Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14451734
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 16:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

D'ailleurs je regarde plus trop cette émission (faussement "subversive" et "décalée" ) mais le rythme d'un ministre par semaine au Grand Journal est-il toujours tenu ?

Emission inutile... et creuse ... à la fois.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 16:56:21  profilanswer

n°14451747
ovrefoss
Posté le 28-03-2008 à 16:57:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est peu respectueuse c'est justement de considérer qu'elle ne puisse pas changer. Et on peut changer sans le dire, c'est pas un argument ça.

Tu joues sur les mots, je trouve... Entre changer et évoluer, il y a un sacré gap...  

toi par exemple, est-ce qu'une vie publique dans les salons dorés de la République (et tout le blé et les avantages médiatiques qui vont avec parce que Gargamelle en redemande) te feraient changer, ou plus intrinsèquement et humainement cohérent, évoluer ?

:D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14451761
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 16:58:30  profilanswer

alamanda a écrit :

heu mais pourquoi elle devrait changer?

j'espere pour lui qu'il ne va pas intervenir

Citation :

Frappé d'une peine d'inéligibilité d'un an, le député du Rhône en appelle à Nicolas Sarkozy.

« M. FENECH est déclaré démissionnaire d'office » et « inéligible pour une durée d'un an à compter du 27 mars 2008 ». Telle est la teneur de la décision rendue jeudi par le Conseil Constitutionnel.

Les Sages reprochent au député de la 11ème circonscription du Rhône d'avoir réglé ou fait régler par des tiers des dépenses de campagnes qui auraient du être payées par le mandataire financier. Ces faits « ne portent pas atteinte à la sincérité de son compte », mais entraînent d'office « l'inéligibilité de l'intéressé en application des termes des articles L. 52-4 et L.O. 136-1 du code électoral », précise le Conseil.

Cette décision fait suite aux 129 dossiers transmis par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques après les législatives de juin 2007. Tous ces cas, à une exception, ont conduit au même verdict que pour Georges Fenech. Ce dernier est cependant le seul député élu du lot, les autres étant de simples candidats.

Dans un communiqué, Georges Fenech s'estime « victime d'une procédure discriminante et sans appel », et « en appelle » au président Nicolas Sarkozy et au président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer à propos d'une « intolérable atteinte au suffrage universel ».

Magistrat de formation, Georges Fenech appartenait à la commission d'enquête sur l'affaire d'Outreau. Il est également connu pour son combat contre les sectes. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur les questions de justice, parmi lesquels Tolérance Zéro (2001) ou Presse, justice, liaisons dangereuses (2007). Membre de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, il était à ce titre l'auteur d'un rapport sur la loi sur la rétention de sûreté, mesure phare de Rachida Dati.

Tain Fenech on le voit souvent à "Faites entrer l'accusé", je savais pas qu'il était député UMP

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14451763
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 16:58:42  profilanswer

Les petits journaux de yann barthez sont encore amusants et c'est peut etre le seul qui n'hesite pas à passer les bourdes des politiques quand ils sont sur le plateau.  Mais sa chronique est rapide et généralement, les invités ne répondent/commentent pas les images et font simplement un joli sourire pour faire preuve "d'auto dérision" qui n'est pas toujours très crédible   (ex, le sourire crispé de Panaf durant les municipales si je me souviens bien)

n°14451772
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 16:59:28  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Bah le grand journal c'est en train de virer pire que pernaud en ce moment, ya juste ali badou pour contrebalancer le reste. Denisot, massenet, apathie, même bourgoin et barthès quand ils recoivent un membre de l'ump on a l'impression qu'ils reçoivent un ami. Surtout apathie. Par contre quand jean françois khan s'est pointé au moment de l'appel républicain de marianne, il a été reçu pire qu'un lépreu hérétique à la table du roi au moyen age. Ya plus que moustic à canal.

