Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6034  6035  6036  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14705367
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 12:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

N'empêche, c'est osé de tenter ça, à la veille du mois de mai, surtout que c'est l'année anniversaire de certains évènements.

En plus de la quasi-insulte faite aux lycéens et aux profs.

le coup de grace viendra le jour ou ils supprimeront le 1 er mai (le patronat en fait des rêves mouillés) mais pour l'instant ils n'osent pas encore.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:41:53  profilanswer

n°14705371
pantalaimo​n
Posté le 26-04-2008 à 12:42:04  profilanswer

sarvier a écrit :

J'espère que lorsque tu dis ça , c'est pour plaisanter. Parce qu'on a vu un certain nombre de réformes qui ont tout de même avantagé les "pauvres" et pas seulement les "riches". Il ne faut pas non plus généraliser en affirmant que les riches ont tiré profis des changements.  

Par contre je concède que le fracture sociale s'est aggravée durant ces dernières années et ce malgré une volonté des gouvernements successifs à améliorer les choses.

Ce qui est un peu dommage, c'est de voir ici un débat un peu terre à terre, confrontant la situation entre "riches" et "pauvres". Il vaudrait mieux changer de chanson et s'interesser davantage aux causes plutôt qu'aux conséquences de tous ces maux.

Vas-y argumente plutôt que te plaindre de la qualité du niveau ici  :heink:  
Sans déconner...

"bon je me casse, j'ai piscine je vais faire du black pour remplir mon caddie lundi..."

---------------
...
n°14705372
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 12:42:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce n'est pas de moi, c'est dans son interview du 24 avril, je vais essayer de mettre la main sur l'extrait. J'ai trouvé ça très choquant.

Non, je parlais de ton "n'importe nawak".

n°14705379
Arakhan
Posté le 26-04-2008 à 12:42:52  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Franchement c'est pas la peine.
Cette année pour 15400€ de revenus, je paie 190€ d'impôts, j'en paierai environ 5-600 en cas de suppression de la PPE (vu que je suis 1000€ sous le plafond maxi, je serai probablement concerné).
Marre  :heink:  Je veux bien payer des impôts, mais si mon revenu augmente, pas l'inverse! /my life

c'est une blague?  :ouch:  

majorité de merde!!!  :fou:  

n°14705385
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 12:43:35  profilanswer

Arakhan a écrit :

welcome back en 1935

1935 on en est encore loin tout de même... Un peu de mesure dans vos propos!

n°14705415
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 12:46:57  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

Arrêtez de râler.

C'est interdit par la constitution ?
Bon, et "plus sérieusement", comme tu dis, moi personnellement je remets en cause le caractère démocratique de la Vème république, où, par exemple, les députés, une fois élus peuvent modifier comme ils l'entendent les règles du jeu qui les ont amenés au pouvoir et qui les régissent. Exemple : L'adoption du traité de Lisbonne, la souveraineté populaire bafouée. Et je ne parle pas de la confusion des pouvoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2008 à 12:49:08
n°14705429
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 12:48:40  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

1935 on en est encore loin tout de même... Un peu de mesure dans vos propos!

Oui là on serait plutôt en 1929

n°14705432
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 12:48:51  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est interdit par la constitution ?
Bon, et "plus sérieusement", comme tu dis, moi personnellement je remets en cause le caractère démocratique de la Vème république, où, par exemple, les députés, une fois élus peuvent modifier comme ils l'entendent les règles du jeu qui les amenés au pouvoir et qui les régissent. Exemple : L'adoption du traité de Lisbonne, la souveraineté populaire bafouée. Et je ne parle pas de la confusion des pouvoirs.

A ce propos, il me semble justement que les modifs vont limiter ou en tout cas "encadrer" le pouvoir du président. Perso je suis contre, mais apparemment ça va dans ton sens!

n°14705440
pantalaimo​n
Posté le 26-04-2008 à 12:49:45  profilanswer

Arakhan a écrit :

c'est une blague?  :ouch:  

majorité de merde!!!  :fou:  

Ben non. Tu peux faire la simulation sur le site des impôts rien de plus simple. Ils indiquent ton impôt et la déduction PPE.

