Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14309049
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-03-2008 à 01:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi un artiste de gauche (PS hein, pas LCR) peut totalement rouler en Bentley si ça lui chante (et tant mieux pour lui). L'important c'est juste qu'il ne vienne pas se la ramener en faisant du populisme d'extreme gauche à 2 balles "regarder ya des SDF dans des tentes, c'est dégeulasse. La France, le pays des droits de l'homme? mon cul!"

Personne ne doit se culpabiliser d'etre riche honnetement. Chacun paye des impots et contribue au système social, donc à partir de là tu as partagé. Tu as contribué à rendre les pauvres moins pauvres, ce qui est totalement en corrélation avec les idées de gauche.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 01:00:54  profilanswer

n°14309052
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 01:01:13  profilanswer

Ethnik a écrit :

La politique, c'est ni plus ni moins que le jeu de la communication.

Dans cette optique, Sarkozy a très bien comprit (pendant la campagne) qu'il fallait simplifier la politique, phrases courtes mais tranchantes, positionnement politique clair, image de l'homme d'action qui ne tourne pas autour du pot...etc.

Il n'avait d'ailleurs surement pas complètement tort, non pas parce qu'il a été élu, mais parce que on a surtout besoin de revenir aux bases dans notre système social, aux bases économiques, aux bases politiques.

C'est ce que je reproche à la droite : penser ça

Tu ne parles pas de politique, mais juste de pouvoir.

:sweat:  

Il n'est pas revenu au bases de la politique. Il a fait croire à tout le monde qu'il roulait pour tous alors que c'est faux. C'était visible bien avant son élection, mais encore fallait il regarder d'un peu plus prés. Il est revenu aux bases de Machiavel pour prendre et garder le pouvoir.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14309073
Mxtrem
Posté le 12-03-2008 à 01:02:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'inquiète, y'a des gens qui s'en occupent, de la virer. Qu'est-ce que tu as fais de ton côté pour virer Sarko, qui fait honte à se propre famille politique ? Ah, rien.  OK.  :hello:  

Hein ? Je ne bosse pas encore dans le gouvernement hein ? Bon je pense être amené à le faire un jour ou l'autre donc vous avez intérêt à m'apprecier, capito ? :D

n°14309106
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 01:05:23  profilanswer

Ethnik a écrit :

Pour moi un artiste de gauche (PS hein, pas LCR) peut totalement rouler en Bentley si ça lui chante (et tant mieux pour lui). L'important c'est juste qu'il ne vienne pas se la ramener en faisant du populisme d'extreme gauche à 2 balles "regarder ya des SDF dans des tentes, c'est dégeulasse. La France, le pays des droits de l'homme? mon cul!"

Personne ne doit se culpabiliser d'etre riche honnetement. Chacun paye des impots et contribue au système social, donc à partir de là tu as partagé. Tu as contribué à rendre les pauvres moins pauvres, ce qui est totalement en corrélation avec les idées de gauche.

Le mec, candidat à la présidence, qui félicite son pote chanteur d'essayer de se barrer en Suisse ou en Belgique, tu crois qu'il parle de la même chose ?  

Tu n'es pas obligé de te trancher un doigt pour avoir une légitimité à plaindre ceux qui ont perdu un bras.

C'est l'argument le plus vide de toute compréhension de ce qu'est la vision non-sarkozyenne du monde.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14309119
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-03-2008 à 01:06:26  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est ce que je reproche à la droite : penser ça

Tu ne parles pas de politique, mais juste de pouvoir.

:sweat:  

Il n'est pas revenu au bases de la politique. Il a fait croire à tout le monde qu'il roulait pour tous alors que c'est faux. C'était visible bien avant son élection, mais encore fallait il regarder d'un peu plus prés. Il est revenu aux bases de Machiavel pour prendre et garder le pouvoir.