+1

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14451779
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 17:00:21  profilanswer

_Nada a écrit :

Ouais mais elle fait branchouille et bobo, et se la pète un peu, mais elle est assez agaçante en fait (c'est clair que C+  "c'est plus" ce que c'était à la grande époque de Nulle Part Ailleurs)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14451780
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2008 à 17:00:22  profilanswer

alamanda a écrit :

et que la personne répondait au post de Meriadeck. oui il avait un début.
il dit qu'elle n'est pas une pute mais que dire que c'est féministe de se taper beaucoup d'homme c'est du n'importe quoi.  
mais bon tu as du sauté ce passage c'est pas grave ya trop de post.

No mais oser dire a quelqu'un a quelqu'un qu'elle est militante simplement parce qu'elle defend la libertée sexuelle de Carla a la place de critiquer ses convictions, c'est hallucinant quoi.

Tout ceux qui ne tirent pas a boulets rouges sur le couple présidentiel sont des militants ?

Hé beh

n°14451783
Altarius
As de la digression
Posté le 28-03-2008 à 17:00:28  profilanswer

Les réformes sociales, premières victimes de la crise

Oooh ! Comment que c'est te qu'neu que c'est ti possi-ble ? o_O

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14451789
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 17:01:20  profilanswer

_Nada a écrit :

+1
mais bon entre les seins de victoria sur TF1 et ça. le choix est vite fait pour certains.
moi j'éteins la télé.
un HS
ça m'a fait un choc quand j'ai lu ça

Citation :

Suicide d'une institutrice en Gironde
Une institutrice de 39 ans de l'école maternelle de Pauillac (Gironde), enceinte, s'est suicidée début mars au terme de plusieurs mois de tensions avec l'équipe pédagogique, les services municipaux et des parents d'élèves, a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes.

Valérie Cruzin, qui s'est suicidée le 4 mars, connaissait depuis sa première rentrée en 2006 dans cette petite école du Médoc "des problèmes relationnels mais aucune faute professionnelle ne lui avait été reprochée", a indiqué lors d'un point presse André Mercier, inspecteur d'académie de la Gironde.

Selon le quotidien Sud Ouest qui a rapporté l'affaire aujourd'hui, l'entourage de l'institutrice, enceinte de six mois, a décidé de porter plainte pour harcèlement contre l'Education nationale et la municipalité de Pauillac.

elle était enceinte en plus.  

n°14451798
lokilefour​be
Posté le 28-03-2008 à 17:02:07  profilanswer

Nan mais on en à rien à calquer de l'époque ou carla se prenait pour une autoroute... elle fait ce qu'elle veut, après que son comportement passé puisse avoir des répercutions sur l'estime ou le respect que le public lui porte c'est tant pis pour sa gueule, je pense qu'elle savait à quoi elle s'exposait avec son comportement.
Visiblement les "moeurs" n'ont pas l'air d'être un critère pour sarko.
Il avait déjà piqué la femme de JMartin, maintenant il se marie avec une jeunette libérée, bah voilà c'est son problème pas le notre.
Notre problème c'est le pays, et ceux qui le gouvernent.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 17:02:07  profilanswer

n°14451800
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 17:02:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Frappé d'une peine d'inéligibilité d'un an, le député du Rhône en appelle à Nicolas Sarkozy.

« M. FENECH est déclaré démissionnaire d'office » et « inéligible pour une durée d'un an à compter du 27 mars 2008 ». Telle est la teneur de la décision rendue jeudi par le Conseil Constitutionnel.

Les Sages reprochent au député de la 11ème circonscription du Rhône d'avoir réglé ou fait régler par des tiers des dépenses de campagnes qui auraient du être payées par le mandataire financier. Ces faits « ne portent pas atteinte à la sincérité de son compte », mais entraînent d'office « l'inéligibilité de l'intéressé en application des termes des articles L. 52-4 et L.O. 136-1 du code électoral », précise le Conseil.

Cette décision fait suite aux 129 dossiers transmis par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques après les législatives de juin 2007. Tous ces cas, à une exception, ont conduit au même verdict que pour Georges Fenech. Ce dernier est cependant le seul député élu du lot, les autres étant de simples candidats.

Dans un communiqué, Georges Fenech s'estime « victime d'une procédure discriminante et sans appel », et « en appelle » au président Nicolas Sarkozy et au président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer à propos d'une « intolérable atteinte au suffrage universel ».