Calculez votre impôt sur le revenu pour 2008

Citation :

Revenu brut global ou déficit   13860 (soit 15400 moins abattement 10%)
  Revenu net imposable ou déficit à reporter  13860
  Droits simples  663
  Décote  88
  Impôt avant imputations  575
  Prime pour l'emploi  396

IMPÔT NET A PAYER 179

Après vérif c'est donc 400€ d'impôts en plus qui m'attendent.
Je hais Sarkozy.

Message cité 3 fois
Message édité par pantalaimon le 26-04-2008 à 12:56:29

---------------
...
n°14705470
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 12:53:53  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

A ce propos, il me semble justement que les modifs vont limiter ou en tout cas "encadrer" le pouvoir du président. Perso je suis contre, mais apparemment ça va dans ton sens!

Ce n'est pas aux députés de discuter des règles qui les régissent mais au peuple souverain, par la voie d'une constituante par exemple. Pour ce qui est des modifs à venir, la plus importante m'aurait paru être + de proportionnelle. Je viens d'entendre Christophe Lagarde sur France Culture, qui n'est pas un dangereux gauchiste, qui trouve anormal que seuls 40% des français soient représentés au parlement, un cas unique selon lui (avec la Grande Bretagne). Mais bien sûr ça n'arrangerait pas les deux partis au pouvoir depuis des décennies, donc pourquoi couperaient-ils la branche sur laquelle ils sont assis ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 12:53:53  profilanswer

n°14705519
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 13:00:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce n'est pas aux députés de discuter des règles qui les régissent mais au peuple souverain, par la voie d'une constituante par exemple. Pour ce qui est des modifs à venir, la plus importante m'aurait paru être + de proportionnelle. Je viens d'entendre Christophe Lagarde sur France Culture, qui n'est pas un dangereux gauchiste, qui trouve anormal que seuls 40% des français soient représentés au parlement, un cas unique selon lui (avec la Grande Bretagne). Mais bien sûr ça n'arrangerait pas les deux partis au pouvoir depuis des décennies, donc pourquoi couperaient-ils la branche sur laquelle ils sont assis ?

Tout à fait d'accord. Mais accepterais-tu le FN au parlement?

n°14705533
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2008 à 13:01:47  profilanswer

Arakhan a écrit :

le coup de grace viendra le jour ou ils supprimeront le 1 er mai (le patronat en fait des rêves mouillés) mais pour l'instant ils n'osent pas encore.

il faudra en effet songer un jour à s'attaquer aux nombreux jours fériés et de congés payés que nous avons en France :jap:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14705551
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 13:03:09  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais accepterais-tu le FN au parlement?

Oui, bien sûr, c'est le prix à payer. Il y a bien eu des maires FN, cet accès aux responsabilités a été le meilleur moyen de prouver qu'ils étaient incapables.

n°14705552
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2008 à 13:03:17  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Ben non. Tu peux faire la simulation sur le site des impôts rien de plus simple. Ils indiquent ton impôt et la déduction PPE.

Calculez votre impôt sur le revenu pour 2008

Citation :

Revenu brut global ou déficit   13860 (soit 15400 moins abattement 10%)
  Revenu net imposable ou déficit à reporter  13860
  Droits simples  663
  Décote  88
  Impôt avant imputations  575
  Prime pour l'emploi  396

IMPÔT NET A PAYER 179

Je hais Sarkozy.

Sois fier de participer à la grandeur de la France :jap:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14705563
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 13:04:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui, bien sûr, c'est le prix à payer. Il y a bien eu des maires FN, cet accès aux responsabilités a été le meilleur moyen de prouver qu'ils étaient incapables.

Tout est relatif. Les quelques articles sur le bilan de Ségolène en Poitou-Charentes semblent prouver la même chose...

n°14705568
pantalaimo​n
Posté le 26-04-2008 à 13:05:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sois fier de participer à la grandeur de la France :jap:  

LOL  [:sagoth]  T'as raison  :heink:

---------------
...
n°14705606
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2008 à 13:09:15  profilanswer

pantalaimon a écrit :

LOL  [:sagoth]  T'as raison  :heink:

ET en plus sois fier d'aider les gens qui sont plus dans le besoin que toi  :jap:  

Ce genre de mesure, si on y pense, c'est un encouragement à monter dans l'échelle sociale  :o

---------------
n°14705636
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 13:13:19  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

Tout est relatif. Les quelques articles sur le bilan de Ségolène en Poitou-Charentes semblent prouver la même chose...

