a la tele. Point barre.

n°15241398
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2008 à 15:28:01  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
oui la presse régionale de f3 qui va se faire défoncer, comme de par hasard.


 
 
F3 c'est de la télé :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15241440
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 15:31:16  profilanswer
 

kluruit a écrit :

La bonne information, elle est dans la presse papier (et encore) et pas a la tele. Point barre.


Dans mon presse-papiers ? :??:  
 
Ben je vais regarder...
 
>> http://www.letelegramme.com/gratui [...] 204085.php <<
 
Ah oui :sol:  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241486
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-06-2008 à 15:35:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mais non voyons, j'invente  :o
 
Oups, c'était 29 ans, me m'être trompé :/

Citation :

Mali. La galère des expulsés de France
Ousmane, Sisoko, Issa, Mamadou, Kandioura... Derrière ces prénoms, une histoire. Celle de Maliens expulsés de France. Ils nous racontent la honte de rentrer au pays, et l'attente... pour retourner en France. L'homme arrive à moto, le souffle court. Il s'installe, fébrile, dans la petite pièce de l'Association malienne des expulsés (AME, créée en 1996), à Bamako, où l'accueille le secrétaire de l'organisation. Parti en France en 2001 avec un visa touriste, Ousmane Cissé (*), 33 ans, y est resté pendant dix ans, sans papiers. Comme tous les autres, il avait fui le Mali pour tenter de trouver un travail et chercher une vie meilleure, parce qu' « ici, même pour trouver un stage il faut être pistonné ». Interpellé par la police en revenant du travail, il a été placé en centre de rétention avant d'être expulsé en mai dernier. Ousmane fait partie des 288 Maliens expulsés en 2007 par la France, selon les statistiques officielles françaises. Un chiffre que conteste l'AME, qui a comptabilisé 479 expulsés par les vols Air France.
 
Rejet de la famille
Le retour est brutal. « Je n'ai pas un sou, toutes mes affaires sont en France, même ça, on me l'a prêté », lâche-t-il en montrant ses vêtements. En revenant au Mali, il espérait pouvoir compter sur le soutien de sa famille, à qui il avait envoyé la moitié de son salaire français tous les mois. Ce fut le contraire. « On m'a rejeté, dit-il amèrement. Ma mère me dit qu'elle en a marre de me donner de l'argent. Pour elle je suis devenu un poids. Je me sens rejeté. Quand je dis bonjour à mes frères, ils me tournent le dos. » Comme tous les autres expulsés maliens, Ousmane ne songe qu'à une chose : « Repartir ». En attendant, il reste chez sa mère, et tourne en rond. « Je ne fais rien de la journée. Je regarde la télé. Je n'en peux plus, il faut que je reparte, quitte à partir par la mer. Je préfère mourir que de rester ici », affirme-t-il.
 
Un échec et une humiliation
Face au rejet de la famille, pour qui l'expulsion est un échec et une humiliation, nombre d'expulsés refusent de revenir dans leur village d'origine, souvent situé dans la région de Kayes, d'où proviennent 80 % des Maliens de France. Ils préfèrent rester à Bamako, où ils espèrent trouver du travail. Souvent en vain. « Si je trouvais un boulot ici, je resterais, mais il n'y a rien ! », explique Mamadou Diarra, expulsé en avril 2005. » Kandioura Diakité, lui, compte sur le consulat de France pour lui porter secours et lui permettre de revenir en France. Il y a vécu pendant 29 ans avant d'être expulsé en juillet 2007 - sa carte de séjour était périmée. S'il refuse de retourner dans son village, c'est avant tout pour pouvoir « partir sur-le-champ » au cas où le coup de fil du consulat surviendrait. Il ne travaille plus depuis son retour et a pris une location en attendant ce coup de téléphone qui l'obsède. Dans la pièce minuscule, un matelas est posé par terre, à côté d'un transistor, d'un bidon d'eau d'une théière. « Je voulais faire de petits travaux, mais ils peuvent m'appeler n'importe quand, donc je ne commence rien », s'excuse-t-il en levant les yeux sur les murs décrépis.
 