Magistrat de formation, Georges Fenech appartenait à la commission d'enquête sur l'affaire d'Outreau. Il est également connu pour son combat contre les sectes. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur les questions de justice, parmi lesquels Tolérance Zéro (2001) ou Presse, justice, liaisons dangereuses (2007). Membre de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, il était à ce titre l'auteur d'un rapport sur la loi sur la rétention de sûreté, mesure phare de Rachida Dati.

A tiens maintenant, quand la justice condamne un élu pour des faits avérés, avec un jugement ... c'est une « intolérable atteinte au suffrage universel ».

[:cerveau fusion]

---------------
n°14451812
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-03-2008 à 17:03:49  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Parce que leur vie privée ne servait pas de rideau de fumée pour masquer le reste de l'actualité !

Et STOP parlez des autres présidents,  on s'en moque reellement là.    

Ca me déçoit,  même si je ne suis pas un gros participant du topic, je le suis beaucoup et en général, j'appreciais beaucoup ton objectivité Ernestor.   Or là,  à t'entêter dans une défense Mittérand,  je vois pas où tu veux en venir.

J'en veux en venir à un point très simple : je m'en tamponne le coquillard de la vie privée de nos présidents et de leur femme.

Et je pensais qu'en France c'était assez répandu comme vision. Mais apparament, c'est pas le cas sur ce topic pour tout le monde, loin s'en faut. Alors je me demandais s'ils avaient les mêmes réactions à propos des autres présidents ou si c'est juste en fait parce que c'est Sarko :ange: :whistle:

n°14451821
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2008 à 17:04:22  profilanswer

_Nada a écrit :

A tiens maintenant, quand la justice condamne un élu pour des faits avérés, avec un jugement ... c'est une « intolérable atteinte au suffrage universel ».

53% toussa ...

n°14451827
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 17:04:49  profilanswer

Maouuu a écrit :

No mais oser dire a quelqu'un a quelqu'un qu'elle est militante simplement parce qu'elle defend la libertée sexuelle de Carla a la place de critiquer ses convictions, c'est hallucinant quoi.

Tout ceux qui ne tirent pas a boulets rouges sur le couple présidentiel sont des militants ?

Hé beh

je reprends, j'espere que je vais etre plus clair.
cette personne n'a pas compris le post de Méria. ça fait plusieurs fois qu'il parle de cela sur le topic. il trouve qu'encenser Carla alors qu'elle n'a fait que coucher avec des hommes ou etre mannequin voir une pseudo-chanteuse pour moi, bien que l'album de Clerc Si j'étais elle c'était pas mal. c'est du n'importe quoi. est ce plus clair maintenant?  
apres LQ a dit que réduire le féminisme a coucher avec qui on veut c'est du n'importe quoi aussi.

n°14451832
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2008 à 17:05:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en veux en venir à un point très simple : je m'en tamponne le coquillard de la vie privée de nos présidents et de leur femme.

Et je pensais qu'en France c'était assez répandu comme vision. Mais apparament, c'est pas le cas sur ce topic pour tout le monde, loin s'en faut. Alors je me demandais s'ils avaient les mêmes réactions à propos des autres présidents ou si c'est juste en fait parce que c'est Sarko :ange: :whistle:

ah bon, je croyais que tu tentais de convaincre les gens que ce genre de pensées fugaces étaient inutiles :o

n°14451833
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 17:05:13  profilanswer

Altarius a écrit :

Je l'ai posté un peu avant mais noyé dans les conversations sur carla & co...

n°14451836
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 17:05:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ouais mais elle fait branchouille et bobo, et se la pète un peu, mais elle est assez agaçante en fait (c'est clair que C+  "c'est plus" ce que c'était à la grande époque de Nulle Part Ailleurs)

Oui c'est ça, elle doit être perçue comme utile, décalée et impertinente ...  chez les bobos de la presse parisienne ... pour qui le représentant type de la classe "moyenne" gagne 5000€/mois...