Ah bon ? Pourquoi ?
Et quel rapport avec la proportionnelle ? La démocratie ne nous garantit pas la compétence des personnes élues, mais la possibilité de les virer s'ils ne font pas l'affaire. Or avec ce système majoritaire, difficile de sanctionner les 2 partis qui se partagent le pouvoir depuis qq décennies.

n°14705645
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 13:14:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

monter dans l'échelle sociale  :o

On dira plutôt "l'escabot social" ou "le paillasson social".

n°14705657
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 13:15:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah bon ? Pourquoi ?
Et quel rapport avec la proportionnelle ? La démocratie ne nous garantit pas la compétence des personnes élues, mais la possibilité de les virer s'ils ne font pas l'affaire. Or avec ce système majoritaire, difficile de sanctionner les 2 partis qui se partagent le pouvoir depuis qq décennies.

Tu peux chercher par toi-même, je ne veux pas propager des infos qui ne sont peut-être que de la propagande de journalistes.

Le rapport avec la proportionnelle, c'est que tu dis que ça permettrait de constater l'"incompétence" des élus FN. Or Ségolène semble toujours soutenue bizarrement. Malheureusement pour nous.

n°14705659
Comet
Posté le 26-04-2008 à 13:16:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Largo_Winch a écrit :

Ouais enfin, le bilan des maires FN (catastrophique) n'est pas comparable avec celui de Royal...

---------------
n°14705692
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 13:22:04  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

Le rapport avec la proportionnelle, c'est que tu dis que ça permettrait de constater l'"incompétence" des élus FN. Or Ségolène semble toujours soutenue bizarrement. Malheureusement pour nous.

Citation :

Plus sérieusement, il serait bon que les gens acceptent un peu la démocratie. Ségo a été élu sur un programme. Si on n'est pas content, il ne fallait pas voter pour elle. Maintenant c'est fait, il faut accepter, c'est la règle de la démocratie, tout comme en 2002 Le Pen au 2ème tour il fallait l'accepter, même si ça fait mal au cul. Avec un candidat crédible et sérieux à droite, la situation ne serait pas la même, mais c'est la démocratie.  

Arrêtez de râler.

Soruce : Largo Winch

:D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2008 à 13:23:08
n°14705710
la questio​n
Posté le 26-04-2008 à 13:24:31  profilanswer

[:rofl] owned.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14705714
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 13:25:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Plus sérieusement, il serait bon que les gens acceptent un peu la démocratie. Ségo a été élu sur un programme. Si on n'est pas content, il ne fallait pas voter pour elle. Maintenant c'est fait, il faut accepter, c'est la règle de la démocratie, tout comme en 2002 Le Pen au 2ème tour il fallait l'accepter, même si ça fait mal au cul. Avec un candidat crédible et sérieux à droite, la situation ne serait pas la même, mais c'est la démocratie.  

Arrêtez de râler.

Soruce : Largo Winch

:D

J'ai pas bien compris le but de ta modif... Tu peux expliquer?

n°14705797
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 13:38:53  profilanswer

Largo_Winch a écrit :

J'ai pas bien compris le but de ta modif... Tu peux expliquer?