Rares sont ceux qui retrouvent un emploi
Rares sont les expulsés qui ont pu retrouver un travail. Issa Koné en fait partie. Mais, issu d'un milieu aisé, ce jeune Malien expulsé en 2007 a pu bénéficier des relations professionnelles de son oncle pour décrocher un emploi dans une société d'aéronautique. Pour les autres, la réinsertion est difficile. D'autant plus que rien n'est prévu pour eux : le ministère des Maliens de l'extérieur affirme ne rien pouvoir faire puisqu'ils sont de retour chez eux. Il existe bien une « cellule de réinsertion sociale », mais, faute de moyens financiers, elle se résume à un simple coup de fil à un potentiel employeur.
 
Une aubaine pour les passeurs
Faute de perspectives, Mamadou Diarra, désabusé, dit vouloir économiser très bientôt pour obtenir un nouveau visa par des passeurs. C'est l'effet corollaire du durcissement des lois sur l'immigration : le marché parallèle est florissant. Reste à trouver 5.000 € pour obtenir le précieux visa. * Le nom a été changé à sa demande.


>> http://www.letelegramme.com/gratui [...] 204085.php


 
C'est pas cet animal d'Hortefeux qui disait qu'ne expulsant les immigrés illegaux, il leur rendait service et le cas écheant les aiderait a se refaire dans leur pays d'origine? :sarcastic:  
D'ailleurs il n'est pas ministre du codeveloppement en plus de celui de "sauveur de l'identité nationale"? :sarcastic:  
Il en pense quoi de l'appel du 18 juin de Bono et cie pour aider l'Afrique? :sarcastic:  
http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 13214.html
Ah c'est vrai, il faut juste avoir des locaux luxueux plus cher plus bling bling comme son poto a l'Elysée. :fou:  :fou:  
 
Ce "truc" est la seule personne au monde que je hais de toute mon âme. :fou:  
En plus il doit toujours croire qu'il y a 1 scanner médical  au Benin. :pfff:  
 

n°15241487
oranginaaa​a
Posté le 19-06-2008 à 15:35:14  profilanswer
 

Ce qui m'ennuie dans tout ça tout de même, c'est que d'un côté des gens se battent pour celles et ceux qui sont venus s'installer en France illégalement. Bon. Mais d'un autre côté il n'y a jamais rien de fait pour ceux qui sont de l'autre côté de la barrière. Or les plus faibles ne sont pas celles et ceux qui viennent chez nous logiquement, beaucoup aimeraient venir et ne le peuvent pas pour x raisons. On les laisse crever ?
Donc la parfaite équité voudrait qu'on permette à tout à chacun de venir en Europe s'ils le souhaitent, en les aidant si besoin financièrement, sinon ça se résume à faire un bras d'honneur au plus grand nombre, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 19-06-2008 à 15:37:51

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15241526
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 15:38:56  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Ce qui m'ennuie dans tout ça tout de même, c'est que d'un côté des gens se battent pour celles et ceux qui sont venus s'installer en France illégalement. Bon. Mais d'un autre côté il n'y a jamais rien de fait pour ceux qui sont de l'autre côté de la barrière. Or les plus faibles ne sont pas celles et ceux qui viennent chez nous logiquement, beaucoup aimeraient venir et ne le peuvent pas pour x raisons. On les laisse crever ?  
Donc la parfaite équité voudrait qu'on permette à tout à chacun de venir en Europe s'ils le souhaitent, en les aidant si besoin, sinon ça se résume à faire un bras d'honneur au plus grand nombre, non ?