La guerre des mondes en somme ... les ET contre les gens normaux.  :o

---------------
n°14451839
ovrefoss
Posté le 28-03-2008 à 17:05:32  profilanswer

Pour ceux qui veulent avoir une vision revitalisante, thérapeutique, équilibrante de la femme en général, plutôt que de s'attarder sur le pantin désarticulé que nous offre le saltimbanque de l'Elysée, je signale une expo au musée de l'Homme à Paris, place du Trocadéro,  

"Femmes du monde", par Titouan Lamazou.

Somptueux et rare. Il y en a un paquet qui devraient y apprendre à regarder les passantes...

Bon, je me casse. bon wouikande.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14451852
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 17:06:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi elle ne devrait pas changer ?

Elle fait ce qu'elle veut non ? :D

Pour moi, le problème est autre.
Pour moi, c'est la confusion entre l'intention "je vais changer" et l'action "j'ai changé": elle et lui n'ont pas changé, c'est seulement une partie de la presse qui l'affirme malgré les images et les commentaires sur place (il suffit de lire l'extrait origine de cette discussion, où Sarko est toujours aussi puant envers le journaliste et sa femme vue comme un objet, une coupe, une médaille).
C'est un grand gimmick sarkozien, qu'il nous a fait nombre de fois.
Or ça n'a jamais fonctionné sur le long terme. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14451860
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 17:06:34  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu vois cette bouteille de lait...  :pt1cable:

Citation :

Ce n'est pas encore un plan de rigueur mais le principe de réalité reprend ses droits sur les choix budgétaires. "On va tailler dans les réformes sociales type RSA de manière à les rendre compatibles avec un budget de crise", confirme un député de la majorité, proche du premier ministre.

Faut-il être plus clair ?

Des fanboys pour dire que ce n'est pas un plan de rigueur ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Nada le 28-03-2008 à 17:11:00

---------------
n°14451864
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 17:07:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je pense que tout le monde s'en tamponne.   La différence avec sarko, je le répète, c'est que c'est le premier à se servir de son côté people Dans sa politique :/

On peut changer de sujet maintenant ?

n°14451868
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 17:07:28  profilanswer

Altarius a écrit :

ben non c'est faux. va bientot y avoir la TVA sociale

n°14451872
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 17:07:43  profilanswer

alamanda a écrit :

je reprends, j'espere que je vais etre plus clair.
cette personne n'a pas compris le post de Méria. ça fait plusieurs fois qu'il parle de cela sur le topic. il trouve qu'encenser Carla alors qu'elle n'a fait que coucher avec des hommes ou etre mannequin voir une pseudo-chanteuse pour moi, bien que l'album de Clerc Si j'étais elle c'était pas mal. c'est du n'importe quoi. est ce plus clair maintenant ?  
apres LQ a dit que réduire le féminisme a coucher avec qui on veut c'est du n'importe quoi aussi.

Mais qui a dit ça :??: T'as lu ça où :pt1cable:

Je pense que sur ce topic tu trouveras pas grand monde à avoir de l'estime pour cette femme et encore moins à l'encenser donc. Personnellement, elle m'indiffére.

La différence qu'il y a, c'est que moi et d'autres, contrairement à toi notamment, on ne juge pas son passé sexuel et amoureux, qu'on en à rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2008 à 17:09:28
n°14451874
Comet
Posté le 28-03-2008 à 17:07:50  profilanswer

alamanda a écrit :

Citation :

Plus de précisions sur ce qu'il a fait:

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] ?id=469039

Citation :

Sacrifice utile?
Durant la campagne, une bénévole avait en effet payé de sa poche certaines denrées achetées pour préparer des buffets de fin de meeting, avant de se faire rembourser par le mandataire financier du candidat. Une pratique que la loi autorise dans une toute petite mesure.

Dans leur décision d'hier, les sages du Conseil constitutionnel ont estimé que "si elle porte pas atteinte à la sincérité de son compte", cette circonstance entraînait néanmoins l'inégibilité pour un an de Georges Fenech.

"Je suis victime d'une loi absurde appliquée avec une rigueur implacable par le Conseil constitutionnel, s'indigne l'ex-député. Mon mandataire financier est âgé de 72 ans et souffre de problèmes cardio-vasculaires: il ne pouvait pas se déplacer à chaque fois dans les supermarchés pour faire les courses lui-même. Le conseil n'a pas tenu compte du certificat médical que nous lui avons fourni, contrairement au cas d'une autre députée à qui on reprochait les mêmes faits."