Pour faire simple : Si tu dis qu'il faut arrêter de raler sur Sarko parce qu'il a été élu démocratiquement, pourquoi te permets-tu de critiquer Ségo qui elle aussi l'a été ?
Bon mais mon avis c'est que libre à toi de la critiquer, j'ignore son bilan et j'aimerais bien que tu développes sur le sujet.
Pour ma part je critique la Vème république entre autre à cause du manque de séparation des pouvoirs, du manque de proportionnelle, du manque de contrôle sur les élus, etc... Quand un certain nombre de dysfonctionnements auront été réglés, quand ils vivront plus en démocratie qu'en monarchie, les français râleront bien moins parce qu'ils auront de véritables représentants.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-04-2008 à 13:43:20
n°14705860
Largo_Winc​h
Posté le 26-04-2008 à 13:55:22  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour faire simple : Si tu dis qu'il faut arrêter de raler sur Sarko parce qu'il a été élu démocratiquement, pourquoi te permets-tu de critiquer Ségo qui elle aussi l'a été ?
Bon mais mon avis c'est que libre à toi de la critiquer, j'ignore son bilan et j'aimerais bien que tu développes sur le sujet.
Pour ma part je critique la Vème république entre autre à cause du manque de séparation des pouvoirs, du manque de proportionnelle, du manque de contrôle sur les élus, etc... Quand un certain nombre de dysfonctionnements auront été réglés, quand ils vivront plus en démocratie qu'en monarchie, les français râleront bien moins parce qu'ils auront de véritables représentants.

Ok. Je me fiche du Poitou-Charentes et de sa présidente, et je ne remets pas en cause sa légitimité. C'était juste un exemple pour dire que dans l'appréciation du bilan des élus, tout est relatif. Rien de plus.

n°14705927
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2008 à 14:05:25  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Je hais Sarkozy.

T'avais qu'à gagner 3 ou 4 fois plus, là tes impôts auraient baissé. Ou bien avoir un parent riche qui clamse, comme ça t'aurais eu ton héritage net d'impôts.
Toujours à râler, les gens, au lieu de faire des efforts :/

n°14706231
sarvier
Posté le 26-04-2008 à 14:49:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Les proportionnelles n'ont jamais été un mode de scrutin très efficace. On a pu le voir sous la IVième République qui s'est enlisé dans une instabilité législative tout au long de son existence. Ainsi durant 12 ans, le palais bourbon était une assemblée multicolore. De fait le régime ne pouvait assurer une bipolarisation de la vie politique française, entrainant ainsi des alliances fragiles et éphémères (la troisième force etc)

Cependant elle peut s'avérer stratégique et on a pu le voir en 1986 à la vieille de la première cohabitation de la Vième. Mais c'est quelque chose dont il ne faut pas trop user. Par contre, bien qu'il ne représente pas tous les français, le scrutin majoritaire est beaucoup plus adéquate pour maintenir une stabilité gouvernementale.

n°14706367
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 15:10:03  profilanswer

sarvier a écrit :

Les proportionnelles n'ont jamais été un mode de scrutin très efficace.

Oui. Je dis simplement + de proportionnelle, ensuite il faudrait déterminer la proportion de proportionnelle, assez pour qu'elle soit significative, mais pas trop pour qu'elle n'empêche pas de gouverner, en effet.

n°14706409
Altarius
As de la digression
Posté le 26-04-2008 à 15:16:53  profilanswer

Vous êtes graves les bas-salaires-France-d'en-bas, vous ne voulez même pas aider les plus miséreux.

Elle est belle votre notion de la solidarité !  :o  

Heureusement que les hauts revenus, les riches, ceux qui font marcher le pays, n'ont pas cette visions des choses , eux !  :o  

Finalement, la droite est bien généreuse  :)  

Spoiler :

Quelle politique pourrie, y en a marre  [:makokotte]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14706485
Delusive
Posté le 26-04-2008 à 15:29:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Argumente au lieu de dire des banalités.

cedric1973 a écrit :

C'est pas une mauvaise chose ce RSA. Faut voir comment sera faite la transition.

--

cedric1973 a écrit :

Euh, dans ce cas, on donne plus à la France d'en bas.
Réfléchi avant de poster.

cedric1973 a écrit :

Oui, mais il y a un milliard de plus de distribué. Bien sûr il y aura des perdants, mais quand on veut réformer, on ne peut pas l'éviter.

cedric1973 a écrit :

:sarcastic: Autant parler à un mur. J'abandonne.

T’as vraiment honte de rien, sans déconner. « Décomplexé », ouais, en effet.