Ben, heu, un peu quand même : quand t'envoie les navire-usines, quand tu noies les marchés locaux sous les céréales et la bidoche à bas prix, quand la camelote chinois s'en mêle, ouais ce sont les plus faibles qui trinquent et émigrent [:prodigy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241556
oranginaaa​a
Posté le 19-06-2008 à 15:41:50  profilanswer
 

Non, je voulais signifier que celles et ceux qui viennent des pays pauvres chez nous sont souvent les plus jeunes et plus vigoureux.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15241569
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 15:43:31  profilanswer
 

Ah ça... :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241608
Comet
Posté le 19-06-2008 à 15:47:17  profilanswer
 

kluruit a écrit :


La bonne information, elle est dans la presse papier (et encore) et pas a la tele. Point barre.


Elle est dans la multiplication des sources, surtout. Mais je suis d'accord avec toi que la presse sera toujours un peu moins débilitante que la télé, française en tout cas (sauf le journal d'arte, mais vu ses scores...)
Je ne comprendrais jamais un "truc" qui ose s'appeler journal national en ne parlant en tout et pour tout que 3 min sur l'Europe et 3 min sur le monde (quand ce n'est pas des reportages bien caricaturaux genre fête de la bière allemande): de quoi donner une certaine vision du monde au téléspectateur lambda...


---------------
*** ***
n°15241665
oranginaaa​a
Posté le 19-06-2008 à 15:53:35  profilanswer
 

Comet a écrit :


Elle est dans la multiplication des sources, surtout. Mais je suis d'accord avec toi que la presse sera toujours un peu moins débilitante que la télé, française en tout cas (sauf le journal d'arte, mais vu ses scores...)
Je ne comprendrais jamais un "truc" qui ose s'appeler journal national en ne parlant en tout et pour tout que 3 min sur l'Europe et 3 min sur le monde (quand ce n'est pas des reportages bien caricaturaux genre fête de la bière allemande): de quoi donner une certaine vision du monde au téléspectateur lambda...


Entièrement d'accord, et il faut aussi lire de temps en temps la presse du camp opposé, même si ce n'est pas toujours plaisant. Ça peut permettre d'éviter de tomber dans la caricature de l'adversaire.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°15241910
loulou le ​marlou
Posté le 19-06-2008 à 16:18:37  profilanswer
 
n°15241930
Comet
Posté le 19-06-2008 à 16:20:10  profilanswer
 


 [:jesus_consteration]


---------------
*** ***
n°15241937
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 16:20:40  profilanswer
 

Irrécupérable.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15241979
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-06-2008 à 16:25:11  profilanswer
 


 
Je me permets de quoter, parce qu'il le vaut bien :D
 

Citation :

Dassault s'insurge contre les aides aux chômeurs
 
"C'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat, qui n'en a pas beaucoup, à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat", déclare le maire UMP de Corbeil-Essonnes qui suggère de "réduire carrément les aides".
 
"On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat", a ajouté celui qui est également propriétaire du Figaro.


 
 [:mister yoda]  
 
J'ai mis en gras quelques informations clés aussi  :whistle:


Message édité par peaceful le 19-06-2008 à 16:27:13

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°15241981
grao
The visitor
Posté le 19-06-2008 à 16:25:18  profilanswer
 


"No comment", ha si un:
pov'type!


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°15242051
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 19-06-2008 à 16:31:58  profilanswer
 

Lui, c'est vraiment un des pires. Complètement à la masse.


---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15242102
Comet
Posté le 19-06-2008 à 16:35:54  profilanswer
 

Pour info, je poste ça ici aussi:
 


---------------
*** ***
n°15242213
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-06-2008 à 16:45:23  profilanswer
 

grao a écrit :


"No comment", ha si un:
pov'type!


[:plusun]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15242248
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-06-2008 à 16:48:54  profilanswer
 


 
 :pfff:  
 
Qu'est-ce qu'on veut en France ?? .. un retour aux boeufs et à la charette, avec des pigeons ou des loco à vapeur pour le courrier ??
 
Grrr ... je préfère me taire ...


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°15242270
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2008 à 16:51:30  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Qu'est-ce qu'on veut en France ?? .. un retour aux boeufs et à la charette, avec des pigeons ou des loco à vapeur pour le courrier ??
 
Grrr ... je préfère me taire ...


Ne mélangeons pas tout [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6426  6427  6428  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)