Dénonçant "une atteinte au suffrage universel dans une procédure non contradictoire et sans appel", l'ex-député en appelle à Nicolas Sarkozy et au président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer pour qu'ils fassent modifier au plus vite le code électoral. "Je souhaite que mon sacrifice serve à quelque chose", avance l'ancien rapporteur de la loi sur la rétention de sûreté.

Inéligible pour un an et donc incapable de se présenter à la législative partielle qui va avoir lieu dans sa circonscription, ce magistrat de 53 ans ne disposait pas d'autre mandat électoral. "Pour l'heure, je ne sais pas de quoi demain sera fait. De toute façon, la politique ne doit pas être une carrière", glisse-t-il, un brin amer.  

---------------
n°14451891
wolfiounet​te
Posté le 28-03-2008 à 17:09:47  profilanswer

_Nada a écrit :

Tu vois cette bouteille de lait...  :pt1cable:

thomas piketty l'avait déjà dit dans un de ces papiers

http://www.jourdan.ens.fr/piketty/ [...] TIBLES.pdf

Citation :

D'abord une strategie de type Reagan Thatcher consistant a laisser filer la dette a travers des baisses d'impôts importantes, de véritables cadeaux fiscaux quasiment mutiles en tant que tels,dans l'idée qu'un jour ou l'autre cela induira une pression tres forte sur la reduction des depenses publiques C'est la strategie mise en oeuvre il y a vingt-cinq ans aux Etats Unis comme on n'ose pas taper d'abord dans les depenses, on commence par détériorer la situation des finances publiques jusqu'au moment ou le deficit est si grave qu'on puisse cner au feu et procéder a des coupes sombres dans les depenses En fait, cela fait déjà au moins dix ans en France que la dette est de droite (c'est-à-dire associée a une strategie de reduction du périmètre de l'Etat), même si cela n'est jamais apparu aussi clairement qu'aujourd'hui La dette, c'est tres bien pour financer les depenses publiques quand on n'a pas besoin de la repayer, comme ce fut le cas en période de forte inflation, en gros jus qu'aux annees 1970 La dette etait alors de gauche, c'est a-dire associée a une strategie d'extension du perimetre de l'Etat Le probleme commence lorsqu'il faut la rembourser et que l'inflation n'est, comme c'est le cas aujourd'hui, pas vraiment menaçante Actuellement on repaye la dette au prix fort chaque année, on verse l'équivalent du budget de l'Education nationale en interêts de la dette ! Gonfler la dette apparaît alors clairement comme la strategie visant a mettre la pression sur les depenses publiques II se re joue ici ce qui s'est passe aux Etats-Unis ou Clinton, en augmentant les impôts, avait tout fait pour restaurer l'équilibre budgétaire et garantir la perennite financiere a terrae du maigre welfare state americain, avant que Bush parvenu au pouvoir remette a l'ordre du jour une politique reagamenne de diminution des impôts qui feignait d'être keynesienne en prétextant qu'il s'agissait de relancer la machine, maîs dont la seule vraie motivation consiste a reduire le poids de l'Etat
en commençant par celui des taxes avant de s'attaquer aux depenses Ce n'est pas complètement une nouveaute ici, puisque
Sarkozy, ministre du Budget entre 1993 et 1995, avait déjà baisse les impôts et laisse filer la dette avant que la gauche réduise le deficit a partir de 1997 afin d'entrer dans l'Europe Mais pour la premiere fois, c'est affiche clairement il s'agit bien pour la droite de reduire le perimetre de l'Etat

Message cité 2 fois
Message édité par wolfiounette le 28-03-2008 à 17:18:29
n°14451899
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 17:10:11  profilanswer

Comet a écrit :

Plus de précisions sur ce qu'il a fait:

http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] ?id=469039

Citation :

Sacrifice utile?
Durant la campagne, une bénévole avait en effet payé de sa poche certaines denrées achetées pour préparer des buffets de fin de meeting, avant de se faire rembourser par le mandataire financier du candidat. Une pratique que la loi autorise dans une toute petite mesure.