[:prozac]

Message édité par Delusive le 26-04-2008 à 15:31:00
n°14706492
asmomo
Posté le 26-04-2008 à 15:31:37  profilanswer

sarvier a écrit :

Les proportionnelles n'ont jamais été un mode de scrutin très efficace. On a pu le voir sous la IVième République qui s'est enlisé dans une instabilité législative tout au long de son existence. Ainsi durant 12 ans, le palais bourbon était une assemblée multicolore. De fait le régime ne pouvait assurer une bipolarisation de la vie politique française, entrainant ainsi des alliances fragiles et éphémères (la troisième force etc)

Cependant elle peut s'avérer stratégique et on a pu le voir en 1986 à la vieille de la première cohabitation de la Vième. Mais c'est quelque chose dont il ne faut pas trop user. Par contre, bien qu'il ne représente pas tous les français, le scrutin majoritaire est beaucoup plus adéquate pour maintenir une stabilité gouvernementale.

L'efficacité, on s'en fout, tant qu'on a la démocratie. L'efficacité actuelle, c'est que chaque gouvernement clair avec forte majorité blablabla, défait la moitié de ce qu'a fait le précédent, c'est hyper efficace.

Assurer une bipolarisation de la vie politique, c'est vraiment une idée à la con, pourquoi pas un parti unique tant qu'à faire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14706506
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-04-2008 à 15:33:39  profilanswer

asmomo a écrit :

L'efficacité, on s'en fout, tant qu'on a la démocratie. L'efficacité actuelle, c'est que chaque gouvernement clair avec forte majorité blablabla, défait la moitié de ce qu'a fait le précédent, c'est hyper efficace.

Assurer une bipolarisation de la vie politique, c'est vraiment une idée à la con, pourquoi pas un parti unique tant qu'à faire ?

Il faut s'insiprer de ce qui marche ailleurs...et quand on voit le taux de croissance chinois... [:mr marron derriere]

---------------
n°14706567
Comet
Posté le 26-04-2008 à 15:42:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut s'insiprer de ce qui marche ailleurs...et quand on voit le taux de croissance chinois... [:mr marron derriere]

[:rofl]  [:grinking]

---------------
n°14706642
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 15:54:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce qui me dérange surtout dans les médias (radio et télé mais aussi presse), ce n'est pas tellement le traitement réservé à certaines personnalités, la quantité de fois où on les voit (quoique ce serait bien de voir un peu plus Besancenot par exemple)... C'est plutôt la nature des sujets traités et la manière de les traiter, qui fait que, comme je l'ai dit plus tôt, les français n'ignorent rien des descentes de flic en banlieue ou des gruges à la sécu, mais tout du capitalisme financier ou du contenu du traité de Lisbonne. C'est une manipulation bien plus subtile et efficace. Sarkozy quant à lui est tout à fait remplaçable.

Tout à fait.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14706647
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 15:55:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Je sais pas toi, mais moi j'ai beaucoup entendu parler dans les médias des parachutes dorés, délits d'initiés chez Airbus, Clearstream ou même le Crédit Lyonnais, c'est pas passé inaperçu quand même!

Je ne trouve pas que les médias explicitent le fonctionnement sous-jacent de notre économie.
D'autre part je ne pense pas que ces affaires soient traitées à hauteur de ce qu'elles devraient être. En France les puissants bénéficient d'une impunité qui étonne beaucoup je suppose à l'étranger (quoique à l'étranger je ne pense pas que tout soit rose hein). Les hommes politiques, les grands patrons, les grandes figures médiatiques, peuvent se permettre beaucoup sans crainte. L'UIMM, la Société Générale, EADS, les frégates de Taiwan, etc, etc... tout cela devrait provoquer des macro-scandales, la Une de tous les journaux, des mises en examen. Mais beaucoup d'affaires sont classées, minorées. On préfère parler du énième tueur en série. Ce serait intéressant d'ailleurs d'analyser l'histoire du fait divers dans les médias français, le triomphe progressif du superficiel et de l'émotion sur l'analyse.

Tout à fait.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14706670
moonboots
Posté le 26-04-2008 à 16:00:57  profilanswer

_Nada a écrit :

Tout à fait.