Faut pas se voiler la face, la politique c'est le jeu de la communication. La communication est le critère le plus important en politique voilà tout. J'aimerais moi aussi que ça en soit autrement, mais le système fonctionne comme ça.....et si la gauche ne le pense pas, c'est qu'elle ne l'a pas encore compris.

n°14309143
poumpoum_s​hort
Posté le 12-03-2008 à 01:08:11  profilanswer

Ethnik a écrit :

Faut pas se voiler la face, la politique c'est le jeu de la communication. La communication est le critère le plus important en politique voilà tout. J'aimerais moi aussi que ça en soit autrement, mais le système fonctionne comme ça.....et si la gauche ne le pense pas, c'est qu'elle ne l'a pas encore compris.

Si on te dit saute du pont, tu le fais... C'est le même exemple que de dire : si on te dit que la politique c'est de la communication, tu vas écouter seulement la communication de l'élysée :o ?

n°14309235
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 12-03-2008 à 01:15:38  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Hein ? Je ne bosse pas encore dans le gouvernement hein ? Bon je pense être amené à le faire un jour ou l'autre donc vous avez intérêt à m'apprecier, capito ? :D

T'es le ptit frère de Jean? :D

n°14309258
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 01:18:15  profilanswer

Ethnik a écrit :

Si un homme politique ne veut pas faire de politique, qu'il écrive "lobbyiste" sur sa carte de visite et tout le monde sera fixé. Dire que la politique, c'est juste subir ce qui se passe en essayant juste de sauver SA mise au passage, ce n'est pas de la politique, ça n'a rien à faire dans cette actégorie.

Tu dis qu'il faut être pauvre pour avoir une légitimité à avoir une sensibilité sincère de gauche.  

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas travailler beaucoup (car c'est connu, il faut travailler plus pour gagner plus et se lever tôt, ne pas perdre son temps sur les terrasses). Ce qui signifierait que tout ce qui ne plonge pas dans le cynisme sarkozyste est bête (Austrogoth : il faut en vouloir pour ne pas faire d'études en France) ou fainéant.

Et ben non. Il faut être moins fainéant et bête pour vouloir faire bouger les choses que pour se contenter de les subir en essayant juste de ramasser un maximum de miette pour sa seule personne.

Tu ne parles pas de politique, et tu mets un mépris incroyable dans ton message.

Non, le critère le plus important en politique, c'est la politique. Pas ta capacité à mentir, à escroquer les plus influençables et les plus naïfs.

Merci de montrer la base de tes convictions.

---------------
n°14309298
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2008 à 01:26:06  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ah excuse, j'avais oublié qu'à droite, contrairement au PS, les militants ne choisissent pas leur chef. Ils ont juste le droit d'applaudir des deux mains ou de raser les murs en faisant semblant de ne pas le connaître ("Moi UMP ? Non, non, pourquoi vous me demandez ça ?" ) . [:spamafoote] J'aurai une pensée pour toi quand je voterai contre Royal au prochain congrès du PS. En attendant, milite pour un peu de démocratie au sein de ton parti plutôt que faire la leçon à des gens qui préfèrent agir que flooder sur les forums.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14309309
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-03-2008 à 01:31:36  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu dis qu'il faut être pauvre pour avoir une légitimité à avoir une sensibilité sincère de gauche.  

Non mais SOURCE là, j'ai jamais tenu de tels propos (exactement le contraire d'ailleurs), merci de ne pas confondre avec d'autres forumeurs.

Pour le reste je te dis juste que le fait que la politique ce soit principalement de la comm, c'est pas mes convictions, c'est ce que je constate!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 01:31:36  profilanswer

n°14309310
Gazette
Posté le 12-03-2008 à 01:32:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'inquiète, y'a des gens qui s'en occupent, de la virer. Qu'est-ce que tu as fais de ton côté pour virer Sarko, qui fait honte à se propre famille politique ? Ah, rien.  OK.  :hello:  

BoraBora a écrit :

Juste par curiosité, c'est quoi, selon toi, un "vrai écologiste" ?

Un vrai écolo, c'est pas un mec qui te parle de stoppé le nucléaire, et de mettre des éoliennes partout.

n°14309313
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-03-2008 à 01:34:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Un vrai écolo, c'est pas un mec qui te parle de stoppé le nucléaire, et de mettre des éoliennes partout.