Dans leur décision d'hier, les sages du Conseil constitutionnel ont estimé que "si elle porte pas atteinte à la sincérité de son compte", cette circonstance entraînait néanmoins l'inégibilité pour un an de Georges Fenech.

"Je suis victime d'une loi absurde appliquée avec une rigueur implacable par le Conseil constitutionnel, s'indigne l'ex-député. Mon mandataire financier est âgé de 72 ans et souffre de problèmes cardio-vasculaires: il ne pouvait pas se déplacer à chaque fois dans les supermarchés pour faire les courses lui-même. Le conseil n'a pas tenu compte du certificat médical que nous lui avons fourni, contrairement au cas d'une autre députée à qui on reprochait les mêmes faits."

Dénonçant "une atteinte au suffrage universel dans une procédure non contradictoire et sans appel", l'ex-député en appelle à Nicolas Sarkozy et au président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer pour qu'ils fassent modifier au plus vite le code électoral. "Je souhaite que mon sacrifice serve à quelque chose", avance l'ancien rapporteur de la loi sur la rétention de sûreté.

Inéligible pour un an et donc incapable de se présenter à la législative partielle qui va avoir lieu dans sa circonscription, ce magistrat de 53 ans ne disposait pas d'autre mandat électoral. "Pour l'heure, je ne sais pas de quoi demain sera fait. De toute façon, la politique ne doit pas être une carrière", glisse-t-il, un brin amer.  

Serait-ce une habile manoeuvre pour décribiliser le Conseil Constitutionnel auprès de l'opinion pour mieux lui casser du sucre sur le dos après que le dit conseil ait enquiquinné Sarko sur certaines de ses mesures ?

n°14451906
poumpoum_s​hort
Posté le 28-03-2008 à 17:11:20  profilanswer

@Comet : Merci pour cet exemple de l'existence de la loi et de son respect dans ce beau pays :D

n°14451911
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 17:11:57  profilanswer

_Nada a écrit :

Les Français ont élu Nicolas Sarkozy pour réformer le pays. Ceci ne peut se faire que s'il dispose d'une majorité forte, ce que les Français ont également voulu en juin 2007.

La corporation des juges, en niant l'expression du vote populaire, dénie à ce dernier sa légitimité, et se fait donc le porte-parole des forces conservatrices et immobilistes qui nous empoisonnent, malheureusement :-/

---------------
n°14451918
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 17:12:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui a dit ça :??: T'as lu ça où :pt1cable:

Je pense que sur ce topic tu trouveras pas grand monde à avoir de l'estime pour cette femme et encore moins à l'encenser donc. Personnellement, elle m'indiffére.  

La différence qu'il y a, c'est que moi et d'autres, contrairement à toi notamment, on ne juge pas son passé sexuel et amoureux, qu'on en à rien à faire.

pas sur le topic, mais dans la presse. :)  
moi elle m'indiffere pas depuis que  c'est sainte carla patronne des bonnes femmes qui va montrer aux femmes le droit chemin.  :lol:  
elle fa faire des supers trucs , la preuve son gentil mari l'aide pour son projet humanitaire. parce qu'a presque 40 ans en étant une bonne femme d'affaire, elle ne sait pas comment faire.  :fou:  :fou:  
mais bon un mec ne le verra pas comme ça.

n°14451941
eltonio37
Posté le 28-03-2008 à 17:15:16  profilanswer

Chine: 1 400 000
Europe: 500 000

De rien ;)

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14451944
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 17:15:28  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

Bourdayl, mais à lire l'article on a vraiment l'impression que c'est le foutoir inorganisé dans ce gvt...