Merci !     :D

n°14706680
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 16:02:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Comme par hasard ce sont toujours les mêmes.
Réforme des retraites est ce que les régimes spéciaux des députés ou des militaires (la plus couteuse) ont été évoqués? NON.
Paquet fiscal, a t-il été réparti équitablement, certainement pas :

Citation :

A l'heure du "paquet fiscal", une étude économique édifiante vient de paraître quant à l'évolution des revenus des français sur la période 1998/2006 : "Les hauts revenus en France : une explosion des inégalités?", Camille Landais, Ecole d'Economie de Paris.
L'augmentation moyenne des revenus est de 5,9% sur cette période. La croissance du PIB est parallèlement de 20,9%.
Ce décalage illustre le décrochage de la population au regard de l'enrichissement collectif : le revenu du pays augmente plus de trois fois plus vite que celui de la moyenne de ses habitants.
Cette réalité apparaît cependant contrastée lorsque l'on décompose la croissance annuelle des revenus en fonction de sa répartition catégorielle, des plus aisés aux plus modestes :

* 3500 foyers fiscaux (0,01%> ) : +42,6%

* 35 000 foyers fiscaux (0,1%> ) : +32,0%

* 350 000 foyers fiscaux (1%> ) : +19,4%

* 3 500 000 foyers fiscaux (10%> ) : +8,7%

* 31 500 000 foyers fiscaux (90%) : +4,6%

Le revenu des français les plus riches augmente donc sept fois plus vite que la moyenne nationale, deux fois plus vite que la croissance du pays. Cette situation inquiétante s'explique essentiellement par la valorisation des patrimoines immobiliers, l'explosion des hauts salaires et l'augmentation des dividendes versés par les entreprises. Ainsi, les revenus des 10% de français les plus riches représentent désormais 32,4% du revenu total du pays. La tranche des 1% une part de 8,40%. Celle des 0,1% de 2,3%.
Ces pourcentages dissimulent par ailleurs des écarts de revenus vertigineux. Ainsi, entre 1998 et 2006 :

* Un revenu annuel de 1 300 000 euros est passé à 1 900 000 euros (+600 000).

* Un revenu annuel de 130 000 euros est passé à 145 000 euros (+15 000).

* Un revenu annuel de 75 000 euros est passé à 82 500 euros (+7 500).

* Un revenu annuel de 17 800 euros est passé à 18 500 euros (+700).

Les perdants sont en fait la grande majorité des français.

Tout à fait.

J'avais d'ailleurs déjà posté 2 fois ici le graphique suivant :
http://img521.imageshack.us/img521/8166/lesrevenusdclarspartranyp7.jpg
Source : Alternatives Economiques, "Les chiffres de l'économie 2008".

---------------
n°14706702
la questio​n
Posté le 26-04-2008 à 16:07:32  profilanswer

Il faudrait faire une fil rouge des affaires financières:
- l'affaire Clearstream.
- l'affaire SG (pas Kirviel [:cbrs], parce que à part Sarko, tout le monde sait qu'il n'a pas agi seul).
- l'affaire du listing venu de Liecheinstein.
- l'affaire qui impliquerait Dati et Sarko, je me souviens plus du nom.
- les affaires sur le Conseil des Hauts de Seine.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14706742
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2008 à 16:15:30  profilanswer

sarvier a écrit :

J'espère que lorsque tu dis ça , c'est pour plaisanter. Parce qu'on a vu un certain nombre de réformes qui ont tout de même avantagé les "pauvres" et pas seulement les "riches". Il ne faut pas non plus généraliser en affirmant que les riches ont tiré profis des changements.  

Par contre je concède que le fracture sociale s'est aggravée durant ces dernières années et ce malgré une volonté des gouvernements successifs à améliorer les choses.

Ce qui est un peu dommage, c'est de voir ici un débat un peu terre à terre, confrontant la situation entre "riches" et "pauvres". Il vaudrait mieux changer de chanson et s'interesser davantage aux causes plutôt qu'aux conséquences de tous ces maux.

C'est une blague ?  :heink:

Message édité par _Nada le 26-04-2008 à 16:23:40

---------------
n°14706754
Delusive
Posté le 26-04-2008 à 16:17:22  profilanswer

sarvier a écrit :

Il vaudrait mieux changer de chanson et s'interesser davantage aux causes plutôt qu'aux conséquences de tous ces maux.

Va donc dire ça à ton « Guide ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6034  6035  6036  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)