Ouais, il bouffe aussi sur sa terrasse en été :o

n°14309316
Gazette
Posté le 12-03-2008 à 01:36:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

Idéologiquement quand tu sais comment et pourquoi le mec est riche et qu'en plus il roule en Bentley, ça ne colle pas avec partage et mérite.

Mais apparemment il suffit de payer ses impôts selon toi pour coller avec l'idéologie de gauche, donc même les patrons du cac40 peuvent se dire de gauche.

n°14309324
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-03-2008 à 01:40:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Idéologiquement quand tu sais comment et pourquoi le mec est riche et qu'en plus il roule en Bentley, ça ne colle pas avec partage et mérite.

Mais apparemment il suffit de payer ses impôts selon toi pour coller avec l'idéologie de gauche, donc même les patrons du cac40 peuvent se dire de gauche.

Oui parce qu'il y a gauche et gauche. Pour moi, tu ne peux pas être riche et d'extrême-gauche car les idées ne sont pas compatibles (partage à l'extrême..etc) alors que tu peux être de gauche, car la gauche moderne ne banni pas l'enrichissement personnel tant qu'il y a une part de partage (représentée par l'impôt).

n°14309332
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 01:42:42  profilanswer

Ethnik a écrit :

Non mais SOURCE là, j'ai jamais tenu de tels propos (exactement le contraire d'ailleurs), merci de ne pas confondre avec d'autres forumeurs.

Pour le reste je te dis juste que le fait que la politique ce soit principalement de la comm, c'est pas mes convictions, c'est ce que je constate!

Difficile, avec les incohérence.

Mais payer des impôts, mis en parallèle de l'admiration du gars qui veut mettre à bas les droits de succession, qui encourage ses potes chanteurs à aller en Belgique ou en Suisse pour payer moins d'impôts etc, c'est contradictoire. + dire que râler en soutien de gars qui n'ont pour seul moyen de communication vers l'opinion publique que de mettre des tentes visibles sur une artère assez connue et fréquentée, c'est encore contradictoire avec ta déclaration, qu'est-ce que ça veut dire, à part que seul un type qui dors lui aussi sous une tente est le seul qui peut légitimement parler de ce problème ?

M'enfin bon, rassuré de voire que tu assumes n'avoir pas de convictions politiques. Juste une sensibilité au meilleur bonimenteur.

---------------
n°14309341
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 01:44:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui parce qu'il y a gauche et gauche. Pour moi, tu ne peux pas être riche et d'extrême-gauche car les idées ne sont pas compatibles (partage à l'extrême..etc) alors que tu peux être de gauche, car la gauche moderne ne banni pas l'enrichissement personnel tant qu'il y a une part de partage (représentée par l'impôt).

Donc dire que les mecs du canal St Martin ne sont pas QUE des peignes culs drogués alcooliques qui font chier à puer sous les fenêtres des bons bourgeois, c'est être d'extrême gauche ?

Tu vis dans un monde simple, content pour toi

---------------
n°14309349
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2008 à 01:45:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Traduction : "un vrai écologiste, ce n'est pas un pseudo écologiste". Merci, Capitaine Evidence. A part ça, tu as une réponse, ou tu employais juste "pseudo" parce que ça fait "je suis trop lucide" ? Quel type de projets de société proposent les "vrais" écologistes ? Ils sont où, au niveau politique ? Tu peux en citer 2 ou 3, histoire qu'on se repére ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14309381
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-03-2008 à 01:52:59  profilanswer

Prozac a écrit :

Difficile, avec les incohérence.

Mais payer des impôts, mis en parallèle de l'admiration du gars qui veut mettre à bas les droits de succession, qui encourage ses potes chanteurs à aller en Belgique ou en Suisse pour payer moins d'impôts etc, c'est contradictoire. + dire que râler en soutien de gars qui n'ont pour seul moyen de communication vers l'opinion publique que de mettre des tentes visibles sur une artère assez connue et fréquentée, c'est encore contradictoire avec ta déclaration, qu'est-ce que ça veut dire, à part que seul un type qui dors lui aussi sous une tente est le seul qui peut légitimement parler de ce problème ?