Ils vont finir par les tirer à la courte paille les budgets ?  :heink: ... pour une application à échéance de 2078-2082 ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 28-03-2008 à 17:16:23

---------------
n°14451955
poumpoum_s​hort
Posté le 28-03-2008 à 17:16:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

La corporation des juges gauchistes, enseignants, pédophiles, immigrés, ouvriers, anarchistes... , en niant l'expression du vote populaire, dénie à ce dernier sa légitimité, et se fait donc le porte-parole des forces conservatrices et immobilistes qui nous empoisonnent, malheureusement :-/

J'avais promis que je te quoterait plus, le gros troll :D
Mais bon pas pu résister, j'espère que tu as lu ce qui est posté au dessus de toi.Notamment l'article de wolfouinette, qui est lu de l'analyse, de l'histoire et pas le manuel de l'ump appris par coeur par... par... mais je t'ai reconnu toi ! Nicolas Piercen enlève ton masque !

n°14451969
P_erf_ide
Posté le 28-03-2008 à 17:19:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est peu respectueuse c'est justement de considérer qu'elle ne puisse pas changer. Et on peut changer sans le dire, c'est pas un argument ça.

Et quand bien même elle ne changerait pas, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, première dame ou pas, c'est du ressort de la vie privée.
Tout ça pour dire que je suis ravie que le sujet ait été mis sur le tapis, parce que les réflexions myso qui traînent à longueur de topic au sujet de Carla avaient le don de m'irriter :o

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 28-03-2008 à 17:20:07

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14451974
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 17:20:07  profilanswer

_Nada a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

Bourdayl, mais à lire l'article on a vraiment l'impression que c'est le foutoir inorganisé dans ce gvt...

Ils vont finir par les tirer à la courte paille les budgets ?  :heink: ... pour une application à échéance de 2078-2082 ...  :o

La crise, en voila un très bon prétexte pour pas financer le RSA qu'il ne voulait pas financer de toute façon :/

n°14451983
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 17:20:54  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et quand bien même elle ne changerait pas, chacun fait ce qu'il veut de ses fesses,
première dame ou pas, c'est du ressort de la vie privée.
Tout ça pour dire que je suis ravie que le sujet ait été mis sur le tapis, parce que les réflexions myso qui traînent à longueur de topic au sujet de Carla avait le don de m'irriter :o

pas d'apres certains car si ton mec te trompe tu ne vas pas trouver ça normal donc c'est pas normal ce que fait Carla.
magnifique ce sophisme. :love:  :love:

n°14451988
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 17:21:12  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

J'avais promis que je te quoterait plus, le gros troll :D
Mais bon pas pu résister, j'espère que tu as lu ce qui est posté au dessus de toi.Notamment l'article de wolfouinette, qui est lu de l'analyse, de l'histoire et pas le manuel de l'ump appris par coeur par... par... mais je t'ai reconnu toi ! Nicolas Piercen enlève ton masque !

Non je ne lis pas d'analyse, ça ne m'intéresse pas, et ça ne sert à rien en fait

---------------
n°14452009
wolfiounet​te
Posté le 28-03-2008 à 17:24:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

La crise, en voila un très bon prétexte pour pas financer le RSA qu'il ne voulait pas financer de toute façon :/

je sais pas si c un si bon truc que ça

voir le texte sur le blog eco de libé

http://economistes.blogs.liberatio [...] rages.html

n°14452066
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 17:33:52  profilanswer

Lol ....

Le Nouvels Obs a corrigé son titre :
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _bien.html

C'est plus 58% jugent que ... c'est 28% ...

Leaule ... du coup l'effet est raté ... d'une majorité on passe à une grande minorité.

:lol:  :lol:  

Ils me font rire ces médias, ils me font rire ....sacrés Clowns !!!

---------------
n°14452068
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 17:34:29  profilanswer

_Nada a écrit :

Lol ....

Leaule ... du coup l'effet est raté ... d'une majorité on passe à une grande minorité.

:lol:  je viens de le voir aussi. j'allais le poster. c'est du n'importe quoi.

n°14452104
lokilefour​be
Posté le 28-03-2008 à 17:39:26  profilanswer

_Nada a écrit :

Lol ....

Mais toujours 58% dans le sous titre  :lol:  

Citation :

49% des personnes interrogées par OpinionWay affirme que le chef de l'Etat gouverne d'une "manière différente" depuis quelques semaines. Sur ces 49%, 58% pensent que ce changement s'est effectué "plutôt en bien".

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5755  5756  5757  ..  27542  27543  27544  27545  27546  27547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)