M'enfin bon, rassuré de voire que tu assumes n'avoir pas de convictions politiques. Juste une sensibilité au meilleur bonimenteur.

Ca fait 3 messages que je te répète que ce n'est pas mes convictions mais ce que je constate.

De plus j'ai jamais dit que poser des tentes n'était pas une bonne solution pour se faire entendre (vu que l'on est dans le comm show). Je ne vois pas où est la contradiction.

Sarko n'a jamais incité personne à aller en Suisse, bien au contraire, c'est pas parceque son entourage le fait que tout de suite il doit passer pour le promoteur de ce phénomène.

Enfin bref, il est priceless ton argumentaire.

n°14309439
bes31
Posté le 12-03-2008 à 02:24:33  profilanswer

n°14309449
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 02:40:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ca fait 3 messages que je te répète que ce n'est pas mes convictions mais ce que je constate.

De plus j'ai jamais dit que poser des tentes n'était pas une bonne solution pour se faire entendre (vu que l'on est dans le comm show). Je ne vois pas où est la contradiction.

Sarko n'a jamais incité personne à aller en Suisse, bien au contraire, c'est pas parceque son entourage le fait que tout de suite il doit passer pour le promoteur de ce phénomène.

Enfin bref, il est priceless ton argumentaire.

J'ai pas dit que c'etait tes convictions, je constate que tu n'as pas de convictions, c'est tout.

Tu as ECRIT qu'il est indigne (populiste) de denoncer le mal-logement quand on est soit meme riche. Ce qui est meprisant pour tous ceux qui sont revoltes par ca tout en vivant une vie confortable.

Desole mais relis lentement ce que tu as ecrit. Retourne dans tous les sens. C'est ce qu'on peut conclure de ta participation.

---------------
n°14309478
bes31
Posté le 12-03-2008 à 03:02:44  profilanswer

ouch la tête qu'il fait là :/

http://a823.ac-images.myspacecdn.com/images01/121/l_a53f12649738b1c1d395f5c1676d9bce.jpg

n°14309485
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 03:12:47  profilanswer

C'est pas chirac
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atropos.gif

---------------
n°14309650
Mxtrem
Posté le 12-03-2008 à 08:09:51  profilanswer

C'est vrai que http://www.myxtrem.net/api/Untitled-2.png est un bogoss :O

n°14309673
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2008 à 08:20:40  profilanswer

dites, pour la question du pouvoir d'achat, et si on supprimait tous les jours feriés ?

ça permettrait a ceux qui veulent travailler plus de gagner plus non?  [:online]

Message édité par boober le 12-03-2008 à 08:20:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14309675
biboulMRPN
Posté le 12-03-2008 à 08:22:05  profilanswer

ils sont payés les jours feriés donc pourquoi tu gagnerais plus?

n°14309685
joc90
Posté le 12-03-2008 à 08:25:50  profilanswer

la question a écrit :

Mooouuuaaaarf. :D  

Les boites dans la distrib sont impitoyables sur les vols par les employés titulaires en bas de l'échelle.[:cbrs]

D'ailleurs, à cause de ces vols de merde, je peux plus remplir le rayon tv dont je dois assuré les ventes  :pfff:  

comme si protéger des telephones portables étaient dur  :sarcastic:  

n°14309699
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2008 à 08:30:27  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

ah ouais chui con  [:iznogoud_23]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14309802
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-03-2008 à 09:10:32  profilanswer

maouuu a écrit :

çà c'est le problème majeur du marketing et de la communication, quand on vois le nombre de spin-doctors qui sont dans un peu tous les partis, le but est de te vendre un Sarkozy ou une Royal comme on vendrai un paquet de lessive. C'est maintenant quasi-impossible sans recouper un peu toutes les informations disponible de vraiment se faire une idée, sans compter que c'est quasiment toujours les plus grandes gueules qui gagnent, un peu comme dans une élection des délégués de classe quoi ...

Ce droit a été acquis, il est normal que les personnes s'expriment vis a vis de ce qu'ils ressentent, ce qu'il faudrait surtout c'est changer la donne concernant les élections en elles même, cad arrêter l'américanisation galopante des pré-élections et instaurer des réglés comme par exemple l'obligation d'appliquer le programme pour lequel il a été élu ou autre que sais-je, au moins que les homme politique aient de la conviction dans ce qu'il racontent

Comme on dit, la démocratie est le pire des systèmes, a l'exception de tous les autres

Il faudrait plus de Beregovoy :/

En rouge : ben y a Arlette (pas  [:ach_lette], mais Chabot) qui avait fait signer à chaque candidat une liste d'engagements pendant la campagne, il faudrait qu'ils la ressortent de temps en temps à F2    [:the este]  

En vert : de temps en temps, une bonne dictature éclairée ça peut être pas mal (et populaire) [:sashock] pour sortir le pays d'une situation de chienlit, redresser l'économie...la démocratie c'est trop le bourdaÿl souvent ;)  

Message édité par super_pourri le 12-03-2008 à 09:11:54

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14309847
ovrefoss
Posté le 12-03-2008 à 09:22:39  profilanswer

boober a écrit :

ah ouais chui con  [:iznogoud_23]

Ah ben non, t'es pas con au final, parce que les jours fériés sont mieux payés. Si tu les supprimes du contingent des heures majorées et si tu travailles, c'est moins payé. Donc, tu gagnes plus.  

Logique sarkofan inside, pas la peine de chercher l'erreur :D

Message édité par ovrefoss le 12-03-2008 à 09:23:03
n°14309848
phila
Posté le 12-03-2008 à 09:22:51  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

ben simplement parce que tu travailles +  :o  

ça ne fonctionne pas comme ça??  :??: ah ben zut, pourtant ils l'ont dit partout à la TV, la radio, la presse et même que c'est maintenant le Président qui a dit ça, ça ne peut être que vrai...

[:frag_facile]  [:prozac]

EDIT : sans compter les boîtes qui te grugent sur tes jours de congés en récupérant les fériés ou qui t'appliquent un ratio sur tes jours travaillés... :pfff:

Message édité par phila le 12-03-2008 à 09:24:14
n°14309850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2008 à 09:22:57  profilanswer

Mxtrem a écrit :

La vision apocalyptique du mec de gauche "basic" je l'adore :love:
C'est une pensée tellement primitive qu'elle me rappelle à quel point l'homme est un animal politique :D

Je ne fais qu'extrapoler la dégradation actuelle de la position de la France sur le plan international, que ce soit au niveau économique, comme au niveau politique.

Et je ne suis pas "de gauche".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-03-2008 à 09:23:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14309855
Mxtrem
Posté le 12-03-2008 à 09:23:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne fais qu'extrapoler la dégradation actuelle de la position de la France sur le plan international, que ce soit au niveau économique, comme au niveau politique.

Ouais c'est ça le problème justement [:cmshadow]

n°14309862
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2008 à 09:25:24  profilanswer

Comme Sarko et sa clique n'ont visiblement pas l'intention d'infléchir d'un iota leur politique, ça ne me parait pas trop risqué. Sauf évidemment si l'opposition parvient à réduire les dégats.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14309908
Mxtrem
Posté le 12-03-2008 à 09:34:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comme Sarko et sa clique n'ont visiblement pas l'intention d'infléchir d'un iota leur politique, ça ne me parait pas trop risqué. Sauf évidemment si l'opposition parvient à réduire les dégats.

Qu'est ce qui te permet de dire qu'ils n'y refléchissent pas ??? Bien au contraire j'ai l'impression qu'ils bossent énormement (Sarkozy a encore été le premier à félicité Medvedev, sa relation avec Merkel semble s'être arrangée). Il y a des remises en question qui se traduisent par un changement de comportement dans ses aspects de "surface" (oui parceque, qu'on le veuille ou non, on ne le juge que par son image, à chaque fois qu'une personne objective ayant cotoyé le président de près s'est exprimé, elle s'est dite "satisfaite" ). Bref, il n'y a aucune raison d'être aussi catastrophé.

n°14309915
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-03-2008 à 09:35:27  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire qu'ils n'y refléchissent pas ??? Bien au contraire j'ai l'impression qu'ils bossent énormement (Sarkozy a encore été le premier à félicité Medvedev, sa relation avec Merkel semble s'être arrangée). Il y a des remises en question qui se traduisent par un changement de comportement dans ses aspects de "surface" (oui parceque, qu'on le veuille ou non, on ne le juge que par son image, à chaque fois qu'une personne objective ayant cotoyé le président de près s'est exprimé, elle s'est dite "satisfaite" ). Bref, il n'y a aucune raison d'être aussi catastrophé.

:jap: d'où l'entrée prochaine de Philippe de Villiers au gouvernement

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14309919
Mxtrem
Posté le 12-03-2008 à 09:36:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

:jap: d'où l'entrée prochaine de Philippe de Villiers au gouvernement

Vague rumeur infondée.

edit : et en politique, la rumeur est réelle arme de désinformation :D

Message édité par Mxtrem le 12-03-2008 à 09:37:31
n°14309930
la questio​n
Posté le 12-03-2008 à 09:38:19  profilanswer

Mxtrem a écrit :

y'a t'il encore besoin de le montrer?
Quel propos gouvernemental n'a pas été infirmé, puis confirmé, puis encore infirmé, puis justifié avec des arguemetns du type "ça le rend plus humain" et autres?

Sinon, non, la relation avec Merkel ne s'est pas arrangée, à part si tu considères qu'un ambassadeur qui somme Sarko de ne pas la toucher, est une situation anodine.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14309934
ovrefoss
Posté le 12-03-2008 à 09:39:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

beaucoup de gens savent surtout même pas pour quoi ils votent

genre tu discutes avec une personne, elle te sort ouais moi la politique pas trop blabla, là je dis bah t'as le droit de vote ...
a ce moment là en effet autant pas voter quoi ...

finalemement que les gens qui s'intéressent pas à la politique votent, c'est limite le déclin de la démocratie avec basculement facile vers du populisme et de la démago à deux balles.

Ouep ya du vrai dans ce que tu dis, mais est-ce bien le fond du problème, je crois pas. Je vois ca un peu de loin, mais hier soir, j'ai été un peu déçu. Une communiste distribue un tract de remerciements pour l'élection du maire. Je lui demande, pour entamer la discu si elle pensera à l'envoyer à Sarkozy pour le remercier de son propos fabuleusement électoraliste "Casse-toi, pauvre con". Pas de réponse, juste un regard de travers, et la dame se casse (non, pas ...  :D )

Perso, je trouve qu'il faut avoir un humour bedosien-devosien-desprogien comme blindage si on veut s'intéresser à la vie de la cité en France. Surtout quand on voit comment les étrangers abordent la vie publique française : en se fendant immédiatement d'un grand sourire, suivi d'une gigantesque hilarité dès que l'analyse commence à entrer dans les détails.

Sarkozy a quand même donné un sacré coup d'EPO à ce phénomène, faut bien le reconnaître, sans oublier que Sarko, au lieu de taper là où c'est le meilleur, va chercher ce qu'on a de pire : Bigard ou Clavier ou celle qui s'essaie à l'esprit caustique en public sans entraînement préalable : Mireille Mathieu. Pourquoi ? C'est qui le con au final ? Celui qui le dit toute la journée ?

n°14309936
Mxtrem
Posté le 12-03-2008 à 09:39:36  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, non, la relation avec Merkel ne s'est pas arrangée, à part si tu considères qu'un ambassadeur qui somme Sarko de ne pas la toucher, est une situation anodine.

Y'a t-il eu des propos de Merkel permettant de dire que leur rencontre ne s'était pas bien déroulée ? Non, bien au contraire.

n°14309939
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2008 à 09:40:16  profilanswer

la question a écrit :

tu peux en dire plus? j'ai pas suivi le match a la télé ces derniers temps.

---------------
n°14309977
la questio​n
Posté le 12-03-2008 à 09:48:17  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Y'a t-il eu des propos de Merkel permettant de dire que leur rencontre ne s'était pas bien déroulée ? Non, bien au contraire.

Relis ce que j'ai écrit.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)